Nous sommes le 27 Avr 2024 11:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5633 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 137, 138, 139, 140, 141  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Juil 2021 19:22      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
La cérémonie d'ouvertures des JO fut un peu morose, sans public, avec les masques et la "sobriété" revendiquée. Quelques trucs intéressants comme la vasque, les drones et ce qui m'a le plus surpris en regardant le replay : les délégations qui défilent avec la bande son de jeux vidéo, à commencer par Dragon Quest ! Je ne m'y attendais pas...

Le tournoi de foot a déjà commencé, et la France s'est pris une raclée par le Mexique. Mais faut voir l'équipe qui a été constituée : même pas tous les espoirs qui l'ont qualifié, mais beaucoup de seconds couteaux car beaucoup de clubs ne voulaient pas libérer leurs joueurs. + Gignac, Thauvin, et un inconnu pour le quota vieux.
La sélection n'est donc pas la meilleure équipe possible, ni la sélection des meilleurs joueurs (alors que ça ne fait pas forcément la meilleure équipe), mais juste les gars qui étaient disponibles, et qui n'ont pas beaucoup de vécu ensemble.

Je ne me souviens même pas de la dernière fois où la France a participé au tournoi olympique de foot, mais si c'est pour se limiter à ça, en fait on ne ratait rien ! :(

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juil 2021 20:38      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
La vraie question est plutot:

pourquoi parle de tant autant de foot pour ces JO??? :lol:

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Juil 2021 15:44      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
lekern a écrit:
pourquoi parle de tant autant de foot pour ces JO??? :lol:

Parce que la France est qualifiée évidemment ! :lol:

La dernière fois c'était en 96, avec Vieira, Makélélé, Pirès et... Domenech. Eliminés aux quarts de finale, le but c'est de faire mieux, mais pour sortir des poules, après la victoire de ce matin, faudra obligatoirement battre les Japonais chez eux. Pas évident du tout...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Aoû 2021 23:20      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 06:42
Messages: 2221
20 ans que j'ai pas vu match de lom, vlaa le délire, c'est le retour des années 90, la ligue 1 ca bouge pas.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2021 10:38      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Plus d'un an de matchs à huis clos, et quand les supporters sont finalement de retour dans les stades, c'est à nouveau pour faire les zouaves, voire pire... J'ai une pensée pour la LFP, qui comme d'habitude, prend systématiquement les mauvaises décisions.
Voilà une bien piètre pub pour le service foot d'Amazon...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2021 21:41      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Ça fait plaisir, un match de l'équipe de France agréable à regarder... C'était plutôt rare ces derniers temps... J'espère vraiment que DD va trouver la bonne formule... Il serait tellement dommage de ne pas arriver à faire quelque chose en 2022 avec autant de talents individuels. Un plaisir aussi de découvrir Théo Hernandez en équipe de France. Dommage qu'il ne joue pas à droite, ça aurait pu faire une belle paire avec son frère... :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Sep 2021 18:26      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
Encore du grabuge entre supporters à Lens maintenant pendant le derby en ce début de soirée, champions les gars...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2021 22:56      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Quel match de fou ce soir! :shock:
Superbe match entre la France et la Belgique, avec de belles prestations du côté de certains Français, notamment Benzema (en deuxième mi-temps) et M'Bappé, simplement intenables, et le rôle précieux de Pavard et Théo Hernandez qui ont bien participé à créer la panique dans la défense Belge, avec un premier but en bleu pour le petit frère de Lucas, sur une passe indirecte de Pavard!
On aura tout eu dans ce match, avec un match équilibré dans un premier temps avec quelques actions dangereuses de part et d'autre, puis une domination belge assez marquée en fin de première mi-temps, aboutissant à 2-0 Belgique à la mi-temps. Je n'y croyais plus trop en début de seconde mi-temps, mais les joueurs ont eu la meilleure des réactions avec un pressing de haut vol qui a fait craquer par deux fois la défense belge, grâce à un joli but de Benzema (que je redécouvre depuis son retour en équipe de France, moi qui ne suis pas le championnat espagnol) et un pénalty de M'Bappé qui prend ses responsabilités et se débarrasse du spectre de l'Euro. C'est à ce moment-là, durant le temps fort des Bleus, que les Belges réagissent et manquent de reprendre l'avantage (ça se joue à un pied prêt). Ce sera le tournant décisif (et définitif) du match avec une belle réponse de nos latéraux pour emballer le match... Par contre, l'arbitre a abusé avec les arrêts de jeu... :lol:
En tout cas, Eden Hazard et T. Courtois ne pourront pas reprocher aux Français d'avoir proposé du rien ce soir! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2021 23:25      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Ca va pas arranger nos histoires avec les Belges tout ça :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2021 01:13      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Raoh a écrit:
En tout cas, Eden Hazard et T. Courtois ne pourront pas reprocher aux Français d'avoir proposé du rien ce soir! :mrgreen:


ils vont nous sortir l'excuse:

ben nous avec 2-0 on est pas resté derriere a defendre a 10 :lol:


ça faisait depuis longtemps que j'avais pas eu autant d'emotion, match dantesque des français, quel mental pour revenir et surtout eteindre ainsi les belges en 2 eme mitemps.

Cette ligue des nations ça a du bon quand meme,ça permet de voir plus souvent les grandes nations d'europe s'affronter.

Concernant les belges cette defaite encore contre l'equipe de france peut totalement les effondrer......

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2021 08:44      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
A contrario, cette victoire est très encourageante pour les Bleus, et peut servir de référence pour la suite. Il y a encore beaucoup de déchets mais quand tous ces talents jouent de concert et se serrent les coudes, on a le sentiment qu'ils sont imbattables ! :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2021 10:53      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Je suis vraiment curieux de savoir ce qui a été dit à la MT, j'espère qu'une vidéo sera diffusée à l'image de celle montrée de l'équipe de France de basket contre l'Espagne il y a quelques années de ça.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2021 23:04      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Encore un match où la France aura offert deux visages entre la première et la deuxième mi-temps, entre une première mi-temps fade où les Espagnols les ont privé de ballons (qu'est-ce que je trouve leur jeu chiant d'ailleurs), et une seconde mi-temps bien plus incisive, notamment à partir du but espagnol qui aura eu le mérite de réveiller les Français (et peut-être d'endormir un peu la défense espagnole aussi). Le but de Benzema est un bijou et montre encore une fois à quel point il est excellent... Qu'on est loin de sa fameuse période de plus de 1000 minutes sans but! :shock:
Désormais, il est présent aux grands rendez-vous et très souvent décisif. Derrière, sur une action litigieuse (apparemment le défenseur espagnol dévie légèrement le ballon, ce qui aurait annulé le hors-jeu potentiel) Kyky nous marque un très beau deuxième but sur une magnifique passe de Théo Hernandez, qui aura décidément marqué énormément de points sur ses trois matchs joués. La fin du match est irrespirable, avec des Espagnols qui pressent fortement et un Lloris qui rattrape ses dégagements pourris par deux superbes arrêts décisifs.
En tout cas, ça promet pour la suite, même si je ne suis pas rassuré par nos défenseurs très friables et souvent victimes d'errances défensives qui pourraient nous coûter beaucoup plus cher à l'avenir, à l'image de ce que nous avons vécu lors du dernier Euro. Si DD arrive à corriger tout ça et à retrouver une assise défensive aussi forte qu'en 2018, ça promet pour 2022, et il sera difficile de battre les Français! :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2021 01:17      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
aoshi85 le médium
aoshi85 a écrit:
prochaine réforme : fin des mi-temps ! 4 quart-temps de 25 minutes entrecoupés de pauses de 20 minutes pour permettre plus de p... aux joueurs de souffler !!!
instauration des temps morts aussi !!!

L'idée surprenante de Frédéric Antonetti pour réformer le football

Et je pense que tôt ou tard nous aurons la Super League. Les quarts temps viendront avec la Super League.
l'Euro à 24, la CdM à 48, la réforme de la C1... en somme des projets extrêmement bancales... je pense que cette décennie verra la fin du foot européen tel que nous le connaissons

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2021 22:19      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
La ligue 1 qui s'expose au monde de la meilleure manière une nouvelle fois encore. :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2021 23:09      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
:argh:

Par contre c'est moi où c'est à chaque fois Payet qui est dans le coup ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Nov 2021 23:23      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Ils annoncent que le match va reprendre, alors que l'OM ne veut pas jouer, donc l'OM pourrait perdre le match pour avoir été victime.
Soit exactement le scénario du match de l'OM face à Nice. :roll:
C'est pas une grande réussite ce retour des supporters dans les stades, on va regretter le confinement (et je dis ça alors que je suis allé voir un match pro récemment, mais où l'arbitre a été copieusement insulté).

Edit : en fait, non, ça reprend pas, je me demande comment ils font pour se planter autant...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Déc 2022 17:06      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Personne pour parler du projet Blue Lock ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Déc 2022 17:52      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Comme je ne lis pas le manga, j'ai dû faire une recherche Google pour comprendre ce dont tu parlais.
Il faut dire aussi qu'avec toutes les polémiques à la noix sur l'équipe de France, les blessures à gogo et la célèbre malédiction du premier tour, j'étais tellement persuadé que la France allait se faire virer comme des malpropres que je ne me suis pas vraiment penché sur la coupe du monde en cours.

Quant aux Japonais, ce n'est pas si rare que ça pour eux de se qualifier pour le second tour maintenant. Ce qui serait vraiment épatant, ce serait de les voir en demi... comme ça le serait pour n'importe quelle équipe. Ca fait 40 ans que les mangas de foot nous promettent une nouvelle génération capable de gagner la coupe du monde, mais on en n'est pas encore là, même si ça progresse. (On en reparle dans deux semaines)

Et vu le synopsis de Blue Lock, c'est louche de faire un programme de formation uniquement pour des attaquants, il faut de tout sur un terrain !
(je vais quand même jeter un coup d'oeil à ce manga...)

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2022 11:38      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Je suis ni la cdm ni le manga mais ça a beaucoup fait parler avec l'excellent résultat des japonais dans une poule de la mort, sacré pub gratuite pour le manga en tout cas vu que même des sites généralistes en ont parlé :lol:

Sinon je suis quand même surpris de voir personne parler de cette coupe du monde sur le forum, vous boycottez tous ou vous avez juste la flemme de poster ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2022 19:03      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Trop faciles !! Trop forts !!

Jerry White a écrit:
Sinon je suis quand même surpris de voir personne parler de cette coupe du monde sur le forum, vous boycottez tous ou vous avez juste la flemme de poster ?

Nan juste la flemme :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Déc 2022 23:43      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Mon post qui était dans la mauvaise section:
Citation:
Bonne entrée en lice des Bleus dans cette coupe du monde après un début de match emprunté. Quelle poisse par contre pour Lucas Hernandez, qui s'ajoute aux titulaires indiscutables blessés avec des nouvelles qui sont visiblement loin d'être bonnes pour la suite de la compétition... :|
Super content que Giroud ait planté son doublé d'entrée, qui en plus de fermer les bouches à ses détracteurs, se permet d'égaler le record de Thierry Henry. J'espère qu'il y en aura plein d'autres! Au rayon des autres satisfactions/bonnes surprises: Un Adrien Rabiot qui assure et rassure; en l'absence de Pogba et de Kanté, il s'impose en patron au milieu de terrain et délivre les Bleus durant ce premier match. Griezmann semble également trouver ses marques dans ce nouveau positionnement. La charnière centrale n'a pas été si mal au final. J'ai beaucoup aimé l'activité de Théo Hernandez et de Dembélé. Mbappé aurait pu encore plus peser sur le résultat final, mais a montré qu'il était sacrément en jambes et continue sur ses standards du club (1 match, 1 but et 1 passe décisive). Il a également bien dynamité La Défense Australienne à de multiples reprises dans la surface.
Au rayon des déceptions: Pavard et Lloris, pas super sereins ce soir... Pavard le sait et tirait d'ailleurs une tête de six pieds de long au moment de sa sortie. Lloris est resté scotché à un moment donné sur une occasion sérieuse des Australiens et a failli s'en prendre un deuxième (heureusement que le poteau était là). Je n'ai pas trouvé Tchouaméni très incisif... Il y a encore beaucoup de boulots avant de se hisser au niveau de ses illustres prédécesseurs.
Déçu des horaires des prochains matchs des bleus, vu que je serai au boulot. Si on pouvait se qualifier dès le prochain match histoire d'être un peu tranquille et de se reposer avant les 8èmes.

Vu le match par séquence (pas facile au boulot) et super content du résultat (j'avais prédit le 3-1) malgré un arbitrage contestable. Entre Giroud qui bat le record de Titi Henry, fait mentir ses détracteurs, et n'est pas loin du doublé avec un magnifique ciseau (sa deuxième tentative du tournoi, il va bien finir par en planter un!), Mbappé qui réalise un début de mondial exceptionnel au niveau de ses stats individuels (une vraie machine, s'il continue comme ça, le gars va finir meilleur joueur du mondial et battre le record du nombre de buts en coupe du monde), un Griezmann retrouvé à qui il ne manque qu'un but et/ou une passe décisive, des joueurs qui se révèlent (Théo Hernandez, Rabiot, Upamecano, Tchouaméni)... Le tout dans une ambiance qui rappelle celle de 2018, malgré l'absence de nombreux cadres. J'espère que Pavard va se remettre la tête à l'endroit et que nos défenseurs vont monter en puissance et trouver leurs automatismes, car s'il y a une crainte à avoir, c'est dans ce secteur là, surtout au vu des prochaines échéances. Ça va pas rigoler avec les Anglais, et ça ne cessera de monter en puissance jusqu'en final. Y a plus qu'à espérer que les titulaires ne se blesseront pas et arriveront à garder une bonne fraîcheur physique... Ça va être difficile, mais j'ose espérer une troisième étoile! :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2022 22:05      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
La France est en quarts... Je n'arrive toujours pas à concevoir qu'un champion du monde puisse conserver son titre, mais si ça arrive je raconterai a posteriori les avoir toujours soutenus !

Le Japon quitte aux huitièmes, comme d'hab. La régularité, ça a ses avantages et ses inconvénients. Leurs footballeurs sont incroyables dans les pages de manga pourtant, mais tant que le baseball restera le sport numéro 1 là bas, ça limitera le pool de départ.

saverne a écrit:
Et vu le synopsis de Blue Lock, c'est louche de faire un programme de formation uniquement pour des attaquants, il faut de tout sur un terrain !
(je vais quand même jeter un coup d'oeil à ce manga...)

J'ai lu le début puis des chapitres au pif. Mix football/survie donc, dans l'air du temps, de l'action bien dessinée et divertissante, mais une approche encore plus irréaliste que dans Tsubasa.
Un truc qui m'a tué, c'est au premier chapitre, le gars qui dit que les footballeurs japonais ne valent pas un clou car ils n'ont pas gagné la moindre coupe du monde, pour ensuite mettre sur un piedestal Eric Cantona... alors qu'il n'a remporté ni coupe du monde, ni coupe d'Europe, ni ligue des champions ! :lol:
Par contre, j'avoue qu'il colle bien avec l'idée développée "attaquant = monstre d'égocentrisme". Dans la catégorie "la grosse tête plutôt que de gros trophées", il y avait aussi Zlatan.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Déc 2022 22:22      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
On en est pas encore tout à fait là, mais y a un Brésil-Argentine en demie qui pourrait valoir le détour !!

Avec, allez j'y crois, un France-Espagne dans l'autre demie !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2022 20:45      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
GG le Maroc qui a dégagé l'Espagne aux t.a.b, le gardien a assuré. Si la Suisse fait le même chose on aura une belle affiche!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2022 23:02      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Bien content de voir la Roja sortir du tournoi... Marre du titi caca! :lol:
Par contre, les Portugais, c'était du très lourd ce soir... :shock:
Si jamais on arrive à passer les Anglais et que la logique est respectée dans l'autre quart, on va se manger une sacrée équipe en demi!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2022 06:36      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Plus de 1000 passes, 70% de possession de balle et deux tirs cadrés : il est beau le foot espagnol :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2022 16:10      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Perso je prefere ça qu'une defense a 9 dans la surface et joué le contre en 2vs 2.

Le maroc c'est 6 tirs en 120 minutes(11 les espagnols)

Concernant les tirs cadré par match la moyenne par match des 5grands championnant est en moyenne de 4.

Enfin bon c'est le paradoxe du foot et ça continuera pendant longtemps encore .

Concernant l'explosion de la suisse contre les portugais:

Je suis très surpris, mais si on analyse pour battre une equipe très defensive comme la suisse il fait marquer super tot et l'obliger a attaqué(ce qui provoqua ce carnage)

car bon le 1er but du portugal ,vla l'angle ultra fermé qui va se loger pile poil dans la lucarne(il est pas pret d'en ressortir un comme ça) le 2eme rien a redire(mise a part que les suisses pensait que pepe etait a la retraite) du coup les suisses ont du attaqué et logiquement deverouillée leur surface:

carnage absolue.

Pour ronaldo , a mon sens il ne devrait plus rentré en jeu(a moins d'un match plié bien sur) il a perdu tout ses atouts(et c'est juste logique vu son age) surtout que son remplaçant a permis de liberer cette equipe en plus de cartonner personnellement.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2022 17:46      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
Le coach suisse a surtout bien merdé avec une reconfiguration des joueurs différentes du match contre la Serbie... pour ensuite rechanger les placements des joueurs à la mi-temps! Il devrait sauter à leur retour au pays. Toujours est-il que sur le papier le Portugal était plus solide et que le miracle s'était déjà produit dans le précédent match, mais les helvétiques ne mérités pas une telle humiliation...

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2022 01:39      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Et bien quel match! J'ai eu du mal à le regarder personnellement tellement j'étais en stress... :lol:
Ambiance suffocante à souhait avec des Anglais qui ont pressé l'équipe de France très haut, et qui ont monopolisé le ballon une bonne partie du temps face à des Français courageux mais fébriles (à l'image de Théo Hernandez qui provoque le second pénalty inutilement, Coman qui fait faute sur McGuire, Upamecano qui frôle le péno également sur Kane...). MBappé, bien muselé, a eu la sagesse de ne pas essayer d'être le héros du soir, et a permis à ses copains de briller à sa place. Lloris qui aura bien fermé la bouche des "experts" anglais qui le désignaient comme étant le point faible de l'équipe, Griezmann énorme avec son travail défensif et ses deux passes décisives, Tchouaméni qui a alterné le meilleur et le pire, et Giroud qui délivre la France avec sa spéciale... Content de cette qualification, même si les Anglais auraient également mérité de passer. Cap sur les demis avec un duel fratricide qui va sentir la poudre! La logique voudrait que la France ait un boulevard pour se qualifier pour la finale, mais les Marocains sont tellement surprenants depuis le début de ce mondial que tout est permis. J'espère de l'autre côté une victoire de la Croatie pour un éventuel remake de 2018 en final (attention cependant à l'esprit revanchard des Croates le cas échéant) car j'aime beaucoup leur résilience, même si leur jeu ne fait pas vraiment rêver... Et puis, juste pour ne pas entendre les fans hystériques crier au GOAT si Messi venait à gagner la CDM... Marre de ce culte exacerbé autour de ce joueur, aussi bon soit-il.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2022 09:10      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Image

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2022 13:31      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Une semaine de compétition en plus, et certainement deux ans de plus pour Deschamps. Zidane va devoir encore patienter...

Raoh a écrit:
Et puis, juste pour ne pas entendre les fans hystériques crier au GOAT si Messi venait à gagner la CDM... Marre de ce culte exacerbé autour de ce joueur, aussi bon soit-il.

A l'heure actuelle, j'ai l'impression que ça reste le scénario le plus probable, tellement il y a un schéma narratif dans l'air pour que Messi finisse par gagner une coupe du monde, sans laquelle il manquerait toujours quelque chose pour prouver qu'il était le meilleur indiscutable. Et comme c'est la dernière où il peut être compétitif... On a vu avec Cristiano Ronaldo ce qui se passe quand un joueur dépasse la date de péremption, juste pour une dernière tentative désespérée de lui aussi, avoir cette ligne qui manque à son palmarès.

Jerry White a écrit:
Image
A quoi ils pensaient les gens du Sun à troller les Français comme ça ? L'arrogance, ça amène la poisse, et c'est bien pour ça que je prends le Maroc pour ce qu'il est : l'une des quatre meilleures équipes au monde.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Déc 2022 14:43      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
alors l'argentine en final, je le vois bien, même si les croates sont très bons comme en 2018 donc méfiance, et ça serait le même schéma que la cdm 2018, le maroc, j'ai vraiment l'impression que leur jeu porté sur le tout défense, comme une certaine italie en 2020, je ne suis pas sur, sauf si on les prend pas sérieusement, que cela sera injouable.

A moins d'un trop plein de confiance, et de laisser aller, je vois plus une corée du sud pour le maroc, et donc une finale France Argentine ou France Croatie pour la finale.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2022 00:50      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Et bien quel match des Argentins! :shock:
Tout en maîtrise, ils ont littéralement dominé de la tête et des épaules les pauvres Croates qui n'ont jamais su apporter le danger. Que ce soit en défense, en contre-attaque, dans la construction... Si jamais la France passe les demis, ça va être très compliqué en finale... Il faudra que tous les titulaires soient présents et à 100% pour espérer avoir une chance! :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2022 01:39      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Après à part en début de match les croates c'était pas trop ça non plus j'ai trouvé. Ils semblaient cramé :|

Mais oui pour la Finale ils vont être chaud à prendra !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2022 02:45      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Les argentins ont fait le même match qu'en 1/4 sauf que les croates n'ont pas eu les armes pour changer les choses comme ont pu le faire les néerlandais avec leurs 2 géants en attaque.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2022 23:21      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6307
La France en finale de la Coupe du Monde!

Une qualification méritée pour une équipe qui aura fait un parcours maitriser de bout en bout (même contre la Tunisie!). Une affiche et une victoire face à l'Argentine serait vraiment un beau finish pour Deschamps, 3e étoile et 2 Coupes du Monde d'affilés, un sacré palmarés!

Et c'est l'occasion de balancer un petit sondage :mrgreen:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2022 01:13      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Un match crispant sur la fin de la première mi-temps et une bonne partie de la seconde. Mais l'essentiel est assuré avec un grand Grizou incroyable homme à tout faire et un Konaté impressionnant de sérénité en défense. Lloris sort un match sérieux et accessoirement sa première (et espérons pas dernière) clean sheet du tournoi. Giroud a manqué de réussite cette fois-ci et MBappé enchaîne un deuxième match sans marquer mais il réalise une belle passe décisive. Content de voir plusieurs joueurs se montrer tour à tour décisifs, ça montre la force collective du groupe indispensable pour aller au bout. J'espère évidemment une victoire même si je crains fortement ces Argentins qui vont vouloir se venger d'il y a 4 ans et remporter la coupe pour leur idole. J'espère un but de Giroud et surtout une grosse grosse prestation de MBappé qui est plutôt discret depuis le match contre le Danemark (où il n'a pas particulièrement brillé en dehors de ces 2 buts). C'est le moment pour lui de briller et de montrer à son coéquipier du PSG qui est le patron !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2022 11:12      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Alors Mbappe est bien quadrillé quand même. De plus les deux buts sont marqué sur des tirs contrés de Mbappe.

Citation:
J'espère évidemment une victoire même si je crains fortement ces Argentins qui vont vouloir se venger d'il y a 4 ans et remporter la coupe pour leur idole.

Y a ça et y a aussi le coup des déclarations de Mbappe sur le foot sud américains


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2022 20:24      Sujet du message: Re: La buvette du football
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Conséquence : ce n'est pas dimanche que j'irai voir Avatar 2 !

Je m'attends toujours à une victoire de l'Argentine, bien que je souhaite celle de la France. Il y a toujours ce mouvement narratif pour une victoire de Messi pour parachever son oeuvre. Là l'équipe de France n'a que trois joueurs indéniablement de classe mondiale, soit parmi les meilleurs du monde à leur poste (Mbappé, Griezmann et Varane), ça fait peu je trouve par rapport à nos précédentes équipes victorieuses. Je ne saurais pas dire ce chiffre toutefois du côté de l'Argentine. Et puis je préfère m'attendre à un mauvais résultat pour éviter d'être déçu !



A vrai dire, je vois plus ça d'un point de vue historique : est-ce que ce sera un remake de France-Brésil 98 où on jouerait le rôle du Brésil, soit les champions en titre défaits en finale ? Ou bien de France-Italie 2006, où l'Argentine jouerait le rôle de la France, où la star mondiale âgée mais à fond pour sa dernière coupe du monde échoue de façon quasi tragique ?

n1k00 a écrit:
Alors Mbappe est bien quadrillé quand même. De plus les deux buts sont marqué sur des tirs contrés de Mbappe.

Tout à fait, il file tellement la pétoche aux gens d'en face qu'ils se mettent tous sur lui, à 4, 5 voire 6 en même temps, ce qui libère forcément de la place pour ses coéquipiers.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5633 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 137, 138, 139, 140, 141  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com