Nous sommes le 29 Mar 2024 06:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Déc 2013 14:06      Sujet du message: Votre classement perso de mangas annuel
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
J'ai vu qu'un autre topic dans le style existe déjà mais avec seulement un top 5 et des mangas qui ne sortent pas encore en France... Je vous propose en cette fin d'année de mettre ici votre classement de TOUS les mangas (ou manwha) que vous lisez en ce moment. Utilisez mon modèle pour faire le votre (classement avec la position, la tendance sur l'année écoulée et éventuellement un commentaire pour chaque manga mais en dessous du classement). le classement pourra être mis à jour 1 année après votre post pour voir l'évolution de vos goûts.

1. The Breaker New Waves (+++)
2. One Piece (+++)
3. Shingeki no Kyojin (+++)
4. Claymore (-)
5. Guunm last order (-)
6. Fairy tail (---)
7. Naruto (---)
8. Assassination Classroom (+++)
9. Saint seiya Next Dimension et Lost Canvas Chronicles (-)
10. Niskoi (-)
11. Kimi no Iru Machi (---)
12. Again!! (+++)
13. UQ Older (-)
14. Bleach (---)
15. Hime Dol !! (---)
16. Gantz (---)

Commentaires:

The Breaker New Waves: Un manhwa premier au classement ! Il y a des signes qui ne trompent pas...une des seules oeuvres que j'attends avec impatience chaque semaine et des chapitres que je trouve trop courts chaque fois^^

One Piece: Première fois qu'il n'est pas premier mais "à la hausse" sur cette 2ème partie de l'année. J'ai eu avec One Piece un gros coup de mou depuis l'arc des hommes-poissons. ça commence à aller mieux à Dressrosa mais c'est pas encore le top...

Shingeki no Kyojin, Claymore et Guunm last order: les mangas mensuels toujours au top !!! avec une préférence dans l'ordre du classement.

Fairy tail: Un de mes anciens "top" mais clairement en baisse dans mon opinion...l'histoire devient barbante. On se retrouve toujours avec des "bons" début d'arc mais ça tombe en sucette vers la fin à chaque fois.

Naruto: Autre grosse déception en 2013. Naruto est un des mangas que j'attendais avec impatience chaque semaine mais depuis le combat contre Madara et Obito c'est devenu médiocre. Un comble puisque c'est sensé être la fin du manga !

Assassination Classroom J'ai eu de la peine à m'y intéresser mais ça se laisse lire. Par contre je doute qu'il puisse encore beaucoup monter dans mon classement.

Saint seiya Next Dimension et Lost Canvas Chronicles: J'ai toujours aimé Saint Seiya et ces mangas ne sont pas mauvais mais la publication rare et la difficulté à trouver les scantrad rendent difficile la lecture régulière...

Niskoi: Hum^^ J'avais bien aimé "Double arts" de l'auteur et je regarde depuis le début Niskoi chaque semaine. C'est pas la panacée et on tourne un peu en rond mais ça se laisse lire.

Kimi no Iru Machi: Clairement en baisse, j'avais bien aimé le manga précédent de l'auteur (Suzuka) mais là c'est limite chiant. En même temps c'est un concept intéressant: ce genre de manga se termine d'habitude une fois que le "héro" a fait son choix sur la fille, qu'il se marie et a un enfant. Pour une fois on voit la vie de tous les jours sans qu'il faille une catastrophe à chaque fois ou une tentation avec une autre fille. Bon ben c'est prouvé: la vie de tous les jours c'est pas intéressant^^

Again!!: Peut-être le manga le moins connu de la liste. Je le conseille !!! L'histoire d'un looser qui tombe dans un escalier et se retrouve 4 ans en arrière !

UQ Older: Le nouveau manga de Ken Akamatsu (Love Hina et Mahou sensei Negima !). Se passe après l'histoire de Negima. Je suis assez dubitatif pour l'instant...mais il a le potentiel pour monter dans le classement.

Bleach: Aah Bleach ! J'aurai presque pu mettre "stable" (quand on est tout en bas du classement on est stable^^). Cet auteur restera pour moi la grosse arnaque. Bon en dessin mais pour le scénario c'est 0. Et pourtant je regarde encore la sortie chaque semaine...en même temps ça se lit en 1 minute tellement c'est creux.

Hime Dol !!: à éviter. J'ai voulu essayer ce nouveau manga mais la publication est déjà arrêtée.

Gantz: Manga terminé et d'une manière honteuse ! Le genre de fin "foutage de gueule" (pire que Bleach) qui vous fait regretter d'avoir commencé à lire un manga lorsque vous pensiez qu'il était bien.

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2013 20:55      Sujet du message: Re: Votre classement perso de mangas annuel
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Giamini a écrit:
J'ai vu qu'un autre topic dans le style existe déjà mais avec seulement un top 5 et des mangas qui ne sortent pas encore en France... Je vous propose en cette fin d'année de mettre ici votre classement de TOUS les mangas (ou manwha) que vous lisez en ce moment. Utilisez mon modèle pour faire le votre (classement avec la position, la tendance sur l'année écoulée et éventuellement un commentaire pour chaque manga mais en dessous du classement). le classement pourra être mis à jour 1 année après votre post pour voir l'évolution de vos goûts.

Assez strictes, ces règles, mais comme je suis enclin aux classements, je vais m'y plier, et voir comment les choses ont évolué depuis mes derniers messages sur ce thème. Le plus dur sera de me souvenir de tous les mangas que je lis, puisque pour une bonne partie d'entre eux, c'est juste par habitude/curiosité/facilité.

1. Nanatsu no Taizai (+++)
2. Silver Spoon (+)
3. One Piece (-)
4. Naruto (-)
5. Koe no Katachi (++)
6. Again!! (--)
7. Yamada-kun to 7-nin no majo (+)
8. Assassination Classroom (-)
9. Nisekoi (+)
10. Bleach (--)
11. Kuroko no Basket (+)
12. Aku no Hana (+)
13. Magi (+)
14. Buyuden (+)
15. Golden Time (++)
16. Cooking Papa (+)
17. Mister Ajikko (+)
18. Addicted to Curry (-)
19. Shigatsu ha Kimi no Uso (+)
20. Fairy Tail (---)
21. Mix (-)
22. Shokugeki no Soma (+)
23. Chrono Monochrome (++)

Bon, voilà, pour être honnête, il n'y a que les six premiers que je suis particulièrement.
Sket Dance sort en tomes reliés chez Kaze, et il reste à sortir des chapitres à sortir en scantrad, mais comme je les ai lus en raws, je ne mets plus que je lis actuellement. C'était pourtant la série que j'ai le plus appréciée cette année. A sa place, Nanatsu no Taizai, dès les premiers pages vues en raws, je m'étais dit que c'était un gros hit potentiel, et ça se confirme au fur et à mesure, l'anime fera changer de dimension cette série. Je ne suis pourtant devenu fan que plus tard, grâce à Ban et au fait que les bons chapitres s'enchaînaient. Un sans faute pour l'instant.

One Piece était ma série préférée, je ne crois plus que ce soit le cas maintenant (Fly prend cette place désormais), je mets en cause un rythme trop lent et les schémas trop répétitifs. Les derniers chapitres assurent toutefois, en faisant enfin intervenir des personnages importants, plutôt que de se perdre avec des personnages mineurs de circonstance (maudit tournoi).

Naruto alterne l'excellent et le très moyen. J'attends de voir comment ça tourne pour l'instant.

Koe no Katachi a le grand mérite de l'originalité, et je suis curieux de voir comment la série va tourner.

Giamini a écrit:
Again!!: Peut-être le manga le moins connu de la liste. Je le conseille !!! L'histoire d'un looser qui tombe dans un escalier et se retrouve 4 ans en arrière !
Le moins connu, malgré tous mes efforts pour le faire connaître... :cry:
Les 73 premiers chapitres étaient excellents. La suite l'est moins, ce qui explique certainement qu'il n'y ait plus eu d'intérêt ici. Je désapprouve pas mal ce qui se passe après mes résumés en fait, avec un chapitre assez scandaleux en particulier, pas encore traduit. Je continue encore de suivre toutefois.

Viennent ensuite bien des séries lycéennes et/ou de cuisine, aux mérites très variables. Chrono Monochrome ne fait que commencer, je verrai comment ça tourne. Shokugeki no Soma est infesté de fan service et de duels de bouffe, des trucs qui m'exaspèrent. Mais il y a un truc qui fonctionne toujours : l'annonce d'un ordre de grands manitous, un truc éculé mais efficace, vu ici dans les 10 sièges de l'école, mais également dans les 13 capitaines de Bleach, les 12 chevaliers d'or de Saint Seiya, les 5 joueurs de l'ancienne équipe de Kuroko, les 6 généraux de Fly, les 7 pêchés de Nanatsu, etc. Addicted to Curry a vu sa meilleure partie traduite en scantrad, maintenant, il ne sera plus question que de duels de bouffe.

Giamini a écrit:
Hime Dol !!: à éviter. J'ai voulu essayer ce nouveau manga mais la publication est déjà arrêtée.
Ce truc puait la mort dès le premier chapitre, et s'est fait dument éjecter du Jump. A ce que je vois, les scantrads ne sont même pas allés jusqu'au bout.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Déc 2013 21:47      Sujet du message: Re: Votre classement perso de mangas annuel
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
Tu es la 2ème personne à mettre "Nanatsu no Taizai" en quelques heures (j'ai crée le topic aussi sur le forum d'optrad...). J'avais déjà jeté un coup d'oeil mais sans accrocher, il faudrait que j'essai à nouveau. Est-ce que ce manga a le potentiel des "Dragon ball, One Piece et autres séries fleuves style "jump-aventure" ?

Pour Again!! C'est bien grâce à ton topic que j'ai découvert ce manga. J'avais aussi bloqué au 74ème chapitres dans tes résumés. A noter qu'il vient de sortir en scantrad, ça passera peut-être mieux sous la forme de chapitre ? Est-ce que après cet arc qui commence (la fille moche qui était devient une idole avant l'Again), il y a des arcs qui font quand même remonter le niveau par la suite ?

_________________
OPtrad (2006-2016)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2013 00:04      Sujet du message: Re: Votre classement perso de mangas annuel
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Giamini a écrit:
Pour Again!! C'est bien grâce à ton topic que j'ai découvert ce manga. J'avais aussi bloqué au 74ème chapitres dans tes résumés. A noter qu'il vient de sortir en scantrad, ça passera peut-être mieux sous la forme de chapitre ?

Je ne sais pas, à moins que les résumés mal traduits + raws rendent mal service à l'oeuvre.

Giamini a écrit:
Est-ce que après cet arc qui commence (la fille moche qui était devient une idole avant l'Again), il y a des arcs qui font quand même remonter le niveau par la suite ?

Ben cet arc dure pas mal quand même (jusqu'au chapitre 100), et n'aboutit pas à grand chose. Sur les 21 chapitres suivants, il y trois espèces d'arcs, mais le sentiment que j'ai, c'est qu'à force de faire dans l'impro, l'auteur a perdu le contrôle de sa série. Le pire ? Spooooooooooooooil : La partie avec Usami enceinte. Ouais. :|

Giamini a écrit:
Tu es la 2ème personne à mettre "Nanatsu no Taizai" en quelques heures (j'ai crée le topic aussi sur le forum d'optrad...).

Oui, et tu n'as pas trouvé ça louche qu'à chaque fois l'admin du forum réponde à ton topic en disant qu'il aime Nanatsu no Taizai, Sket Dance et Koe no Katachi ? Est-ce que les coïncidences existent vraiment ou bien c'est ce qu'on veut te faire croire ? Hmmm ? Cela mérite réflexion... :argh:
Je viens de voir Man on the Moon, ça ne me réussit pas.

Giamini a écrit:
J'avais déjà jeté un coup d'oeil mais sans accrocher, il faudrait que j'essai à nouveau. Est-ce que ce manga a le potentiel des "Dragon ball, One Piece et autres séries fleuves style "jump-aventure" ?

N'étant pas dans le Jump, je ne suis pas sûr que ça puisse obtenir le même niveau de succès, et ça ne durera probablement pas 10 ans non plus, mais un niveau équivalent à Fairy Tail me semble très envisageable.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2013 00:32      Sujet du message: Re: Votre classement perso de mangas annuel
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
cette année, je suis particulièrement déçu par Fairy Tail & Claymore, je commence à lâcher prise.
Je ne suis pas trop fan de la tournure que prend Naruto, non plus.
De même, je suis pas super fan de l'arc actuel de Again!! sur la futur ex-idole.
Bleach, je continue seulement pour voir du fight, comme j'attends plus grand chose, je suis jamais déçu.
J'ai lâché Assassination Classroom, je trouve çà moyen+. peut être que si un pote achète le manga, je le relirai en tankoubon, mais sinon bof.

En revanche, One Piece recapte mon attention après un arc des hommes poissons vraiment insipide. Punk Hasard était un arc sympa, et là on continue et arrive dans du épic.
Vinland Saga, est toujours aussi grandiose, c'est l'une des rares séries que je relis dès que j'achète le tome.
Je ne suis pas les scan de Yotsuba&, et je continue à apprécier grandement.
ya eu un tome de Gundam the Origine cette année en France. C'est dommage que la franchise ne connaisse pas le succès en France, le style graphique de Yasuhiko vraiment agréable et la série est bien racontée.
Je suis la parution fr de Shikabane Hime, et on rentre bien dans le vif du sujet, çà devient de plus en plus passionant. C'est dommage que ce soit aussi une série qui se vautre chez nous.
J'adore toujours autant Beelzbub, et je trouve dommage qu'on sent la fin du manga.
j'ai tjrs pas fini d'acheter mes Ashita no Joe, me manque les 2 derniers tomes. Pour Dr Slump, m'en reste 5 je crois.
2014 sera l'année des 30 ans de Naussicaä, je fêterai çà en achetant enfin le manga qui manque à ma collection.

Cette année j'ai découvert
Shingeki no Kyojin, çà m'a assez inspiré pour me faire écrire une review dessus.
Ao no Exorcist, je trouve çà pas mal, on commence à passer aux choses sérieuses dans les 3-4 derniers chapitres, j'espère que çà sera bien.
et surtout OnePunch-Man, qui est clairement mon coup de coeur de l'année 2013.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2013 00:57      Sujet du message: Re: Votre classement perso de mangas annuel
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
1. Feng Shen Ji
2. One Piece
3. Assassination Classroom
4. Beelzebub
5. Silver Spoon
6. Hajime no Ippo
7. Piano no Mori
8. King Golf
9. Nanatsu no Taizai
10. Magi
11. Shokugeki no Soma
12. Lawless
13. Hajime no Ippo
14. UQ Holder
15. Heroes of Spring and Autumn (scantrad arrêté)
16. Id (volume 29 sortie en Corée, toujours pas de trad)
17. Dark Air (statut inconnu)
18. Giant Killing (plus de scantrad)
19. Ability
20. The Gamer
21. Wagatsuma-san wa Ore no Yome
22. Uchuu Kyodai
00. Hunter x Hunter et Berserk. Portés disparus.

Je n'attends plus spécialement Claymore, Fairy Tail et Kenichi, je ne fais que regarder par curiosité.

Il y a probablement d'autres manga/manwha/manhua que je lis mais ils me sont sortis de la tête.


Dernière édition par Evaansan le 27 Déc 2013 02:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2013 02:27      Sujet du message: Re: Votre classement perso de mangas annuel
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 10:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
Je vois pas trop comment classer ce que je lis mais je donne une liste au moins :

- Vagabond/Real
- Silver Spoon
- Genshiken
- Sun-Ken Rock
- Les Vacances de Jesus et Bouddha
- One Piece
- Billy Bat

- Je lis encore Naruto par curiosité histoire de voir comment ça finira mais je considère ça comme une lecture pop-corn
- Bleach à baissé en qualité ces derniers temps malgré quelques petits passages qui font plaisir au fan que je suis :?

Commentaires :

Vagabond est comme d'hab toujours aussi bien. Je suis la parution française et donc j'en suis actuellement à l'arc avec Iori. Curieux aussi de quand on va revoir Kojiro. Pas trop de choses à dire sur cette série à part que ça poutre. Même chose pour Real 8)

Silver Spoon : ma série préférée ! J'arrive à pas trop classer les autres mais là c'est clairement mon coup de coeur de 2013. J'achète les tomes français et suis le scantrad. J'aime beaucoup les mangas Slice of Life. Le sujet est original ( je connais que les Fils de la Terre sur le même sujet ) et l'humour de Hiromu Arakawa marche bien. Avec ce style de manga c'est facile d'introduire des personnages secondaires variés ( les différents camarades de classe, les profs, etc ) mais après dur de tout développer en détails !

Genshiken : je pense pas qu'il y aura grand monde qui citera ce titre. En tout cas pour la partie actuelle du manga ( "Nidaime"). Comme je disais sur le topic (anecdotique) de l'anime faut aimer la nouvelle direction du club avec son nouveau cast presque entièrement féminin et le personnage de Hato. D'ailleurs actuellement on risque de se diriger vers une sorte de "conclusion" sur ce perso. Vivement parce que je ne l'aime pas trop :mrgreen: Dans la première partie on répartissait l'attention sur le club au début jusqu'à l'arrivée d'Ogiue (tome 6) qui a chamboulé un peu ça en devenant le centre d'attention. Là dans la seconde partie on est dès le début dans ce schéma en mettant les projecteurs sur Hato et Madarame. On aura sûrement de nouveaux membres après la nouvelle rentrée. Sinon j'achète l'édition américaine de Genshiken pour avoir cette partie pas encore éditée en France. Je prendrais sûrement les autres tomes en Jap.

Sun-Ken Rock : Ma série de mâle alpha :lol: Je devrais poster sur le sujet lié tiens. Ça me rappellerait l'époque de Son of The Ogre. Content de voir que l'arc actuel sera le dernier. On risque de finir en apothéose.

Les vacances de Jesus et Bouddha : je suis la parution française. L'humour est génial et j'aime beaucoup les persos secondaires provenant des deux croyances ( les apôtres, Brahma, ... ) ! Je recommande.

One Piece : la fin 2013 aura été dantesque. Vivement 2014 ! Dofla doit faire parti des choses dont les fans attendaient le plus depuis la première partie du manga (avec Elbaf et l'île des Hommes Poissons) et je dois dire que Oda s'est pas raté.

Billy Bat : Je crois savoir que Naoki Urasawa divise les lecteurs. Moi en tout cas j'ai jamais aimé ses oeuvres à part son interprétation de Pluto. Là pour Billy Bat j'ai réussi à accrocher. On peut avoir du mal avec sa manie du complot mais c'est sympa de le voir revisiter différentes époques. Après ça peut partir parfois dans ses trips dont il a le secret ( Einstein et Hitler quoi :argh: ) mais bon... Je vais pas trop me plaindre ! Surtout que je peux lire gratuitement les tomes français à ma fac.

Sinon j'ai testé cette année Jojo et j'ai pas aimé plus que ça. Faudrait que je rattrape mon retard sur Stardust ( le dernier tome acheté étant le 4) mais j'arrive pas du tout à m'accrocher à l'histoire. Pourtant le style graphique est cool et je n'ai pas de problèmes avec les "vieilles" séries ( que j'adore) mais là quand je lis je suis en mode "Meh"... Du coup j'hésite à faire passer ça dans mon budget loisir :|

Citation:
ya eu un tome de Gundam the Origine cette année en France. C'est dommage que la franchise ne connaisse pas le succès en France, le style graphique de Yasuhiko vraiment agréable et la série est bien racontée.


Clair ! Peut-être que la future série d'OAV va relancer la chose mais j'en doute. Gundam est trop obscur pour le fan de manga/anime de base j'ai l'impression. En général les gens connaissent de nom vu que ça fait parti de la "culture" mais après demander ce qu'on pense de Shiro Amada dans The 08th MS Team c'est autre chose :mrgreen: . En plus The Origin traite de l'UC qui est moins connu du grand public que Seed, Wing et 00. Je me souviens de mon coloc qui trouvait que 00 était trop bien, " Gundam c'est trop dla balle", mais qui voulait même pas entendre parler de 0079 ou de Zeta parce que c'est trop vieux, blablabla ... Après chacun défend sa paroisse :P

Enfin, je vois pas mal de fan de manwha/manhua. Vos titres favoris vont direct sur ma liste de choses à lire quand j'aurais plus de temps !

_________________
Drapeau rouge... Corps brûlant comme le feu... La côte d'Adashino je gravirai


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2013 02:46      Sujet du message: Re: Votre classement perso de mangas annuel
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
1-Jojolion
Manga de l'année pour ma part. Araki a su venir me chercher et ramener la flamme en moi. J'ai vraiment du plaisir à le lire.
2-Kimi no knife
3- Blood and Steel
4-Kingdom
5-Nobunaga no Chef
6-Ouroboros
7-Choukakou
8-All Rounder Meguru
9-Cesare
10-Azumi
Pas de Berserk en 2013 :cry:

Attention, ce n'est que mon top 2013 et non mon top manga qui est différent.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Déc 2013 10:54      Sujet du message: Re: Votre classement perso de mangas annuel
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Je mets uniquement mon classement des scans. Il y a des séries que je lis en scans et que je n'achète pas (SNK, Naruto) et d'autres où c'est l'inverse (Real, Nana par ex).

01. One Piece (++)
02. Vagabond (++)
03. L'attaque des titans (--)
04. Naruto (---)
05. Gantz (---)

00. Berserk, HXH, Bastard (pas de scans)

One Piece:
Je préfère largement consommer One Piece en relié qu'en chapitre où j'ai un peu de mal à focaliser mon attention. Concernant les scans il y a la totale dans l'arc dressrosa : les mugi, un amiral, un chichibukai, un empereur, un révolutionnaire. Bref la série avance et doit passer un coup d'accélérateur après 70 tomes, toutes les briques ont été posées pour que le post-ellipse soit une vraie tuerie.

Vagabond:
Série géniale, on sent que le repos champêtre de Musashi est obligatoire pour que le personnage soit serein mais ça devient long (4 tomes pour l'instant). Néanmoins la parution est régulière et ça ne pose pas trop de problèmes. On attends de passer à Kojiro.

L'attaque des titans:
Je décroche sérieusement de ce manga. L'auteur est doué voire très doué pour les scènes de combats, beaucoup moins pour les temps faibles et les dialogues. Ce sont pourtant ces passages là qui doivent faire accrocher aux personnages et ce n'est pas le cas pour moi (Historia par ex). Je suis la série de loin surtout pour voir comment les mystère s’éclaircirent.

Naruto:
J'ai abandonné à l'achat à l'ellipse (revendu entre temps), abandonné à la lecture après le combat Pain vs Naruto (tellement dégouté de la narutisation de Pain, celui qui avait la carrure et les vrais motivations d'un boss) et repris la lecture à l'amorce de la grande guerre et dieu que c'est long pour terminer. C'est bourré de niaiseries, de fan-service, de trolldara, de combats inutiles. Bref de l'anti-apothéose total.

Gantz:
Série terminée mais nul à chier et clairement un foutage de gueule à son lectorat. L'auteur a réussi le tour de force de bourrer d'incohérences son ultime chapitre. Ne mérite pas qu'on en parle davantage.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2013 13:04      Sujet du message: Re: Votre classement perso de mangas annuel
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
[quote="App"Sinon j'ai testé cette année Jojo et j'ai pas aimé plus que ça. Faudrait que je rattrape mon retard sur Stardust ( le dernier tome acheté étant le 4) mais j'arrive pas du tout à m'accrocher à l'histoire. Pourtant le style graphique est cool et je n'ai pas de problèmes avec les "vieilles" séries ( que j'adore) mais là quand je lis je suis en mode "Meh"... Du coup j'hésite à faire passer ça dans mon budget loisir :| [/quote]


Pur curiosité, tu as testé quelle partie précisément?
Beaucoup sont déçus par l'actuelle publication de Stardust Crusaders par Tonkam (au-delà de l'aspect de l'édition). Au passage j'ai toujours considéré cette partie comme la plus mauvaise de toute et je ne comprends pas pourquoi elle est la plus populaire. Les deux derniers tomes de la partie sont très bons et intenses mais tout le reste est hyper répétitif et la majorité des stands sont débiles. En somme une très mauvaise entrée en matière pour qui veut découvrir la série.

De ce coté là, Steel Ball Run, bien que 7e partie de la série, en cours de publication reste une bien meilleure initiation à l'univers. A défaut, la série animé 2012 est ce que je peux recommander pour la découverte tant la qualité et la fidélité au manga sont assurés :)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2013 13:55      Sujet du message: Re: Votre classement perso de mangas annuel
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 10:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
Précisément Stardust. J'avais acheté en parallèle les deux premiers tomes de Steel Ball Run que je trouvais effectivement plus sympa mais après j'ai pas continué. Faudrait que je reteste. L'anime sur les premières parties pourquoi pas aussi :wink: . Après l'univers de Araki ne m'enchante pas plus que ça pour le moment même si j'ai l'impression que les premières parties ont l'air de contenir plus d'aventure. Puis je sais pas pourquoi mais je trouve qu'il y a un petit côté Castlevania avec la famille des protagonistes !

Pour vous dire Jojo ça m'a fait pareil qu'avec Toriko et Shingeki no Kyojin (qui me rebute complètement). Je n'aime pas vraiment mais je reconnais quand même que des gens puissent aimer.

_________________
Drapeau rouge... Corps brûlant comme le feu... La côte d'Adashino je gravirai


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Déc 2013 15:10      Sujet du message: Re: Votre classement perso de mangas annuel
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
Si je devais faire un classement des partie, j'irais comme ceci:

4>6>2>7>1>5>3
Les stand de la partie 3 sont assez basique. La partie 4 reste le meilleur et c'est là que les meilleurs personnages sont. Kira Yoshikage est tellement le meilleur méchant créer de tout pièce. Je rejoint Gouki pour la partie 3. elle est très surestimé.

Bien:
Partie 1: horreur
Partie 2: aventure
Partie 3: aventure/voyage
Partie 4: Thriller et mystère
Partie 5:mafia/aventure
Partie 6: action
Partie 7: aventure
Partie 8: mystère


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Déc 2013 13:19      Sujet du message: Re: Votre classement perso de mangas annuel
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
1 - Shokugeki no souma
2 - Haikyuu
3 - Kingdom
4 - Naruto
5 - Toriko
6 - One piece
7 - King of golf
8 - Angel Voice
9 - Vagabond
10 - Beelzebud

Je dois en oublier mais c'est globalement les série que je suis en priorité.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Déc 2013 13:32      Sujet du message: Re: Votre classement perso de mangas annuel
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
1 - One Piece
2 - Nanatsu no Taizai
3 - Toriko
4 - Tegami Bachi
5 - Jojolion
6 - Biorg Trinity
7 - Vagabond
8 - Vinland Saga
9 - Fairy Tail
10 - Shokugeki no Soma


Dans la suite, y a Soul Eater, Green Blood, Bleach et autres...
Absents de l'année mais toujours dans le cœur : Berserk & Hunter x Hunter

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Déc 2013 15:19      Sujet du message: Re: Votre classement perso de mangas annuel
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2007 23:04
Messages: 2400
Evaansan a écrit:
1. Feng Shen Ji


Je ne peux que te plussoyer très fortement mon cher Evaansan.
Ca faisait très longtemps qu'une nouvelle oeuvre n'avait pas autant capté mon attention et mis une aussi grosse claque.
J'attends la sortie de chaque chapitre comme une pucelle le soir de son dépucelage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Déc 2013 21:47      Sujet du message: Re: Votre classement perso de mangas annuel
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010 18:10
Messages: 359
1 - One piece
2 - Toriko
3 - Nanatsu no Taizai
4 - Magi
5 - Shokugeki no souma
6 - Naruto
7 - Vagabond


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Déc 2013 19:28      Sujet du message: Re: Votre classement perso de mangas annuel
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
J'ai rajouté Wagatsuma-san wa Ore no Yome dans ma liste. Très drôle et très con comme manga :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2014 20:01      Sujet du message: Re: Votre classement perso de mangas annuel
 
Mortel

Inscription: 31 Déc 2013 16:39
Messages: 15
1 Kingdom
2 Naruto
3 One piece
4 fairy tail
5 The gamer
6 Arslan Senki
7 Sword art online


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com