Nous sommes le 19 Avr 2024 09:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Aoû 2014 16:24      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
çà vient du topic foot, pour pas être trop HS, je répond ici.
aoshi85 a écrit:
Rukawa a écrit:
Marseille c'est moche, mais n'est pas plus moche qu'une autre ville, elle est surtout d'une banalité affligeante. je ne lui trouve rien de plus ni plus ou moins que Lyon ou Nice par exemple.

en tête, une ville moche, j'ai Sydney avec son architecture alternant le vieux batiment coloniaux rouge et les grattes-cieux, et Lu Havre ville tout en béton. La plupart des villes ouvrières du nord de la France ou de l'Angleterre aussi ont l'air triste.
T'es fou toi, Lyon c'est beau. Marseille je dirai même que ça n'a aucune identité architecturalement.
Pour rester sur les grandes villes européennes, j'aime bien Bruxelles, c'est super beau. Amsterdam aussi. Barcelone c'est assez cheum enfin insipide à part les 2-3 trucs de Gaudi.
J'ai jamais été en Italie mais je crois que c'est là où on doit trouver les plus belles villes, c'est le pays de la renaissance.

je reste sur ma position, je trouve Lyon assez quelconque. ni moche ni beau. Je suis pas resté longtemps mais çà ressemble à bcp de ville de France.

Bruxelles, ce qui m'emmerde, c'est les pavés. Je suis habitué à marcher avec des baskets habillées, donc plates ou des chaussures parce que je mets des habits qui vont avec, et franchement à cause de leurs satanés pavés, je suis obligé de mettre des runnings et un jean. Je plains les filles qui sont en talon qui risquent de se casser la gueule à chaque pas.

Barcelone j'aime bien, à part leur vieille cité plein d'histoires, les rues sont assez espacés au final. c'est surtout super agréable à vivre que d'une beauté architectural, parce que oui, à part les cathédrales...

en Italie, je suis allé qu'à Florence, Venise, Gênes et Turin.
Gênes et Florence se ressemblent assez et oui c'est assez joli et ya de quoi faire, notamment Florence.
Venise, j'avoue ne pas avoir trop fait gaffe, car c'était pendant le carnaval et c'était noir de monde.
Mais Turin, c'est une impression bizarre, le centre ville sent le vieux c'est assez triste, c'est super gris avec plein de vieux bâtiments. çà m'avait l'air pas très agréable à vivre là bas.

Turin contraste enormement avec Francfort qui elle est tout en couleur (chose qu'on n'aura jamais en France à cause de cette loi stupide). là c'est pile ou fasse, tu aimes ou tu détestes.
J'aime bcp Francfort mais Hambourg c'est moins coloré, mais c'est mieux (faudrait que je fasse Munich un autre jour que pendant l'oktoberfest))

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Aoû 2014 19:16      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
L'Italie, j'ai envie de faire pour Gênes et surtout Florence mais surtout parce que c'est un pur pays Méditerranéen, ils ont pas délaissé architecturalement leurs côtes comparé à nous.
Sérieux, la côté d'Azur c'est cool pour les vacances mais les villes sont moches à part deux trois forteresses. Et ya trop de villes de vieux et de maisons de vacances.
D'ailleurs la Croatie c'est beau mais je m'imagine que je préférerai encore plus l'Italie.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2014 09:47      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
Bon comme j'ai fait quelques modifications

7/09 : arrivé vers 17h30
Le temps du trajet etc : 2h
arrivé vers 19h30 à l'hotel, déposer les bagages et manger un morceau.
club sega pour se reposer.

08/09 : visite du quartier akihabara faire le quartier electric town + maid café + Good smile
Denny's Akihabara Center Entrance + acheter j star victory
garder
1-8-3 Kandasakumacho | Daihatsu Akihabara Bldg. 2F, Chiyoda, Préfecture de Tokyo 101-0025,Japon

09/09 : Roppongi aller au cinéma voir tokyo tribe
dragon quest bar : Tokyo 5-16-3 Roppongi, Minato
Fukuzushi, 5-7-8 Roppongi, Minato-ku; +81 (0) 3 3402 4116; 11:30 a.m.-2 p.m. and 5:30 p.m.-11 p.m., closed on Sunday and national holidays. = restaurant sushi quoté
Bar horrifique : Kaidan Live Bar Thriller Night / 怪談ライブBAR スリラーナイト六本木
Address: Tokyo-to, Minato-ku, Roppongi 5-5-1, Roa Roppongi, basement level 1

10/09 : faire ikebukuro pour parc d'attraction J-World Tokyo
11/10 : parc ueno + zoo, repos et visite du quartier
Nerima art museum expo ashita no joe
Address: 1-36-16 Nukui, Nerima-ku, Tokyo 176-0021

12/10 : Omotesando + Expo Fantômes Japonais : rdv à 13:00 à la station Harajuku sortie Takeshita
restaurant crèpe et mos burger

13/10 : kichijoji : musée ghibli s'inscrire pour la période et ensuite visiter le quartier
14/10 : tour de tokyo (+ tokyo dome et voir si possible de réserver pour un match de baseball)
15/10-16/10 : odaiba : 2 jours
17/10 : ginza : théâtre de kabuki + visite du quartier

18/10 : shibuya : restaurant alcatraz + trouver bar à thème chien (si pas de place, réserver)
Restaurant information
Ushigoro Bambina – Shibuya Branch
Address: Tokyo-to, Shibuya-ku, Sakuragaokacho 16-9, Shibuya Xe Building
東京都渋谷区桜丘町16-9 渋谷 Xe ビル
Open 5 p.m.-midnight
faire mangarake pour livre/dvd occasion

19/10 : shinjuku + kabukicho+capcom bar+robot bar, bar etc...
20/10 : Roppongi : musée, design, bar étrangers
21/10 : tokyo dome (parc d'attraction)

dernière semaine libre court à l'imagination, réservation ou si oublie

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2014 09:58      Sujet du message: Re: Voyages
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Ba voilà, là, tu vends du rêve.

Et tu nous rapportes quoi à part une MST ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2014 10:10      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
C'est pas moi qui devait la ramener la MST aux japonais et japonaises ? Ils vont me refiler encore un truc ? Putain j'vais encore plus contaminé que Coco ! :non:

Sinon compléter un peu ma collection de figurine medicos de Jojo, Tshirt de Gon que tu avais montré sur le topic HxH ^^ et la figurine de Adult Gon, J Star Victory VS et ensuite c'est selon coup de coeur. ^^

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Sep 2014 13:02      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3757
Localisation: Paris
C'est sympa tu vas t'éclater! Puis vu que t'as dégagé une semaine ça te laissera du temps pour bouger où tu veux!
Tu pars en solo?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2014 14:19      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
bah ouais, me trimbaler quelqu'un ca me fait chier.

par contre, j'ai déjà fait connaissance avec une lilloise dans l'avion, pour qu'on se fasse des sorties communes ^^ ca m'a tenu compagnie lors de la longue route en avion.

la je viens enfin de rentrer a l'hotel, il est 21h je vais prendre un truc a l'epicerie et au dodo !

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2014 14:58      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Sois sûr d'avoir ton passeport sur toi quand tu fuiras vers l'ambassade de France après avoir persécuté toutes les écolières du coin.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2014 15:47      Sujet du message: Re: Voyages
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 20:41
Messages: 1323
Tout seul, tu parle couramment le japonnais ?!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2014 15:51      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
l'anglais est largement suffisant pour un voyage :wink:

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2014 15:58      Sujet du message: Re: Voyages
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 20:41
Messages: 1323
DoN-MoSs a écrit:
l'anglais est largement suffisant pour un voyage :wink:

Et juste le français c'est suffisant pour un voyage au Japon ? :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2014 17:53      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
El'Jin a écrit:
DoN-MoSs a écrit:
l'anglais est largement suffisant pour un voyage :wink:

Et juste le français c'est suffisant pour un voyage au Japon ? :p


Non quand même pas déjà que les japonais ont du mal avec l'anglais. Mais par contre être français ça aide pas mal. Les japonais adorent/fantasmes à mort sur les français.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2014 18:06      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Quand tu vois les côtes de popularité d'Alain Delon, Depardieu et Mireille Mathieu chez eux, tu peux en effet douter de la rationalité de leur rapport à la France :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2014 18:37      Sujet du message: Re: Voyages
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 20:41
Messages: 1323
Et qu'est-ce qui nous vaut autant la côte chez eux ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2014 22:51      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
Je sais pas, peut être l'aide de la France au moment de la restauration Meiji ou tout simplement parce qu'ils aiment notre culture va savoir.

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Sep 2014 22:56      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Ils adorent tout simplement notre culture.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2014 10:01      Sujet du message: Re: Voyages
 
Mortel évolué

Inscription: 18 Mai 2010 20:35
Messages: 191
El'Jin a écrit:
DoN-MoSs a écrit:
l'anglais est largement suffisant pour un voyage :wink:

Et juste le français c'est suffisant pour un voyage au Japon ? :p


C'est suffisant.
Les japonais sont pour la plupart des billes en anglais. Donc même quelqu'un de fluent en anglais n'aura pas spécialement d'avantage.
ça te limitera un peu tes possibilités de rencontre mais si c'est juste une question de voyage, tu n'en as pas besoin.

La plupart des gens prétendent parler anglais mais c'est tellement loin d'être le cas dans la pratique qu'au final, pas d'anglais ou juste un petit d'anglais revient au même.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2014 11:26      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
ouais j'ai chopé juste un mail d'une japonaise, et un métisse argentin japonais avec qui j'ai discuté pendant que je me kawainisé dans un maid cafe et tout ca en étant pas terrible en anglais, et c'est la japonaise qui m'a abordé pas moi. Akihabara je t'adore ^^ mais c'est un lieu de tentation bordel ><
Image

j'ai perdu mon peu de dignité en faisant des moe moe kuru kuru et des pikachuuuu je me suis kawainisé mais c'était rigolo :p

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2014 11:30      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Mais pacboy... t'a jamais eut de dignité mec !!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2014 11:54      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Et demain dans les faits divers de Tokyo : "Un jeune français retrouvé les fesses à l'air, le porte-feuille vide et la virginité perdue."

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2014 12:18      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
pacboy a écrit:
Akihabara je t'adore ^^ mais c'est un lieu de tentation bordel ><

t'as accepté les prospectus en faveur de l'enjo kousai que distribuent les gamines de 14 ans ?

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2014 12:26      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Le jour il va enfiler un trench et devenir pacman. Un nouveau superhéros né pour surveiller les sorties d'écoles.
La nuit... je ne veux même pas imaginer ses autres vices !

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Sep 2014 12:43      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
lire que je suis deviant pendant que je suis a poil. Quel timing. :mrgreen:

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2014 21:41      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Tiens le tourisme sexuel de pacboy au Japon m'a fait penser un truc :
j'ai une légère phobie de perdre ma valise ou mes affaires en voyage, du coup je voyage toujours super léger et souvent avec mes vêtements les plus pourris et je ressemble à un pouilleux :mrgreen: comme ça si je les paume, pas de regrets :yeah:
ça m'arrive aussi même quand je reste en France mais moins (je ramène mon pc portable mais pas à l'étranger)
Je n'ai pas forcément une grande attache à mes biens mais l'idée de perdre un truc me fait quand même chier.

Quand je vois les photos de pacboy, je pense qu'il fonctionne pareil que moi :mrgreen:
sauf pour les sorties d'écoles, là c'est zarbe :argh:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2014 21:59      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
ha bah non, j'ai pris le moins de vetement, car déjà il faisait chaud, que j'en ai rien à faire de ressembler à un pouilleux 24h/24 je suis français aux yeux bleu, donc level max pour les jap peu importe la tenue et j'ai pris peu que j'ai lavé deux fois pour mes achats :p

D'ailleurs sur mon facebook, je viens de mettre les 751 photos que j'ai fait de mon voyage si cela intéresse, les vidéos sera en documentaire sur ma chaine, j'ai filmé pour 12h, je mettrais pas tout mais voilà ^^

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2014 11:02      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
Alors, cela va permettre de parler de la société japonaise envers les touristes, je vais raconter quelques anecdotes de mon voyage.

C'était juste une tuerie, n'hésitez pas à être ouvert et discutez, je marchais de 10h à 20h pour visiter un quartier, et soit soirée soit repos le soir. Premier jour, je suis sur mister donut, je regarde la carte du metro pour savoir où trouver odaiba, je demande à un gars devant qui dit ne pas parler anglais, donc une fille, Mary décide de venir à ma place et m'aider et on discute etc etc...

On s'est revu deux fois avec son petit copain, première fois, soirée deux diner, okonomiyaki et pates japonaises, je leur ai payé le premier resto, eux le second. Et on s'est promené le soir à akihabara et m'ont montré des petites boutiques là bas. Seconde fois, gundam, restaurant udon, shopping, toujours à akihabara, je leur avais parlé que j'aimais la pate de haricot rouge et le nori, et m'ont donc acheté en cachette, de la confiture et des snack nori, le départ était déchirant et on voulait pas se quitter ^^ je leur ai promis de revenir vite et essayer d'apprendre le jap (le boyfriend ne parlant que jap, Mary faisait la traductrice ^^ mais on se comprenait et on rigolait quand même, par exemple, on entre en boutique, connaissant ma passion pour dragon ball, jojo, ils m'ont montré un scooter sayan et on rigolé de mon déchirement à vouloir l'avoir, au final je l'ai acheté d'ailleurs au détriment d'une figurine de Baki en promo de 80% dans cette boutique O_o)

Toujours à akihabara, un couple, dont le mec argentin japonais, on s'amuse ensemble et discute au maid cafe, on se prends en photo ensemble à la fin ! ^^

Un soir en rentrant d'une journée, une fille, kasumi, me voit avec un tshirt marilyn manson et me le dit car fan, on parle musique metal, je lui ai dis que j'ai vu en live maximum the hormone, elle aime fear and loathing in las vegas comme moi, je lui fais découvrir psykup, en gros, on fait le trajet ensemble, on s'échange mail etc etc... ^^

Shibuya je recherche mandarake, un gars a carrément pris 30 minutes pour m'aider à le trouver, on échange nos facebook, je lui offre à boire ^^ Mandarake, j'ai parlé avec deux suisses et au resto avec un sénégalais qui vit au japon mais parler français, super sympa ^^ et on a échangé aussi facebook ^^

Je vais au Tokyo game show, à la gare de tokyo, je sais pas quel train prendre, je demande à deux jap, qui me dise qu'ils y vont aussi, donc autant y aller ensemble, mais ils attendent des amis. Je leur dis ok, mais j'ai faim, peut on attendre dans un restaurant. PAF on y va et ils me payent le restaurant O_o Au final, j'y vais avec 3 japonais, un suédois et deux russes. On échange twitter.

Robot restaurant, je fais la promenade avec 4 japonais pour trouver le resto, je sors du resto, je rentre dans un club sega, le gars mets à rabord le maillot de shohoku pour me le faire gagner, il me reste des crédits et les mets dans une machine porteclef one piece, mets à rabord les porte clef pour que cela tombe mais je ne gagne rien malgré ça, il ouvre une vitre et en fait tomber un pour moi.

Un en mobilette qui allait au nord, je lui demande l'observatoire de tokyo, qui se trouve plus à l'opposé de là où il allait, il me dit deux feux rouge plus loin, connaissant le quartier arrivant au deuxieme feu rouge, j'ai vu qu'il s'était trompé, c'était encore deux feux rouge plus loin, je tourne la tête, il était là, pour me dire qu'il s'était trompé XD, et meme en marchant plus loin, je le revois sur la route, me faire des gros signes pour me l'indiquer.

Souvent quand je portais des tshirt de groupe de rock français ou autre, on me regardait sympathiquement, les tshirt ça leur parle ^^ J'ai pas tout raconter, mais à chaque fois on m'aidait vraiment pour les chemins, on discutait et sympathisé facile, deux japonaises, la poste, on parle qu'elle a visité la france et souhaite y vivre, et qu'on se dit qu'on devrait échanger etc etc...

Dans les trucs bizarres, je sors du robot restaurant, après la salle d'arcade, j'vais dans le metro, un gars cherche à me photographier, je le sais, il bougeait son fone dans ma direction. Je m'arrête en souriant et en le regardant, il fait son clic dans sa photo, me dit ok et se barre. D'accord pq me prendre en photo lol XD

Odaiba, ile magique, j'y ai vécu un tremblement de terre, les gens étaient pret et silencieux quand cela tremblait, et ont fait comme si rien s'était passé des que ça s'est arrêté, c'était marquant. J'ai visité là bas le musée des illusions, magique, je regrette de pas avoir fait joypolis et le musée des nouvelles technologies ni d'être rentré en bateau. Une japonaise m'a salué en souriant là bas, mais on a pas parlé, mais bordel que j'ai aimé Odaiba.

Akihabara 3 jours, j'ai compris que si je vis au japon, me faudrait 5 fois mon salaire, je suis faible là bas lol j'ai testé maid cafe, musée ghibli, gundam cafe, capcom bar, dragon quest bar, le thriller bar on m'a dit que je comprendrais pas l'histoire en japonais et que cela servait à rien, donc on m'a dis gentillement de partir. Bouffe omelette au riz poulet, j'ai adoré, sushi restaurant quoté, à 6000 yens le repas, mais tellement bon et uniquement du poisson de saison et fais devant toi ! Hamburger à 4 étages, finis, il me restait 1/4, je vois deux jap musclé, commander aussi ça et finir en 20 minutes avec deux bol de riz, j'ai fait que je dois pas me ridiculiser et finir, même si ce fut dur lol. J'ai même testé un steack haché au boeuf de kobé, deux fois 200gr et seulement 2500 yen, j'étais content ^^ les bols à l'anguille grillé quel bonheur aussi, j'adore l'anguille grillé !

751 photos, 13h de vidéo, des tas de souvenirs, d'achats et découvertes, j'avais mieux organiser mon voyage et je regrette vraiment pas, le bonus c'est les japonais rencontrés ! Tous géniaux, j'ai fait l'aller retour en avion avec une lilloise par chance on a toujours été à coté pour les avions :) Partagé son facebook

Mais j'ai pas fait le musée de ashita no joe, que m'avait parlé rukawa, le musée des yokai, la petite ruelle de magasins que m'avait parlé apps, le ninja restaurant, le maid cafe avec des ninjettes etc etc... J'ai tellement de regret que je veux encore y retourner ! :p Vraiment N1k00 je pense que bouger de villes en villes, va faire que tu vas peut être pas assez profiter d'une, ou au moins fais deux mois de vacs, et prends au moins 2 semaines par ville ! Le contact humain au beau milieu de visite, les visites, les shopping etc etc... Un vrai bonheur !

edit : punaise j'oublie tellement de trucs, le jworld tokyo, oki tu fais les attractions en 2h mais bordel chercher les dragon ball, invoquer shenron, faire des kaméhameha avec un goku taille réelle en 3d, avec krilin et boubou, voir goku en vrai et lui dire que c'est mon héros (ouais redevenu un gosse moi à parler à un gars en costume XD), musée ghibli, pas un gros fan du studio, mais le musée propose des illusions et court métrage à voir, fascinant ! Rien que dans la visite, et le musée en lui même ! Voir un panda pour la première fois au zoo ueno etc etc...

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2014 12:38      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Citation:
Vraiment N1k00 je pense que bouger de villes en villes, va faire que tu vas peut être pas assez profiter d'une, ou au moins fais deux mois de vacs, et prends au moins 2 semaines par ville ! Le contact humain au beau milieu de visite, les visites, les shopping etc etc... Un vrai bonheur !


C'est une façon de voir les choses. Mais y a tellement de truc à voir au japon à découvrir que tu peux faire ton voyage comme tu veux. Rester qu'à Tokyo je trouve ca dommage dans le sens ou c'est une grande ville. Pouvoir te poser dans un bain de source chaude en bord de rivière après une journée de marche c'est juste énorme, Nara avec ses temples et ses dains. Tu as plein de ville ou de coin que tu peux faire en une journée. Donc oui rester 3 semaines au même endroit te permet une immersion mais je préfère la diversité des paysages, des couleurs, des plats... Puis je suis un solitaire le contact humain et moi ça fait 2 dans beaucoup de cas.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2014 16:50      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
c'est dommage pour toi nicoo tu pars après la GW.
mais pour les autres, du 1er novembre 2014 au 30 avril 2015, le voyage sera que de 700 € avec ANA.
http://www.ana.co.jp/wws/fr/f/local/fare/

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2014 19:01      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
GW?

Ben après moi c'est pas pour tout de suite je prévois mai/juin 2015


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2014 19:14      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
golden week.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2014 19:15      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Rukawa a écrit:
golden week.

La golden week c'est pas forcément la meilleur période pour aller au japon. l'année dernière j'y suis allé juste après c'était génial.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2014 21:28      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
tu peux même dire qu'il vaut mieux éviter la Golden Week, tu as le droit.

les japonais c'est un peuple d'assisté, à la TV, quand ils ont un jour férié, t'as un programme qui leur dit ya quoi comme coin qui est bien à voir tel jour.
Du coup, l'endroit est ultra peuplé à ne plus respirer.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2014 21:46      Sujet du message: Re: Voyages
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
n1k00 a écrit:
GW?

Ben après moi c'est pas pour tout de suite je prévois mai/juin 2015



J'peux venir? :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2014 23:36      Sujet du message: Re: Voyages
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 17:01
Messages: 3294
Ton voyage et tes rencontres avait vraiment l'air sympa Pac!
Par contre je comprend n1k00. Comme lui je préfére visiter plusieurs lieux. Mes deux derniers grands voyages on est partit à peine 15 jours et pour l'un on a fait quasiment le tour de l'écosse et l'autre le tour de la corse. Les gens nous disaient que c'était bien trop grand pour. Et franchement certes on a fait de la voiture (pourtant je suis pas fan de la voiture) mais on a pu visiter pleins de petites villes et villages, faire plusieurs rando dans les lieux complétement différents, voir des paysages différents, et pour l'écosse on avait fait du couchsurfing donc rencontré, fait des resto et soirée dans des bars avec des habitants et c'était super sympa.

Lorsque j'irai au japon (car j'espère bien y aller un jour même si ce n'est pas pour tout de suite), je sais que j'aimerais vraiment plus découvrir les villages et paysages que restez longtemps dans les grandes villes (le fait que je n'aime pas trop les villes n'aide pas ˆˆ).

setsuna et n1k00 vont s'organiser le voyage ensemble ˆˆ

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2014 23:43      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Ben oui pour mon premier voyage au japon j'ai vu tellement chose différente que tu apprécies vraiment le pays et sa diversité. Même si Tokyo dépayse vraiment ne faire que ça ne m'attire pas étant donné par exemple que je vais pas en boite, les bars pas spécialement mon truc vu que je ne bois pas d'alcool. Je regrette pour rien au monde mes 3/4 jours en montage a faire des portions de la GR kumano modo de osen en osen j'ai pu vistier le plus beau temple du japon à Isei.

Citation:
setsuna et n1k00 vont s'organiser le voyage ensemble ˆˆ

Ahahah c'est pas un voyage à 33% :p
Pour le moment je pars seul avec moi même (et c'est pas un cadeau)

Dans l'idée je ferais 1 semaine Osaka et 2 semaines tokyo

D'osaka je peux aller à Hiroshima, Himenji, Kobe, Kyoto, Nara et faire un tour au kioshen :)
A tokyo je compte aussi aller au mont fuji ou région de nikko.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2014 13:15      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Je sais pas pourquoi je ne suis pas du tout intéressé par le Japon. J'ai largement plus envie de retourner en Chine que j'ai adoré.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2014 13:18      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
aoshi85 a écrit:
Je sais pas pourquoi je ne suis pas du tout intéressé par le Japon. J'ai largement plus envie de retourner en Chine que j'ai adoré.

t'aimes les nem :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2014 13:21      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3757
Localisation: Paris
aoshi85 a écrit:
Je sais pas pourquoi je ne suis pas du tout intéressé par le Japon. J'ai largement plus envie de retourner en Chine que j'ai adoré.

C'est vrai que la Chine c'est franchement top, tu t'y sens tellement libre et hors du temps... et de l'argent! mdr
Je me rappelle avoir mangé pour 15€ dans un resto 5 étoiles dans une des tours géantes de Beijing, un grand moment dans ma vie de glouton.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2014 13:45      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Masataka a écrit:
aoshi85 a écrit:
Je sais pas pourquoi je ne suis pas du tout intéressé par le Japon. J'ai largement plus envie de retourner en Chine que j'ai adoré.

C'est vrai que la Chine c'est franchement top, tu t'y sens tellement libre et hors du temps... et de l'argent! mdr
Je me rappelle avoir mangé pour 15€ dans un resto 5 étoiles dans une des tours géantes de Beijing, un grand moment dans ma vie de glouton.

Moi aussi j'ai mangé pour 20€ dans un restau j'avais l'impression d'être un président lol par contre yen a des biens crades aussi
Puis les courses de taxi à 2-3€ alors qu'à Paname je l'ai pris une fois, ça m'a couté 50€ !!!

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2014 14:47      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6813
Donc mes colis sont arrivé chez mes parents, 0€ de frais de douane ^^ Et donc N1k00 t'as du aussi les recevoir, j'ai reçu les deux colis aujourd'hui dont même celui que j'ai envoyé 2/3 jours plus tard que le tien. ^^

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com