Nous sommes le 29 Mar 2024 06:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Nov 2013 12:19      Sujet du message: Voyages
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 16:01
Messages: 3294
Une question d'un ami m'a fait penser qu'il serait sympa de créer un sujet sur les voyages.

L'objectif de ce sujet est de parler de ses voyages ou poser des questions sur un futur voyages.
Partages de bons plans, de lieux à visiter et pourquoi pas de lieux où dormir et manger pendant ces voyages si ils valent vraiment le coup.
C'est la possibilité de présenter un coup de cœur pour un pays, une région, un lieu.

Ceci aussi bien à l'étranger qu'en France.

Pour la question de mon ami, celui-ci compte partir au Japon en janvier. Est-ce que parmi ceux déjà partie, certains aurait des conseils de lieux à vraiment visiter, des bons plans pour dormir?

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2013 12:37      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
C'est vague il part combien de temps? Et dans quelle région du Japon?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2013 13:33      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
C'était dans le topic dekékonaimebienencemoment ou quelqu'un (apps je crois ?) demandait les même info..
Je cherche et remets ce que j'avais..

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2013 14:04      Sujet du message: Re: Voyages
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 16:01
Messages: 3294
n1k00 a écrit:
C'est vague il part combien de temps? Et dans quelle région du Japon?

2 à 3 semaines. Et pour la région il ne sait pas encore.

Je sais que ça a été abordé, je viens de retrouver c'était dans "les questions que tous le monde se pose" après il n'empêche que je me dis que ça c'est intéressant d'avoir un sujet consacré à ce sujet (les voyages).

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2013 14:41      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
2/3 semaines y a moyen de se faire plaisir réellement.

Kyoto et la région de Nara -> traditionnel
Au sud de kyoto mont koyasan -> pouvoir dormir dans des temples, les osen et de bon chemin de randonnée.
Tokyo -> cosmopolite, énorme dans tous les sens du termes.

Voila une discussion que j'avais pu avoir par MP avec shinigami sur le sujet :

Citation:
Pas de soucis, tant que tu peux avoir toutes tes informations avant de partir Tu pars quand? (je vais voir pour mettre quelque photos de mon voyage au japon)
Alors si ça peut te rassurer pour un touriste la vie au japon coûte peu cher. Je suis partie 2 semaines avec 120000 yens (1200) et j'ai eut du mal a tout dépenser lol. J'ai fait Kyoto, les montagnes au sud de Kyoto et Tokyo. Donc je vais te parler de Tokyo Sache déjà une chose c'est que Tokyo c'est un pays à lui tout seul tellement c'est différent du reste du japon. Tu vas te rendre compte que tu dois constamment rester la tête en l'air (tu comprendras vite pourquoi :p).

Alors pour commencer la bouffe ne t'inquiète pas tu en as de partout les japonnais mange tout le temps. Par contre j'ai pas réussit à trouvé les petits cabanon mobile comme dans GTO ><'. Si tu as soif tu as des distributeur de partout et avec plein de boisson (l'orangina est nouveau il existe depuis 1 an labas). Sache que même ce que tu connais n'a rien à voir donc test un conseil

Pour la partie culturel temple ou autre j'en ai pas fait beaucoup vu que j'en avais fait pas mal avant j'avais ma dose mais tu as un parc avec un temple à Harajuku. Essaie d'y aller le dimanche tu verras peut être des cosplay. Sinon pour le studio Ghibli j'ai pas fait mais regarde comment ca se passe. Certaines choses sont à réservées parfois.

Alors pour les achats geek/otaku : Akihabara. C'est juste monstrueux pour les figurines et les mangas tu trouveras ton bonheur.
Pour le jump tu n'as aucun soucis à le trouver dans les petits supermarché ouvert 24h/24 et 7j/7 par contre sache que les chapitres qu'on lit corresponde au jump qui sortira le lundi d'après

Pour ton achat de jeux vidéo retro tu vas trouver ton bonheur y a une boutique de jeux rétro sur 2/3 étages avec au dernier une salle d'arcade ou j'ai fait une partie de double dragon avec un pote :p http://www.nekoetsushi.com/voyage-au-ja ... akihabara/

Dans la même rue ou l'une des rue parallèles à la grande avenue tu as un magasin qui vends que des mangas sur plusieurs étages j'en ai eut pour 30€ de manga au lieu du double en france ^^;

Pour les figurines tu as des pleins de magasins sur la grande avenue je te conseille de prendre celui qu'il y aura à gauche de l'avenue en mettant la gare JR dans ton dos ou a droite avec le club sega en face de toi.

Tu peux aussi te faire des salles d'arcade qui sont assez sympa

Sinon pour les différents quartier :
Shinjuku : quartier populaire avec pas mal de salle d'arcade et de karaoke, beaucoup de restaurant et de vendeur de souvenir
Akiharaba : geek et otaku
Harajuku : la mode quartie très sympa avec plein de petite ruelle piétonne
Shibuya : Quartier de la mode/musique avec le plus grand carrefour du monde que je te conseille de faire tellement y a du monde (comme dans tokyo drift) et d'aller sur la droite de la gare pour voir la statut du chien assez célèbre.
Tokyo centre : quartier assez sympa et calme a coté du palais impérial.

Pour les transports la petite chose à savoir c'est que tu paies pour le nombre de station que tu souhaites faire. Si tu es en galère n'hésite jamais a demander de l'aide à un passant ou au service d'information il te renseigneront avec grand plaisir.

Tu comptes rester combien de temps à Tokyo ou du moins au japon?
Par contre attention je t'ai dit tout ça de mémoire et j'ai essayé de voir sur google street view mais un peu différent.
Pour infos depuis que je suis rentré le 21 mai j'ai qu'une envie c'est d'y retourner et je me fais chier depuis lol.




n1k00 a écrit:
Citation:
-Sais tu parler japonnais? Est ce nécessaire d'avoir des mots de vocabulaire de base? ou juste avec de l'anglais et un peu d'inventivité ça passe?

Je parle pas japonnais mais tu apprends quelque truc :p
Merci : (domo) Arigato
Bonjour : konichowa,Hy

Ensuite pour communiqué tu mixe, un peu de jap, un peu d'anglais et des signes et hop :D

Citation:
-C'est un peu cliché de dire ça mais, sont-il accueillant? Je veux dire par la, de manière général, quand tu t'adresse a quelqu'un, voir a un commerçant, sont ils amical ou froid et distant, genre "ah c'est un Gaijin"?
-En parlant de ça, t'est il arrivée d’avoir été dévisagé, ou du moins regardé parce que tu a un faciès qui "jure" un peu avec le reste de la population? ou encore d'autre anecdote en rapport avec ce sujet?

Alors je vais être clair, le japon va te foutre une claque niveau service client et serviabilité. Les gens adorent les étranger en général ( a part certains lieu ou on a refusé l'accès). Les gens n'ont pas peur des étrangers au contraire on s'est fait aborder plusieurs fois par des collégiennes ou des personnes âgées. Si il te regarde c'est plus de la curiosité que du mépris. Et je passais pas inapercu avec ma barbe de 2/3 jours. Et tu verras que des étrangers tu en as de partout.
Va faire un tour un roppongi tu verras :p

Citation:
- Pourquoi tu regarde en l'air? Trop de monde?

Non le japon est un petit pays et donc pas beaucoup d'espace. A Tokyo c'est hautement visible. Tu verras tout est en hauteur. A noter que chez eux 1F (first floor = RDC de chez nous) et tu peux avoir :
B1F : boite de nuit
1F : restau
2F : magasin
3F : coiffeur
4F : bureau



Au fait si tu veux rigoler un peu et que vous avez pas froid au yeux à akihaba y a un sexshop sur la grande avenue "Adult Amusement park" va y faire un tour tu verras qu'ils se cachent pas des masses comme en france lol.


Par contre 500€ pour tout le mois avec les taux de change j'ai un peu peur que ca fasse juste. Parce qu'a tokyo tu risque d'être en mode dépense folle.



Citation:
Tiens j'ai fais ce voyage moi http://www.voyagesjapon-his.com/sejour/ ... on-17.html avec quelques modifs. je suis parti avec 1200€ soit 120 000Yen pour 2 semaines de voyages. Arrivé à tokyo il me restait 90 000 Yen, j'avais acheté quasiment rien en dehors d'un jump, 2 mangas et des cartes. Le reste des dépenses étaient en transport, visites et bouffe.

Mes potes sont partie avec 400/500 € et on du retiré rapidement 200 € arrivé à tokyo.
J'ai peur qu'avec 500€ il ne te reste pas grand chose une fois à Tokyo. Essaie de bien te renseigné pour pékin et honk kong voir le niveau de vie. Parce que n'oublie pas qu'il vaut mieux prévoir un peu plus histoire d'être à l’abri du besoin. Moi si j'étais toi j’essaierais de doublé le budget histoire d'être sur. Et pour les 3 premiers semaines de faire assez attention pour te lâcher à tokyo ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2013 14:55      Sujet du message: Re: Voyages
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 16:01
Messages: 3294
Ok, merci n1k00!
Ah ça me tente moi aussi comme pays!

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2013 16:09      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
Un conseil, vas y !

En deux semaines et demi, avec un ami, on s'est fait un gros tour de l'ile :
Arrivée à Tokyo, JR pass train directement jusqu'à Miyajimaguchi. De la, on est remontée tranquillement vers Tokyo, en passant par Hiroshima, la coté, Kobe, Kyoto, Nagoya, escalade du mont Fuji, et ensuite une semaine sur Tokyo (ou on a bien picolé avec hadora).

Le tout est vraiment très beau a voir ! Personnellement je n'ai pas gardé un gros souvenir des Kyoto et Nagoya, mais les parties un peu plus campagne sont vraiment géniales..

En 2/3 semaines, il y a moyen d'avoir un bon apercu du pays. Niveau prix, on dormait en auberge tout le temps, je dirais au global 800 € pour la vie la bas, voir moins.

S'il cherche des adresses, les K-houses sont assez bien placés et confortable pour le prix.
Et un Osen est a se faire au moins une fois. Voir deux. Il faut juste pas trop être tatoué..

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2013 21:01      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
j'y retourne en septembre, un mois avec 2000€-3000€ de budget, sans compter les transports :p

Si longue période priviligie les guests house comme sakura house.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Nov 2013 23:07      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
grout a écrit:
C'était dans le topic dekékonaimebienencemoment ou quelqu'un (apps je crois ?) demandait les même info..
Je cherche et remets ce que j'avais..

C'était App, même si en fait la conversation commence un peu avant avec Setsuna qui demande qui est allé en Irlande, mais sans demander de conseil.

je remets ce que j'avais écris

Rukawa a écrit:
si tu restes sur Tôkyô, je te conseille sakura house en gaijin house.
Sinon là & partout ailleurs tu peux aussi habiter chez l'habitant avec Air B&B, solution economique. Par contre très peu de japonais font cette activité encore méconnu là bas. ce qui est dommage.

la bouffe coûte rien mais c'est quantité japonaise, personnellement, après certain repas fallait que je grignote un peu.

Akiba c'est surfait, c'est minuscule.
Essaye d'aller au Japon pendant un matsuri, même si noir de monde. Regarde aussi les programmes de ciné, çà coûte 15 € là bas, mais c tjrs cool de se la péter et voir une AVP. Sinon tu peux aussi tenter d'aller au Japon fin décembre, ya le Comiket et le Jump Festa si tu veux passer un dimanche avec des otaku civilisé et qui se douchent.
des temples yen a un peu partout. yen a un sympa à partir de Mitaka, tu peux en profiter pour voir le Ghibli Museum en matiné puis ensuite aller au temple en aprem.
Le Ghibli Museum c'est tout petit, tu peux pas prendre de photo, tu peux pas aller jouer dans le chatbus, mais çà reste une activité sympa.
Tu peux aussi tenter Asakusa le seul quartier un peu traditionnel de Tôkyô. Faut aller en soirée pour l'ambiance sympa avec plein de marchant souillant la pureté du temple.
si tu veux voir l'interieur du palais de l'empereur, il est ouvert qu'en janvier. sinon c'est toute l'année pour le jardin et l'exterieur.
si tu veux faire de belles photos, tu peux monter en haut du Tôkyô Skytree et de la Tôkyô Tower.

à Kyôtô t'as le Kinkakuji et le Ginkakuji. Et la balade en forêt autour.

l'intership c'est pas vraiment la culture anglosaxonne en fait.

Rukawa a écrit:
App a écrit:
J'avais pris un pass pour le train ? J'ai lu qu'il y avait un pass pour la région du Kansai ( Kansai Thru Pass) à 5000 yens ce qui semble être une bonne affaire si tu fais que cette région.

nope.
le seul pass où je m'étais renseigné c'est celui qui coûte 300 € pour 3 semaines qui permet de prendre n'importe quel train JR de moins de 250 km/h, celui pour l'amortir tu faire 3-4 villes suffit.
(en gros les JR ce sont des sortes de RER qui font tout le japon et les banlieues des grandes villes.)
je google et ton kansai thru pass, fais gaffe, tes 40 €, c'est que 3 jours la durée. va falloir te lever tôt si tu veux faire une ville par journée. Et tu peux pas prendre de JR !
Citation:
From Kyoto to Osaka, Kobe, Mt. Hiei and Himeji. Get on and off the train or bus bound for Wakayama, Nara and Koyasan as you like during the period of validity (Excluding JR lines. Check the map for the available trains and buses).

renseigne toi aussi à quelles distances se trouvent ces villes et ces lieux. çà peut être sympa de faire le mont hiei et le lendemain partir à kyôtô/Ôsaka par exemple.

Akiba c'est juste 3-4 rues qui se battent en duel, je me souviens d'un reportage sur Game One à l'époque qui nous faisait découvrir une boutique "ultra secrete dont seul les otaku hardcore élus connaissent son existence" ... et bah je l'ai trouvé sans problème ...

(faudrait p-ê faire un topic voyage voyage, çà permettra de mieux retrouver simplement si on cherche un info)


je rajoute donc qu'en janvier çà va être dur pour lui de faire le mont fuji.
s'il arrive assez tôt, il pourra visiter le palais de l'empereur, je crois que c'est le 4 janvier mais je suis pas sûr du tout. Sinon tant pis, il devra faire comme moi se contenter de l'extérieur. Il est vers Ginza, qui est un peu les Champs Elysées locaux, plein de boutique de fringue de luxe, contrairement à Shibuya plus des fashion victimes façon Shibuya 109.
Tôkyô, il a pas besoin de rester plus d'une semaine, je lui conseille d'y rester 2 jours pour se remettre du jetlag, puis d'y revenir à la fin 3-4 jours pour faire les achats et du tourisme. A moins de vouloir rester une semaine à la fin pour faire pas mal de temple, les plus fameux sont en extérieur de Tôkyô (sauf celui de Shibuya/Harajuku, le plus populaire qu'on voit dans Sailor Moon), tu peux aller à celui de Asakusa vraiment sympa.

S'il compte faire plusieurs villes, comme Kyôtô, Ôsaka, Kobe et Hiroshima, il peut prendre le JR Pass 3 semaines pour 400 €, il pourra prendre tous les trains JR qui roulent à moins de 250 km/h. c'est amorti à partir de 4 villes.
Sinon s'il veut aller à Okinawa, il faut qu'il prenne l'avion, ya un systeme de reduction si tu achètes ton billet quand t'es pas au Japon, avec ANA
http://www.ana.co.jp/wws/us/e/wws_commo ... visit.html

attention pour se loger, il y a Sakura House mais c'est qu'à Tôkyô. Cependant, ton pote peut demander sans probleme qu'ils l'aiguillent pour l'exterieur de Tôkyô, c'est leur boulot d'aider.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2013 13:44      Sujet du message: Re: Voyages
 
Mortel

Inscription: 17 Nov 2013 19:16
Messages: 4
Personne évoque Kabukichō à Tokyo ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2013 13:46      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Adustam a écrit:
Personne évoque Kabukichō à Tokyo ?


Je l'ai fait de jour y a du monde. Le soir j'ai pas pu j'avais la crève... mais mes potes m'ont raconté que c'était un vrai bordel. A coté de red light distric d'amsterdam c'est sage lol.
Mais par contre si vous voulez voir des yakuza c'est le meilleur endroit lol


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2013 14:27      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
bof d'une manière generale, les japonaises sont plutôt moches (en plus d'être plate).

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2013 14:57      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 10:35
Messages: 2685
Rukawa a écrit:
bof d'une manière generale, les japonaises sont plutôt moches (en plus d'être plate).

Fatality


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2013 17:25      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Kabukicho de soir c'est chiant, t'es arrêté tous les 3 minutes par un immigré sénégalais qui te sort 3000yen l'heure et tu bois autant à volonté. Ce qui est chiant c'est que t'es obligé de traverser le quartier pour des bons pubs plus loin. Je suis rentré bourrer d'un pub en passant par ce quartier pour aller à mon hotel, j'ai un yakuza qui m'a interpellé pour me proposer de la pute. (et vu que j'étais bourré j'ai discuté avec, il était sympa et tout mais les prix trop chers, 25 000 yens la passe pour la vrai jap lol Moins cher si vous prenez de la taiwanaise ou de la chinoise)

Donc voilà, après j'ai peut être eu de la chance, mais même les yakuzas sont super bien élévés et sympa avec les étrangers et personnellement, même torché, allongé dans un banc avec un portefeuille contenant 50 000€ je me serais sentis en sécurité à Tokyo c'est vous dire ! Personnellement le top. Mais comme je vous ai dis, pour vous promenez le soir, Kabukicho c'est la MORT ! Vous êtes interpellé tout le temps. Ils sont gentils mais relous... Mais c'est fou comment les japonais sont décomplexé sur le sexe, leur boutique nombreuses et ouvertes tout heure et n'importe où c'est dingue. O_o Je suis entré dans une boutique à harajuku, là où y a toutes les boutiques de manga et jeux, et au beau milieu de hentai, je suis entré sans savoir, je suis vite ressortis vu mon erreur lol.

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2013 17:51      Sujet du message: Re: Voyages
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 18:55
Messages: 510
Localisation: Paris
Kabukicho c'est marrant, tu peux parler français avec les africains qui t'expliquent que c'est leur propre bar où ils "t'invitent", des Japonais qui te crient très discrétement "SEX ! SEX !"à l'oreille quand tu passes près d'eux. Enfin, c'est drôle une fois, en rentrant avec des potes après un bon repas arrosé, et seulement en traversant le quartier sans s'arrêter.
C'est "drôle" aussi quand on entre dans un kombini : il y a la bouffe, à coté le distributeur ATM, à coté le Jump, et à coté le Hentai.

Pour avoir passé 3 semaines là-bas il y a 1.5ans, je conseillerai humblement :

Kyoto et les environ (Nara, etc.).

Hiroshima et l'île de Miyajima.

Et Tokyo.

Prévoir aussi un peu de temps du coté de Hakone pour les onsens. Mon conseil : faire le Mont Fuji de nuit (je ne suis pas sportif et je l'ai fait sans problème), et avoir une reservation dans un onsen le lendemain pour 1-2 jours pour se relaxer après l'effort.

Niveau sécurité, j'ai fait toute une matinée à Tokyo (metro et tout) avec mon sac à dos à moitié ouvert : porte feuille et appareil photo n'avaient pas bougé :shock: .

Une chose qui m'a frustré, c'est la langue : j'ai un pote qui y vit, donc il m'a aidé à reserver, et m'a expliqué ce qu'il y avait d'interessant à faire. Mais les Japonais parlent très mal l'anglais (ils sont pire que les français à ce niveau). Donc je fais retourner au Japon dans 8 mois avec 2 ans de Japonais derrière moi, histoire de pouvoir me depatouiller un minimum tout seul.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2013 18:06      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Fuji n'est ouvert que l'été je crois. Pense à faire un tour à Kobe :) histoire de bouffer du boeuf http://www.guide-restaurants-et-voyages ... RSpdc.dpbs

Citation:
Une chose qui m'a frustré, c'est la langue : j'ai un pote qui y vit, donc il m'a aidé à reserver, et m'a expliqué ce qu'il y avait d'interessant à faire. Mais les Japonais parlent très mal l'anglais (ils sont pire que les français à ce niveau). Donc je fais retourner au Japon dans 8 mois avec 2 ans de Japonais derrière moi, histoire de pouvoir me depatouiller un minimum tout seul.


Perso on est parti à 4 pas un parlant japonais on s'est démerdé en anglais, avec des signes et un bon guide (bouquin) c'était bon.


Un truc ou il faut faire attention aussi c'est sur l'électronique genre les appareils photos tu as deux version la moins cher étant qu'avec la langue JAP. Par contre quand je vais y retourner je file dans un magasin detaxé pour appareil avec des objectifs *___*

Pacboy pense à me tenir au jus quand tu y va que je te capte pour une commande :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2013 18:53      Sujet du message: Re: Voyages
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
Septembre 2014, mais t'as intérêt à être très gentil avec moi :twisted: Et dire que je travaille bien ! lol

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2013 20:34      Sujet du message: Re: Voyages
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 03:14
Messages: 941
La je suis chaud pour le Japon , j ai déjà compris qu il faillait conclure par Tokyo , pour commencer ça vaut la peine Nagasaki , Hiroshima ou direct Kyoto ?au milieu de l aventure remonter toute la cote , faire les archipels , Sapporo , Hokkaido , et finalement Tokyo, par contre au niveau des dates pour les festivals , la météo ???



PS : au niveau des retombées radioactif ?

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2013 20:39      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Lol les retombés radioactives... j'y suis allé en plein conflit avec la corée du nord on l'a même pas vu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2013 20:59      Sujet du message: Re: Voyages
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 03:14
Messages: 941
Finalement Nico chan en tant que cobaye humain tu n as pas ete utile pour l humanité mais pour les gens de ritual , serieusement au niveau des dates que ce soit au niveau des festivals ou de la meteo ?

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2013 21:05      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
j'y suis allé apres la golden week moins de monde. par contre quand je partais de kyoto les festival commençaient.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2013 21:08      Sujet du message: Re: Voyages
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 03:14
Messages: 941
Arigato , je vois un peux plus clair mnt , l ideal partir avant la coupe du monde :)

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2013 22:31      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
t'inquiète pas des retombés radioactives, tu t'y es habitué, on en a reçu encore des plus gros dans la gueule avec Tchernobyle.

t'es pas obligé de finir par Tôkyô, çà dépend si tu comptes faire beaucoup d'achat otaku ou pas.

des matsuri yen a un peu n'importe quand suffit de googler pour trouver les dates
https://en.wikipedia.org/wiki/Japanese_festivals
https://en.wikipedia.org/wiki/Festivals_in_Tokyo
http://www.tourisme-japon.fr/decouvrez- ... ns/janvier

sinon fin décembre ya le jump festa et le fuyu comiket, en mars t'as le Tôkyô Anime Fair, le natsu comiket en août, le concert animelo aussi en août.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2013 22:46      Sujet du message: Re: Voyages
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 03:14
Messages: 941
Je compte partir avant ou apres la golden , entre avril et mai. Je compte me faire plaisir , niveau achat sur tokyo , et sinon + ou - deux semaines pour visiter le japon et moins d une semaine pour tokyo , ca peut le faire ?

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2013 09:36      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
Je compte partir avant ou apres la golden , entre avril et mai. Je compte me faire plaisir , niveau achat sur tokyo , et sinon + ou - deux semaines pour visiter le japon et moins d une semaine pour tokyo , ca peut le faire ?

Oui ça peut le faire.

pacboy a écrit:
Septembre 2014, mais t'as intérêt à être très gentil avec moi :twisted: Et dire que je travaille bien ! lol

Erf t'es dur en négociation... mais bon vu ce que je te demandais je ferais un effort :p dépèche de sortir une vidéo :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2013 13:46      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
demander si "çà peut le faire" pour un voyage, çà rien dire.
que tu reste 3 semaines à Tôkyô ou 4 jours, t'auras toujours quelque chose à faire si t'aimes les musées ou les temples, ya tellement de chose.
idem pour une grande ville comme Paris, Barcelone, Londres ...

j'ai jamais joué au touriste à Paris d'ailleurs, faudrait que j'achète le bouquin de Lorent Deutsch, et visite la ville pour de vrai un jour.
bon on en reparlera quand j'aurai une copine, qd j'étais étudiant les seuls moments qui me motivaient pour faire des ballades dans Aix, c'était quand j'avais une meuf, le reste du temps qd je sortait dehors c'était fac/schlecker/cours mirabeau/boîtes de nuit. Quelle vie.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2013 13:50      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 20:10
Messages: 2075
Rukawa a écrit:
j'ai jamais joué au touriste à Paris d'ailleurs, faudrait que j'achète le bouquin de Lorent Deutsch, et visite la ville pour de vrai un jour.


What ?
Pas besoin de cette chose, tu le découvres en te baladant de toi même ou avec un vrai guide, pas ce truc ..
Ou tu demandes au gens les quartiers cool a voir :).

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2013 14:01      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Rukawa a écrit:
faudrait que j'achète le bouquin de Lorent Deutsch, et visite la ville pour de vrai un jour.


Je ne pense pas que ce soit la meilleure des références mais bon...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2013 14:05      Sujet du message: Re: Voyages
 
Mortel

Inscription: 17 Nov 2013 19:16
Messages: 4
C'est pas la meilleure référence mais Hexagone a la couverture la plus rigolote qui soit et vaut, à elle seule, l'achat.

(Sinon, Kabukicho, en dehors du cul tarifé, les clubs sont biens ?)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Nov 2013 14:10      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
ah non, j'en ai pas besoin en effet, mais il parait qu'il a pas mal d'anecdotes croustillantes.

Après Paris, je connais déjà, avant de m'expatrier j'y allais en moyenne 3, 4 voire 5 fois par an pour des concerts ou autres events.
C'est juste que j'y vais jamais pour faire du tourisme, du genre je vais me bourrer la gueule à Bastille, mais j'ai jamais cherché autour à regarder où sont exposé les restes des murs.
c'est comme la place Vendome ou la Tour Eiffeil on passe devant, mais on s'en fout en fait.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Déc 2013 04:12      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 11:47
Messages: 3751
Localisation: Paris
Salut les jeunes! J'suis actuellement en voyage en Asie pour 2 mois puis je vais en Australie 1 ou 2 mois. Je sais qu'il y a des voyageurs comme moi sur ce forum du coup je vous sollicite pour avoir des bons plans si vous en avez, des sites intéressants ou quoi que ce soit qui pourrait m'aider dans ma quête! Je suis parti en sac à dos (9kg sac inclus mais trouve que c'est déjà trop) et j'ai un budget de 8000€ en solo. J'ai commencé par la Malaisie et ensuite je vais en Thaïlande - Cambodge - Vietnam - Hong Kong - Japon/Corée (pas sûr vu mon budget) - Indonésie - Australie!
Je cherche un guide numérisé sur le net pour pouvoir le dl (j'ai emporté ma tablette haha) mais bon je sais pas trop quoi chercher, je verrais ce que je trouve. [lien par mp pour tout ce qui ne se télécharge pas depuis la France, vous mettez pas dans la merde hein :roll: ]
See you! Et joyeuses fêtes :noel:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Déc 2013 21:11      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
avec ton budget pour 2 mois en Australie, tu vas pas tenir longtemps si t'es en mode voyage.
le coût de la vie est très chère ici, surtout quand t'es seul, va falloir te priver de beaucoup de choses.
l'alcool est très cher et la bière locale est pas très alcoolisé. La goon est déguelasse.
compte plutôt 2000 € par mois en mode radin.

si tu veux faire un truc complet va falloir que tu achètes une voiture, çà fait entre 1000 & 2000 AU$ que tu vas revendre à perte, car quand tu partiras d'Australie, çà sera l'hiver là bas, compte les vans à partir de 3000 AU$. L'essence est moins cher que le gazol. Mais t'as plein de coin à l'ouest qui sont pas accessible en voiture, faut un 4x4.
le mois de mars/avril c'est la saison des pluies dans le Queensland, c'est clairement pas la période idéale pour le visiter.
mais comme t'es en solo, vaut mieux que tu prennes l'avion. Commence déjà à acheter tes billets d'avion dès aujourd'hui.
pour Uluru/Ayers Rock au Alice Spring, t'as que 2 moyen d'y accéder : par l'avion ou en voiture avec 2 jours de désert.
Le prob de ce coin ultra touristique et pour y aller, t'es obligé de passer par un opérateur. En gros, si t'y vas en avion, compte dans les 600 AU$ en comptant hotel, A/R & opérateur.

à Sydney, le vendredi t'as un marché sympa à The Rocks.
La meilleure plage c'est Manly, faut prendre le ferry, c'est au nord de la ville.
Je sais que ya moyen de faire du climbing sur le Harbour Bridge, mais je sais plus que jour c'est.
Ya un feu d'artifice tous les mercredi à Darling Harbour.
le mardi c'est promo chez domino's pizza. vers 19h je crois, tu peux aller aux agences Peter Pan's et ils t'ameneront en boîte de nuit où ya un concours de tshirt mouillé.

dans le Queensland, t'as des plages sympa à Noosa & Byron Bay (réputé pour sa culture hippie).
Surfers Paradise c'est la ville du vice, t'as rien à foutre de la journée à part te bourrer la gueule et aller en boîte de nuit le
Fraser Island est la plus grande île de sable blanche du monde. A moins que ce soit White Sunday, je confond toujours les 2. Compte 80 AU$ pour le trip.
La barrière de corail, c'est Cairns, pour faire de la plongée c'est 600 AU$ si t'as pas ta licence de plongée. Sinon tu peux quand même y aller et regarder à travers la vitre pour une centaine d'AU$.
A Darwin, t'as une ferme aux crocodiles.

de Melbourne à Adelaide t'as la Great Ocean Road, faut que t'essaye de le faire avec des gars que tu rencontreras dans des backpack, vous louez une voiture pour l'A/R. Melbourne est clairement la plus belle ville du monde, et toutes les 2 semaines t'as un festival en face de la Yarra River. En mars je crois que t'as le GP et un truc de cinéma et de vin.

tu peux profiter de ton passage en Oz pour aller en New Z, c'est 200 AU$ le voyage. Et c'est bien moins cher.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Jan 2014 23:31      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
aucune réponse, dommage j'aurai pu écrire un pavé sur le cambodge, singapore et bali :(

j'ai 2 questions
je serai à Bruxelles le week end prochain, ya quoi comme bon restau/pub là bas?

et qq1 aurait une idée comme activité pour une famille avec 2 enfants sur Paris les 7 & le 10 février ? j'ai que Disney à leur proposer en tête.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2014 00:49      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
J'y suis resté qu'un week end aussi mais je pense que le delirium est un passage obligatoire pour son (ancien ?) record du monde de nombre de bières.
Pour les restaus j'ai aucune idée mais si je devais t'en déconseiller un ce serait l'amadeo, très très connu apparemment pour ses côtes/travers de porcs à volonté. Je crois que j'ai jamais vu un service aussi exécrable de toute ma vie alors que je suis pourtant un bon client, très très très très tolérant et qui s'en fout de ce genre de truc 99% du temps.
N'y va pas ça vaut vraiment pas le coup et je t'épargne la surprise de découvrir que la note se règle en un seul paiement (génial quand t'es en groupe avec que des CB et que la note est salée).

Pour Paname, je dirai la Cité des Sciences, c'est vraiment un truc pour les gosses en plus. Les aquariums. Aquaboulevard !!!

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2014 08:36      Sujet du message: Re: Voyages
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 03:14
Messages: 941
Rukawa a écrit:
aucune réponse, dommage j'aurai pu écrire un pavé sur le cambodge, singapore et bali :(

j'ai 2 questions
je serai à Bruxelles le week end prochain, ya quoi comme bon restau/pub là bas?

et qq1 aurait une idée comme activité pour une famille avec 2 enfants sur Paris les 7 & le 10 février ? j'ai que Disney à leur proposer en tête.



Je suis de bruxelles , pour les restos ca dépend , tu px trouver de tout dans le centre au alentour de la grande place , que soit asiatique , italien , pakistanais ( buffet a volonté pour 13 euro) pour un budget a partir de 8 euro boisson comprise , sinon tu as les snack , qui sert des sandwich chaud avec frites a partir de 3,5 euro ( avec des sauces que tu trouves pas en france) , et au niveau des bars ca dépend si tu es entre de potes ou si tu es accompagnés que tu souhaites un trucs plus classe , concernant le Délirium , comme l a dit aoshi , pour les amateurs de bières , c est le pub par exelence pour les étudiants...

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2014 10:30      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Un dorum ! Une mitraillette ! :lol:

Pas contre il y a aussi des sauces qu'on trouve pas en Belgique.
"Ketchup-harissa ? Ah vous ça se voit que vous êtes français, la harissa c'est tunisien et nous on est turcs, on en a pas !!!" :mrgreen:

D'ailleurs les snacks yen a partout et ça ferme super tard.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2014 13:32      Sujet du message: Re: Voyages
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
Restons sérieux Ibp, si je demande un bon restau c pas pour manger un kebab, ya un min de standard à respecter qd même... surtout que t'en vois un tous les 10m...
plus tu me dis "va au centre ville yen a plein des restaus"... Je veux pas être méchant mais sans dec‚ c le cas de toutes les grandes villes ! (sauf à Barcelone pour bien manger, tu vas ailleurs que sur La Rambla)

les frites belges, je suis déjà allé à une vraie friterie, j'ai pas trouvé çà meilleures qu'ailleurs. Mon pote belge‚ vexé‚ m'a dit que mon palet était pourri.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2014 14:18      Sujet du message: Re: Voyages
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 05:33
Messages: 211
J'y étais il y a 3-4 ans et j'avais très bien mangé au Vismet. Leurs plats de poisson valent le détour, l'une de leurs spécialités est la croquette de crevettes et en dessert, leur fondant/moelleux est vraiment réussi. En revanche, faut un certain budget si tu veux te faire plaisir (environ 50 euros le soir) mais ça vaut clairement le coup.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2014 15:54      Sujet du message: Re: Voyages
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 03:14
Messages: 941
Pour les resto , franchement que ce soit au niveau de la qualité ou budget , le centre me paraît la solution la plus approprié , tu peux trouver de tout , par contre comme la souligné Éphémère , si tu VX quelque chose de plus raffiné , tu devras adapter ton budget en conséquence et personnement je preferes un établissement propre avec un bon service et des prix corrects qu un deux étoiles...
Et concernant les snack , ca fait partis du folklore de Bruxelles , j'irais même plus loin c est le patrimoine de l'underground , c est pas du tout du même acabit que vos kebab ou vos grecs , et c est pas au niveau de la frite que ça se joue...

Si tu VX je suis dispo , tu me feras signe si besoin en MP , je pourrais tjs t emmèner chez les masseuses exotiques :lol:
Et sinon moi le 08 février , je pars a sette a coté de Montpellier , si des gens ont des trucs a conseiller je suis open bar.

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Jan 2014 17:41      Sujet du message: Re: Voyages
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Citation:
Et sinon moi le 08 février , je pars a sette a coté de Montpellier , si des gens ont des trucs a conseiller je suis open bar.

Lellouch allait régulièrement au spartacus d'après ce qu'il nous racontait, c'était un peu comme son QG


Tiens ephe est de retour sinon...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com