Nous sommes le 28 Mar 2024 20:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 480 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Oct 2020 12:07      Sujet du message: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Image

Le topic des fans de Koh Lanta :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2020 12:12      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
L'épisode d'hier n'était pas terrible par contre Hadja confirme qu'elle est imbuvable : elle perd exprès le confort par pur égoïsme et est assez déloyal à l'immunité.
Par contre personne n'a l'air de lui en vouloir.

Moi j'aime beaucoup Joaquina, bonne mentalité et très courageuse dans les jeux sans un physique de dingue en plus.
J'espère qu'elle ira loin.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2020 13:55      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Toujours du mal à croire que Bertrand-Kamal est décédé quand on voit ce qu'il a fait à Koh Lanta en début d'année. :(


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2020 20:50      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Ils devraient tout de même penser à péter les anciens verts.
Ce sont les seuls encore au complet, performants dans les jeux et s'ils arrivent tous à la réunification ça fera une solide alliance autour de BK qui est un peu leur âme, celui sur qui tient la couleur. Là ils dégagent petit à petit les "marginaux" (comme dans un début de saison) mais honnêtement je les trouvais sans danger.
Mais à la réunification, le reste des participants risquent de ne plus avoir de marge de manœuvre sauf à essayer de gagner des immunités, colliers etc. C'est un peu ennuyant quand c'est comme ça.
Il n'y a qu'Aubin qui ait eu un peu de burnes en dégageant Mathieu. Il était plus intéressant que Jody pour la suite.
Adrien a tenté pour Joaquina mais n'avait pas la bonne personnalité pour convaincre les autres.

Alix ne doit pas manquer l'occasion de créer une vraie alliance côté jaune en sympathisant réellement avec Alexandra et Loïc pour les extirper de leur ancienne couleur. Ou alors les dégager. C'est un mauvais calcul pour chaque couleur de penser qu'arrivé à majorité de Rouges ou de Jaunes les sauvera car il y a déjà eu des équipes avant.
Mais bon je pense pas qu'ils arrivent tous à penser à ça en vivant leur aventure.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2020 21:59      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
En France, il y a un vrai problème dès le casting : en fin de compte, ils ne mettent qu'une seule personne qui vient faire de la stratégie à gogo par saison, et la plupart des autres considèrent le fait de faire de la stratégie comme étant louche, et ça retombe forcément sur l'esseulé suppôt de Satan "stratège".

Donc aoshi85, tu raisonnes correctement, mais ce sont des choses auxquelles ils s'interdisent de penser là bas, ou bien ne sont pas aptes à le faire dès le départ.
Il est pourtant évidemment possible de penser à tout ça en faisant son aventure, il suffit pour s'en convaincre de regarder le Koh Lanta américain, Survivor, où c'est bien simple, ils ne pensent même qu'à ça, avec des alliances créées dès la première heure, et ensuite, la farandole des trahisons et des coups de billards à 3 bandes...

Mais bon, même si c'est une saveur résolument différente, j'apprécie quand même le Koh Lanta français, avec ses côtés naïfs, ses morts la faim et ses épreuves parfois brutales. Et certaines personnalités qui sortent du lot, comme Sam la dernière fois.

Evaansan a écrit:
Toujours du mal à croire que Bertrand-Kamal est décédé quand on voit ce qu'il a fait à Koh Lanta en début d'année. :(
Ca devait vraiment être ultra fulgurant vu la batterie de tests médicaux qu'ils leur font faire avant de partir.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2020 22:46      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
A priori, il s'agit d'un type de cancer très difficile à détecter car avec peu de symptômes, et généralement, quand ceux-ci sont visibles, il est déjà trop tard... :(
Concernant l'épisode d'hier soir, il était assez fade. Les quelques éléments notables:
- La tronche de la jeune serveuse pleine de boue durant l'épreuve d'immunité :lol:
Hadja l'égoïste qui lâche son équipe en pleine épreuve
- L'Indiana Jones en carton avec ses réflexions machistes (les femmes et la cuisine)
- Alix qui ne se sent plus pisser depuis qu'elle est capitaine (je suis pas particulièrement fan d'Hadja mais interpréter son attitude comme de la jalousie je trouve ça fort de café)
- Jodi et sa tronche de rageuse qui reste une semaine de plus :evil: (et bravo le jeu digne de l'actor's studio quand elle se fait shooter des épreuves deux fois d'affilée "Anh mince alors..." :lol:)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2020 08:17      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
saverne a écrit:
ou bien ne sont pas aptes à le faire dès le départ.

C'est ça le problème car ils s'en rendent toujours compte un peu trop tard. C'est peut être pour ça que Claude était fort même si aucune de ses tentatives d'alliance ait fonctionné : il savait lire le jeu qui était globalement contre lui tout en jouant.
A la réunification, si les anciens verts restent ensemble et votent de concert ça suffira à dégager n'importe qui car ils arriveront toujours à rallier un septième, huitième vote promettant "qu'il sera éliminé en dernier" (très élégant) et en face ils seront tellement bêtes qu'ils se disperseront. Du coup ils vont passer leur temps à chercher des colliers, c'est un peu chiant à regarder je trouve. Je préfère des alliances contre alliances. Et l'aventure sera plus agréable pour les autres plutôt que de la vivre dans le sillage des verts.
Il faut rabattre les cartes avant que ce soit trop tard et tous les prétextes sont bons :"Hadja tu penses qu'à ta gueule donc ciao", d'ailleurs ce serait bien un bien mauvais coup de la garder alors qu'elle vient de faire un coup de pute à sa propre équipe.

Raoh a écrit:
- L'Indiana Jones en carton avec ses réflexions machistes (les femmes et la cuisine)

Il est en carton pâte et se dit leader mais dans ses deux équipes, il y a eu deux personnalités qui émergeaient bien plus que lui : BK et Alix.
Il se planque clairement, cf ses remarques quand Alexandra dirigeait la construction du radeau.
Le problème c'est qu'un KL à la française favorise les jeux comme le sien, en gros il a compris comment jouer même si ce n'est pas flamboyant.
S'il avait fallu casser les verts au dernier conseil perso c'est lui que j'aurai dégagé car Alexandra performe et est plus susceptible de se detacher des verts, Loïc est très performant et c'est se tirer une balle que dégager si tôt un bon dans les épreuves.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2020 17:36      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
saverne a écrit:
En France, il y a un vrai problème dès le casting : en fin de compte, ils ne mettent qu'une seule personne qui vient faire de la stratégie à gogo par saison, et la plupart des autres considèrent le fait de faire de la stratégie comme étant louche, et ça retombe forcément sur l'esseulé suppôt de Satan "stratège".

Donc aoshi85, tu raisonnes correctement, mais ce sont des choses auxquelles ils s'interdisent de penser là bas, ou bien ne sont pas aptes à le faire dès le départ.
Il est pourtant évidemment possible de penser à tout ça en faisant son aventure, il suffit pour s'en convaincre de regarder le Koh Lanta américain, Survivor, où c'est bien simple, ils ne pensent même qu'à ça, avec des alliances créées dès la première heure, et ensuite, la farandole des trahisons et des coups de billards à 3 bandes...

Mais bon, même si c'est une saveur résolument différente, j'apprécie quand même le Koh Lanta français, avec ses côtés naïfs, ses morts la faim et ses épreuves parfois brutales. Et certaines personnalités qui sortent du lot, comme Sam la dernière fois.

Evaansan a écrit:
Toujours du mal à croire que Bertrand-Kamal est décédé quand on voit ce qu'il a fait à Koh Lanta en début d'année. :(
Ca devait vraiment être ultra fulgurant vu la batterie de tests médicaux qu'ils leur font faire avant de partir.


C'est pas un problème de casting pour la stratégie, je pense que c'est pour du storytelling, les stratégies se dessine surtout après la réunification, car l'immunité c'est solo, le faire avant c'est se mettre une balle dans le pied, surtout que le mec recommence stratégie avec celle qu'il avait fait sortir auparavant, donc là il est juste idiot.

Après ce koh-lanta les gens non aucune notion de survie ou ne cherche pas plus que ça à ce sortir les doigts, ils sont là "c'est mon rêve", mais aucun ne se prépare un minimum, surtout pour le feu. De plus je crois qu'ils ont des informations sur ce qu'ils peuvent consommer ou pas (genre des baies toxique, ou bien cuire le manioc car ça peut-être mortelle).

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2020 17:49      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
C'est totalement valide de faire de la stratégie dès le début de l'émission, mais à condition de le faire avec des gens qui sont prêts à le faire.
Fondamentalement, si tu commences à 2 équipes de 8, d'un côté tu professes ta loyauté à l'équipe entière pour qu'après la réunification, tu vires tous ceux de l'équipe en face, ok, là c'est standard. Mais il faut aussi créer une sous alliance avec 4 autres personnes pour savoir de qui se débarrasser avant ou après la réunification. Idéalement avec un type balèze qui permet de gagner un minimum d'épreuves, mais dont on peut se débarrasser après réunification car une menace à tout point de vue. Et ainsi terminer à 4 pour la finale (dans les anciennes règles).

Là c'est le principe de base, mais les variations sont quasi infinies, comme aux échecs.

aoshi85 a écrit:
C'est peut être pour ça que Claude était fort même si aucune de ses tentatives d'alliance ait fonctionné : il savait lire le jeu qui était globalement contre lui tout en jouant.
Oui, alors que Teheiura c'était un vrai gros mauvais sur cet aspect, à faire nawak avec ses tentatives d'alliances et ses colliers. Koh Lanta, c'est aussi un minimum de stratégie, être le roi de la survie et des épreuves ça suffit pas.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2020 19:55      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Il me semble l'avoir déjà dit mais tant que les gains finaux seront à 100 000€ ça restera toujours très familiale.
Aux US forcément pour 1 million ça joue les stratégies et alliances à fond.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2020 20:33      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 22:47
Messages: 5073
aoshi85 a écrit:
Il me semble l'avoir déjà dit mais tant que les gains finaux seront à 100 000€ ça restera toujours très familiale.
Aux US forcément pour 1 million ça joue les stratégies et alliances à fond.

Déjà que que pour 100 000€ y a de sacrés enfoiré(e)s, alors pour 1 000 000€ je te dis pas les coups de p.... qu'il y auraient :yeah:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2020 20:52      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
l0l067 a écrit:
Déjà que que pour 100 000€ y a de sacrés enfoiré(e)s, alors pour 1 000 000€ je te dis pas les coups de p.... qu'il y auraient :yeah:

Mais pas tant que ça. Des bons stratèges qui sont allés loin, il n'y en a pas eu bcp : Claude, Pascal, Clémentine et Cindy.
Et je pense qu'ils ont surtout été strateges pour le plaisir du jeu, par leur personnalité que par l'appât du gain.
Tous les autres soit disant stratèges se sont bien vautrés.
Ces dernières années c'est devenu surtout l'avènement du mec ou de la nana lambda ne faisant pas de vague, juste ce qu'il faut dans la sociabilité, dans une bonne alliance, ni trop fort pour ne pas se faire dégager quand ça devient individuel ni trop faible pour ne pas partir au mérite.
Ça nous a donné des Wendy, des Frédéric ou encore Inès en finale.
Le dernier KL avec les héros est l'archétype même de ce phénomène. Claude a eu énormément de mérite à arriver aux poteaux et ce qui était bon c'est qu'il ait pu critiquer Inès ou encore Régis en les renvoyant à leur médiocrité.
C'est devenu la "stratégie" gagnante du jeu et Indiana Jones le résume bien surtout quand il fait la remarque à Alexandra sur son jeu qu'elle dévoile trop tôt.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2020 21:04      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
aoshi85 a écrit:
l0l067 a écrit:
Déjà que que pour 100 000€ y a de sacrés enfoiré(e)s, alors pour 1 000 000€ je te dis pas les coups de p.... qu'il y auraient :yeah:

Mais pas tant que ça. Des bons stratèges qui sont allés loin, il n'y en a pas eu bcp : Claude, Pascal, Clémentine et Cindy.

Tu oublies Marc, le CSP+ catho/bon père de famille et donneur de leçons qui débarquait pieds nus durant la finale contre Chantal en mode Chuck Noland et qui lâchait les 100 000 pour une association.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2020 21:09      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Raoh a écrit:
aoshi85 a écrit:
l0l067 a écrit:
Déjà que que pour 100 000€ y a de sacrés enfoiré(e)s, alors pour 1 000 000€ je te dis pas les coups de p.... qu'il y auraient :yeah:

Mais pas tant que ça. Des bons stratèges qui sont allés loin, il n'y en a pas eu bcp : Claude, Pascal, Clémentine et Cindy.

Tu oublies Marc, le CSP+ catho/bon père de famille et donneur de leçons qui débarquait pieds nus durant la finale contre Chantal en mode Chuck Noland et qui lâchait les 100 000 pour une association.

J'ai pas oublié Marc et c'est un superbe vainqueur, sûrement mon préféré tout KL confondu mais je ne l'ai pas trouvé spécialement stratège. C'est surtout les autres que j'ai trouvé incroyablement bêtes sauf Chantal et Bruno dont le revirement lui a été bénéfique. Chantal ne se privait pas de se foutre de la nullité des autres notamment Nassim je crois.
Bruno ejecte sans difficulté Jeff qui se voyait déjà en finale. D'une certaine façon c'est Chantal et Bruno les plus strateges cette saison là.
Et on peut remercier Chantal d'avoir choisi Marc pour la finale car Mélissa, le prototype de la nana lambda décrite plus haut, aurait certainement gagné les votes tellement les deux vieux crystalisaient les haines des autres rageux. Quel bonheur ça a été de voir Jeff ou Alban devoir voter Marc alors qu'ils le détestaient :love:
C'était un excellent KL où tous les tocards se sont fait dégager.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2020 21:42      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
Jeff était con comme un manche et Jessica un peu trop droite et naïve et c'est ce qui les a perdu. Néanmoins, j'ai le souvenir d'un Marc qui était partie prenante dans les éliminations lors de la réunification et qui savait toujours se placer pour passer entre les gouttes. Donc dire qu'il n'était pas stratège est un peu fort de café, d'autant que lui-même se définissait comme tel il me semble... :lol:
C'était en tout cas une sacrée saison effectivement, même si je ne supportais pas l'arrogance de Marc.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2020 22:08      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Le tournant ça reste tout de même Chantal et Bruno votant contre Jeff alors qu'il pensait miser sur les ex-rouges.
Chantal aurait visiblement tout pris dans la gueule lors du dernier conseil des finalistes (le montage n'aurait pas montré la violence des reproches qui lui ont été faits) mais ya bien Bruno qui comprend que Jeff est un tocard.
Marc a été bon dans les immunités, a noué des liens solides avec Bruno et Chantal et a emmené Sébastien loin avant que ce dernier ne se révèle être un complet gogol. Il a pas fait plus dans la stratégie selon moi.
Le problème de Marc, aventurier très complèt c'est qu'il a un peu renvoyé les autres à leur médiocrité (excepté Chantal et Bruno), il trouvait même les conditions de jeu trop faciles. Je crois qu'à un moment il se fait une planque secrète avec de la bouffe tellement il en a marre que les autres foutent que dalle.
Après la réunification celui qui crystalise les animosités c'est plutôt Cédric ce qui bénéficie à Marc car plus personne ne l'a dans le collimateur.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2020 22:16      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
Concernant Cédric, il me semble que Marc l'avait laissé assumer la décision de sortir Alban puis Jeff, si je me souviens bien, lui permettant de rester dans l'ombre pendant que Cédric, fier de son coup de maître, se prenait le retour de bâton derrière.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Oct 2020 22:38      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Cédric pour moi c'est comme Sandro, Adrien, Ahmad, des mecs qui meurent d'envie de faire de la stratégie mais gâchent leur cartouche à le faire au mauvais moment ou sur des choses inutiles.
Je serai même un peu plus clément avec Ahmad dont le seul tort aura été de s'être fait bouffer aux ambassadeurs à 3 contre un. Sa position était impossible à tenir par la suite. Mais il se démerde bien avec ce qu'il a jusque là.
Avec un peu plus de courage, il proposait la boule et Claude n'aurait jamais suivi, ni Moussa ni Alexandra mais bon on saura jamais. Mais bon il était dans une équipe de lâches comme l'a bien souligné Naouel.

Après pour moi être stratége ça veut pas forcément dire l'être tout au long d'une saison façon Claude comme aimerait l'etre certain. La plupart du temps c'est un coup bien mené au bon moment qui rabat les cartes, mets à l'abri ou fait changer l'avis des autres :
- après son coup de bluff, Cindy ne risquait plus rien jusqu'à la fin.
- sortir Sandro a permis à Clémentine d'assumer la stratégie dans le bon sens car elle avait sorti un mec plus "infâme" alors qu'elle fera des revirements jusqu'à la fin.
Pascal est un peu indéfinissable car ça se sent qu'il est un bon magouilleur dans la vraie vie, c'était le loup dans la bergerie.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2020 09:39      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Je suis toujours impressionné par le manque de détente sur l'épreuve de confort d'hier. Certains n'arrivent même pas à sauter. Dorian n'est pas le plus grand et pourtant il a cassé les plus difficiles, comme quoi c'est une question de technique.

BK qui donne de la voix sur le confort et casse qqs jarres à l'immunité + dans les bonnes alliances et qui a envie de refaire les verts à la réunification. J'ai du mal à ne pas le voir aller très loin.
Laurent le sanguin, attention si on le cherche il n'hésitera pas à aller voir Alix :lol:
D'ailleurs je mise beaucoup sur Alix pour faire du clash avec Hadja lors de la réunification car pour l'instant c'est un peu plat.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2020 20:52      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
Je me suis tapé de bonnes barres devant les sauts des deux nanas de l'équipe rouge... :lol:
Je ne retiens pas grand chose d'autre de l'épisode, si ce n'est le fait qu'Alix est vraiment sanguine et qu'Alexandra a eu bon dos pour justifier la perte du confort. Le prof d'histoire/géo était à côté de la plaque durant l'épreuve et s'est bien gardé d'en assumer la responsabilité. Je vois même sa focalisation sur les deux jeunes comme une tentative de sa part de dévier les intentions de vote vers elles en cas de conseil. Je le sens bien fourbasse en tout cas!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Oct 2020 22:37      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
C'est clairement un planqué. Même se plaindre devant les mecs avant de le dire aux nanas c'est un truc de lâche car il cherche leur aval. Et puis il s'est bien planté au confort.
Mais je pense qu'il fera comme Marie France : suffisamment pas de vague pour que personne ne pense à le sortir puis on le retrouvera sûrement à l'orientation à la place d'une Alexandra, Loïc ou Dorian sortis plus tôt car "trop fort" ou collier ou clash quelconque...

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2020 08:06      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
La réunification ça promet. Les verts en force ça risque de faire mal cette histoire.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2020 09:00      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
Quelqu'un regarde les notes du site sofoot à chaque épisode ? Ils ont commencé à faire ça lors de la précédente saison avec le confinement et l'arrêt des compétitions sportives, et ils continuent depuis. C'est souvent savoureux à lire. :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2020 13:12      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
c'est pas mal effectivement : "Marie-France : Parce qu'il faut reconnaître que c'est un exploit de rester aussi longtemps en étant aussi nulle. Une place de choix l'attend dans le staff de Rudi Garcia." :shock:

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2020 14:45      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Laurent :lol:

Alors Laurent, on va être clair. Gueuler sur sa femme sur la route des vacances alors que c’est justement toi qui ne comprends rien au GPS et faire le cow-boy en cours avec des gamins de 13 piges, ça ne fait pas de toi « quelqu’un de sanguin » . C’est juste le syndrome du petit chef.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2020 14:50      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
C'est clair que Laurent et même l'equipe on fait de la responsable Alexandra alors qu'elle a fait une remonté sur le puzzle alors qu'ils avaient 2 sac de retard. Même Denis a signalé que Laurent été 2 fois plus nul que le plus nul du groupe sur les sacs. Un moment donné Alexandra ne peut pas être la responsable.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2020 15:17      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
En tout cas je pense pas qu'il y aura ex rouge contre ex jaune à la réunification car ils n'ont pas passé bcp de temps ensemble (+ les 4 couleurs du début) mais plutôt affinités vs affinités en espérant que les verts se pètent un peu.
J'espère que ça magouillera dans tous les sens. On veut que les stratèges se réveillent sinon Marie France va arriver sur les poteaux car tout le monde aura oublié de l'éliminer :mrgreen:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Oct 2020 15:23      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Un faible s'incruste en général jusqu'à l'orientation, mais pas Marie-France.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Oct 2020 23:16      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
Le Koh Lanta de ce soir: un peu soporifique, avec un épisode des ambassadeurs couru d'avance et sans tension, rien à voir avec celui, épique, de la précédente saison. Le seul élément notable de cet épisode est la "masterclass" de Hadja, dont la prestation a été tout au long de l'épisode d'une incroyable médiocrité. Entre son côté sans gêne avec le riz puis la banane (en fait, elle devait être cette terreur au collège qui te volait ton morceau de pain sur ton plateau à la cantine, sans que personne ne lui dise rien :lol:), son manque de tact dans sa façon de parler aux gens, et sa performance abyssale durant l'épreuve d'immunité, elle a mis toutes les chances de son côté pour se faire éliminer ce soir... :lol:
Sa conclusion, pleine de seum lors du verdict du conseil (totalement prévisible d'ailleurs, je n'imaginais pas Angélique sortir sans même que l'on ait vu son portrait) est à l'image de son épisode.
Ceux qui sortent grandis de cet épisode: Alix qui gagne l'épreuve d'immunité et sauve Dorian, et surtout Loïc, droit dans ses bottes et dans son comportement.
Le prof fait ce qu'il sait faire de mieux sinon: donner des leçons... :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Oct 2020 14:25      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Je suis d'accord pour dire que les derniers épisodes ne sont pas exactement palpitants. Mais ils ont la bonne idée de virer Hadja, une personnalité bien toxique. Et bravo à Loïc, le bon gars joyeux et droit. Ce n'est pas lui qui va faire de la grande stratégie propre à divertir, mais il fait ce qu'il sait faire, et le fait bien.

Heureusement qu'ils sont eu les voix pour virer Hadja, car sinon, ils auraient pu s'en vouloir de ne pas avoir tenté une petite manoeuvre tactique : Alix donne le collier publiquement à Dorian qui le porte autour du cou pendant le conseil, personne (sauf Loïc) ne pense à voter pour lui, et au moment de révéler les votes, bam, il le joue pour le compte d'Angélique, permettant ainsi de virer Hadja même en étant minoritaire.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2020 13:05      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Raoh a écrit:
Le Koh Lanta de ce soir: un peu soporifique, avec un épisode des ambassadeurs couru d'avance et sans tension, rien à voir avec celui, épique, de la précédente saison. Le seul élément notable de cet épisode est la "masterclass" de Hadja, dont la prestation a été tout au long de l'épisode d'une incroyable médiocrité. Entre son côté sans gêne avec le riz puis la banane (en fait, elle devait être cette terreur au collège qui te volait ton morceau de pain sur ton plateau à la cantine, sans que personne ne lui dise rien :lol:), son manque de tact dans sa façon de parler aux gens, et sa performance abyssale durant l'épreuve d'immunité, elle a mis toutes les chances de son côté pour se faire éliminer ce soir... :lol:
Sa conclusion, pleine de seum lors du verdict du conseil (totalement prévisible d'ailleurs, je n'imaginais pas Angélique sortir sans même que l'on ait vu son portrait) est à l'image de son épisode.
Ceux qui sortent grandis de cet épisode: Alix qui gagne l'épreuve d'immunité et sauve Dorian, et surtout Loïc, droit dans ses bottes et dans son comportement.
Le prof fait ce qu'il sait faire de mieux sinon: donner des leçons... :lol:

+1 sur tout ce que tu as dis sur Hadja, sauf qu'elle part un peu trop tôt je trouve. j'aurai préféré qu'Ava et Jody partent avant et qu'Hadja assure encore un peu le spectacle :lol:
Mais oui elle est imbuvable.
Par contre je suis agréablement surpris par le vote de Laurent, j'ai trouvé courageux qu'il ne se cache pas derrière une alliance verte séduisante et qu'il éjecte Hadja (pour une bonne raison de surcroit).

Sinon concernant la réunion des ambassadeurs, je trouve ça de plus en plus décevant l'attitude des participants qui ne veulent plus se mouiller en allant à la boule noire ou tout simplement y aller se sentant chaud pour la négociation. Ce sont des équipes vachement bidons et c'est le culte de "mon aventure". ça se veut encore familiale et critique envers les stratèges mais ça reste vachement hypocrite sur les véritables intentions. Clairement ça ne donne pas spécialement envie aux ambassadeurs de jouer leur aventure pour les coéquipiers si ces derniers ne sont pas capables d'en faire autant. Pour cela, j'aime beaucoup l'attitude de Loïc.
Depuis Koh Lanta après Babin, je crois qu'il n'y a eu qu'une seule fois la boule noire et c'était Romain vs Cassandre en 2016 où cette dernière s'en va avec deux colliers. Romain avait des bowls gigantesques et n'avait qu'une envie : aller au tirage. Puis plus rien, ils ont toujours décidé d'éjecter quelqu'un.

saverne a écrit:
Heureusement qu'ils sont eu les voix pour virer Hadja, car sinon, ils auraient pu s'en vouloir de ne pas avoir tenté une petite manoeuvre tactique : Alix donne le collier publiquement à Dorian qui le porte autour du cou pendant le conseil, personne (sauf Loïc) ne pense à voter pour lui, et au moment de révéler les votes, bam, il le joue pour le compte d'Angélique, permettant ainsi de virer Hadja même en étant minoritaire.

Bonne stratégie assurément. Par contre s'ils étaient sûrs du vote de Laurent à 100%, je ne l'aurais pas fait à la place de Dorian et aurais préféré garder la carte du bluff si un autre collier trouvé plus tard dans l'aventure.


Sinon je trouve que Brice a une tête de Jeff avec des cheveux :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2020 22:24      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Il était dur ce Koh-Lanta... BK qui sort sur une épreuve comme celle-ci. Lola bon ben deux prochaines semaines elle est encore là normalement.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2020 18:22      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Si vous avez aimé Inès "Oh my gooooooood da ass", elle sera au casting de... wait for it... Koh Lanta All Star ? non, non, non : La villa des coeurs brisés

https://www.ozap.com/actu/-la-villa-des ... tfx/598253



Y'a Dylan aussi

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Oct 2020 00:02      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
L'épisode de Koh Lanta de ce soir: Une spéciale Lola qui rafle tout, avec une première épreuve qui comme d'habitude récompense toujours celui ou celle qui fait le plus pitié aux autres aux détriments des meilleurs, puis une deuxième épreuve plus corsée qu'elle remporte cette fois au mental, de façon bien plus méritée. Elle menait bien sa barque depuis le début de l'épisode, y compris en terme de stratégie en se rapprochant de la bonne personne (Brice) jusqu'à ce que sa copine pas très maline remette en cause maladroitement la parole de Brice qui a toujours été ultra franc du collier depuis le début de l'aventure (et qui pour le coup a eu raison de se vexer), puis que Fabrice se troue à son tour en se confiant à la mauvaise personne (Laurent, qui nous gratifie encore une fois d'une belle leçon de vie lors du vote au conseil :argh: ). C'est dommage d'avoir fait capoter leur plan de sortir Alix (ça aurait été magistral) mais elles se rattrapent plutôt bien au final, en réussissant d'une part à rallier Alix pour sortir Jody (elle ne va pas me manquer celle-là :lol: ), et d'autre part en jouant le collier d'immunité.
Ce que je retiens des votes, c'est que j'ai du mal à cerner Alexandra, qui semble un peu être un électron libre au sein du groupe.
L'épisode prochain s'annonce assez savoureux, entre l'explication post-conseil puis les épreuves en équipe qui ont souvent pour effet de redistribuer les cartes. C'est néanmoins dommage pour Brice qui m'a l'air d'être un brave gars et qui semble prendre cher lors de la séance d'explication... Ajouté au fait qu'il semble se retrouver avec Ava pour les épreuves à deux, ça peut potentiellement fortement puer pour lui la semaine prochaine.

En prime, les notes de Sofoot: https://www.sofoot.com/les-notes-de-l-e ... 90608.html
:lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2020 11:37      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Cet épisode était un cas typique de gens, qui, à force de ne pas vouloir faire de stratégie ou bien de le faire avec grande réluctance, finissent par faire n'importe quoi et laissent dominer la seule personne qui y va à fond (en l'occurrence Lola), et ce aux yeux de tous.

Brice : "comment oses-tu m'accuser de n'être pas réglo ? Je vais te montrer que je suis réglo en laissant planer un doute explicite sur mes intentions, et ainsi te laisser toute possibilité de torpiller mon jeu en représailles".
Alix : "comment oses-tu me réveiller en plein jour pour m'informer que je suis menacée ? cet acte de loyauté sera mal vu (jusqu'à ce que je vois à la télé que tu avais raison)".
Et pendant ce temps, Lola : "s'ils ne sont pas contents, ils n'avaient qu'à gagner, ils n'avaient pas à être si stupides de me laisser faire l'épreuve de confort sans poids supplémentaire". Le pire c'est que si quelqu'un avait osé lui mettre 20 kg sur le dos, il serait passé injustement pour un mufle. Et au conseil, débat sur "comment ça se fait que les femmes soient si fortes ?"

L'épreuve de confort avec les poids, comme celle des flèches brisées, est spécifiquement conçue pour mettre le bazar entre les aventuriers en révélant l'ordre d'importance dans les alliances. Aux Etats-Unis, ils ont arrêté d'en faire le jour où les aventuriers ont négocié posément l'ordre d'élimination pour protéger leur alliance, enrageant les producteurs et l'animateur... :lol:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2020 18:34      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 16:42
Messages: 5182
Localisation: Actuellement sur Nice
Pour le tir à l'arc Sam voulait que les plus forts face à lui. En même temps si Lola avait été chargé il est clair qu'elle nous aurait fait chier. Maintenant stratégiquement pour moi Lola a été mauvaise, elle risque surtout de se manger les prochains vote contre elle et perdre son deuxième collier dans la foulée. Elle avait une route royale de 3 à 4 conseil sans être inquiété et clairement avec le "il fallait gagner" quand les autres vont pouvoir la sortir ou l'handicaper ils vont pas se priver. Encore une fois un Koh-Lanta ou le FC Bronzette aura une candidate sur les poteaux.

Pour l'instant le plus méritant c'est Loïc et clairement s'il est en finale il gagne sauf un retournement avec un pétage de câble qui le fera sortir, mais depuis la réunification il est dans le top 3 sur les épreuves et humainement le plus droit dans ses bottes et hors stratégie. Alexandra aussi à un fort potentielle sur les épreuves qui font appelle à l'intelligence plus qu'au physique.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2020 11:21      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
saverne a écrit:
L'épreuve de confort avec les poids, comme celle des flèches brisées, est spécifiquement conçue pour mettre le bazar entre les aventuriers en révélant l'ordre d'importance dans les alliances. Aux Etats-Unis, ils ont arrêté d'en faire le jour où les aventuriers ont négocié posément l'ordre d'élimination pour protéger leur alliance, enrageant les producteurs et l'animateur... :lol:

Ils sont trop forts ces ricains, ils ont 3 coups d'avance sur nous :lol:

Cette épreuve favorise spécialement les nanas en fait, personne n'ose leur donner des poids même quand les mecs restants sont bien chargés.
Encore plus depuis que le perdant donne tous ses sacs à la même personne au lieu de splitter (ce que faisaient certains quand on pouvait encore distribuer les sacs).
D'ailleurs ça vient rarement à l'esprit d'une nana de donner son sac à une autre lorsque le dernier mec est chargé comme une mule, elles ont très rarement ce sens de l'équité.

Concernant l'épisode, Lola apporte du divertissement :lol:
En fait j'aime bien ceux qui restent, sauf Jody et Ava qui sont un peu transparentes. Ne reste plus qu'Ava et faudrait penser à la dégager sinon elle va se retrouver sur les poteaux sans que personne n'y comprenne rien.
Mes pronos du début se sont révélés bien foireux en fin de compte, la moitié des verts dégagés déjà !

Sinon j'avais beau ne pas trop piffer Hadja mais lorsque celle ci choppait les bananes des deux midinettes, elle forçait un peu le partage. Terme qu'Angélique n'a pas trop l'air de comprendre, elle qui veut repousser le repas avec du taro pour en gouter alors qu'elle vient de se taper un bête de repas (la réaction d'Alexandra) :lol:

Ragix pas trop contente d'entendre son nom cité aussi. J'aime bien ce genre de réaction à deux balles "non mais tu voulais voter contre moi" oui ça doit être n'importe qui d'autre sauf toi !!!
Brice a l'air de prendre cher la semaine prochaine... bah c'est l'insu d'un conseil : dégager qq'1, peu importe les raisons vraiment si on est bon joueur et qu'on est conscient qu'il s'agit d'un vote.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2020 19:12      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Pour vous, les fans

https://www.ozap.com/actu/-koh-lanta-le ... ies/598487

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2020 20:16      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Koh Lanta : Orientation infinie et Koh Lanta : Fin des 'poteaux' ?! :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Nov 2020 20:44      Sujet du message: Re: Koh Lanta
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
aoshi85 a écrit:
Koh Lanta : Orientation infinie et Koh Lanta : Fin des 'poteaux' ?! :lol:



Début d'épisode à 21h20. Pub de 21h40 à 22h. Fin de programme à 22h15. :o


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 480 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com