Nous sommes le 19 Avr 2024 14:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1284 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Déc 2013 01:27      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Ce sont mes bouquins de poche préférés : Silmarillon, cycle de Fondation, d'Hypérion, Ilium, ... et Musashi en cadeau de noël maintenant. Du classique !

Eh putain faites péter les collecs !!!

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2014 12:59      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 15:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Bon, première partie de ma partie de collec', partie parce que pas assez d'étagère et le reste est chez mon frère :)
Ça équivaut à un peu moins d'un tiers de ce qu'on possèdent.

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2014 20:34      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
Voila l'essentiel :

Image

Image

Image

Il en manque un peu mais les 3/4 sont la!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Jan 2014 23:53      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 18:34
Messages: 844
J'espère pour toi que tu ne déménages pas souvent :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2014 00:18      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010 19:10
Messages: 359
Les piles de Mangas en plein milieu :lol:

Bibliothécaire rules. 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2014 02:57      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Après une longue absence pour diverses raisons personnelles me voila de retour avec tout plein de cadeau depuis mes derniers achats posté sur ce forum:

MANGA

Bakuma

volume 1 et 2

Image

Je n'avais pas aimé les 2-3 premiers épisode de l'anime, je ne sais pas ce que le manga peut donner, je tente!

Billy bat

volume 1-2-3

Image

Je viens de lire le premier volume et ça commence bien, Urasawa n'est pas seul pour l'écriture, donc il y a des chances pour que la fin ne soit pas un pétard mouillé (comme Monster etc...)

Bremen

Image

Une intégrale en 9 volumes que j'ai chopée en occasion, j'ai jamais compris comment on pouvait être rock dans une œuvre japonaise, c'est pour ça qu'à l'époque ça ne m'avait jamais tenté, mais bon, tout le monde change, et en lisant le premier volume c'est juste excellent! Un shonen pur souche, léger, mais super dynamique, et c'est tout ce que je demande! Même si encore une fois l'esprit rock a du mal à passer avec les valeurs japonaises (fierté amitié etc...) sont toujours trop mise en avant, mais ça passe tellement bien au final par le trait et l'exagération qu'on se laisse très vite prendre! Je vais m’empresser de lire la suite.

Assasination Classroom

Volume 1 et 2

Image

Putain de bon délire! J'avais lu les premiers chapitre en scan, puis je m'étais arrêté en me disant "c'est bon pas besoin de continuer, dès que ça sortira en France je l’achèterai à coup sur" et bien je ne regrette pas! Comment apprendre à tuer avec pédagogie, juste incroyable le contraste entre le thème et le comportement innocent des étudiants. C'est excellent.

Desert Punk


Volume 1 à 10

Image

J'adore les univers post-apocalyptique, j'aime les déserts, j'aime les armes et gadgets en tout genre, j'aime les héros malins, j'aime ce manga! Pourtant les premiers épisodes en anime ne m'avaient pas sidérés à l'époque, mais à sa lecture c'est bien fendart et sans temps mort! Le trait un peu "old" doit bien jouer sur mon avis, mais je le recommande vivement tout de même.

Dorohedoro

Volume 4 et 14

Image

MWOUIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!! Bon celui la c'est juste hors-catégorie, pourquoi? Parce que c'est spécial, il y a la mort en permanence dans ce manga dans toute sorte de symbole, de dialogue, d'action, c'est chaotique, c'est beau, atypique et tout me surprend, je n'arrive à rien prévoir de la suite, même au niveau des pouvoirs c'est de la découverte à 100%, l'humour n'est pas particulièrement noire, non c'est juste morbide même sur ce point la, mon coup de cœur de ces dernières années, ma quête est presque terminée et il me reste le plus difficile à trouver: le volume 5... Je l'aurai un jour, je l'aurai!

Fairy tail

Volume 32-33-34-35

Image

Et bien je disais que j'adorais les tournois dans les shonen, oui, mais la c'est plus de la déconnade qu'autre chose, c'est juste super leger, rempli de fan service, j'avoue que j'aurais aimé un poil de situations épiques, mais la c'est juste rigolo, bref l'enfant que je suis ne dois pas en demander plus, garder à l'esprit que c'est de la détente et rien d'autre. J'ai failli attendre quelque chose de mémorable mais ça reste simplement du FT.

Hokuto no Ken

Volume 1 et 2

Image

La version Kazenban, donc pages couleurs etc... Un de mes manga préféré, des arts martiaux exagérés, bien chorégraphié, de l'ultra violence, un monde post apocalyptique, un trait devenu mythique et mainte fois copié, un symbole du manga de part sa version animé, immortel et rempli d'actions, lecture efficace, ça donne envie de tuer en faisant imploser les gens, de l'adrénaline à l'état pute!

HunterXHunter

Volume 31-32

Image

Ouais et bien... Pas envie de détailler pourquoi c'est le meilleur manga que j'ai peu lire... Ouais j'adore tout, chaque dessins (ceux qui critique le moment koala-gribouilli n'ont simplement rien compris), cette narration, bon sang cette narration, c'est juste magnifique, et pendant que je dégueule ma joie dans la bouche des hérétiques sans gouts, je rajouterai que le dénouement des élections trou le cul, que le pouvoir de la sœur schyzo de Kirua est excellent, encore une fois la conclusion et l'explication n'est pas cheaté, c'est juste logique, voir touchant, leur amour est palpable, quand aux retrouvailles entre Gon et le père, c'est Togashi, le héros du contre pied, je pense à toute les petites langues pourries qui réclamaient du kitch à la Naruto (du bon kicht! Attention je ne crache pas dessus!) mais rien, juste une façon de présenter les choses particulièrement dérangeante, la logique brisée dans l'émotion et psychologie des personnages censés être humain, c'est follement original, et le "nouveau monde" qui le semble si peu, sera obligatoirement quelque chose qui ne pourra pas être autre chose que surprenant, One Piece n'a changé que l’appellation, Toriko a juste rajouté de la surenchère, HxH lui, sera imprévisible. Et rien que pour ça, je me contre fous de l'attente imposé par l'auteur.

Hajime No Ippo

Volume 15 à 19

Image

Je n'arrive pas à comprendre comment je fais pour ne pas me lasser... Non sérieusement... Des matchs de boxes, limite non-stop depuis 65 volumes, ça doit forcément être redondant non? Et bien NON justement! Ça tape! Ça cogne fort! Ça fait du bien!!! Ippo evolue peeeetit à peeeetit mais il évolue! Et chaque étape aussi minuscule soit elle, est superbement mise en scène, et ce qui prend énormément de place aussi dans ce manga, c'est l'humour! La ou Chooper ou Brook ne me font plus rire depuis très longtemps, celui de cette série fait mouche à chaque fois.

Les vacances de Jesus et Bouddha

Volume 1 et 2

Image

On parlait d'humour avec Hajime no Ippo mais la c'est du non-stop dans cette série, très très original dans toute les actions! Je ne regrette absolument pas l'achat! Putain qu'est-ce que ça change, je vous jure que j'ai explosé de rire comme jamais, ceci dit, c'est extrêmement spécial, et je pense que ça ne peut pas plaire à tout le monde. Des aventures qui ne sont pas si bêtes que ça en a l'air, beaucoup de messages cachés malgré l'humour, chacun son interprétation, personnellement j'adore.

Jojo's Steel Ball Run

Volume 5 et 6

Image

Franchement c'est rare quand je critique cette série, mais le volume 5 était d'un nazze.... L'auteur rajoute de la profondeur et de l'anjeu à l'histoire en sortant une histoire moyenne de chez moyenne (le corps puzzle game...) avec un combat stratégiquement pas intéressant avec aucune intensité dans sa conclusion, puis Araki, même dans l'absurde, sait donner une logique, la c'est juste mal joué, les blessures graves, de certains persos disparaissent d'un chapitre à l'autre sans grandes explications, et les nouveaux ennemies ne m'ont pas du tout fait forte impressions... Le 6 remonte clairement le niveau! Le déroulement du combat contre Dio est particulièrement imprévisible, SAUF QUE, la encore jouer sur la détection de mouvement des dinosaures est juste trop facile... Merde Araki, soit originale jusqu'au bout quoi!

Jojo's Stardust crusaders

Volume 7 à 10

Image

La meilleure partie du manga, absolument pas surestimée, faut bien ce mettre dans la tête que c'est ça qui a donné naissance au shonen d'aujourd'hui (avec l'ami Toriyama), c'est un précurseur que l'auteur lui même aura bien du mal à renouveller, les autres parti étant en grande parti des pouvoirs repompe/amélioration de prés ou de loin avec ce qui a été fait dans cette partie, bref Jojo c'est un shonen original, mais logique, tout le monde peu trouver son compte, lisez jojo, vous comprendrez pourquoi vous aimez tout ce qui sort en shonen aventure/baston d'aujourd'hui.

Kenishi

Volume 1 et 2

Image

C'est le début d'un long shonen donc je ne vais pas juger tout de suite, après avoir lu les deux premiers volumes, j'ai un peu de mal... Le trait est moyen au possible, les émotions durant les phases de combats/d'entrainements ne se démarque en rien, genre vraiment, en rien, aucune originalité, aucune... Même pas le petit truc... On verra la suite...

Naruto

Volume 60 et 61

Image

Les combats font rages, j'adore cet arc, j'espère qu'il va durer longtemps encore, je ne comprends pas qu'on puisse lire chapitre par chapitre ce genre de manga, les critiques ce font sur un ensemble pas sur une décortication de chacune des pages/chapitres, tout prend un sens quand le plat final est servit, je n'imagine pas aller voir dans la cuisine sa conception étape par étape et pouvoir ensuite l'apprécier à sa juste valeur, même si c'est le même résultat. Bref Naruto c'est tout de même bien quand on se coupe des spoils et avis du net. Plein de saveurs.

Toriko

Volume 1 à 14

Image

En parlant de saveurs (superbe transition lol), je n'en pouvais plus de me gâcher un si bon manga en le vivant qu'à travers le net (la remarque valait aussi pour moi), je me suis donc pris tout ce qui est sorti jusqu'à lors et bon dieu que je ne regrette pas! C'est beaucoup plus aventure que combat au final, par contre quand il y a des affrontements ça ne fait pas semblant! Une réussite parfaite entre le old school et le développement narratif des nouvelles tendances shonenesque. C'est mon coup de cœur, c'est vrai quoi, pour donner envie de manger des choses qui n'existent pas, il faut tout de même un certain génie.

One Piece

Volume 68 et 69

Image

Pas encore lu!

Parasite Kiseiju

Volume 1-2-4-5-6-7-9-10

Image

Une série que je voulais me prendre en occase depuis longtemps, je lis le premier volume j'accroche, je me prend ces 8 volumes de l'étagère... Je change de magasin pour me prendre le volume 3 et ainsi continuer la lecture, et comme un newbie je n'étais pas au courant qu'il n'était plus édité... Fait chier une nouvelle quête s'annonce! Et je vais la faire! Parce que c'est tout de même particulièrement bon, un shonen avec des combats très expéditifs, mais ça tranche sec.

Prophecy

Volume 1-2-3

Image

J'ai lu le volume 1, ce n'est pas extraordinaire, mais j'aime le genre de la maison.

Racaille Blues

Volume 1 à 42

Image

Je sais très bien ce que vous allez dire "tu ne l'avais pas vendu?" Ba si mais une fois ils m'ont manqués, genre vraiment, je retape sur le bon coin si il ni a pas des intégrales en vente, et j'ai une chance incroyable, car la personne à qui j'avais vendu la série il y a quelques mois a du la trouver à chier puisque c'est au même pris qu'il la revendait! Avec le même défaut de la pliure du tome 15 (que j'ai racheté dans une brocante du coup et que j'ai en double). Bref gros coup de chance et pour fêter ça j'ai pris une figurine SD de Maeda :)

Scumbas Looser

Volume 1 et 2

Image


Ce n'est pas le genre de lecture qui m'attire particulièrement mais forcé de constaté que le papier de la couverture m'a fait tater le manga, me forçant à sa lecture, et bim, je me fais avoir, c'est imprévisible au possible, ça part dans tout les sens, et la tout de suite, c'est extrémement compliqué de résumer la série, disons qu'un looser fait un pacte forcé avec un monstre qui réclame des loosers, le pire c'est que ce n'est pas vraiment fait pour rire, même assez dérangeant je dois dire. Amateur de nouveauté, n'hésitez à vous laisser tenter, il se peut que vous soyez aussi surpris que je le fus.

L'attaque des titans

Volume 3-4-5

Image

L'attaque des titans, j'entends déjà les raleurs dire qu'on en fait trop sur cette série, et bien toute sincérité: non, c'est juste ultra puissant, sa réputation est bien méritée, vivement la suite!


GOODIES

Baki

Image

Baki

One Piece

Image

Crocodile

Dragon Ball


Image

Goku

HunterXHunter


Image

Kuroro

YuYu Hakusho

Image

Yusuke

Hyrule Historia


Image
Image


Magnifique rétrospective de tout les Zelda, avec chronologie, Histoire cohérente, croquis avant conception, et manga de fin, superbe ouvrage.

Death Note

Image

Je n'avais jamais voulu me prendre le volume 13, mais j'avais envie d'avoir quelques info officielles, ce qui m'a bien aidé pour 2-3 trucs, les interviews sont très interessentes, les romans je n'ai lu que 2 chapitres de "another note" et c'est juste géniale, on imagine parfaitement les persos de ses spin-off, j'espère que la suite ainsi que l'autre roman seront tout aussi bien.

DVD en vrac

j'avoue avoir placé mes nouveauté n'importe comment dans mon étagère... Bref pas eu le temps de tout bien ranger.

Image

Coffret à 5€ dit "coffret de l'horreur" lol avec des Oavs et/ou films que je voulais voir depuis longtemps sans jamais avoir vraiment pris le temps.

Image

Baki intégrale, excel saga intégrale, casshern sin intégrale.

Image

J'avais déjà le coffret JoJo mais je n'avais pas la VF, et comme je suis ultra fan de ces oavs, genre vraiment, j'étais curieux de voir ce que ça pouvait donner.

Image

Intégrale de: paranoia agent et gankutsuou

Jeux video

Image

Je le voulais en collector, donc je l'ai racheter pour la manette et le packagin d'un de mes zelda préféré (le dernier tier du jeu est sensationnelle, et la fin juste trop belle). D'ailleurs je me suis refais a link to the past, il est toujours aussi bon, très court et peut être un peu trop facile mais les donjons sont excellent. J'espère que link between world assure du coup.

Image

Un mauvais jeu, serte, mais qui ne se refuse pas, Ippo vs Joe, Kyo vs Inuyasha, devilman vs Tigger, bref des affrontements qui me font rêver, du coup vous ne pouvez pas imaginez mon taux d’excitation pour le prochain projetJ sur ps3.

Bon voila c'est tout, je suis dans le rouge pendant 2 mois. Merci.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2014 10:02      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2006 22:36
Messages: 110
Gokuhi a écrit:
de l'adrénaline à l'état pute!


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2014 12:03      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
kirk84 a écrit:
J'espère pour toi que tu ne déménages pas souvent :P


Courant 2015 normalement, je m'en souviendrais de ce jour la (et du nombre de cartons aussi!) :lol:

Sinon aujourd'hui : Fairy Tail 35, One Piece 69, attaque des titans 5, Btoom 11, Haikyu 1, Chihayafuru 6 et jeux d'enfants 1.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Jan 2014 14:01      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 11:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
Un ami de mon frère à carrément construit une extension à part pour sa maison juste pour ranger ce genre de truc. Et j'ai vu ça il y a 4 ans ! Je veux même pas imaginer comment ça doit être maintenant vu que c'est un gros acheteur :lol:

_________________
Drapeau rouge... Corps brûlant comme le feu... La côte d'Adashino je gravirai


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Jan 2014 20:08      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 15:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Derniers achats :

Haikyû !! 01
Baby Sitters 01
Gangsta 01
One Piece 69
Nisekoi 03
Scrumbag Loser 01 et 02
Sun Ken Rock 16 et 17
Bloody monday 3 à 9
Soul eater 09 à 15
Good Ending 08
Yanaka 01


Oui, la paye est tombé :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2014 12:21      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Gokuhi, t'as eu des problèmes d'impression avec tes Ken ? L'edition normal de kaze était d'excellente facture mais j'hésite quand même à les revendre.

Citation:
je ne comprends pas qu'on puisse lire chapitre par chapitre ce genre de manga, les critiques ce font sur un ensemble pas sur une décortication de chacune des pages/chapitres

Bah dans ce cas on arrête les mags de prépu alors !
Ce sont des séries formatées pour être lues de façon hebdomadaire.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Jan 2014 02:36      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Le Prince du Foot a écrit:
Gokuhi a écrit:
de l'adrénaline à l'état pute!


C'est une blague que tu n'as pas du comprendre car je fais référence à l’extrême sadisme de ce manga et de ses "coups de pute".

Citation:
Gokuhi, t'as eu des problèmes d'impression avec tes Ken ? L'edition normal de kaze était d'excellente facture mais j'hésite quand même à les revendre.


Il me reste à peu prêt 32 bouquins à lire avant de les attaquer, dans 3 jours je te dirai ça à ce moment la :)

Citation:
Bah dans ce cas on arrête les mags de prépu alors !
Ce sont des séries formatées pour être lues de façon hebdomadaire.


Ce qui est, en mon sens, complétement débile pour établir une analyse (le vote de série est d'ailleurs une connerie monumentale), comme expliqué plus haut, ça bride beaucoup trop la saveur mais la n'est pas le sujet, car nous français, on a choix de le "dévorer" une fois en tome relié ou bien de le "voler" , et donc on revient à un autre problème: voler la bouffe c'est mal >> le scantrad, d'ailleurs je suis relativement contre maintenant, c'est pour cela que je n'en lis presque plus: aucun coup de gueule, c'est juste un avis strictement personnel qui me fait dire qu'on a trop de série en France qui survivent avec si peu de rentabilité pour les éditeurs.

Alors continuer à traduire évince l'attente d'une partie des consommateurs sur le produit fini dit "dans les bacs" et ne peut plus ce cacher derrière le drapeau du "ouais mais c'est comme ça que ça à fait découvrir Naruto etc...." tout ça est une autre époque donc bon, j'essaie de faire comprendre que les ventes de manga sont en baisse, et que les débats chap by chap ne suscitent pas l'envi d'aller acheter tant les avis ne sont pas représentatif de l’œuvre. C'est un ancien anti-Naruto-Bleach qui vous parle... Ouaw putain de hs désolé... Mais je continu :)

Je trouve également que beaucoup trop agissent comme des charognards qui tombent sur des auteurs comme les assoiffés haters de la presse people ayant le pouvoir de vomir sur les stars, et de ruiner leurs carrières, ici une majorité fait pareil, la différence entre les fans de scandales débiles et les forumeurs, c'est leur vocabulaire, d'autres savent parler et d'autres non, j'estime que nous savons parfaitement argumenter, mais ça ne nous accorde pas plus de poids tant le fond reste le même, et c'est bien ça le problème. A quelques exceptions prés, en effet, l'engouement de certaines séries restent curieusement intouchable (one piece, FT, the breaker, hni et quelques autres arrivent encore à y échapper) alors que tout autant discutable.

En définitif, cracher sur telles ou telles œuvres n'est pas un mal en soit quand on prend le temps de faire un rapport sur un ensemble, mais l'excessivité dont la généralité fait preuve pour détailler leurs mauvaises fois/avis hâtif conditionne les lecteurs pour fermer leurs esprits aux leurs. Car oui nos critiques d'internautes influence les "liseurs de l'ombre" alors qu'il ne s'agit que de crise d'égo aux débats trop souvent sourd, dont le plaisir sadique de revenir semaine après semaine afin de dégobiller la même bile, va certainement dans le sens d'une perversité insistante à implanter la germe négative de leurs idées, résultat d'une puissante envie de rallier leur cause et/ou de faire chier en d'autre terme; de détruire avec un slogan "on est sur un forum pour débattre alors si t'es pas content je t'emmerde".

.... .... .... L...O...L... ... ... ...

C'est pour ça que mes résolutions de cette année 2014 portera uniquement sur la voix du positif, ou le ressenti d'achat, parler du mal c'est l'entretenir, nous n'avons pas besoin de ça, car les haineux de premier ordre sont toujours en place et ne font qu’appuyer mes propos.

Vive le pouvoir d'achat! Euuu de l'amitié!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Jan 2014 12:35      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Citation:
Je trouve également que beaucoup trop agissent comme des charognards qui tombent sur des auteurs comme les assoiffés haters de la presse people ayant le pouvoir de vomir sur les stars, et de ruiner leurs carrières, ici une majorité fait pareil, la différence entre les fans de scandales débiles et les forumeurs, c'est leur vocabulaire, d'autres savent parler et d'autres non, j'estime que nous savons parfaitement argumenter, mais ça ne nous accorde pas plus de poids tant le fond reste le même, et c'est bien ça le problème. A quelques exceptions prés, en effet, l'engouement de certaines séries restent curieusement intouchable (one piece, FT, the breaker, hni et quelques autres arrivent encore à y échapper) alors que tout autant discutable.

En définitif, cracher sur telles ou telles œuvres n'est pas un mal en soit quand on prend le temps de faire un rapport sur un ensemble, mais l'excessivité dont la généralité fait preuve pour détailler leurs mauvaises fois/avis hâtif conditionne les lecteurs pour fermer leurs esprits aux leurs. Car oui nos critiques d'internautes influence les "liseurs de l'ombre" alors qu'il ne s'agit que de crise d'égo aux débats trop souvent sourd, dont le plaisir sadique de revenir semaine après semaine afin de dégobiller la même bile, va certainement dans le sens d'une perversité insistante à implanter la germe négative de leurs idées, résultat d'une puissante envie de rallier leur cause et/ou de faire chier en d'autre terme; de détruire avec un slogan "on est sur un forum pour débattre alors si t'es pas content je t'emmerde".


Chose rare mais je tiens à dire que je suis globalement d'accord avec toi :) . Je poste de moins en moins sur les grosses séries qui sont souvent devenu des défouloir pour beaucoup en attendant leur soit disant retour du messie.
Perso j'ai adopté une nouvelle approche ou je découvrir un maximum de nouvelles séries pour diversifié mes lectures ca permet de voir autre chose et surtout de passer sur les déceptions de certaines qui se retrouve noyer dans la 40 aine de lecture que je peux avoir. Ce qui me permet de me calmer et éviter à saverne de me faire des remarques :p
Puis quand une série me plaie je fonce acheter les volumes reliés ça été le cas avec Btooom, Haikyuu, Peace maker, Terra formars (que j'ai en jap et en fr), Assassination classroom, Ascension et j'en passe. Sans compté le marché de l'occasion qui me permet d'obtenir des séries complètes dernièrement : Kenshin pour 120€
Parce que certes les séries sont faite pour un format hebdomadaire mais la relecture en relié rends le tout plus fluide, cohérent et fait apparaître certains détails qu'on aurait pas vu en hebdomadaire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Jan 2014 23:44      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
Ca doit être pour ça que je poste rarement sue les grosses séries type Ft op naruto bleach...avec le nombre de séries que je lis je n'ai pas vraiment le temps d'être deçu et vu que je lis peu de scantrad je n'ai pas grand chose à dire non plus.

Bref ca devient chaud dans Btoooom 11 :twisted: Bientot le tome 10 de Peace Maker aussi :P Et le 11 suivra quelques mois apres..et Ascension qui se termine en Février :cry: Mais bon y'a d'autres séries qui commencent à coté, bref vive la mangasse 8)

Vraiment trés envie de voir arriver shogukeki no soma aussi, les quelques chaps que j'ai lu me donnent terriblement envie :P Dire que ca sort aux US cet été :pale:

J'ai dû un peu abuser sur les smiley la...-_-


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2014 04:32      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 12:08
Messages: 1135
Haha, j'ai beaucoup aimé ton post Gokuhi et je te rejoins sur pas mal de points. Venir pleurer quasi hebdomadairement pendant des années sur les mangas qui déçoivent, je ne comprendrais jamais. Et je remarque qu'ils sont souvent critiqués pour ce qu'ils ont toujours été, des "défauts" qui sont présents depuis le début et qui constituent donc plutôt des traits ou des codes que des défauts.

Par contre penses-tu vraiment qu'un forum comme celui-ci a autant d'influence sur l'avis des "lecteurs de l'ombre" et un impact vraiment significatif sur les volumes de vente? Il me semble que ces lecteurs peuvent aussi se faire un avis par eux même en lisant les scan-trad tout seul de leur coté. Personnellement je pense n'avoir jamais été influencé en mal par une pleureuse. A aucun moment j'ai besoin de consulter l'avis d'un lecteur déçu ou même ravi dont je ne connais pas les goûts ou les attentes et qui ne connaît pas les miennes pour me faire un avis, ça passe toujours pas la lecture. L'expérience de lecture et l'affect priment sur les avis extérieurs non?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Jan 2014 10:52      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Setsuna y a pas assez de smiley...

Sinon c'est quand la sortie des peace maker? besoin de ma dose ^^;


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2014 13:49      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 19:27
Messages: 680
Un medley de mes cadeaux et de mes achats de noel! 8)

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Jan 2014 14:23      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Ascension 8,9,10
et l'intégral de la série team medical dragon.


Edit : Sinon je pense avoir trouvé ma prochaine figurine

Image

Je l'ai vu en vrai en allant à manga toys à bastille (y a une photo de pacboy avec un message pour les jeunes enfants...)
Elle est juste superbe.

Et sans doute après : http://www.ogaman.com/wp-content/upload ... me-HQS.jpg


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Jan 2014 21:26      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Ha toi aussi tu veux la choper ? A manga toys tous les mois elle me fait de l'oeil mais 310€

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Jan 2014 22:13      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
pacboy a écrit:
Ha toi aussi tu veux la choper ? A manga toys tous les mois elle me fait de l'oeil mais 310€


Toi tu vas au japon en septembre donc tu me la laisse :p surtout qu'il y en a que 400

Mais oui elle me taquine surtout qu'elle est énorme.

quand je vais me l'acheter je te ferais signe :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Jan 2014 21:05      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
Today ! :

Toriko 15, bleach 56, knight of sidonia 7, gouttes de dieu 31, Peace Maker 10, Sket Dance 8 et Man-ken 3!

Demain: Animal kingdom 1 et 2 et Eureka (one shot de l'auteur de Parasite!!)

Vendredi: Bakuman 17, Psyren 15 et yugioh zeXal 3


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Jan 2014 21:07      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Un macbook pro 13"
Btoom 3 et 7
Peace Maker 10
Voyage au japon tome 1 et 2


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2014 17:03      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
mes achats du mois :
haikyu 1
silver spoon 2/3
kuroko no basket 7/8
medaka box 12
toriko 15
bakuman 17
psyren 15
Initial D 5/6
Batman Knightfall tome 5
Wonder Woman tome 3
Justice league saga 3
Superman saga 1
KickAss 2
Before watchmen 8

Image

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2014 17:13      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
Sorties de la semaine prochaine (source manga news) :

05 Février 2014 A Town where you live Vol.14 Pika
05 Février 2014 Académie Alice (l') Vol.29 Glénat
05 Février 2014 Angel sanctuary - Nouvelle édition Vol.6 Tonkam
05 Février 2014 Angel sanctuary - Nouvelle édition Vol.5 Tonkam
05 Février 2014 Baby-sitters Vol.2 Glénat
05 Février 2014 Bad luck witch ! Vol.1 Tonkam
05 Février 2014 Beelzebub Vol.18 Kaze Manga
05 Février 2014 Bimbogami ga! Vol.6 Tonkam
05 Février 2014 Black Rock Shooter - The game Vol.2 Panini
05 Février 2014 Cat's Ai Vol.4 Panini
05 Février 2014 Chibi devi! Vol.4 Soleil
05 Février 2014 Code : Breaker Vol.19 Pika
05 Février 2014 Coeurs à coeurs Vol.3 Doki Doki
05 Février 2014 Defense Devil Vol.10 Pika
05 Février 2014 Devil's Lost Soul Vol.1 Pika
05 Février 2014 Est-ce un zombie ? Vol.6 Panini
05 Février 2014 Fate Stay Night Vol.15 Pika
05 Février 2014 Fleur millénaire (la) Vol.6 Kaze Manga
05 Février 2014 Freezing - Zero Vol.1 Doki Doki
05 Février 2014 Gewalt Vol.3 Doki Doki
05 Février 2014 Haikyu !! - Les as du volley ball Vol.2 Kaze Manga
05 Février 2014 Happy science Vol.2 Soleil
05 Février 2014 Hero mask Vol.2 Tonkam
05 Février 2014 Hikaru no go - Deluxe Vol.6 Tonkam
05 Février 2014 I'm the only wolf Vol.1 Soleil
05 Février 2014 Kamichama Karin Vol.7 Pika
05 Février 2014 Kekkaishi Vol.33 Pika
05 Février 2014 Kilari Star Vol.4 Glénat
05 Février 2014 Last exile - Les voyageurs du sablier Vol.1 Panini
05 Février 2014 Mademoiselle se marie Vol.14 Kaze Manga
05 Février 2014 Maid Sama Vol.17 Pika
05 Février 2014 Mairunovich Vol.4 Tonkam
05 Février 2014 Makenki Vol.7 Panini
05 Février 2014 Monochrome Animals Vol.10 Glénat
05 Février 2014 Nijika - Actrice de rêve Vol.4 Glénat
05 Février 2014 Saint Seiya episode G Vol.20 Panini
05 Février 2014 Soul reviver Vol.2 Tonkam
05 Février 2014 Sun-Ken Rock Vol.19 Doki Doki
05 Février 2014 The sleeping princess Vol.1 Soleil
05 Février 2014 Tokyo Yamimushi Vol.4 Panini
06 Février 2014 Ares Vol.7 Booken
06 Février 2014 Epouse du Dieu de l'eau (l') Vol.12 Clair de lune
06 Février 2014 Epouse du Dieu de l'eau (l') Vol.11 Clair de lune
06 Février 2014 Légende de Maian (la) Vol.12 Clair de lune
06 Février 2014 Légende de Maian (la) Vol.11 Clair de lune
06 Février 2014 Muryong Vol.5 Booken
06 Février 2014 New National Kid Lezard Noir (le)
06 Février 2014 On travaille pour le hamster Rue du monde
06 Février 2014 Princesse de la cuisine (la) Vol.3 Clair de lune
06 Février 2014 Princesse de la cuisine (la) Vol.2 Clair de lune
06 Février 2014 Princesse de la cuisine (la) Vol.1 Clair de lune
06 Février 2014 Vie du haut des mes 150cm (la) Vol.3 Clair de lune
06 Février 2014 Vie du haut des mes 150cm (la) Vol.2 Clair de lune
06 Février 2014 Vie du haut des mes 150cm (la) Vol.1 Clair de lune
07 Février 2014 Akuma to love song Vol.13 Kana
07 Février 2014 Assassination classroom Vol.3 Kana
07 Février 2014 Black Butler Vol.15 Kana
07 Février 2014 Bonne nuit Punpun! Vol.10 Kana
07 Février 2014 Freaks' Squeele - Rouge Vol.2 Ankama Editions
07 Février 2014 Que sa volonté soit faite Vol.14 Kana
07 Février 2014 Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.19


Certaines datent peuvent changer donc sait on jamais!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2014 18:12      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek + Planning sorties
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Le Last Exile de Panini je l'attends depuis longtemps celui-ci. J'avais adoré le DA, j'ai vite lu le résumé de ce manga "suite", j'ai hâte de voir ce que ça donne

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2014 18:42      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek + Planning sorties
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Comment setsuna ose me changer le titre de mes topics et s'accaparer le mien qui a plus de succès que le topic planning :twisted: lol

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2014 19:08      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek + Planning sorties
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
C'est surtout que je n'ai jamais crée de topic planning et que j'ai préféré l'intégrer directement dans ton magnifique topic :P :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2014 20:13      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek + Planning sorties
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Et celui ci : viewtopic.php?f=3&t=56 hein ? Avoue crapule !

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Fév 2014 20:46      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek + Planning sorties
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
Ah celui ci qui est devenut le topic pour les annonces de nouvelles séries licenciés en France? :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2014 14:54      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek + Planning sorties
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2075
Alors, je m'y remets, avec photos !

Ma collection, en deux étagères séparées (Jap // US+Fr) :
ImageImage

Mes achats du mois :
- Assassination classroom #1 #2 : J'ai jamais vu une édition aussi dégueulasse, je regrette pas mais presque..
- Deadman Wonderland #12
- Fables #9 #10
- Trilogies des supers heros de Warren Ellis : Black summer, No Hero, Supergod
- Etoffe des légendes #3
- Un truc d'occassion, NOE, pas chere, marrant.

Image

J'aime beaucoup le fait que Boulinier mette les comics sous pochette. J'aime beaucoup moins quand ils collent le prix SUR LA COUVERTURE ET NON SUR CE PUTAIN DE PLASTIQUE ! Merde c'est dégueulasse maintenant...

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2014 16:24      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek + Planning sorties
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
Voici une photo de ma collection de DVD/BR/BD/JV (à une dizaine de BD et un paquet de DVD près):

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2014 17:34      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek + Planning sorties
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 19:27
Messages: 680
grout a écrit:
Alors, je m'y remets, avec photos !

Ma collection, en deux étagères séparées (Jap // US+Fr) :
ImageImage


Le tire bouchon est ultra classe :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2014 17:56      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek + Planning sorties
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2075
dark schneider a écrit:
grout a écrit:
Alors, je m'y remets, avec photos !

Ma collection, en deux étagères séparées (Jap // US+Fr) :
ImageImage


Le tire bouchon est ultra classe :lol:


Si au moins il était capable d'ouvrir une bouteille :D .

Raoh, tes photos sont super floues :s .

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2014 23:07      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek + Planning sorties
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
C'est beau une collection de comics cartonnée !

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2014 23:56      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek + Planning sorties
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
Hm j'ai fini par craquer et me suis pris les 3 tomes sortis de Nisekoi...Raah je vais finir par les mettre au plafond :lol:

Mais bon fuck la place faut se faire plaisir 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2014 01:14      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek + Planning sorties
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Je... Désolé, âme sensible s'abstenir, ma chambre de chez mes parents... Et y a vraiment pas tout, désolé donc aux personnes sensibles toussa toussa...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2014 02:41      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek + Planning sorties
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2008 01:20
Messages: 2237
Localisation: Toulouse
une question me taraude pac, combien de meuf n'ont pas fui en rentrant dans ta piaule a l'époque ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2014 09:44      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek + Planning sorties
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
bah 100% au contraire :p Car cette chambre dit deux choses :

- Pour les fans de mangas, je suis comme elle et avec pleins de titres qu'elle peut lire
- Pour les non fans de mangas, je suis riche et elle peut m'exploiter :lol:

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2014 11:32      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek + Planning sorties
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2075
Tu triches y a des photos en triple :D .

J'aime les étagères en U. A deux doigts de la mort.

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Fév 2014 14:14      Sujet du message: Re: Votre collection et achats geek + Planning sorties
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Les mangas dans les cagettes de fruits, c'est pour les vendre au marché ?
"5 balles 10 balles, pas cher pas cher" :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1284 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com