Nous sommes le 28 Mar 2024 11:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 21 Avr 2013 09:54      Sujet du message: Le coin des fighters
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 20:10
Messages: 4664
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Salut les amis,

Je crée ce sujet pour échanger entre fan d'arts martiaux , et de mangas et de ce qui s'y rapporte:
Manga
Jeux videos
Produits dérivés
Sites internets
Evènements
Films etc...
Ce topic nous permettra d'échanger sur nos passions communs et surtout faire connaitre au plus grand nombre des découvertes insolites.

En ce qui me concerne je me pose avant tout une question... Parmi tous les mangas d'arts martiaux/ sports de combats quels sont ceux qui ont votre préférence?

J'ai crée un classement à ce sujet: n'hésitez pas à voter et à donner votre avis/

http://www.allcharted.com/meilleur-manga-de-combat

J'attends vos réponses avec impatience! :D

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2013 12:10      Sujet du message: Re: Le coin des fighters
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Un classement des meilleurs mangas d'artiaux ok, mais quel est la légitimité de the breaker, tenjo tenge, sun ken rock, kenishi etc... Quid de vagabond, et d'autres ?

Nan parce que sinon autant prendre naruto, one piece...

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Avr 2013 12:58      Sujet du message: Re: Le coin des fighters
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 20:10
Messages: 4664
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
Le principe de ce classement c'est qu'il est évolutif et subjectif...

Chacun peut rajouter les propositions qu'il souhaite afin de faire évoluer le classement.
En ce qui me concerne j'ai proposé ceux qui m'ont inspiré d'une manière ou d'une autre dans mon parcours en arts martiaux et je n'ai pas proposé ceux qui s'en éloignaient trop genre DBZ, Naruto qui pour moi ne sont pas ( ou plus pour DBZ) des mangas sur le thèmes des arts martiaux mais des mangas avec des combats...

Tenjo Tenge et Kenichi les références à des concepts et des personnalités martiaux sont légions, d'où leur légitimité.
Pour ce qui est de Vagabond j'ai hésité à le mettre mais c'est juste que je pense que les mangas de sabre concerne un public spécifique dont je fais pas partie.
Même à la salle, j'ai souvent fait l'impasse sur la pratique des armes, lol :D
Mais comme tu le mentionnes cet oubli est maintenant corrigé :wink:
PS: Tous les mangas que j'ai proposé sont des petites perles chacune dans son genre... je vous recommande de faire vos recherches sur le net si vous ne les connaissez pas! :wink:

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2013 08:09      Sujet du message: Re: Le coin des fighters
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Subjectif je veux bien, mais pour avoir lu pas mal des mangas référencé, cetains traitent les arts martiaux avec autant d'acuité que naruto du ninjutsu. Ca laisse perplexe.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2013 08:44      Sujet du message: Re: Le coin des fighters
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
kiryu a écrit:
Tenjo Tenge et Kenichi les références à des concepts et des personnalités martiaux sont légions, d'où leur légitimité.


Mouais j’adore les deux oeuvres mais elle n'ont rien de réaliste.

-Karate Shoukoushi Koshinata Minoru
-Rrr
-Ippo (a une époque)
-Ashita no joe
-kenji
-All-Rounder Meguru
-holyland
-Crow et worst bien que les art martiaux ne prennent que peu de place
-kurogane
-teppuu (je l'avais oublier lui)

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2013 12:33      Sujet du message: Re: Le coin des fighters
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 12:00
Messages: 19558
Je suis de l'avis de lellouch, quand je vois ton classement, je me dis que ca sera la série la plus récente et populaire à l'heure actuelle qui va gagner. Genre une oeuvre comme kenji qui est un bijou pour les art martiaux chinois n'a toujours pas de voix.

Puis il me manque Noritaka et racailles blues qui sont juste énorme pour moi. Ensuite Vagabond est gagnant d'office rien que par la beauté graphique de l'oeuvre :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2013 18:51      Sujet du message: Re: Le coin des fighters
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 17:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Salut Kiryu!
Cela fait un long moment que je n'ai pas posté, mais j'étais obligé de poster sur ce topic puisqu'il parle d'arts martiaux :D

Perso, j'ai plusieurs mangas d'arts martiaux préférés:
-Tough (surtout la première saison où c'était super réaliste)
-Karate Shokoushi Kohinata Minoru (un vrai bijou)
-Kenichi
-The Breaker
-Hokuto No Ken (manga culte, certe surréaliste, mais les arts martiaux ont une place prédominante dans ce manga donc pour moi il doit forcément être dans ce classement)
-Garôden
-Baki (farfelu, mais c'est aussi ce qui fait son charme)
-Noritaka (un bijou :D )

Il y en pas mal de la liste que je n'ai pas jamais lu donc je ne peux pas donner d'avis.


Moi j'ai une question pour vous tous: quel est votre art martial préféré?
Pour moi c'est le JKD (Jeet Kune Do) 8) C'est le meilleur art martial que j'ai pratiqué.

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2013 20:30      Sujet du message: Re: Le coin des fighters
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Aucun, les arts martiaux sont mystifiés.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2013 20:40      Sujet du message: Re: Le coin des fighters
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 17:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
En quoi sont-ils mystifiés??

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2013 21:04      Sujet du message: Re: Le coin des fighters
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Toute la mystique autour, toutes les pseudos valeurs associées, et le faible niveau des amateurs.

En bref, les arts martiaux c'est un truc de danseuse.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Avr 2013 18:09      Sujet du message: Re: Le coin des fighters
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 10:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
Et par curiosité vous pratiquez quoi :D ? Si c'est pas trop indiscret bien-sûr ! J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de boxeurs sur le forum.

Sinon à la BU de ma fac ( UCBL ) il y avait eu une expo autour du sport dans le monde du manga et avec pas mal de séries rajoutées dans les étagères. Parmi celles-ci on trouvait des séries autour des arts martiaux ou des sports de combat. Dans ce que j'ai lu j'ai bien aimé :

-Evil Heart ( sur l'aikido )
-All Rounder Meguru ( sur le shooto )

_________________
Drapeau rouge... Corps brûlant comme le feu... La côte d'Adashino je gravirai


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2013 13:28      Sujet du message: Re: Le coin des fighters
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 05:42
Messages: 2221
Ca va faire bientot 10 ans de boxe anglaise, j'ai eu une parenthèse judo, aprés j'ai touché à tout kick, muay thai, cqc, mma.

La boxe reste cependant la discipline qui me semble la moins accessible, d'ou ma persévérance dans ce sport.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2013 14:34      Sujet du message: Re: Le coin des fighters
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010 18:10
Messages: 359
Grimm Jow a écrit:
-Hokuto No Ken

Moi j'ai une question pour vous tous: quel est votre art martial préféré?


Tu oublies le sublime Souten no ken (Du même auteur).

Sinon je pratique aussi le JKD .je mélange un peu de tout aussi (notamment le Aikido).
D'ailleurs Je recommande le "Tao du jeet kune do" .C'est un très bon livre (avec pas mal de philosophie et de disciplines).

Est le fameux Gorin no sho (Livre des 5 roues) de Miyamoto Musashi.(mon livre préférer !) :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Avr 2013 15:04      Sujet du message: Re: Le coin des fighters
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 20:10
Messages: 4664
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
En ce qui me concerne j'ai commencé par le judo puis j'ai continué avec les arts martiaux vietnamiens.
J'ai continué ensuite avec le Kudo, le JJB et le MMA.
j'ai commencé à 7 ans, j'en ai 31 ans aujourd'hui.

pour ce qui est de mes mangas d'arts martiaux favoris:

- Tough
-Tekken Chinmi
-Baki
-Garôden
-Noritaka
-Shamo
- All Rounder Meguru

Mention spéciale pour Shura no Mon et Cestvs qui ont connu succès respectable à l'étranger mais qui n'ont jamais été traduits en france.
@ lellouch: je te conseille Cestvs un très beau manga,qui traite de l'ancêtre du Noble Art j'ai nommé le Pugilat...

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2013 06:51      Sujet du message: Re: Le coin des fighters
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 10:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
Commencé par le Taekwondo mais le côté compétition m'as vite gavé. Je parle pas de la confrontation mais des règles qu'il y a : le système de 7 points, toutes les protections etc. J'ai vu des combats se régler en quelques instants genre un type se prends un 7/0 sans rien comprendre et sans traces d'un combat à la fin. Je dis pas qu'il faut finir un combat en morceaux et en sang hein ! J'aimais juste pas, par exemple, voir certains se battre sans garde parfois :? C'est peut-être parce que j'aidais mon frère du temps ou j'étais encore à la Réunion pour son entraînement ( muay thai, JKD ) qui sait. En dehors de ça c'est un art martial bien sympa et bien adapté pour les enfants aussi. Bref parenthèse fermé ! Quand j'aurai un revenu perso je voudrais bien me mettre au JJB sinon.

Dans mes mangas :

- Noritaka
- Ippo
- Ashita no Joe
- la saga Baki ( GB, NGB, SOO )
- All rounder Meguru
- Shamo
- Evil Heart

_________________
Drapeau rouge... Corps brûlant comme le feu... La côte d'Adashino je gravirai


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2013 07:19      Sujet du message: Re: Le coin des fighters
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 08:42
Messages: 7647
Si tu as accroché a all rounder meguru fonce sur Teppuu même principe juste que l'on passe du mma au Wmma

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2013 11:25      Sujet du message: Re: Le coin des fighters
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 10:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
Merci de la suggestion ! Ça s'ajoute à la liste des choses que je vais attaquer une fois le mois de mai fini 8)

_________________
Drapeau rouge... Corps brûlant comme le feu... La côte d'Adashino je gravirai


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Avr 2013 21:31      Sujet du message: Re: Le coin des fighters
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 14:35
Messages: 4673
Je suis pas un gros connaisseur des mangas d'arts martiaux mais il y en a 2 assez connus que j'aime bien.
Tenjo Tenge pour ses quelques réflexions intéressantes sur la force, une notamment disant qu'un combattant ne surpasse les autres qu'un court instant dans sa vie ou alors la peur de combattre plus fort que soit.
Vagabond pour tout le travail d'introspection, de confiance en soi de Miyamoto à l'opposée du génie innée de Kojiro. Aucuns coups spéciaux ou arcanes secrètes, uniquement l'expérience et la maitrise de soi pour surpasser l'adversaire.
C'est mon humble avis mais je pense que c'est 2 œuvres sont importantes pour les mangas de combat.

Pour les films, je pense que Black belt doit être le plus réaliste que j'ai vu.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2013 07:40      Sujet du message: Re: Le coin des fighters
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2006 20:10
Messages: 4664
Localisation: à la recherche du Plus Fort....
DoN-MoSs a écrit:
Si tu as accroché a all rounder meguru fonce sur Teppuu même principe juste que l'on passe du mma au Wmma


Je valide!
Teppuu c'est vraiment pas mal du tout...

Sinon pour en revenir à ce que disait Lellouch, c'est sur que les mangas d'arts martiaux sont pour la plupart exagérés mais ça n'en pas forcément des mangas mystificateurs...

Pour la plupart ils doivent être pris pour ceux qu'ils sont... des sources d'inspiration et d'évasion.
Les élements techniques d'un Ippo, d'un Meguru, d'un Holyland d'un Noritaka ou d'un Tough sont plutôt intéressants. Pareil pour les référénces historiques d'un Cestvs ou d'un vagabond sont elles aussi passionnantes.

On sent que sont des mangas fait par et pour des passionnés et c'est bien l'essentiel.

_________________
Décidément les temps comme les œufs sont durs...
Et la Bêtise...N'a pas de limite!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com