Nous sommes le 20 Avr 2024 13:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Avr 2012 20:07      Sujet du message: Demande pour l'ajout d'une balise "Spoiler"
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Je créer ce petit post afin de poser une question aux admins du forum.

Serait-il possible d'ajouter au forum une balise [spoil] [/spoil] au forum afin de ne pas spoiler involontairement ceux qui ne souhaite pas en savoir plus sur les différents sujets.
Cela s'intègre assez facilement au forum en phpbb, donc je me demandais si c'était possible de l'ajouter à notre cher RSF


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2012 20:11      Sujet du message: Re: Demande pour l'ajout d'une balise "Spoiler"
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006 09:42
Messages: 7647
Et pourquoi faire ? le spoiler EST le principe même de rsf

_________________
"Pour moi, l’art, la musique surtout consiste à nous élever le plus loin possible au-dessus de ce qui est." Gabriel Fauré

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2012 20:15      Sujet du message: Re: Demande pour l'ajout d'une balise "Spoiler"
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Je suis pour. Ça évitera les mauvaises surprises lorsque des gens partiront en hors-sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2012 20:30      Sujet du message: Re: Demande pour l'ajout d'une balise "Spoiler"
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Cela peut avoir plusieurs utilités

La principale bien entendu est de cacher le contenu qui pourrait spoiler certains. Je sais que le spoil est une composante de RSF.

Mais j'ai encore eu une réflexion comme quoi j'en avais trop dit la semaine dernière sur un sujet de Fate Stay Night.
Parler du chapitre en cours ou du prochain chapitre sur un manga peut ne pas trop gêner, mais par exemple, si je souhaite discuter de la suite de Dark mage (les novels) dans la partie du manga, cela peut servir pour ne pas en dire trop (même si pour dark mage, c'est fini T_T), ou tout simplement pour parler de chose qui concerne des séries/jeux/novels/mangas qui sont connecté sans pour autant spoiler la section.
Une personne qui regarde un animé par exemple, ira voir le topic dans la partie animé. je vais éviter de lui spoiler toute l'histoire si je l'ai vu avant en manga ou si l'histoire est tiré d'un novel ou d'un jeu.
Je ne sais pas si je suis très clair.

Une autre utilité peux servir pour insérer des longues liste d'images et de les cacher afin que quand on entre sur un sujet, on ai pas a charger les 500 images comme sur des topics de couvertures, etc.. Mais juste ouvrir la balise du dernier sujet avec les nouvelles images que l'on a pas encore vus.

Il y a d'autres choses qui peuvent être cacher comme des signatures qui peuvent être énorme par moment, des photos qui peuvent être trash pour certaines personnes, etc ...



Enfin, ce n'est qu'une demande comme une autre. Si les admins ne souhaitent pas ajouter cette balise (peu importe la raison), je n'en mourrais pas :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2012 21:03      Sujet du message: Re: Demande pour l'ajout d'une balise "Spoiler"
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Euh pas obliger d'avoir une balise spolierait avec un peu d'imagination... Démonstration


Attention spoil
Voici un spoil

Simple efficace et sans taff pour les admins :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Avr 2012 23:55      Sujet du message: Re: Demande pour l'ajout d'une balise "Spoiler"
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
Snoopy a écrit:
Serait-il possible d'ajouter au forum une balise [spoil] [/spoil] au forum afin de ne pas spoiler involontairement ceux qui ne souhaite pas en savoir plus sur les différents sujets.

JAMAIS ! :evil:

Je hais devoir cliquer pour voir un message, et les règles du forum stipulent que tous les spoils sont autorisés. Comme dit précédemment, c'est le principe même de Ritual Scan Forge. Personne n'est obligé d'en faire, et ceux qui veulent prévenir avec un "attention spoil" peuvent le faire, mais personne ne risquera quoi que ce soit pour un spoil quelconque, quelque soit le sujet évoqué sur n'importe quel topic.

Je pense avoir répondu à la question ! :D

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2012 09:51      Sujet du message: Re: Demande pour l'ajout d'une balise "Spoiler"
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
je me rappelle d'un gars qui s'était plaint de s'être fait spoiler Bleach dans le topic de Naruto / One Piece / HxH, je ne sais plus je ne suis que ces 3 topics là.
je ne sais pas s'il était sérieux ou pas.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2012 10:23      Sujet du message: Re: Demande pour l'ajout d'une balise "Spoiler"
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Compte tenu de la nature même de ritual le spoil est la base limite faudrait ajouter une balise pour tout ce qui n'est pas spoil justement :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2012 11:49      Sujet du message: Re: Demande pour l'ajout d'une balise "Spoiler"
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2400
Rukawa a écrit:
je me rappelle d'un gars qui s'était plaint de s'être fait spoiler Bleach dans le topic de Naruto / One Piece / HxH, je ne sais plus je ne suis que ces 3 topics là.
je ne sais pas s'il était sérieux ou pas.


Bah écoutes, ça devait être moi, vu que je milite depuis longtemps pour qu'on arrête de spoiler dans les sections qui n'ont rien à voir.

C'est d'ailleurs pour ça que je suis aussi pour qu'on mette une balise spoiler; l'utiliser dans le topic en question, n'as aucun sens. Mais par exemple quand on se balade sur un topic dans la section spoiler et qu'on se prend une grosse révélation sans qu'on ait rien demandé, pour une série qu'on ne lit pas forcément en scan, ça fait vraiment chier.
Idem quand on est dans des trucs qui n'ont rien à voir du type section Divers ou Cinéma/Série.

Alors je veux bien que le spoiler est le principe même du forum mais faut quand même pas déconner et respecter ceux qui ne lisent pas forcément toutes les séries en scan. Après, je sais que je fais parti d'une minorité mais typiquement, je ne vais plus dans la partie Spoiler pour ça. Et j'arrive encore à me faire spoiler par moment.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Mai 2012 21:03      Sujet du message: Re: Demande pour l'ajout d'une balise "Spoiler"
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6861
Un des seul forum totalement spoiler ça serait un sacrilége de mettre une balise spoil. :lol: Il y a tellement d'autres forum qui ont des balise spoil et qui parlent manga.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mai 2012 20:53      Sujet du message: Re: Demande pour l'ajout d'une balise "Spoiler"
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2075
Pour les autres sections alors ...
Genre cinéma...

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2012 13:44      Sujet du message: Re: Demande pour l'ajout d'une balise "Spoiler"
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 18:38
Messages: 1575
Localisation: [@] F r a n c e 。
Alors on l'a met cette balise car j'arrête pas de faire des gourdes... x_x

_________________
Owned by Fra & Jap'.

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2012 15:23      Sujet du message: Re: Demande pour l'ajout d'une balise "Spoiler"
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 19:49
Messages: 355
Localisation: Perpignan, sunset bitch.
Oui oui please, c'est un supplice de vouloir lire le topic de Game of Thrones car c'est rempli de boulets "jailulesbouquinsetcesttropbiencasepassecommeca"

Et c'est insupportable


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mai 2012 15:25      Sujet du message: Re: Demande pour l'ajout d'une balise "Spoiler"
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 18:38
Messages: 1575
Localisation: [@] F r a n c e 。
totor66 a écrit:
Oui oui please, c'est un supplice de vouloir lire le topic de Game of Thrones car c'est rempli de boulets "jailulesbouquinsetcesttropbiencasepassecommeca"

Et c'est insupportable



Sorry u______u

_________________
Owned by Fra & Jap'.

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mai 2012 00:36      Sujet du message: Re: Demande pour l'ajout d'une balise "Spoiler"
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 22:23
Messages: 134
Pas de balise spoil!! L'écriture en noir est suffisante. Et puis shiina, tu spoil, c'est pas grave, au lieu de spoiler l'épisode suivant tu spoile juste la saison d'après. C'est juste un spoil en avance :-D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mai 2012 01:24      Sujet du message: Re: Demande pour l'ajout d'une balise "Spoiler"
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2007 12:28
Messages: 2290
Shiina a écrit:
totor66 a écrit:
Oui oui please, c'est un supplice de vouloir lire le topic de Game of Thrones car c'est rempli de boulets "jailulesbouquinsetcesttropbiencasepassecommeca"

Et c'est insupportable



Sorry u______u



Mais ne t'excuse pas Shina, les admins t'encouragent a spoiler donc n'hésite pas a spoiler les 24 prochaine saison :) :twisted:

Pour ma part, je ne comprend pas pourquoi ne pas vouloir mettre en place cette balise. je ne vois pas en quoi cela gênerais de l'intégrer au forum. L'idée de départ n'est pas de vouloir limité le spoiler ou d'obliger les gens a utiliser cette balise, mais juste de donner un moyen a ceux qui ne souhaitent pas tout dévoiler de cacher leur commentaires.

C'est un peu idiot de se passer d'une fonction utile sans raison valable, juste parce que X ou Y n'aiment pas cliquer sur le bouton "cachez /montrez le spoiler".

Mais bon comme dit la règle numéro un, le chef a toujours raison, même si il a tord. :roll: donc je ne pousserais pas plus loin.
Je vous laisse donc et retourne a Diablo III.

Merci de m'avoir lu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mai 2012 03:22      Sujet du message: Re: Demande pour l'ajout d'une balise "Spoiler"
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Perso, tant qu'il n'y aura pas de balise spoil je m'interdis de regarder des topics à priori sans danger mais à fort potentiel de spoil comme le topic GOT dans la partie Série Tv ou la partie Chapter Spoil parce que je ne veux rien savoir d'un chapitre avant sa parution.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mai 2012 03:30      Sujet du message: Re: Demande pour l'ajout d'une balise "Spoiler"
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2400
Evaansan a écrit:
Perso, tant qu'il n'y aura pas de balise spoil je m'interdis de regarder des topics à priori sans danger mais à fort potentiel de spoil comme le topic GOT dans la partie Série Tv ou la partie Chapter Spoil parce que je ne veux rien savoir d'un chapitre avant sa parution.


Ah, toi aussi ? Sauf que ça change souvent rien. T'arrives quand même à te faire spoiler dans des parties qui sont censées être sans risque. Genre "Dites ce que vous aimez", "Aimez pas", ou même dans des topics qui ont rien à voir (Topic de Hxh où tu te fais spoiler du Bleach), etc.

L'exemple de GOT est à mon sens le plus marquant je pense. Et à visiblement, déjà fait des victimes.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mai 2012 11:31      Sujet du message: Re: Demande pour l'ajout d'une balise "Spoiler"
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 19:49
Messages: 355
Localisation: Perpignan, sunset bitch.
saverne a écrit:
Snoopy a écrit:
Serait-il possible d'ajouter au forum une balise [spoil] [/spoil] au forum afin de ne pas spoiler involontairement ceux qui ne souhaite pas en savoir plus sur les différents sujets.

JAMAIS ! :evil:

Je hais devoir cliquer pour voir un message, et les règles du forum stipulent que tous les spoils sont autorisés. Comme dit précédemment, c'est le principe même de Ritual Scan Forge. Personne n'est obligé d'en faire, et ceux qui veulent prévenir avec un "attention spoil" peuvent le faire, mais personne ne risquera quoi que ce soit pour un spoil quelconque, quelque soit le sujet évoqué sur n'importe quel topic.

Je pense avoir répondu à la question ! :D


Et pourquoi pas appeler le forum Ritual Scan Spoil dans ce cas la ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mai 2012 11:59      Sujet du message: Re: Demande pour l'ajout d'une balise "Spoiler"
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 17:01
Messages: 3294
Après si des gens ne sont pas capable de comprendre qu'en parlant d'un livre dans la partie Série TV, ou d'être précis dans la partie "j'aime" "j'aime pas" en disant "j'aime pas le fait que dans tel chapitre il se passe ça et ça" au lieu de juste dire "j'aime pas le dernier chapitre de XXX" il risque d'en faire chier d'autre en les spoilant, est-ce que ceux-ci penseront pour autant à utiliser une balise "Spoiler"?


Je sais que dans la partie Série Tv, j'avais pu demander à ceux qui regardent les séries en VO sans sous titre, de prévenir si ils spoilaient avant les sous titres, ou de ne pas être précis sur un épisode avant que tout le monde puisse y avoir accès. Car effectivement ça rendaient impossible de visiter certains topic (exemple début de Dexter quand il fallait 2semaines pour avoir les sous titres en français). Après ça avait été relativement respecter.
Et je remarque dans plusieurs séries qu'assez souvent les premiers à regarder les épisodes, leur premier commentaire est plus du genre "épisode excellent" "super final" etc. Puis qu'ils développent le lendemain ou sur lendemain quand tout le monde à pu avoir accès au sous titre

Donc plus qu'une balise Spoil, ce qui me semble important c'est d'avoir un peu de bon sens. Et de coller au topic. On ne parle pas de HxH dans OP, ni de Free Fight dans Gantz. On ne parle pas des livres dans la partie Série Tv ou Film. Les livres il y a un topic dans divers pour, et même un précis pour les livres GOT.
Et dans "J'aime", "J'aime pas" on ne décrit pas un chapitre pour expliquer qu'on ne l'aime pas et accessoirement on reste correct dans sa façon de s'exprimer (car certain crois que tout est permit et je sens qu'il va falloir modérer certain type de propos prochainement)

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com