Nous sommes le 02 Avr 2025 12:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Sep 2024 15:38      Sujet du message: 3615 my life: la vie de daron!!

Ritual Moderator

I'm an uncle :oops:

MessagePosté: 04 Sep 2024 09:12      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Seraphin

félicitation, en espérant qu'il soit plus sage que les miens ^^;

MessagePosté: 04 Sep 2024 10:26      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Mortel évolué

Félicitation :king: :king: :king:

MessagePosté: 04 Sep 2024 12:49      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Enjoy <3

MessagePosté: 04 Sep 2024 15:55      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Ritual Moderator

Merci!

MessagePosté: 05 Sep 2024 08:48      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Eheheh have fun, c'est sympa de balayer les ptits quand ils arrivent au bon âge quand même x)

MessagePosté: 05 Sep 2024 12:46      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Ritual Moderator

Va falloir que je l'initie à la lecture pour que je lui lègue ma bibliothéque perso :P

MessagePosté: 05 Sep 2024 13:49      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Félicitations !

MessagePosté: 05 Sep 2024 13:51      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Tu vas lui léguer la Pléiade ?! :lol:

MessagePosté: 05 Sep 2024 14:07      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Ritual Moderator

Version manga :P (bon y'a pas mal de romans et des comics mais moins!)

MessagePosté: 05 Sep 2024 14:13      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

setsuna-kun a écrit:
Va falloir que je l'initie à la lecture pour que je lui lègue ma bibliothéque perso :P

Mais grave!
Mon frère a fait ça avec ma fille, il lui a donné un tome de Naruto et il a regardé l'épisode 1 avec elle... Ma fille de 3 ans a donc raconté à sa maîtresse que Naruto a tué Mizuki au deuxième jour de la rentrée :yeah:

MessagePosté: 05 Sep 2024 14:21      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

C'est vrai qu'à présent je me pose la question.
Quel sera le bon âge pour léguer Enfer et Paradis ou encore Berserk à mon fils ?!
Pas trop tôt bien sûr mais pas trop tard non plus..Je me dis qu'à l'âge du lycée vers 14-15 ans ça pourrait le faire...

Slam Dunk peut se lire au collège.

Vous en pensez quoi ?

MessagePosté: 05 Sep 2024 14:53      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

[3615 ma life]
Je pense qu'on n'est pas prêt, le nombre de parents qui ont acheté des sacs One Piece, MHA et Naruto, c'est juste fou et je suppose que les enfants connaissent les personnages... à 3/4 ans!

Ma petite elle regarde Sonic donc elle a eu son sac Sonic parce qu'elle l'a demandé et je pensais que ce serait un sac commun à la rentrée, ben pas du tout c'était le seul! J'ai testé de lui faire regarder "Titi et Gros minet", "Tom & Jerry" (j'ai vu le film au cinéma vers 3/4 ans mais en fait j'ai stoppé, c'est encore plus violent que le début de Naruto.

De base elle ne regarde pas grand chose sur écran, on lit des bouquins et elle a accès à Naruto, Tortues ninja, Tintin et ses livres pour enfant mais elle commence à lire donc je vais restreindre en m'aidant de ça: https://pegi.info/fr
[/3615 ma life]

Le classement PEGI je le trouve assez cohérent et si vraiment elle veut regarder ou lire en détail Naruto, on lira ensemble! Puis ensuite au collège je crois qu'on peut lâcher vers la 4 eme, 3 eme... les lectures type l'Odyssée, Les chevaliers de la table ronde, les misérables et autres sont déjà assez dark en vrai et surtout ils sont déjà exposé assez largement à la violence, au sexe et à la drogue dès ces âges là. (Dès 10 ans je voyais ce genre de choses quand je bossais en foyer de l'aide sociale à l'enfance, mais c'est le public le plus exposé/vulnérable que j'accueillais.)

Tu sauras très vite si ton enfant est assez mature pour encaisser un certain contenu ou non, puis l'avantage d'un ado c'est qu'il peut clairement dire que ça le gène. Les petits c'est plus complexe, déjà rien que des affichages publicitaires ça peut heurter, genre la nudité ou les affiches de films, j'ai mis un temps à capter que ma fille regardait TOUTES les affiches de femmes à poil dans la rue. C'est particulier hein, il a fallu que je lui explique le pourquoi du comment. Et elle questionne continuellement pour savoir les parties du corps qui sont privées, etc.

MessagePosté: 05 Sep 2024 16:17      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

aoshi85 a écrit:
C'est vrai qu'à présent je me pose la question.
Quel sera le bon âge pour léguer Enfer et Paradis ou encore Berserk à mon fils ?!
Pas trop tôt bien sûr mais pas trop tard non plus..Je me dis qu'à l'âge du lycée vers 14-15 ans ça pourrait le faire...

Slam Dunk peut se lire au collège.

Vous en pensez quoi ?

J'ai commencé à lire Monster et Berserk quand j'avais 8-10 ans environ. Ça m'avait pas choqué plus que ça à l'époque, même si rétrospectivement, je ne ferai pas lire à un enfant ce genre de choses. Mais on a bien tous grandi avec le club do et des series/film hyper dark. J'étais surpris de voir que dans Mononoke Hime, que j'ai vu à sa sortie au ciné, tu avais une scène de décapitation, quand je l'ai revu en étant au lycée. A l'époque, ça m'as pas surpris du tout.

La scène de Matrix quand il en sort justement ou la scène de l'ascenseur dans Mission Impossible 1, que j'ai tous vu plus ou moins à la même époque m'avait plus choqué. Donc ça dépend vraiment.

Comme dit Masataka, c'est vraiment toi qui sentira à quel moment ton enfant sera prêt. Le plus tôt reste sûrement le mieux, ça te permettra de savoir s'il faut le renier ou pas...

MessagePosté: 05 Sep 2024 19:23      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Seraphin

J'ai commencé à initier mon fils à Dragon Ball en version anime à partir de ses 6 ans à raison d'un jour par semaine (1 ou 2 épisodes max) et un peu plus pendant les vacances. Il a désormais 7 ans et quelques mois et a l'autorisation d'en regarder un peu plus le dimanche (3 à 4). J'avais commencé à le teaser à l'époque où il était à fond sur Marvel avec les copains à l'école et j'avais voulu lui apprendre les bases et remettre l'église au milieu du village... :lol: 8)
Je lui ai filé mes cartes et mes "caps" que j'avais eus quand j'étais petit aussi.
Depuis, il est à fond, et attend avec impatience les jours où je suis là pour regarder quelques épisodes avec moi. Il s'entraîne à faire des Kame Hame Ha et tout le bazar qui va avec. :lol:
Actuellement, nous en sommes à la saga Boo et Végéta s'apprête à se sacrifier. Il a vu les OAV jusqu'au premier film sur Broly. Il m'a déjà demandé de lui trouver DB GT et DB Super car il veut absolument TOUT voir... :pale:
C'est encore un peu tôt pour lui faire lire mais je pense qu'à ses 8 ans, il va commencer à lire mes BD... Tous confondus, j'en ai plus de 6000 donc il a de quoi faire... :lol:

MessagePosté: 06 Sep 2024 11:01      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

La primaire ça m'a l'air bien tôt pour les mangas et les BD en général.
Même si j'avais un ou deux mangas qui trainaient ici et là lorsque j'étais au collège, j'ai vraiment commencé à en lire en première càd vers 15-16 ans.
Avant ça je vais vraiment lui privilégier les livres normaux. Les mangas et les BDs ont un niveau de littérature assez pauvre il faut l'avouer.

Cependant mon fils est déjà attiré par les étagères très colorées de mes 2-3 bibliothèques à mangas/comics. Bizarrement les livres normaux ne l'intéressent pas du tout :lol:
Il ouvrira très certainement des mangas pas curiosité... et les flinguera, il a déjà commencé avec Yugi oh :lol:

Concernant la violence, j'ai beau avoir regardé Terminator 2 et Robocop à 6 ans, Evil Dead à 7 ans, je ne ferai pas la même chose avec mon fils. Il y a des cauchemars dont je me serais bien passé (même si je ne suis pas devenu sociopathe non plus :lol:).
J'ai une très grosse collection de films et séries (en démat :lol:) et je choisirai ce qu'on pourra regarder ensemble. à chaud je pense laisser les Die Hard, Matrix et Marvel pour le collège et faire du Pixar, du maman j'ai raté l'avion ou chérie j'ai rétréci les gosses jusqu'à ses 10 ans. Et puis cela lui fera aimer les films avec une direction artistique plutôt old school. Des films pour enfant que l'industrie ne produit pratiquement plus de nos jours sauf du Pixar.

Honnêtement je ne suis pas encore certain, la maturité et le discernement ne s'acquièrent pas comme ça. Il faut "bousculer" leur naïvité pour qu'ils en acquièrent. Ensuite quand et comment là est la question. C'est toujours plus facile d'être prudent.

MessagePosté: 06 Sep 2024 11:58      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Seraphin

alors perso je suis un cas à part comme ma femme, mais du coup urotsukidoji c'était à 14 ans, et je lisais déjà des manga violents comme Gunnm (dont l'oav) à 11/12 ans.

Et j'adorais tenter de veiller pour mater les jeudi de l'angoisse sur m6. Mes parents m'ont aussi proposé à 10-11 ans, je sais plus, de mater Poltergeist et Orange Mecanique. Je trouve ça plus sympa, car ils me disaient quand me mettre sous la couette, et j'avais moins peur en présence d'adulte pour comprendre.

MessagePosté: 06 Sep 2024 12:08      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

pacboy a écrit:
...

Du coup je comprends mieux pourquoi... :lol:

k1Rua a écrit:
Comme dit Masataka, c'est vraiment toi qui sentira à quel moment ton enfant sera prêt. Le plus tôt reste sûrement le mieux, ça te permettra de savoir s'il faut le renier ou pas...

Ma femme veut déjà que je vende ma collection :evil:
mais bon s'il n'aime pas, il n'aime pas.
J'ai déjà donné l'édition simple d'Hikaru no go à l'un de mes neveux, il les a dévoré. Je vais lui donner également la première édition de Slam Dunk (j'ai les trois éditions :lol:) et puis je récupérerais tout ça quand ce sera au tour du mien de les lire pour qu'il ne flingue pas les éditions deluxe :lol:

MessagePosté: 06 Sep 2024 13:05      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

C'est une question que nous nous sommes également posés : manga ou pas ?

La problématique c'est qu'elle est très .. immergée dans ses lectures, je dirais.
Elle a assez hate de lire vu qu'elle prend un peu n'importe quel livre et façonne une histoire avec ce qu'elle voit ou ce qu'elle sait du livre.
Genre hier elle a pris un livre sur le moyen age ("le petit livre du moyen age") et l'a raconté a sa peluche.
Elle se rappelle assez bien des histoires, les mémorise, se les approprie et les ressort.
Doooonc lui montrer un Naruto avec du sang et des morts dès le premier tome, on n'est pas encore super motivé.. Mais le connait, ainsi que les pokemon, etc.

Elle lit par dessus mon épaule par moment, demande des explications.
Je lisais Requiem T12 cette semaine, elle m'a clairement dit "je comprends rien à ce qu'il se passe".
Pendant Fable, bah forcément elle est venue au moment où ils étaient a poil.

Je voulais lui acheter Chi pour ses 5 ans, ca fait une première lecture assez sympa.

MessagePosté: 16 Sep 2024 21:17      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Ah grout j'avais pas vu ta réponse!

Bon nous on est dans le médical donc on parle de la mort souvent et de maladies et de trucs crades... C'est particulier mais on explique tout puis entre la mort de Mufasa et la mort d'une souris écrasée par un cheval en 2023, on a du donner des explications mdr

Mais en vrai tant que ça ne perturbe personne... Puis là avec ma fille qui est entrée en maternelle j'ai du lui expliquer que tout le monde n'est pas gentil, que les wc c'est en autonomie et sans aucun garçon, etc, etc. À la rentrée elle a dit bonjour à son maître en lui serant la main... Et j'avoue j'étais content de moi!

Enfin... Je passais ici pour dire que je suis une troisième fois papa et franchement j'aime bien!

MessagePosté: 17 Sep 2024 11:39      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Félicitations Masataka !

Pour participer à l'échange concernant manga/pasmanga selon l'âge des enfants, je suis aussi très partagé.
J'ai adoré les mangas quand j'étais enfant... mais d'aussi loin que je me souvienne, je lisais en boucle les 3 ou 4 même volumes car le choix quand j'avais 10 ans était autrement moins important qu'aujourd'hui. Aujourd'hui, je serais un peu plus méfiant.
Quand mon aînée saura lire pour de bon (elle est entrée en CP) je lui proposerai sans doute quelques séries de son âge, comme Chi ou Yutsuba!to.

Par contre, s'il est un média que je leur évite au max, ce sont les jeux vidéo. Tout le temps gagné à les éloigner des jv est, à mon sens, du bonus. Elle me voit de temps à autre jouer, et je sais que ça les intrigue voire les intéresse. Mais pour le moment, je les juge trop jeunes. L'aînée a déjà essayé Mario sur ma vieille Switch (dans ses derniers mois de 5 ans), et elle avait adoré... au point d'exprimer très bruyamment sa frustration de devoir arrêter après le temps écoulé. Cela ne m'a clairement pas donné envie de renouveler l'expérience.
Dans mon métier de prof, et dans ma famille élargie, je vois très nettement l'impact qu'ont les jeux vidéo sur les enfants et les ados, filles comme garçons... et franchement, je sens que mes filles sont bien du genre à ne plus penser qu'à ça lol. Sans vouloir en faire des modèles en matière scolaire, j'aspire quand même à les éloigner le plus longtemps possible de ces divertissements. On préfère les jeux de société par exemple. Et j'envisage de passer du temps sur les TCG avec elles (car ça aussi ça les intéresse !) dès qu'elles sauront lire avec plus de fluidité.

Dernière édition par aristide le 19 Sep 2024 10:50, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Sep 2024 22:31      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Merci!

C'est marrant pcq du coup ce soir il y avait réunion avec le maître d'école pour la rentrée et il nous a parlé de jeux vidéos et de scroller. Avec des directives directement transmises par l'académie ainsi que des... Vidéos explicatives lol.

Les écrans c'est quand même une nuisance incroyable. J'ai 35 ans et c'était plus ou moins maitrisé avec la télévision quand j'étais gosse mais aujourd'hui vraiment c'est fou. Ça manque un peu le monde d'avant quand même sur ce point.

MessagePosté: 17 Sep 2024 23:31      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Bravo Masataka! Le meilleur pour la grande famille!

Difficile d'avoir un avis vraiment pertinent sans être père de famille moi même, mais pour le coup, je vous trouve vraiment dur avec les JV. Je fais parti de ces gens qui ont grandi avec (c'était pour moi, mon refuge et necessaire) et je vois pas vraiment en quoi ça à empêché mon développement. Et j'ai commencé très jeune, des 4-5 ans, mon père nous faisait tester Mortal Kombat. J'ai joué à FFVII et IX, avant même d'être en CM2 de mémoire. Je considère pas que j'ai mal tourné ou que j'ai eut des problèmes de développement.
Certains jeux récents, notamment les Zelda avec leurs puzzles dans l'espace à résoudre, me paraissent au contraire vraiment génial pour des enfants d'un certain âge (8-10 ans). Par contre, le réalisme de certains jeux me posent vraiment problèmes maintenant, des jeux comme les COD deviennent trop vrais et parfois je trouve ça malsain.

Par contre, je trouve que c'est un débat super intéressant. J'aime bien lire vos retours d'expériences de papounet. :)

Sinon, je ne sais pas si j'aime bien ou pas, mais voila, après 32 ans à habiter sur Lyon, j'ai démissionné et je quitte la France mi/fin Novembre. Ça me fait un peu flipper, avec beaucoup de choses à gérer avant le départ, et je ne sais pas si c'est le bon choix, ni si c'est ce qu'il me faut et encore moins si ça m'aidera, mais c'est acté. On verra bien.

MessagePosté: 18 Sep 2024 00:20      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Félicitations masataka
Je citerai un célèbre manga "pourquoi joues-tu ? Pour faire le lien entre le passé et l'avenir ! Mais c'est ce que nous faisons tous !" ;)

Pour les écrans effectivement il faut faire attention. Mon fils me voit souvent avec le téléphone et naturellement veut savoir ce que c'est, il est donc souvent attiré vers lui même posé sur le canapé. J'ai donc décidé de ne plus l'utiliser devant lui.
Il est aussi attiré par le clavier lorsqu'il me voit en télétravail. Je l'ai laissé tapoter dessus après l'avoir désactiver et il a pété une touche en moins de dix secondes :lol:
Pour les JV mes frangins et ma frangine n'avons jamais été vraiment des gamers et nos enfants ne le sont pas, personne n'a de console..la question ne se pose pas pour les JV. Je n'ai jamais vraiment accroché donc je pense pas transmettre ça à mon fils ni jamais lui acheter une console. J'aimerais cependant qu'il soit cinéphile mais ce n'est pas dur de l'être :lol:

@k1rua tu bouges où si c'est pas indiscret ? Faire de la recherche dans un pays où ça paiera 10x mieux ?

MessagePosté: 18 Sep 2024 10:02      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

[quote]tu bouges où si c'est pas indiscret ? Faire de la recherche dans un pays où ça paiera 10x mieux ?[/quote]

Islande, c'était le pays que je visais, donc je suis content d'avoir au moins réussi ça. Je n'y suis jamais allé donc on verra bien ce que ça donne, si ça se trouve, je détesterai vivre là-bas.
Je reste dans la science et la bio, mais sur des thématiques assez differentes auxquelles j'avais jamais envisagé mais ca a l'air d'être intéressant et plutôt challengeant donc ca ne me gene pas, même si je suis un peu "nostalgique" de quitter le monde des virus.

Je serais mieux payé que mon salaire actuel (3 fois plus en réalité), mais le prix de la vie étant tellement différent là bas (un 50m2 a la capitale, ça tape dans le 3000e/mois alors que je paye 600e pour ça sur Lyon, ça pique lol), que je ne suis pas sûr que j'aurai un niveau de vie si différent et mieux que ça.

Après, le salaire n'as jamais été le facteur clef, du moment que je n'ai pas a me soucier des fins de mois, et que je peux me faire plaisir comme je le fais, c'est que je suis payé suffisamment à mes yeux. C'est l'avantage de ne pas avoir de famille ou de parents à aider, je travaille que pour moi et j'ai un train de vie relativement simple, donc je ne suis pas hyper inquiet par rapport à ça.

MessagePosté: 18 Sep 2024 15:21      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Ritual Moderator

Au moins tu risque pas de te mettre en couple par mégarde avec un cousin ou une cousine!!!......

:arrow:

MessagePosté: 18 Sep 2024 18:12      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Merci les poulets!

Citation:
Ça me fait un peu flipper, avec beaucoup de choses à gérer avant le départ, et je ne sais pas si c'est le bon choix, ni si c'est ce qu'il me faut et encore moins si ça m'aidera, mais c'est acté.

Tu connais la citation, "aide-toi toi-même: tout le monde t'aidera" je pense que c'est ce que tu as fait et ça ne peut être que positif!

Pour les jeux vidéos et pour faire court, je pense que les jeux sont bons dès lors que tu comprends la mécanique de jeu et que tu as acquis la manière d'utiliser l'outil. Ce dont parle aristide je l'ai un peu vu chez des ados complètement enfermés qui se déscolarisent et qui jouent ou scroll non plus pour tuer le temps mais pour se vider la tête, s'isoler et prendre une dose de dopamine. En plus le jeu vidéo aujourd'hui est vendu comme un sport, un ascenseur social et même un skill à avoir socialement, c'est hyper médiatisé, ça nous a donné une génération de star sur youtube et via des vidéos... et les jeunes que j'ai croisé qui étaient à fond dedans ont quasiment tous décroché de l'école. Pas forcément de la société, juste de la scolarité. Il y a des exceptions et j'en ai dans mon entourage, moi même j'ai continué à jouer tout en étudiant mais quelque chose à changé dans la manière d'aborder le virtuel que ce soit en jeu console, mobile, vidéo, via twitch, youtube et autres.

Des décrochages dans ma génération (je suis un 89), j'en ai surtout connu via Counter Strike, mes potes ont séché et se sont planté en cours à partir de la 5 eme et jusqu'à la 3 eme. Aujourd'hui je vois des décrochages via teeeeeeellement de jeux. Mais aussi pour des vidéos youtube à la con qu'il faut finir de regarder dans son lit plutôt que de sortir ses fesses du foyer.

MessagePosté: 19 Sep 2024 12:37      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Felicitation Masataka :)

Pour k1Rua, tu sauras si c'est le bon choix une fois parti ! Toujours compliqué de faire des choix importants, mais à trop les réfléchir, on ne fait plus rien (c'est du vécu).

Masataka a écrit:
Bon nous on est dans le médical donc on parle de la mort souvent et de maladies et de trucs crades... C'est particulier mais on explique tout puis entre la mort de Mufasa et la mort d'une souris écrasée par un cheval en 2023, on a du donner des explications mdr

C'est pas tant les morts que la violence dans Naruto.
La mort en tant que telle, elle a +/- compris le truc assez rapidement. Surtout quand j'ai écrasé une de nos gerbilles avec un aquarium ( :roll: ). La mort des proches, la mort naturelle, elle l'a intégrée.
Mais pas la mort par violence, par d'autres humains. Celle la, elle ne connait pas, et étant donné son caractère, je préfère la temporiser un peu (elle a peur des méchants dans MLP, donc bon..).

Effectivement, les JV, cela sera un sujet plus tard, surtout que j'ai bien l'intention de ressortir mes vieilles consoles et d'y jouer.
Il y a un gap important entre les jeux auxquels on jouait gamin et maintenant : le support physique.
Brancher la prise péritel, la console, souffler sur la cartouche, etc. Tout ca, ca dit que le jeu est un ensemble fini. Tu as un début, un voyage et une fin. Tu peux le refaire, mais il est terminé.
Ca marche encore sur quelques consoles/séries, mais malheureusement, pas sur les jeux les plus en vogue..
Un jeu mobile, un MOBA, ou les jeux avec tellement de téléchargement derrière que finalement le CD ne sert à rien, ca casse toute la notion d'objet fini. Forcément, ca rend accro.
Et en tant que parents, c'est franchement le dernier truc qu'on a envie pour les enfants..
D'où surement nos craintes / réticences.
Après, elle aura une console, si ca l'intéresse, un jour ou l'autre. Avec un cadre bien défini.

Elle joue énormément avec de faux-téléphones (des faux en plastiques ou bien un caillou, qu'importe le support) parce qu'on passe du temps dessus. Mais elle a compris qu'on est pas, surtout devant elle, en mode doom scroller : un téléphone c'est pour communiquer, chercher un endroit ou un objet, prendre ou montrer des photos.
J'aime bien observer les gens sur leur téléphone : la posture renseigne vraiment leur niveau d'immersion. Certain.e.s sont ultra voutés, completement pris. D'autres droits ou avachis, et le subissent.

MessagePosté: 19 Sep 2024 14:41      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Gros kiffe ce matin de rentrer à 5 à la maison! J'avais mes 3 enfants et ma femme en voiture... franchement... c'est tendu hein :lol: ça met la pression, c'est fini je ne roule plus avec de la musique et je vais mettre des mini rétro d'angle mort XD

(Merci grout :D !)

Ah concernant Naruto tu as raison, le tome que mon frère lui a prêté c'est en mode talk no jutsu pendant la guerre ninja il est assez soft au final. Par humain interposé c'est vrai que c'est complexe à expliquer, surtout qu'avec moi même les jouets pistolets et pistolets à eau ça ne passe pas, c'est trop suggestif pour moi. Bizarrement j'ai moins de difficulté a expliquer l'art ou les dessins que le jeu de rôle.

Pour le téléphone... chez moi c'est banni, et elle a le droit de me dire d'arrêter avec mon téléphone quand je regarde une vidéo ou que je fais une recherche trop longue. J'ai mis un trackeur d'activité sur mon tel... je passe 1 à 2 h par jour sur chrome... en mode lecture de l'actu, lecture en ligne et ritual bien sur! J'ai donc ressorti mon réflex et je lui ai pris un truc pour qu'elle prenne ses propres photos. Elle a bien capté le fonctionnement, elle a même des cadrages plus stylé que les miens sur le voyage au Japon qu'on a fait en avril ahah
J'ai pris ça: https://www.amazon.fr/Hangrui-Appareil- ... 93&sr=8-11

Et je pense qu'on aime bien cette discussion entre darons alors pourquoi pas créer un topic!

MessagePosté: 19 Sep 2024 14:59      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Masataka a écrit:
Et je pense qu'on aime bien cette discussion entre darons alors pourquoi pas créer un topic!

Bonne idée !

Dernièrement, j'ai partagé l'ouverture de booster de cartes de TCG avec mon aînée. Le défi d'ouvrir le booster sans foutre en l'air les cartes dedans, le tri des cartes selon la rareté, le plaisir de tomber sur une carte très rare ! 8)

MessagePosté: 20 Sep 2024 00:47      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Ritual Ermite

aristide a écrit:
Masataka a écrit:

Bonne idée !

Done :wink:

MessagePosté: 20 Sep 2024 07:58      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

Alors commençons par le commencement...

Quel âge ont vos enfants ?

Les miennes ont 6 ans et 3 ans (et demi !).

MessagePosté: 20 Sep 2024 08:09      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

Elle aura 5 ans dans 10 jours :).
Côté neveux / nièces, les plus jeunes ont 5-8 ans.

MessagePosté: 20 Sep 2024 09:02      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

Merci Gouki!

On est sur 3 ans et demi, un an et demi et 4 jours ! Une grande et deux garçons qui suivent.

J'ai pas la chance d'avoir mes nièces dans le coin, elles ont 4 ans et 4 mois! Ça manque!

Du coup on a tous fait la rentrée... Ça va, pas trop malade les petits? Je redoutais ce moment et ça n'a pas loupé, sur 3 semaines on a été malade 2 semaines chez moi ahah

MessagePosté: 20 Sep 2024 10:45      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

grout a écrit:
Elle aura 5 ans dans 10 jours :).
Côté neveux / nièces, les plus jeunes ont 5-8 ans.

J'ai adoré cette période des 5 ans avec ma fille aînée.
En fait, à partir de cet âge là, tu commences vraiment à transmettre des valeurs, des habitudes, tes goûts, des savoirs aussi. Avant, ça reste encore un peu fragile parce que la frustration est encore mal gérée (bref, des crises quoi... enfin surtout vrai avec les seconds qui en profitent pour prendre leur place dans la famille (tu verras Masataka ! Quedubonheur)).

Je suis en plein dans l'apprentissage de la lecture avec ma fille aînée c'est chouette !
Ma seconde est entrée en maternelle cette année, et c'est toujours mignon de la voir évoquer ses premiers liens de sociabilité, des prénoms de copines, son rapport aux "mamans" (aka, les adultes présentes dans l'école), à la maîtresse...

MessagePosté: 20 Sep 2024 14:07      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

Il n'y a vraiment aucune femme sur ce forum ? :lol:

Masataka a écrit:
Gros kiffe ce matin de rentrer à 5 à la maison! J'avais mes 3 enfants et ma femme en voiture... franchement... c'est tendu hein :lol: ça met la pression, c'est fini je ne roule plus avec de la musique et je vais mettre des mini rétro d'angle mort XD

T'as quelle bagnole ? 3 sièges enfants ça doit prendre grave de la place, les trajets pour les vacances vont être bien chargés.
Ma soeur a un Volkswagen multivan pour ses 4 filles (de 3 à 7 ans) mais ça coûte une blinde et il y a peu de disponibilités.
Avec la mode des SUV à la place des monospaces et l'inflation du prix des voitures, j'ai l'impression que c'est plus compliqué de rouler avec plus de 2 enfants en bas âge aujourd'hui.

Masataka a écrit:
Du coup on a tous fait la rentrée... Ça va, pas trop malade les petits? Je redoutais ce moment et ça n'a pas loupé, sur 3 semaines on a été malade 2 semaines chez moi ahah

Mon fils a 14 mois et est resté une année entière avec sa mère en congé parental. Il est à la crèche depuis début septembre et chopé qqch il y a une semaine, ça n'a pas tardé...

MessagePosté: 20 Sep 2024 17:26      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Mortel évolué

aoshi85 a écrit:
Il n'y a vraiment aucune femme sur ce forum ?

Un peu comme sur le 18-25.

Pour ma part, j'ai deux enfants de 6 ans et 1 mois. Je m'arrête là, c'est une certitude à 100%.

MessagePosté: 21 Sep 2024 12:03      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

Comicsan a écrit:

Pour ma part, j'ai deux enfants de 6 ans et 1 mois. Je m'arrête là, c'est une certitude à 100%.

:lol: :lol:
On va ouvrir un topic "vasectomie" !

MessagePosté: 21 Sep 2024 16:11      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

aristide a écrit:
On va ouvrir un topic "vasectomie" !

Ahah de toute façon après le deuxième ça n'est plus la priorité, faut dormir!

En tous cas, bien hâte de passer à la période 5 ans aussi parce que c'est vrai que gérer la frustration c'est du boulot! Surtout que je les ai en journée à la maison... ça m'a rendu un peu zen mais beaucoup "jem'enfoutiste", à un moment dans ma journée je n'entends même plus les pleurs et je m'alerte en fonction des décibels :shock:

@aoshi
Franchement on voit la différence entre la collectivité et la crèche, ma fille a été malade 3 fois avant ses 3 ans et demi, elle a commencé l'école et m'a déjà fait une otite + une poussée de fièvre/toux. Magnifique!

aoshi85 a écrit:

Masataka a écrit:

T'as quelle bagnole ? 3 sièges enfants ça doit prendre grave de la place, les trajets pour les vacances vont être bien chargés.
Ma soeur a un Volkswagen multivan pour ses 4 filles (de 3 à 7 ans) mais ça coûte une blinde et il y a peu de disponibilités.
Avec la mode des SUV à la place des monospaces et l'inflation du prix des voitures, j'ai l'impression que c'est plus compliqué de rouler avec plus de 2 enfants en bas âge aujourd'hui.

J'ai un genre de SUV aussi, Dacia Duster 2, en vrai c'est pas si gros que ça mais elle est super fiable!
Je fais souvent la route de Genève à Paris et franchement ça fait le taff. J'ai deux places isofix à l'arrière et j'ai toujours installé le cosy sur la place du milieu à l'arrière (à cause des airbags). On va garder cette installation pour un an du coup et ensuite on voit si on prend une voiture avec trois isofix ou si la grande passe au réhausseur et au milieu parce qu'elle commence à être bien longue là.

J'aimerai bien une 7 places, mais là avec la carte famille nombreuse on a les billets de trains à -30% donc on va voir comment faire sur les grands voyages avant d'investir! On voyage beaucoup à l'étranger, Paris c'est juste pour voir la famille et les amis maintenant.

Je pensais au Dacia Jogger 7 places, c'est un modèle qui me plait bien et j'aime bien ce que fait Dacia sur ses modèles! Je ne suis pas un grand fan de gros moteur qui vont vite :yeah:

MessagePosté: 21 Sep 2024 20:31      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

Masataka a écrit:
J'ai un genre de SUV aussi, Dacia Duster 2, en vrai c'est pas si gros que ça mais elle est super fiable!
Je fais souvent la route de Genève à Paris et franchement ça fait le taff. J'ai deux places isofix à l'arrière et j'ai toujours installé le cosy sur la place du milieu à l'arrière (à cause des airbags). On va garder cette installation pour un an du coup et ensuite on voit si on prend une voiture avec trois isofix ou si la grande passe au réhausseur et au milieu parce qu'elle commence à être bien longue là.

J'aimerai bien une 7 places, mais là avec la carte famille nombreuse on a les billets de trains à -30% donc on va voir comment faire sur les grands voyages avant d'investir! On voyage beaucoup à l'étranger, Paris c'est juste pour voir la famille et les amis maintenant.

Je pensais au Dacia Jogger 7 places, c'est un modèle qui me plait bien et j'aime bien ce que fait Dacia sur ses modèles! Je ne suis pas un grand fan de gros moteur qui vont vite :yeah:

J'ai roulé avec un Duster 2 pendant 5 ans, ça faisait très très bien le taf. Mais bruyant sur autoroute...
Le réhausseur ne passe pas entre deux sièges isofix de mémoire. C'est trop juste pour les ceintures.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]