Nous sommes le 01 Mai 2024 01:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 169, 170, 171, 172, 173  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 09 Jan 2023 22:32      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Ouais tkt je reviens pour vous sans problème et aussi pour les resto ahah


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2023 21:45      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
je dis pas non à noisy le grand :lol:

mais sinon sur paris ça manque pas de lieu que j'ai envie de faire, le 21 janvier c'est mon anniv si besoin :roll: de ramener des kdos aussi lol

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Jan 2023 22:00      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2078
Paris me va, c'est accessible depuis Tours.
Par contre, prévenez moi quelques mois à l'avance ...



Sinon : Bonne année :) .


Sinon : on a viré 14 t de gravats, +/- 33 m3, j'ai l'impression d'avoir fait un enorme kaka.

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Jan 2023 12:11      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
Allez je lance samedi 11 Mars
On ferait les boutiques à république

Ensuite miam miam à blue rooster (testé et approuvé) au décors manga avec pleins de shonen weekly jump : https://www.blueroosterparis.fr/

Ensuite après midi beuverie avec les bieres japonaises à place https://placetanoshii.com/

Le soir diner à rue saint anne (aki, Kintaro etc...)

Et voilà ça serait sympa ^^

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2023 17:08      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Bon programme même si j'avoue que je n'ai rien à acheter.
ça fera une journée chargée pour notre petit père Masataka car il faut compter le retour !
Moi je suis OK !!!

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Jan 2023 19:51      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 20:41
Messages: 1323
J'avoue que cette sortie m'intéresse bien aussi


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Fév 2023 11:32      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
J'ai fait un triple ko sur KGS :lol:
mais d'après la légende ce serait de mauvais augures :|
En tout cas KGS a mis fin à la partie et l'a tagué "no result" car les ko étaient trop énormes et personne n'a laché :evil:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2023 16:42      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
C'est quoi ton nom dessus?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2023 16:47      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Take69
Je suis +-7k environ
Si des ritualiens veulent jouer ce sera avec plaisir.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2023 19:32      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2407
Vous me donnez envie de m’y remettre !
Vous y jouez en journée ?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Fév 2023 21:26      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Moi j'y joue plutôt le soir en semaine mais j'aime surtout regarder jouer et depuis que je m'y suis un peu remis il y qqs mois j'ai enfin compris l'intérêt de Twitch :lol:

Je joue sur le client web shinkgs et c'est un peu relou car ça se déconnecte souvent... J'ai le client cgoban également mais j'allume assez peu mon ordinateur personnel.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2023 17:23      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Relire Toriko. Ca faisait un moment. Et quel kiffe !! Tellement de choses géniales dans cette œuvre même si tout n'était pas parfait.

Il aurait mérité quelques volumes de plus sur la fin :( Mais bon il est arrivé quelques années trop tard pour ce type de shonen. Et les affaires judiciaires de Shimabukuro n'ont pas aidé non plus.

Enfin pour moi il restera encore un moment dans mon TOP5 Manga !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Fév 2023 18:25      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6864
l0l067 a écrit:
Relire Toriko. Ca faisait un moment. Et quel kiffe !! Tellement de choses géniales dans cette œuvre même si tout n'était pas parfait.

Il aurait mérité quelques volumes de plus sur la fin :( Mais bon il est arrivé quelques années trop tard pour ce type de shonen. Et les affaires judiciaires de Shimabukuro n'ont pas aidé non plus.

Enfin pour moi il restera encore un moment dans mon TOP5 Manga !!



Idem! 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Fév 2023 16:02      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5193
Localisation: Actuellement sur Nice
Il fait beau par chez moi

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2023 15:33      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2407
aoshi85 a écrit:
Moi j'y joue plutôt le soir en semaine mais j'aime surtout regarder jouer et depuis que je m'y suis un peu remis il y qqs mois j'ai enfin compris l'intérêt de Twitch :lol:

Je joue sur le client web shinkgs et c'est un peu relou car ça se déconnecte souvent... J'ai le client cgoban également mais j'allume assez peu mon ordinateur personnel.

Je m’y suis remis il y a quelques jours. Je n’ai pas encore de rang fixe mais j’ai battu un 5k auj et je suis donc 4K? pour le moment. Je joue sur le client cgoban et shinkgs aussi.
Pour mon pseudo demander en mp !
Je suis en salle fr, et la grotte de l’hermite (hisokah).

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2023 16:59      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Hisokah c'est pas l'animateur de la chaine yt fulgurogo ? : https://www.youtube.com/channel/UC70W5l ... _LYq8DC6RQ
Je l'ai découvert il y a qqs mois (en gros quand je m'y suis remis) et j'adore sa chaine.

à Noël j'ai initié mes neveux et nièces au go et ils ont adoré et on a acheté récemment un goban à l'anniversaire de l'un :
https://www.amazon.fr/Yellow-Mountain-Imports-Bargains-Galore-r%C3%A9versible/dp/B07L3P7CS4?ref_=ast_sto_dp
c'est de très bonne qualité, j'étais tellement jaloux que je m'en suis pris un aussi :oops: (j'avais une vieille planche et mes pierres dans des tupperwares)

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2023 22:03      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2407
Oui, c'est bien lui. HisokahH ou Christopher Annachachibi.
Depuis que je joue au go (2003), il est présent sur kgs, fut présent sur des sites/forums de manga jadis. J'avais eu la chance de faire une ou deux pédago avec lui il y a plus de 10 ans ! Ça date.
Il est excellent, très pédagogue, il est agréable et sympathique. Je vais sur sa chaîne Twitch de temps à autre aussi.
Sur kgs, il y a BEAUCOUP de mecs assez imbus d'eux-mêmes, qui prennent les "noobs" pour des couillons. Je n'ai jamais vraiment aimé l'ambiance de la salle fr, qui se résumait à l'époque en une bande de hyènes pseudo intellos qui rabaissaient les petits qui tentaient de découvrir le jeu parce qu'ils avaient lu ou vu Hikaru no Go.

Beau plateau !
On m'a offert celui ci, il y a bien 13 ans : https://www.variantes.com/goban-plateau-jeu-go/51233-goban-bois-rose-pieds-9992005180089.html

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Mar 2023 23:23      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
J'adore voir les parties commentées de 9p d'Hisokah... pfiou ce que c'est beau le haut niveau. Dans le temps ils jouaient devant les seigneurs tellement une partie peut être raffinée.
D'ailleurs je vois une nette différence de style de jeu entre les d de kgs et les p commentées par Hisokah.
Les d kgs jouent (pour beaucoup) tout de suite le kill massif, le contact immédiat parfois en mode ballec, ça donnent des parties amusantes mais qui seraient improbables dans le monde pro selon moi. En tout cas ils ont l'air de s'amuser beaucoup.
Les p killent aussi mais j'ai l'impression qu'ils font bien plus attention aux fuseki/josekis. après tout c'est leur gagne-pain, ils font très attention lorsqu'ils jouent un coup.

t'as l'occasion de jouer avec qq'1 d'autre avec ton vrai goban ?
Moi avant je jouais avec des potes mais je les ai perdus de vue. Ma copine est nulle au go. Je mise un peu sur mes neveux nièces pour la relève :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2023 09:37      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2407
Malheureusement non, je n'ai pas de joueurs avec qui jouer physiquement. Mon plateau est rangé dans une armoire depuis des années. Je ne le sors pas encore, mais cela ne saurait tarder, je compte bien initier mes filles au jeu.
J'ai déjà quelques bases pour enseigner le go aux débutants, l'ayant fait pendant plusieurs années au collège puis au lycée où j'enseigne. J'ai insufflé la passion du go à 2 ou 3 élèves sur une décennie, dont une élève pour qui le jeu fut et est encore réellement salvateur. Elle m'a d'ailleurs contacté il y a deux mois pour me dire qu'elle jouait encore dans son appartement d'étudiante !

Concernant les parties de professionnels, c'est clairement un autre niveau. Le niveau 2-3d sur kgs = 1k/1d amateur de la FFG. Autant te dire que un 9p, c'est incroyablement haut.

A mes yeux, le problème du go en ligne, c'est qu'on est tenté de jouer plus vite qu'en vrai. Je trouve qu'on ressent moins bien la partie aussi que lors d'une partie réelle. Mes plus belles et meilleures parties ont été réalisées physiquement.
Pour l'anecdote, il y a plus de 10 ans j'avais joué au club de go de Lille contre un 1k ffg et j'avais gagné d'un cheveu. Mais ma plus belle partie est une partie que j'ai faite en Chine en 2019 contre le directeur d'une grande institution scolaire et membre du bureau du PCC de la ville où on était, avec qui mon lycée avait négocié un contrat d'échange scolaire. On était en fin de séjour et il savait que je jouais au go. Alors il a organisé une partie juste après la signature du contrat. Ma collègue prof de chinois m'avait dit qu'il fallait que je perde pour des raisons diplomatiques, mais au milieu de la partie, c'était impossible de faire style de perdre, cela aurait été beaucoup trop voyant et ça se sentait qu'il prenait plaisir à jouer.
Au final j'ai gagné de quelques points. Le mec n'a pas du tout mal réagi, pas de crise diplomatique. Il m'a dit qu'il avait un classement 1d amateur en Chine. Tout le reste de la journée, il voulait que je reste à côté de lui pour les photos officielles ! Très comique, et gratifiant à vrai dire.

Tout ça pour dire que jouer en vrai, c'est mieux ! Après, de là à m'inscrire en club pour y aller toutes les semaines, je ne suis pas chaud. 30 min de bagnole pour aller au club depuis chez moi !

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Dernière édition par aristide le 03 Mar 2023 10:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2023 22:06      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Génia! Perso je ne joue pas beaucoup non plus, je m'y suis remis parce que ma femme a décidé d'apprendre (elle a découvert ça dans une série coréenne).

Je vais rejouer un peu puis quand elle aura le virus du mauvais joueur on risque d'arrêter ahah


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2023 23:08      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Ah bah je comprends mieux pourquoi je me suis fait fesser :lol:
J'ai surtout joué sur kgs en 2005-2006 avec un niveau d'environ 15k à l'époque. J'ai tenté une association au même moment mais c'était loin et je n'avais pas encore le permis. C'était relou de marcher 30 minutes l'aller et 30 minutes le retour le soir à 2h du matin. J'ai joué aussi avec des camarades de promo mais on s'est perdu de vue après le diplôme et de toute façon notre niveau n'était pas fameux :lol: Et puis les années ont passé et je ne sais pas, qqch a mûri dans la tête sans que je joue vraiment (j'ai zieuté à l'occasion kgs) j'ai repris récemment et sans que ce soit foufou je pense jouer bien mieux qu'avant. J'ai toujours trouvé ce jeu sympathique, avec ses règles simples et son sens profond.
Je crois que j'ai été aussi un peu triste d'apprendre qu'alphago était devenu un mur infranchissable pour les meilleurs pros. Le monde du go s'est sûrement remis de ce "traumatisme" et je pense que c'est une bonne chose d'avoir débranché cette IA.

Sur kgs j'avoue que je joue un peu pour "jouer". En ce moment c'est pas mal avec des bots qui ont bien progressé par rapport à il y a 15 ans où ils étaient tous à 30k. Je regarde jouer la plupart du temps, c'est très distrayant.
J'ai l'impression que sur kgs il y avait bien plus de parties de 7-8-9d dans le temps..on dirait qu'ils ont peu déserté.

J'apprends les bases à mes neveux et nièces mais s'ils veulent apprendre correctement il faudrait qu'ils aillent en club. Mais ce n'est pas gagné car il n'y en a pas beaucoup et encore moins en banlieue parisienne. Pour l'instant jouer avec tonton suffira.

Un goban c'est la classe et je m'imagine déjà jouer avec mon fils (ou ma fille) devant la cheminée... ou peut-être qu'il sera complètement indifférent à ce jeu :lol:

Netflix va sortir un film coréen sur Lee Chang Ho et son maître : The match.

Mais vas y Masataka faut se faire une ronde ritual :lol:

_________________
mon profil manga-sanctuary


Dernière édition par aoshi85 le 03 Mar 2023 12:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Mar 2023 09:46      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6815
j'aime avoir une gimbal et un objectif anamorphique pour des rendus cinémas ^^

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Juin 2023 12:09      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Hâte de voir la France briller à l'étranger pour les JO 8)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juil 2023 23:12      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6864
PPPPPP


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juil 2023 14:00      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Je me suis enfin acheté une télé 4K suite au décès de la précédente et j'ai l'impression d'avoir fait un bond de 10 ans dans le temps, la différence est folle surtout pour de l'entrée/moyen de gamme :shock:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Juil 2023 19:18      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 21:46
Messages: 415
https://www.youtube.com/watch?v=0A2-Af5JEWU&t=68s

_________________
Homeless at home
We deem we dream
And that dissolves the days
Through which existence strays


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2023 12:58      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Mortel

Inscription: 13 Juin 2023 13:43
Messages: 145
La bière.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juil 2023 15:52      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Comicsan a écrit:
La bière.

Putain ouais...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Aoû 2023 21:39      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Angel

Inscription: 04 Juin 2014 11:29
Messages: 1519
Localisation: Montpellier
La Coupe du Monde féminine , pas nécessairement pour le niveau affiché mais regarder une compétition avec un bon esprit général et des équipes connectées à leurs supporters ça fait du bien. Surtout vu l'état actuel (et dernièrement) du foot masculin français, de l'Arabie Saoudite qui casse le marché et du cirque au PSG qui n'en finit plus (je regarderai la serie Netflix quand elle sortira par contre, même pas besoin de scénaristes)
Ravi de pouvoir suivre Lens en LDC après 20 ans d'attente! Bon ils vont probablement se faire démonter sans Fofana et Openda mais quand même c'est beau :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2023 12:02      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
La TV OLED que je viens d'acheter (une LG). Je n'ai jamais eu de TV chez moi depuis que j'ai quitté le cocon familial il y a plus de 10 ans et me disais que je passerais au videoprojecteur un jour mais certaines contraintes m'ont amené à plutôt acheter une TV. Avant ça je regardais les films sur mon ordinateur portable ou au cinéma.
Je dois dire que l'OLED est assez bluffant, je lui trouve un je-ne-sais-quoi en rendu d'image bien supérieur à ce que je vois lorsque je me mets un film chez mes parents ou mes frangins ayant tous des TV LEDs classiques de 55". Mon seul regret est que je ne puisse pas en l'état mettre davantage que 55" ce qui est déjà très bien. J'aurais pas dit non pour un 65" mais c'était vraiment très cher.
J'ai regardé un peu à gauche à droite pour calibrer au plus juste et cela donne des rendus vraiment bluffant, je me suis mis Dune 2021 hier et il y a vraiment ce rendu cinéma que je recherche.
Je me suis acheté des enceintes et attends encore un peu pour acheter un ampli HC pour compléter l'installation (le portefeuille souffre en ce moment) histoire de vraiment amener le cinéma à la maison maintenant que je n'ai plus de carte illimité ni le temps d'aller au cinéma d'ailleurs.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2023 12:57      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2407
Intéressant. Merci pour ton retour.
Tu as pris quel modèle ? Ça t’as coûté combien ?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Aoû 2023 13:15      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
J'ai pris un LG G3 en 55". Pour le prix tu verras sur internet c'est vraiment pas donné mais c'est apparemment la meilleure image qu'on puisse voir actuellement. Les reflets sur l'écran sont très bien gérés et même le son de la TV a du coffre. Mes parents ont un samsung qled acheté il y a 2-3 ans et le son est vraiment faiblard.
Mais de toute façon j'ai acheté des enceintes pour le son, des Highland oran en 5.1 mais que je ne vais pouvoir câbler qu'en 3.1 pour l'instant. Quand je vais déménager je mettrais les 2 surrounds. Pour l'ampli je compte partir sur un Denon x3800, j'hésitais avec le x2800 (400€ moins cher tout de même) mais comme ça je serais à l'abri sur la puissance et la qualité des composants pour des années.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2023 17:44      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
La trilogie Matrix sur Oled (Resurréquoi ?)
Qu'est-ce que ça a bien veillit ! Il n'y a pratiquement rien à jeter que ce soit visuellement ou scénaristiquement.
Excepté (une partie) du combat contre 100 Smiths mais bon, quand on voit aujourd'hui que Flash arrive à faire plus moche encore !!!

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2023 18:56      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
aoshi85 a écrit:
La trilogie Matrix sur Oled (Resurréquoi ?)
Qu'est-ce que ça a bien veillit ! Il n'y a pratiquement rien à jeter que ce soit visuellement ou scénaristiquement.
Excepté (une partie) du combat contre 100 Smiths mais bon, quand on voit aujourd'hui que Flash arrive à faire plus moche encore !!!


Il y a pas une histoire de colorimétrie qui change sur Matrix en 4k ? Il me semble avoir lu ça quelque part, comme quoi avant il y avait une sorte de filtre vert sur les dvd/br et que ça a été viré sur la dernière version.

EDIT : Sinon bien joué pour la télé, tu t'es fait plaisir :salut:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Sep 2023 20:17      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Alors j'ai du littéralement avoir vu 10x fois la trilogie Matrix (je l'ai eu en DVD) et je n'ai pas senti de différence avec la colorimétrie que j'ai en mémoire (en 4K Dolby Vision team QTZ).
Ensuite avec ce que permet la HDR je pense que l'image que l'on a aujourd'hui est celle que veulent les réalisateurs et donc la plus fidèle à leur volonté.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2023 14:30      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3758
Localisation: Paris
Sur le topic One piece

Poivre a écrit:
OK j'ai compris d'où vient nos divergences

Je ne me satisfais pas de la hype, clairement je m'en fous des effets d'annonce. Ce qui m'intéresse c'est le factuel.


+1

Si il y a bien un mot à bannir sur nos topics c'est celui là, on mettra ''banger'' avec.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Oct 2023 22:31      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6864
Mon petit séjour à Londres de 5 jours!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2023 16:51      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 04:14
Messages: 941
CM PUNK !!!

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2023 20:16      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5084
Ippo bohhki punch a écrit:
CM PUNK !!!

Lol

C'est marrant moi je l'aurais plutôt mis dans Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

Après le temps nous le diras, après 2-3 embrouilles dans les vestiaires :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Nov 2023 20:29      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008 04:14
Messages: 941
Hâte de voir ce soir, ça va être une dinguerie ; rien que pour la promo et niveau catch vu ce qui l'a montré l'année dernière avec AEW,; il en a encore sous le coude.

Pour le vestiaire; j'ai confiance avec the game au commande.

_________________
RIP
BRUTUS
01 Juil 2008-06 Sep 2014 (porté disparus)

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 169, 170, 171, 172, 173  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com