Jesus a écrit:
Je suis pas d'accords
Mais là, tout de suite, ce matin, je me sens pas de débattre sur la mort et son interprétation, je reviendrais se soir.

Bon maintenant, je suis toujours pas chaud, mais si faut débattre, je débattrais
Chocolove77 a écrit:
[...]
L'humanité considère la mort de 36 000 façons. Mais au final, tout le symbolisme fait autour fini par se traduire par une idée absolu. LE passage, LE paradis, LA fin, LA révélation, LE trucmuchemachinchose, qui n'est jamais réfuté ou qui ne dois pas l'être ou qui ne peux pas l'être.
Quelque soit ça représentation (instinctive ou réfléchit), c'est toujours un "absolu".
Chocolove77 a écrit:
mais une simple étape vers autre chose
La mort est en soit une idée "simple": Tu vie

tu meurs, c'est simple. Mais la mort en elle-même c'est autre chose et pas qu'un peu. La preuve: les histoires magique sur la
vie éternelle ne sont pas rare, ni inconnue (si tu vois ce que je veux dire).
Donc, oui, si tu veux la mort est considérer comme une "simple étape vers autre chose", mais plus précisément c'est LA "simple étapes vers autre chose" dont il serait stupide/illogique/immorale/illégale/impossible(snif) de remettre en cause.
Chocolove77 a écrit:
Comment fais tu pour prendre conscience de ce qu'est la mort concrètement alors que tu ne l'as pas expérimenté toi même?
Je te demanderais de revoir la définition de "prendre conscience". Tu répondra à ta question tout seul.
Sinon: Pense-tu vraiment que se soit paradoxale ? Non, je ne crois pas. Pour faire simple, J'imagine ma non existence à travers mon propre regard. Et je fini par réalisé, que je ne veux pas "ne plus existé". Je veux continuer d'être et cela me faire peur, car je ne le peux pas.
Prendre conscience de la mort, cela reviens pour moi, à accepter l'idée d'être terroriser par la mort.
Chocolove77 a écrit:
Toi tu sais et les autres (le bétail) se trompent?
Je ne suis pas arrogant à ce point, même si j'aime cette idée là

(qui n'aime pas cette idée là

)
Blague à part, en suivant la structure de ta phrase:
Moi, je suis terrorisé par la non existence et j'ai du mal à m'adapter dans notre "type" de société. Par contre les autres (le bétail) se développe très bien dans notre société mais bizarrement ne la fond pas beaucoup évoluer (ou pas comme je le souhaiterais).
Chocolove77 a écrit:
En tout cas, je trouve assez ironique qu'une personne avec un pseudo comme le tien vienne parler de la mort en cette période de Pâques.
J'ai pris se pseudo pour être original et parce que mes autres idée était déjà prise (et j'avais pas envie d'écrire un "pseudo et un chiffre", ou de trouver un pseudo banal).
Quant à pâques, je ne favorise pas l'ignorance. Mais malgré moi, et sans me déplaire, j'avais oublier que c'était pâques.
Chocolove77 a écrit:
C'est fait exprès?
Non, je voulais simplement poussé une
longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour pas du tout ravageur, sur ma peur de la mort que j'assume et accepte totalement (bien qu'elle me fasse chier).
@Shiina: Non, je connaissais pas. Je m'attendais à un truc super philosophique, classe, réfléchit (je suis ceinture noire 1ère Dan lèche-cul). Et finalement, je suis pas déçus de n'avoir pas connus.