Nous sommes le 20 Avr 2024 02:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Fév 2012 12:53      Sujet du message: Projets musicaux et autres
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:23
Messages: 966
Alors j'ai pas chercher plus loin que la première page pour creer ce topic.

Je voudrais savoir s'il y a des musiciens dans la salle...
YEAH
Bon, juste pour savoir votre instrument, votre style de musique, si vous avez un groupe, des compos, des morceaux que vous bossez, des conseils etc.

Personnellement, je joue de la guitare (pas très original).
Je joue un peu de tout, des Doobie Brothers à Black Sabbath. Ca fait déjà 3 ans que je bosse. Je fais entre 30 min et 2h de guitare par jour (sauf quand ma copine me boude). J'ai 3 guitares Epiphone SG 400 (guitare offerte, pour commencer), Parker Fly Deluxe (gros craquage la dessus, excellente guitare mais j'ai des soucis en ce moment j'espère pouvoir les regler) et Jackson RR1 (truc de métalleux, en V assymetrique, plus un délire de posseder cette guitare plutot qu'autre chose).

En ce moment, je bosse pas mal de Stevie Wonder (master blaster, superstition, i wish...) Le parties gratte ne sont pas difficile, mais c'est important de bien écouter les gars avec qui on joue.
Je bosse ave un pote qui joue de la basse. On commence à avoir nos petits morceaux.
Maintenant, il faut juste que je prenne mon paquet à deux mains et que je monte sur scène. Je sais que je vais aimer ça, mais j'ai toujours cette peur. (il y a des jam session dans un bar pas loin de là ou j'habite).

_________________
You are nothing without Shungokusatsu!!
L'ensemble du post ci dessus est un reflet de ce que JE pense. Certains de mes posts sont à prendre au second degrée. Merci de votre compréhension.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Fév 2012 14:05      Sujet du message: Re: Projets musicaux et autres
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 11:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
Pour ma part basse depuis 2ans mais disons 1an plus sérieusement ( 2010-2011 étant la pire année de ma vie pour le moment ).

J'ai une Squier Vintage Modified et elle me suffit largement. J'ai aussi craqué au Vietnam en me payant une guitare chez un luthier ( beaucoup moins cher qu'en Europe ) et elle en jette. Après la guitare c'est quelque chose que je connais depuis mon enfance vu que mon père en joue donc je savais gratter quelques accords.

J'aime à peu près jouer de tout à la basse même si j'ai une préférence pour le style des RHCP. Mais ça m'empêche pas d'apprendre du Tool ou du RATM, voir du Fatals Picards :mrgreen: Par contre pour la guitare j'en joue rarement et c'est surtout pour passer le temps tranquillement. C'est donc plutôt des morceaux acoustiques style Beatles ( Norwegian Wood <3 ), Jack Johnson etc. Des morceaux posés quoi.

Pour jouer je joue souvent seul chez moi même si ces derniers temps je m'organise avec un pote guitariste pour jouer des petits trucs sympa à deux ( par exemple Island in the sun de Weezer ). J'ai aussi un ami Vietnamien qui est un dieu de la guitare acoustique et que je vais essayer de voir pour apprendre quelques morceaux viet.

Sinon bon courage pour la scène si tu l'envisages bobolecrabe :D J'ai un ami qui est assez actif avec son groupe et je dois dire qu'il faut du courage. Moi j'oserais même pas me filmer à la cam quand je joue :lol:

_________________
Drapeau rouge... Corps brûlant comme le feu... La côte d'Adashino je gravirai


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Juin 2012 14:12      Sujet du message: Re: Projets musicaux et autres
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:23
Messages: 966
Bon, comme j'ai dit dans d'autres topics, jj'ai un projet de cover reggea sur des chansons de Laroux. En fonction du temps que je vais mettre sur la première, je ferais les autres.
Je vous tiendrais au courant, mais faut encore que j'apprivoise mon programme d'enregistrement :? (reçu pour mon anniv en juin)

_________________
You are nothing without Shungokusatsu!!
L'ensemble du post ci dessus est un reflet de ce que JE pense. Certains de mes posts sont à prendre au second degrée. Merci de votre compréhension.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com