Nous sommes le 19 Avr 2024 22:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Déc 2011 14:06      Sujet du message: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.[SPOILS !]
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006 19:09
Messages: 377
Localisation: Paris 11
Chacun vibre à sa manière, mais nous vibrons tous comme de petits enfants face à nos mangasses favoris !
Lorsque la tension narrative est à son paroxysme, il nous arrive dans notre passion ingrate et solitaire de se laisser aller à quelques manifestations émotionnelles dont on prie d'être les seuls témoins ("Non mon amour, je ne pleure pas devant mon ordi, j'ai une poussière dans l'oeil")
Étant très curieux de connaître et découvrir des titres susceptibles de me faire accéder à ce genre d'états, je vous le dis :
Allons-y chers adeptes de la transcendance émotionnelle, recensons nos plus belles émotions, et les moments précis où elles sont intervenues.

NB : idéalement, pour ceux qui ne souhaitent pas se faire spoiler de potentielles émotions, merci de ne pas poster d'images intégrées, juste des liens.

--
Hunter x Hunter

- Arc Chimera Ants : tout le chapitre 317. Je crois ne jamais avoir pleuré comme ça devant un manga. Grosses larmes, sanglots et tout. Bouleversé je fus ! :cry:

--
One Piece

- Arc Arlong : cette page http://www.mangafox.com/manga/one_piece ... 81/14.html - bonne vraies larmes.
- Arc Thriller Bark : ému sur tout le chapitre, et larmichette sur cette page http://www.mangafox.com/manga/one_piece ... 85/19.html
- Arc Shabondy : Chapitre 513. Ému, petite larme de compassion, mais surtout stupéfait. J'en suis ressorti muet surtout.
- Arc Impel Down : Chapitre 548. http://www.mangafox.com/manga/one_piece ... 48/15.html et la page suivante - chaudes larmes.
Bogart a écrit:
One Piece : Robin et son "je veux vivre", sans doute le passage émotionnel le plus réussi de l’œuvre.


--
Berserk

- Chapitre 102 : plus précisément, ce moment du manga m'a foutu un malaise jusque là jamais ressenti dans un manga. L'atrocité de toute la phase du sacrifice, la perversité des God's Hand, et surtout l'incapacité à pouvoir se défaire de cette fatalité. Profondément, assister à un massacre où tout le monde "subit", avec la plus grande des incapacités, ça m'a retourné le bide, le crâne, et finalement le cœur. L'obligation pour Guts de regarder, jusqu'au bout. Je tremblais autant que je pleurais. L'une de mes plus grandes émotions de lecture.
- Dans la continuité, le chapitre 105 est bouleversant : Guts découvrant les conséquences du trauma de Caska.

--
Mon souvenir le plus lointain d'émotions vives, si intenses qu'elles marquent à jamais, se trouve dans DBZ, la version animée. Juste pour ce titre, mes souvenirs sont profonds, et comme pour beaucoup, ce sont mes première émotions. Je fais un écart en ne parlant pas que des larmes ! ^^

Dragon Ball

Excitation intense :
- Arc Sayans sur terre : retour de Goku, premier déclenchement du Kaioken.
- Arc Freezer : arrivée de Goku sur Namek, premier combat contre Rikume.

Adrénaline absolue :
- Arc Freezer : première transformation en super guerrier de Goku.
- Arc Cell : Transformation en SSJ2 de Gohan. Peut être l'apogée de DBZ au niveau adrénaline, pour ma part.

Larmes
- Arc Cell : Sacrifice de Goku avant que Cell n'explose.
- Arc Boo : Goten découvre son père (mais c'est peut être parce que je suis issu de parents divorcés :D )

--
En vrac, dans mes souvenirs du club Do, je serai incapable de définir précisément un passage mais il y avait une musique triste dans Saint Seiya qui a marqué mon âme ! ^^

A vous les filles !

_________________
je pense, donc tu suis.


Dernière édition par jjfew le 06 Déc 2011 17:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2011 14:13      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
je me souviens pas avoir pleuré, mais limite, à la mort de jonathan, portant la tête de dio dans ce bateau en flamme (et aussi de me demander comment ce manga allait pouvoir durer 100 tomes)

mais sinon pleurer devant un manga, j'y suis pas arrivé, mais tombeau des lucioles (film que je refuse de voir, tellement je sais que je vais pleurer), ou je pleure automatiquement devant l'épisode de la mort de ben dans scrubs (saison 3 episode 18 si je me souviens bien) ou encore la science des rêves ou je crois avoir pleuré aussi la premiere fois devant eternal sunshine of the spotless mind (gondry est si fort pour m'atteindre)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2011 16:30      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 14:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
j'ai jamais pleuré ni devant un film, ni devant un anime, ni en lisant un bouquin.

par contre, à la fin du Tombeau des lucioles, j'ai eu le cafard grave. Faut vraiment être insensible pour ne rien percevoir lors de ce film. Je l'ai vu 3 fois, mais j'arrive toujours pas à m'habituer à la fin, alors que c'est inévitable. je me dis toujours "Mais pourquoi", alors que je connais la réponse.

en fait je pleure pas souvent (avant 2011, j'ai pas versé une seule larme depuis 2004 et avant je devais être au collège en 6e ou 5e...), mais il m'arrive d'être dépressivement mélancolique, par exemple après la mort de Satoshi Kon, mon réalisateur préféré de film d'animation, j'arrivais plus rien à faire, j'ai voulu lui rendre hommage en écrivant un truc sur lui, mais j'y suis pas arrivé.

J'aurai bien voulu verser des larmes de virilité pendant Gurren-Lagann.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2011 16:35      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Ah c'est beau les mangas qui vous font autant rire que pleurer.
Y en a eu quelques uns, je ne vais pas tous les citer mais par exemple y a le fameux "je veux vivre" de Robin dans One Piece. Ce fût là un grand moment d'émotion :oops:

EDIT :
Oh purée oui la fin de Merry et tout le monde qui chiale. Moi avec.
C'est encore pire en anime :oops: :oops:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Dernière édition par Third_Eye le 06 Déc 2011 17:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2011 16:58      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010 19:10
Messages: 359
la fin des Tombeau des lucioles :oops:

Pareil y en a eu plein pour moi aussi, les passage sité plu haut avec .(op la fin du going merry aussi juste énorme).

Sinon vers les dernier volume de Get backers (dans le mugenjô) quand Der kaiser le père de ban ,demande a son fils de lui allumé ça clop ,avant de disparaitre,puis ban lâche une larme pour son papa, malgré toute l'enfance qu'il a enduré.émouvant ce passage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2011 17:10      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
One Piece : Robin et son "je veux vivre", sans doute le passage émotionnel le plus réussi de l’œuvre.

Dragon Ball : Mort de Krilin et Goku qui révèle tout son potentiel. Deux chocs consécutifs pour un impact toujours aussi flamboyant dans mon souvenir et dans le genre. Le sort de C-16 couplé a l'éveil de Gohan transcende littéralement la scène du père. Là encore les larmes me piquaient les yeux. Mais c'est le sacrifice de végéta qui remporte la palme, je ne m'en étais pas remis jusqu’à sa réapparition.

Jojo's Bizarre Adventure : La volonté de vivre de Kira Yoshikagé et la mort de Buccellati.

HunterXHunter : Le sort réservé a Pakunoda m'a attristé et m'a fait prendre conscience de l'ambivalence des personnages de la série. La mort de Kaito dans le volume 19, ce fut un choc mémorable, la mise en scène aidant, mon ventre en était retourné. L'ensemble du combat de Gon contre Pitou est d'une tristesse, je n'aime pas relire ce passage, il fout le cafard. Enfin la prise de conscience de Meruem avec Komugi puis sa mort reste a mes yeux la plus belle scène d'adieu qu'il m'ait été donné de voir.

Tough : la fin du combat entre Seiko et Kiryu, là j'ai chialé! Seiko qui transcende l'humain ça reste inoubliable.

Death Note : la fin de L.

Tous ces passages m'ont ému mais Le Tombeau des Lucioles reste le pinacle de l'émotivité : a chaque visionnage, j'ai pleuré davantage que la fois précédente.


Hors Sujet : Enfin, parce que parler de tout ça est un peu tristounet, j'ai pleuré de rire en relisant Gintama dernièrement. Le combat de Ninjas ou encore la création d'un sortilège en jouant au baseball, je suis certain de m'être fait une seance intense d'abdominaux tout en pleurant vraiment :lol: Gintama ou la symbiose de Ranma 1/2 et Kimengumi.

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2011 17:20      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 16:40
Messages: 1138
Je crois pas avoir le souvenir d'avoir pleuré sur une scene je suis pas aussi sensible que ca. Mais il y a des moments ou j'ai eu des mal de coeur:

Tombeau de lucioles comme beaucoup de monde.

Hunter x Hunter : le maître de chien qui se fait buter par la brigade, cette scène m'avait choqué parce que le pauvre il n'avait rien demandé à qui que ce soit, avait des projets avec une fille et bam bye bye tous ses rêves. :non:

Code Geass R2:À la fin, j'étais tellement '' what the f***? no way!!! ''(pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas vu je dirai rien sur la scène )

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2011 17:31      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006 19:09
Messages: 377
Localisation: Paris 11
Bogart a écrit:
One Piece : Robin et son "je veux vivre", sans doute le passage émotionnel le plus réussi de l’œuvre.


Rha mais oui. Larmes aussi.

Bogart a écrit:
HunterXHunter : L'ensemble du combat de Gon contre Pitou est d'une tristesse, je n'aime pas relire ce passage, il fout le cafard.


C'est ce genre de sensations aussi pour moi. Ca m'a tordu le bide. j'ai pas versé ma larme, mais j'avais envie d'être à côté de Gon pour lui faire un tape dans le dos en lui disais : "t'inquiète mec".

Bogart a écrit:
Tous ces passages m'ont ému mais Le Tombeau des Lucioles reste le pinacle de l'émotivité : a chaque visionnage, j'ai pleuré davantage que la fois précédente.


Oui, et non ... oui, parce que je pleure à chaque fois. Non pour le "pinacle" parce que le thème est profondément tire-larmes. Je veux dire par là que ne pas être dévasté par l'histoire invite sincèrement à se poser des questions sur sa sensibilité.


Ok, donc, je me lancerai prochainement dans Tough, Gintama, et Jojo's
Une recommandation peut être ?

_________________
je pense, donc tu suis.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2011 17:55      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
Je suis d'accord pour le Tombeau des Lucioles, mais....ça m'émeut comme pas possible^^ Le sujet est facile cependant je me dis que le réalisateur maitrise son sujet et a su saisir l'essence même de cette fatalité.

Au niveau recommandation je t'inciterai a tous les lire vu qu'il n'appartiennent pas au même genre :

Gintama est drôle, très drôle même, cependant l'humour n'est peut être pas gout de tout le monde. J'aime l'humour par l'absurde et les références aux mangas contemporains.

Jojo, et bien, je le considère comme le père spirituel de HunterXHunter. Des situations requérant beaucoup d'ingéniosité pour les résoudre, des personnages touchants dans leur ambiguïté ou et dans leur humanité. Mais surtout la créativité de l'auteur semble sans limites. Si ça te tente, je pense bon de te rappeler le contexte du moins pour les deux premières parties, l'auteur s'inspire de Hokuto no Ken (Ken le Survivant) et cela reste est un poil trop manichéen. Cependant l'auteur a évolué au cours du temps, en même temps que les mœurs et c'est très appréciable. La série a plus de vingt ans!

Enfin Tough, c'est un manga d'art martiaux, rien de bien neuf. Cependant c'est la relation entre l'héritier d'un art assassin et son père qui me plait. Le personnage du père est bien écrit, un modèle (n'ayons pas peur des mots^^)!

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2011 18:40      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006 19:09
Messages: 377
Localisation: Paris 11
And It's 3 new bookmarks !
Ca me fera ma lecture de Noël.

Merci Bogart ; )

_________________
je pense, donc tu suis.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2011 18:58      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008 12:22
Messages: 1072
La mort de Hohenheim dans FMA j'ai trouvé ça d'une telle poésie....


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2011 19:02      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
haaaaaa dragon ball evolution a fait pleurer l'enfant qui sommeillait en moi (et après il s'est tailladait les veines, en prenant des medocs mélangé à l'alcool pendant qu'il était sur une chaise avec une corde autour du cou)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2011 19:18      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6619
Je ne me souviens pas vraiment avoir pleuré sur quoi que ce soit. M'enfin, à posteriori, mes plus grosses émotions :

Fly, "S'enflammer comme une éclair", la quintessence du shonen : http://www.mangareader.net/223-20475-1/ ... r-335.html
Où c'est l'acolyte bon à rien qui est le dernier debout.

Sket Dance, le flashback de Switch. Je ne mets pas de lien, car ce serait stupide de le lire sans connaître la série. Mais quelle claque !

Ce doit être tout pour les mangas. Pour les animes :

Le film d'Orange Road/Max et Compagnie (cela à remonte à très loin), une conclusion tellement plus intense que dans le manga...

Et le pire du pire, le dernier épisode d'Un Chien des Flandres. Sérieusement, je me demandais déjà à l'époque (il y a une quinzaine d'années ?) comment France 3 avait pu diffuser ça dans une émission pour la jeunesse, tellement c'était horrible. Mais ce que j'ignorais alors, c'est que France 3 avait justement coupé la fin pour nous épargner le plus dégueulasse. Même sans ça, ça m'avait mis la boule à l'envers.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2011 19:49      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 16:40
Messages: 1138
Ah d'autres me vient en mémoir à l'évocation des anciens dessins animés.

Si je prends en compte mon enfance , je peux ajouter les jumeaux du bout du monde (avec l'un des meilleurs méchants que j'ai jamais vu) et surtout Remi sans famille sérieusement ce dessin animé avait le don de te foutre une journée en l'air tellement c’était dépriment.

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2011 19:53      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 18:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Je me rappel avoir pleuré quand j'ai regardé pour la première fois l'épisode de DBZ où Piccolo se sacrifie pour sauver Son Gohan contre le Sayan (je connais plus son nom) qui était le partenaire de Végéta à son arrivée sur Terre; je devais avoir 5 ou 6 ans (j'étais petit...).

Il y avait également la mort de Muu La Fraga dans l'excellentissime anime Gundam Seed qui m'a pratiquement fait pleurer, j'avais les larmes aux yeux, et je devais avoir 20 ou 21 ans (ça marche plus l'excuse de "j'étias petit" :oops: ).

Et finalement la Mort de Lelouch Vi Britannia alias Lelouch Lamperouge dans le chef d'oeuvre Code Geass; ce passage a vraiment failli me faire chialer (j'avais 22 ans).

Et j'ai failli oublié: la mort de Portgas D. Ace, mon perso préféré de One Piece... Tellement triste, j'avais tellement envie de pleurer... :(

C'est tout ce dont je me souviens (niveau manga bien sûr :P ).

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2011 20:40      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2007 15:35
Messages: 144
Localisation: A Hole
J'ai chialé comme une madeleine quand Sakuragi se rent compte qu'il aime vraiment le basket et une deuxieme fois a la fin car elle est tellement magnifique cette fin (avis perso) :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2011 21:36      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Je ne pleure pas.
Jamais.
Je suis un homme de pierre.
MOUHAHAHAHAH !

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2011 22:25      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6305
Les animes diffusés à l'époque, c'était quand même quelque chose: le thème de la Mort injuste, qu'on te balance violemment à la gueule à l'heure du goûter. L'impact fût profond pour moi, aujourd'hui encore!

Remi sans famille: la mort de Jolicoeur, les cleps puis Vitalis sous la neige... chaud!

Lady Oscar: la mort d'André, assez cruel...

Georgie: la mort du père au début de la série, foutue barque!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2011 22:28      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
Celimbrimbor a écrit:
Je ne pleure pas.
Jamais.
Je suis un homme de pierre.
MOUHAHAHAHAH !


challenge accepted !

J'arrive et je promet de te faire chialer :twisted:

mouahahahahaha

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2011 22:34      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
De douleur, ça compte pas.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2011 23:07      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2011 19:33
Messages: 267
Comme tout le monde, le tome 41 de OP est la référence absolue niveau larmes. Bordel, rien que d'y repenser.
J'ai chialé deux-trois fois en lisant REAL (le tome 10 récemment sorti, quand Takahashi regarde le panier de basket sans pouvoir l'atteindre, damn).
Après y'a les passages où tu as les larmes aux yeux parce que c'est juste beau (le tome 25 de HxH avec la descente du dragon, la renaissance de Griffith dans les tomes 21-22 de Berserk si ma mémoire est bonne (pour le sacrifice généralisé des croyants dans la tour, très belle mise en scène, et pour sa naissance et juste la tête de Guts quand il le voit devant lui)).

Après je suis vachement émotif, notamment au cinéma (et pas pour les mêmes raisons que tout le monde) ou dans certains sports. Pourquoi se limiter aux mangas d'ailleurs ?

_________________
La gloire s’acquiert en accomplissant ce qui mérite d’être écrit et en écrivant ce qui mérite d’être lu.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Déc 2011 23:32      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
J'ai pleuré pendant les 64 épisodes de DBGT.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2011 00:08      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 13:56
Messages: 387
Localisation: Bordeaux
En anime, Byousoku 5cm, bien pire que le tombeau des lucioles pour moi, impossible de rester impassible quand "one more time, one more chance" commence à passer.
Y'a aussi le dernier épisode de Cowboy Bebop, dernières paroles de Spike + la chanson de Mai Yamane et ça chiale encore à chaque fois que je le revoie.

En manga, Berserk m'a fait faire des cauchemars. Et pourtant je ne me souviens que très rarement de mes rêves, tout au plus deux fois par an. Et j'ai fait deux fois dans ma vie des cauchemars sur cette éclipse...

Pour ce qui est des manga, y'a pas mieux que Adachi pour ça. Mais je dois être assez fleur bleue... En tout cas, dans Touch à la mort de Kazuya ou vers la fin de manga, ça loupe pas. Et c'est à peu près pareil pour H2 à deux moments clefs de la série. Et le tome 1 de Cross Game se pose bien aussi dans le genre...
One Piece a de bons moments aussi, je me souviens avoir humidifié quelque peu mes yeux sur le chapitre "the times they are a-changin", je me rappelle plus du numéro. Mais c'est ptet dû au fait que je l'ai lu avec la chanson de Dylan en fond sonore.

Ah, je me souviens aussi d'Eden de Hiroki Endo. A la mort d'Helena, ça a pas loupé.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2011 02:30      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006 19:09
Messages: 377
Localisation: Paris 11
Celimbrimbor a écrit:
Je ne pleure pas.
Jamais.
Je suis un homme de pierre.
MOUHAHAHAHAH !


allez, avoue, t'as pleuré sur bob l'éponge. Avoue !

Gokuhi a écrit:
J'ai pleuré pendant les 64 épisodes de DBGT.


:lol:

matignon a écrit:
Byousoku 5cm, Adachi, Touch, Eden


Tu peux pitcher chacun de ces titres sans trop spoiler ? Tu conseillerais quoi en particulier ? (merciii)

matignon a écrit:
Y'a aussi le dernier épisode de Cowboy Bebop, dernières paroles de Spike + la chanson de Mai Yamane et ça chiale encore à chaque fois que je le revoie.


J'avoue, très très ému aussi. Mon anime étalon. Mais pas de larmes de mon côté : )

matignon a écrit:
En manga, Berserk m'a fait faire des cauchemars. Et pourtant je ne me souviens que très rarement de mes rêves, tout au plus deux fois par an. Et j'ai fait deux fois dans ma vie des cauchemars sur cette éclipse...


J'étais pas loin de ça. La version anime m'a tordu les boyaux.

_________________
je pense, donc tu suis.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2011 07:59      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
jjfew a écrit:
Celimbrimbor a écrit:
Je ne pleure pas.
Jamais.
Je suis un homme de pierre.
MOUHAHAHAHAH !


allez, avoue, t'as pleuré sur bob l'éponge. Avoue !


J'avoue être terrifié par les bisounours, mais je ne concéderais que cela.
Et, j'abonde dans votre sens. Cowboy bebop envoie du pâté et ce dernier épisode est plus que sympathique.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2011 08:20      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
ha oui cowboy bebop dernier épisode, j'ai pleuré la première fois, surtout avec spike qui semble nous regarder :cry:

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2011 11:06      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008 17:42
Messages: 5186
Localisation: Actuellement sur Nice
la mort de chiron face à l'épeiste aux yeux rouge.

_________________
"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2011 13:56      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
J'ai pas forcément pleuré mais j'ai eut pas mal de pincement au coeur on va dire :
La disparition de Saï dans Hikaru no Go.
A la fin des merveilleuse cité d'or (parce que c'était fini).
Fate/Stay at Night quand Saber retourne dans son époque et que la voit mourir au pied d'un arbre.
Quand Robin crie qu'elle veut vivre.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2011 17:29      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 13:56
Messages: 387
Localisation: Bordeaux
Citation:
matignon a écrit:
Byousoku 5cm, Adachi, Touch, Eden


Tu peux pitcher chacun de ces titres sans trop spoiler ? Tu conseillerais quoi en particulier ? (merciii)


Byousoku 5cm, c'est un OAV ou un film si tu préfères de 60 minutes environ qui date de 2007. C'est réalisé par Makoto Shinkai qui est plutôt bon. Sur l'histoire, on va dire que c'est une histoire d'amour. Ceci dit, c'est assez peu conventionnel dans son déroulement.
Par contre, faut pas regarder ça si tu espère de l'action. C'est plutôt contemplatif mais par contre c'est très joli.

Pour Mitsuru Adachi, tu devrais connaitre au moins de nom. Personnellement, c'est un de mes mangaka favori. Ceci dit, je connais pas mal de gens qui sont hermétiques à son style graphique. Généralement soit on aime soit on déteste.
J'aime particulièrement Touch et H2 dans ses œuvres, et je reconnais des mérites à Rough et Cross Game. J'aime pas trop Katsu par contre.

On va dire qu'il emploie toujours la même recette dans toutes ses séries, c'est à dire un mélange de sport et d'amour pour des lycéens.

Pour commencer, je conseillerais Touch. C'est assez daté graphiquement (début des années 80) mais le côté rétro est très agréable à mes yeux. T'as peut être des souvenirs du dessin animé qui passait au club do à l'époque, c'était "Théo ou la batte de la victoire" en fr. Pour l'histoire, c'est un triangle amoureux entre deux frères jumeaux et leur amie d'enfance tout ça sur fond de baseball. Et ça évolue pas mal sur ce postulat de départ par la suite.

Pour Eden, C'est un manga de SF de Hiroki Endo. C'est assez inégal comme manga, y'a des passage exceptionnels et la fin est par contre assez peu réussie à mon sens. En pitch léger, on va dire : SF post-apocalyptique sur fond de menace épidémiologique pour la race humaine.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2011 20:00      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 20:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
Je ne pleure généralement pas de tristesse devant un film (la dernière fois cela remonte à près de 20 ans, avec le film Le Champion où le boxeur meure dans les vestiaires, à la toute fin du film, juste après son combat qu'il vient de gagner et son fils qui pleure et lui demande de se reveiller :( [d'ailleurs on l'appelle "le film le plus triste au monde"])

MAIS:

ai pleuré de rire: Slam Dunk, 1er match face à Ryonan et les amis du génie sur le banc en train de crier, Rukawa! Rukawa! 2 pages plus tard Gorille! Gorille! Puis les coups de poings de celui-ci. Après cela, j'ai cessé de lire le bouquin à la fnac et j'ai decidé de les acheter... :lol:

ai eu le moral dans les chaussettes:
- tombeau des lucioles (cela remonte tout cela)
- Remi sans famille
- mort de Goku combat contre cell dans DB
- 2è mort de Sai dans HnG
- la mort de Ace dans OP
- la mort de Meruem (tellement bien fait!) dans HxH
- la fin de Cowboy Bebop
- défaite de Shohuku face à Kainan dans SD

ai été choqué à la mort de Kaito

ai eu mon moment "Dans ta face!"
- 1ere transfo SS de Goku et transfo de Gohan en SSII
- phrase de Poppu, mon perso préféré de la série avec son s'enflammer comme un éclair
- 1er feinte (et la 2e en fin de match) reussie (s) de Hanimichi contre Kainan

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2011 21:16      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 04:15
Messages: 4284
En papier j'ai été également toucher (je me souviens pas avoir pleurer) par certains passages citer.
Entre autre One piece au début Nami qui demande de l'aide. Allabasta Croco qui fait désespérer Vivi avant de la lâcher dans le vide, ce moment a réussi à me marquer aussi en anime alors que je savais déjà ce qui allait se passer et enfin Robin.

DB pas mal de morts suite au débarquement de Vegeta/Nappa, on sait qu'il y a les boules de cristals et pourtant la mise en scène prend en fourbe. Idem sur Nameck Vegeta qui par en chialant et Krilin

+1@Munisai pour HxH mort de Meruem, Slam Dunk, HnG et Fly

En anime si on met de côté les vieux classiques Rémi,Oscar etc. l'animé de Full metal Alchemist obtient la palme pour moi, avec mention spécial pour l'épisode de la mort de Hugues, Elisa qui dit qu'il faut pas enterrer son papa qu'il doit aller travailler etc. + la bande son à ce moment c'est juste :shock:

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2011 21:44      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
C'est vrai qu'il faut se tourner vers les classiques pour avoir des trucs bien macabres/touchants (le joueur du grenier l'a d'ailleurs fait remarquer :mrgreen: ), la mort d'André (manga power!)/la mort de L'oiseau de Feu du Nanto (ou on voit le gars agoniser et se remémorer son histoire dans une cabine-cercueil), et plein d'autres moments dans Hokuto, pour Adachi, les drames c'est souvent dans les non-dit, c'est assez pudique, ce qui rend le tout très touchant puisqu'on a des personnages qui cachent littéralement leur souffrances mais qui conservent malgré tout une profonde tristesse.
C'est l'un des rares qui fait ça, les autres jouent plus dans l'explicite/la démonstration.
Ace en comparaison me procure pas grand chose.

Après allez savoir pourquoi mais j'ai vraiment eu beaucoup d'empathie pour Enishi dans Kenshin, ce qui fait que ce passage là me fait toujours de l'effet.

Mais bon, les véritables maitres du genre c'est quand même dans les shojos qu'on les retrouvent, ou t'as des trucs assez invraisemblables (double/triples tragédies WTF), des trucs de sadique que tu souhaiterais même pas à ton pire ennemi.Fruits Basket est pas mal dans le genre a se demander qui a eu la pire des vies :mrgreen:

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2011 22:21      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 23:01
Messages: 6814
heureusement qu'on a jamais vu enfant la fin de remy sans famille, avec la mort de remy

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2011 22:53      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2009 03:10
Messages: 2645
Localisation: Chamber Of Awakening
Je ne me souviens pas avoir pleuré,mais j'ai eu le cafard

- Monster : Wolfgang Grimmer,j'appréciais vraiment ce personnage et son histoire était vraiment touchante,pauvre gars..

- Katanagatari : la mort de Togame je ne m'y attendais absolument pas et celle de Maniwa Penguin pauvre petit il ne méritait pas ça,je me sentais mal pour lui..

- Remi sans famille : une belle série qui te fout bien le cafard

- Angel Beats : le milieu/la fin assez triste

- Le roi Lion : La mort de Mufasa ''Long live the King" :cry:

_________________
The universe has a wonderful sense of humor. The trick is learning how to take a joke!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2011 23:33      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Dans Slam Dunk y a aussi le passage ou Akagi se blesse se qui remotive Hanamichi contre Kainan et à la fin du match quand Hanamichi rate la passe qui aurait pu amener la victoire à son equipe.

En série ou c'est le cafard tout du long faut pas oublier : princesse sarah. Avec Rémi sans famille tu avais la totale déprime :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2011 23:39      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Dans Slam Dunk, je retiendrai toujours ce silence des derniers chapitres et cette passe qui réalise l'impossible.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2011 23:47      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
BOKU NO HATSUKOI WO KIMI NI SASAGU

Il m'a fait mouiller les yeux ce manga :cry:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2011 00:17      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2400
jjfew a écrit:
Ok, donc, je me lancerai prochainement dans Tough, Gintama, et Jojo's
Une recommandation peut être ?


Dorohedoro.
Très difficile à trouver en version papier maintenant (les tomes ne sont plus réédités même si la série continue de paraître). C'est chef d'oeuvre méconnu. Une sorte de One Piece version seinen dans une ambiance sombre à la Gunnm. Une ambiance graphique aussi prononcée que l'humour avec des scènes d'anthologie (le match de Baseball ou la vie de tous les jours des mecs aux yeux en croix :lol:)

Et je confirme les dires de Bogart : Gintama c'est le bien ! Certains délires atteignent des sommets de la connerie (un des derniers tomes avec les fantômes des anciens Shogun avec Gin qui se tapent des gros coups d'hallucination sur leur conversation :lol:)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2011 01:42      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Mes plus grandes émotions :

- Le dernier match de Kouzu dans I'll, lorsque l'équipe joue contre Hayamazaki. Tout y est concentré, toutes les émotions que le manga a distillé au fil des volumes, en un match Asada nous les ressert magistralement. Et cette fin de match... Et l'après match aussi, ce volume 14, qui porte bien son titre d'ailleurs, Catch a Fire.
Même si la comparaison de ces deux mangas sur le basket est très hasardeuse, Slam Dunk m'a toujours semblé plus pâle en matière d'émotion qu'I'll.
Je pense avoir eu, avec ce manga, et cette seconde moitié de la série, le plus d'émotivités.

- Le semble-t-il très reconnu "Je veux vivre, emmenez moi avec vous" de Robin dans One Piece. En anime, je frissonne à chaque fois. A chaque fois.

- La seconde partie du manga Kokou no Hito (l'Ascension). Quand le personnage principal semble s'engouffrer de plus en plus dans la solitude. Qu'il se fait une "raison". Qu'il finit par ne plus croire en personne. Qu'il se transforme en vieux dragon solitaire, traînant ce malêtre derrière lui.
Et. Et qu'apparaît son véritable "compagnon de cordage".
C'est d'une poésie et d'une richesse qui me laisse sans voix à chaque fois.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Déc 2011 13:10      Sujet du message: Re: T'as pleuré sur ... ? Le topic des hyperémotifs.
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008 12:22
Messages: 1072
Dans Fma l'accident avec Shou Tucker, glauque et émouvant, surement le meilleur chap du manga. La mort de Tianhua dans Hoshin Engin, tellement WTF, la mort de When Zong aussi. Hoshin Engin c'est un des mangas où j'ai le plus ris et pleurer à la fois !
La mort de Kittan et de Kamina aussi dans Gurren lagann, Kittan a la mort la plus classe de tout les temps d'ailleurs!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com