Chacun vibre à sa manière, mais nous vibrons tous comme de petits enfants face à nos mangasses favoris !
Lorsque la tension narrative est à son paroxysme, il nous arrive dans notre passion ingrate et solitaire de se laisser aller à quelques manifestations émotionnelles dont on prie d'être les seuls témoins ("Non mon amour, je ne pleure pas devant mon ordi, j'ai une poussière dans l'oeil")
Étant très curieux de connaître et découvrir des titres susceptibles de me faire accéder à ce genre d'états, je vous le dis :
Allons-y chers adeptes de la transcendance émotionnelle, recensons nos plus belles émotions, et les moments précis où elles sont intervenues.
NB : idéalement, pour ceux qui ne souhaitent pas se faire spoiler de potentielles émotions, merci de ne pas poster d'images intégrées, juste des liens.--
Hunter x Hunter- Arc Chimera Ants : tout le chapitre 317. Je crois ne jamais avoir pleuré comme ça devant un manga. Grosses larmes, sanglots et tout. Bouleversé je fus !
--
One Piece- Arc Arlong : cette page
http://www.mangafox.com/manga/one_piece ... 81/14.html - bonne vraies larmes.
- Arc Thriller Bark : ému sur tout le chapitre, et larmichette sur cette page
http://www.mangafox.com/manga/one_piece ... 85/19.html- Arc Shabondy : Chapitre 513. Ému, petite larme de compassion, mais surtout stupéfait. J'en suis ressorti muet surtout.
- Arc Impel Down : Chapitre 548.
http://www.mangafox.com/manga/one_piece ... 48/15.html et la page suivante - chaudes larmes.
Bogart a écrit:
One Piece : Robin et son "je veux vivre", sans doute le passage émotionnel le plus réussi de l’œuvre.
--
Berserk- Chapitre 102 : plus précisément, ce moment du manga m'a foutu un malaise jusque là jamais ressenti dans un manga. L'atrocité de toute la phase du sacrifice, la perversité des God's Hand, et surtout l'incapacité à pouvoir se défaire de cette fatalité. Profondément, assister à un massacre où tout le monde "subit", avec la plus grande des incapacités, ça m'a retourné le bide, le crâne, et finalement le cœur. L'obligation pour Guts de regarder, jusqu'au bout. Je tremblais autant que je pleurais. L'une de mes plus grandes émotions de lecture.
- Dans la continuité, le chapitre 105 est bouleversant : Guts découvrant les conséquences du trauma de Caska.
--
Mon souvenir le plus lointain d'émotions vives, si intenses qu'elles marquent à jamais, se trouve dans DBZ, la version animée. Juste pour ce titre, mes souvenirs sont profonds, et comme pour beaucoup, ce sont mes première émotions. Je fais un écart en ne parlant pas que des larmes ! ^^
Dragon BallExcitation intense : - Arc Sayans sur terre : retour de Goku, premier déclenchement du Kaioken.
- Arc Freezer : arrivée de Goku sur Namek, premier combat contre Rikume.
Adrénaline absolue : - Arc Freezer : première transformation en super guerrier de Goku.
- Arc Cell : Transformation en SSJ2 de Gohan. Peut être l'apogée de DBZ au niveau adrénaline, pour ma part.
Larmes- Arc Cell : Sacrifice de Goku avant que Cell n'explose.
- Arc Boo : Goten découvre son père (mais c'est peut être parce que je suis issu de parents divorcés

)
--
En vrac, dans mes souvenirs du club Do, je serai incapable de définir précisément un passage mais il y avait une musique triste dans Saint Seiya qui a marqué mon âme ! ^^
A vous les filles !