Nous sommes le 28 Mar 2024 15:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Oct 2011 09:45      Sujet du message: Re: Vos expériences avec le paranormal ?
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2010 21:24
Messages: 1515
El'Jin a écrit:
Certains d'entre vous se souviendrons surement de l'émission télé qui passé dans les année 90 " mystère "
Ouais, elle faisait partie de mon top 3 des émissions rigolotes.
Si j'avais été dans le milieu du paranormal, j'aurais certainement pu dire que cette émission à multiplier mes bénef par 10.
Et ne vous méprenez pas, ce n'est pas le "mystère"(l'ignorance) ou le paranormal, que je dénigre ici, mais l'émission de télé !
TÉLÉVISION, je sais pas vous, mais pour "croire" une émission de télé, sur ce domaine... :arrow: faut être atteint d'un assez grand niveau de naïveté !

El'Jin a écrit:
j'ai déjà demander si c'était vrais a des personnes qui était du coin , on ma toujours répondu que " oui "
T'as demandais à la boutiquière de souvenir de poupé fantôme ou à la jolie demoiselle qui fait visité la maison ? (CECI EST DE L'IRONIE)

El'Jin a écrit:
lorsqu'il fait très chaud et qu'une personne a était mis sous terre ( peut-être 2 ou 3 jours plus tôt )
C'est possible (j'imagine, bien que je n'ai pas vérifier), les "condition" pour que ça arrive, me fond pensé à des pays ou la culture "zombiesque" est assez grande (à cause de leur ignorance et naïveté).


Bon sinon, quand je sabote pas moi-même mon topic, Bogart tu veux pas me raconter ton histoire ? (même en MP ?????????????)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Jan 2018 00:04      Sujet du message: Re: Vos expériences avec le paranormal ?
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 20:46
Messages: 412
http://www.newsweek.com/donald-trump-haiti-shithole-poor-779571
Je ne doute pas que si Mr. Trump le dit ou ne le dit pas, d'autres en tout cas le pensent.
Alors, pourquoi ne pas raconter une histoire en lien avec ce que je sais d'Haïti ?
A lire de préférence très tard, par une de ces sinistres nuits de pleine Lune.
Ames sensibles s'abstenir.

"... Soumise à l'approbation de la Société de Minuit, cette histoire s'intitule …"

La Vengeance du Baron Samedi


~*~
Avril 2010. Aéroport de Paris Charles-De-Gaulle direction Port-au-Prince.
Je viens d'être recrutée par une ONG pour effectuer une mission humanitaire d'un mois en Haïti.
En Janvier, le tremblement de terre qui a frappé l'île des Caraïbes, qui se partage d'un côté la plus grande misère du monde, et de l'autre les pires vices de la République dominicaine, a finalement attirée à elle des millions de dollars.
Malheureusement, les populations locales n'en sauront jamais rien : le gouvernement est corrompu et sait depuis longtemps comment filtrer les dons.
Les nuits sont chaudes en Haïti : on sort un pistolet et on tue pour un billet d'1$.

Dès mon arrivée à l'aéroport Toussaint Louverture, j'ai une drôle d'impression : le Palais National est fracturé en deux depuis son centre.
Je suis tout d'abord reçue par le Logisticien en chef, William, qui m'accueille par un charmant <Koman w yé ?> (en créole : Comment vas-tu ?)
Ensuite, briefing sur la très courte mission qui m'attend : former les infirmières à la bonne utilisation du matériel médical (SMQ).
Cela fait plusieurs mois que l'ONG est installée, je ne sauverai pas de vies, mais j'espère de tout mon coeur que je vais contribuer à la vie locale par l'amélioration des soins donnés aux blessés.

Avec l'argent des dons, l'ONG paie des contractuels pour faire des petits chalets provisoires un peu plus loin des bidonvilles de Cité Soleil et Carrefour.
C'est dans un de ces petits chalets de fortune, à 5 dans la même chambre, que je passerai toutes mes nuits.
Mon lit est bordé d'une immense moustiquaire blanche vaporisé avec un spray anti-palu : attention au moustique-tigre !
J'ai beaucoup de mal à m'endormir à cause des étranges coassements incessants des crapauds buffles, pendant que les évangélistes chantent une messe de minuit qui résonne dans la nuit.

~**~
Quand je reçois mon "per diem" pour le mois, je ne peux pas me résoudre à le garder après toute la misère que je vois autour de moi.
Combien de cadavres a t-on-tirés des décombres ? Combien de gens n'ont même plus d'endroit où dormir ?
Je donne mon "per diem" à William.
Pour me remercier, il me permet, alors que c'est formellement interdit, de sortir du camp.
Et c'est comme ça que je me suis retrouvée dans l'immense cimetière de Port-au-Prince.

Il y a une croix en pierre qui a été jetée à terre à cause du séisme.
"C'est la tombe du Baron Samedi, me dit William d'un ton sérieux, l'Esprit vaudou de la mort."
Il y a les restes d'un feu de camp juste à côté, comme si l'on avait fait un étrange rituel la veille.
"Oui, poursuit William, au cimetière de Port-au-Prince, la nuit, des gens se réunissent pour décider du sort d'un homme qui a péché, qui a fait une très mauvaise action.
A plusieurs, ils attendront qu'il soit seul et alors ils se jetteront sur lui..
Ils lui enfonceront une aiguille empoisonnée dans la nuque. L'homme tombera alors dans un profond coma.
On organisera ses funérailles. On brûlera tous ses papiers d'identité. On l'enterrera vivant.
Quand il se réveillera, il sera désormais un zombie : l'esclave d'un propriétaire terrien.

Plongés dans un état d'hébétement perpétuel, on raconte que les zombies ont des ongles immenses et sont entièrement vêtus de blanc.
Le folklore haïtien est riche de ces légendes qui appartiennent aussi au Vaudou guinéen.
Mais je ne crois pas que ce que j'entends maintenant soit une légende.

William me dit qu'il ne faut pas rester ici plus longtemps, qu'il faut partir sans tarder, parce qu'il voit, au loin, des hommes de Guinée s'approcher.
Il pense que ce sont eux qui font les rituels.

~***~
Quelques jours plus tard, William me raconte une étrange histoire qui lui est arrivé à Cité Soleil.
C'était par une nuit de pleine Lune, et alors qu'il était parti chercher de l'eau pour sa famille, il vît un étrange spectacle.
Un loup immense, debout sur ses deux pattes arrières, les yeux d'un rouge flamboyant, en train de tracter une enfant tombée en catalepsie.
Dans un premier temps, figé par l'émotion, il fût incapable de bouger.
Mais il se ressaisit, et, posant le seau d'eau qu'il avait à la main, chercha autour de lui de quoi effrayer le loup-garou.
Il prît la première pierre qui lui vint et la jeta aussi fort qu'il pût sur le lycanthrope.

Le loup-garou s'enfuit. William courut pour voir la fille qui peu à peu retrouva ses esprits.
William me dit que c'était un sorcier capable de prendre une forme animale à volonté.
Sans aucun doute un pédophile, pensais-je, qui sévit dans les camps de tentes bleues en se faisant passer pour un loup-garou...
...Et William de me dire qu'il a reconnu les vêtements, par terre, d'un des hommes de Guinée qu'il avait vu au loin depuis le cimetière de Port-au-Prince.

~****~
De retour à Paris. Je n'ai plus jamais entendu parler de mes anciens collègues humanitaires d'Haïti.
Je ne suis pas restée assez longtemps pour me faire de vrai(e)s ami(e)s.
J'imagine que les gens ont suivi chacun leurs voies, beaucoup aussi sont restés pour une période plus longue.
J'ai encore dans mes cartons les CDs que j'avais achetés et d'où résonne la psychédélique musique locale : le kompa d'Haïti.

Mais surtout, je voulais simplement vous dire, que même "un pays de merde" pouvait offrir les meilleurs souvenirs de sa vie.

Je vous remercie pour votre lecture <jiskobou>.
Toute ressemblance avec des personnes, des situations existantes ou ayant existé n'est ni fortuite ni involontaire.
Sen

_________________
Homeless at home
We deem we dream
And that dissolves the days
Through wich existence strays


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mar 2019 07:27      Sujet du message: Re: Vos expériences avec le paranormal ?
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
L'auteur de JoJo a connu l'étrange

https://twitter.com/ArakiArt/status/1101579332751949826

façon fille du parrain dans HxH à York Shin

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com