Nous sommes le 25 Avr 2024 10:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2516 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 63  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Mai 2018 19:59      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Rukawa a écrit:
non du tout. celles qui essaient de percer, le retour sera nul vu qu'elles ne reçoivent pas de SP.

et il écrit un mémoire sur la mode, au cas où t'aurais pas compris sa 1ere phrase, pas sur les JV. faut des retours concrets sur le monde de la mode, pas un exemple de ce qui a réussit ailleurs on s'en branle, même si la problématique est commune.

j'y connais pas grand chose chez les youtubeuses, donc pas grand nom non plus.
essaie de contacter celle-ci (entre autre heing, faut plusieurs retours), elle est assez populaire, mais pas que pcq elle est paraplégique, je crois qu'elle était déjà populaire avant son coming out.
https://www.youtube.com/user/elsamakeup/about


T'es toujours aussi agréable toi c'est fou. Tu serais surpris par le nombre de personne youtube qui reçoivent des sponso des qu'elles ont quelques milliers d'abo.
Ensuite je lui demande pour les jv pour savoir si il est fermé sur son sujet. Ensuite sa problématique peut clairement être adapté au monde du jeux vidéo.

Il est perdu j'essaie de lui trouver des pistes voir si il peut ouvrir sa vision


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2018 20:34      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
n1k00 a écrit:
Rukawa a écrit:
non du tout. celles qui essaient de percer, le retour sera nul vu qu'elles ne reçoivent pas de SP.

et il écrit un mémoire sur la mode, au cas où t'aurais pas compris sa 1ere phrase, pas sur les JV. faut des retours concrets sur le monde de la mode, pas un exemple de ce qui a réussit ailleurs on s'en branle, même si la problématique est commune.

j'y connais pas grand chose chez les youtubeuses, donc pas grand nom non plus.
essaie de contacter celle-ci (entre autre heing, faut plusieurs retours), elle est assez populaire, mais pas que pcq elle est paraplégique, je crois qu'elle était déjà populaire avant son coming out.
https://www.youtube.com/user/elsamakeup/about


T'es toujours aussi agréable toi c'est fou. Tu serais surpris par le nombre de personne youtube qui reçoivent des sponso des qu'elles ont quelques milliers d'abo.
Ensuite je lui demande pour les jv pour savoir si il est fermé sur son sujet. Ensuite sa problématique peut clairement être adapté au monde du jeux vidéo.

Il est perdu j'essaie de lui trouver des pistes voir si il peut ouvrir sa vision


Il y a clairement pas besoin d'avoir des tonnes d'abonnés pour être sponsorisé sur YouTube surtout dans le domaine de la mode. Dès qu'une marque veut vendre un produit elle envoie ça à littéralement tout le monde, ça rend folle ma copine quand elle regarde des vidéos le week-end et que chaque meuf présente exactement la même chose.

Essaie de contacter "Noémie et Tanguy", ils font essentiellement du vlog maintenant mais Noémie est à la base youtubeuse beauté et leur vie a eux deux est entièrement sponsorisée, ils se donnent un air accessible donc tente ta chance.

Sinon pas dans le domaine de la mode mais celui du jv il y a une étude sur le même sujet qui a été faite il y a peu, à savoir si la presse devait avoir peur des amateurs sur YouTube, je peux essayer de te trouver ça si c'est pertinent.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2018 21:11      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Merci Jerry :)

J'ai une petite question je suis chez EDF pour mon appartement et quand je regarde ma consommation. Il y a une comparaison entre mon foyer et un foyer similaire et les écarts sont super important je trouve c'est même trop gros pour être vrai. Et vu que je paie un forfait mensuel, quand je vois le montant indiqué j'ai déjà explosé le montant total de mon forfait sur 12mois


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2018 21:20      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Merci pour tous vos messages ça m'a beaucoup aidé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2018 23:09      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Immortel

Inscription: 06 Oct 2004 01:27
Messages: 465
n1k00 a écrit:
Merci Jerry :)

J'ai une petite question je suis chez EDF pour mon appartement et quand je regarde ma consommation. Il y a une comparaison entre mon foyer et un foyer similaire et les écarts sont super important je trouve c'est même trop gros pour être vrai. Et vu que je paie un forfait mensuel, quand je vois le montant indiqué j'ai déjà explosé le montant total de mon forfait sur 12mois


T'as quoi comme chauffage ? Si t'as un chauffage électrique avec un logement mal isolé ça peut expliqué cette sur consommation


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2018 23:18      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
Pour te donner une comparaison, sur deux mois, avec du chauffage electrique en hiver, je passe d'environ 200-300 euros sur mes deux abonnements à 700+ euros.
Si tu es vraiment inquiet, tu peux relever les indexs et faire des comparaisons.
Tu as egalement des bidules dans ce genre https://www.amazon.fr/WATTM%C3%88TRE-Prise-Contr%C3%B4le-Consommation-Electrique/dp/B0043BHHYY si tu veux faire mumuse et savoir exactement combien te coute chaque appareil par jour.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2018 10:59      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Je suis en électrique pour le chauffage et j'avais pas mis la laine de verre durant une partie de l'hiver.
C'est ce que je vais faire j'ai noté ma consommation hier et je vais la refaire 1 fois par mois ou toutes les deux semaines.
En fait ce qui me gène c'est quand je regarde la consommation pour un foyer similaire. J'ai +764€ depuis Janvier... Je trouve ça assez énorme. Je trouve vachement douteux leur histoire de foyer similaire.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2018 13:37      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
n1k00 a écrit:
Je suis en électrique pour le chauffage et j'avais pas mis la laine de verre durant une partie de l'hiver.
C'est ce que je vais faire j'ai noté ma consommation hier et je vais la refaire 1 fois par mois ou toutes les deux semaines.
En fait ce qui me gène c'est quand je regarde la consommation pour un foyer similaire. J'ai +764€ depuis Janvier... Je trouve ça assez énorme. Je trouve vachement douteux leur histoire de foyer similaire.

T'as pris en compte tous tes appareils électriques ?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2018 13:41      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Si EDF abuse, rien ne t'empêche d'aller voir ce que la concurrence te proposerait comme tarifs.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2018 14:01      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Ben j'ai remplis le profil avec ce que j'ai comme appareil. Je me demande si mon NAS ne serait pas en cause :?
Oui je vais les appeler dans la semaine et je verrais ce que ça donne et ce qui se passe chez la concurrence.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2018 14:25      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Perso ça fait maintenant quelques mois que je teste Engie. Aucun soucis pour l'instant.
Et ouais ma facture a baissé d'un bon tiers par rapport à EDF.

Le seul truc que tu perds vraiment au change est la fréquence des visites gratuites de réparateurs mais ce n'est pas comme si ton système plantait tout le temps. Et puis 90% des problèmes électriques peuvent être résolus par soi-même.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Mai 2018 14:31      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Ok je vais voir tout ça rapidement.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2018 11:53      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Bon en analysant un peu les secteurs ou j'avais le plus consommé j'ai peut être une explication : les radiateurs et l'absence d'isolation pour une partie de l'hiver.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mai 2018 10:06      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
J'aurais besoin d'aide pour l'achat d'un climatiseur, je vis sous les combles dans un 30m carré et je suis en perpétuelle souffrance. Si quelqu'un peut me conseiller une clim de qualité et pas over the top au vu de la taille de mon appart' ce serait extrêmement appréciable et il aura ma gratitude éternelle. :)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mai 2018 10:17      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
Tu as pensé a un climatiseur mobile ? Avec une évacuation isolante qui se met via une espèce de bâche à la fenêtre ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2018 10:44      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
Je t'avoues que j'y connais absolument rien mais c'est en effet vers ce genre de matériel que m'oriente Amazon, ce qui m'inquiète surtout c'est au niveau de la consommation électrique et du bruit, ne pas passer chaque minute chez moi à mourir à petit feu serait très bien mais j'aimerais bien éviter la facture EDF hors de prix et ne pas avoir l'impression de vivre dans le réacteur d'un avion :lol:

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2018 10:46      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Tu as testé le coup de la serviette mouillée et du ventilateur?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2018 11:54      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2007 13:06
Messages: 696
Tu peux essayer le coup de la serviette : D, ou si tu veux un truc plus propre, un ventilateur brumisateur pour humidifier un peu la piece.
Sinon oui les climatiseurs mobile font du bruit. Plus c'est premier prix, plus ça fait de bruit. ça va entre 40-60 db.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mai 2018 13:01      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4678
Purée je compatis à ta souffrance, j'ai aussi vécu sous les combles pendants des années, une fournaise l'été, plus chaud à l'intérieur que dehors. Je prennais une douche froide, 5 minutes après j'étais en sueur...
Tu pourrais aussi envisager des travaux d'isolation thermique, tu perdrais moins de chaleur l'hiver et en accumulerait moins l'été.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Mai 2018 06:44      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
aoshi85 a écrit:
Purée je compatis à ta souffrance, j'ai aussi vécu sous les combles pendants des années, une fournaise l'été, plus chaud à l'intérieur que dehors. Je prennais une douche froide, 5 minutes après j'étais en sueur...
Tu pourrais aussi envisager des travaux d'isolation thermique, tu perdrais moins de chaleur l'hiver et en accumulerait moins l'été.


Ca va faire 3 ans que je suis dans cet appart et avant j'arrivais un peu à m'en sortir, je laissais ma porte d'entrée ouverte toute la journée et j'ouvrais les fenêtres le matin et le soir. Maintenant j'ai un voisin donc c'est pas terrible d'avoir la porte ouverte et mes chats font des drifts sur le toit dès que j'ouvre les fenêtres :lol:

Mais sinon ouais, j'avais tenté la méthode prolo à base de ventilo + serviette humide mais ça suffisait clairement pas, mon appart c'est le Sahara été comme hiver :non:

https://www.amazon.fr/Inventor-Climatis ... op?ie=UTF8

Ca vaut quoi ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juin 2018 17:23      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Est ce que certains d'entre vous qui font de la photo ont fait le switch de Canon/Nikon vers Sony ou Fujifilm?
Je me tate à le faire mais ça me fait chier de quitter les optiques canon et j'ai l'impression que faire un switch complet va me couter une fortune à optique équivalente.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2018 10:01      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Dois je m'inquiéter d'apprendre que Brutus habite pas loin de chez moi? Mais quand je dis pas loin...c'est vraiment pas loin.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2018 11:18      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je vais venir gratter à ta porte

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2018 13:47      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
:argh:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2018 17:01      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
D'ailleurs on fait comment pour le match de foot ce soir ? T'achètes le Coca et je rapporte le plat principal. Tu veux quoi mon chou ? Pizzas à Domino qui fait le coin à côté du parc ou bien kebab royal à côté du Super U ?

Je viens squatter chez toi. T'as une tête à avoir du Home Cinema à la maison toi

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2018 11:29      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Brutus a écrit:
D'ailleurs on fait comment pour le match de foot ce soir ? T'achètes le Coca et je rapporte le plat principal. Tu veux quoi mon chou ? Pizzas à Domino qui fait le coin à côté du parc ou bien kebab royal à côté du Super U ?

Je viens squatter chez toi. T'as une tête à avoir du Home Cinema à la maison toi


Heureusement que j'ai pas répondu.
Tu connais un bon grec dans le coin???
Sinon je te garanti qu'en tant que fan de Inoue, mon home cinema ça sera le dernier truc qui t'intéresse dans mon appartement :lol: :lol: même si il déchire.
Pour te donner une idée j'ai pas de télé mais un grand mur blanc ... je te laisse deviner la suite :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2018 16:57      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Tu me teases comme une fille dans son annonce Meetic là : "Pour te donner une idée j'ai pas de télé mais un grand mur blanc ... je te laisse deviner la suite :D

Pour le grec, tu repères le le Super U. Tu remontes la rue. De là t'as un rond point et tu verras en face un grand restau' qui fait le coin, il est bon celui-la.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2018 18:11      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Brutus a écrit:
Tu me teases comme une fille dans son annonce Meetic là : "Pour te donner une idée j'ai pas de télé mais un grand mur blanc ... je te laisse deviner la suite :D
Exactement, je suis gentil...j'ai un vidéo projecteur en guise de télé :mrgreen:

Pour le grec, tu repères le le Super U. Tu remontes la rue. De là t'as un rond point et tu verras en face un grand restau' qui fait le coin, il est bon celui-la.


Je le testerais un jour où j'en aurais marre du régime et de faire attention à la bouffe :lol: Il livre?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2018 21:29      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Bwahahahahahhahahah, c'est paradoxal ce que tu dis. Livrer ? Fais le chemin à pied ça t'ouvrira l'appétit, justement. Ca rajoutera au sport quotidien

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2018 22:57      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Je suis un mec paradoxal. puis un bon grec c'est la vie...surtout si tu me l'offres :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2018 12:17      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Je viens d'entendre un reportage sur les enceintes connectés sur Europe 1.

Est-ce que quelqu'un a craqué déjà ? Que ce soit Amazon ou Google ?

quand je voyais ça dans Mr Robot saison 2 ça me bottait grave, mais en vrai ça donne quoi ???

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2018 14:45      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider : je recherche une carte du monde avec les joueurs en ligne par pays ou par continent. Je suis en train de faire une étude de cas sur Fortnite pour mes élèves de TS de l'année prochaine (Fortnite, un produit mondialisé). Mon étude est finie. Il ne me manque qu'une carte du monde avec les joueurs en ligne (histoire de distinguer la prédominance des joueurs des pays développés et puissances émergentes) pour permettre aux élèves de mettre en relation ce doc, avec les autres docs.
Du coup, ce peut être des joueurs ps4, ou PC, pas forcément de Fortnite, mais si possible assez récente (genre 2015-2016 au plus vieux).
Merci d'avance :)

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2018 16:20      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
J'ai fait une petite recherche rapide, je sais pas si ça peut t'aider mais :

https://store.steampowered.com/stats/content/ : des chiffres Steam, alors c'est pas du jeux online à proprement parlé mais on arrive au même constat qu'avec le jeu en réseau
http://www.dota2.com/overview/external/ : pas forcément pertinent vu la popularité relative du jeu mais ça peut permettre d'évoquer les inégalités entre la Chine de l'est et l'ouest
https://www.unrankedsmurfs.com/blog/how ... ach-server pour LoL

J'ai par contre rien trouvé pour PUBG et Fortnite, essaye de demander sur Resetera à l'ocasion tu devrais pouvoir obtenir des réponses avec des sources là bas.

@Brutus :



8)

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2018 16:41      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Merci beaucoup Jerry White ! Je vais prendre la carte de Steam, c'est parfait.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2018 17:54      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Archangel

Inscription: 20 Juin 2015 14:56
Messages: 2346
De rien !

Par contre j'ai maintenant une question concernant mon lien Steam parce que je suis un peu perdu là :lol:

Pourquoi la France a une moyenne d'upload chez les utilisateurs de Steam (donc en toute logique des gens vivant dans l'air du temps) aussi basse ? Alors ok, la fibre n'est toujours pas implantée partout, c'est la misère à la campagne mais quand même, à part l'Italie tous les pays d'Europe de l'ouest ont une meilleure moyenne que la notre et même au niveau de l'est c'est pareil, la Roumanie et la Hongrie ont une moyenne deux fois supérieure à la notre et pour y être allé la campagne c'est pas vraiment la folie là bas.

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juil 2018 22:10      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Quelqu'un pour m'expliquer (en termes simples et précis) ce que Foucault entend et théorise sous le concept de "dehors" ?

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juil 2018 22:42      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
C'est ce qui est extérieur à soi.

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Juil 2018 00:02      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
D'accord. Donc un refus complet de la phénoménologie ? Dans le sens où le phénomène est censé (dans mon souvenir) être perçu depuis soi ?

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Juil 2018 20:18      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 21:46
Messages: 415
LE SUJET
Je suis, et en dehors de moi, rien n'est. Car le monde est ma représentation.

LA MATIÈRE
Illusion téméraire ! C'est moi, moi qui suis : en dehors de moi, rien n'existe. Car le monde est ma forme passagère.
Tu n'es que le résultat d'une partie de cette forme, ton existence n'est qu'un pur hasard.

LE SUJET
Quelle sotte outrecuidance ! Ni toi, ni ta forme n'existeriez sans moi : vous êtes conditionnés par moi.
Quiconque me néglige et croit encore pouvoir penser, est le jouet d'une grossière illusion car votre existence, en dehors de ma représentation, est une contradiction formelle, c'est un "fer-en-bois";
vous êtes veut dire simplement que vous êtes représentés en moi. Ma représentation est le lieu de votre existence, et ainsi j'en suis la première condition.

LA MATIÈRE
Par bonheur, l'insolence de tes prétentions va être rabattue non par de simples mots, mais par la réalité même.
Encore quelques instants et tu n'existes plus, tu t'évanouis avec tes beaux discours, tu disparais comme une ombre, tu as le même destin que mes formes éphémères.
Mais moi, je demeure intacte, jamais amoindrie, de milliers de siècles en milliers de siècles, à travers le temps infini, et j'assiste immuable au mouvement éternel de mes formes.

LE SUJET
Ce temps infini, à travers lequel tu te vantes d'exister, comme l'espace infini, que tu remplis, n'existe que dans ma représentation,
n'en est que la forme, que je porte toujours prête, dans laquelle tu te représentes, qui t'embrasse, et par laquelle tu existes.
L'anéantissement dont tu me menaces ne m'atteint pas; c'est toi qui disparaîtrais.
Il n'atteint que l'individu, qui est mon support pendant quelque temps, et qui est représenté par moi, comme tout le reste.

LA MATIÈRE
Mais si je t'accorde cela, et si je considère comme quelque chose d'existant par soi, ton existence liée d'une manière indissoluble à celle de l'individu éphémère, cette existence n'en est pas moins sous la dépendance de la mienne.
Car tu n'es sujet qu'autant que tu as un objet et c'est moi, qui suis cet objet.
J'en suis le noyau et le contenu; je suis la substance immuable qu'il renferme et sans laquelle il serait dépourvu de cohésion,
et flotterait vide de réalité à la façon des rêves et des imaginations de l'individu, qui elles-mêmes empruntent de moi leur semblant d'existence.

LE SUJET
Tu as raison de ne pas me contester mon existence parce qu'elle est attachée aux individus.
Car tu es aussi indissolublement attachée à la forme que je puis l'être à ceux-ci, et tu n'as jamais paru sans elle;
comme moi, aucun œil ne t'a vue nue et isolée car tous deux nous ne sommes que des abstractions.
Un être, au fond, c'est ce qui se représente soi-même, et ce qui est représenté par soi, mais dont l'existence en soi n'est ni dans l'acte de la représentation ni dans la qualité d'objet représenté, puisque l'un et l'autre sont répartis entre nous.

TOUS DEUX
Nous sommes donc indissolublement unis, comme les parties nécessaires d'un tout, qui nous embrasse, et qui n'existe que par nous.
Seul un malentendu peut nous opposer l'un à l'autre, et conduire à l'idée que l'existence de l'un est en lutte contre l'existence de l'autre,
alors qu'en réalité ces deux existences s'accordent et ne font qu'un.

~ Schopenhorreur, humoriste version Pennywise (Appendice à la File-ô-σοφία Kantienne)

_________________
Homeless at home
We deem we dream
And that dissolves the days
Through which existence strays


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juil 2018 21:35      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 18:20
Messages: 31291
Moi je me suis tj demandé, JoeyStarr il a tiré son blaze du manga JoJo ??

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2516 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com