Nous sommes le 28 Mar 2024 18:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Juin 2012 15:23      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
drayan a écrit:
Bonjour escusez moi de vous derangez j'ai une petit question concernant l'integrale du tome 5 j'aimerai savoir si il est sortie en vf ou si je vais devoir me le fair en vo? j'ai chercher sur internet mais j'ai trouver qu'en vo evidemment je me doute d ela reponse mais je demande quand meme.


En France, les livres sortent d'abord en version poche, c'est à dire en 3 parties. Du coup, le premier tiers est sorti il y a peu, le second est pour septembre et le dernier pour mars 2013. L'intégrale ne sortant pas avant 2014.
Mais si t'as le niveau, je te le conseille évidemment en anglais.

drayan a écrit:
Autre question portant sur l'integrale 3 daernys ( si j'écris bien) se pose en tant que reine mais est ce que au niveau ou vous en êtes elle a bouger ?

autant les point de vue de jaime ,arya , jon ou tyrion j'adore mais daernys ou sansa -_-


Je ne vais pas te répondre car ça te spoilerai complètement le 5e livre. Ce serait dommage de te priver du plaisir de le découvrir par toi-même, ne crois-tu pas ?

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2012 17:19      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 16:24
Messages: 1163
merci pour la reponse third ^^ et ouais ta raison je vais pas me gacher le plaisir en tout cas je me tarde de voir ce qui va arriver a jon et arya car la fin du tome était vraiment prenante


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2012 15:19      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Salut les gars, mon achat trimestriel chez france loisir m'a amené a acheter les deux premiers intégrales de la série
pour 25euros, ceux là : http://www.amazon.fr/Le-Tr%C3%B4ne-fer- ... roduct_top

J'ai déjà dévoré la série Tv, malheureusement sur cette édition, l'intégral du livre 3 n'est pas encore de sortie, donc je me demandais si je prenais l'intégral de J'ai lu (http://www.amazon.fr/Tr%C3%B4ne-fer-lIn ... 707&sr=1-4 )
Je pourrais avoir le même découpage et puis la même qualité de traduction? (ce qui reste relatif puisque visiblement le traducteur a pris ses libertés)

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2012 16:36      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 19:49
Messages: 118
tenosuke a écrit:
Salut les gars, mon achat trimestriel chez france loisir m'a amené a acheter les deux premiers intégrales de la série
pour 25euros, ceux là : http://www.amazon.fr/Le-Tr%C3%B4ne-fer- ... roduct_top

J'ai déjà dévoré la série Tv, malheureusement sur cette édition, l'intégral du livre 3 n'est pas encore de sortie, donc je me demandais si je prenais l'intégral de J'ai lu (http://www.amazon.fr/Tr%C3%B4ne-fer-lIn ... 707&sr=1-4 )
Je pourrais avoir le même découpage et puis la même qualité de traduction? (ce qui reste relatif puisque visiblement le traducteur a pris ses libertés)


Je pense que c'est exactement la même chose, sauf qu'il y a marqué France loisirs au lieu de J'ai lu.
Les intégrales ne sont que le regroupement des livres originaux qui avaient été découpé en 2 ou 3 livres pour en faire des livres moins gros.
La traduction doit être la même de J'ai lu et la même que Pygmalion. Le traducteur est Jean Sola


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2012 16:50      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
J'ai tous lu les livre paru en français(les 4 intégral+ 13ième tome) et je viens d'acheté Le Chevalier errant qui allait avec l'épée lige et je me demandais si ça allait avec les évènement de Game of thrones ou c'est beaucoup plus dans le passé.


Sinon sur un autre forum, il y a quelqu'un qui as orti quelque chose d'intéressant sur le titre en anglais: A Song of Ice and Fire


C'est qu'à la fin Jon et Daenerys serait ensemble à la fin de l'histoire et qui mettrait la paix dans le royaumes. Pourquoi Ice qui représente le froid et la glace(homme du nord) et Fire pour Daenerys qui représente le feux(Dragon et feu). Ça me suffirait parce que se sont mes deux personnages préférés


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2012 18:55      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2006 16:03
Messages: 1815
Je n'ai pas souvenir que les parties de chapitres de TWoW (spoilers du tome 6) sortis il y a 4 mois aient été postés ici :

Le premier sur Victarion ou en version vidéo

Citation:
The Winds of Winter – Sample Excerpts Victarion (Not the full chapter)

The Noble Lady was a tub of a ship, as fat and wallowing as the noble ladies of the green lands. Her holds were huge, and Victarion packed them with armed men. With her would sail the other, lesser prizes that the Iron Fleet had taken on its long voyage to Slaver's Bay, a lubberly assortment of cogs, great cogs, carracks, and trading galleys salted here and there with fishing boats. It was a fleet both fat and feeble, promising much in the way of wool and wines and other trade goods and little in the way of danger. Victarion gave the command of it to Wulf One-Ear.

"The slavers may shiver when they spy your sails rising from the sea," he told him. "but once they see you plain they will laugh at their fears. Traders and fishers, that's all you are. Any man can see that. Let them get close as they like, but keep your men hidden belowdecks until you are ready. Then close, and board them. Free the slaves and feed the slavers to the sea, but take the ships. We will have need of every hull to carry us back home."

"Home," Wulf grinned. "The men'll like the sound o' that, Lord Captain. The ships first – then we break these Yunkishmen. Aye."

The Iron Victory was lashed alongside the Noble Lady, the two ships bound tight with chains and grappling hooks, a ladder stretched between them. The great cog was much larger than the warship and sat higher in the water. All along the gunwales the faces of the Ironborn peered down, watching as Victarion clapped Wulf One-Ear on the shoulder and sent him clambering up the ladder. The sea was smooth and still, the sky bright with stars. Wulf ordered the ladder drawn up, the chains cast off. The warship and the cog parted ways. In the distance the rest of Victarion's famed fleet was raising sail. A ragged cheer went up from the crew of the Iron Victory, and was answered in kind by the men of the Noble Lady.

Victarion had given Wulf his best fighters. He envied them. They would be the first to strike a low, the first to see that look of fear in the foemen's eyes. As he stood at the prow of the Iron Victory watching One-Ear's merchant ships vanish one by one into the west, the faces of the first foes he'd ever slain came back to Victarion Greyjoy. He thought of his first ship, of his first woman. A restlessness was in him, a hunger for the dawn and the things this day would bring. Death or glory, I will drink my fill of both today. The Seastone Chair should've been his when Balon died, but his brother Euron had stolen it from him, just as he had stolen his wife many years before. He stole her and he soiled her, but he left it for me to slay her. All that was done and gone now, though. Victarion would have his due at last. I have the horn, and soon I will have the woman. A woman lovelier than the wife he made me kill.

"Captain." The voice belonged to Longwater Pyke. "The oarsmen await your pleasure."
Three of them, and strong ones. "Send them to my cabin. I'll want the priest as well."

The oarsmen were all big. One was a boy, one a brute, one a bastard’s bastard. The Boy had been rowing for less than a year, the Brute for twenty. They had names, but Victarion did not know them. One had come fromLamentation, one from Sparrow Hawk, one from Spider Kiss.

He could not be expected to know the names of every thrall who had ever pulled an oar in the Iron Fleet.

“Show them the horn,” he commanded, when the three had been ushered into his cabin. Moqorro brought it forth, and the dusky woman lifted up a lantern to give them all a look. In the shifting lantern light the hell-horn seemed to writhe and turn in the priest’s hands like a serpent fighting to escape. Moqorro was a man of monstrous size – big-bellied, broadshouldered, towering – but even in his grasp the horn looked huge.

“My brother found this thing on Valyria,” Victarion told the thralls. “Think how big the dragon must’ve been to bear two of these upon his head. Bigger than Vhagar or Meraxes, bigger than Balerion the Black Dread.” He took the horn from Moqorro and ran his palm along its curves.

“At the Kingsmoot on Old Wyk one of Euron’s mutes blew upon this horn. Some of you will remember. It was not a sound that any man who heard it will ever forget.”

“They say he died,” the Boy said, “him who blew the horn.”

“Aye. The horn was smoking after. The mute had blisters on his lips, and the bird inked across his chest was bleeding. He died the next day. When they cut him open his lungs were black.”

“The horn is cursed,” said the Bastard’s Bastard.

“A dragon’s horn from Valyria,” said Victarion. “Aye, it’s cursed. I never said it wasn’t.”

He brushed his hand across one of the red gold bands and the ancient glyph seemed to sing beneath his fingertips. For half a heartbeat he wanted nothing so much as to sound the horn himself. Euron was a fool to give me this, it is a precious thing, and powerful. With this I’ll win the Seastone Chair, and then the Iron Throne. With this I’ll win the world.

“Claggorn blew the horn thrice and died for it. He was as big as any of you, and strong as me. So strong that he could twist a man’s head right off his shoulders with only his bare hands, and yet the horn killed him.”

“It will kill us too, then,” said the Boy.

Victarion did not oft forgive a thrall for talking out of turn, but the Boy was young, no more than twenty, and soon to die besides. He let it pass.

“The mute sounded the horn three times. You three will sound it only once. Might be you’ll die, might be you won’t. All men die. The Iron Fleet is sailing into battle. Many on this very ship will be dead before the sun goes down – stabbed or slashed, gutted, drowned, burned alive – only the Gods know which of us will still be here come the morrow. Sound the horn and live and I’ll make free men of you, one or two or all three. I’ll give you wives, a bit of land, a ship to sail, thralls of your own. Men will know your names.”

“Even you, Lord Captain?” asked the Bastard’s Bastard.

“Aye.”

“I’ll do it then.”

“And me,” said the Boy.

The Brute crossed his arms and nodded. If it made the three feel braver to believe they had a choice, let them cling to that. Victarion cared little what they believed, they were only thralls.

“You will sail with me on Iron Victory,” he told them, “but you will not join the battle. Boy, you’re the youngest – you’ll sound the horn first. When the time comes you will blow it long and loud. They say you are strong. Blow the horn until you are too weak to stand, until the last bit of breath has been squeezed from you, until your lungs are burning. Let the freedmen hear you in Meereen, the slavers in Yunkai, the ghosts in Astapor. Let the monkeys shit themselves at the sound when it rolls across the Isle of Cedars. Then pass the horn along to the next man. Do you hear me? Do you know what to do?”

The Boy and the Bastard’s Bastard tugged their forelocks; the Brute might’ve done the same, but he was bald.

“You may touch the horn. Then go.”

They left him one by one. The three thralls, and then Moqorro. Victarion would not let him take
the hell-horn.

“I will keep it here with me, until it is needed.”

“As you command. Would you have me bleed you?” Victarion seized the dusky woman by the wrist and pulled her to him. “She will do it. Go pray to your red god. Light your fire, and tell me what you see.”

Moqorro’s dark eyes seemed to shine.

“I see dragons...”


Le second sur Tyrion n'est disponible qu'en réusmé :

http://nicklarter.livejournal.com/7121.html
http://www.reddit.com/r/asoiaf/comments ... f_chapter/


Dernière édition par Dofla le 21 Aoû 2012 19:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Aoû 2012 19:27      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Non en effet dofla, on avait posté que le passage sur reek.
Préviens que c'est du spoil du 6e livre quand même, tout le monde n'en connait pas le titre > "The winds of winter".

Perso je me fais violence pour ne pas lire ces extraits, je préfère attendre d'avoir le bouquin dans les mains. C'est dur ! Mais je reste fort ! :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2012 11:18      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2010 16:20
Messages: 245
Bonjour !

J'ai une petite question a poser, je suis dans le dernier tiers de l'integral vol3 et je voudrai savoir une chose...

Les Lord Frey et Bolton meurent ils dans d'attroce souffrance ? Dites moi que oui ! xD


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2012 11:32      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2006 16:03
Messages: 1815
Kiezan a écrit:
Bonjour !

J'ai une petite question a poser, je suis dans le dernier tiers de l'integral vol3 et je voudrai savoir une chose...

Les Lord Frey et Bolton meurent ils dans d'attroce souffrance ? Dites moi que oui ! xD


Non.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2012 12:41      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2010 16:20
Messages: 245
Arf...

Merci pour la reponse ! :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2012 12:06      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Livre 5 terminé. Je suis triste :( Et encore plus sachant qu'il faudra attendre au moins 2 ans pour la suite :(


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2012 13:10      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Le soit pas. Et je vais te dire pourquoi....


ATTENTION SPOILERS FIN DU 5e LIVRE !!!!

A mon avis, il est gravement blessé mais pas mort. Trop de gens pour venir l'aider sont tout près.
Y a le géant et tous les gens d'au-delà le Mur qui vont venir l'aider. Alors certes ça risque de donner une grosse baston entre la garde et eux mais ces derniers sont au moins 3 fois plus nombreux. Je pense qu'à terme, Jon va former une nouvelle garde avec les anciens ennemis pour combattre les whitewalkers. Jon ne sera sans doute pas en étant de se battre pour un moment mais je pense qu'il sera vivant.

FIN DES SPOILERS


Et sinon oui, le livre est sorti il y a un an seulement donc il va falloir être patient pour la suite :lol:
Tu le préfères toujours au 3e au bout du compte ?

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2012 15:01      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
Je les mets au même niveau. J'aime pas la partie avec Daenerys et ça manque de Bran et Arya à mon gout.

J'espère que dans le tome 6 on verra du Bran, Sansa, Arya et Rickon.


SPOILER FIN LIVRE 5


Quant à Jon je suis plutôt mitigé. Si c'est bien le bâtard d'Eddard alors il vivra dans le corps de Ghost. Mais si c'est le fils de Rhaegar et Lyanna alors il vivra car il sera forcément la 3e tête du dragon. Si ce n'est pas lui ce sera Bran grâce à ses pouvoirs de Warg.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2012 15:29      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2009 01:23
Messages: 116
Localisation: Les Montagnes hallucinées
Bon, à force d'entendre parler de ces livres sur le forum, j'aimerai bien m'y mettre, je cherche sur wikipedia un spitch des livres mais ne trouve pas, sauf à propos de la serie télévisé, mais de prime abord ca n'a rien a voir.
Si quelqu'un à un lien ou l'envie de m'expliqué je suis toutes ouïe!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2012 15:39      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2006 16:03
Messages: 1815
Evaansan a écrit:
SPOILER FIN LIVRE 5


Quant à Jon je suis plutôt mitigé. Si c'est bien le bâtard d'Eddard alors il vivra dans le corps de Ghost. Mais si c'est le fils de Rhaegar et Lyanna alors il vivra car il sera forcément la 3e tête du dragon. Si ce n'est pas lui ce sera Bran grâce à ses pouvoirs de Warg.


Ou bien Melissandre qui n'est pas très loin le ressuscitera en lui insuflant le Feu de R’hllor.

shinigami a écrit:
Bon, à force d'entendre parler de ces livres sur le forum, j'aimerai bien m'y mettre, je cherche sur wikipedia un spitch des livres mais ne trouve pas, sauf à propos de la serie télévisé, mais de prime abord ca n'a rien a voir.
Si quelqu'un à un lien ou l'envie de m'expliqué je suis toutes ouïe!


http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... le=Accueil


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Sep 2012 15:50      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2009 01:23
Messages: 116
Localisation: Les Montagnes hallucinées
merci!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Jan 2013 01:03      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 14:29
Messages: 1614
un nouveau cadeau de noel de martin : un nouveau chapitre en ligne centré sur arianne de dorne : http://georgerrmartin.com/if-sample.html

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2013 20:16      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 13:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
xeolinh a écrit:
un nouveau cadeau de noel de martin : un nouveau chapitre en ligne centré sur arianne de dorne : http://georgerrmartin.com/if-sample.html

Tu déchires Xéo ! Merci, j'avais pas encore vu celui-là.
Je vais me le faire avant de dormir. 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Avr 2013 19:03      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 17:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Je viens de finir le Tome 5, et que dire à part Wouah :shock:
Ce tome déchire!
Il y a tellement de choses qui se passent dans tout le royaume (Westeros, les cités libres, le Mur...), l'apparition d'un certain perso que je n'aurais jamais pensé voir (pour ne pas dire de nom, je dirai le deuxième dragon) mais c'est surtout la fin qui nous laisse sur notre faim (comme toujours) et j'ai bien aimé le prologue avec le retour d'un certain perso.

Comme toi Evaansan je suis triste par rapport à la fin, mais je garde espoir comme Thir_Eye :D

J'espère que dans le 6 on aura le droit à plus d'Arya et de Bran, ainsi qu'à Brienne et Jaime, et surtout la mort de ces foutus Bolton et Frey :twisted:

Attendre le 6ème tome va être trèèèèès difficile (surtout que je les lis en français :( )
En tout cas, j'ai vraiment kiffer!

Vivement la suite :D

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2013 11:36      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2010 19:41
Messages: 1323
Je viens de me finir l'intégral 3 , l'histoire est prenante , aussi bien en livre que en série TV jusqu'à présent , mais j'appréhende un peu l'intégral 4 , y a eu tellement de personnages principaux tombé que je me demande sur qui va se concentrer l'intrigue lol.

Par contre je sais pas si s'est une erreur de trad en vf mais , mais d'après se que j'ai compris , au delà du mur y a 3 ennemies ?! les sauvageons , les mort-vivant ( que Jon tue dans la saison 2 en protègent le vieille ours ) et les autres ( qu'on prononce pas le nom ) ?!

Quand aux Sorciers de R'llor ils semblent nombreux et déjà bien en place dans tout Westeros .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Mai 2013 18:26      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 18:55
Messages: 510
Localisation: Paris
El'Jin, au delà du mur, il y a les sauvageons, et les marcheurs blancs/autres, qui contrôlent les zombies. Que 2 groupes.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2013 07:25      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 14:39
Messages: 5078
Localisation: a l'ouest
j'ai fini le 5em livre il y a un petit moment et je n'ai personne dans mon entourage avec qui en parler ce qui est super frustrant, j'ai donc quelques questions pour les amateurs eclairés

est ce que Brienne est morte?? il me semble que la dernière fois qu'on la vois elle a la corde au cou, et neo-Catelyn semble assez enervée.

pensez vous que Tyrion va s'allier avec Daenerys?? leur rencontre semble inéluctable, leur alliance serait inaretable, et il serait en mesure de lui dire la verité sur son père et sur la rebellion de robert (Mormont et barristant sont restés tres vagues)

je pense que les autres vont attaquer en masse et que Daenrys va sauver les 7 royaumes plutôt que les conquerir, mais le fils de Raegar récemment devoilé aura aussi son rôle a jouer...

est il possible de controler un dragon avec le pouvoir de Bran?? vu que les gros lezards de Daeneris commencent aimer la chaire humaine il me semble indispensable que quelqu'un quelque part ait la faculté de les calmer.

prognostiques pour la fin des persos
Cersei: morte tuée par Jaime
Tyrion: seigneur des lannisters
Arya: recupère sa louve et la meute géante, devient épique
bran: lord of winterfell
sansa: rentre dans les ordres
little finger: meurt devoré par des loups (ceux de Arya serait mon kiff)
Rikkon (tout le monde l'a oublié, on s'en fout de lui, il est peut être deja mort)
melycendre: meurt brulée vive
stannis: meurt tué par les autres avec sa fausse épée de feu

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2013 12:17      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 17:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Salut Melzektis!

Concernant Brienne, il me semble, si je me souviens bien, qu'elle a rejoint Jaime et qu'elle lui dit qu'elle a retrouvé Sansa, et elle l'emmène avec elle pour récupérer Sansa.

Concernant une possible alliance entre Tyrion et Daenerys, je ne sais pas, mais ce serait mon kiffe. Mais s'il faut faire un pronostic, je pense qu'ils se rencontreront vu que Mormont est avec lui, et je pense qu'il est destiné à retrouver sa reine bien aimé (qui pardonnera sûrement sa trahison à Mormont).

Par contre pour Rickon, il n'a pas été oublié. D'ailleurs, Wyman Manderly envoie Davos le retrouver sur l'île de Skagos où il se trouverait selon Wex Pyke (survivant de la destruction de winterfell), condition sinnequanone d'une alliance avec Stannis il me semble.

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2013 12:32      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2006 18:55
Messages: 510
Localisation: Paris
melzektis, Brienne est en vie (car elle accepte d'amener Jaime à Cathelyn).
Pour Tyrion est Daenerys, une racle a dit à cette dernière de se méfier du lion, donc l'alliance entre les 2 n'est pas gagnée.
Le fils de Raegar sorti du chapeau, s'il pouvait avoir la même mort que le fils Martell, ça nous ferait un idiot en moins.
Pour les pronostics de la fin des persos :
Cersei tuée par Arya
Tyrion et Jaime derniers Lannisters en vie
Bran : dans sa grotte pour surveiller le monde
Arya : tueuse sans-visage.
Sansa : lady of winterfell avec son epoux lord littlefinger, seigneur des erie
Rikon : king beyond the wall
Mélissandre : tuée par Stannis ou Davos.
Stannis : soit il meurt et un lannister reste sur le trone du royaume, soit daenerys rentre et il se soumet.
Daenerys : je la vois bien fonder son propre royaume, un néo-valeria et ne jamais rentrer au seven kingdom.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2013 13:01      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
Vous oubliez de parler des Greyjoy. La corne de dragon me fait peur quand même.Victarion pourrait l'utiliser à bon escient

Cersei: Moi je dirais plus que Varys va tuer Cersei Il faut dire que c'est un peu la faute à Varys pour avoir eu autant de Lannister mort.
Les Bolton seront décapités, Ramsay sera le premier.
Un prête de R'llo(ou bien Mélisandre passe et fait son incantation sur Jon Snow.(idée folle)
Mélisandre se fera tuer par Davos
Jaime et Tyrion survivront.
Daenarys viendra sauvé Westeros.

Pour le reste, je suis èa peu prèes les mêmes choses.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Juin 2013 16:16      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Le cas le plus incertain reste Jon.
Vivant ? Mort ? Mort ressuscité par Mélissandre ? Le mystère reste entier...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2013 11:46      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
Third_Eye a écrit:
Le cas le plus incertain reste Jon.
Vivant ? Mort ? Mort ressuscité par Mélissandre ? Le mystère reste entier...


Je me refuse de le voir mort. C'est quand même une des personnages le plus important de l'histoire. Il y a seulement trois personnage que je ne veux pas voir mort: Jon, Deanarys et Tyrion. J'aimerais bien que Varys ne meurt pas, j'adore ce personnage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2013 16:29      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
La même. Varys est un de mes favoris.
Par contre, il est difficile de savoir jusqu'où il avait prévu son coup. S'il pensait que les œufs allaient éclore ou pas, et s'il compte vraiment sur un retour de Dany ou pas.
Parce que bon des dragons mangeurs (maintenant) d'hommes au milieu du royaume, je sais pas si c'est bon pour la paix du royaume :lol: :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2013 16:57      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
Avant de parler de Dany, souviens-toi du discours que Varys dit à Kevan Lannister par rapport à Aegon. Enfin ,depuis quand que les dragons sont gentils. :lol:

C'est sur que Jon n'est pas mort ou bien il se fera ressuscité parce que c'est surement le fils de Rheagar et de Lyanna.(C'est de plus en plus plausible et c'est la seule théorie que je soutient.) Il y a déjà des Targeryen qui n'avais pas de trait de Targaryen. Le rêve de Rheagar pour les trois têtes des dragons: Deanarys, Aegon et Jon.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2013 17:31      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 21:23
Messages: 5673
La 3e tête sera Bran le warg 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2013 19:18      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Pour les dragons, je me demande aussi ce que compte faire Molqorro avec sa corne.
La donner à Dany pour les contrôler ? la filer à Victarion ?

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2013 19:40      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
La réponse dans un ou dans deux ans. J'aimerais mieux que cela soit Dany sinon elle pourrait avoir des problèmes.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2013 22:18      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Et puis ce serait tellement bon de voir arriver le duo Molqorro / Dany devant Stannis / Mélissandre, histoire que cette dernière comprenne à quel point elle aura été à côté de ses pompes :lol: :lol:

Molqorro du genre : "le vrai prêtre rouge, c'est moi, cocotte !"

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Juin 2013 22:59      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
Elle doit quand même être au courant des actions de Deanarys. Les pouvoir des prête sont plus puisant depuis que les dragon ont éclos. Il y a en plus beaucoup de prête d'Essos qui soutienne Dany et ses dragons. Oui, ils aiment le feu. :yeah:

Moi, c'est la réaction de Stannis envers un Targaryen que j'aimerais voir. Qu'est-ce qui te croire, elle pourrait très changer de côtés. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2013 06:06      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
Mélissandre est un tanche.
Les seuls trucs qu'elle ai jamais fait d'intéressant, c'est de pondre un fantôme pour buter Renly en fourbasse et de dire à Jon ne pas éloigner son loup de lui.
Elle s'est plantée sur tout le reste. Molqorro est pour moi beaucoup plus puissant.

D'ailleurs si Dany revient à Westeros avec lui, ce serait énorme de voir un "affrontement" de prêtres rouges :twisted: :twisted:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Juin 2013 18:48      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 17:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Shadow8 a écrit:
Third_Eye a écrit:
Le cas le plus incertain reste Jon.
Vivant ? Mort ? Mort ressuscité par Mélissandre ? Le mystère reste entier...


Je me refuse de le voir mort. C'est quand même une des personnages le plus important de l'histoire. Il y a seulement trois personnage que je ne veux pas voir mort: Jon, Deanarys et Tyrion. J'aimerais bien que Varys ne meurt pas, j'adore ce personnage.


Oublis pas Arya, c'est quand même un des meilleurs persos, qui ne se morfont jamais, et qui va de l'avant, et qui plus est extrêmement déterminée à se venger :twisted:

Pour Jon j'espère sincèrement qu'il n'est pas ort et qu'il ira botté le cul du bâtard de Bolton et le papa avec.

Quand à l'alliance Moqqoro et Daenerys, je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas trop, mais bon sait-on jamais.
Par contre je n'aimerais pas trop qu'elle réussisse à contrôler ses dragons grâce à la corne, je trouve que ça retirerait tout le charme de sa relation avec ses "enfants" dragons.

En tout cas l'attente va être difficile, surtout pour ceux qui comme moi ne lisent que la VF...

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2013 07:19      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 14:39
Messages: 5078
Localisation: a l'ouest
Jon Snow fils de Raeghar?? ca n'est pas impossible mais comment c'est il retrouvé dans les mains de Ned stark??? Rhaegar n'avait il pas caché Lyanna a Dorne??? et je ne crois pas que Ned soit decendu si bas pendant la guerre....

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2013 14:01      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 18:18
Messages: 1581
melzektis a écrit:
Jon Snow fils de Raeghar?? ca n'est pas impossible mais comment c'est il retrouvé dans les mains de Ned stark??? Rhaegar n'avait il pas caché Lyanna a Dorne??? et je ne crois pas que Ned soit decendu si bas pendant la guerre....


Ned est allé à la tour de la Joie pour allé chercher sa soeur et c'est là qu'il a surement donner un serment pour garder Jon. Il cache la vérité parce Robert l'aurait surement tuer.

http://www.lagardedenuit.com/wiki/index ... n_Snow_%3F


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Juin 2013 16:13      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 00:05
Messages: 13798
D'ailleurs quand tu lis les livres, lorsque Ned s'adresse à Jon, il ne dit pas qu'il est son fils. Il dit qu'il est de son sang, qu'il est un Stark.
Ils ont pris la peine de faire cette même distinction dans la série lorsqu'ils se disent bye bye dans la 1e saison.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Juin 2013 00:03      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Cherubin

Inscription: 29 Oct 2011 14:29
Messages: 556
Eh bien, je viens de me dévorer les 5 intégrales en trois mois et y a pas à dire c'est du bon.

Quelque remarques rapides,
on sent beaucoup le scénariste de série dans l'écriture avec les cliff à répétition à quasiment chaque fin de chapitre. En fait j'ai souvent eu une sensation de montée en intensité dans ces derniers. Très efficace pour rendre accro, ca a peut etre le désavantage de couper les histoires aux moments le plus intense pour reprendre quand tout est terminé (apres s'etre attardé sur 3 ou 4 autre perso entre temps). Un peu frustrant.

Autre point légèrement inquiétant cette tendance à faire mourir tous ses personnages. Au départ cela m'avais enthousiasmé (surtout les noces pourpres), enfin un auteur qui prends des risques en tuant ces perso les plus aimés des lecteurs. Donnant un véritable suspens, être un héros n'empêcher pas de mourir comme une merde.
Mais voila tomber dans l’excès inverse peut etre usant, me faisant craindre une possible fin shakespearienne ou tout le monde est trucidé. Bon en fait j'ai surtout était tres déçu de la mort de Sandor qui avait un gros potentiel, hélas pas suffisamment exploité à mon gout.

Derniere remarque générale pour ne pas faire 3 pages, la quantité de personnages pouvant etre considérer comme principaux est impressionnant. Ceci est possible en ne d’intéressant qu'a un seul perso à la fois chacun étant le héros de son chapitre (ca permet au passage de les tué sans trop perdre au final).
Le revers de la médaille c'est que certaines histoires sont laissées sur le bord de la routes un certains (long) moment. Combien de temps à t'on oublier le sort de Théon quand reverront nous notre oignon, rickon etc... une frustration de plus.

Bon sinon pour donné mon avis sur les suites possibles:

- Cercei: Je pense aussi qu'elle sera tuée par Jaime. Sa voyante avez prévu qu'elle serait tuée par son petit frere. Elle est persuadée que c'est Tyrion mais le twist est trop tentant.

- Jon: probablement mort pour de bon. Il c'est pris au minimum 4 coups -> il était plus entouré d'ennemis que d'amis à ce moment. Je doute que la Mélissandre le ressuscite vu qu'elle était contre son idée d'aller chercher les sauvageons perdus. A vrai dire, il ne serait même pas étonnant que les hommes de la reine aient pris une part à cela. Les corbeaux traitres à eux seuls ne pourraient gérer la rebellions des sauvageon et corbeaux pro-snow. La logique voudrait qu'ils aient eu l'appui (ou au moins l'accord) d'une force suffisante pour gérer la suite, sinon c'est du suicide.
(Ajouté à cela que trop de résurrection tue la résurrection.....)

- Arya: Si elle continu de suivre la voix du dieu multiface elle devra faire une croix sur sa vengeance et quasiment sortir de l'histoire. La secte à l'aire sympa comme ca mais si une fois devenue une des leurs, si elle décide de redevenir Arya, pas sur que ca ce passe sans problème.

- Daeneris: elle utilisera probablement la magie pour gerer ses dragon, Game Of Thrones ce n'est pas Pokemon.

- Stanis: Le cas risque d'etre réglés rapidement. Le gars n'a quasiment plus aucun homme à lui. Il est entouré de sauvageon et d'homme du nord qui ne l’apprécient guere, il va perdre Accalmi au sud. Si il n'est pas deja mort ca ne saurait tarder à moins d'une grosse surprise.

- Bran et Rickon auront probablement des roles plus important dans les prochains volumes. Je parierais pour un Bran qui gere l'au dela du mur et un Rickon reprenant le nord et Winterfell.

- Littlefinger: La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf, j'ai bien peur qu'il finisse par exploser. J'imagine bien le maitre des manipulateurs se faire tuer bêtement par un gros bourrin ou Sansa.

- Vaerys: On le découvre de plus en plus, il paraitrait presque bon, curieux de voir la suite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com