Nous sommes le 16 Avr 2024 23:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Aoû 2011 14:34      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2006 17:03
Messages: 1815
asmodeal a écrit:
Citation:
Je me demande comment l'histoire va finir, ce serait très différent de ce qu'on a lu précédemment s'il s'agissait d'une campagne des humains unis contre une nuée de pseudo mort vivants dont on ne connait même pas encore les revendications.


J'espère qu'il ne va pas nous sortir une explication sur les zombies à la fin comme dans l'Assassin Royal, dont Martin est super fan au passage.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Aoû 2011 15:41      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2004 16:20
Messages: 325
Localisation: dans le lit de toutes les filles du monde;)
SPOIL ADWD :

Third_Eye a écrit:
Je dirais même que depuis qu'elle est au Mur, elle s'est planté dans à peu près toutes ses interprétations.


Ce qui est paradoxale c'est qu'elle n'a jamais été aussi puissante que depuis qu'elle est au Mur, comme si quelque chose ici boostait ses capacités. Donc c'est un peu rageant de la voir mal interpréter ses visions. Comme lorsqu'elle voit Bloodraven et Bran l'observer et qu'elle pense qu'ils sont les champions du grand ennemi dont on ne doit pas prononcer le nom.
Bulle a écrit:
C'est clair que comparée à Moqorro...

Sinon, je n'avais pas vu venir la véritable identité de la corneille à trois yeux.
"A thousand eyes and one"... je m'en veux d'avoir laissé passer ça :evil:


Ouai, le Moqorro déchire sa race. Victarion a bien de la chance ^^
Et je suis aussi content qu'une théorie qui trainait depuis des années se réalise, concernant l'identité de la corneille à trois yeux :p J'dois avouer que quand j'ai lu ça :
Citation:
What skin the corpse lord showed was white, save for a bloody blotch that crept up his neck onto his cheek.
puis ça
Citation:
A three-eyed crow should have three eyes. He has only one, and that one red.
j'ai commencé à sourire comme un con car la description correspondait bien à Brynden Rivers (albinos, tâche de naissance couleur lie-de-vin en forme de corbeau, lui reste plus qu'un œil, etc.). Puis lorsqu'il dis qu'il a été autrefois un corbeau, ça renvoi bien au fait qu'il a été lord commandant de la Garde de Nuit par le passé. Et enfin, le
Citation:
I have watched you for a long time, watched you with a thousand eyes and one.
m'a achevé ^^
Depuis la lecture de The Sworn Sword, quand on y fait la description de ce bâtard Targaryen, je me doutais bien qu'il aurait une importance. Le voir en action dans The Mystery Knight m'a conforté là dessus.

EDIT : quelques liens pour des infos sur lui :
http://awoiaf.westeros.org/index.php/Brynden_Rivers
http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Ent ... _Bastards/
http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/1459/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2011 15:50      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 11:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
Pour faire comme Bulle :

- Mon personnage GROS boulet : Quentyn Martell qui malgré quelques passages intéressants restera à mes yeux " Je suis venu, j'ai vu et j'ai fondu "

- Mon personnage "Rémi sans famille, Princesse Sarah et Nello, c'est la mélodie du bonheur à côté de ce qu'il a subi" : Je dirai Tyrion. Je sais c'est bizarre mais pour moi c'est un personnage qui est de toujours de péripéties en péripéties. D'abords on se dit qu'il va arriver peinard avec Aegon chez Tatie Daenerys mais ensuite il se passe beaucoup de choses... Arya pour moi ne semble pas beaucoup souffrir dans ce tome par rapport aux précédents où là elle prenait cher !

- Mon personnage "je subis plus les événements que je ne les provoque" (mais ça fait au moins 3 tomes que ça dure donc bon...): pas encore trouvé !

- Mon personnage "oh. Je ne t'attendais pas là, mais ça me fait vachement plaisir d'avoir de tes nouvelles, on se fait une bouffe à l'occasion ?" : Illyrio et Varys. Le récit de Illyrio m'a donné envie d'avoir des POV de Varys dans la suite !

- Mon personnage "toi, tu serviras définitivement de faire valoir du debut à la fin" : j'en ai pas pour le moment. J'ai lu Davos quelque part mais je partage pas ce point de vue.

- Mon personnage catalyseur de haine sauvage (Rorge, Mordeur, Varshé Hèvre et La Montagne, c'est des moines tibétains à coté) : Ramsay ou bien le nouveau grand septon. Sur que pour Ramsay c'est évident mais le septon est pour moi aussi un bon gros connard. Tous les passages avec Cersei m'ont donné envie de massacre :twisted:

- Mon personnage "Le pouvoir pour les nuls" : Daenerys qui était bien cruche à ma grande déception :(

- Mes personnages "raaah je vais enfin pouvoir en savoir un peu plus sur..." : Brynden... La rage qu'il n'y ait pas plus de POV de Bran !

_________________
Drapeau rouge... Corps brûlant comme le feu... La côte d'Adashino je gravirai


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Sep 2011 18:17      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 04:15
Messages: 4284
Jétais pas venu donner mes impressions sur ADWD donc ...

App a écrit:
- Mes personnages "raaah je vais enfin pouvoir en savoir un peu plus sur..." : Brynden... La rage qu'il n'y ait pas plus de POV de Bran !


Bran était un de mes POV préféré mais j'ai été déçu en ce qui le concerne, je sais pas si c'est par le manque d'information ou le manque d'apparition. Heureusement que le Mystère Brynden est là.

Jon j'ai envie de dire "pas de chance mec". De mon point de vue il a assuré tout du long et je pense que si l'autre avec son espèce de sanglier n'était pas dans le coin il se serait un peu plus interrogé sur raison de la nervosité de son loup. Il est entouré de boulet a une vision global des événements et prend de bonnes décisions excepté celle concernant Ramsay, là il trahis la garde et son devoir. Melissandre a pas aidé non plus il y a que pour lui qu'elle ne s'est pas planté :lol:

C'est le premier livre ou j'ai un avis mitigé sur Tyrion, il se fait balloté un peu partout certes mais il doit faire face pour la première fois à un monde sans la protection du roc donc j’attends de voir comment il s'adapte.

Arya reste dans le top de mes perso préféré encore une fois et pourtant on peut pas dire qu'on l'ai beaucoup vu. Le jour ou elle va déchainer sa furie je sens que je vais apprécie. Elle maitrisera bientôt le poison et le changement de visage. Par contre elle ferait mieux de se dépêcher, parce que bon ses cibles claquent les unes après les autres :lol:

Je pensais qu'on en avait fini avec elle mais Cersei va tenter un comeback avec en guest Robert.

Jaime, Brienne et Catelyn j'ai hâte d'en savoir plus.

Quentyn il prend de la place pour rien de mon point de vue :lol: Dans le genre epic fail on fait difficilement mieux. Au moins il libère les dragons et change la donne.

Daenerys avait laissé s'endormir le dragon j'ai hâte de le voir éveillé. Ce serait bien que le prêtre de vieilleville se pointe elle a vraiment besoin d'un maester.

Baristant Selmy s'en sort bien pour ses débuts de POV.

Et enfin Varys depuis le début je le savais promis à de grande chose :mrgreen:

Mention spécial à :
- Wyman Manderly comme j'ai pu le lire dans les post précédent son "north remember" déboite, ça et les joutes verbal avec les Frey :twisted:
- Ramsay j'aime te détester mec, continu comme ça.
- Lady Dustin toi aussi vielle peau t'es sur la bonne voie pour que j'en vienne à apprécier de te voir mourir.

Tout ceci étant dit c'est facile de critiquer certains dans leurs choix mais comme l'a dit Martin à leurs place on aurait fait quoi ? Dans tous les cas "winter is coming" et c'est le bordel à westeros.

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2011 00:01      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 11:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
En parlant de Ramsay je me demande si tout le contenu de la lettre est vraie :? J'ai été habitué aux annonces brutales de ce genre dans la saga mais je me demande si il y aurait pas une part de bluff. J'aime beaucoup Stannis et ça me ferait chier quoi :lol:D'ailleurs je vais voir un peu partout sur le net ce qu'on propose comme théorie à propos de là où ce bon vieux Davos doit se rendre !

_________________
Drapeau rouge... Corps brûlant comme le feu... La côte d'Adashino je gravirai


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2011 05:25      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Je disais la même chose plus haut pour Ramsay.
Pour moi, il est clair qu'il bluff à fond. Il a dû seulement choper les femmes qui avait accompagné Mance, ou du moins celle qui étaient encore en vie après la fuite de Theon & Jeyne. A la rigueur, il a pu choper Mance également mais c'est tout.
Tout ce qui est dans la lettre a pu être révélé par ces personnages et ensuite il bluffe comme un bourrin. Jon est assez con de la croire mais ne semble pas prêt à en prendre le risque. Sa seule erreur depuis son arrivée au mur et il l'a payée chèrement. Même si je reste persuadé qu'il ne va pas crever. Trop d'alliés dans le coin, ne serait-ce que dans la pièce où ils sont. Le géant fera le ménage en premier :twisted: et à l'extérieur y a 5 wildlings pour chaque homme de la garde.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2011 09:14      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 11:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
Encore que même pour Mance j'ai des doutes... C'est pas la première fois qu'il joue ce rôle. C'est vrai que là le château était dans un état d'alerte mais Mance n'est quand même pas n'importe qui ! Sinon je viens d'y repenser mais en fait quand Asha retrouve Theon ils sont quand même dans le camp de Stannis. Si Les Bolton avaient réussi à battre Stannis, Ramsay aurait eu son Reek et sa " femme ".

_________________
Drapeau rouge... Corps brûlant comme le feu... La côte d'Adashino je gravirai


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2011 16:03      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Exactement. Ramsay est un gros fourbe en plus d'être un enfoiré.
Par contre je ne le vois pas assez intelligent pour faire ce genre de menace calculée. Je pense que c'est plutôt l’œuvre de son père qui lui a demandé d'écrire la lettre pour provoquer ses ennemis et affaiblir leur moral.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2011 20:10      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 04:15
Messages: 4284
Third_Eye a écrit:
Même si je reste persuadé qu'il ne va pas crever. Trop d'alliés dans le coin, ne serait-ce que dans la pièce où ils sont. Le géant fera le ménage en premier :twisted: et à l'extérieur y a 5 wildlings pour chaque homme de la garde.


Même si il meurt de toute façon je ne pense pas que ce soit la fin pour lui, il faut bien que le boost de Melissandre serve à quelque chose. Au passage ils étaient pas à l’extérieur ?

J'ai pensé la même chose concernant la lettre de Ramsay, si il avait vraiment gagné il aurait récupéré tout le monde.

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2011 21:15      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
raitei a écrit:
Au passage ils étaient pas à l’extérieur ?


Si je me souviens bien, ils sont dans la tour où crèche la sœur de la femme de Mance (oublié son nom...). Un des chevaliers de la reine a voulu la choper et le géant, qui la gardait, a éclaté le-dit chevalier. C'est pour ça que Jon et autres s'y sont rendus. Les traitres ont profité de l'occasion : Fantôme enfermé et Jon pas sur ses gardes. Mais dans la pièce, y a donc le géant (qui aime bien Jon), son page (venant du nord du mur), et la nana en question qui est apparemment aussi redoutable qu'une "spearwife". Sans compter tous ceux que le raffut du géant a pu alarmer.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2011 13:09      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5079
Localisation: a l'ouest
je pense aussi que Jon va survivre ou être ramené par lady melissandre, et a ce propos si il meurt est ce que son serment a la Nightwatch est rendu caduque??

tout ce met lentement en place pour l'arrivée triomphale de Daenerys, peut être accompagnée d'une bonne grosse bande de Cavaliers dothrakis barbus.

mon perso tête a claque?? : Sansa Stark, même si j'ai un peu de la peine pour elle dernièrement
mon second rôle préféré: Brienne of Tarth, et je suis dégoutté de ne pas l'avoir plus revu dans le 5em tome, qu'est ce qui va se passer avec Jaimes??

Melissandre était ultra flippante a ses débuts mais elle a révélée bien des faiblesses et de toute évidence elle lit très mal les flammes (et quand elle a raison personne ne l’écoute, elle aurait pu s'appeler Cassandre).

au final j'adore ces personnages qui ne sont pas ultra manicheen

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2011 11:26      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2010 17:20
Messages: 245
J'ai "enfin" réussi a terminer le premier Tome (bon pas totalement, me reste une 50aine de pages) et d'après se que j'avais lu ici, (en évitant au maximum les trop gros spoils) je m'attendais a une Sansa vraiment "chiante" (bon elle est chiante, mais le dernier chapitre lu ou "son prince" la fait tabasser sur les créneaux après lui avoir montrer 2/3 bricoles, me fait entrevoir une évolution du personnage)

Le personnage de Sansa prend t'il un virage suite a cela ? Ou reste t'il cloisonné dans son rôle de "tête a claque" ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2011 15:43      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Je voudrais pas te spoiler donc oui elle évolue comme tout le monde.
Après si c'est en mieux, en pire, l'un après l'autre ou un mélange des deux, je te laisse le découvrir au fur et à mesure :lol:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2011 17:27      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 13:56
Messages: 387
Localisation: Bordeaux
Sansa est, après Jaime, mon personnage préféré dans tout la série. Et j'ai lu l'ensemble du bouzin 3 fois... Rassuré?

Personnage principal s'entend, sinon on intercale Sandor Clegane dans le top 3 avant elle.

Je pense que Sansa est un des personnage les plus intelligent de la série. Même dans ses chapitres "souffre douleur", elle fait preuve d'un grand sens de l'observation et on apprend pas mal de petites choses grâce à cela. Et c'est aussi le personnage qui a le plus d’interactions avec d'autres personnages principaux ou semi-principaux durant les 5 tomes. Du coup on en apprend aussi beaucoup sur les autres par ses chapitres.

Après, à mon avis, faut voir que Sansa joue aussi un peu avec son côté cruche, elle force parfois le trait pour en tirer des avantages ou se protéger. C'est un truc qui m'est plus apparu en relisant qu'en lisant une première fois.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2011 20:18      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
T'es sérieux là ?

Ok elle évolue (surtout dans le 4e tome) mais globalement elle reste assez limité je trouve.
Elle ne fait que subir les évènements. Jamais rien ne dépend d'elle.

Mis en parallèle avec sa sœur par exemple, elle fait bien pâle figure.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2011 22:32      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 13:56
Messages: 387
Localisation: Bordeaux
Les goûts et les couleurs...

Pour moi c'est plutôt Arya qui est très limitée. Je te retourne un "elle ne fait que subir les évènements. Jamais rien ne dépend d'elle." à son propos.
Et Arya est un petit peu trop sociopathe à mon goût aussi.

Sansa est vraiment un personnage qui s'apprécie à la relecture. Beaucoup de nuances et beaucoup de non dit dans tout ce qu'elle fait/dit.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2011 01:50      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Les non-dits sont plus à son encontre que d'elle aux autres.
Genre Littlefinger dans son rapport avec elle.

Pour moi, elle passe juste de victime à mère d'adoption. Elle ne fait rien d'autre que de s'en prendre plein la gueule sans rien dire au début puis à partir du tome 3, elle se laisse mener par le plus grand fourbe de Westeros sans rien dire non plus. Elle chouine mais ne fait rien.
Et quand on lui colle le ptit con dans les pattes, elle s'en occupe comme une nouvelle mère certes mais cela ne va pas plus loin.

Je changerai d'avis si elle en fait quelque chose d'intéressant. Du genre, dire quoi faire dans son royaume à Robin et en mettre plein la gueule à Littlefinger et autres. Mais je doute de sa volonté en la matière.

Pour Arya, sociopathe oui complètement :lol: mais c'est génial à suivre :twisted:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2011 14:06      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2010 17:20
Messages: 245
Merci pour les infos !

Donc le cas Sansa divise les avis ! :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2011 01:35      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2008 01:37
Messages: 82
pour sansa il faut attendre " A Feast for Crows " pour quelle commence a avoir un rôle important a joué dans les livre précédent elle sert surtout a mieux nous faire connaitre certain personnage tel que Sandor Clegane les Tyrell et Littlefinger , elle devient aussi plus mature au fil de l'histoire


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2011 15:25      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 15:29
Messages: 1614
un chapitre du 6ème bouquin mis en ligne par Martin comme cadeau de noel : http://www.georgerrmartin.com/if-sample.html

Merci GRR Martin et vive théon :D

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2011 17:07      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Boudiou :shock:
Je me jette dessus immédiatement ! :twisted:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Déc 2011 11:04      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2006 17:03
Messages: 1815
Au moins ça prouve qu'il est au travail. S'il écrit les chapitres dans l'ordre du livre on devrait avoir une idée de l'état d'avancement en juillet.

Pour Theon, je crois qu'il n'y a plus rien à faire.
They know my name :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Déc 2011 11:46      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 13:56
Messages: 387
Localisation: Bordeaux
Cool, merci de l'avoir fait remarquer. Théon, ça rythme avec tu l'as dans le fion.

Sinon, je vais vous décevoir un peu mais il est pas au travail. Il avait environ 200 pages d'avance à la fin de Dance qu'il n'a pas pu caser pour cause de taille trop grosse pour l'imprimeur. En gros y'a la résolution des batailles dans le nord et chez Dany dans ces pages. Et à priori il a du sortir ce chapitre de là.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Déc 2011 14:39      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Dans tous les cas, il a dit que le 6e livre sortirait bien plus rapidement que le précédent.
Genre 2-3 ans après max car il a déjà pas mal de matériel.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Déc 2011 18:48      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5079
Localisation: a l'ouest
j'ai vraiment hâte de continuer cette saga, je me demande si Theon va mourir?? ca se serait pas le premier personnage auquel je m'attache qui connait une fin brutale.

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2012 01:17      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 14:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
J'ai beau avoir acheté ADWD depuis sa sortie (en juillet et j'ai même pris la version sur kindle par la suite en octobre), je prenais vraiment tout mon temps pour finir (et puis j'ai été con, j'avais lu des spoilers aussi :lol: donc je prenais encore plus mon temps du coup).

Bref, je l'ai fini hier soir avant de dormir. :-)
Ah lala, c'est tellement bon les livres de Martin mais le rythme est un peu illégal et je remarque que à chaque fin de livre, c'est là que ça s'accélère le plus (genre avec le retour de Varys pour ce tome, trop trop bon). :lol:

Ceci dit, un truc qui m'a beaucoup marqué dans ce tome et dont peu de gens ont porté attention, c'est l'un des premiers face à face Jon Snow/Mélissandre au début du tome :
"Jon: It is always cold on the Wall.
Melisandre: You think so?
Jon: I know so, my lady.
Melisandre (whispering): Then you know nothing, Jon Snow."

J'ai trouvé ça épique ! Je suis assez fan de Mélissandre même si, un peu soulante avec son dieu mais faut admettre qu'elle a du skill même si elle se trompe parfois dans ses interprétations de feux. Dommage qu'elle soit à fond sur Stannis, ce dernier étant un peu ... naze ! :lol:

Un duo similaire récent et qui promet, par contre : Moqorro/Victarion. Un prêtre rouge compétent associé à un bon bourrin, ça peut donner quelque chose de pas mal, surtout qu'ils ont la corne spéciale pour faire obéir un dragon. 8)

Autre prêtre rouge compétent à ne pas oublier, Thoros de Myr. Il peut avoir un rôle intéressant en association avec Catelyn version dark zombie. :twisted:

En tout cas, mine de rien, les prêtres rouges sont de plus en plus de la partie et ce n'est pas pour me déplaire. :twisted:

NB: Je viens de lire le chap sur Théon, est-ce que la lettre de Ramsay que réçoit Jon Snow était du mytho concernant le fait qu'il aurait tué Stannis ? Vu que là Théon & Jeyne sont avec Stannis, au moins pour le fait que Théon et Jeyne se sont cassés, il ne mentais pas ... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2012 05:42      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 15:29
Messages: 1614
Citation:
Bref, je l'ai fini hier soir avant de dormir.
Ah lala, c'est tellement bon les livres de Martin mais le rythme est un peu illégal et je remarque que à chaque fin de livre, c'est là que ça s'accélère le plus (genre avec le retour de Varys pour ce tome, trop trop bon).


inégal tu veux dire :lol:

_________________
Megan Fox loves me


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2012 06:50      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
D-kon a écrit:
Ceci dit, un truc qui m'a beaucoup marqué dans ce tome et dont peu de gens ont porté attention, c'est l'un des premiers face à face Jon Snow/Mélissandre au début du tome :
"Jon: It is always cold on the Wall.
Melisandre: You think so?
Jon: I know so, my lady.
Melisandre (whispering): Then you know nothing, Jon Snow."


Disons que c'est un des rares trucs que son don de vision ne foire pas :lol:
La passé, elle gère. C'est l'avenir qu'elle foire :roll:

D-kon a écrit:
J'ai trouvé ça épique ! Je suis assez fan de Mélissandre même si, un peu soulante avec son dieu mais faut admettre qu'elle a du skill même si elle se trompe parfois dans ses interprétations de feux. Dommage qu'elle soit à fond sur Stannis, ce dernier étant un peu ... naze ! :lol:

Elle est en fait complètement à côté de la plaque sur 90% des trucs. Stannis en est le meilleur exemple. Elle le prend pour la réincarnation d'azor azai alors qu'il semble bien que ce soit Daenerys. Les seuls trucs qu'elle a vu juste : mort de Renly et danger pour Jon s'il est seul sans son Ghost.

D-kon a écrit:
Un duo similaire récent et qui promet, par contre : Moqorro/Victarion. Un prêtre rouge compétent associé à un bon bourrin, ça peut donner quelque chose de pas mal, surtout qu'ils ont la corne spéciale pour faire obéir un dragon. 8)

Lui, c'est un vrai. Il me semble beaucoup plus fiable que Mélissandre.

D-kon a écrit:
NB: Je viens de lire le chap sur Théon, est-ce que la lettre de Ramsay que réçoit Jon Snow était du mytho concernant le fait qu'il aurait tué Stannis ? Vu que là Théon & Jeyne sont avec Stannis, au moins pour le fait que Théon et Jeyne se sont cassés, il ne mentais pas ... :mrgreen:


On s'est tous dit la même chose à la fin du tome : Les Bolton, en vieux fourbes qu'ils sont, lancent plein de mensonges histoire de faire sortir Jon de sa forteresse et de foutre le bordel entre ses hommes et lui. C'est réussi.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 11 Jan 2012 21:30      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 04:15
Messages: 4284
Third_Eye a écrit:
D-kon a écrit:
Un duo similaire récent et qui promet, par contre : Moqorro/Victarion. Un prêtre rouge compétent associé à un bon bourrin, ça peut donner quelque chose de pas mal, surtout qu'ils ont la corne spéciale pour faire obéir un dragon. 8)

Lui, c'est un vrai. Il me semble beaucoup plus fiable que Mélissandre


Clair contrairement à Melissandre il annonce la bonne météo :lol:
Je pense que le gros problème de Melissandre c'est qu'elle n'a pas vraiment conscience de ses capacités. De mon point de vue la divination est ce qu'elle maitrise le moins bien alors que ses autres capacités me paraissent puissantes. Je serais pas étonné que ce soit uniquement ses autres capacités qui soit boosté via le gain de puissance qu'elle ressent sur le mur.

Le chapitre de Theon est quand même un cadeau bien empoisonné, ils ravivent les questions et entretien le flou entre la vérité et le mensonge. Le brouillard me semble limite plus épais.

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Jan 2012 00:05      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 14:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
raitei a écrit:
Clair contrairement à Melissandre il annonce la bonne météo :lol:
Je pense que le gros problème de Melissandre c'est qu'elle n'a pas vraiment conscience de ses capacités. De mon point de vue la divination est ce qu'elle maitrise le moins bien alors que ses autres capacités me paraissent puissantes. Je serais pas étonné que ce soit uniquement ses autres capacités qui soit boosté via le gain de puissance qu'elle ressent sur le mur.

Non mais clair ! Tout le monde fait des erreurs de toute façon, et ça la rend un peu plus humaine ...
Car clairement quand elle accouche des ombres pour accomplir une mission (tuer Renly ou Penrose), elle le fait sans faille et c'est limite overcheaté son pouvoir !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Jan 2012 05:48      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Elle aurait dû faire carrière chez les sans-visage :lol: :twisted:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Jan 2012 22:46      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5079
Localisation: a l'ouest
mais apparament c'est tres dangereux pour elle ce genre de tour de passe passe; bien plus que la divination.

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mar 2012 18:35      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 06:42
Messages: 2221
Ah je me suis lu l'intégrale 2, dernièrement et bon j'ai du mal à partager votre entrain.

L'écriture est fade et sans saveur, les descritptions sont vraiment pénible à lire, j'ai vraiment du y mettre du mien pour le terminer.

Point positif, les dialogues sont toujours aussi bon, tyrion est extra.

Au final, je me contenterais de la série, qui est juste extraordinaire par rapport au bouquin, qui manque cruellemnt de rythme. De plus la série instaure une atmosphère autrement plus prégnante que le bouquin. Fin bref, vivement le retour de la série.

_________________
Un homme sans passion est un roi sans sujet.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Avr 2012 14:51      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 12:15
Messages: 3891
Third_Eye a écrit:
Dans tous les cas, il a dit que le 6e livre sortirait bien plus rapidement que le précédent.
Genre 2-3 ans après max car il a déjà pas mal de matériel.

D'apres ce qui a été annoncé Martin doit finir sa saga avant que la série le rattrape l'intrigue des livres, ce qui est plutot une bonne nouvelle à la base car le cela veut dire que l'attente ne sera pas trop longue entre les bouquins. Sauf qu'avec le 3eme livre qui a été divisé en 2 saisons et que les livres 4 et 5 vont surement etre mis ensemble lors de l'adaptation et former plusieurs saisons, Martin pourra prendre tout son temps la serie va en mettre un bail avant d'atteindre les livres :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2012 21:24      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 11:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
Citation:
Salut à tous :D

J'avais une petite question à poser à ceux qui lisent le livre.
J'ai presque fini le tome 4 et je regarde la série en parallèle (qui déchire soit dit en passant), mais hormis l'enlèvement des dragons, et le fait de ne pas voir Jojen et Meera (incompréhensible pour moi surtout que la traduction des rêves sur fait par le frère, mais bon), je n'ai pas le souvenir de Tywin Lannister à Harrenhall :shock:
C'était pas Bolton qui était là-bas et Arya sa servante????

Vous pouvez m'éclairer car ils m'ont mis un gros doute là.
Merci


Si si Tywin y est avant de laisser à Amory Lorch le commandement de la forteresse. Puis Bolton reprendra les lieux au nom de Robb Stark après avoir proposé un pacte à Vargo Hoat qui trahira Lorch

_________________
Drapeau rouge... Corps brûlant comme le feu... La côte d'Adashino je gravirai


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2012 00:47      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
T'es sur que c'est au nom de Robb qu'il le reprend ?
Il me semblait que c'était sa récompense pour avoir participé à la trahison...

Me souviens plus trop là...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2012 10:10      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 11:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
Si c'est bien au nom de Robb qu'il la reprend vu que l'action se passe avant le Red Wedding qui dévoile la trahison de Roose. Dans la série Arya a pas mal d'interactions avec Tywin Lannister alors qu'en fait c'était plutôt avec Roose Bolton

_________________
Drapeau rouge... Corps brûlant comme le feu... La côte d'Adashino je gravirai


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2012 13:32      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Ah oui en effet, ils ont donc complètement zappé la prise d'Harrendal dans la série.
Encore un truc qu'ils ont raboté au maximum... :roll:

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Mai 2012 14:52      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2007 18:56
Messages: 1910
Localisation: Hueco Mundo
Merci pour les précisions App et Thier_Eye :D
Je me disais bien qu'Arya n'était pas la sérvante de Tywin et que Bolton était aux commandes de Harrenhall.

Merci et bonne journée :wink:

_________________
"Pas de compromis! Même en temps d'Apocalypse." Rorschach.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Juin 2012 14:31      Sujet du message: Re: Livre - Le Trône de Fer (Game Of Thrones)
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2007 17:24
Messages: 1164
Bonjour escusez moi de vous derangez j'ai une petit question concernant l'integrale du tome 5 j'aimerai savoir si il est sortie en vf ou si je vais devoir me le fair en vo? j'ai chercher sur internet mais j'ai trouver qu'en vo evidemment je me doute d ela reponse mais je demande quand meme.

Autre question portant sur l'integrale 3 daernys ( si j'écris bien) se pose en tant que reine mais est ce que au niveau ou vous en êtes elle a bouger ?

autant les point de vue de jaime ,arya , jon ou tyrion j'adore mais daernys ou sansa -_-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com