Nous sommes le 28 Avr 2024 05:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 MessagePosté: 01 Sep 2022 18:41      Sujet du message: Re: TOP 5 MANGA
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6621
Guerillaourt a écrit:
C'est pourquoi il faut sortir un topic Top 5 Animés : Pour la science !

Ouais ! Rien que pour montrer à aoshi85 que mon anime préféré n'est pas une vieille série, mais un truc récent qui a moins de deux ans et qui d'ailleurs est toujours en cours : Dragon Quest Dai no Daiboken. Un truc frais et nouveau, pas pour les vieux schnoques comme lui !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2022 21:07      Sujet du message: Re: TOP 5 MANGA
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2078
Lulz, un top 5 anime de mon côté limité à Cowboy Bebop/Samurai Champloo/Dead Leaves.
Jamais regardé d'animé.

Mais je plussoie, quand je parle manga avec des plus jeunes ( :vieux: ) ils me parlent tous d'anime...
"NAN MAIS SNK FAUT TROP QUE TU REGARDES"
"J'ai pas le temps :D ."

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Sep 2022 21:37      Sujet du message: Re: TOP 5 MANGA
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2006 15:35
Messages: 4679
Mon top 5 des séries animées japonaises seraient :

Princesse Sarah... c'est vrai en plus :lol:
Nana
Evangelion
Les OAV de JoJo Bizarre adventure d'il y a 20 ans
Hikaru no go.

Parmi ces animes, il n'y a qu'HnG que j'ai en manga. Les autres je les ai eu en manga mais je les ai revendues car elles n'ont pas ce quelque chose qui m'a fait aimer leur version anime sauf Princesse Sarah.

HnG est donc mon grand champion, il est aussi bien en manga qu'en anime. J'aurai pu rajouter également Death Note.

_________________
mon profil manga-sanctuary


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Sep 2022 21:28      Sujet du message: Re: TOP 5 MANGA
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2021 00:59
Messages: 24
Dur de choisir ! Pour ma part je dirais (et pas forcément dans l'ordre) :

- I'll - premier manga qui m'a vraiment mis une claque sentimentalement parlant.
- Rainbow - pour la cruauté, le réalisme des scènes.
- Vagabond - le dessin, le côté spirituel et l'evolution des personnages.
- 20th Century Boys - la maitrise du storytelling (même si ça s'emmêle les pinceaux sur la fin) et le style du Mangaka.
- Larme Ultime - pour l'histoire d'amour extrêmement touchante (pas relu depuis une dizaine d'année, à la relecture je serais certainement plus critique sur les dessins/touches d'humour/style de l'auteur bizarre mais à l'époque, j'étais boulversé).

Et si du coup il y a une place à prendre en enlevant Larme Ultime, j'hésiterais pas mal entre HxH et Chainsawman. Les deux ayant, il me semble, bousculé les codes des shonen chacun dans leur style et leur époque.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Sep 2022 21:20      Sujet du message: Re: TOP 5 MANGA
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
Je n'avais jamais vu ce topic je l'ai donc parcouru et je suis surpris de voir autant de Slam Dunk... Mais certains ont réussi à placer Shin Angyo Onshi et je trouve çà incroyable et beau :)
C'est très compliqué vu la multitude de manga que j'ai lu depuis ma jeunesse, de se souvenir de tous les meilleurs moments... puis entre ceux qui sont terminé et d'autres non, souvent les derniers volumes ont tués une collection entière.

Mais si je devais en choisir 5 qui resteraient à jamais dans ma bibliothèque il y aurait forcément ceux là :
- L'habitant de l'infini (indétrônable tellement il surclasse l'ensemble des manga que j'ai lu, et puis Anotsu...)
- Shin Ongyo Onshi (pendant très longtemps c'était le n°1, le très grand conflit entre Munsu et Ajité, la très grande classe de Wonsol, que de beaux moments, que j'ai relu récemment donc c'est très frais et c'est très bien passé)
- Dragon Ball (pour tout ce qu'il a apporté au monde du manga)
- Jojo's Bizarre Adventure (et si je devais choisir 2 saisons ce serait inévitablement la 5 et la 7 pour toute la maitrise de l'auteur au niveau des antagonistes, des principaux)
- Kingdom (Lekern a bien résumé la situation)

Mentions spéciales puisqu'il y a en a trop : Hajime no Ippo, Ushijima, Tough, Vagabond, Worst, Get Backers, Dai no daibouken, Saint Seiya (+Lost Canvas), Monster, 20th Century Boys, Gunnm...

Sinon en effet niveau anime ce serait totalement différent pour ma part vu que pour la plupart les animes sont mauvais :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2022 08:38      Sujet du message: Re: TOP 5 MANGA
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2407
LoneWD a écrit:
Dur de choisir ! Pour ma part je dirais (et pas forcément dans l'ordre) :

- I'll - premier manga qui m'a vraiment mis une claque sentimentalement parlant.


Ah, I'll... Asada et son coup de crayon magistral à partir du tome 5... Nous sommes encore quelque uns à apprécier I'll sur le forum.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Sep 2022 18:41      Sujet du message: Re: TOP 5 MANGA
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
C'était bien I'll, de même pour Video Girl Ai, mais pas sur qu'à mon âge çà fasse le même effet, en tout cas c'était beau :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2022 11:33      Sujet du message: Re: TOP 5 MANGA
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2407
D’ailleurs, j’ai récemment lu Slam Dunk que je n’avais jamais lu. Asada a quand même bien pris chez Inoue au niveau scénario. Sans spoiler, il y a plusieurs issues (matchs et quotidien) qui sont très similaires. SD étant antérieur à I’ll , le repompage d’Asada est évident.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2022 19:17      Sujet du message: Re: TOP 5 MANGA
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 20:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
aristide a écrit:
LoneWD a écrit:
Dur de choisir ! Pour ma part je dirais (et pas forcément dans l'ordre) :

- I'll - premier manga qui m'a vraiment mis une claque sentimentalement parlant.


Ah, I'll... Asada et son coup de crayon magistral à partir du tome 5... Nous sommes encore quelque uns à apprécier I'll sur le forum.


J'adore ce manga. Il y a une certaine mélancolie qui se dégage de la lecture de l'œuvre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Oct 2022 23:33      Sujet du message: Re: TOP 5 MANGA
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Un œuvre culte!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2022 15:15      Sujet du message: Re: TOP 5 MANGA
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 20:58
Messages: 5404
Concernant angyo onshi:

c'est exellent jusqu'a la fin?

je l'ai connu assez jeune et j'avais litterallement surkiffé les 4 premiers tomes puis petit a petit la qualité diminué(mais ça restait très bien)

Entre prix du tome ,parution non reguliere puis rareté(a l'epoque des année 2000 le commerce en ligne du manga etait inexistant) et enfin a trouvé des tomes assez moyen j'avais fini par lacher, tome 8 ou 9 en scan(de mauvaise qualité en plus de memoire.

Après j'avais tellement etait dessus de leur serie après angyon onshi(devil quelque chose) que j'ai jamais voulu poursuivre l'aventure de ce manga.

_________________
devenons tous des fils de BB!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 03 Oct 2022 15:23      Sujet du message: Re: TOP 5 MANGA
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2004 12:15
Messages: 6862
Concernant angyo onshi dans l'ensemble j'en garde un assez bon souvenir avec un bon méchant, peut-être trop puissant comme pour Hao dans shaman king du coup un peu deux ex machina la fin mais a part ça une œuvre très correct.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Oct 2022 15:24      Sujet du message: Re: TOP 5 MANGA
 
Cherubin

Inscription: 19 Oct 2015 10:25
Messages: 895
lekern a écrit:
Concernant angyo onshi:

c'est exellent jusqu'a la fin?

je l'ai connu assez jeune et j'avais litterallement surkiffé les 4 premiers tomes puis petit a petit la qualité diminué(mais ça restait très bien)

Entre prix du tome ,parution non reguliere puis rareté(a l'epoque des année 2000 le commerce en ligne du manga etait inexistant) et enfin a trouvé des tomes assez moyen j'avais fini par lacher, tome 8 ou 9 en scan(de mauvaise qualité en plus de memoire.

Après j'avais tellement etait dessus de leur serie après angyon onshi(devil quelque chose) que j'ai jamais voulu poursuivre l'aventure de ce manga.


Pas pour rien que je l'ai placé dans mon top 5 8)

Je peux comprendre qu'à l'époque sans le numérique et avec des attentes parfois trop longues on puisse lacher avec le temps. Perso je les ai relu au moins 5 fois, la dernière date de juin 2022 donc très récent, et à mon âge où la majorité des shonens ne passent plus trop, je trouve ce manga quasiment parfait avec un personnage principal totalement exceptionnel (Munsu) mais l'antagoniste est très bon aussi (pas autant qu'Anotsu évidemment qui reste le chef d'oeuvre des antagonistes).

Une oeuvre donc plus que correcte pour ma part, si tu as l'occaz de les avoir relis les, il n'y a pas de longueurs inutiles comme dans tous les shonens "trop long" la série compte 17 volumes et c'est très bien comme çà, une fin cohérente aussi, ce qui est là encore très rare dans le monde du manga.

J'avais oublié mais j'avais beaucoup apprécié Get Backers, à l'époque et à ma relecture dans les années 2020, j'aimerai tellement une réédition en mode Perfect si elle existe bien entendu... j'achèterai les yeux fermés (comme Worst mais je m'égare là..)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Oct 2022 19:29      Sujet du message: Re: TOP 5 MANGA
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 20:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
Khally a écrit:
lekern a écrit:
Concernant angyo onshi:

c'est exellent jusqu'a la fin?

je l'ai connu assez jeune et j'avais litterallement surkiffé les 4 premiers tomes puis petit a petit la qualité diminué(mais ça restait très bien)

(...)
Après j'avais tellement etait dessus de leur serie après angyon onshi(devil quelque chose) que j'ai jamais voulu poursuivre l'aventure de ce manga.


Pas pour rien que je l'ai placé dans mon top 5 8)

(...)

Une oeuvre donc plus que correcte pour ma part, si tu as l'occaz de les avoir relis les, il n'y a pas de longueurs inutiles comme dans tous les shonens "trop long" la série compte 17 volumes et c'est très bien comme çà, une fin cohérente aussi, ce qui est là encore très rare dans le monde du manga.


setsuna-kun a écrit:
Concernant angyo onshi dans l'ensemble j'en garde un assez bon souvenir avec un bon méchant, peut-être trop puissant comme pour Hao dans shaman king du coup un peu deux ex machina la fin mais a part ça une œuvre très correct.


+1
Tout est dit

Il y a 15 ans, quand un ami m'a demandé de lui prêter une bonne série manga (le gars disait que Naruto était LE top :shock: ) je lui ai passé sans hésiter le nouvel angyo onshi, je savais qu'il apprécierait. Une quinzaine de volumes, une belle intrigue, pas des longueurs, belle fin... Du grand art.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Déc 2022 11:17      Sujet du message: Re: TOP 5 MANGA
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2078
Concernant Shin Angyo Onshi, Webtoon/Naver le réédite en full couleur sur leur plateforme : https://www.webtoons.com/en/action/blade-of-the-phantom-master/list?title_no=3481&page=1

La trad vaut ce qu'elle vaut, et c'est en daily pass (1 chap/jour sans payer) donc ce n'est pas possible de binger, mais à part ca c'est top pour celles et ceux qui veulent découvrir la série !

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com