Nous sommes le 24 Avr 2024 00:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Possédez vous un smartphone?
Oui, sous Android 34%  34%  [ 17 ]
Oui, sous iOs 24%  24%  [ 12 ]
Oui, sous Symbian 0%  0%  [ 0 ]
Oui, sous Windows Mobile 2%  2%  [ 1 ]
Oui, Blackberry 10%  10%  [ 5 ]
Non, j'ai un téléphone portable mais ce n'est pas un smartphone 24%  24%  [ 12 ]
Non, je n'ai pas de téléphone portable 6%  6%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Oct 2010 19:46      Sujet du message: Smartphones
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 17:01
Messages: 3294
Ayant acquérir mon premier smartphone la semaine dernière (et oui il m'aura fallut du temps), je commence à m'y intéresser et je pense qu'il y a des astuces, applications utiles etc. que l'on pourrait se partager. Et comme il n'y a pas de topic sur ce thème j'en ouvre un qu'on puisse en discuter.

J'ai un Samsung Galaxy S sous Androïd 2.1 (bientôt 2.2 normalement). Franchement j'aime beaucoup ce portable, idem pour android c'est sympa.

Pour l'instant les applications que je trouve vraiment utile sont :
Shazam/Soundhound pour retrouver des musiques qui passe, ou même en les chantant avec Soundhound (qui donne également les pochettes et parfois les paroles), et technologiquement je trouve ca assez impressionnant!
RemonteSMS qui permet de lire et surtout écrire ses SMS depuis le navigateur internet du pc. Donc quand on est chez soi c'est pratique.
Les émulateurs mégadrive, super nes et playstation pour s'amuser avec des vrai bon jeux comme il y en avait à l'époque (ca fais des écrans un peu juste en taille par contre). Vais-je refaire le Zelda de Super Nes?!
Album art grabber pour trouver les pochettes des albums que l'on met sur le smartphone.
Et goggles pour retrouver ou traduire quelque chose à partir d'une photo (que l'on prend avec son tél).

Et vous que possédez vous? Qu'elles sont vos applications préféré?
Je vais en profiter pour faire un sondage.

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2010 19:52      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Je n'ai pas encore de smartphone. D'ailleurs mon prochain achat risque d'arriver assez vite et mon choix est déjà fait : Samsung Galaxy S.
Bref vivement que je l'ai :)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2010 20:10      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 18:21
Messages: 270
Perso j'ai un Blackberry Curve 8250, c'est pas un 3G, et je l'utilise probablement pas au max question applications, mais je le trouve très pratique.
Je l'utilise surtout pour écrire (j'ai des tonnes de mémos :3), tenir mon agenda, avoir accès ponctuel à internet en cas de besoin (ratp, sncf,... ça m'a bien été utile dernièrement...), et recevoir mes mails quand je ne suis pas chez moi (et souvent sans accès Internet).
Mais dans un sens, pour moi qui généralement utilise un téléphone portable pour appeler et envoyer des sms, on pourrait presque dire que je l'utilise dix fois plus qu'un tel normal xD


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2010 20:47      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 20:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
J'ai un Iphone2. Il faut dire que je ne l'aimais pas au début mais maintenant, quand je compare avec certains smartphones sur le marché, je crois que j'aime encore plus la façon dont l'appareil est intuitif. Cela doit être une question d'habitude.
J'aime bcp le design du iphone4, mais j'ai un faible pour les phones style Nokia de matrix1. Il n'y aucun smartphone avec ce design qui me plait jusqu'à présent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2010 20:49      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 11:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
HTC Legend pour ma part. C'est aussi mon premier smartphone ( et premier portable tactile ). C'est sur que quand on es habitué aux bons vieux portables incassables ça change. J'apprécie beaucoup même si je n'ai pas encore eu le temps de me chercher des applications sympa. Le seul défaut que je leur trouve c'est leur autonomie :?

_________________
Drapeau rouge... Corps brûlant comme le feu... La côte d'Adashino je gravirai


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2010 21:06      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Pour ma part, j'ai un HTC Desire, sous Android.

J'aime beaucoup mon téléphone. Il n'a vraiment rien à envier à un I-phone (pour dire de comparer avec ce qu'il peut se faire de performant dans les Smartphones). Différent, mais très large niveau possibilité.

J'avais un peu galéré à prendre bien en main l'appareil, à gérer mes hors forfaits (merci orange pour l'activation du protocole jsaispukoi pour consulter les mails), mais ça s'est vite réglé.

Citation:
RemonteSMS qui permet de lire et surtout écrire ses SMS depuis le navigateur internet du pc. Donc quand on est chez soi c'est pratique.
Les émulateurs mégadrive, super nes et playstation pour s'amuser avec des vrai bon jeux comme il y en avait à l'époque (ca fais des écrans un peu juste en taille par contre). Vais-je refaire le Zelda de Super Nes?!


Ces applications m'intéressent Kirua! Quels sont leurs noms sur l'androidmarket? Leur prix ?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Dernière édition par aristide le 20 Oct 2010 21:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2010 21:06      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 14:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
De mon côté, HTC Desire sous Froyo (Android 2.2). L'interface Sense de HTC est pour moi la plus réussie pour les interfaces personnalisées Android ...

Les applications qui m'ont le plus marqué sont :
- Google Sky Map (avec la boussole et le GPS, on voit toute les constellations, étoiles etc. en temps réel, en visant téléphone ...)
- Google Googles (très efficace dans la reconnaissance d'image, texte etc.)
- Layar (réalité augmentée, que dire de plus ...)
- Instant Heart rate (un cardiomètre basée sur l'oxymétrie, il mesure le poul avec la camera et le flash, en prenant en compte les variations d'intensité de rouge qui correspondent à chaque battement du coeur ... Enorme ! et ça marche plutôt très bien, c'est assez précis je trouve)

Pour les jeux, comme tous les geeks, en ce moment je joue à Angry Birds, ça m'a rappelé World of goo pour l'aspect "modélisation de la physique". :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2010 21:09      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Ah oui, pas mal le googlemap et le le googlesky.

J'ai également réussi à récupérer le gps Navigon et à l'installer... vraiment très très pratique :)

Par contre, l'Android 2.2 Froyo, on le récupère comment ? Est-ce que je changer de "modèle" fait perdre tout ce qu'on a récupérer comme application (je pense à certain application payante comme l'applet KGS pour jouer au go) ?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2010 21:24      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 20:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
prochain phone pour moi: un nexus one?? :P ou je devrais attendre celui-ci (Même si je ne suis pas fan du design 8) )
Il faut dire que quelque soit les phones, les autonomies ne sont vraiment pas à la hauteur

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2010 21:28      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Pour celui de ton lien c'est bien un prototype, concentrant quelques unes des dernières idées en matière de phone.
Mais comme tu le dis, tant qu'il n'y aura pas d'évolution tangible au niveau de la batterie, on n'est pas prêt de voir des téléphones de nouvelles générations.

Mais perso, j'avoue qu'un téléphone qui fait projecteur, je kifferais pour faire mes cours !

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2010 21:29      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 17:01
Messages: 3294
Evaansan a écrit:
Je n'ai pas encore de smartphone. D'ailleurs mon prochain achat risque d'arriver assez vite et mon choix est déjà fait : Samsung Galaxy S.
Bref vivement que je l'ai :)

Franchement tu ne le regrettera pas. Et en ce moment samsung rembourse 50€ sur le SGS (d'ailleurs il faut que je me dépéche d'envoyer les papiers!)
http://fr.samsungmobile.com/pid181-cont ... heros.html

aristide a écrit:
Citation:
RemonteSMS qui permet de lire et surtout écrire ses SMS depuis le navigateur internet du pc. Donc quand on est chez soi c'est pratique.
Les émulateurs mégadrive, super nes et playstation pour s'amuser avec des vrai bon jeux comme il y en avait à l'époque (ca fais des écrans un peu juste en taille par contre). Vais-je refaire le Zelda de Super Nes?!


Ces applications m'intéressent Kirua! Quels sont leurs noms sur l'androidmarket? Leur prix ?

L'émulateur Megadrive c'est = Gensoid. Existe en version lite, c'est celle que j'ai pris (je crois que la seul différence c'est que la lite tu n'enregistre que qu'en c'était possible dans la version d'origine, l'autre quand tu veux. Mais je trouve que ca perd de l'intérêt).
L'émulateur Super Nes = Snesoid :Même condition que celui d'au dessus.
Pour les roms c'est là : http://www.planetemu.net/index.php?section=roms&dat=300 et là http://www.zonesega.com/index/console/? ... =megadrive
L'émulateur pour Playstation c'est Psx4droid : Pas de version lite, version payante à 4.29€. Apparement il y a pas mal de bug, j'ai essayé le début de FF8 avec une rom que j'ai fais l'année dernière avec mes CD et il a fonctionné (il faudrait que j'essaie une demi heure de jeux voir). Et tu aura une version pas légale ici : http://www.megaupload.com/?d=ATNNM6L8

Pour Remote sms c'est le nom et tu le trouvera sur le market. Il y a une version d'essai et une payante à 1.99€. Et un version non légale ici : http://www.megaupload.com/?d=1EIHUZ2L dans les options enlève la limitation de 4 messages de long
L'application permet, via WIFI ou USB de se connecter au navigateur (en entrant une adresse du type http://192.168.1;X:XXXX, adresse qui est noté lorsqu'on active l'application). Et d'accéder à sa boite SMS

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2010 21:45      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Mille mercis Kirua !
J'viens de prendre les emulateurs en lite. J'ai pris aussi celui de la psone. Je vais voir ce que ça donne !

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2010 21:53      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 17:01
Messages: 3294
De rien ^^
Pour les roms Playstation j'ai oublié, y'en a pas mal ici : http://www.psxrenzukoken.com/nk/index.p ... orie&cat=2
Le site nécessite une rapide inscription.

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2010 22:08      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2008 14:22
Messages: 729
Localisation: Bourges
Blackberry Curve 8520
Je voulais tester BB (non pas barbe blanche bande d'intoxiqués! :lol: ) et je voulais pas acheter le haut de gamme au cas ou, et au final, mon prochain smartphone sera le Blackberry Torch 9800, on peut en déduire que j'en suis satisfait.

Côté app, chez BB c'est pas si touffu que chez android ou chez apple. On se contente de pas grand chose de gratuit comparé au smartphone de ma femme (Galaxy S)
perso, j'ai Google maps, France Info, Les Echos, Baby Go (pour ma fifille), BeamExplorer, un player pour Youtube, Twitter et Windows Live Messenger pour BB.

Je voulais juste ajouter un truc: quelqu'un achete en France tout ce qui est protection d'écran/ house? parce que des qu'on va sur ebay ou d'autre sites (d'asie, au hasard) c'est hallucinant la différence de prix...

_________________
Tu es Unique... Comme tout le monde quoi!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2010 22:34      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 17:01
Messages: 3294
En parlant des protections, j'ai rayé mon écran aujourd'hui, il à du se rayer dans ma poche avec mes clefs. Ca fait chier je ne pensais pas que c'était si fragile...

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2010 22:55      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2400
KiruaEikichi a écrit:
En parlant des protections, j'ai rayé mon écran aujourd'hui, il à du se rayer dans ma poche avec mes clefs. Ca fait chier je ne pensais pas que c'était si fragile...


C'est fatal ça. J'avais rayer mon iPod à cause de ça. Depuis je ne mets jamais rien dans ma poche où j'ai mes clefs ou alors je fais bien gaffe à mettre le côté de l'écran de sorte qu'il soit bien protégé.

Pour ma part je n'ai pas de smartphone. J'avais un samsung il y a quelque temps mais l'écran tactile est mort. Résultat mise à part le lancer et le l'éteindre je pouvais rien faire, même pas rentrer mon code PIN.
Depuis je reparti sur les bons vieux téléphones à touches et à clapet. Ca prend moins de place et ça change la vie je trouve. Seul bémol je sais pas écrire des SMS avec les claviers non azerty ^^'

En tout cas je trouve que HTC se démarque très bien des autres smartphone avec des designs très élégants. Mention spéciale au Legend que je trouve très classe.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Oct 2010 23:10      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 14:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
aristide a écrit:

Par contre, l'Android 2.2 Froyo, on le récupère comment ? Est-ce que je changer de "modèle" fait perdre tout ce qu'on a récupérer comme application (je pense à certain application payante comme l'applet KGS pour jouer au go) ?

Pour les HTC, quand la version de Sense était disponible pour Froyo, ça s'est fait automatiquement.
C'est un update OTA (on the air), donc c'est dispo directement sur le réseau, tu dl et tu mets à jour en quelques validations. :-)

Pour les Samsung, ça se gate, tous les modèles n'auront pas droit à Froyo, il faut vérifier, y'a un tableau qui récapitule les modèles qui. Sinon, je ne sais pas si Samsung les met en OTA, faudrait vérifier l'info ...

Dans la pratique, quand je suis passé de 2.1 à 2.2, je n'ai rien perdu (faut surtout penser à sauvegarder son thème mais les app restent) en tout cas pour HTC, ça se passe bien.
Si par contre, tu flashes vraiment la ROM pour faire un update, tu devras réinstaller les apps.

Mais de toute façon lorsqu'on a payé une app, il me semble que c'est à vie non ? J'ai jamais acheté donc je ne suis pas sûr mais si on doit racheter lors d'une réinstallation, ça m'étonnerait quand même, ce serait mal foutu sinon. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2010 11:40      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 18:21
Messages: 270
Doudou a écrit:
Je voulais juste ajouter un truc: quelqu'un achete en France tout ce qui est protection d'écran/ house? parce que des qu'on va sur ebay ou d'autre sites (d'asie, au hasard) c'est hallucinant la différence de prix...

Perso, j'ai pris un film protecteur d'écran, à 6€ à Boulanger, et ça suffit bien (y'en a deux dans la pochette, plus petit chiffon pour nettoyer). Maintenant cher ou pas, la notion de valeur varie selon les individus :3 Ça protège un minimum, et question nettoyage c'est plus clean que si j'avais laissé comme ça.
En revanche la housse, j'ai pas vu en dessous de 20€. Toujours prix boutique. J'aime voir le produit en face pour juger, les images du net peuvent être trop flatteuses :3


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2010 13:09      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2006 18:42
Messages: 2361
Sans vouloir troller, ça sert quoi un smartphone en 2010 quand quasiment tout le monde a un pc portable ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2010 13:16      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 11:56
Messages: 6577
Localisation: 76
A pouvoir le garder dans ta poche et passer des coups de fil? (A moins que tu te balades toujours avec ton pc portable, ta clé 3G et ton casque + micro skype...) :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2010 13:57      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
Matsuda a écrit:
Sans vouloir troller, ça sert quoi un smartphone en 2010 quand quasiment tout le monde a un pc portable ?

Ça sert à une infinité de choses, sauf qu'au lieu de tenir dans une housse et peser un ou plusieurs kilos, ça tient dans la poche.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2010 15:48      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2009 10:06
Messages: 522
Localisation: Seine Maritime
J'ai un Alcatel OT-800, je crois que c'est un smartphone (navigation sur internet, messenger et d'autres appli) mais de toute façon je n'ai pas le forfait qui va avec donc... :roll:

_________________
I know what's your problem... I'm too good looking


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2010 19:30      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2009 11:44
Messages: 890
Matsuda a écrit:
Sans vouloir troller, ça sert quoi un smartphone en 2010 quand quasiment tout le monde a un pc portable ?


A satisfaire mon addiction à Internet en tout lieu tout temps. Je me voit mal sortir mon macbook dans les transports ou au resto (déjà que je lorgne sur une tablette pour éviter de me trimballer mon 15" entre mon bureau, mon salon, ma chambre ou le trône quand je veut pouvoir surfer où je veut chez moi).

Sinon pour répondre au sujet, j'ai un iPhone 3GS dont l'utilité principal est donc le net.

Les apps utilisés sont : Safari, Mail, Twitter, Facebook, Google reader, Le Monde, Plan (parce que mon sens de l'orientation est digne de Ryoga/Zoro), RATP, Velib, Météo, ainsi que quelques jeux (principalement des tower défense, des puzzles et des jeux type arcades).

Raison initiale de l'achat : avoir une machine de test.
Maintenant indispensable pour : être connecté 24H 7/7 (vivement le jour où on pourra se greffer une puce connexion internet dans le cerveau :p)
Bien pratique : l'ergonomie développé autour du tactile pour divers usage.
Négatif : batterie nulle, écran tactile qui fait perpétuellement crasseux (je passe mon temps à l'essuyer).
Le remplacerais par : un smartphone qui offre un meilleur confort pour le surf.


Sinon question bonus pour les possesseurs d'Android : Achetez vous des appli androïd ? si oui, souvent ? genre combien en avez vous de payantes ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Oct 2010 23:26      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Rien de spécial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2004 22:23
Messages: 5674
Matsuda a écrit:
Sans vouloir troller, ça sert quoi un smartphone en 2010 quand quasiment tout le monde a un pc portable ?



J'ai pas et je déteste les pc portables :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Oct 2010 19:46      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2406
J'avoue mon incapacité à faire fonctionner les émulateurs.
J'ai passé une journée entière à piquer la bande passante de mon centre de formation (pô bien) pour télécharger plein de roms psx (ffVII ffIX, Crash bandicot racing, marvel vs capcom, megaman, etc.) pour les tester sur mon HTC Desire et... j'ai galéré avec l'histoire du bios. J'ai fini par trouver le dit fichier, mais une fois que la page de présentation playstation passée, mon écran reste noir, quelque soit le rom lancé.
J'ai voulu voir si cela venait des roms en téléchargeant un émulateur play pour pc, et rebelote, passée la page de présentation, quelque soit le jeu, ça bloque...
Quelqu'un serait capable de me renseigner à ce sujet là (que ce soit pour le téléphone ou pour le pc) svp ?

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2010 18:59      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 04:15
Messages: 4284
Evaansan a écrit:
Matsuda a écrit:
Sans vouloir troller, ça sert quoi un smartphone en 2010 quand quasiment tout le monde a un pc portable ?



J'ai pas et je déteste les pc portables :o


+1 je fais une allergie aux pc portables.

Pour répondre au sujet j'ai un Samsung Galaxy donc Android.

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Oct 2010 20:10      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010 21:43
Messages: 566
J'ai un Blackberry Curve 8520. Je l'ai eu recemment et mis à part que ce modèle ne dispose pas la 3G j'en suis très satisfait.
Notamment grace à sa fonctionnalité Windows Live Messenger. Après BB est surtout connu pour son interface Email et même si je l'utilise assez rarement je dois avouer que c'est très pratique. Pour être honnête je suis pas fan des portables tactiles, alors j'ai chosis ce modèle.
Par contre j'ai pas l'impression qu'l y ait beaucoup d'applications gratuites, j'utilise google map et youtube mais après.... :?
Alors si vous en possedez un, peut être pourriez vous m'en conseiller svp !

_________________
01001101 01110101 01110011 01101001 01100011


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2010 12:00      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2075
J'ai un nokia 5000.
Il téléphone très bien, et lis les sms/mms.

Je vois plus l'intérêt d'avoir trop d'option/gadget.


Je peux troller :D ?

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2010 12:07      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 23:54
Messages: 1584
Localisation: España
Un LG Viewty, ça compte ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2010 23:24      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007 14:22
Messages: 1631
Localisation: .Be
grout a écrit:
J'ai un nokia 5000.
Il téléphone très bien, et lis les sms/mms.


J'ai encore mon vieux Nokia 5110 qui a je ne sais combien d'années.
A vrai dire, tant que mon gsm me sert pour téléphoner et recevoir des appels et soyons fou des sms, je suis entièrement satisfait.

_________________
The Goddess is back ! Okaeri Haruhi !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2010 01:48      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007 00:04
Messages: 2400
sakuba a écrit:
grout a écrit:
J'ai un nokia 5000.
Il téléphone très bien, et lis les sms/mms.


J'ai encore mon vieux Nokia 5110 qui a je ne sais combien d'années.
A vrai dire, tant que mon gsm me sert pour téléphoner et recevoir des appels et soyons fou des sms, je suis entièrement satisfait.


Le problème des portables actuels je trouve c'est qu'ils sont trop fragiles. Ce n'est pas rare d'entendre dire que son portable est pété parce qu'il a cassé l'écran, que l'écran tactile ne marche pas, qu'il est tombé dans la flotte, etc.
Je me souviens d'un ancien portable de mon frère (8210), qui a volé contre un poteau (deux fois), tombé plusieurs fois dans la flotte et il marché toujours impec'. :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2010 10:01      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2075
J'ai testé une seule fois une téléphone un peu développé, type Samsung U600 ou je sais plus, avec un peu de tactile. 3 mois, tactile mort, téléphone pulvérisé vu que je ne pouvais plus éteindre le réveil (youpii).

Les premiers nokia, ya pas a dire, c'était vraiment des téléphones résistants, une bonne technologie. Mon vieux 3310 fonctionne encore niquel.

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Oct 2010 18:36      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2008 14:22
Messages: 729
Localisation: Bourges
Ma fille de 1 an et quelques dents s'amuse avec mon BB 8520.
Il a volé plus d'une fois, pas de défaut majeur coté fonctionnement (une tite rayure a peine visible sur la tranche m'enfin bon).
C'est pas un tactile, et je vois la dedans plusieurs avantages:
j'ai l'impression qu'il tient plus la batterie que le galaxy S de mon épouse, et puis il peut se manger des gnoles, il marchera toujours.
Oui, ma fille est privée de tactile, je suis un père indigne et sans coeur. J'assume :lol:

_________________
Tu es Unique... Comme tout le monde quoi!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Nov 2010 21:36      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 17:01
Messages: 3294
Application Mangawhat sur Android, pour avoir mangastream, mangareader etc. sur son smarphone. Ça devrait en intéresser plus d'un ici.

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2011 17:25      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Je fais remonter ce topic car je vais changer de téléphone et prendre mon premier smartphone.
J'ai résisté pendant longtemps mais le geek sommeillant en moi s'est exprimé et il veut internet partout où il va :lol:

J'hésite entre Samsung Galaxy, Acer Liquid Metal, Sony Ericsson Xperia et l'Iphone 4. Et vu que je ne m'y connais pas assez et voudrait éviter de dépenser pour de la merde. Je me demandais si certains d'entre vous auriez l'amabilité de me dire quel est le meilleure plan selon vous. Lesquels on foiré pour vous ou au contraire ce qui est le meilleur smartphone.

Enfin bref, à vot' bon cœur msieur-dame !

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2011 17:32      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Immortel

Inscription: 09 Juil 2006 18:46
Messages: 446
Sans parler des Iphone et parce que j'ai une préférence net pour Android, je conseillerai le Samsung Galaxy S2. J'ai personnellement le premier modèle mais bon je suppose que si t'en prends un c'est pas pour qu'il soit déjà obsolète abant même de l'avoir acheté. C'est un bon compromis pour ce qui est des smartphone par contre comme toute la génération actuelle, il a une autonomie minable.

T'as des choses particulières que tu cherches dans une smartphone mise à part internet ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2011 18:03      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Bah la qualité photo je m'en contrefous donc je miserai plutôt pour le fait qu'il soit compatible avec ts les formats vidéo et audio histoire de pas être emmerdé.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2011 18:04      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Ça donne quoi le 4gs?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2011 18:20      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2004 22:23
Messages: 924
Localisation: Paris
Galaxy S2.
J'ai eu un Iphone pendant plus de 2 ans, et là je suis passé au Galaxy S2 à sa sortie : je ne reviendrai plus à l'Iphone!
Ne serait ce que d'avoir Flash sur le téléphone ça change tout


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Oct 2011 18:26      Sujet du message: Re: Smartphones
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009 02:46
Messages: 2647
Citation:
Ne serait ce que d'avoir Flash sur le téléphone ça change tout


J'ai commencé par l'Iphone 4, il y a le flash, de très belle photo, et esthétiquement je trouve ça plus jolie que la concurrence, maintenant je m'intéresse au 4s, mais je sais pas si ça vaux le coup, surtout qu'il parait que niveau autonomie c'est pire qu'avant...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com