Nous sommes le 18 Mai 2024 00:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 857 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 11 Déc 2007 21:45      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 20:49
Messages: 118
Je vois que certains lisent en anglais, j'admire...

De mon coté, j'ai eu les yeux plus gros que les ventres:
J'ai craqué sur le rédemption de Brin en cinq livre qui fait parti du cycle d'élévation
acheté pour voir de nouveaux cycle: printemps d'heliconia d'Aldiss, et le monde du fleuve de Farmer
bref, j'ai trop acheté et surtout de gros pavés... si quelq'un connait des one shots past trop long, je suis preneur

Sinon sur le Trone de fer, c'est sympa et ca change un peu des héros qui réussissent tout, mais y'a un peu trop de personnages et cela casse un peu le rythme
Pour l'aube de la nuit, bientot fini, mais je préfère dragon déchu,plus concis (enfin....) et un peu moins décousu

Ah pour le cycle de l'Hexamone, ne lire que le premier, Eon, le reste est répétition et long..

Voila

bonne lecture pour noel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Déc 2007 18:13      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:20
Messages: 3070
koemma a écrit:
Je vois que certains lisent en anglais, j'admire...

De mon coté, j'ai eu les yeux plus gros que les ventres:
J'ai craqué sur le rédemption de Brin en cinq livre qui fait parti du cycle d'élévation
acheté pour voir de nouveaux cycle: printemps d'heliconia d'Aldiss, et le monde du fleuve de Farmer
bref, j'ai trop acheté et surtout de gros pavés... si quelq'un connait des one shots past trop long, je suis preneur

Sinon sur le Trone de fer, c'est sympa et ca change un peu des héros qui réussissent tout, mais y'a un peu trop de personnages et cela casse un peu le rythme
Pour l'aube de la nuit, bientot fini, mais je préfère dragon déchu,plus concis (enfin....) et un peu moins décousu

Ah pour le cycle de l'Hexamone, ne lire que le premier, Eon, le reste est répétition et long..

Voila

bonne lecture pour noel


Concernant le trone de fer : moi aussi j'aime bien lorsqu'il n'arrive pas que des trucs bien mais j'ai trouvé ca un peu trop poussé.

Sinon pareil concernant Dragon déchu et l'aube de la nuit : il aurait pu compacter un peu plus le second. Mais ca m'a surtout gêné au début (1er tome) car à la fin du 1er tome la trame principale n'est toujours pas apparue ^^

Sinon je me suis lu cet été un livre de guy gavriel Kay : The Last Light of the Sun, mais bon j'étais à oxford et je venait de finir la seconde partie de l'aube de la nuit et j'avais rien d'autre à lire.

En général, par flemme, je préfère lire en francais.

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Déc 2007 20:25      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2006 13:49
Messages: 170
..


Dernière édition par Ace le 16 Avr 2009 20:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Déc 2007 22:40      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2007 18:43
Messages: 781
Localisation: devant un ordi
Il y a un livre de SF que j'ai particulièrement bien aimer c'est "Neuromancian" de William Gibson.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2007 00:42      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2005 04:15
Messages: 646
Localisation: paris
koemma a écrit:
En effet certains titres SF vieillissent mal; c'est comme le vin!!!

si tu veux du neuf: essaie le cycle de la Culture de Banks, le cycle de l'aube de la nuit et dragon déchu d'Hamilton, le cycle de Barrayar de Bujold, le cycle d'Elévation de Brin

Après pour des titres sans risques, je dirais:
Fondation d'Asimov
Dune d'Herbert
Les princes d'ambres de Zelazny
la plupart des cycle de Vance (Tschai, geste des princes démons)
hypérion et l'échiquier du mal (celui c'est du fantastique mais c'est trop bon) de simmons


si tu aimes l'anticipation crédible: essaie clarcke avec ses odysée, rama......

du meme genre que farenheit 451 et le meilleur des mondes, tu as 1984

tu peux essayer la stratégie Ender mais fais attention au discours religieux

salut koemma cela fait un bout de temps déjà que tu avais posté ce message et j'ai suivi tes conseils notamment pour vance (le cycle de tschai j'ai adoré le tome relié fait bien 800 pages il parait quand meme trop court) et je suis en plein dans le cycle de merlin ( 2eme partie des princes d'ambres
j'ai fini ce que l'on pourrait appeller le cycle d'elijah bailey en fait c'est les robots
vraiment très bien
quand au meilleur des mondes, 1984 et farenheit 451 ca fait belle lurette
en tout cas tes conseils se sont révélés bons en matière de choix de livres
après zelazny je pars en direction du cycle de la culture de banks mais je ferais un petit detour du coté de gibbson ( neuromancien

_________________
votre dealer.... de scans est de retour


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2007 07:51      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:20
Messages: 3070
emmerson a écrit:
salut koemma cela fait un bout de temps déjà que tu avais posté ce message et j'ai suivi tes conseils notamment pour vance (le cycle de tschai j'ai adoré le tome relié fait bien 800 pages il parait quand meme trop court) et je suis en plein dans le cycle de merlin ( 2eme partie des princes d'ambres
j'ai fini ce que l'on pourrait appeller le cycle d'elijah bailey en fait c'est les robots
vraiment très bien
quand au meilleur des mondes, 1984 et farenheit 451 ca fait belle lurette
en tout cas tes conseils se sont révélés bons en matière de choix de livres
après zelazny je pars en direction du cycle de la culture de banks mais je ferais un petit detour du coté de gibbson ( neuromancien


essaye dragon déchu au passage (ou après) c'est un très bon choix lui aussi ^^

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Déc 2007 09:19      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 20:49
Messages: 118
J'ai déjà lu dragon déchu et c'est très bon.

Sinon il y a un bon cycle qui prend pas la tête et qui est bien rythmé c'est la saga Vorkosigan de Bujold

et vous pouvez lire les cycles de CARD si vous passez le cap de la morale mormone.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Jan 2008 22:45      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
Citation:
Et donc j'ai acheté les 3 box de l'épée de vérité de goodking

J'avais acheté le tome1 sur un coup de tête avant noël, je m'y suis misrécemment, je n'ai jamais vu pareil bouse. (c'est goodkind btw)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Mar 2008 23:58      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 13:56
Messages: 387
Localisation: Bordeaux
Un petit remontage de topic pour signaler qu'Arthur C. Clarke nous a quittés aujourd'hui.

Une bonne occasion de lui rendre hommage en relisanr Rama peut-être?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 21 Mar 2008 11:36      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 04:15
Messages: 6320
Mince, bad nouvelle ça :x
J'avais découvert sa quadrilogie de l'Odyssée il y 2 ans via le film, ça m'avait chamboulé à l'époque :?
R.I.P :|

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Mai 2008 05:51      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 20:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
Apres un detour par un bouquin de type scientifique "Practical Photovoltaics", je reviens aux bouquins de loisirs avec la serie integrale des chroniques de Narnia (je suis au recit du Prince Caspian et j'ai l'intention de les lire dans l'ordre de leur ecriture...)

Un ami me conseille ( et m'a envoye) un livre de Scott Adams "God's Debris", je ne sais pas de quoi cela parle mais cela va faire 132 pages de devouvertes!! 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Mai 2008 15:19      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:20
Messages: 3070
je connais pas le premier mais j'ai été très décu par le second (Narnia)... Vraiment trop enfantin à mon gout ^^

Sinon je ne connais pas la nouvelle...
La je suis en train de finir la saga Hypérion/Endymion de Dan Simmons.
Ca se laisse lire, mais je n'ai pas vraiment beaucoup aimé la méthode de narration d'Hypérion. Je lui préfère largement Endymion.

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2008 04:35      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 20:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
LOOL,
le premier "P.P." c'est un bouquin pour apprendre a faire des cellules solaires :lol: :lol:
Pour Narnia, c'est vrai que de ce que j'en lis maintenant, cela vaut les Harry Potter des debuts (c'est pas trop noir)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2008 17:48      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:20
Messages: 3070
munisai a écrit:
LOOL,
le premier "P.P." c'est un bouquin pour apprendre a faire des cellules solaires :lol: :lol:


Bouquin que je ne connais pas quand même :wink:


munisai a écrit:
Pour Narnia, c'est vrai que de ce que j'en lis maintenant, cela vaut les Harry Potter des debuts (c'est pas trop noir)


Je trouve narnia bien plus "enfant" que Harry potter. Ne serait-ce que par l'univers et les personnages bien plus "archétypaux". Enfin à mon gout. Sans compter que cet état de fait n'évolue pas du premier au dernier livre....

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Mai 2008 20:16      Sujet du message:
 
Cherubin

Inscription: 05 Fév 2008 13:17
Messages: 530
Au niveau de l'écriture, Harry Potter et Narnia se valent. Si Narnia fait plus enfantin, c'est parce qu'il se veut plus féerique que Harry Potter qui aborde des sujets bien "terre à terre" ( Y'a un type qui veut tous les buter et ils pensent à leurs examens et à draguer... :roll: )

Au final, j'ai préféré Narnia, assez agréable à lire même si certaines tomes sont bien meilleurs que d'autres.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2008 14:55      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008 09:12
Messages: 66
Je conseille les grands classiques veritables manifeste des genres SF et HF tels que:
"Le seigneur des anneaux" et "le silmarillion" (une telle evidence que j'ai honte de le mettre)
"La belgariade" , "la Mallorée" ,"les Reveurs" et Les trilogies des joyaux et perils de Eddings
"La Roue du temps "et le prequelle, "New Spring" , de Robert Jordan immense auteur mort bien trop tot.
Tout les Robin Hoob , et les "Royaumes de Tobin" de Megan Lindholm series en cours et particulierement originale
Pour la SF, "le cycle de tschai" de J. Vance, "la Nef d'Ishtar" d' abraham Merrit.
Et on tappe pas sur Narnia : CS Lewis etait un des potes de Tolkien (aka dieu le pere!!)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2008 17:48      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:20
Messages: 3070
Pour la SF les Peter F hamiltons sont pour moi une référence.

La ballade de pern de Anne McCaffrey est génialle !

J'ai également lu en anglais (aux us ils ont pas de livre en francais ... <_<) la série "Kingmaker, Kingbreaker" de Karen Miller (les 2 tomes sont innocent mage et awakened mage) C'est très bien, et ca va bientot sortir en france ^^

sinon :
Citation:
Et on tappe pas sur Narnia : CS Lewis etait un des potes de Tolkien (aka dieu le pere!!)


Permet moi de te dire que ce sont des conneries :D : les amis d'Einstein n'étaient pas tous des génies, les amis de Mozart pas tous des prodiges en musique, et ceux de tolkien pas tous des auteurs géniaux de fantasy.

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2008 18:05      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2003 11:35
Messages: 2685
En science fiction récemment j'ai lu, ou plutôt écouté mais je passe sur les détails, les trois premiers tomes de la saga uplift par David Brin, c'était sympa.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Aoû 2008 20:07      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008 09:12
Messages: 66
J'avoue , t'a raison Darkmoon :lol:
Mais ne prend pas ce que j'ai dit au premier degré : je ne suis pas un grand fan de narnia , que je juge trop gamin et handicapé par un message pro chretien un peu pesant! 8)

Sinon enorme kiff pour "elric des dragons " de Michael Morcoock
et la cosmogenie delirante des "annales du disque monde" de terry pratchett. Guy gavriel kay est un genie (il a collaboré ac tolkien fils a la redaction du silmarillion ,donc ,bref , tout est dis ) : sa "tapisserie de fionavar" est un monument de l'Heroic fantasy

Et je conseille a tous les vieillerie du genre "cugel l'astucieux", "l'empire du baphomet ","croisade interstellaire"..etc

ET je defie qui que ce soit ici de lire en entier le cauchemardesque de complexité "Rhialto le merveilleux" de vance , decidement un de mes auteurs de sf preferé 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2008 00:51      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:20
Messages: 3070
tadaki ono a écrit:
Sinon enorme kiff pour "elric des dragons " de Michael Morcoock


ca fait parti des bouquins dans ma liste à acheter (mais elle est un peu volumineuse pour mon argent et mon temps ^^)


tadaki ono a écrit:
la cosmogenie delirante des "annales du disque monde" de terry pratchett.


même chose ^^

tadaki ono a écrit:
Guy gavriel kay est un genie (il a collaboré ac tolkien fils a la redaction du silmarillion ,donc ,bref , tout est dis ) : sa "tapisserie de fionavar" est un monument de l'Heroic fantasy


J'ai lu tous ses autres bouquins sauf celui-ci et La chanson d'Arbonne et le dernier (encore non paru en france) Ysabel. Ce sont des chefs d'œuvres à mon gout ! de même ces trois livres/séries sont dans ma liste ^^

De Jack Vance je n'ai encore lu que le Le Cycle de Lyonesse, qui est le livre que j'ai préféré dans son genre (genre arthurien... ou plutot merlinien.... mais ce se dit pas....) Je n'ai enore jamais lu de SF de sa part, mais vu ce que tu en dis je vais devoir ralonger ma liste de livres.....

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2008 08:58      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008 09:12
Messages: 66
Fait plaisir de voir un gars qui s'y connait sur ce topic!! :)

Sinon j'ignorais jusqu'a l'existence d'une serie a paraitre de Kay mais je ne peux que m'en rejouir !

Pour ce qui est des probleme financier : pareil ,manque d'argent pour acheter et de temps pour lire mais je me tappe durant les vacances d'intenses cures de lecture !!

Sinon je te conseille si tu l'a pas deja lu "everworld " de K A Applegate , ca peut paraitre gamin au debut mais ca reste assez genial si tu aimes les mythologie et cest beaucoup plus mature que ca n'en a l'air.

J' allais demander qui sont tes auteurs preferé : les miens etant Vance (mais bon ca va se savoir ) , Philip K dick, Asimov , l' Immense Lovecraft et evidemment Kay , Jordan , Tolkien ..etc


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2008 10:07      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:20
Messages: 3070
tadaki ono a écrit:
Sinon j'ignorais jusqu'a l'existence d'une serie a paraitre de Kay mais je ne peux que m'en rejouir !

[...]

Sinon je te conseille si tu l'a pas deja lu "everworld " de K A Applegate , ca peut paraitre gamin au debut mais ca reste assez genial si tu aimes les mythologie et cest beaucoup plus mature que ca n'en a l'air.

J' allais demander qui sont tes auteurs preferé : les miens etant Vance (mais bon ca va se savoir ) , Philip K dick, Asimov , l' Immense Lovecraft et evidemment Kay , Jordan , Tolkien ..etc


pour Ysabel de Guy Gavriel Kay j'ai vu l'info sur wiki ^^
Everworld j'ai lu il y a un bout de temps (au collège), faudrait que je relise, mais comme j'ai perdu contact avec le gars qui me les avait prété... faut que j'en trouve un autre ou que je les achete (on revient au même problème quoi :mrgreen:)

Quand à mes auteurs préférés.... heu.... c'est dur !
Guy Gavriel kay en fait parti, McCaffrey pour sa ballade de pern, J'aime beaucoup Gemmell (certains de ses bouquins sont très bien (notamment l'étoile du matin, Légende, le lion de mécadoine...), Peter F Hamilton, robin hoob il y en a sans doute d'autres, mais faudrait que je remonte dans ma chambre voir tous mes bouquins pour me remmettre certains noms en tête... c'est loin (un étage :D)

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2008 10:22      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008 09:12
Messages: 66
Verification faite sur Wiki , effectivement Ysabel devrait paraitre : je l'attend avec impatience !

Dans le domaine de la (potentielle ) bonne nouvelle : "les lions d'al rassan" de GGKay pourrait donner un film realiser par Edward Zwick , a qui l'on doit le tres bon " dernier samourai"!

Par contre pas apprecier du tout "le dernier rayon de soleil" du meme auteur , ca manque de l'envergure qu'avait ses autres oeuvres !
Sinon tu connais piers anthony qui a ecrit " les mondes magiques de xanth" c'est de la purs light fantasy gentillete et assez decalé , tres raffraichissante pour ce qui n' aime pas lovecraft et autres truc plus sombre !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Aoû 2008 12:42      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:20
Messages: 3070
tadaki ono a écrit:
Dans le domaine de la (potentielle ) bonne nouvelle : "les lions d'al rassan" de GGKay pourrait donner un film realiser par Edward Zwick , a qui l'on doit le tres bon " dernier samourai"!


Bonne nouvelle, ce livre reste sans doute mon préféré (quoique la tapisserie de je-ne-sais-plus-quoi est très bien aussi).

tadaki ono a écrit:
Par contre pas apprecier du tout "le dernier rayon de soleil" du meme auteur , ca manque de l'envergure qu'avait ses autres oeuvres !


Celui la je l'ai lu en anglais, donc il faudrait que je le relise en francais pour vraiment m'en rendre colmpte (surtout que ca date d'il y a un an maintenant)


tadaki ono a écrit:
Sinon tu connais piers anthony qui a ecrit " les mondes magiques de xanth" c'est de la purs light fantasy gentillete et assez decalé , tres raffraichissante pour ce qui n' aime pas lovecraft et autres truc plus sombre !


Je connais pas, j'ajoute à la liste alors.... tu va me ruiner avec tes conseils de lecture....
Mais c'est vrai que moi et lovecraft .... J'ai eu du mal à finir le myhte de cthulu (mais je me suis forcé ^^) et j'ai quasi tapé une déprime à la suite... :D

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2009 12:42      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2006 16:43
Messages: 541
remontage de topic :

j'ai commencé "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes / Millenium 1" de Steig Larsson. Il Paraît que c'est haletant :)

Sinon J'ai aussi acheté le dernier Coben "Sans un mot", un one shot comme il sait les faire, espérons qu'il remonte après le dernier Mirton, assez quelconque ( au cas où vous ne l'auriez pas compris, je suis un fan absolu d'Harlan ;-) ).

_________________
" It hurts so good ..."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2009 17:58      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2008 22:08
Messages: 1084
Localisation: Sur terre, pour l’instant !
Je n’avais jamais fais gaffe que ce topic existait :oops: J’en ai fait le tour et comme beaucoup ici j’ai fait le tour des grands classiques, le plus grand des grands restants pour moi Homère (si c’est de la SF, c’est même la première… :twisted: ) et je ne parle pas du Simpson :lol:
A part ça je suis surpris de ne rien voir de l’univers "Warhammer 40 000". Pourtant "les fantômes de Gaunt" ou "la trilogie d’Eisenhorn" sont vraiment de très bonnes pièces.
Je suis en ce moment dans le volume 2 de "Ravenor" (toujours du Dan Abnet) et je m’amuse bien ma foi :wink:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2009 18:23      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Perso je rattrape mon retard sur Borges avec "Le Livre de Sable".
Une merveille d'idées, j'adore vraiment cet auteur.

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Mar 2009 19:28      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:20
Messages: 3070
Manhunter a écrit:
A part ça je suis surpris de ne rien voir de l’univers "Warhammer 40 000". Pourtant "les fantômes de Gaunt" ou "la trilogie d’Eisenhorn" sont vraiment de très bonnes pièces.
Je suis en ce moment dans le volume 2 de "Ravenor" (toujours du Dan Abnet) et je m’amuse bien ma foi :wink:


J'ai tendance à éviter ce genre de grosse licences d'univers qui ont comme défaut d'être écrit par d'innombrables auteurs au talent pas toujours très présent (j'ai déjà été décu). De plus ce sont des univers que je connais de par les wargames ou JDR, et je n'éprouve pas vraiment l'envie d'approfondir la connaissance.

Je préfère largement découvrir de nouveaux univers sur lesquels les auteurs ont un droit total. J'ai par exemple commencé (enfin !) à lire ce cycle des robots d'asimov.

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2009 23:15      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 13:56
Messages: 387
Localisation: Bordeaux
Remontage de topic parce que j'ai plus grand chose à lire.

Je suis dans une période SF ou fantasy, en gros et je cherche quelque chose que je n'ai pas déjà lu.
Problème, j'ai déjà beaucoup lu dans le genre. Vraiment beaucoup.

Donc, si une bonne âme charitable avait quelque chose à me conseiller pour occuper mes soirées, je lui en saurais bien gré.
Je peut très bien lire en anglais aussi, donc si y'a des trucs non publiés en france de bien, je peut prendre aussi.

Pour donner des pistes, en ce moment, je relis un peu de Pratchett, j'en arrive à la fin de Making Money et ensuite, j'aurais plus rien.
Ce que j'aime beaucoup dans le genre fantasy ou SF : Pratchett, Neil Gaiman, George RR Martin, Orson Scott Card, GG Kay.
Malheuresement, j'ai tout lu voir relu ce que ces garçons ont écrit, va falloir chercher ailleurs.

Merci d'avance pour vos suggestions.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2009 23:36      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2006 22:30
Messages: 2408
Je sais pas si ça a déjà été mentionné, mais je me lance...

Mon oncle, très grand fan d'héroic fantasy et de science fiction, m'avait refilé tout ce qu'il avait d'une auteur semble-t-il connu : Marion Zimmer Bradley.
Cette dernière a écrit pas mal de romans se déroulant sur une exo-planète appelée "Ténébreuse".

Techniquement parlant, c'est de la "Science-Fantasy" (enfin c'est ce qui est écrit sur la couverture des livres que j'ai). Selon les romans, c'est assez science fiction, ou alors c'est clairement médiéval fantastique (avec magie et tout).
Bref, je ne suis pas un grand fan de cette littérature, mais j'en avais lu deux pendant mon boulot l'Eté dernier, et c'était bien passé (j'avais lu, en premier (c'est celui qu'il m'avait conseillé en premier), La planète aux vents de folie (écrit après d'autres romans de ce même "cycle de Ténébreuse" mais se basant aux origines chronologique de l'histoire de cette planète), puis la Reine des orages (qui se passe bien des siècles après celui que je viens de citer)).
J'avais préféré celui sur la reine des orages.

Fin bon, peut être que d'autres membres du fofo, plus calés que moi, pourront rajouter, modifier des choses sur ce que j'ai déjà dit.

_________________
Etiamsi omnes, ego non


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2009 01:39      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2004 16:20
Messages: 325
Localisation: dans le lit de toutes les filles du monde;)
Hmm alors ce que je te conseille, c'est de te procurer, en poche (car moins cher :p), Légendes, Légendes de la Fantasy I et Légendes de la Fantasy II de Robert Silverberg (titres originaux : Legends pour Légendes et Legends II pour les deux Légendes de la Fantasy).

Pour Légendes de la Fantasy, étant donné qu'en grand format ça a été edité par Pygmalion, normal que ce livre ait été coupé en deux... (saleté de politique à la con -_- mais on a une explication du pourquoi [url=http://elbakin.net/fantasy/news/Thibaud-Eliroff-repond-a-nos-questions]ici
[/url]).

C'est en fait des recueils de nouvelles de grosses pointures du monde de la fantasy, idéal pour les connaisseurs tout comme les débutants afin de connaitre les célébrités de la fantasy et se plonger dans les différents grands cycles connus :p

Alors le contenu de Légendes :
(je met l'auteur, le titre de la nouvelle et le monde où se déroule sa nouvelle)
Stephen King – Les Petites Sœurs d'Élurie (La Tour Sombre)
Sir (bah oui, il a été anobli par la reine d'Angleterre il y a quelques mois XD) Terry Pratchett – La Mer et les Petits Poissons (Les Annales du Disque-Monde, Mémé Ciredutemps)
Terry Goodkind – Dette Posthume (L'Épée de Verité)
Orson Scott Card – L'Homme-au-Grand-Sourire (Les Chroniques d'Alvin le Faiseur)
Robert Silverberg – Le Septième Sanctuaire (Les Chroniques de Majipoor)
Ursula K. Le Guin – Libellule (le titre est plus éloquent en vo, Dragonfly, vu qu'il y a un jeu de mot avec les dragons) (Terremer)
Tad Williams – L'Homme en Flammes (L'Arcane des Épées
George R. R. Martin – Le Chevalier Errant (ça se passe 100 ans avant les évenements du Trône de Fer) (Le Trône de Fer)
Anne McCaffrey – Messagère de Pern (La Ballade de Pern)
Raymond E. Feist – Le Garçon du Bois (Les Chroniques de Krondor)
Robert Jordan – Renouveau (La Roue du Temps)

le contenu de Légendes de la Fantasy I :
Orson Scott Card – Sur le Yazoo Queen (Les Chroniques d'Alvin le Faiseur)
Raymond E. Feist – Le Messager (Les Chroniques de Krondor)
Neil Gaiman – Le Monarque de la Vallée (American Gods / Anansi Boys)
George R. R. Martin – L'Épée Lige (Le Trône de Fer)
Anne McCaffrey – Au-delàde l'Intersitice (La Ballade de Pern)
Tad Williams – Le Plus Heureux de Tous les Enfants Décédés (Autremonde)


le contenu de Légendes de la Fantasy II :
Terry Brooks – Invincible (Shannara)
Diana Gabaldon – Lord John et le Succube (Le Chardon et le Tartan)
Elizabeth Haydon – Sur le Seuil (La Symphonie des Siècles)
Robin Hobb – Retour au Pays (L'Assassin Royal/Les Aventuriers de la Mer, mais ça se passe des siècles avant l'histoire actuelle)
Robert Silverberg – Le Livre des Changements (Le Cycle de Majipoor)




Vous noterez que dans ce lot figure des titres comme Dette Posthume (renommée Dette d'Os dans l'édition brochée de Bragelonne), Retour au Pays, Le Chevalier Errant et L'Épée Lige qui ont tous été honteusement réédités en grand format en solo (sauf pour les deux nouvelles de George R. R. Martin qui ont été mises toutes deux dans un seul livre) au prix de 15 euros chacune ; soit le double du prix avec lequel on peut avoir toutes ces nouvelles et d'autres en plus :p


matignon <-- vu que t'as lu du Gaiman et du Pratchett, je vais te demander si tu as lu De Bons Présages de Terry Pratchett (Sir, j'vais m'y faire un jour :p) et Neil Gaiman? Un très bon livre sur la fin du monde maniée à la sauce de ces deux auteurs de talent :p

Toujours pour rester dans l'humour, et si tu veux tenter la SF, alors je te conseille les Douglas Adams : la série H2G2 le Guide du Voyageur Galactique.

Sinon, si tu aimes la fantasy épique, je te conseille aussi de lire le tome 1 de la Roue du Temps de Robert Jordan. En poche c'est l'équivalant de 2 tomes pour la vf (-_-) mais y'a une offre depuis quelques semaines à 3,50€ le tome 1, donc tu peux le lire pour voir si ça te tente.

Tu peux aussi toujours tâter le terrain avec la Compagnie Noir de Glen Cook.

Pour le reste je conseille (en plus de ceux cités plus haut), pour ma part, des auteurs comme Steven Erikson, R. Scott Bakker, Scott Lynch, K. J. Parker et j'en passe (consultez leurs fiches Wikipedia ou bien quelques autres sites dédiés à la fantasy comme elbakin.net, le blog Pat's Fantasy hotlist, le forum de bragelonne et j'en passe).
Je les conseillerais pas forcément au néophytes, mais comme t'as déjà lu du Martin et du Guy Gavriel Kay, tu sais que la fantasy ne se résume pas qu'à des héros crétins sortis du trou du cul du monde pour bouter le méchant seigneur des ténèbres :p
Viva la fantasy adulte, sombre, avec des persos principaux qui en bavent et où le lecteur fait une prière à chaque fois qu'il tourne une page afin que le personnage ne meurt pas :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2009 03:02      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
En parlant de S-F, je commence là le cycle de Dune, ça fait tellement longtemps que je devais me bouffer ce classique que quand j'ai vu cette nouvelle édition, j'ai sauté dessus .

Seul probleme, le temps


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2009 07:37      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2008 14:22
Messages: 729
Localisation: Bourges
Momo a écrit:
tu sais que la fantasy ne se résume pas qu'à des héros crétins sortis du trou du cul du monde pour bouter le méchant seigneur des ténèbres :p


Je sais pas toi, mais ca me rappelle violemment un film de SF célèbre avec des sabres "laser" :roll:

Ce que j'ai lu recemment, c'etait, et completement par hasard, "La tour du diable" / Mark Sumner.

l'histoire est pas si originale que ca, mais ce que j'ai bien aimé, c'est le coté fantastique, mais chez les cowboy!

ca m'a rappelé violemment Deadlands, un jeu de role western spaghetti...

Walla, ca se bouquine en une journée si on a que ca a faire :)

il y a une suite je crois, je compte me la farcir dans les semaines à venir ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2009 07:58      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 20:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
Cela faisait longtemps que je n'etais pas passé par ici...
tenosuke a écrit:
En parlant de S-F, je commence là le cycle de Dune, ça fait tellement longtemps que je devais me bouffer ce classique que quand j'ai vu cette nouvelle édition, j'ai sauté dessus .

Seul probleme, le temps

Très bon choix, mais comme tu dis, tu auras besoin de temps pour faire autre chose car quand on commence à lire Dune, on ne s'arrete que pour aller manger et dormir (et encore, c'est parce que le corps nous y oblige!! ^^)

Mes derniers bouquins: "Tales of Otori" par Lian Hearn (un australien) 3 bouquins (plus un) sur une histoire qui se deroule au Japon à une epoque medievale.
C'est vraiment bien écrit et les bouquins ont reçus de nombreux prix.

Resumé des deux premiers chap du premier bouquin: Celui qui va se nommer Takeo va retrouver le village dans lequel il a grandi incendié, il va s'en sortir de justesse grâce à l'aide du lord Otori des personnes qui sont venues faire ce carnage, et va developper une faculté étonnante (indépendamment de sa volonté :P ): celle d'avoir une ouie ultra fine.

À lire absolument!! 8) 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2009 12:17      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 13:56
Messages: 387
Localisation: Bordeaux
Ben comme je disais, j'ai pas mal lu dans le genre.
Dont tout ce que tu me conseilles en long.

Par contre, jamais lu quoi que ce soit de Steven Erikson, R. Scott Bakker, Scott Lynch ou K. J. Parker. Je prend.

Pour ce qui est de Good Omens, c'est assez décevant si tu apprécies beaucoup Pratchett et Gaiman. En gros, ça reste du sous disque-monde et Gaiman n'apparait pas trop dans le truc.
Au final assez décevant, donc je te conseilles plutôt de lire un peu tout ce qu'a écrit Gaiman, du genre Neverwhere, American Gods, Smokes and Mirrors et Fragiles Things.
Pour ce qui est de Fragile Things, c'est une recueil de nouvelle qui je crois est inédit en France, si t'as pas de problèmes avec la langue, c'est extrêmement sympa.

Je prend aussi Tales of Otori, à priori, j'irai faire un tour chez mon libraire vers mercredi, je checkerai ça à ce moment là.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2009 17:52      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 20:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
Je suis en train de lire la trilogie de Millenium et le premier bouquin est très prenant...(il faut dire qu'après les commentaires de Toms et d'une de mes amies de l'université, je ne pouvais que me jeter dessus!!^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 27 Mai 2009 19:57      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 23:54
Messages: 1584
Localisation: España
Parlons-en !
Ma belle-mère m'a offert les 3 tomes à Noël, et je n'ai jusqu'ici que lu que quelques dizaines de pages tout au plus...et ça me dérange car je sais que ce sont des bons livres.
Je veux en venir au fait que le début est relativement long et ennuyeux, ça parle de politique, d'économie etc...et j'accroche pas.
Peux-tu me dire à partir de quelle page ça commence vraiment à être intéressant ?
Que ça me donne envie de reprendre la lecture et de savourer ce chef d'oeuvre.

Sinon, j'ai enfin franchi le pas : j'ai acheté Le Mythe de Cthulhu !
Le fameux premier recueil de nouvelles de H.P. Lovecraft qui introduit la très célèbre mythologie de Cthulhu et autres dieux venus de l'espace.
Je m'y mettrai avec passion, Lovecraft étant un auteur de génie. :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2009 03:55      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 20:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
J'ai commencé à lire lundi soir mais il faut admettre que l'auteur sait que son oeuvre va être longue (les 3 tomes) c'est pour cela qu'il prend son temps pour décrire les persos et leurs vécus...
Mais la première claque que j'ai eu c'est page 100 (et je me dis, il faut que j'aille dormir sinon, ce sera parti jusqu'au matin) et deuxième grosse claque haut de page 122.^^ Bon cela ne change rien que jusqu'à présent, il y'a encore quelques descriptions, mais la resolution de l'intrigue (dont on parle aux pages mentionnées ci haut) se met en place petit à petit. Bon je ne suis qu'à la page 187 aussi. :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Mai 2009 11:02      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2009 23:54
Messages: 1584
Localisation: España
D'accord, merci ! ;)
Je lirai un peu en diagonale d'ici cette fameuse page 100. :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juil 2009 04:11      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 20:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
ca faisait un bail que je n'étais revenu sur RSF et je vais faire ma critique de la trilogie Millenium et je crois que le statut de classique ou d'incontournable de celle ci est un peu surfaite.
Sans vouloir vendre le punch, je trouve le premier bouquin excellent, le deuxième moyen (il y'a 4 chapitres pour un bouquin de plus de 600 pages et je ne comprend pas le pourquoi du premier chapitre, ceux qui auront fini les bouquins en conviendront avec moi) et j'ai eu du mal à entrer dans le troisième bouquin, puis vint une periode que je trouve vraiment bien dans le bouquin et puis l'excitation est retombé par la suite. Pourquoi? Parce que j'avais l'impression de savoir déjà comment finirait le bouquin et je ne me suis pas trompé (en tout cas dans les grandes lignes...^^) et je n'ai pas vraiment "trippé" en lisant la plaidoirie à la fin du livre.

C'est mon premier "polar" (j'ai lu beaucoup de romans d'enquêtes par contre et je suppose que cela doit être différent^^) et il n'y a que le premier tome qui m'a vraiment tenu en haleine. J'espère que le prochain livre que j'acheterai du style sera deux tons au dessus 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 857 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com