Nous sommes le 03 Mai 2024 07:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Jan 2010 19:28      Sujet du message: BD Kihimaro
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2007 02:27
Messages: 4
Salut a tous je fais une bd depuis peu mais l'histoire je la travaille depuis longtemps je dessine pas mal mais j'aimerais avoir vos avis sur ma bd ses vraiment important voici se que j'ai écris merci beaucoup a tous.


Tout commence à l'origine de l'être humain adam et Eve Il étais dans un monde que dieux avais crée un jour il arriva un arbre étrange avec des pommes couleur or intriguer adam voulu aller voir dieux donna un avertissement de ne pas manger une pomme de cette arbre Adam trop curieux il pris une pomme et commenca a la manger tout a coup il eu une étrange envie de meurtre Adam vit Eve et la tua ses alors que dieux lui même arriva et lança un sort il enferma adam dans une cellule hermétique et l'enferma dans une grotte au fond de l'Atlantique voici la légende qui fut raconter par les historiens de la planète terre

dans un village abandonné un jeune garçon étais a la recherche d'une pierre qui permet de renforcer des armes grâce a une affiche qu'il avais trouver dans une taverne ou il donne des job il arriva a une intersection et tout a coup il vit une ombre noir droit devant lui et tous sortie de l'ombre pour l'attaquer notre héro sortie son épée et trancha tout les démon grâce a une sort éléctrique qui entourais son épée et les démon se volatilisa en poussière il trouva la pierre dans un sac non loin il retourna a la taverne et se fit payer


ou

L 'histoire commence dans une village Ilios un village volant en 2035 une jeune garçon étais en mission pour trouver un oeuf de chien lunatique il eu l'info dans une taverne il partie gâce a un téléporteur temporel dans une forêt danse au pays de la neige il avenca dans la forêt et se fit attaquer par des loup rouge il contrôle le temps et la gravité notre héro lença une soporifique dans l'atmospère juste attend pour éviter l'attaque et tua tout les loup un loup avais éviter l'attaque et tomba dans une crevace et tomba nez a nez avec un oeuf ses alors qu'il sortie son sac et fit rétrécir l'oeuf grâce a un objet qui rétrécie les objets et le plaça dans son sac et retourna a la taverne pour se faire payer pour la destruction d'une créature dangereuse et partie tout a coup il sentie un truc bouger dans son sac le loup avais éclos et il décida de l'appeler fury il alla au chateau pour retrouver son père le roi nix notre jeune héros Cry firenza fils du roi Nix se changa en vitesse pour pas que le roi se rendent compte que cry avais sortie il arriva devant le roi et le frère de cry arriva il dit au roi qu,il avais tuer la race véritas la divinité des extraterrestres et il en garda un comme jouet et le roi le félicita un sujet arriva et dit au roi venez vite on nous attaque


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2010 20:18      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 6630
Salut

Merci de nous faire partager tes créations. Faire ses propres BD est quelque chose de bien compliqué, et c'est naturel que les aspirants se retrouvent sur le net pour échanger. Tu peux par exemple contacter itake, qui avait créé un forum dédié à ce sujet (voir : http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.php?t=1384).

Jusqu'à présent, la seule personne que j'ai vue sur des forums démontrer un talent suffisant pour faire de la BD est "shonen", qui, je crois, a depuis effectivement publié ses propres oeuvres, et se trouve par ailleurs inscrite sur Ritual.

Concernant tes projets, je n'ai aucun doute sur le fait que tes histoires sont claires dans ta tête, mais je pense que ton premier travail est déjà de t'arranger pour qu'elles puissent facilement être compréhensibles par ceux qui y sont extérieurs. En l'occurrence, sans dessins, tes textes le sont difficilement, notamment par des manquements assez graves dans les domaines de la syntaxe, de l'orthographe, de la grammaire et de la conjugaison. Il y a aussi le fait que l'intrigue n'est pas très bien décrite. Ce sont probablement les éléments sur lesquels tu dois progresser en priorité.

Enfin, pour le clin d'oeil, 2035, ça arrivera bien assez vite et le monde ne sera pas si différent que tu sembles l'imaginer. Il suffit pour s'en convaincre de regarder 1985. D'ailleurs, quand je regarde Retour vers le futur 2, je me dis qu'on nous a trompé, à tel point on est loin de ce qu'on nous promettait pour les années 2010 !

Donc pas de village volant, de téléporteur temporel ou même d'"oeuf de chien lunatique" d'ici là.

Au fait, tu as quel âge ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2010 20:27      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2007 02:27
Messages: 4
Ses pour sa que je veux arranger mon histoire pour la rendre meilleur mais j'ai quelque dessin sur deviantart http://davenxblack-fox.deviantart.com/g ... -character je ses pas si sa peux aider mais j'avais quelque idées du genre il sont sur une autre planète du genre la divinité véritas on détruis la terre mais ses encore a élaborer ses pourquoi je voulais avoir des avis et j'ai 21


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Jan 2010 20:55      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 22:17
Messages: 5102
Créer une bande dessinée : quelle ambition! Garde le cap!

Bon, si tu veux qu'on puisse jauger correctement ton histoire, il faut qu'elle soit convenablement présentée. La BD est une œuvre et en tant que telle, tu te dois d'avoir un ou des thèmes qui te tiennent a cœur; que tu souhaites exprimer et surtout développer. C'est le cœur de ta production. Par la suite, tu dois créer un contexte imaginaire ou inspiré de la réalité, qui sera un des piliers de ton histoire. Enfin, les personnages seront crées en fonction de ce que tu veux développer, avec leurs qualités et défauts...

Je te rappelle ces éléments, car je n'ai pas l'impression qu'ils transparaissent dans tes textes (de mon point de vue). La faute a une absence de ponctuation, et des lacunes en orthographe, conjugaison et syntaxe, tout simplement. Tu l'auras compris, ces manques ne facilitent pas la compréhension et encore moins l'appréciation de ton histoire.

Il n'est pas utile de détailler les évènements ou incorporer des faits et objets loufoques comme "l'œuf de chien lunatique". Parce que sans contexte clair, on ne sait pas trop appréhender ce type de phénomène. Un chien qui pond des œufs, c'est rocambolesque ou non selon les lois de l'univers créée. Inspire toi de la quatrième de couverture de romans ou bande dessinées. Tu verras qu'on apprend l'essentiel en 10-15 phrases.

Si tu sembles y voir clair dans ton histoire, ce n'est pas le cas pour nous. Alors retravaille le texte et soumets nous, par la même occasion, quelques croquis comme les lieux mentionnés, ou les esquisses des personnages.

Edit :

Après lecture des précédents posts, j'ai d'autres choses a dire :

J'aimerais savoir si tu souhaites devenir professionnel (faire de la BD ta passion a vie, en vivre...) ou rester niveau amateur, en faire un loisir.
Ça ne change pas grand chose, mais je te conseillerais avant tout d'apprendre a dessiner. Attention, je ne critique pas tes œuvres, mais il y a un "manque". Lorsque tu créer des personnages, il est bon de le voir sous plusieurs angles de vue, avec différentes expressions (colère, peur, joie...). Ça te permet de "donner vie" au personnage.

Pour remédier a cela, il faut en passer par le dessin réaliste. Copier, copier et encore copier. Tout ce que tu vois, ce qui t'entoure, le bout de gomme sur ton bureau, jusqu'au monument/bâtiment le plus proche de chez toi, en passant par divers paysages (celui a ta fenêtre par exemple). Idem pour les personnes, tu dégottes des magazines de mode ou autres et tu copies.
Plus tu pratiqueras plus ta perception - ta façon de voir un objet - prendra le pas. Et ton style s'imposera de lui même. J'ai vu des personnes atteindre un bon voire haut niveau en 6 mois de pratique. Bon il faut passer 3-4 heures journalières pour ça^^. Mais quand on est passionné on ne compte pas.

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com