Nous sommes le 29 Avr 2025 02:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 157 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Aoû 2006 21:10      Sujet du message:

Maitre scantradeur

je suis désolé pour les probleme liée au serveur...

je vous invite a vous rendre sur www.gaara-fr.com pour en comprendre la raison

nous vivons hélas une période difficile qui j'espere ne se terminera pas par fin du scantrad ou fansub ( ou alors sa difusion par des moyens contourné et donc limité a quelques personnes...)

MessagePosté: 30 Aoû 2006 21:34      Sujet du message:

Archangel

Je pense qu'il est grand temps d'engager un vrai dialogue entre Editeurs et Scantradeurs , En esperant que ca se fasse vraiment et non des reponses faites par Bot....

MessagePosté: 30 Aoû 2006 21:53      Sujet du message:

Ritual Admin

L'ancien forum était peut-être en accès restreint pour ce genre de considérations ?

MessagePosté: 30 Aoû 2006 22:42      Sujet du message:

Ritual Moderator

Ce qui me géne c'est que si ils ont le manga les scantrad les ruines (un volume télécharger pour eux c'est limite un volume non achetté) alors que le scantrad permet aussi de faire découvrir des manga (car il ne me feront pas croire qu'ils choisissent leurs nouvelles sorties uniquement par rapport aux ventes au Japon, je pense franchement qu'il regarde ce qui marche bien au prés des lecteurs français au niveaux des scanstrad).

Et en plus pour ce qui est BD, manga ou livre on préfére les versions papier donc on achette.

MessagePosté: 31 Aoû 2006 12:39      Sujet du message:

Mortel

Kheops a écrit:
je suis désolé pour les probleme liée au serveur...

je vous invite a vous rendre sur www.gaara-fr.com pour en comprendre la raison

nous vivons hélas une période difficile qui j'espere ne se terminera pas par fin du scantrad ou fansub ( ou alors sa difusion par des moyens contourné et donc limité a quelques personnes...)

Bon j'ai commencé à lire le thread sur gaara-fr et franchement j'ai failli avoir une petite larme pour tous ces pauvres fans spoiliés, volés, désabusés, tout ça tout ça (ironie inside).
J'aime bien lire les répliques du genre :
"oui mais pourquoi ils font chier on est à X tomes en avances"
"le fansub et la scantrad sont tolérés"
...

C'est sûr que c'est toléré mais ça n'en reste pas moins illégal (droit d'auteur, copyright tout ça tout ça) . Bon, on ne nous fait pas "chier" parce que c'est toléré, mais faut pas croire que justement parce que ça fait X années que les éditeurs tolèrent cela que c'est légal. Donc si les éditeurs décident du jour au lendemain que cela n'est plus tolérable ils sont dans leurs bons droits et qu'importe ce que pourront dire tous ces "pseudo-internautes" révolutionnaires, ils auront, du moins du point de vue légal, tors.
Donc aprés quand je les vois monter sur leur grand chevaux, ça me fait doucement rigoler. Et puis faut pas croire qu'un réseau extranet tel qu'internet ne se quantonne qu'à des sites disponibles sur le port 80. Avant qu'internet se démocratise, les teams de scantrads proposaient leurs releases via IRC (ce qui est toujours le cas).
(*ATTENTION CECI POURRAIT EN CHOQUER ^^*)
Mais non IRC c'est compliqué, faut me comprendre aussi, j'suis un pauvre leecheur qui n'y comprend rien en informatique... Moi un clique et hop j'ai mon chapitre...

Personnelement, sur eastblue je met à disposition les chapitres de One Piece de la team NULL surtout pour les gens feignants et pas foutus de se retirer leurs doigts du cul ( et encore bittorent c'est compliqué donc ^^). Et si un jour on vient me taper sur les doigts parce que justement je propose ces scans j'vais pas répondre :
"Ha bah je savais pas moi..." ou encore "C'est injuste j'vais faire mon Gandhi"

Enfin bon ce débat qu'on retrouve une fois tout les six mois aura toujours le don de me faire rigoler....

MessagePosté: 31 Aoû 2006 12:55      Sujet du message:

Angel

Notons au passage que le coup de ces "plaintes", serait juste un coup de free amenant son changement de politique sur ses dedibox .....

M'enfin depuis le temps qu'ils montent sur leur "grand cheveaux" ..... je plains les pauvre bete :p

MessagePosté: 31 Aoû 2006 13:03      Sujet du message:

Maitre scantradeur

le débat a quand meme fait fermé plusieur site de DDL....

Et bon quand ton hebergeur t'appelle a 17h pour te dire, qu'il coupe tout, c'est vrai que tu es très heureux et que tu crois a une blague...

comme la dit Ll_Gailin24px qui a du lire sur mon fofo les propos de mon hebergeur, cela "serait" un coup de dedibox. A verifier bien sur, si c'est vrai...c'est quand meme quelque chose d'assez lache...

Au départ j'ai poster pour expliquer pk nos serveur était eteind, suivant ce que m'avait dit mon hebergeur. Ce que je trouvais logique. j'ai attendu qu'un autre site ait un pb ( ANime no rongo) pour en etre sur.

Après le débat c'est pas moi qui le fait, et les jeune rageux j'y peux pas grand chose. A part locker el topic comme on a fait

Heiji été au courant de l'histoire comme je l'heberge, enfin meme a l'heure actuel je comprend pas tout l'histoire

@magic: tu sais ton site est illégal car tu reprend des images de OP, qui sont soumis au droit d'auteur...bon sa va loin mais c la stricte vérité. azprès dire non au DDL venez tous sur Bitto ou IRC je trouve sa débile, sa fait que déplacer le pb. Depuis Dadvsi le torrent est plus autorisé normalement...enfin bon

MessagePosté: 31 Aoû 2006 13:07      Sujet du message:

Archangel

Moi aussi les commentaires de gros boulets ca m'enerve...

"OMG j'vais plus pouvoir spoiler mes copains ma cour de recrée T_T"
"On va faire une petition Contre Kana"
" On va Boycotter Naruto :x pour faire perdre plus d'argent a Kana" (enorme
Celle la "

Le pavé ne devrait pas etre lancé sur les Scantradeurs, Mais sur les pauvres Kévins qui veulent pas sortir la main de leur porte monnaie pour acheter au moins quelques tomes avec une mentalité "Jepaiepasdoncjmenfous", qui demandent toutes les 30 sec "L'est ou le Raw" "PUtain la traduction depeché "
"KANA BANDE DE CONNARDS ON VA BRULER NARUTO A LA FNAC"

Bref :roll: Dans cette guerre entre Editeurs et Scantradeurs, il n'y a qu'un seul coupable : Les spectateurs

MessagePosté: 31 Aoû 2006 13:12      Sujet du message:

Mortel

Kheops a écrit:
tu sais ton site est illégal car tu reprend des images de OP, qui sont soumis au droit d'auteur...bon sa va loin mais c la stricte vérité.

Comme 99% des sites n'ayant pas les droit ^^, t'inquiète j'en suis conscient :D

Kheops a écrit:
après dire non au DDL venez tous sur Bitto ou IRC je trouve sa débile, sa fait que déplacer le pb.

J'avais pris cette exemple juste pour souligner que la plupart des "couillons" se plaignent surtout parce que dans le fond ça les fait surtout chier de devoir faire autre chose que d'ouvrir un brownser internet et faire *clic clic clic*

Kheops a écrit:
Depuis Dadvsi le torrent est plus autorisé normalement...enfin bon

De toute façon je sais bien qu'un de ces quatres j'arrêterai la distro en torrent et cette période arrive à grand pas (enfin bon je verrais bien). Et personnelement ça me fera ça de moins à gérer ^^

MessagePosté: 31 Aoû 2006 13:20      Sujet du message:

Immortel

Faut pas non plus croire que seuls les mickouses n'achètent pas leur tomes parcequ'ils ont la possiblité d'avoir du scantrad gratos.

Y'a aussi une autre majorité de gens qui adorent les mangas et DL un peu tout ce qu'ils trouvent et ne peuvent (veulent) pas acheter (c'est malheureux mais j'en fais partie).

J'ai 4 ou 5 collecs de 30 tomes chacun et j'ai remarqué à quel point ca pompe des thunes à une vitesse hallucinante, j'ai toujours voulu acheter mes collecs préféres (20th century boys et eden), mais quand j'ai retourné le prix pour un generation comics, excusez moi l'expression , mais j'ai vraiment eu mal au cul.

Le problème vient peut être aussi de la saturation, prenez par exemple un manga comme naruto (beurk ...), be je ne sais pas combien il y a team de scantrad, pourquoi ne pas tout regrouper ?

On est tous à blamer de toute façon, malheureusement on ne peut qu'essayer d'influencer les éditeurs sur ce que peut leur apporter le scantrad ou fansub.

MessagePosté: 31 Aoû 2006 13:32      Sujet du message:

Archangel

Une petition pour la baisse du prix du manga serait interessant... :D

Parce que certains editeurs se foutent vraiment de notre gueule..... :evil:

Et apres ils s'etonnent que le Scantrad font baisser leurs ventes...

MessagePosté: 31 Aoû 2006 13:34      Sujet du message:

Mortel

De tout facon ca devait arriver.

A la base le scantrad peut etre utile pour lancer un mangas ou bien le faire connaitre mais quand un manga à atteint un degré de popularitée aussi important que naruto ou one pieces, le scan trad n'est plus utile en rien à l éditeur au contraire!

Il est evident que certains lecteurs de scans n'achetent pas les tomes.

Le scantrad nuit aux ventes des éditeurs, il est tout a fait normal qu'on nous demande d'arreter.

C'est vrai que cela peut paraitre moralement choquant "on vous tolere tant que c'est benefique pour nous et on vous jete quand ca nous gene" mais c'est tout a fait normal dans une logique commercial.

MessagePosté: 31 Aoû 2006 13:36      Sujet du message:

Mortel

Kirua a écrit:
C'est vrai que cela peut paraitre moralement choquant "on vous tolere tant que c'est benefique pour nous et on vous jete quand ca nous gene" mais c'est tout a fait normal dans une logique commercial.

Pour résumer :
"Wecolme in your capitalist World ! ! ! " ^_^

MessagePosté: 31 Aoû 2006 13:51      Sujet du message:

Mortel

Exactement ^^

Et en me mettant a la place des editeurs je me dis que je ferais pareil :P

L'argent ca se négocie pas :D

MessagePosté: 31 Aoû 2006 13:55      Sujet du message:

Archangel

D'ailleurs c'est bien a cause que cela qu'on peut dire ca va dire la boucherie quand Death note sortira vu que tout le monde a lu les tomes avant qu'ils sortent...

ca va etre interessant de voir comment ca va se derouler.... :D

MessagePosté: 31 Aoû 2006 13:57      Sujet du message:

Mortel évolué

alors dans ce cas il faudra une team et une seul qui ferai naruto en accord avec kana.mais bon de la a ce qu' ils veulent sa mystere deplus les gens qui n' acheter pas leur s manga en magazin ben meme après que el scnatrad ou le fansub sera finni qui vous dit qu' ils vont quand même les acheter.
a tout problème sa solution (même si y en a pas qu' une)

MessagePosté: 31 Aoû 2006 14:05      Sujet du message:

Mortel

Je pense que beaucoups de gens vont quand meme acheter death note et pas seulement ceux qui ont lu les scans.

Perso j'ai lu les scans et j'acheterais quand eme mle manga papier c'est tout de meme bien plus agréable.

@redkiller: KANA veut éliminer le scantrad je ne vois pas pourquoi il laisserait une team continuer, ca partirait en vrille et on retrouverait les scans sur des tonnes de sites très rapidement.

MessagePosté: 31 Aoû 2006 14:28      Sujet du message:

Archangel

Je vois pas où les gens sont allé pêché ça que le contenu illégal sur internet était toléré, c'est illégal mais laissé tel quelle jusqu'à ce qu'un ayant droit décide que ça lui plait plus.
Mais s'il fallait appliquer les règles de la société économique au net, ça se transformerait en une espèce de boutique en ligne avec des pubs intéractives, à long terme les sociétés y perdraient plus qu'autres choses mais le modèle capitaliste n'a pas pour but de voir à long terme. Le net c'est l'illégal, c'est le vecteur de contenu culturel qui s'affranchit des règles existantes.
On vous demande d'arrêter, continuez à distribuer mais de façon moins ostentatoire, si vous êtes convaincus que vos actes illégaux participent aux bénéfices de tous il ne faut pas stopper. Maintenant pensez pas non plus que vous avez un rôle de missionaire, ça reste toujours de la piraterie.

Death note c'est le parfait exemple de la sclérose qu'entraînne l'économie sur le développement culturel, c'est une série qui a été perçu comme très bonne dès le départ et qui pourtant ne va pouvoir nous être accessible qu'une fois finie en vo.

Et svp reprennez pas les discours démago des industries du disque ou du cinoche en pensant que les scantrads ont un impact qcq sur les ventes de manga, le nombre de personnes qui n'achète pas après avoir lu des scans doit être facilement inférieur à 10%.

MessagePosté: 31 Aoû 2006 14:35      Sujet du message:

Mortel

Je pense sincerement que si l'on prend en compte la totalitée des series cela correspond a plus de 10%.
Et meme si cela etait de cet ordre, ces 10% represente tout de meme une masse d'argent dont les editeurs n'ont aucune raison de se priver.

MessagePosté: 31 Aoû 2006 14:37      Sujet du message:

Ritual Admin

Il y a eu quelques heures hier où beaucoup de monde s'est embalé, surtout du fait des "jeunes rageux" comme dit Kheops, des personnes semblant manquer de maturité et qui se sont répandus sur les forums des teams, les commentaires de news ou le forum (et j'imagine la boite mail) de Kana à grand coup d'insultes envers les éditeurs et les politiciens, ainsi que d'appels à boycotts, ce qui est profondément ridicule.

Il faudra que ces jeunes gens comprennent que rien ne leur est du, que tout ça est illégal et qu'il ne faut pas se plaindre si on vient leur faire remarquer, et surtout que le marché des mangas repose sur la santé des éditeurs.

Et ce même si cette affaire provient en fin de compte d'un mouvement de panique généré par un seul hébergeur.

MessagePosté: 31 Aoû 2006 14:42      Sujet du message:

Mortel

De toute facon le boycott est voué à l'échec, il ne serait que peu suivit (voir pas du tout) et n'atteindrai en rien l'éditeur. Et même s'il fonctionnait vraiment cela durcirait plus la politique de ceux ci qu'autre chose.

MessagePosté: 31 Aoû 2006 15:19      Sujet du message:

Archangel

BitTorrent peut bien fonctionner, même après DAVDSI, l'UMP l'utilise, donc bon.

Après, c'est juste le DDL qui pose soucis, pas le scan-trad... Donc en fin de compte, ça changera strictement rien.

MessagePosté: 31 Aoû 2006 15:50      Sujet du message:

Mortel

De totu facon cette loi l'UMP l'a fait voter pour satisfaire les entreprises concernés mais dans le meme temps ils affirment qu'elle ne sera pas vraiment appliqué alors a quoi bon...

m'enfin c'est un autre débat! :)

MessagePosté: 31 Aoû 2006 16:23      Sujet du message:

Maitre scantradeur

moi j'ai pas eu a m'emballer car bon mes serveurs étaient eteind, et celui de RSF aussi ...

Après moi je parlerais que du scantrad car c'est ce que je fais et le fansub j'y connais rien.
Mais je prend 2 exemple Kurokawa et Glenat ( 1er éditeur de manga en france) qui accepte le scantrad

Kurokawa est partenaire avec les site sur FMA et 666satan. Sur notre site sur satan on faisait le scantrad et le mec de kurokawa nous avais dit, sa pose pas de pb tant que lorsqu'on sort un tome vous l'enlevez - sa tombe de sens).
Et glenat la meem chose en ajoutant meme que le scantrad leur été bénéfique car sa leur faisait de la pub etc...

Kana sa aussi été le cas et ca le sera toujours, qu'on me fasse pas croire qu'il achete la licence Death Note sans savoir l'impact que sa eut sur internet...

Enfin pour dire que y a 2 politiques et que mise a part kana les autres sont d'accord

Surtout que ce soit team de fansub ou de scantrad on respecte toujours le fait que quand un animé est licencié ou qu'un manga sort en france on retire direct des DDL ou torrent...

Je veux dire qu'on joue pas avec eux, on est quand meme hyper réglo( ce qui est pas du tout le cas des US°
Je veux pas nous faire passer pr des samaritains mais bon je trouve quand meem qu'on joue bien leur jeu, en disant les date de sortie etc etc...

enfin je dis ca mais ca concerne que kana

MessagePosté: 31 Aoû 2006 16:51      Sujet du message:

Ritual Admin

On est bien d'accord que sir Kana veut lutter contre les scantrads, ce n'est pas très malin pour pleins de raisons. Mais ils sont dans leurs droits, et j'aurais du mal à leur reprocher ça.

Pour les séries que le scantrad permet de faire découvrir, je suis circonspect. Autant il est certain que tout le monde attend la parution de Death Note grâce à ça, autant si c'était un critère Glénat n'aurait pas sorti Buso Renkin ! :P
Et je remarque que lorsqu'une série sort en manga papier, le nombre de sites consacrés à ladite série est grandement multiplié (ce fut le cas pour ES21, Yakitate Japan, Mär...), ce qui me laisse penser qu'encore bon nombre de gens découvrent les mangas dans les magasins... ou le bouche à oreille sans internet.

Kirua a écrit:
De totu facon cette loi l'UMP l'a fait voter pour satisfaire les entreprises concernés mais dans le meme temps ils affirment qu'elle ne sera pas vraiment appliqué alors a quoi bon...

m'enfin c'est un autre débat! :)

On ne va pas mettre en cause les hommes politiques, qui, gauche ou droite, étaient forcés de se pencher sur le débat vu la crise que connaît le secteur des disques. Surtout que la loi DAVDSI ne doit pas encore être en application, vu qu'elle s'est faite retoquer au conseil constitutionnel (dans un sens plus défavorable à la copie). Et en fin de compte, cette loi ne rend pas vraiment plus de choses illégales, elle permet surtout de donner plus de moyens de lutter contre le piratage... et de manière peu convaincante à mon avis.

MessagePosté: 31 Aoû 2006 16:59      Sujet du message:

Maitre scantradeur

je suis d'accord saverne mais plus en plus de manga se font scantrader quand meme ;)

Mais je dis pas que tout est fait par le scantrad mais le scantrad peut agir aussi après une licence. et je pense pas que ca soit un mal au éditeur non plus...

Heureusement qu'il édite aussi des mangas qui on encore peu de succès ( je pense a reborn ou y a pas de team, rien ne dit qu'après al sortie du T1 par glenat sa va pas arriver...)

mais bon un manga comme Death Note, je pense que Kana a pas choisit au hasard et aussi que les jap savent le succès que sa peut avoir ( notamment grace au net) et qu'il s'en servent lors des négocaition pr vendre les licences ^^

MessagePosté: 31 Aoû 2006 18:41      Sujet du message:

Immortel

En fait je comprends pas vraiment l'utilité d'intenter une telle action... Il y a d'autres moyens de diffusion (IRC comme plein de gens l'ont dit), mais de plus si je vais à la FNAC, j'me pose dans le rayon mangas avec les 50 personnes qui font pareil que moi, et je lis le tome de Naruto, ben c'est pareil, je serais parti en ayant lu le manga sans l'acheter. Pas que je critique que les maisons d'éditions sont dans le droit de récuperer l'argent qu'elles perdent, mais bon, c'est pas ça qui arêtera les gens qui veulent pas payer. Pareil, si elles veulent moins perdre d'argent, elles devraient aussi interdire la revente de tomes par Ebay & Co., ça leur fait un gros manque à gagner...

...Et pour le boycott, ouais, comme si les gens allaient le respecter... S'ils ont plus leurs releases de Naruto, où est-ce qu'ils vont le chercher ? Ben dans les librairies, tiens.

MessagePosté: 31 Aoû 2006 18:45      Sujet du message:

Maitre scantradeur

pour info Kana va faire un communiqué sur son site bientot, je pense que sa éclaircira beaucoup de chose

Sinon je suis d'accord avec meowgli, je suis aller a la Fnac de Metz, et l'endroit pour lire est juste a coté des mangas et surtout juste a coté des nouveauté. Je pense que des personnes lisent les mangas sans jamais les acheter et les éditeurs perdent vraiment de l'argent mais bon...on est plus méchant nous :P

enfin j'attend le communiqué de Kana ;)

MessagePosté: 31 Aoû 2006 20:21      Sujet du message:

Ritual Admin

Je dois avoir lu bien plus de mangas à la fnac qu'en scans...

Kana a fait un communiqué pour dire qu'ils feraient un communiqué ? :lol:

Kheops a écrit:
je suis d'accord saverne mais plus en plus de manga se font scantrader quand meme ;)

Mais je dis pas que tout est fait par le scantrad mais le scantrad peut agir aussi après une licence. et je pense pas que ca soit un mal au éditeur non plus...

De toutes façons, on est à peu près tous d'accord ici :D
Les scantrads ça peut faire de la pub à une série, j'imagine que ça surcompense les pertes d'achats de ceux qui gardent les scans sans acheter, mais ça fait pas tout, contrairement à ce que semblent le penser nos tout petits qui hurlent au boycott de façon irresponsable, avec comme argument "san lé scan personn conétré lé manga".

MessagePosté: 31 Aoû 2006 20:44      Sujet du message:

Maitre scantradeur

pour Kana on a envoyé un mails pr savoir leur positions et ils ot rep que y aura un communiqué sur leur site...

Mdr saverne :P, le probleme c'est que sur le Manga y a 2 génération, les ancien fan de Pokemon et la génération DBZ...et bon la génération Pokémon est plus jeune et plus **** :)
moi je suis sur a 100% que le scantrad ne fait pas baisser les ventes de mangas. Si demain on arrete le scantrad de Naruto, j'espere que kana va pas croire qu'il vont avoir une explosion de 20% de leur CA il serait vite déçu... ^^

MessagePosté: 31 Aoû 2006 21:02      Sujet du message:

Archangel

Kheops a écrit:
et les éditeurs perdent vraiment de l'argent
Pas forcément, tout le monde n'a pas un budget illimité, tu peux en lire (gratuitement) et en acheter à côté. Tu vas pas acheter tout ce que tu lis. C'est pas possible (selon ce que tu lis évidemment). Vous confondez perte et manque à gagner potentielle. Le rapport entre les deux est incomparable (même topo pour la fameuse "crise" du disque, les chiffres balancés du piratage sont farfelus...).

MessagePosté: 31 Aoû 2006 21:57      Sujet du message:

Maitre scantradeur

oui surtout qu'il trouve la combine en mettant les chansons sur portable ( 25% en 2006) dc la il regagne de l'argent

et j'ai entendu au info que universal allez mettre tout ses disques en téléchargement libre gratuitement, il faudra juste taper 45s de pub...les temps changent et on va y arriver petit a petit

Google qui scan tout les oeuvre pour mettre sur le net, sa a gueuler il fond quand meme...on va pas nous saouler avec quelques mangas du japon mer*** ( je m'emballe :P)

MessagePosté: 31 Aoû 2006 22:43      Sujet du message:

Immortel

Kheops a écrit:
et j'ai entendu au info que universal allez mettre tout ses disques en téléchargement libre gratuitement, il faudra juste taper 45s de pub...les temps changent et on va y arriver petit a petit

Oui, mais avec leurs morceaux, on va hériter de jolis DRM bien chiants, qui vont nous espionner et limiter nos possibilités ...

Bon, allez, le moment est venu de me faire des ennemis :
Je ne pense pas que ce soit une si mauvaise idée d'essayer de réguler le milieu du scantrad :roll:
Avant de me faire égorger vif, laissez-moi m'expliquer :
Le scantrad a contribué, et contribue, considérablement à la popularisation du manga en France.
Le problème est qu'on arrive aujourd'hui à un phénomène de saturation de ce marché. La réaction générale est assez révélatrice : "je ne peux pas acheter tous les mangas que je veux, alors je lis les scans". Oui, parce qu'il sort trop de mangas en France. Plus personne ne peut avoir une vision de l'ensemble, tout le monde se noie sous la masse.
Alors, peut-être qu'en limitant les scantrads, ça pourrait calmer un peu cette "folie" du manga ...

Voilà, c'était un avis personnel. J'ai fini, vous pouvez me lyncher :roll:

MessagePosté: 31 Aoû 2006 23:13      Sujet du message:

Maitre scantradeur

je pense pas que l'arret des scantrad fera augmenter l'achat...

Comme ce qui dl de la zik a gogo il aurait jamais acheter toute les zik. je pense que c'est pareil pour les manga.
Idem pr ce qui dl des films ils auraient jamais été tous les voirs au cinéma.

Pour le manga par contre je pense que le fait de découvrir un manga peut permettre après de l'acheter. Car au contraire de la zik, un manga c'est quand meme mieux sur papier que sur son ordi ;)

Je pense toujours a Death Note, personne pourra me dire que les chiffres de vente du N°1 seront les meme si y avait pas le scantrad....On pourra jamais le vérifier mais bon rien que moi sans le scantrad j'aurais surement pas acheter de suite ;)

MessagePosté: 01 Sep 2006 09:06      Sujet du message:

Mortel

Kheops a écrit:
... mais bon rien que moi sans le scantrad j'aurais surement pas acheter de suite ;)

Sachant que c'est un Obata, moi je me serai pas vraiment posé la question ^^

MessagePosté: 01 Sep 2006 11:06      Sujet du message:

Ritual Admin

Kheops a écrit:
moi je suis sur a 100% que le scantrad ne fait pas baisser les ventes de mangas. Si demain on arrete le scantrad de Naruto, j'espere que kana va pas croire qu'il vont avoir une explosion de 20% de leur CA il serait vite déçu... ^^

Evidemment, et ce serait stupide. Mais je me demande quand même pourquoi ils ont changé d'avis vis à vis des scantrads... peut-être que leurs ventes de DVD Naruto sont inférieures à leurs attentes et qu'ils mènent une mission vengeresse ?

MessagePosté: 01 Sep 2006 12:47      Sujet du message:

Maitre scantradeur

@magic soup: y a pas que toi en france, et tout le monde n'a pas Hikaru no go dans sa bibli sa se serait....

@saverne: j'y avais pas pensé, c'est vrai que leur changemetn de politique est déroutante. Enfin pr les DVD il peuve s'en vouloir qu'a eux meme qu'en on voit le prix vis a vis de la qualité de la vostfr et VF...

MessagePosté: 01 Sep 2006 12:57      Sujet du message:

Mortel

Kheops a écrit:
@magic soup: y a pas que toi en france,

D'une certaine manière tu me rassure là ^^

Kheops a écrit:
et tout le monde n'a pas Hikaru no go dans sa bibli sa se serait....

Peut être bien mais c'est pas comme si l'auteur n'avait pas encore fait paraître une de ses oeuvres dans nos verte contrée...Donc le fait de dire qu'il y aura de l'engouement pour Death Note grâce aux scantrads c'est tout de même exagérer. Je suis certains que le fait que des personnes ont découvert Death Note via la scantrad va les influencer à l'acheter mais l'impact à mon avis reste tout de même minime (comme pour le reste des mangas scantradés).

Des fois j'ai l'impression que certaines personnes croient que sans le scantrad le manga ne serait rien en France (faut arrêter d'idéliser l'impact des scantrads sur la consommation au niveau nationial/international (=> belgique,suisse,etc).

ps :
Cette dernière remarque ne t'es pas destiné Kheops, c'est juste un constat. Les gens aiment flatter leur ego et ils aiment peut être se croire être une pièce maitresse dans un mécanisme...

MessagePosté: 01 Sep 2006 13:12      Sujet du message:

Mortel

Citation:
Cette dernière remarque ne t'es pas destiné Kheops, c'est juste un constat. Les gens aiment flatter leur ego et ils aiment peut être se croire être une pièce maitresse dans un mécanisme...

Il n'y a meme pas de peut etre, ce que tu dis est vrai. Bon faut pas non plus généraliser mais pour la plupart on aime bien se sentir indispensable.

MessagePosté: 01 Sep 2006 14:55      Sujet du message:

Mortel

Désolé du double post mais:

Communiquée de KANA sur ces événements

Youpi tralala non? :)[/url]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 157 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]