Nous sommes le 19 Juin 2025 10:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 29 Sep 2006 04:11      Sujet du message: BAKI-Besoin d'un traducteur Jp to Fr/En ou un scan provider.

Mortel

Bonjour a tous et a toutes!

Je ne suis pas habitue a aller dans des forums francais (malgre que je parle francais) mais je vais faire de mon mieux. Mon clavier est anglais, et j'ai rarement besoin de taper en francais, donc pardonnez-moi pour le manque d'accents.

La serie "Baki: the search of our strongest hero" est license en europe d'apres ce que j'ai compris. Mais j'habite au Canada (ne au Quebec, demenage a Toronto) et on n'a pas de Baki sous aucune forme (ont souffre!). Vu que les raws sont facilement accessibles sur le net (les 31 volumes), permettez-moi de demander l'aide de quelqu'un qui pourrait traduire du japonais au francais (ensuite je traduirait du francais a l'anglais). Un traducteur du japonais a l'anglais, qui doit etre moins rare, est bien sur de la bienvenue. Si personne ne peut repondre a ces requetes, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner des scans des livres francais en production pour que je puisse les traduire en anglais?

Et si ce sujet n'est pas dutout approprie pour cette section (ou le forum meme) veuillez me pardonner une fois de plus et effacer cette demande a votre guise.

Merci et a bientot j'espere!

MessagePosté: 29 Sep 2006 12:22      Sujet du message:

Ritual Admin

Eh bien, si c'est pour la première série de Baki, les droits ont effectivement été achetés par un éditeur français. De ce fait, les traducteurs amateurs que l'on trouve sur Internet ne vont pas refaire le travail qui a déjà été fait par des professionnels. Quant aux scans de livres publiés en France, c'est contraire à la sorte d'éthique qui prévaut parmi nous.

Néanmoins, je pense que tu peux acheter les tomes français de Baki sur Internet, par exemple amazon.fr envoie les commandes sans difficultés au Canada. Ce sera probablement le plus simple pour toi.

MessagePosté: 01 Oct 2006 06:47      Sujet du message:

Mortel

Merci de me repondre saverne!

J'avais pense faire ca au debut, mais je voulais voir s'il y avait une option moins "couteuse".

Ce n'est pas grave. Je vais les commander :D.

A la prochaine!

MessagePosté: 01 Juin 2021 22:41      Sujet du message: Re: BAKI-Besoin d'un traducteur Jp to Fr/En ou un scan provi

Gnou facétieux

Déjà en 2006 on était en galère sur Baki et Tough.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]