Nous sommes le 01 Mai 2024 18:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Aoû 2009 19:05      Sujet du message: Débutant en commande sur le net demande conseils
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 11:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
Bonsoir ! Voulant parfois m'acheter des figurines One Piece ( de la série des POP ) j'ai pensé au net pour les avoir car à l'heure actuelle je n'en ai jamais vu sur la Réunion. Et même s'il y en avait ça serait pour un prix made in réunion :lol: Par ailleurs ici j'avoue que le choix pour certains types de produits est bien moins attrayant qu'en métropole ( par exemple je vous dit pas comment trouver une bonne chaussure de basket relève du fantasme ). Pour en revenir sur les figurines je trouve des sites comme Animeha ou encore Benippon, d'après les différents avis trouvés, ont l'air fiables.

Cependant là où ça coince c'est au niveau du jargon technique style EMS, Sal etc... En plus j'ai l'impression que me trouvant dans les DOM-TOM le coût moins élevé du net risque de s'estomper ( frais de ports plus élevés, octroi de mer etc... ) :?

Aussi je voudrais savoir ce que vous préférez au niveau des méthodes de paiement et pourquoi aussi vous les préférez.

Alors si des membres plus confirmés en matière de commandes sur le net ( et pas uniquement de figurines ) pourraient me partager leur expérience cela serait sympa ! D'ailleurs j'espère que ce topic puisse devenir utile pour d'autres membres se posant aussi ce genre de questions :idea:

PS : désolé du manque de clarté de mon message vu que je demande des questions d'un ordre général sur les commandes internet et aussi des questions plus précises sur les commandes à l'étranger.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Aoû 2009 19:30      Sujet du message: Re: Débutant en commande sur le net demande conseils
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2007 10:52
Messages: 2141
App a écrit:
Bonsoir ! Voulant parfois m'acheter des figurines One Piece ( de la série des POP ) j'ai pensé au net pour les avoir car à l'heure actuelle je n'en ai jamais vu sur la Réunion. Et même s'il y en avait ça serait pour un prix made in réunion :lol: Par ailleurs ici j'avoue que le choix pour certains types de produits est bien moins attrayant qu'en métropole ( par exemple je vous dit pas comment trouver une bonne chaussure de basket relève du fantasme


Hahaha
Je connais, je connais. :lol: :lol:
Ca m'arrive assez souvent de commander des trucs sur le net et je paye toujours par carte bancaire, parce-que j'ai trop la flemme d'aller poster un chèque et c'est le plus rapide.
Animeha et Benippon, je connais et perso, je te conseille pas Benippon, parce-que leurs produits viennent directement du Japon et y'a des taxes dessus; je me suis fait baiser une fois avec une taxe de 35€ alors que c'était dit nulle part, je me referais plus avoir.
Animeha, j'ai jamais eu de problèmes en revanche. :)
Après, c'est vrai que je sais pas si c'est une bonne chose de commander de la Réunion, vu que les frais de port vont bien faire grimper le prix, comme d'habitude... :?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Aoû 2009 23:46      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2007 20:44
Messages: 989
Localisation: In the court of the Crimson King
J'ai fait une douzaine de commande sur beNippon et je n'ai jamais eu de frais de douane :lol:

Pour beNippon :

EMS : très rapide mais bien cher parce qu'assuré et suivi en ligne
SAL : assez long mais plus raisonnable question prix par contre pas assuré et pas de suivi en ligne

J'ai toujours commander en SAL et j'ai toujours reçu mais colis dans les délais et même plus rapidement que prévu

Sinon tu peux te tourner vers Play Asia si tu cherches des figurines, ils sont basé à Hong Kong donc pas cher les frais de port, ils sont fiable vu leur réput' j'ai déjà commander chez eux :wink:

Même avis que Deu$ concernant AnimeHA (sauf le fait que la boite de ma POP Ace était endommagée :cry:)

Voilà j'espère que ça t'aidera pour l'acquisition de tes futures figurines

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Aoû 2009 07:43      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2008 11:06
Messages: 713
Localisation: Réunion/Lyon
Merci à vous pour vos conseils :o Sinon Amazon.com vous avez déjà testé par hasard ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Aoû 2009 11:34      Sujet du message:
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2006 01:05
Messages: 13798
Amazon fonctionne très bien.
Mais le soucis n'est pas un site en particulier mais le système de paiement. Voit avec ta banque s'ils font les CB à usage unique prévue justement pour les achats en ligne. C'est l'idéal pour ne jamais se faire enfler.

Ma banque (écureuil à la con) ne fait pas ce truc et c'est ce qui fait que je vais aller voir ailleurs...

_________________
"We're not multiple personalities. We're many personalities.
One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com