Gouki a écrit:
Sympa ton initiative Hadora, ça me rappel quelques bricoles d'époques. Tu verras avec le temps tu en gardera de bons souvenirs. Tu reconnais être déçu du résultat, quels étaient tes objectifs?
J'avais en tête une borne classique que je peux trouver dans une salle d'arcade classique. Je voulais surtout mettre en avant le confort de jeux plutôt que l'esthétisme global de la borne.
C'est au niveau de cela que je pêche un peu. L'écart entre les deux joueurs est un peu juste. De même que la hauteur du plateau-pad n'est pas très confort pour quelqu'un de ma taille (190cm) et assis il faut obligatoirement un tabouret. Une chaise n'est pas suffisante.
Enfin je me mords un peu les doigts au niveau du choix des boutons et du joystick et enfin je pense ne pas avoir mis assez de recul au niveau de la télé.
En ce qui concerne l'esthétisme de la borne. J'ai encore beaucoup de travail. De grosse erreur de découpe sont difficilement rattrapable (mieux vaut une scie circulaire qu'une scie sauteuse). Le tout est un peu branlant mais je vais rajouter un bout de structure en fer, ça ira mieux.
Disons que pour le moment je peux pas trop critiquer mon boulot à ce niveau puisque je n'ai pas fait grand chose. Je sens d'avance que la peinture sera relou (le test sur le plateau-pad n'est pas très concluant).
Voilà enfin techniquement il restera quelques lacunes.
-Je ne sais pas comment mettre le bouton d'allumage de la télé sur un côté de la borne.
-Il faut rajouter un bouton pour changer de chaine car elle ne se met pas automatiquement sur AV1.
-Un petit soucis au niveau de l'allumage du pc.
-Soucis au niveau du listing des jeux par MAME. Il ne les affiche pas tous (il en affiche au hasard qu'une dixaine).
Si on enlève tout soucis de perfectionnisme, c'est vrai qu'on est bien à jouer la dessus mine de rien. : )
Gouki a écrit:
Pour une première fois le travail semble honorable, sachant que l'esthétique reste ce qu'il y a de plus chiant à faire. Tu compte utiliser des systèmes de consoles également (Dreamcast, Playstation..) ?
J'ai vu que des mecs avait fait un système de switch au niveau de leur borne d'arcade. Surtout sur des bornes Astro.
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de m'y mettre sérieusement
Surtout qu'il y a un fossé à franchir au niveau électronique quand même. ^^
Pas insurmontable mais à souligné quand même. Je pense que pour mes prochaines bornes je vais m'y atteler.
Oui, je compte bien en faire plusieurs, c'est très amusant comme défis.
Là, le mur à franchir fût la construction du support. Quand la technique sera assimilé je mettrai mon cerveau sur d'autres soucis.
Gouki a écrit:
Au niveau des sticks et boutons, tu as prit au moins cher? C'est sans doute dans cet investissement qu'il te faudra y mettre le prix. Mais j'ai bien peur que 4 boutons "jouables" ne te limite sur les jeux plus récents...!
Tu as tout à fait raison. Je n'ai pas investi beaucoup niveau bouton. J'ai la base de la base. Le pire reste quand même le stick poire dont le seul avantage reste sa durée de vie.
Pour la prochaine borne c'est du stick et boutons sanwa ou rien du tout. XD
Enfin en ce qui concerne le nombre de bouton. Je me suis limité à ce nombre là car j'en avais pas acheté assez et que j'étais relativement pressé pour rendre fonctionnel la borne. Au final, en limitant les jeux à des shoot them up Mame, 4 boutons suffit amplement. De même que le mon choix de mettre l'écran à la verticale rend l'option "Shoot them up only" indiscutable.
Ma prochaine borne sera plutôt tourné vers le fight (pourquoi ne pas SF4?)
Donc ce coup-ci c'est télé horizontal et 6 boutons (Sanwa^^).
Gouki a écrit:
Tu utilises quel type de TV? Regarde si la loupe (lentille en Fresnel? ) est à bonne distance car en la mettant à 10cm du téléviseur elle permet d'agrandir un peu plus l'image et elle adoucit énormément les pixels sur certains jeux sans aucune déformation.
Une lentille en Fresnel. Euuh je vais me renseigner ^^
J'ai pas trop eu le temps de régler ce problème.
J'ai mis 12 jours à faire le caisson en bois et seulement deux pour implanter la télé, configurer le pc et souder les deux pad. Donc je n'ai pas trop eu le temps de réflechir à cela.
Mais merci pour l'info.
Maxkilian a écrit:
Tain ça me fait penser que je dois rentrer dans la vie active pour m'acheter une Borne Astro City Smile
Excellent choix! C'est vraiment le must de la borne d'arcade. De plus elle semble être très facilement bidouillable.
Je pense qu'avec un bon investissement matériaux et beaucoup de courage je peux me rapprocher d'une astro en ce qui concerne la qualité, l'efficacité et le multi-tâche.
Par contre c'est clair que c'est pas tout le monde qui peut lacher 700euros dans une borne. Bon courage pour les économies.
Maxkilian a écrit:
En tout cas le boulot est vraiment magnifique toute mes félicitations, essaye donc de trouver quelques flyers ou alors des cotés de bornes sur le net, fait les imprimer pour décorer ta borne Smile
Après quelques réflexion, je vais me servir de cette borne comme plate-forme de test pour la suivante. Voir un peu ce qui rend le mieux au niveau rapport prix.
C'est très tentant de faire imprimer des trucs pour les coller ensuite. (Surtout que je connais un excellent graphiste). Mais je titille quand même un peu au niveau du prix des imprimeurs. Surtout que la mienne fait quand même 170cm*55cm. Donc ouch le porte-monnaie.
Maxkilian a écrit:
Le seul reproche que je pourrais faire est du coté des Sticks, franchement rien ne vaut la traditionnelle boule plutot que le boudin... Je pense essentiellement aux jeux de combats... Beau boulot en tout cas Very Happy
Comme dit plus haut. Oui je regrette la qualité des stick ET des boutons.
Mais vu que c'était une première et que rien ne garantissait la bonne tenue du projet j'ai préféré faire le radin. Ca réduit un peu le plaisir de jouer, mais ça reste passable.
Voilà je vais de ce pas m'inscrire sur un forum où traine souvent Fabrice Montupet (la borne Star Wars) Il pourra me donner une bonne dose de conseil.
Si certain d'entre vous sont motivés par cette initiative. Je suis près à faire partager tout mon petit savoir durement acquis. : )