Gouki m'a fait la même remarque pour
l'open spoil, free spoil, voici ce que je lui ai répondu :
Bah pour tout ce qui est manga oui
free spoil, mais sur le topic "cinéma" quand quelqu'un va voir le film en avant première et révèle la fin alors que très peu d'autre l'auront vu, ou bien dans le topic "Série TV" quand certains regardent le soir même la série en VO, alors qu'une majorités attendent une VOSTA ou VOSTFR pour regarder la série, je trouve qu'il est mieux de précisé et cacher son spoil durant les quelques premiers jours. Sinon certains topic serait quasi inaccessible (exemple sur Dexter, Xeolinh regarde toujours la série le dimanche soir et en discute ensuite, alors que moi et pas mal d'autre attendons le jeudi au mieux pour avoir les sous-titre). Cela ne laisserai que trois jours pour aller sur le topic, et ensuite l'éviter pour ne pas ce faire spoiler.
Contrairement au manga ou les personnes qui viennent ici viennent justement pour trouver des spoils et des raw, je pense que la plupart ne viennent pas dans les topic série TV et cinéma pour ce faire spoiler, mais pour discuter des films et série une fois vu.
Après une fois que le film ou l'épisode est "accessible à tous le monde, via les possibilités de la technologie actuelle", si la personne ce fait spoiler c'est de sa faute.
Je rajouterai à m'a remarque un passage de ca que m'a dit Gouki et avec lequel je suis d'accord
Gouki a écrit:
on a de la chance d'avoir des membres qui connaissent bien RSF et qui s'adaptent bien.
et effectivement heureusement dans ces cas la, la plupart des personnes d'elle même ne parle pas d'élément trop révélateur ou il le dissimule via l'écriture en petit taille ou la manip ci dessus.