Nous sommes le 29 Mar 2024 09:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Aoû 2006 16:07      Sujet du message: Topic cuisine
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
A la demande générale :shock: voici le retour du topic cuisine !

S'il a du succès, ça redeviendra une section du forum.

Je dois déjà remercier celui (dont j'ai oublié le nom) qui m'a expliqué comment faire les oeufs brouillés, je ne fais plus que ça : rapide, bon et plus facile à préparer que les oeufs sur le plat qui accrochent à la poele s'ils sont mal réussis.

En attendant que je recommence à faire des recettes, je vous propose de commencer par nous donner celles que vous nous avez caché jusqu'à présent, ainsi que vos astuces de cuisine.

Vous êtes tous des Ritual Marmitons !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2006 01:46      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 16:31
Messages: 596
Le retour du topic cuisine, c'est une bonne idée de l'avoir recréer.
Pour l'instant je n'ai pas de recette à faire partager (disons qu'à cette heure j'ai la flegme de réfléchire à une recette) mais je viendrai en mettre plus tard. :D

_________________
Now, every time I logged here, I felt the past years rushing trough me...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2006 05:20      Sujet du message: Re: Topic cuisine
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
saverne a écrit:
Je dois déjà remercier celui (dont j'ai oublié le nom) qui m'a expliqué comment faire les oeufs brouillés, je ne fais plus que ça : rapide, bon et plus facile à préparer que les oeufs sur le plat qui accrochent à la poele s'ils sont mal réussis.



C'etait moi! 8) enfin j'avais marqué comment je les faisais, je ne sais toujours pas si c'est la recette officielle... :wink:

bon, je ne sais pas s'il faut remettre les recettes qu'on avait deja mis de l'autre coté, mais bon je vais commencer avec une de mes salades préférées et ca prend... 5 min à faire!

Donc prendre 3 poivrons jaune, rouge, vert (couleurs differentes pour plus de beauté :) ), une tomate, du jus de citron...

Tout couper en petit carrés (ou comme on veut!)
melanger
mettre un peu de sel
ajouter du jus de citron (dose à la convenance de chacun! )
deguster

ideal en cas de petit creux ou avant un repas copieux...

il est possible aussi d'ajouter un peu de mayonnaise et du mais très légèrement fris...

_________________
Image


Dernière édition par munisai le 18 Aoû 2006 05:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2006 05:37      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
je continue sur ma lancée, je (re)met :? une recette de crèpe vraiment pas compliquée...

Cela depend de la quantité qu'on veut preparer et la consistance de la crèpe, les mesures se font à l'oeil et ca fonctionne vraiment! (sisi, je vois vos têtes d'ici)

vu que moi je suis un gourmand, je met 3/4 oeufs ( mais la personne qui me l'a montré mettait autant d'oeuf que le nombre de personnes, donc conclusion, je mange comme 3/4 :roll: )

Alors dans un saladier, mettre de la farine (autant que vous voulez), ajoutez du sucre (pas trop +- 150g, car à la fin on peut mettre du miel ou de la confiture ou du chocolat), les oeufs (pas besoin de les separer), le lait à convenance...

si on veut faire des crèpes plus epaisses, mettre moins de lait; sinon en mettre bcp plus...

quand on a la consistance qui nous plait, la pate est prète, alors pour avoir moins de problèmes (1ère astuce du topic 8) ), quand on verse la pate sur la poele, ne pas la mettre de telle sorte qu'elle remplisse tout le fond...
Il faut laisser de l'espace pour pouvoir y glisser une spatule pour pouvoir decoller plus facilement la crepe...

je ne vais pas vous faire l'insulte en vous disant exactement comment preparer la poele!

bon ap!

au fait saverne, peux tu me (nous) redonner la recette de gateau au chocolat, pliz? :cry:
:)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2006 13:17      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2003 16:01
Messages: 3294
Je me demander quand est-ce que notre ancien Marmitton allez nous ré-ouvrir ce topic! voila qui est fait.

Allez je met une super bonne recette de carbo.
Donc dabord commencer part faire cuire les pattes (jai une préférence pour les Tagliatelle de Panzani), en même temps commencer a faire chauffer les lardons dans une poêle, quand ils sont cuit rajouter la créme fraiche dans la poêle (une petite brique de créme fraiche liquide),attendre qu'elle cuise un peu, ensuite y rajouter des (fines) tranches de reblochons (en gros je dirai un petit reblochon pour 2), il va fondre et ce mélanger avec le tous.

Ensuite les pattes devrai étre cuite à peut prét en même tps que la sauce est préte, et hop on mélange le tout (on peut aussi ajouté du gruyére (Leerdammer c'est le meilleur^^)).

Un délice :D

_________________
On a beau dire, un tueur reste malgré tout un amateur, en ce qui me concerne je suis un ex-professionnel


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2006 16:40      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
on s'en lèche les babines!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Aoû 2006 17:07      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
munisai a écrit:
au fait saverne, peux tu me (nous) redonner la recette de gateau au chocolat, pliz? :cry:
:)


Là, ça va, ça m'est pas trop difficile 8)

Donc prévoir :
- 350 g de sucre
- 125 g de farine
- un demi sachet de levure
- 4 oeufs
- 200 g de chocolat patissier (soit une tablette)
- 125 g de beurre (soit une demi-plaquette)
et un peu de matériel (rien de rare, hein)

Il faut prévoir des saladiers assez grands pour faire tous les mélanges sans que ça déborde (évidemment, pour faire un gateau plus petit ou plus gros, il faudra changer la quantité d'ingrédients tout en conservant les mêmes proportions, et adapter le temps de cuisson). Pour peser mes quantités de sucre et de farine, plutôt que d'utiliser une balance, je trouve plus pratique l'utilisation d'un grand verre gradué.


On commence par séparer le blanc du jaune d'oeuf (tout le monde sait comment faire ?). On doit alors battre les jaunes d'oeufs (comme pour une omelette) dans un saladier et rajouter tout le sucre, ainsi qu'un peu d'eau pour liquéfier le mélange. Il faut ensuite battre tout ça, au fouet ou au mixeur/batteur, jusqu'au moment où ça s'éclaircira.

Faisons fondre le chocolat dans une casserole, avec un tout petit peu d'eau, vraiment pas beaucoup. Pendant qu'il fond, il faut le remuer et dès qu'il est liquide on le retire de la plaque. On verse ça dans un autre saladier, dans lequel on rajoute le beurre (découpé en morceaux, il fondra sans problème avec le chocolat chaud), ainsi que la farine et le demi-sachet de levure. Mélanger le tout, et ensuite on peut y incorporer le contenu du premier saladier.

C'est déjà le moment où il faut faire préchauffer le four, à 180°.

Il faut s'occupper de battre les blancs des oeufs en neige en dernier, pour éviter qu'ils ne retombent pendant qu'on s'occuppe du reste : c'est cette mousse blanche qui donnera au gateau tout son moelleux. Pour les réussir, je pense que le mieux est d'utiliser un robot ménager ou fouet électrique si vous avez la chance d'en disposer, en quelques instants ils prendront du volume et auront cette consistence mousseuse que l'on recherche. Il faut les mélanger délicatement au reste de la préparation, et il ne restera alors plus qu'à choisir un moule à bords hauts (car le gateau gonflera), de le beurrer et d'y verser le contenu du saladier.

On met au four 35 minutes environ (en fait on peut considérer que c'est cuit si, en plantant un couteau dans le gateau, il reste sec en en ressortant), puis il faudra démouler le gateau en faisant attention.

Dès lors, vous aurez le droit de vous jeter dessus, qu'il soit nature, orné d'un peu de sucre glace ou accompagné de crème anglaise (ce qui est une autre histoire).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Aoû 2006 20:01      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
merci, viens que je t'embrasse mon ami!! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Aoû 2006 06:28      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2005 03:15
Messages: 646
Localisation: paris
le topic cuisine is back!!! formidable gloire au ritual marmiton!!
vous pouvez compter sur moi pour, à l'avenir enfiler ma toque et vous donner de merveilleuses petites recettes.
à plus
PS, maintenant je comprend mieux grace a la recette au chocolat pourquoi mon gâteau manquait de fondant et de moëlleux.
:wink:

_________________
votre dealer.... de scans est de retour


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2006 13:45      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 16:49
Messages: 365
Ah j'ai jamais essayé les oeufs brouillés, c'est difficile ?

Sinan, moi je fais des omelettes avec un rajout de poivre bizarre vert kaki asiatique, c'est meilleure.

Pour donner un conseil à Saverne, je lui conseille de cuisiner avec une poêle Tefal, même raté (par exemple quand t'essaie de frimer en cassant un oeuf à une main comme Maïté) et bien, ça n'accroche pas, même sans ajouter de matière grasse !


Bon, maintenant voilà, une recette que seul ma mère détient le secret : le riz cantonais !


Alors, au début, il faut faire chaufer l'huile d'olive dans une poêle Tefal. En même temps, il faut découper de l'ail en tout petit morceau (en essayant de ne pas pleurer au risque de vous découper le bras), et la faire frire, vous verrez ça va sentir bon !

Deuxièmement, faîtes une omelette, mais n'attendez pas que le truc jaune soit dure, attendez le moment où la chose visqueuse devienne blanche.

Ensuite, (mince, j'ai oublié, il fallait faire cuire du riz avant de faire frire l'ail) rajoutez le riz et mélangez le tout en ajoutant du sucre, et du connais plus le nom, c'est blanc, fin comme le sucre, et ça relève le goût. Pas de soucis, les oeufs continuerons à cuire.

Voilà, normalement, y a les petits poids vert à rajouter, mais je trouve que c'est galère à tous les enlever avant de manger.



Bon, perso, j'ai essayé, et au début, ça sentais super bon. Mais faut pas se leurer : ça n'avait aucun goût. Du coup, ma mère a rajouté une sauce faîte avec du Niok-mam (ça a la couleur du Lipton Ice Tea, parfait pour tendre des pièges aux amis).



Bon appétit bien sûr! 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2006 14:03      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
D.K a écrit:
Pour donner un conseil à Saverne, je lui conseille de cuisiner avec une poêle Tefal, même raté (par exemple quand t'essaie de frimer en cassant un oeuf à une main comme Maïté) et bien, ça n'accroche pas, même sans ajouter de matière grasse !


Oui, à condition que la poele soit neuve. Je ne me suis toujours servi que de poêles recouvertes de teflon, je suis pas sûr que ça fasse une différence désormais.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Aoû 2006 17:11      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006 20:10
Messages: 2202
Localisation: Voie Lactée.
Moi je connais la recette du gateau au Chocolat et aux haricots Verts

Comment ca personne n'en veut ? Vous me vexer les gars.... :cry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Sep 2006 14:17      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2005 03:15
Messages: 646
Localisation: paris
salut les jeunes
l'hiver approche et je crois que ce serait bien de mettre quelques petits pots de confiture de coté
http://rapidshare.de/files/34388436/__s ... e.doc.html

_________________
votre dealer.... de scans est de retour


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2006 00:28      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
bon un petit truc avec de la viande hachée, en ajoutant de la sauce tomate cela peut devenir une sauce bolognaise...

mettre à frire de la viande hachée dans une poêle, assaisonée comme souhaité
Quand on a l'impression que c à 3/4 cuit :lol: on découpe tomates et poivrons (le nombre est à votre discretion) et le faire frire ensemble

Certains (dont moi) ajoutent des grains de mais aussi

voilà c'est terminé et cela prend à peu près 20 min

A deguster avec du riz ou à transformer en bolognaise pour manger avec des pates

bon ap!

_________________
Image


Dernière édition par munisai le 13 Oct 2006 04:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2006 11:27      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 16:49
Messages: 365
Je trouve que la viande haché c'est pour les pépés et mémés qui n'ont plus de dents, et puis ça enlève toute la joie que l'on a lorsque que l'on déchiquète un bon morceau de steak bien ferme.

_________________
Team Fortress 2


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 08 Oct 2006 19:21      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
alors fais toi un sauce bolognaise!! :lol:
et rajoute des saucisses que tu auras fait frire! Ca marche aussi... :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Oct 2006 04:47      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
salade de poulet grillé à la mangue
plat qui peut être accompagné de riz, de frites ou de pommes de terre sauté!

alors pour une personne

1 poitrine de poulet
des tomates cerises
1 moitié de mangue
1/4 d'avocat
des feuilles de laitues
de la vinaigrette

Alors tranchez le poulet en tranche et grillez le au four assaisonné comme vous l'aimez
tranchez les tomates cerises en fines tranches, tranchez la mangue en petit cube et le quart d'avocat en tranches selon la longueur...

Servir dans un plat, les feuilles des laitues, les cubes de mangues, les tomates et l'avocat...
Mettre de la vinaigrette et mettre sur le poulet une sauce au choix (une sauce avec du miel ne serait pas mauvaise! :wink: )

Bon Ap! 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2006 18:19      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
Un dévoué pour la recette des pains perdus? :(

je ne me rappelle plus tres bien, donc ce serait du pain coupé, plongé dans du lait, plongé dans du beurre et le tout fris?? :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 07 Déc 2006 19:41      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Ah, ça c'est facile, je l'avais mis dans l'ancien forum :

Pour ceux qui ignorent encore comment faire ce délice, il faut

-du pain rassis (préférer un pain si possible plutôt qu'une baguette, c'est plus large et plus facile à manipuler une fois rassis), comme quoi on peut cuisiner avec les restes

- des oeufs

- du lait

- du sucre

Et là, c'est simplissime : il faut battre les oeufs, les mettres dans une assiette creuse. Mettre du lait dans une assiette creuse aussi. On coupe le pain rassis en tranches, et l'on fait tremper chaque tranche un peu dans le lait (les deux faces), et un peu dans l'oeuf aussi. Puis, on fait cuire à la poêle (préalablement huilée), une minute par face (bien sûr, on peut faire cuire plusieurs tranches en même temps). On soupoudre de sucre en poudre, et ça se mange encore chaud.

Comme vous le voyez, même le plus infâme des cuistôts ne pourrait le rater.

Mais on ne plonge pas dans du beurre ! C'est de l'oeuf :P


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 09 Déc 2006 20:21      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
saverne a écrit:

Mais on ne plonge pas dans du beurre ! C'est de l'oeuf :P


au temps pour moi, je vais faire attention dans ce cas...
en tout cas, merci bcp!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2007 04:56      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
Ma recette de boulettes de viande!

De la viande hachée
-1 oeuf battu
-des epices (celles que vous aimez)
(-si vous avez de la mie de pain qui va avec)

commencer par bien se laver les mains! :wink:
donc prendre de la viande hachée, l'epicer, bien melanger avec l'oeuf battu (et avec de la mie de pain)
ensuite former les boulettes de viande avec ses mains

les faire frire dans une poêle à feu doux!

enjoy! 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2007 17:56      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Hey! C'est cool d'avoir un topic cuisine! Quand j'aurais une petite faim entre deux posts, je regarderais quoi cuisiner :lol: Merci Saverne et ceux qui l'ont poussé a créer ce topic!

J'ajoute ma recette, simple, et très peu onéreuse!
C'est un "plat" nippon, les Yakisobas (nouilles a la japonaises)!
Il est facile a faire et très peu de temps de préparation!
En fait c'est chinois a l'origine (connait pas le nom chinois :? )! Les ingrédients se trouvent partout, étant donné que la cuisine asiatique est a la mode en ce moment :roll: ! Au pire vous regarder dans épiceries japonaises!

La recette et ingrédients sont pour deux personnes! Mais vous pourrez jauger pour es convives supplémentaires. Et puis si ça vous plait, ça posera pas de problème de vous empiffrer (c trop bon :D )

INGREDIENTS
200g de Soba ou nouilles au Sarasin (vendues par 250g)
Pousses de soja (une poignée)
100-150g de porc (a couper en fine tranches)
Une demie carotte
Tiges de Mira ("Lahé" en chinois, "Ail odorant", dans la langue de Molière. Il faut 4-5 tiges)
2 cuillères a soupe d'huile (comme vous voulez je veux pas faire de pub :lol: )
Une pincée d'algue verte (Anori en nippon)
4-5 cuillères a café de sauce pour Yakisoba (la sauce que vous voulez, mais celle des Okonomiyaki n'est pas mal 8) )
Le sel et le poivre (alors c'est super chaud a trouver, normalement vous allez a la cuisine et là vous devriez en trouvez, sinon ben faut en acheter :P Ok je dégage après!)

USTENSILES
La pôele n'est pas mal, mais si vous avez un Wok, c'est encore mieux, le résultat s'en trouvera influencé (visuellement parlant, et un ptit peu au niveau de la saveur)!

PREPARATION
1) Coupez les légumes : Carotte et Nira en fin batonnets, le chou finement.
2) Portez l'eau a ébullition dans une grande casserole pour y faire cuire les nouilles.
3) Dans le Wok (poêle), versez une cuillère a soupe d'huile, puis faire cuire la viande.
4) Ajoutez les légumes et faites sauter l'ensemble.
5) Quand ils sont bien cuits, ajoutez le Nira, toujours dans le Wok.
6) Egouttez les nouilles puis mettez-les dans la poele avec le reste.
7) Versez la deuxième cuillère d'huile puis remuez en faisant frire pendant 2-3 min, légèrement.
8) Ajoutez votre sauce et continuer a remuer et à faire frire (1-2 min)
9) Mettez tout dans les assiettes. Salez et Poivrez, Sucrez si vous voulez (non je rigole, je vous ai vu vous alliez le faire :P )
10) Mettez vos algues
11) Mangez...Savourer...Digérer et ensuite C...heu non ça vous savez le faire tout seuls :wink:

Bon c'est un plat qui ne souffre pas du changement des ingrédients! Que ce soit la viande, les légumes, la sauce, vous pouvez tout changer! Vous pourrez vous créer votre propre Yakisoba!
Le plaisir avant tout!
Je dois dire qu'avec du Steack Tartare :D et de la sauce Soja, c'est délicieux.
Soyez artistes, essayez avec les viandes, sauces et légumes que vous aimez!

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Avr 2007 21:23      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
munisai a écrit:
ensuite former les boulettes de viande avec ses mains


Quoi? Tu les formes pas en les roulant sous les aisselles? :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Mai 2007 09:02      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Mangez fluo !

Il y a deux ans, je lisais avec beaucoup d'intérêt Addicted to Curry (chez yanime), cet excellent manga de cuisine qui parait dans le Young Jump.

Je m'en suis rappelé, et j'ai voulu tenter le coup. Les recettes qui y étaient présentées me semblaient un peu compliquées, donc j'ai fait le tour de recettes disponibles sur le net pour voir le principe, et adapter selon mes gouts et mes ingrédients disponibles. Voilà donc ce que j'ai fait hier soir (pour deux ou trois personnes) :

De la viande pour le nombre de convives (poulet, boeuf... moi j'avais de l'agneau)
6 patates
1 pomme
De l'huile d'olive
1 boite de tranches d'ananas
De la poudre de curry
20 cl de crême fraiche liquide

On commence par éplucher la pomme et les pommes de terre, puis il faut débiter ça en petits cubes, ainsi que la viande, et l'ananas. Cubes qui devraient être suffisamment petits pour que la cuisson soit homogène, et rapide, surtout pour les pommes de terre. Il faut mettre ensuite à chauffer une cuillère à soupe d'huile dans un wok, une sauteuse, enfin un récipient de cuisson à bords relevés (feu progressivement doux). Puis mettre les patates, puis mettre la viande, la pomme et l'ananas. Mettre une cuillère à soupe de curry, et bien mélanger. Il faut ensuite mettre la crême fraiche, ça donnera la consistance de la sauce. On peut remettre une petite cuillère de curry, avant de laisser mijoter, et de faire réduire la sauce.

Surtout, il faut bien remuer régulièrement tout ça. Quand chaque élément est cuit (une bonne vingtaine de minutes en tout ?), c'est prêt à servir ! Perso, j'ai trouvé ça réussi...

Mais dans Addicted to Curry, ils font la sauce et la viande d'un côté, et mettent le riz de l'autre (et je me souviens pas d'avoir vu de pommes de terre). Mais bon, le nombre de recettes est comme toujours potentiellement infini (d'ailleurs je crois que le manga continue encore).


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Aoû 2007 00:43      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
Petite gaterie réalisé ce Weekend - simple et rapide - que je conseils aux Ritual Marmitons: le fondant au chocolat.


C'est relativement simple et n'engage que 3/4 d'heure de votre temps; pour 6/8 personnes:

- 200 g de chocolat noir

- 150 g de beurre

- 150 g de sucre en poudre

- 50 g de farine

- 3 oeufs



Commencez par sortir le beurre du réfrigérateur afin qu'il ramolisse. Si vous avez oublié, il suffit de le passer au micro-ondes pendant une dizaine de secondes, il vous sera plus facile de le travailler par la suite.

Dans une casserole, vous cassez le chocolat en morceaux auxquels vous ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau, et vous mettez le tout à fondre à feu moyen au bain-marie (càd dans une casserole plus grande remplie d'eau).

Pendant ce temps, dans un saladier, vous travaillez, à l'aide d'une cuillère en bois, le beurre mou en pommade, auquel vous ajoutez le sucre en poudre, et vous continuez de remuer jusqu'à ce que le mélange devienne léger et onctueux; vous pouvez aussi vous aider d'un batteur électrique, plus efficace pour obtenir la consistance désirée. Ajoutez alors les oeufs un à un en alternant avec la farine.

Conseil : il faut remuer et travailler bien la pâte entre chaque oeuf et chaque apport de farine, jusqu'à incorporation complète de ces éléments dans la pâte. Pour rendre la pâte plus homogène, vous pouvez également donner un petit coup de batteur électrique.

Ensuite, vous incorporez à ce mélange le chocolat fondu en remuant bien avec une cuillère. Vous beurrez alors votre moule, vous y versez la pâte et vous le faites cuire au four, préchauffé à 150°C, pendant 25 à 30 minutes.


(note perso: je crois bien qu'en boulangerie le gâteau est présenté avec une poudre blanche de sucre glacé pour l'embellir. J'ai tenté le sucre glacé sur le dessus du gâteau une fois que celui-ci à totalement réfroidi et c'était niquel)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Oct 2007 02:45      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2007 14:35
Messages: 144
Localisation: A Hole
Mais heu pourquoi y a plus de recette Mange mon Geek mon ami m'a tout appris jusqu'a aujourd'hui et deja fait toutes vos recette aimant cuisiner mais n'etant pas doué je fais appel a vous Ritual Marmitons

3

2

1

a vos recettes ....... :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2007 05:02      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
vous venez de faire frire du poisson ou de la viande et vous n'avez pas de sauce à coté pour manger avec votre riz?

dans la poêle, faire revenir dans le jus de cuisson et l'huile encore présente, des oignons coupés selon son désir, des tomates coupés en dés (avis perso :) ) et peut être des poivrons (selon son plaisir...)
faire frire le tout jusqu'au moment ou les tomates "suent", transvaser le tout dans un bol en elevant un peu d'huile...

et voilà, vous avez votre poisson/viande, votre sauce et votre riz...

bon ap! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2007 10:18      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
Vous avez fin mais vous avez la flemme de cuisiner? Faites bouillir de l'eau en y mettant une noisette de beurre, versez-y des pâtes et laissez les cuir pendant 8 à 10 minutes en remuant régulièrement, et voilà, vous avez une assiette de pâtes! :lol:

Et en plus, c'est pratique, vous pouvez économiser pour vous acheter des mangas après! :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2007 12:18      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Raoh a écrit:
Et en plus, c'est pratique, vous pouvez économiser pour vous acheter des mangas après! :lol:


T'as pas entendu parler de la flambée du prix des pates ? + 20 % chez Barilla... :cry:
Pas étonnant alors, toutes ces histoires de téléchargement illégal de pates sur internet ! :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2007 18:42      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
en passant Raoh, tu vas nous dire comment on fait du riz, non? :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2007 19:48      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
munisai a écrit:
en passant Raoh, tu vas nous dire comment on fait du riz, non? :twisted:

:?:

Pas compris la blague... :oops:
A moins que tu faisais référence à la complexité de la cuisson du riz? :twisted:
Nouvelle recette: le steack haché: faire fondre une noisette de beurre dans une poele à frire, mettre le steack, attendre un peu, le retourner, l'assaisonner avec du sel et du poivre, et servir à point ou saignant! :lol:

Sinon la pizza surgelée: faire préchauffer le four, mettre la pizza, la faire cuir selon les indications de la boîte, et servir! :twisted:
Par contre, l'inconvénient, c'est que la pâte est molle et pas terrible... :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2007 19:52      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Mine de rien, Raoul (:twisted:) c'est un vrai ptit chef :lol:

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2007 20:01      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
Raoh a écrit:
munisai a écrit:
en passant Raoh, tu vas nous dire comment on fait du riz, non? :twisted:

:?:

Pas compris la blague... :oops:
A moins que tu faisais référence à la complexité de la cuisson du riz? :twisted:

Puisque tu donnais la recette pour faire des pates, chose qui ma foi doit être connue, je me suis dit que tu pouvais continuer dans la lignée et donner la recette de riz, vu que c'est de complexité équivalente... :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Nov 2007 23:16      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2006 16:49
Messages: 365
savez-vous :

- qu'il est préferable de casser l'oeuf sur une surface plane (et non sur un coin) ? En effet, la fissure se fera plus régulièrement au niveau de la ceinture de l'oeuf. Je passe moi même d'un taux de réussite de 3% à 50%!

- comment savoir si un oeuf est cuit ou pas sans casser ? :p


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2007 04:00      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
tu l'agites? pour savoir si c liquide ou pas?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2007 09:25      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 14:20
Messages: 3070
munisai a écrit:
tu l'agites? pour savoir si c liquide ou pas?


presque : tu le fait tourner comme une toupie, s'il tourne bien il est cuit, sinon il est pas cuit.

Mais bon les mecs c'est pas la peine de donner les recettes qui sont sur tous les paquets de pâtes / riz / steak hachés ^^

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2007 09:44      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2004 10:56
Messages: 6574
Localisation: 76
LOL Darkmoon... C'était de l'humour... :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2007 10:54      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 14:20
Messages: 3070
Raoh a écrit:
LOL Darkmoon... C'était de l'humour... :lol:


le ^^ représente le plissement des yeux de quelqu'un qui rigole .....
on doit avoir une incompatibilité niveau smilets ^^

mais bon si tu veux je peux aller dans ton sens : vous connaissez la recette du verre d'eau ? :mrgreen:

celle la elle est même pas sur les emballages des verres !

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2007 12:23      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 18:27
Messages: 680
Darkmoon a écrit:
mais bon si tu veux je peux aller dans ton sens : vous connaissez la recette du verre d'eau ? :mrgreen:


Ca c'est pas dur!

Prendre un grand verre d'eau!
En verser la moitié dans un saladier, remuer!
Soupoudrer le reste du verre d'eau dans le saladier!

C'esqt prêt :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2007 12:28      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 14:20
Messages: 3070
le mienne est plus simple : on ouvre le robinet...... puis on le ferme (avec bien sur le verre sous le robinet ^^)

_________________
"Lorsque le maître éternue, le disciple est arrosé", Mong Tseu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com