Ce qu'on ne peut mettre dans les autres catégories
Répondre

Votre thème sur RitualScanForge est :

Blue-glass
7
21%
Morpheus
3
9%
Ritualdark
21
64%
Subsilver
2
6%

Nombre total de votes : 33

024 : Votre thème RitualScanForge

03 Mar 2009 18:35

Je viens de me posé cette question, car pour protégé des spoils (dans les topic Cinéma et Série TV) cela fonctionne bien de faire :

spoil a écrit:blablabla

Ainsi sur les thèmes Blue-glass, Morpheus, Subsilver on ne voit pas ce qui est écrit, mais cela ne fonctionne pas sur le thème ritualdark.

Pour ceux que la manip intéresse faite comme si dessous sans les astérisque
[quote="spoil"*] [color=white]blablabla[/color*][/quote]

Et j'aimerai donc savoir si cette manip protège bien la majorité des personnes du forum des spoils lorsque que certains font cette manip ou lorsque j'édit un message pour la faire.

Pour connaitre votre thème actuel aller dans votre profil, puis regarder à "thème du forum"

03 Mar 2009 19:18

Sinon on peut jouer sur la taille, ça a l'avantage de marcher pour tout le monde.

Tu me manques mon tit chou

03 Mar 2009 19:32

Dofla a écrit:Sinon on peut jouer sur la taille, ça a l'avantage de marcher pour tout le monde.

Tu me manques mon tit chou

Toi aussi Dofla :oops:

Blague à part, moi c'est ritual Dark, et un spoil avec un font couleur blanche, ca marche pas comme tu le dis, le coup de faire comme dofla, est plutot bien pensée, et je l'ai deja vue dans d'autres forums :)

03 Mar 2009 19:57

Moi mon thème c'est Subsilver.

Dofla a écrit:Sinon on peut jouer sur la taille, ça a l'avantage de marcher pour tout le monde.

Alors tu vois je pense a faire une manip casse couille mais j'avoue de pas avoir pensé a réduire en mettant autre chose que size 7, c'était la taille la plus petite et je me suis pas dit "tien et si je mettait un 3 à la place du 7!" :?

Mais ca va quand même plus vite de surligné quand on veux lire que de copier coller pour voir ce qu'il y a d'écrit (je cherche un peu une raison à mon choix! ^^)

ps: pas d'effusion ici! continuons cela à l'abri des regard indiscret.

03 Mar 2009 20:52

Merci KiruaEikichi pour ce sondage, je me posais justement cette question de savoir quel thème est le plus populaire. A priori c'est ritualdark, puisqu'il est par défaut depuis quasiment deux ans et demi, et que rares sont ceux qui pensent à changer.

Pour la question des spoils, dans mon esprit l'idée générale c'est "gare à vos miches !". Et ce partout en fait. :?

Je trouve que l'"open spoils" simplifie la vie, au moins quand il est entendu que tout terrain bien identifié est potentiellement miné. On peut bien sûr en discuter, mais voilà mon opinion. :)

03 Mar 2009 23:27

Gouki m'a fait la même remarque pour l'open spoil, free spoil, voici ce que je lui ai répondu :
Bah pour tout ce qui est manga oui free spoil, mais sur le topic "cinéma" quand quelqu'un va voir le film en avant première et révèle la fin alors que très peu d'autre l'auront vu, ou bien dans le topic "Série TV" quand certains regardent le soir même la série en VO, alors qu'une majorités attendent une VOSTA ou VOSTFR pour regarder la série, je trouve qu'il est mieux de précisé et cacher son spoil durant les quelques premiers jours. Sinon certains topic serait quasi inaccessible (exemple sur Dexter, Xeolinh regarde toujours la série le dimanche soir et en discute ensuite, alors que moi et pas mal d'autre attendons le jeudi au mieux pour avoir les sous-titre). Cela ne laisserai que trois jours pour aller sur le topic, et ensuite l'éviter pour ne pas ce faire spoiler.

Contrairement au manga ou les personnes qui viennent ici viennent justement pour trouver des spoils et des raw, je pense que la plupart ne viennent pas dans les topic série TV et cinéma pour ce faire spoiler, mais pour discuter des films et série une fois vu.
Après une fois que le film ou l'épisode est "accessible à tous le monde, via les possibilités de la technologie actuelle", si la personne ce fait spoiler c'est de sa faute.

Je rajouterai à m'a remarque un passage de ca que m'a dit Gouki et avec lequel je suis d'accord
Gouki a écrit:on a de la chance d'avoir des membres qui connaissent bien RSF et qui s'adaptent bien.
et effectivement heureusement dans ces cas la, la plupart des personnes d'elle même ne parle pas d'élément trop révélateur ou il le dissimule via l'écriture en petit taille ou la manip ci dessus.

03 Mar 2009 23:50

Tu es plein de bon sens...

KiruaEikichi a écrit:Gouki m'a fait la même remarque pour l'open spoil, free spoil, voici ce que je lui ai répondu :
Bah pour tout ce qui est manga oui free spoil, mais sur le topic "cinéma" quand quelqu'un va voir le film en avant première et révèle la fin alors que très peu d'autre l'auront vu, ou bien dans le topic "Série TV" quand certains regardent le soir même la série en VO, alors qu'une majorités attendent une VOSTA ou VOSTFR pour regarder la série, je trouve qu'il est mieux de précisé et cacher son spoil durant les quelques premiers jours. Sinon certains topic serait quasi inaccessible (exemple sur Dexter, Xeolinh regarde toujours la série le dimanche soir et en discute ensuite, alors que moi et pas mal d'autre attendons le jeudi au mieux pour avoir les sous-titre). Cela ne laisserai que trois jours pour aller sur le topic, et ensuite l'éviter pour ne pas ce faire spoiler.

Contrairement au manga ou les personnes qui viennent ici viennent justement pour trouver des spoils et des raw, je pense que la plupart ne viennent pas dans les topic série TV et cinéma pour ce faire spoiler, mais pour discuter des films et série une fois vu.
Après une fois que le film ou l'épisode est "accessible à tous le monde, via les possibilités de la technologie actuelle", si la personne ce fait spoiler c'est de sa faute.

C'est vrai que dans ma perspective, ce moment est juste après la diffusion, vu que je ne me soucie pas de sous titres... Mais comme vous le constatez bien, globalement, les gens s'adaptent et je ne crois pas qu'il y ait de problème. :D

Sinon, tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense des thèmes ! N'hésitez-pas. :wink:

04 Mar 2009 00:39

Morpheus et depuis des années en ce qui me concerne, j'avais voulu changer il y a un moment mais un truc (dont je me souviens plus) m'avait rebuté sur les autres.

04 Mar 2009 00:46

KiruaEikichi a écrit: je trouve qu'il est mieux de précisé et cacher son spoil durant les quelques premiers jours. Sinon certains topic serait quasi inaccessible (exemple sur Dexter, Xeolinh regarde toujours la série le dimanche soir et en discute ensuite, alors que moi et pas mal d'autre attendons le jeudi au mieux pour avoir les sous-titre). Cela ne laisserai que trois jours pour aller sur le topic, et ensuite l'éviter pour ne pas ce faire spoiler.

C'est sûr qu'il faut éviter les postes de Xeolinh quand l'épisode de Dexter a été diffusé. D'ailleurs, heureusement qu'une fois tu t'es fait spoilé avant moi et que tu l'avais fait remarqué sinon moi aussi j'y passé :P
Après c'est vrai qu'il est plus sympa pour ceux qui attendent les sous-titres de ne pas leur gâcher leur plaisir en regardant l'épisode (bon sauf si c'est pour dire que Claire n'est pas dans un épisode de Heroes).
Et puis aussi ça permet aux autres de continuer à prendre part aux conversations même si l'épisode est sorti. Mais après le mélange des conversations entre ceux qui ont vu l'épisode et ceux qui l'ont pas vu peut créer des meli-melo, ce qui peut ne pas être forcément mieux.

Contrairement au manga ou les personnes qui viennent ici viennent justement pour trouver des spoils et des raw.

Pour ça je trouverai quand même que ce serait pas mal de changer le titre du topic pour prévenir si les spoils sont sortis ou pas. Ca évite que ceux qui ne lisent pas les scripts ni rien, ne se fassent pas spoiler. C'est sûr qu'on est une minorité et qu'on sait qu'à partir du mardi, aller sur les topics de discussions ça devient très très risqué, mais ça pourrait quand même éviter des accidents si on est prevenu à l'avance ^^

Pour le thème j'ai celui de base. J'ai essayé les autres mais je les ai trouvé moins agréable. L'avantage du darkritual c'est qu'il n'agresse pas les yeux et puis la simplicité ne fait pas de mal :D

04 Mar 2009 01:39

Ritual Dark en force!
Tout est dans le nom! C'est le thème qui illustre le mieux le forum et les activités qui lui sont liés (Raw et Scantrad) : ça fait un peu Underground 8)
Bon sinon, c'est parce qu'il était configuré par défaut :lol: Je pense que j'aurais pu m'habituer aux autres thèmes, si ils m'avaient été "imposés".

Je trouve que Blue_glass est trop lumineux au même titre que Morpheus (d'ailleurs, ils se ressemblent un peu trop :?). J'apprécie la sobriété de Subsilver.

09 Mar 2009 06:42

noir je suis, noir je resterai, noir j'ai pris, noir je garderai... 8)

09 Mar 2009 14:12

Blue Glass car je trouve que c'est plus agréable à l'œil

09 Mar 2009 15:21

Blueglass parce que le reste me rend aveugle :o

09 Mar 2009 16:20

Le noir a toujours été une couleur apaisante pour moi alors j'utilise le dark depuis que je suis inscrit il me semble 8)

09 Mar 2009 16:50

Dark depuis que je suis inscrit, le reste est trop banale

09 Mar 2009 23:04

Jusqu'à aujourd'hui je ne savais même pas qu'il y avait différents thèmes :lol:
Mais bon après avoir testé les autres, le noir reste le meilleur, il pique moins les yeux et c'est plus agréable pour lire

09 Mar 2009 23:39

Je suis au bleu clair.
Ca me rappelle le ciel et la mer.
Et surtout, ça s'est mis automatiquement quand je me suis inscrit. Je ne savais même pas qu'il y avait d'autres thèmes.

09 Mar 2009 23:42

razorks a écrit:Jusqu'à aujourd'hui je ne savais même pas qu'il y avait différents thèmes :lol:

Moi aussi :shock:
C'est pour ça que ce topic me parlait autant qu'un hamburger dans une pizzeria, comment on change le thème ?

09 Mar 2009 23:46

tenosuke a écrit:
razorks a écrit:Jusqu'à aujourd'hui je ne savais même pas qu'il y avait différents thèmes :lol:

Moi aussi :shock:
C'est pour ça que ce topic me parlait autant qu'un hamburger dans une pizzeria, comment on change le thème ?

Comme dans tous les forums^^
Tu va sur "Profil" et tu clique sur "Thème"

Bravo sinon pour le choix du langague.... Est ce un Mod ou "C'est fait à la main??

09 Mar 2009 23:48

Mr D. a écrit:Comme dans tous les forums^^

Oh putain sérieux ? :shock: ça fait des années que je suis sur certains forums et j'en savais que dalle :lol:

édit : Je viens de voir les thèmes, j'aime bien les autres thèmes en dehors du darknight, même en mettant le contraste et la luminosité à moitié, c'est encore très éclairé et c'est bien pour moi qui diminue toujours la luminosité pour pas me bousiller les yeux
Répondre