Nous sommes le 29 Mar 2024 12:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Nov 2008 15:59      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Nil Sanyas a écrit:
Comment on a des spoils alors qu'à l'époque le Web n'existait pas ? (Internet existait, mais pas le Web)


Ce topic défie les lois de la logique et gagne ce défie 8)
Et puis un magicien ne révèle jamais ses tours de magie, il faut vivre le moment présent et apprécier le simple fait de les vivre, on est dans les années 80, c'est une époque de rêverie pas de questionnement

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2008 16:02      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
Nil Sanyas, nous sommes une poignée d'élu qui bénéficiont en 1985 d'une technologie du futur et ceci grâce à Saverne qui a trouvé les 7 boules de cristal et a invoqué le dragon Shenron afin de lui demander de nous équiper d'une technologie futuriste . :arrow:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2008 18:23      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
D-kon a écrit:
J'espère qu'on verra aussi quelqu'un de la famille de Makimura. :lol: :lol: :arrow:


Tu veux parler de sa soeur ? Il en parle beaucoup, mais on ne la voit jamais. Ryo a l'air de la connaitre, vu qu'il en parle comme d'une personne laide.

Nil Sanyas a écrit:
Comment on a des spoils alors qu'à l'époque le Web n'existait pas ? (Internet existait, mais pas le Web)


Question bizarre. On dirait que tu oublié l'efficacité des PTT ! :shock:

lebatosaï a écrit:
moi j'ai hate d'avoir des spoiler de captain tsubasa moi


Tout finit par arriver !

Image
Image
Image
Image
Image

Citation:
Après l'ouverture du score par Toho via le Tiger Shoot de Huyga, Nankatsu a la balle. Mais Hyuga intercepte une passe d'Ishizaki, et va pour un duel avec Tsubasa. Ce dernier évite la confrontation comme un gros lâche, et du coup Nankatsu récupère la balle. Cela permet à Tsubasa de partir pour un drive shoot que Wakashimazu a bien l'intention de capter.


Pff, ce Tsubasa c'est bien simple, j'ai jamais pu le blairer. Allez Toho !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2008 18:34      Sujet du message:
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
'tain j'suis toujours sur mon petit derrière de la fin de Dr Slump.

C'est pas mal Dragon Ball me je ne pense pas que ça dépassera 20 tomes.

Et Tsubasa, mouais, pour être fan de basket et de Magic Johnson et Larry Bird, je verrais bien un titre sur ce sport. J'ai entendu dire qu'un assistant de maître Hojo était prometteur.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2008 18:35      Sujet du message:
 
Ritual Ermite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2003 03:15
Messages: 6300
C'est parti! Wakashimazu va faire face pour la première fois au légendaire Drive Shoot qui a eut raison de tout les gardiens de la compétition! La mission va s'avérer délicate pour lui car la dangerosité du tir est double: dans sa puissance et sa courbe qui dessine une trajectoire très difficile à atteindre pour un gardien. Go Karate Keeper!


Citation:
Ce dernier évite la confrontation comme un gros lâche


Quand on a une épaule et une cheville en miette et qu'un tigre vous fait face, j'appelle ça de la prudence plutôt que de la lâcheté!

_________________


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 12 Nov 2008 19:45      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
C'est surtout l'effet de rotation qui rend ce shoot effroyable. Mais j'ai confiance en Wakashimazu (mon gardien préféré de l'oeuvre^^), jusqu'ici il a toujours livré de grands duels contre Tsubasa. Gageons que ce duel tiendra toutes ses promesses. Au vu des images, c'est le premier a analyser et réagir le Drive Shoot

La nouvelle Toho mené par un Kojiro Hyuga ressuscité, n'aura jamais été aussi dangereuse que maintenant : Toho est le Roi 8)

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir du ressentiment envers le plus célèbre des n°10 des Shonens sportif.

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2008 09:52      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 13:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
Bogart a écrit:
Mais j'ai confiance en Wakashimazu (mon gardien préféré de l'oeuvre^^)

C'est vrai qu'il est celui qui m'aura le plus marqué mais il reste malheureusement souvent dans l'ombre de Wakabayashi pour la place de gardien numéro 1 japonais.
Heureusement qu'en ce moment il est en Allemagne et que Wakashimazu devient le meilleur gardien évoluant au japon indéniablement. :twisted:

Allez Toho !! A mort Tsubasa !! :twisted:
Tiger Shoot !!!!!! Hyuga rocks !! 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2008 11:48      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Gouki a écrit:
Citation:
Ce dernier évite la confrontation comme un gros lâche


Quand on a une épaule et une cheville en miette et qu'un tigre vous fait face, j'appelle ça de la prudence plutôt que de la lâcheté!


Eh bien moi j'appelle ça une bonne excuse ! Huyga a tout donné pour ce duel, lui est en bon état physique car il avait confiance en ses coéquipiers pour arriver en finale sans lui. Nankatsu est obligé de se reposer sur Tsubasa, il est le seul à arriver à faire la "technique de la fouine qui se défile", bien utile, comme on vient de le voir...

Bon au tour d'une de mes séries préférées : Kimagure Orange Road avec plein de pages couleur !

Image
Image
Image
Image
Image

Citation:
Madoka fait ses bagages et quitte son domicile, laissant un message d'adieu au rouge à levres sur son miroir. Elle se réfugie chez Kyosuke, qui, s'il ne comprend pas trop ce qu'il se passe, a l'impression de vivre un rêve éveillé. La nuit venue, Madoka demande à Kyosuke de passer la nuit avec lui !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2008 14:10      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Toujours aussi sympathique à lire Orange Road, on se prend pas la tête et là on est gâté avec toute ces pages couleur, j'en est rarement vu autant d'ailleurs, Madoka est une fille presque parfaite pour moi, un caractère qui s'affirme bien une physionomie qui en fait une des plus belle fille du manga et intelligente en plus de ça, que demande le peuple ?

Je me dis que ce crétin de Kyosuke ne la mérite pas, Y'a que moi qui la mérite 8) Quitte ce crétin Madoka et tu auras ce que tu mérite vraiment ^_^

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2008 14:59      Sujet du message:
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2008 19:44
Messages: 340
Localisation: Mont Fuji
Brutus a écrit:
Et Tsubasa, mouais, pour être fan de basket et de Magic Johnson et Larry Bird, je verrais bien un titre sur ce sport. J'ai entendu dire qu'un assistant de maître Hojo était prometteur.


J'ai également entendu parler de cet assistant, je crois qu'il s'appelle Inoué( je sais plus son prénom), étant également fan de basket, j'espère qu'il nous sortira un manga sur ce sport :D

Par contre je ne sais pas si un manga de ce type pourrait bien marcher, vu que le basket n'est pas très connu au Japon :?:

_________________
Quand les hommes NE PEUVENT Changer les choses, ils changent les mots.
Jean Jaurès


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2008 15:12      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Minutia a écrit:
J'ai également entendu parler de cet assistant, je crois qu'il s'appelle Inoué( je sais plus son prénom), étant également fan de basket, j'espère qu'il nous sortira un manga sur ce sport :D

Par contre je ne sais pas si un manga de ce type pourrait bien marcher, vu que le basket n'est pas très connu au Japon :?:


Bah ce que fait l'auteur de Tsubasa est déjà énorme, le football n'est pas vraiment un sport populaire au japon et là j'ai l'impression qu'il est en train de batir cette popularité, pour le basketball, je crois pas que c'est possible, c'est encore moins populaire que le football et puis je vois pas deux séries de sport au même moment dans jump .

Sinon c'est tout de même incroyable, vous connaissez tous les assistants prometteur ? Vous l'inventeriez pas ce Inoue par hasard, tout ça me parait un peu trop gros, je vois pas comment il pourrait être prometteur alors qu'il est qu'un assistant et a moins d'être Hojo lui même vous pourriez pas juger de ce talent donc messieurs un peu de logique, c'est une discussion sérieuse, pas besoin de troller grossièrement, nous sommes dans les années 80, nous sommes des gens sérieux

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2008 19:04      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
tenosuke a écrit:
Madoka est une fille presque parfaite pour moi, un caractère qui s'affirme bien une physionomie qui en fait une des plus belle fille du manga


Faut même noter la différence en matière de dessins par rapport au début du manga, elle a complètement changé de tête (et c'est pas la seule, vu comment l'auteur était mauvais à ses débuts).

tenosuke a écrit:
Vous l'inventeriez pas ce Inoue par hasard, tout ça me parait un peu trop gros, je vois pas comment il pourrait être prometteur


J'approuve et je suis formel : jusqu'à présent, Hojo n'a eu aucun assistant de ce nom là ! :roll:

Bon voici la dernière série pour laquelle il y aura quelque chose de consistant, c'est celle qui a rendu célèbre Masakazu Katsura : Wingman.

Les images du nouveau chapitre :

Image
Image
Image
Image

Pas de vrai spoiler pour ce chapitre, vous pouvez-le voir comme moi : Wingman et ses copines combattent un méchant avec un gros aimant sur la tête dans un combat assez délirant.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il est question dans Wingman, voici par contre le synopsis de la série :

Citation:
Un lycéen découvre un cahier fantastique où les choses qu'il écrit dedans se réalisent. Il décide de s'en servir pour apporter plus de "justice" dans le monde. Mais quelques personnes ne veulent pas le laisser faire. Détail qui a son importance : le carnet appartenait à l'origine à une très étrange personne qui vient d'un autre monde et qui a tendance à suivre le personnage principal dans ses différents faits et gestes.


ATTENTION : Autres auteurs du Jump, ne copiez surtout pas ce synopsis pour vos propres mangas ! :shock:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2008 19:50      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 21:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
saverne a écrit:
ATTENTION : Autres auteurs du Jump, ne copiez surtout pas ce synopsis pour vos propres mangas ! :shock:


ça risque pas d'arrivé, ça serait trop grossier, et puis manquerait plus qu'on nous sorte un biiiiipnote au lieu du dreamnote de Wingman, vous imaginez le ridicule de la situation ?

Les mangakas ont plus d'imagination que ça, c'est vrai que la plupart n'ont pas de scénariste ( ce qui serait pratique pour déléguer le travail ) mais tout de même, plagier un synopsis comme ça, ça ne saurait arrivé même pour des mangakas en manque d'inspiration .

Personnellement j'attends cette série en France en anime, le manga papier n'est pas vraiment populaire dans notre pays, par contre les animes, on en mange depuis quelques années donc on risque bien de le voir débarquer, mais connaissant les français, on risque bien d'avoir des David,Élise, Sophie et autre nom bien français, et pourtant c'est tellement mieux des Kenta, Aoi et autre prénom bien japonnais mais je me projette un peu trop dans l'avenir, qui sait ?

On a encore Duchemin a faire pour révolutionner les mentalités mais c'est en bonne voie .
Sinon je sais pas pour vous mais pour moi Wingman, c'est c'est comme de la Nougatine que m'offrait ma copine Sophie, délicieux! J'en redemande .

On arrive malgré tout à la fin de la série je pense, ça fait depuis 1982 que c'est publié et le déroulement des derniers chapitre me fait dire que ça durera pas des siecles

Merci Saverne, toujours aussi impressionnant

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2008 19:57      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Roooh Saverne, tu vois un auteur nous ressortir ce genre de synopsis a l'avenir? Impossible, ça ne fonctionnerait plus ce genre d'histoire.

Je vois bien un lycéen trouver un cahier tombé d'une autre dimension, ce cahier possèderait la capacité de tuer les gens juste en écrivant leur nom. Bien sur ce lycéen se sentirait investi d'une mission presque divine, sauver le monde en tuant les "méchants". Il serait accompagné dans sa tache par un personnage aussi loufoque que nonchalant.

Ce serait du "déjà vu" :lol:


Wingman est presque une série d'un genre Sentai, avec les codes propres au genre : le héros qui se transforme, poses d'avant combat, monstres ridicules, ennemis au look kitch, demoiselles aussi gonflantes que mignonnes. Ainsi que le schéma répétitif des épisodes...

J'aimerais trop posséder ce cahier :bave:

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2008 20:17      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 03:15
Messages: 4284
Wingman une l'une des séries du moment si on veut rire, j'adore les poses que prend le héros. :lol:
Une série sans grande prétention pour le moment mais qui assume.

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 13 Nov 2008 22:09      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 01 Oct 2008 17:12
Messages: 135
tenosuke a écrit:
On a encore Duchemin a faire pour révolutionner les mentalités mais c'est en bonne voie .
Sinon je sais pas pour vous mais pour moi Wingman, c'est c'est comme de la Nougatine que m'offrait ma copine Sophie, délicieux! J'en redemande .


Jamais il n'oseront mettre ses noms la ? jamais....a moins que ? Non ..non c'est pas possible c'est beaucoup trop ridicule :roll: .


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2008 09:45      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Tenosuke a écrit:
ça risque pas d'arrivé, ça serait trop grossier, et puis manquerait plus qu'on nous sorte un biiiiipnote au lieu du dreamnote de Wingman, vous imaginez le ridicule de la situation ?


De toute façon les lecteurs remarqueraient tout de suite la supercherie et n'accrocheraient pas...

tenosuke a écrit:
Personnellement j'attends cette série en France en anime, le manga papier n'est pas vraiment populaire dans notre pays, par contre les animes, on en mange depuis quelques années donc on risque bien de le voir débarquer, mais connaissant les français, on risque bien d'avoir des David,Élise, Sophie et autre nom bien français, et pourtant c'est tellement mieux des Kenta, Aoi et autre prénom bien japonnais mais je me projette un peu trop dans l'avenir, qui sait ?


Et avoir l'anime doublé par Catherine Laborde pendant qu'on y est ?

Bogart a écrit:
Wingman est presque une série d'un genre Sentai, avec les codes propres au genre : le héros qui se transforme, poses d'avant combat, monstres ridicules, ennemis au look kitch, demoiselles aussi gonflantes que mignonnes. Ainsi que le schéma répétitif des épisodes...

J'aimerais trop posséder ce cahier :bave:


Ah j'ignorais que toi aussi tu voulais devenir un héros de Sentai !

Plus sérieusement, ça se voit que Masakazu Katsura est, à l'image de son personnage principal, passionné par les super héros masqués et les méchants monstres. Son principal défaut reste néanmoins son dessins très moyen, voire parfois mauvais !

Un autre auteur qui assume son goût pour ce genre de séries c'est son grand pote Toriyama, même si lui ses références c'est plutôt Ultraman que Bioman.

Les toutes dernière séries qui n'ont pas encore été couvertes :

Kimengumi High School

Image
Image

Difficile d'avoir un vrai spoil sans les blagues, mais l'histoire c'est Rei qui va rendre visite à Chie qui est malade chez elle.

Ginga, la série canine qui marche bien au Japon :

Image
Combat de chiens, j'ai pas plus de détails sinon que le héros se fait mordre à la carotide par son adversaire.

Et enfin : l'increvable KochiKame ! Cela fait des années que ça dure, mais rien ne change !
Image

Profitez encore des vos derniers moments en l'an 1985 !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 14 Nov 2008 09:48      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2005 23:27
Messages: 4304
Kochikame a assez duré, je pense qu'il n'en a plus pour longtemps.

:arrow:

_________________
Robert Landry & Associés, courtier vente entreprise au Canada (Québec). Compte Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 15 Nov 2008 11:50      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
J'avais encore oublié quelques trucs :

Le sommaire (pour le côté anecdotique) :

Image

L'aperçu de la semaine suivante :

Image

Dans le Jump 16, couverture Captain Tsubasa et pages couleur City Hunter !

Et enfin, la pub de 3ème de couverture de bon goût :
Image

Sinon c'est à peu près tout...


End of hypnosis
(comme dirait l'autre)

Je suis heureux que vous ayez semblé apprécier ce topic. Mon idée était "comment aurait-on accueilli les chapitres du Jump d'un ancien temps si on les avait découvert à l'époque de la même façon que l'on les découvre aujourd'hui". A un moment, j'avais pensé à en faire des raws, mais une bonne partie des chapitres vus ont déjà été publiés en français, ou ont été traduits par scantrads depuis la version tome reliée.

C'était aussi l'occasion de voir à un moment précis, toutes les séries célèbres que l'on pouvait retrouver dans le Jump, ainsi que leur degré d'avancement dans leurs intrigues respectives.

Alors après, pourquoi le Jump 15 de 1985 ? Ben tout simplement parce que c'est le plus vieux que j'ai. Je l'avais récupéré gratuitement avec d'autres vieux mags de publication par quelqu'un que je ne connaissais absolument pas un jour de coup de bol il y a quelques années. Comme je trouvais ça amusant, j'ai voulu le faire partager, et si je l'ai fait maintenant, c'est dans le cadre d'une petite occasion spéciale qui arrive très bientôt. J'espère que ça vous a plu !

Il est au passage intéressant de noter l'influence qu'aura eu ces séries que l'on vient de voir. Elles ont marqué à la fois auteurs et public. Faut voir de quelle manière elles auront duré, encore jusqu'à nos jours :

Captain Tsubasa : En fin de compte, la série est toujours en cours. Les joueurs sont aujourd'hui pro, on ne dirait pas vraiment qu'ils sont sélectionnés en équipe nationale A malgré leur appartenance à la "Golden Generation", et dans toute sa vie, Tsubasa n'a perdu qu'un seul match, contre Meiwa en primaire ! :lol:

City Hunter : Ryo Saeba est, à ma connaissance, toujours au turbin avec Angel Heart (dont je désapprouve fondamentalement l'idée de base).

Dragon Ball : il est question d'un nouveau film, et ce manga aura eu la plus grande trace possible dans la BD japonaise depuis Tezuka.

Hokuto no Ken : Le prequel Souten no Ken est encore en cours, avec un Ken faisant la peau à d'autre gens que des punks. D'ailleurs, Hokuto no Ken se passait dans quel pays grosso modo ? Grandes étendues, peu de relief, grandes villes, armée autrefois développée, c'était dans une partie de la Chine aussi ?

Kimengumi High School : la série a ressuscité il y a quelques années avec Flash !! Kimengumi.

Kinnikuman : De même, la série a eu le droit à une suite à l'occasion des 25 ans de la séries, avec comme personnage principal le fils du premier héros, cette fois-ci dans un des magazines de seinen de la Shueisha.

Orange Road : L'auteur n'a jamais réussi à passer à autre chose, poursuivant de temps à autres sa série par romans...

Wingman : Masakazu Katsura continue de dessiner un manga dont l'un des personnages est un fan de super héros masqué qui veut en devenir un dans la vie réelle pour combattre d'affreux monstres. "Zetman" est un peu plus glauque par contre...

KochiKame : Arf, ce doit être le seul mangaka a avoir un CDI !


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2008 13:26      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
En tout cas c'était vraiment intéressant de voir ce vieux numéro du jump, encore merci !
Est-ce que par hasard il y aurait la possibilité de faire la même chose avec le(s) jump(s) à l'époque des premiers chapitres de One piece ?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2008 14:40      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2004 03:15
Messages: 4284
On est encore dans "l'ère One Piece" au Japon l'intérêt ne serait pas le même on pourrait pas voir l'influence des séries.
En tout cas merci à Saverne airlines pour ce voyage dans le temps :wink:

_________________
Image
Ma brute http://kasumikenshiro.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 16 Nov 2008 15:11      Sujet du message:
 
Ritual Moderator
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2007 21:17
Messages: 5102
Expérience assez rafraichissante en effet.
A l'époque si on avait eu internet, j'aurais bien vu la "secte" Dragon Ball, avec des Toriyama-Sama-God-Best...:lol: Comme on y a droit avec One Piece ou dans une moindre mesure, HunterXHunter.

Il aurait été amusant de posséder le Jump en France et ainsi constater les différences flagrantes de traduction avec leurs adaptations télévisuelles.

Avant de lire Captain Tsubasa, je voyais Kojiro Hyuga comme un aigrefin, inférieur a Tsubasa (le recruteur de Toho disait que Hyuga voulait marquer un but hors de la surface a Wakabayashi parce que Tsubasa avait réussi cet exploit O_o).
Le doublage français, en avait fait une crapule opposé au bon samaritain Tsubasa.
Lors du match Nankatsu/Toho, Hyûga était devenu l'égal de Tsubasa. Pourtant dans l'adaptation française, ce point n'a été évoqué même sous entendu. Alors qu'il attestait la grande évolution de Kojiro en tant que joueur.

Avoir le Jump aurait permis de voir qu'il n'est pas si "mauvais" en fin de compte.


J'aurais "comme même" aimé voir des spoils et images de Jojo's Bizarre Adventures. Mais on avait deux ans d'avance :arrow: :lol:

_________________
Blooming Villain, Rivers in the Desert. Persona 5 OST


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2008 05:43      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
bonjour tout le monde, je m'appele euh mon psedo ai WuDi et j'ai 6 ans. J'aime bocoup les dessins animés qui passe a la TV et je voi ici je peu avoir des nouvelles nouvelles ( Cèst mon grandfrère [lui cest munisai son psedo, vous conaissez?] qui mèxplique tout ce que vous vous racontez)
merci pour tout

_________________
Image


Dernière édition par munisai le 17 Nov 2008 05:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2008 05:47      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 19:58
Messages: 1529
Localisation: Montréal / Kinshasa
tiens, on dirait que mon frère est passé par ici, en tout cas, les jeunes vous savez!! :D

En tout cas, j'espère que la Toho va gagner, et que Wakashimazu va se montrer decisif face à son premier vrai test du match. Il me fait forte impression ce gardien, je le préfère à wakabayashi!

City Hunter, j'aime bcp, enfin une histoire plus sombre, l'auteur depeint assez bien l'ambiance et j'espère que cela va continuer ainsi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2008 09:15      Sujet du message:
 
Angel

Inscription: 17 Avr 2010 17:51
Messages: 1620
Bogart a écrit:
Il aurait été amusant de posséder le Jump en France et ainsi constater les différences flagrantes de traduction avec leurs adaptations télévisuelles.



Seki13 serait encore là il te dirait qu'il achetait le jump étant enfant.
Il a le jump avec le chap 1 de Naruto à ce qu'il m'a dit.

Certaine boutique l'importait déjà etre 1990 et 2000.
Pour ce qui est d'avant je peux pas dire.
Sachant que M. glénat a ramené Akira dans ses bagages en 1986 si je me souviens bien il est fort peut possible qu'il y ait eu quelques choses avant. (à part "le crie qui tue")


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2008 16:03      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2008 10:48
Messages: 141
Bogart a écrit:

J'aurais "comme même" aimé voir des spoils et images de Jojo's Bizarre Adventures. Mais on avait deux ans d'avance :arrow: :lol:


Rien ne nous empêche de faire un bon dans le temps après tout :roll:

ImageImage

ImageImage

j'avais trouvé ça sur le net il y a pas mal de temps, j'étais plutôt content de moi d'avoir pu trouver l'ouverture du manga en couleur^^

Par contre je dis peut être une bêtise mais il me semble qu'a l'époque lorsqu'on avait des pages couleurs on avait aussi droit a une partie du chap en couleur (enfin plutôt en rouge/noir/blanc) comme sur le chap de city hunter (j'avais vu ça aussi sur dr slump et jojo aussi) quelqu'un sait si c'etait un choix des auteur du mag (j'imagine sinon des auteurs tels que hojo aurait continué de le faire) c'est dommage que cela ce soit arrêter je trouvais ca marrant moi^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2008 17:27      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2007 19:44
Messages: 989
Localisation: In the court of the Crimson King
Nimatope a écrit:
c'est dommage que cela ce soit arrêter je trouvais ca marrant moi^^

Ca existe encore dans le manga Kanojo no Carrera de Kia Asamiya

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2008 21:19      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005 10:15
Messages: 869
ils vendent les jumps dans un de mes petits magasins mais je sais pas si c'est du récent ou pas ^^
faudrait que je jette vraiment un coup d'oeil
sinon pourquoi seki a disparu de ritual :cry: ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 17 Nov 2008 23:33      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 13:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
saverne a écrit:
Hokuto no Ken : Le prequel Souten no Ken est encore en cours, avec un Ken faisant la peau à d'autre gens que des punks. D'ailleurs, Hokuto no Ken se passait dans quel pays grosso modo ? Grandes étendues, peu de relief, grandes villes, armée autrefois développée, c'était dans une partie de la Chine aussi ?

HNK se passe au japon au début.
C'est d'ailleurs vérifié par le début de Soten no Ken où Kenshiro de SNK, l'oncle de Kenshiro HNK, est aussi au Japon (avant de rejoindre shangai) ainsi que son petit frère Ryuken et futur maître de Kenshiro HNK. ^^
Mais bon, SNK apporte aussi quelques incohérences par rapport à HNK des fois je trouve, mais ça c'est une autre histoire !

En tout cas, dans HNK, lorsque Kenshiro traverse la mer dans la deuxième partie du manga et part dans le pays où se trouve le Hokuto Ryûken, c'est bien un voyage du Japon vers la Chine. (En passant par la Corée je pense. :lol:) ^^


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 01:20      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Giamini a écrit:
En tout cas c'était vraiment intéressant de voir ce vieux numéro du jump, encore merci !
Est-ce que par hasard il y aurait la possibilité de faire la même chose avec le(s) jump(s) à l'époque des premiers chapitres de One piece ?


Ah techniquement oui, puisqu'il se trouve que j'avais justement eu dans le lot un Jump datant de cette période précise. Mais je ne suis pas sûr que ça intéresse beaucoup de monde, c'était l'époque du grand creux post Dragon Ball où les ventes se sont mises à baisser. Quoi qu'en fait il y avait plusieurs séries connues : à part One Piece, on y trouvait Bastard, I''s, Hoshin Engin, Yu Gi Oh, JoJo, Kenshin (auquel je n'ai jamais accroché)... Lors des tout premiers chapitres de One Piece, il y avait aussi la fin de Captain Tsubasa World Youth.

Bogart a écrit:

A l'époque si on avait eu internet, j'aurais bien vu la "secte" Dragon Ball, avec des Toriyama-Sama-God-Best...:lol: Comme on y a droit avec One Piece ou dans une moindre mesure, HunterXHunter.


Si cette génération de fans avait eu le net à l'époque, je suis persuadé que ça n'aurait pas été plus glorieux que les pires pré-ado qui sévissent de nos jours...

munisai a écrit:
bonjour tout le monde, je m'appele euh mon psedo ai WuDi et j'ai 6 ans. J'aime bocoup les dessins animés qui passe a la TV et je voi ici je peu avoir des nouvelles nouvelles ( Cèst mon grandfrère [lui cest munisai son psedo, vous conaissez?] qui mèxplique tout ce que vous vous racontez)
merci pour tout


...ou plus jeunes encores. Bravo WuDi, à 6 ans, déjà accro aux spoils, c'est du joli. Mais écoute bien la maîtresse avant de poster à nouveau (bien que c'est probablement pas mal de lire et écrire ça à cet âge).

Hadora a écrit:
Certaine boutique l'importait déjà etre 1990 et 2000.


Je trouve d'ailleurs qu'on trouve plus difficilement le Jump de nos jours qu'il y a 10 ans (je ne l'achetais pas, mais je savais plus aisément le trouver que dans deux librairies japonaises).

Nimatope a écrit:
Par contre je dis peut être une bêtise mais il me semble qu'a l'époque lorsqu'on avait des pages couleurs on avait aussi droit a une partie du chap en couleur (enfin plutôt en rouge/noir/blanc) comme sur le chap de city hunter (j'avais vu ça aussi sur dr slump et jojo aussi) quelqu'un sait si c'etait un choix des auteur du mag (j'imagine sinon des auteurs tels que hojo aurait continué de le faire) c'est dommage que cela ce soit arrêter je trouvais ca marrant moi^^


Très juste ! Ces couleurs orangées imprimées en noir et blanc m'ont longtemps fait croire que Dragon Ball avait régulièrement des chapitres entièrement en couleur. Cela se faisait aussi en France pour des magazines pas chers pour enfants, mais j'ignore ce qui a causé cette disparition de la pratique.

D-kon a écrit:
HNK se passe au japon au début.


J'aurais cru l'inverse, que Ken passait de la Chine au Japon. J'espère que pendant qu'eux se massacraient les uns les autres dans le petit coin plat et pas proche de la mer qui leur sert de décor, le reste du monde a au moins recommencé à planter des radis et à se lancer dans un baby boom post guerre !


Autre chose, pour savoir pourquoi j'ai fait ce topic maintenant, c'est par ici.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Nov 2008 11:18      Sujet du message:
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2008 23:33
Messages: 149
Localisation: The World
Nimatope a écrit:
Par contre je dis peut être une bêtise mais il me semble qu'a l'époque lorsqu'on avait des pages couleurs on avait aussi droit a une partie du chap en couleur (enfin plutôt en rouge/noir/blanc) comme sur le chap de city hunter (j'avais vu ça aussi sur dr slump et jojo aussi) quelqu'un sait si c'etait un choix des auteur du mag (j'imagine sinon des auteurs tels que hojo aurait continué de le faire) c'est dommage que cela ce soit arrêter je trouvais ca marrant moi^^


C'est le cas pour Pluto de Naoki Urasawa...
Et le premier chapitre de One Piece aussi.

_________________
Mega64: Oregon Trail (HD)

►À part fumer des spliffs, mon premier kiff, c'est de chiller◄


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2008 18:57      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
Le topic de Saverne a été crée au moment où j'attendais la livraison d'un shonen jump de 1984 . Je l'ai reçu hier et comme le topic s'y prête et que c'est la première fois que j'ai entre les mains un magazine de ce type, j'en profite pour faire quelques photos .
Par rapport au Jump présenté par Saverne, Toriyama et Hojo en étaient encore à dr slump et Cat's eye .


Couverture du jump numéro 36 de 1984, c'est la dernière couverture du manga Cobra qui verra la fin de sa publication au numéro 48 de 1984 .


Image


Page couleurs de Ginga Nagareboshi Gin, manga qui s'est vu adapté en anime par la toei en 1986 .


http://www.animeka.com/animes/detail/gi ... -star.html


Image

Image

Dr Slump où une course un peu loufoque a lieu :

Image

Image

Image


Otoko Zaka, un manga de Masami Kurumada que je ne connaissais pas .
Pour en savoir plus :

http://scribe.seiya.free.fr/manga/otoko-zaka.htm

Image

Image

Image
Image

Image


Cat's Eye


Image

Image
Image

Image
Image


Et Cobra pour finir :

Image

Image

Image
Image

Image

Image
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2008 22:49      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2006 23:54
Messages: 1178
saverne a écrit:
Ah techniquement oui, puisqu'il se trouve que j'avais justement eu dans le lot un Jump datant de cette période précise. Mais je ne suis pas sûr que ça intéresse beaucoup de monde, c'était l'époque du grand creux post Dragon Ball où les ventes se sont mises à baisser. Quoi qu'en fait il y avait plusieurs séries connues : à part One Piece, on y trouvait Bastard, I''s, Hoshin Engin, Yu Gi Oh, JoJo, Kenshin (auquel je n'ai jamais accroché)... Lors des tout premiers chapitres de One Piece, il y avait aussi la fin de Captain Tsubasa World Youth.


Pas grave, je voulais surtout savoir quels mangas étaient publiés à l'époque, donc là tu réponds à ma question, merci :wink:
A propos je viens de faire une petite recherche pour les dates de quelques mangas (merci wikipedia)

Dr Slump: 1980---->1985
Dragon Ball: 12.1984---->05.1995
City Hunter: 1985---->1991
Saint Seiya: 01.1986--->12.1990
Yu-Gi-Oh!: 1996--->2004
One Piece: 08.1997----->
Hunter × Hunter: 06.1998---->
Naruto: 11.1999---->
Bleach: 08.2001---->
Eyeshield 21: 2002---->


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2008 23:00      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 13:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
Citation:
Otoko Zaka, un manga de Masami Kurumada que je ne connaissais pas .

Comparé à Ring Ni kakero qui peut être considéré comme le meilleur manga de Kurumada au Japon (c'est surtout en occident qu'on connait que Saint Seiya quasiment !), c'est clair que Otoko Zaka c'est le gros flop ! MDR

Y'a eu aussi Fuma no Kojiro 82/84 qui a été un succès par ailleurs !! :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2008 23:08      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 16 Nov 2007 17:39
Messages: 42
D-kon a écrit:
Citation:
Otoko Zaka, un manga de Masami Kurumada que je ne connaissais pas .

Comparé à Ring Ni kakero qui peut être considéré comme le meilleur manga de Kurumada au Japon (c'est surtout en occident qu'on connait que Saint Seiya quasiment !), c'est clair que Otoko Zaka c'est le gros flop ! MDR

Y'a eu aussi Fuma no Kojiro 82/84 qui a été un succès par ailleurs !! :D


Otoko Zaka fut l'un des série stoppé de Kurumada. Mais bon il a eut quand même plusieurs série ayant au moins atteind les 10 volumes.

Ring ni Kakero => 25 volumes
Fuma no Kojiro => 10 volumes
Saint Seiya => 28 volumes
BT X => 16 volumes
Ring ni Kakero 2 => 25 aussi je crois (sachant que el dernier chapitre sort la semaine prochaine)

Et sinon, oui RNK est bien plus populaire que Saint Seiya en Asie. Car pour eux, le manga ayant posant toutes les base de se qui fera le succès de SS, Ring ni Kakero est la vrai oeuvre de Kurumada, Saint Seiya n'étant qu'un reproduction alternative. (enfin il me semble ^^)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2008 23:16      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 13:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
C'est clair, en plus, je les ai tous lu ou presque. :D

BTX et Saint Seiya j'ai tout lu en tomes reliés et maté les animes aussi.
Les autres, c'est vraiment dur de les trouver en manga. :(
D'ailleurs, ils n'existent que version jap pour le manga ...

Par contre, j'ai tout de même maté tous les animes existants de RNK et Kojiro. ^^
Que de souvenirs Kojiro, d'ailleurs la VF est bien marrante. :lol: :lol:

RNK je veux absolument mettre la main sur des tomes jap quand j'aurai le temps ! :D
L'anime est assez plaisant, dommage qu'il adapte pas tout le manga mais que la deuxième partie et partiellement en deux séries d'oav. ^^' (A moins que y'ait eu du nouveau entre temps ...)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Nov 2008 23:45      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 16 Nov 2007 17:39
Messages: 42
D-kon a écrit:
C'est clair, en plus, je les ai tous lu ou presque. :D

BTX et Saint Seiya j'ai tout lu en tomes reliés et maté les animes aussi.
Les autres, c'est vraiment dur de les trouver en manga. :(
D'ailleurs, ils n'existent que version jap pour le manga ...

Par contre, j'ai tout de même maté tous les animes existants de RNK et Kojiro. ^^
Que de souvenirs Kojiro, d'ailleurs la VF est bien marrante. :lol: :lol:

RNK je veux absolument mettre la main sur des tomes jap quand j'aurai le temps ! :D
L'anime est assez plaisant, dommage qu'il adapte pas tout le manga mais que la deuxième partie et partiellement en deux séries d'oav. ^^' (A moins que y'ait eu du nouveau entre temps ...)



Moi j'aimerais surtout que Kurumada soit moins critiquer donc plus populaire pour pouvoir voir un jour une team (ou maison d'édition, mais ça, c'est surement impossible avec l'Allemagne naziste dans le manga) traduire RNK.


Sinon personnelemnt, l'animé de ce dernier, je l'ai pas trouvé si bien que ça car il y a trop de rajout. 12 épisodes pour les USA alors qu'il ne fait pas même un volumes (4 chapitre au maxi de souvenir ^^). Dommage...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2008 01:33      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
D-kon a écrit:
Y'a eu aussi Fuma no Kojiro 82/84 qui a été un succès par ailleurs !! :D


En parlant de ce manga, je dois encore avoir le coffret vhs de cet anime qui traîne chez moi sûrement à côté de quelques vhs de ken 2 et de yu yu hakusho . Que de souvenirs . :lol:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2008 08:17      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2005 23:27
Messages: 4304
Kentaro a écrit:
Moi j'aimerais surtout que Kurumada soit moins critiquer
Il l'est parce qu'il le mérite :lol:

_________________
Robert Landry & Associés, courtier vente entreprise au Canada (Québec). Compte Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2008 08:36      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 16 Nov 2007 17:39
Messages: 42
Nil Sanyas a écrit:
Kentaro a écrit:
Moi j'aimerais surtout que Kurumada soit moins critiquer
Il l'est parce qu'il le mérite :lol:


Oui je sais bien, mais en fait, faut lire la suite pour comprendre pourquoi j'ai mit ça ^^

Enfin, d'un côté, je sais pas trop pourquoi on le critique mais sur certains points, c'est assez sombre. Je veux bien qu'on lui jette des pierre pour ND, pour ses dessins...oui ben il dessine pas super bien, mais c'est depuis le début, ça cela ne changera rien ^^.
Mais je trouve par contre idiot qu'on l'assasine à cause du film Tenkai comme quoi il a viré le staff, alors que la Toei a fait venir une trentaine de scénariste, et que les idées proposé par Kurumada furent rejeté (on peut en conclure cela vu qu'il fut deçu du film) au point que le studio le mette de côté pour la réalisation du film.
Maintenant on peut pas voir en lui un mangaka si mauvais que cela, puisqu'il est quand même sur RNK 2 depuis 1999 et il me semble que ce dernier a toujours eut une place correct dans le magazine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com