Nous sommes le 29 Mar 2024 10:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Nov 2008 10:53      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 13:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
La plupart de ceux qui critiquent Kurumada sont des fans de Saint Seiya frustrés et qui se formalisent trop sur les défauts apparents de cet auteur !

Faut savoir arrêter un moment et respecter les gens, on peut dire certaines vérités mais y'a des limites, et ceux qui critiquent la plupart vont trop loin et manquent de respect.
C'est affligeant et pathétique.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2008 11:01      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2005 23:27
Messages: 4304
MDR, vous parlez de quoi là ? (déjà le coup de la critique sur le staff et tout, j'hallucine pas mal tant cela me paraît hors sujet).

Moi je parlais des mangas... rien d'autre.

_________________
Robert Landry & Associés, courtier vente entreprise au Canada (Québec). Compte Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2008 11:18      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 16 Nov 2007 17:39
Messages: 42
Nil Sanyas a écrit:
MDR, vous parlez de quoi là ? (déjà le coup de la critique sur le staff et tout, j'hallucine pas mal tant cela me paraît hors sujet).

Moi je parlais des mangas... rien d'autre.


Désolé pour le HS, mais j'ai juste voulu intervenir sur le fait que Kurumada soit critiqué. Or, la plupart du temps, c'est surtout hors manga que ces critiques sont porté. J'ai rarement vu de personnes le critiquant sur ses oeuvres, en ne prenant pas compte du dessin.
Les rares critiques que j'ai pu entendre, sont la trop simplicité du scénario de Fuma no Kojiro.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2008 11:18      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 13:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
Nil Sanyas a écrit:
MDR, vous parlez de quoi là ? (déjà le coup de la critique sur le staff et tout, j'hallucine pas mal tant cela me paraît hors sujet).

Moi je parlais des mangas... rien d'autre.

C'est toi qui est hors sujet sur le coup Nil. :lol:
Et on parle pas de toi.

Kentaro parle des critiques de Kurumada un peu partout et notamment sur le net, qui faut l'avouer sont assez excessives.
Si tu vas sur n'importe quel forum de fan de Saint Seiya, genre cyna.net ou autre, tu comprendras de quoi on parle ....

Les mecs sont vraiment anti-kurumada à l'extrême et manquent vraiment de respects dans leurs propos, tout ça à cause de deux trois trucs que Kuru n'a pas fait bien etc. et qui a pas plu à tout le monde ...
Ils vomissent leur fiel, c'est abusé.

Si tu vas sur ce genre de forum et tu dis: "j'adore saint-seiya et vive Kurumada" tu te fais assainé à cause du vive Kurumada. :lol:
Mais ce que ces cons ne comprennent pas, sans Kurumada pas de Saint Seiya et ils seraient même pas là à en discuter ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2008 11:20      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2005 23:27
Messages: 4304
Je pige pas comment on peut être fan de SS et détester Kuramada. SS EST Kuramada :lol: (pour beaucoup de gens)

_________________
Robert Landry & Associés, courtier vente entreprise au Canada (Québec). Compte Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2008 11:32      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006 13:14
Messages: 4524
Localisation: Paris
Moi aussi, j'ai eu du mal à comprendre ce comportement mais il existe vraiment et c'est des vrais extrémistes. :lol: :lol:

Sinon Kentaro quand tu parlais de RNK, c'est clair que dans ce manga, il y a beaucoup de clichés sur les nations.
Mais ça reste un manga avec des clichés, ça se veut pas réaliste quoi.

Et c'est là le soucis, avec l'Allemand (Führer), ses dobermans etc. qui rappelle le nazisme etc.
Un jour, j'avais lu des gens qui ont été choqué rien que par ça. :roll:
Mais merde quoi, c'est un manga avec un petit cliché sur l'Allemagne et son histoire, les mecs faisaient comme si c'était de la propagande ...

Donc avec autant de fermeture d'esprit et d'incompréhension des choses, de toujours voir le mal partout même quand il n'y en a pas, faut même pas rêver ce manga ne sortira jamais en français.

D'ailleurs, ils se sont focalisés que sur ça quasiment ces mecs là, ils en ont pas vu que ces clichés étaient très funs ...
Moi je trouvais tout ça marrant et divertissant personnellement. :roll:
Y'avait un Lady Oscar, un Chuck Norris et même un Shaft dans ce manga. :lol:
En plus, ils ont tous la classe le pire dans tout ça. 8)

PS: Le pire c'est que l'allemand respecte le noir américain et reconnait sa force incroyable etc. :lol: :lol: Si encore il avait traité les autrres de sale merde inférieure et qu'il détestait tous ceux qui sont pas comme lui j'aurais compris mais là que dalle, aucune idée de ce genre ne circule dans ce manga, y'a que du cliché et de l'apparence ...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2008 11:37      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2005 23:27
Messages: 4304
Dans Jojo, ils colaborent bien avec des nazis (enfin un...), on en a pas fait toute une histoire.

_________________
Robert Landry & Associés, courtier vente entreprise au Canada (Québec). Compte Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2008 14:22      Sujet du message:
 
Mortel

Inscription: 16 Nov 2007 17:39
Messages: 42
Citation:
Si tu vas sur ce genre de forum et tu dis: "j'adore saint-seiya et vive Kurumada" tu te fais assainé à cause du vive Kurumada.
Mais ce que ces cons ne comprennent pas, sans Kurumada pas de Saint Seiya et ils seraient même pas là à en discuter ...



C'est exactement ça. Pour moi qui m'intéresse à ses oeuvres, j'ai jamasi réussi telement il est rejeté sur les forum.

Citation:
Dans Jojo, ils colaborent bien avec des nazis (enfin un...), on en a pas fait toute une histoire.


Oui mais à la différence de Jojo, le mangaka n'est pas la cible des fan d'un de ses mangas. De toute façon, depuis le début que je suis sur le net, ça toujours était très anti Kurumada. En même temps, pendant longtemps cyna (sans vouloir critiquer je rassure ;) ) a était la référence Saint Seiya, et son admin ayant un avais très négatif sur le mangaka, tout de suite sa réputation fut mauvaise (il n'y a qu'à lire le début de réumé de RNK sur le site cyna...).

Après, le fait que Kurumada ait fait un peu l'idiot avec ND n'a pas arangé les choses. Mais quel manga ne s'est pas planté sur une de ses séries. Mais forcement c'est Saint Seiya, donc il avaiut pas le droit de se planter et donc c'est inacceptable XD


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2008 15:02      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
La plupart de ceux qui critiquent Kurumada, c'est surtout en rapport avec l'éviction de Shigeyasu Yamauchi et de son équipe du projet Saint Seiya Hadès .


Dernière édition par konoha senpu le 20 Nov 2008 15:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2008 15:13      Sujet du message:
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
konoha senpu a écrit:
Le topic de Saverne a été crée au moment où j'attendais la livraison d'un shonen jump de 1984 . Je l'ai reçu hier et comme le topic s'y prête et que c'est la première fois que j'ai entre les mains un magazine de ce type, j'en profite pour faire quelques photos .
Par rapport au Jump présenté par Saverne, Toriyama et Hojo en étaient encore à dr slump et Cat's eye .


Couverture du jump numéro 36 de 1984, c'est la dernière couverture du manga Cobra qui verra la fin de sa publication au numéro 48 de 1984 .


Tiens je pensais que c'était le 31 que t'achetais, celui avec les pages couleurs. Merci pour les images, ça m'impressionne toujours ces morceaux d'histoires. Il y plusieurs "périodes" dans le Jump, et comme on le voit, à six mois près plusieurs séries importantes ont disparu et apparu. C'est la transition entre le Jump première moitié des 80's et celui de la deuxième moitié qui s'opère. Il y aura d'ailleursgrosso modo une autre "transition" dans le même genre entre cette période et la première moitié des années 90 (avec YuYu Hakusho et Slam Dunk entre autres), Dragon Ball faisant en quelque sorte la liaison entre les deux.

En fin de compte, ce qui est plutôt anormal, c'est qu'actuellement il y ait autant de séries qui soient si longues.

Citation:
Dr Slump où une course un peu loufoque a lieu :


Ah c'était vraiment la toute fin de Dr Slump, la course de motos ayant été faite à l'aveu même de Toriyama parce qu'il n'avait plus du tout d'idées, et elle manquait sérieusement d'intérêt. D'ailleurs, à peine celle-ci finie et l'auteur embraye sur le chapitre de fin (assez pourri également).

konoha senpu a écrit:
Cat's Eye


En parlant de fin décevante... J'étais dégouté lorsque j'ai appris comment ça se passe dans cette série. Je pensais tellement qu'à un moment ou à un autre, Quentin/Toshio arriverait à capturer Cat's Eye, et ce pendant des années, avant que je ne mette la main dessus. Résultat, il passe pour un minable jusqu'au bout ce brave gars. Et l'histoire d'amnésie, c'est comme l'ancre qui fait couler le bateau. :(

Citation:
Et Cobra pour finir :


Ah, ça, on en fait plus du shonen comme ça !

Pour Kurumada, libre à vous d'en dire du bien :lol: , mais je préférerais qu'on évite de critiquer d'autres forums et admins, ceux là en particulier d'ailleurs, et même objectivement. Inutile d'aller chercher les ennuis. Pouviez pas le savoir, mais merci d'avance ! :o

Et puisqu'on est dans les vieilles séries du Jump, j'ai découvert quelque chose que j'ai trouvé amusant. Dans le topic Naruto, il y a souvent des gens qui persifflent "le manga n'aurait pas s'appeler Naruto mais Sasuke !". A tous ceux-là, je vais expliquer pourquoi ce n'était pas possible : le manga Sasuke a déjà été publié dans le Jump. En l'occurrence, il s'agissait de la série "Sasuke Ninden" (サスケ忍伝 que je traduirais sans scrupule par "la légende ninja de Sasuke"), et ça a duré... 10 chapitres en 86.

Image

Donc voilà, c'était plus possible, déjà pris...


[Par ailleurs, je déplacerai probablement le topic dans une autre section d'ici une semaine, pour pas qu'il y ait de façon permanente une section avec un seul topic]


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2008 15:22      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2006 17:05
Messages: 824
Je rêve ou c'est fait par le dessinateur de Dai no Daiboken ?

Citation:
Dans le topic Naruto, il y a souvent des gens qui persifflent "le manga n'aurait pas s'appeler Naruto mais Sasuke !".


Ouais, d'ailleurs c'est bien lourd, ya toujours un petit malin qui croit être drôle en sortant ça alors que j'ai du voir cette phrase au moins 100 fois.

_________________
Image


Dernière édition par Raksha le 20 Nov 2008 15:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2008 15:24      Sujet du message:
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2005 23:27
Messages: 4304
saverne a écrit:
En fin de compte, ce qui est plutôt anormal, c'est qu'actuellement il y ait autant de séries qui soient si longues.
Je m'étais fait la même réflexion.

Outre Kochikame et les "trois gros", sans compter HxH qui peut durer encore longtemps, y'a EyeShield qui dure quand même pas mal aussi.

En fait, y'a un gros contraste entre les séries qui se font dégager en 2 secondes (seules exceptions, Toriko a priori...) et les OP, Naruto, Bleach, Gintama, Eye Shield, etc. qui durent, durent, durent... Quand on sait qu'OP en a pour bien 10 ans, Naruto et Bleach encore quelques années (difficiles à chiffrer), et Gintama, aucune idée... (ça va pas faire une Kochi Kame quand même...), ça fait peur...

_________________
Robert Landry & Associés, courtier vente entreprise au Canada (Québec). Compte Twitter et Facebook


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2008 15:41      Sujet du message:
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 13:26
Messages: 396
saverne a écrit:
Tiens je pensais que c'était le 31 que t'achetais, celui avec les pages couleurs.



Disons que comme j'achète à un particulier qui en a fait une annonce sur un forum français, je n'ai pas l'embarras du choix. :wink:
Ceci dit dans la foulée, j'ai vu une autre annonce de 3 jump ( jump 23 de 1981 et jump 25 et 30 de 1982 ) que je devrais normalement recevoir la semaine prochaine . Une fois ces 3 jump receptionnés, je pense m'en arrêter là car j'ai voulu en acheter 3 ou 4 juste pour le fun .
Comme tu as pu le remarquer, j'ai acheté ces jump surtout parce qu'il y a du Cobra dedans . :wink:
Pour le jump 23 de 1981 , le gars m'a dit que ça correspondait au début du roi dragon noir ( histoire de cobra ) , hors j'ai fait une recherche sur yahoo auctions et c'est plutôt le double numéro 2-3 de 1981 qui correspond à cela .

Photo de l'annonce de Yahoo Auctions :

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2008 23:00      Sujet du message:
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 15:40
Messages: 1138
Kentaro a écrit:
Mais quel manga ne s'est pas planté sur une de ses séries.

Togashi , Inoue 8)

_________________
ImageI am no hero , never was, never will be, I am just an old killer


Dernière édition par lebatosaï le 20 Nov 2008 23:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Nov 2008 23:02      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
lebatosaï a écrit:
Kentaro a écrit:
Mais quel manga ne s'est pas planté sur une de ses séries.

Togashi 8)


mais togashi n'est pas humain, c'est dieu donc il compte pas !

ha merde y a aussi tezuka et toriyama... hum -_-; trop de dieu dans ce monde

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2008 11:29      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2006 18:23
Messages: 791
Je découvre ce topic :

D-kon a écrit:
La plupart de ceux qui critiquent Kurumada sont des fans de Saint Seiya frustrés et qui se formalisent trop sur les défauts apparents de cet auteur !

Le manga d'origine est pas mal , surtout dès le tome 13. L'histoire devient très intéressante, non ce que reproche les fans ce sont ces choix artistiques plus que discutables ces dernières années. Une fois qu'il a repris en main l'adaptation de son oeuvre , dès le Meikei Zensho/Kosho et Elysion ça devient une bouse sans nom. Et pour cause il demandé à changer les voix (cultes) des personnages pour y mettre un nouveau cast très très loin en terme de qualité. La Bandai, le sponsor de la série suite à ça s'est barré (d'ou le petit budget) et a donner naissance aux séries catastrophiques citées en haut.

Bien sûr Kurumada n'est pas le seul fautif il y a la Toei. Je pense que pour bien mesurer l'étendu de pertes de talent de l'auteur, il faut lire le manga Next Dimension

http://www.saint-seiya-hades.com/galeri ... next_1.htm La narration y est pathétique et l'histoire contredit beaucoup de chose dites dans le manga d'origine. Ouais bravo Kurumada :roll:

Citation:
Faut savoir arrêter un moment et respecter les gens, on peut dire certaines vérités mais y'a des limites, et ceux qui critiquent la plupart vont trop loin et manquent de respect.
C'est affligeant et pathétique.

Personnellement je trouve ça affligeant et pathétique de dire "oui" aveuglement a un auteur. Et de mettre tous le monde dans le même sac en disant que ce sont forcement des frustrés c'est très irrespectueux pour les personnes qui ne pense pas comme toi.


Dernière édition par sharnalk le 29 Déc 2008 18:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2008 12:51      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
ha ca on pourra dire ce qu'on voudra, next dimension c'est vraiment nul, la réalisation, le scénario, les situations ou encore les dialogues tout y est ridicule :s

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2008 20:17      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2006 18:23
Messages: 791
Exactement ... Donc imaginez le fan qui sait que Kurumada à fait changer toutes les voix de sa série (des Bronzes) pour un résultat horrible, que Bandai suite à ça s'est désisté en sponsor ... Ce qui donna une animation atroce pour les yeux, et une réalisation "case par case" du manga.

On posait la question ci dessus : comment être fan de Saint Seiya et ne détester Kurumada, vous avez la réponse.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 28 Déc 2008 20:37      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
je déteste pas kurumada, il est juste quelque peu protecteur avec sa série, trop dira t'on et je perds pas espoir d'une bonne "suite" de saint seiya fait par kurumada :)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2008 13:03      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2006 18:23
Messages: 791
Disons que depuis qu'il a dirigé l'adaptation de son oeuvre ... Le résultat artistique à été plus que discutable. Objectivement, la voix d'Hirotaka Suzuoki (Shun) n'avait pas changé d'un iota (sauf dans la tête de Kuru :roll: ) ... La série est devenue du power point et ça s'est mentir que de dire le contraire.

Donc oui, je maintiens que Kurumada à gâcher son adaptation. Il a été bon jadis je ne nie pas ... Mais à l'heure d'aujourd'hui ma déception est là.

Quand Buichi Terasawa dirige la réalisation des ova's de Cobra, on a un résultat correct.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 29 Déc 2008 21:20      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
tu sais je vais dire un truc qui choque mais bon

oki l'animé à la fin du meikai est pourri, du powerpoint tout pourri et tout le reste, mais saint seiya pour moi ca a toujours été un manga avant tout (à part le film d'abel, les animés ont toujours été en dessous, bon j'ai bien rigolé avec les derniers épisodes nanardesques, meme moi tout seul dans ma chambre j'aurais pu faire quelque chose d'aussi bien animé c'est dire lol mais perso saint seiya en animé ca a toujours été comme dbz, beaucoup trop long avec des répétitions trop voyantes dans l'animation et alourdissant le récit)

donc bon l'animé foiré ou pas je m'en fiche un peu en gros lol je veux un bon manga moi et le manga est totalement bien fichu, la preuve malgré les dessins hideux de kurumada, je ressens pas la meme (cosmo) energie dans Lost canvas ou episode G (l'un est sympa, l'autre nul à chier)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Déc 2008 11:34      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2006 18:23
Messages: 791
Eh bien tu vois Pacboy, tu es un des rares fans de Sts à préférer la version papier à l'animé. Donc évidement ce ratage complet dont je parlais en haut ne peux te toucher.

Le manga est culte selon moi dès le tome 13. J'aime beaucoup également le parcours en enfer de Seiya et Shun ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 30 Déc 2008 12:21      Sujet du message:
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2008 22:01
Messages: 6810
bah en fait ca touche presque tout, c'est limite si je hais la japanimation mdr (enfin je déconne j'adore kawajiri ou watanabe par exemple) et puis le manga a son charme avec ces graphismes très spéciaux :p

et puis c'est vrai que c'est bien marrant ce passage au enfer, ca détends un peu ^^ là par exemple j'ai envie de me relire poséidon, ou encore la traversé des douze maisons

et puis le manga a le mérite de pas avoir rajouté des choses superflues (les biomans junior, les traversés des marches qui durent deux heures, le maitre du maitre à hyoga etc etc...)

_________________
sur ce see you next time, space cowboy
ma collection


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 31 Déc 2008 09:52      Sujet du message:
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2006 18:23
Messages: 791
Oui enfin le coup des 100 enfants sur le manga, ou Mitsumada Kido aurait couché avec ... beaucoup de femmes voilà quoi. Y a certes des rajouts dans l'anime mais certains sont de très bons gouts , je pense à Asgard.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Jan 2012 02:20      Sujet du message: Re: Retro Jump
 
Mortel

Inscription: 23 Déc 2011 22:48
Messages: 41
bon je remonte ce topic qui ma l'air tres interessant alors je voulais donc demander si il y'aurait pas des autres "anciens jump" si c'est possible :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 10 Jan 2012 01:10      Sujet du message: Re: Retro Jump
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007 15:44
Messages: 1224
Localisation: La Rochelle / Paris
Il y a trois ans, j'ai bossé chez AB. J'ai récupéré une poignée de Jumps datant de 1992 à 1996 :shock: .
Il y a pas mal de séries de l'âge d'or, mais pas de Saint Seiya, Ken ou Cobra qui sont beaucoup plus vieux...
En bref il y a du Jojo's, Slam Dunk, Dragon Ball, Rokudenashi Blues, Yuyu Hakusho, Captain Tsubasa, Ninku, Dragon Quest, Kenshin etc.
Y a même quelques posters et pages couleurs.
J'ai failli les revendre il y a quelques temps sur Price Minister / Ebay, mais autant les garder pour le moment...
Je dois avoir quelques photos qui doivent trainer si ça vous dit un retoure dans les 90s 8)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2014 11:49      Sujet du message: Re: Retro Jump
 
Mortel

Inscription: 05 Juin 2007 12:41
Messages: 6
Je sors ce topic de loin (crée en 2008).

J'ai acquis récemment une douzaine de jump de 1984 à 1987.

Je suis surtout à la recherche des pages couleurs de Captain Tsubasa (dont j'ai 4 jumps) de 1981 à 1988. Les pages de gardes des chapitres sont aussi unique, par exemple j'ai un chapitre avec Wakabayashi déguisé en samourai. On peut voir aussi que certaines cases sont rajoutées dans le manga relié, elle remplace de la pub présente dans la pré publication.

Il est très dur de déterminer les numéros que je cherche car un chapitre peut être diviser en 2, 3, 4 ou plus (un tome fait a peu prêt 10 parutions, le tome 23 ne contient qu'un seul chapitre donc découper en 10 fois).

Donc si vous possédez des vieux jump, ou que vous avez des bons plans je suis preneur. Sachant que je tiens à jour un fichier pour déterminer quel morceau de quel chapitre est paru dans tels ou tels jump. Ce sont surtout ces dernières information qui m’intéresse.

Grâce à ce topic j'ai pu voir que dans le n°15 de 1985, on avait la 2nd partie du chapitre 77 présent dans le tome 22


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2014 13:41      Sujet du message: Re: Retro Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
des lots apparaissent souvent sur yahoo auction pour un prix pas abusif, pour le côté collection de lachose (en moyenne c'est 150 à 200 € l'année)
mais c'est très lourd, une année entière doit fait environ 7-8kg, bref compte 2/3 de ce prix pour import, plus une taxe possible (les fameux 3 € de taxe et 30 € de frais de dossier).
la solution la plus économique serait d'envoyer çà par bateau qui arrive dans 6 mois, mais dans ce cas là, il faudrait vraiment que tu mettes la main sur 10 ans de jump, car un juste une année de Jump c pas rentable.
genre çà.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2014 16:14      Sujet du message: Re: Retro Jump
 
Mortel

Inscription: 05 Juin 2007 12:41
Messages: 6
Rukawa a écrit:
des lots apparaissent souvent sur yahoo auction pour un prix pas abusif, pour le côté collection de lachose (en moyenne c'est 150 à 200 € l'année)
mais c'est très lourd, une année entière doit fait environ 7-8kg, bref compte 2/3 de ce prix pour import, plus une taxe possible (les fameux 3 € de taxe et 30 € de frais de dossier).
la solution la plus économique serait d'envoyer çà par bateau qui arrive dans 6 mois, mais dans ce cas là, il faudrait vraiment que tu mettes la main sur 10 ans de jump, car un juste une année de Jump c pas rentable.
genre çà.


Je scrute depuis quelques temps Yahoo auction, mais je ne peux faire que ça, je n'ai pas de contact japonais...

J'ai même vu passer le 1er chapitre de Captain Tsubasa de 1981. Ce qui est dommage c'est que trop souvent il n'y a en description que la couverture et pas quelques pages des mangas qui permettrait d'agrémenter mon fichier excel :D

Mais si tu as un contact qui peut acheter sur yahoo auction, je suis preneur :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2014 18:05      Sujet du message: Re: Retro Jump
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 12:41
Messages: 6597
Bensab a écrit:
Je suis surtout à la recherche des pages couleurs de Captain Tsubasa (dont j'ai 4 jumps) de 1981 à 1988.

Si tu vises les pages couleurs d'ouverture du Jump, pour Captain Tsubasa, vise les 1982-12, 46, 51, 1983-10, 18, 23, 40, 45, 1984-10, 19, 38, 48, 1985-9, 21, 36, 46, 1986-16, 26, 40, 48, 1987-15, 27 et 46. A noter également la présence d'un chapitre spécial a priori dans le 1982-13, en plus du chapitre ordinaire. Le chapitre pilote était dans le 1980-18.
Bensab a écrit:
Il est très dur de déterminer les numéros que je cherche car un chapitre peut être diviser en 2, 3, 4 ou plus (un tome fait a peu prêt 10 parutions, le tome 23 ne contient qu'un seul chapitre donc découper en 10 fois).

Pas évident, certes, mais si tu considère qu'il y a toujours le même nombre de pages à peu près dans un chapitre du Jump, tu peux trouver l'équivalence entre les chapitres des tomes reliés et ceux du Jump. Et si tu sais le numéros de chapitre dans le Jump, tu peux retrouver le Jump en question.

Si ce que je te dis peux t'aider, contacte moi. Sinon, bah désolé ! :lol:

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Mar 2014 21:27      Sujet du message: Re: Retro Jump
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2006 13:22
Messages: 3849
Localisation: DTC
plein de gaijin peuvent acheter puis expédier mais ils prennent 10% à 20% du prix de l'article, FDPout, et toujours du EMS pour le suivit du colis, pas de SAL pour pas que des clients se plaignentsi le colis a un prob. bref assuré à 99% d'être taxé.
par contre, je peux t'en recommander aucun, moi c'est un pote qui fait l'intermédiaire et pas si souvent car çà le fait chier d'aller à la Poste, du genre il m'envoit le truc 4 mois plus tard.

_________________
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Mar 2014 12:09      Sujet du message: Re: Retro Jump
 
Mortel

Inscription: 05 Juin 2007 12:41
Messages: 6
saverne a écrit:
Bensab a écrit:
Je suis surtout à la recherche des pages couleurs de Captain Tsubasa (dont j'ai 4 jumps) de 1981 à 1988.

Si tu vises les pages couleurs d'ouverture du Jump, pour Captain Tsubasa, vise les 1982-12, 46, 51, 1983-10, 18, 23, 40, 45, 1984-10, 19, 38, 48, 1985-9, 21, 36, 46, 1986-16, 26, 40, 48, 1987-15, 27 et 46. A noter également la présence d'un chapitre spécial a priori dans le 1982-13, en plus du chapitre ordinaire. Le chapitre pilote était dans le 1980-18.
Bensab a écrit:
Il est très dur de déterminer les numéros que je cherche car un chapitre peut être diviser en 2, 3, 4 ou plus (un tome fait a peu prêt 10 parutions, le tome 23 ne contient qu'un seul chapitre donc découper en 10 fois).

Pas évident, certes, mais si tu considère qu'il y a toujours le même nombre de pages à peu près dans un chapitre du Jump, tu peux trouver l'équivalence entre les chapitres des tomes reliés et ceux du Jump. Et si tu sais le numéros de chapitre dans le Jump, tu peux retrouver le Jump en question.

Si ce que je te dis peux t'aider, contacte moi. Sinon, bah désolé ! :lol:


Ca m'aide beaucoup, par contre les nombres de pages varies, des fois on a 19, 23, 27...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Avr 2014 15:52      Sujet du message: Re: Retro Jump
 
Mortel

Inscription: 05 Juin 2007 12:41
Messages: 6
Pour ce que ça interesse j'en ai 2 à vendres.

Les numéros 12 et 27 de 1983 (31 ans), 15€ l'un ou 25€ les 2.

Il y a de tout, du cobra, captain tsubasa, cat's eye, kinukiman (muscleman), dr slump (page couleur) high school kimengumi (collège fou fou fou) en page couleur sur les 2...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Oct 2018 11:30      Sujet du message: Re: Retro Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Je peux vous revendre des Jump des années 2000/2001/2002 quand je faisais le WJ à Tonkam.

L'époque Naruto/OP/Yu-Gi/Whistle/Sandland/etc...

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2018 09:16      Sujet du message: Re: Retro Jump
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 14:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Brutus a écrit:
Je peux vous revendre des Jump des années 2000/2001/2002 quand je faisais le WJ à Tonkam.

L'époque Naruto/OP/Yu-Gi/Whistle/Sandland/etc...


Par curiosité, tu les vendrait combien ? ( à l'unité )


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Oct 2018 17:03      Sujet du message: Re: Retro Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Tu me débarrasserais plus qu'autre chose, tu sais. Disons 2 ou 3 euros l'unité selon la quantité qui est prise.

Vendredi j'y vais, je ferai des photos de tout ce que j'ai.

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Oct 2018 14:56      Sujet du message: Re: Retro Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Choses promises :mrgreen: Je t'ai mis les deux premières en miniature pour avoir accès à des images XXL, histoire de voir les détails.

Image Image

Y'a du 1999, du 2000 et du 2001. Du WJS avec le premier chapitre de SandLand, du Prince du tennis, de Bremen, les numéro spéciaux de l'an 2000, le numéro qui annonçait les DA de OP et HxH. Après dites moi les séries qui vous bottent, ça sera plus simple en thématique, genre un numéro avec du HxH en couv', du Bobobobo, du BlackCat, du Shaman King, du Naruto, du Hikaru no Go, du Rising Impact, etc...

J'ai eu une bonne surprise, je ne me souvenais plu que j'avais le premier chap' de FreeFight, voyage dans le temps. Et un Young animal avec la couv' alternative du tome #34.

Image

Pour toi Saverne, un sommaire de 1999

Image

L'époque où OP et HxH étaient en tête, puis Hikaru no Go, Prince of Tennis, Rising Impact - bien avant qu'il fasse Seven Deadly Sins - Où Naruto était plus proche de la fin que des sommets

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Nov 2018 17:27      Sujet du message: Re: Retro Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
J'ai rapporté des numéros pour Canvasstar, je vous fait partager aussi, moment souvenir, le Jump c'était comme ça en 2000-2001

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 01 Juin 2020 18:20      Sujet du message: Re: Retro Jump
 
Gnou facétieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 17:20
Messages: 31291
Ah, je savais bien qu'il existait ce topic :mrgreen:

Saverne, tu relances le truc ?

_________________
Le manga, c'est comme une carte de restaurant, la richesse est infinie. Pourquoi se limiter à un seul plat, donc ?
Viens découvrir, tout un tas de nouvelles séries en rubrique SPOILERS !!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 18 Juin 2020 22:29      Sujet du message: Re: Retro Jump
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 14:42
Messages: 990
Localisation: Châteauroux, Indre, France, 36
Il y a un site plutôt cool qui permet de voir la quasi totalité des jump, ça permet entre autre de savoir lequel est sorti à sa naissance, je vous met le lien qui correspond au mien, si vous voulez voir pour vous :)

https://comicvine.gamespot.com/weekly-s ... 00-541620/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com