Ce qu'on ne peut mettre dans les autres catégories
Répondre

Scantrad.net s'en va

17 Fév 2023 22:46

https://scantrad.net/forum/d/4054-une-p ... -mars-2023

PJ a écrit:Bonjour,

Hier, jeudi 16 février, l'équipe fêtait ses 17 ans. La MFT fondée par Kheops en 2006, mon arrivée en 2007 puis la pérennisation de l’équipe jusqu’en 2023.

Pour certains d’entre vous, vous n’étiez même pas né ou tout juste. Certains portaient encore des petites couches toutes mignonnes. D’autres plus âgés nous ont suivi depuis tout ce temps et sont encore là. D'autres ont continué leur vie depuis et c'est tout à fait normal.

Quand on prend du recul, c’est un parcours unique et on en est très fier. Mais vraiment très très très fier.

Fier d’avoir pu construire une plateforme comme celle-ci. Avec ses hauts et ses bas, fier d’avoir pu créer une communauté aussi solide au fil des années. Fier de tout le travail qu’on a accompli, des séries qu’on vous a fait découvrir. Fier d'avoir pu lire autant de vos commentaires et d'avoir pu alimenter votre passion pour le monde du manga.

Pour tout ça, et je pense parler au nom de chaque personne de l’équipe, se sont des souvenirs qu’on gardera à vie dans notre tête et de notre cœur.

Cependant, il est temps pour moi, et pour le site de Scantrad France de tirer sa révérence. Non pas au sommet de sa gloire comme à l’époque où l'on s’occupait d’énormément de séries du Shonen Jump, mais au sommet de tout ce qu’on a pu vous offrir. On n’a aucun regret, on a donné tout ce qu’on a pu. On a respecté notre parole jusqu’au bout en suivant nos principes à la lettre.

Les choses évoluent, que ça soit dans la vie personnelle, ou dans les impératifs qu’on doit avoir pour tenir une plateforme telle que celle-ci. Ce sont des engagements que je ne peux plus tenir. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur.

L’Histoire retiendra ce qu’elle veut bien retenir, le web est une toile d’araignée ou les choses s’oublient très vite mais on sait qu’on gardera une place particulière dans le cœur de nombreux de nos lecteurs.

Certaines personnes de l’équipe qui souhaitent continuer l’aventure à plus petite échelle s’organisent déjà pour récupérer les projets qu’ils affectionnent. Tout n’est perdu, une partie de nous perdurera à travers eux et je partagerai les liens et les séries concernées dès que les choses seront en place. Ca ne se fera tout simplement pas sous la bannière de Scantrad France, ni à la même échelle.

Le site fermera ses portes le 1er Mars 2023, jusqu’à cette date les choses continuent comme d’habitude.

C’est quand même avec un énormément pincement au coeur que j’écris ces lignes, 17 ans de vie sur 31 à faire grandir ce projet, c’est quand même quelque chose. Je vous remercie encore, chacun d’entre vous, un par un, pour votre soutien, vos partages, vos commentaires, vos habitudes à venir régulièrement lire ici et pas ailleurs.

Merci, merci, merci.
Sans vous on n’aurait pas été aussi loin.

On se retrouvera sur Discord, je ne pense pas qu’on le fermera pour garder un lien entre les membres qui veulent continuer à graviter ensemble autour de leurs discussions habituelles.

Je vous dis à très bientôt, prenez soin de vous.

Re: Scantrad.net s'en va

17 Fév 2023 23:11

:pale: :pale:

Re: Scantrad.net s'en va

18 Fév 2023 05:29

Il semblerait que le site ne soit déjà plus accessible

Re: Scantrad.net s'en va

18 Fév 2023 11:28

c'est un peu un crève-coeur mais bon c'est comme ca ^^

Re: Scantrad.net s'en va

19 Fév 2023 00:40

Merci pour l'info, et merci à eux pour ce tout ce boulot!

Re: Scantrad.net s'en va

02 Mar 2023 11:01

La team de scantrad.net reprend le nom de FMT et continuera les titres suivant sur https://fmteam.fr/:
Image

Re: Scantrad.net s'en va

24 Mar 2023 02:18

J'ai connu les debuts du site, notamment promu par leur scantrad de eyeshield 21 (me rappelle encore quand ils enchainé les chapitres c'etait exellent) d'ailleurs je crois que mft c'est motherfucker team soit l'insulte de hiruma.

Les sites qui regroupent les scantrad leur ont fait beaucoup de mal; je continue de penser qu'ils ont fait partie de l'essor du manga en france.

Internet et le monde evolue, les sites marchent de moins en moins au profit des appli de meme les forums ne sont quasiment plus frequentée par la nouvelle generation(qui eux ont des commentaires bridée a 100 caracteres sur tiktok notamment soit une argumentation et un develloppement proche du zero)

Merci a eux , c'etait une belle epoque.
Répondre