tenosuke a écrit:
Tu t'es "amicalement" fait prêté des bons shojos, mon préféré dans le lot reste et restera sans doute réincarnation, une série que j'ai acheté en franc et qui comme son nom français le dit bien met en scène des personnages réincarnés, il y a une série de Oav sortie dessus de très bonne qualité et qui peuvent intéresser ceux qui ont du mal avec le style très épuré du manga, disons le, la qualité graphique ne met pas franchement en avant l'histoire et les personnages. C'est typiquement un shojo des années 90 avec ses vielles héroïnes perdues tout le long de l'histoire mais qui a ému le jeune adolescent que j'étais, avec une forte identification avec certains personnages (en fait un mais je ne vais pas spoiler), l'un des rares mangas que je n'ai pas vendu ado pour m'acheter d'autres séries.
Ayashi no ceres et fushigi yugi (plus vieux et 18vol) du même auteur, avec les mêmes inspirations, histoires mêlant fantastique, romances compliqués et mythologie/légendes, une part non négligeable d'action et d'aventure, j'ai préféré fushigi que j'ai acheté là aussi en franc et pas très longtemps après réincarnation. Fushigi a gagné un anime de 52 épisode il me semble et Ayashi, un dans la vingtaine. Je crois que ce sont ses deux mangas les plus marquants et les plus complets de l'auteur.
Imadoki me dit vaguement quelque chose, j'ai du lire ça au furet, série courte de Yu Watase (on reconnait le style...), je peux pas vraiment me prononcer.
Marmelade Boy, comédie romantique dans un cadre plus classique (japonais), pas très long, moins d'une dizaine de volume il me semble et pourtant, l'anime va faire plus d'une cinquantaine d’épisode, c'est une série pleine de quiproquo, de retournement de veste sentimental mais pas dénué d'humour.
En gros avec ces shojos, c'est un voyage dans le temps garanti, tous des années 90 avec ses codes et son style qui disparu des shojos actuels (L’héroïne est souvent convoité de toute part par tous les protagonistes de son age mais a souvent deux prétendants sérieux, le fameux triangle amoureux) . Il faut savoir passer outre l'aspect graphique si on est habitué à plus de détail, et persévérer pour profiter de l'histoire et des personnages. Ces mangas vont te faire adorer certains personnages et détester les autres, l'implication émotionnelle du lecteur est plus forte et présente.
D'accord, je te remercie pour toutes ces précisions, je vais me lancer dans tout ça

D'ailleurs, je suis plutôt content parce que les Fushigi Yugi que j'ai récupéré, ce sont les toutes premières éditons d'après les renseignements que j'ai eu, apparemment c'est plutôt rare ? Est-ce vrai ?

n1k00 a écrit:
canvasstar a écrit:
Bon Ephe' va encore me soupçonner d'avoir braqué un camion ou encore d'avoir effectué un cambriolage, mais non
Te laisse pas faire par éphémère il jette les accusasions sur les autres pour éviter qu'on voit à quel point il es fourbe. Ne soit pas dupe :p
Oh je ne le sais que trop bien, j'ai été sa victime auparavant