Nous sommes le 31 Juil 2025 13:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2516 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 63  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 16 Déc 2012 00:12      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Seraphin

Non non je suis d'accord avec tout le monde, c'est signe de folie. :twisted:

MessagePosté: 16 Déc 2012 11:45      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Seraphin

En même temps un hamster dépressif ca doit pas être facile a vivre :p

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 16 Déc 2012 17:33      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un bouquin qui récapitule un peu tout ce qu'il ne faut pas manger lorsqu'on part en voyage ? (genre certains aliments indiens qu'on ne peut digérer)
En fait, mon frère part faire un tour du monde dans 2 semaines et il faudrait un petit guide pratique de ce qu'on peut manger ou non, que ce soit des aliments préparés ou des choses qu'on peut trouver un peu dans la nature.

Si vous connaissez un livre dans ce genre (ou plusieurs complémentaires), ce serait super chouette. :)

MessagePosté: 16 Déc 2012 18:14      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Mortel évolué

Mmh, de mémoire, je n'ai que ça à te conseiller mais ça ne remplit pas tous tes critères, c'est plus sur la survie, désolé!
http://www.amazon.fr/Aventure-survie-J- ... 2012358705
Je vais voir si je trouve quelque chose de mieux.

Edit : des liens donnant des recommandations, c'est très vite lu.
http://suite101.fr/article/bien-prepare ... z2FEThBbsV
http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=7662
http://www.routard.com/forum_message/25 ... u_nord.htm

MessagePosté: 16 Déc 2012 19:00      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Super, merci. Je regarderai ça de plus près ce soir. :D

MessagePosté: 17 Déc 2012 00:41      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Koala apaisé

Un truc à faire attention aussi niveau bouffe c'est les singe. J'avais vu un reportage c'est un putain de fléau en Inde. Ça hésite pas a voler et se montrer agressif.
L'idéal serait qu'il cherche de bonne adresse et ne change pas trop après tout dépends de son voyage et de ses étapes.

Je me pose une question sinon : Ephe ça va??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 17 Déc 2012 19:31      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

k1Rua a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un bouquin qui récapitule un peu tout ce qu'il ne faut pas manger lorsqu'on part en voyage ? (genre certains aliments indiens qu'on ne peut digérer)
En fait, mon frère part faire un tour du monde dans 2 semaines et il faudrait un petit guide pratique de ce qu'on peut manger ou non, que ce soit des aliments préparés ou des choses qu'on peut trouver un peu dans la nature.

Si vous connaissez un livre dans ce genre (ou plusieurs complémentaires), ce serait super chouette. :)

2 semaines et il a pas préparé ca ... ?
Guide du routard, ou autres. Ca explique assez bien..
Précautions de base : l'eau du robinet, faut soit des pastilles, soit des filtres. Sinon c'est la diarrhée directement.

Mais sinon, c'est genre, euh, la base d'un voyage a voir..

MessagePosté: 17 Déc 2012 20:28      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Mon frère est stupide mais il y a des limites. Son voyage, il le prépare depuis 2 ans. Rien que pour l'obtention des visas, ça prends un certain temps. Il plie juste bagage le 2 Janvier, d'où le délais de 2 semaines. :)
Mais comme je dis, il est stupide. Il a donc de fortes chances qu'il ne se soit pas spécialement attardé sur cet aspect, trivial, mais qui est relativement important. Après tout, on ne pense pas forcément tout de suite qu'en temps qu'européen, on ne puisse pas digérer certains aliments qui proviennent d'autres endroits du monde.

Ma demande est très spécifique et si ça se trouve, l'exemple des baies indiennes est une simple exception. C'est d'ailleurs pour ça, qu'on ne tombe que sur des trucs du genre, guide de survie, ce qui n'est pas vraiment ce que je recherche à la base.

MessagePosté: 17 Déc 2012 21:17      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Mortel évolué

Pas de soucis, j'espère que tu arriveras à glaner quelques informations par ci par là, en espérant que dans un mois, tu ne postes pas un message du genre "en fait, c'est ça qu'il ne fallait pas manger!"^^.

MessagePosté: 18 Déc 2012 20:03      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Petite question bête.
Je suis complètement à l'ouest sur les nouvelles séries de mangas (le temps s'est un peu arrêté j'ai envie de dire). C'est quoi les nouvelles bombes en shonen et seinen ?
Sur la section spoils, je connais les OP, HXH, Vagabond, etc. les classiques quoi mais le reste ça me dit pas grand chose.
Je sais que Shingeki no kyojin est une tuerie après les autres je sais pas trop. C'est pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose. ^^

MessagePosté: 18 Déc 2012 20:26      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Ritual Moderator

http://www.mangareader.net/again

http://www.mangareader.net/magi

Bien entendu, ce n'est que ma relative contribution sinon vérifie Tower of God

Avec ça tu devrais t'amuser!

MessagePosté: 18 Déc 2012 20:56      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Mortel évolué

Yep, tower of god c'est du tout bon, tu peux te jeter dedans les yeux fermés.

Sinon :

-The ravages of time, un manhua adaptant le roman "l'histoire des trois royaumes", presque 50 tomes et ma lecture préférée du moment. http://mangafox.me/manga/the_ravages_of ... 001/1.html

-On reste dans les manga "historiques" avec Historié, relatant les conquêtes de Philippe et Alexandre le Grand, par l'auteur de Parasite. Parution chaotique, attention : http://mangafox.me/manga/historie/v01/c001/1.html

-Gintama, un gag manga, donc c'est pas forcément facile de se plonger dedans, surtout en scan, mais il y a de grands moments dedans, je ne suis que la parution française qui en est au tome 27, donc je ne sais pas si ça reste bon vu qu'il y a 47 tomes au Japon. Il y a de de tout dans ce manga, parodies, baston, émotion, 0 power up c'est suffisamment rare pour le souligner, et de gros délires.

-Dorohodero, un seinen bien déjanté avec beaucoup d'humour, un indispensable sorti en France mais certains tomes sont devenus difficile à trouver. http://mangafox.me/manga/dorohedoro/v01/c001/1.html

MessagePosté: 18 Déc 2012 21:26      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

OK merci je vais zieuter ça.

MessagePosté: 18 Déc 2012 21:56      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Alors autant je n'accroche pas à Again, autant le premier chapitre de Magi m'a tué.
Merci Bogart.

MessagePosté: 18 Déc 2012 22:21      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Ephemere a écrit:
-Dorohodero, un seinen bien déjanté avec beaucoup d'humour, un indispensable sorti en France mais certains tomes sont devenus difficile à trouver. http://mangafox.me/manga/dorohedoro/v01/c001/1.html

Non mais Dorohedoro, c'est LE manga absolu à lire. Plus déjanté, tu meures. C'est en quelque sorte le It's Always Sunny In Philadelphia des mangas, en seinen. C'est du pur délire de bout en bout.
Depuis le temps que j'en fais la promotion sur le forum, il serait temps de se lancer les gars ! Allez, hop ! Ecoutez-nous avec Ephemere et dévorez cette véritable perle.

Concernant la parution en France, c'est simple : La réédition des tomes déjà parus n'aura jamais lieu. La série continue, mais il faut pas tarder pour acheter les nouveaux tomes sortis. Surtout, qu'ils sont peu édités. Et si comme moi, vous avez la chance d'avoir une des premières éditions de la série, les premiers tomes ont une couverture en relief pour faire un effet peu de crocodile.

MessagePosté: 19 Déc 2012 09:41      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Mortel évolué

Damned, j'ai mal orthographié le titre, c'est pas sérieux, la bonne version est celle de k1Rua : dorohedoro. J'espère que ce manga trouvera son public, j'ai lu le tome 12 depuis plusieurs semaines et je souris encore en repensant au maléfice bonus sur le concours de coiffure^^.

k1Rua a écrit :
Citation:
Non mais Dorohedoro, c'est LE manga absolu à lire. Plus déjanté, tu meures.

Rah, c'est donc pour ça que the legend of Koizumi a pas beaucoup de lecteurs héhé.
Bonne lecture à toi, aoshi85, tiens nous au jus concernant tes avis de lecture. Ah, pour situer, dans les classiques dont tu parlais, tu comptais claymore et toriko? Et les nouvelles bombes, à partir de quelle date?

MessagePosté: 19 Déc 2012 11:21      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Koala apaisé

Ephemere a écrit:
Yep, tower of god c'est du tout bon, tu peux te jeter dedans les yeux fermés.

Heureusement que j'étais pas pour te la faire découvrir cette série.

MessagePosté: 19 Déc 2012 14:20      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Bon j'ai lu rapidement le début de magi et again ... je pense que je n'ai plus trop la mentalité pour lire ce genre de manga.
Ravage of time c'est un manwha ? D'après le coup de crayon ça m'a l'air d'être chinois plutôt ! Ça pourrait le faire même si j'ai vu les films LOL, 50 tomes ça va en donner de la lecture (en scan).
Pour tower of god, j'ai trouvé ça sur manga fox : http://mangafox.me/manga/tower_of_god/v02/c028/5.html ! Vous parlez bien de cet œuvre là ?! Impossible que je lise un manga avec cette gueule ! ^^
J'avoue que je me laisserai bien tenter par Dorohedoro. Graphiquement, ça claque bien. Mais bon si ya des ruptures de stock ce sera direct to scan.

@Ephemere
Pour moi un manga récent serait un truc sortit après 2008 environ. Pour Claymore, j'ai toujours considéré ça comme un sous-berserk et ne me suis jamais aventuré dedans. Si ça vaut le coup, je m'y mettrai peut-être je vais regarder un peu ça en scan. Toriko, c'est un peu comme magi et again, j'ai plus trop l'esprit pour lire ce genre de truc.

Je vais donc jeter un oeil sur Dorohedoro et Claymore.

Sinon, ya des one shot sortis en France ou des séries qui tiennent sur 2-3 volumes qui valent le coup ? du genre plutôt science-fiction/heroic fantasy/post apocalyptique, etc.

MessagePosté: 19 Déc 2012 18:24      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Cherubin

mon bon aoshi85, je me permet d'insister sur Tower of God. C'est très honnetement une des meilleurs histoires qui m'ai été amené à lire. Et le style graphique, tu t'y feras, comme tu t'es fais au sens de lecture japonais.
Par contre, je te conseil de les lire sur batoto. Ce site conserve le format d'origine, une grande bande verticale.

MessagePosté: 20 Déc 2012 15:55      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Mortel évolué

Ayé de souvenir je pense à Freesia : http://mangafox.me/manga/freesia/
Du Seinen - psychologique, légèrement SF dans un futur possible.

Le perso principal est une perle 8)

MessagePosté: 21 Déc 2012 18:47      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Mortel évolué

The ravages of time est en effet chinois, je ne m'étais pas trompé ce coup ci, j'avais bien écrit manhua^^. J'espère qu'il te plaira, perso, il m'a mis une grosse claque lorsque je l'ai découvert à l'époque, il faut juste être un peu patient car il y a énormément de personnages mais une fois que l'intrigue est mise en place, un souffle épique s'abat en continu sur ce manhua.

Claymore n'atteint effectivement pas les sommets de Berserk, mais ça reste une très bonne série dans le genre, ça pourrait te plaire.
Je donne l'info pour dépanner au cas ou tu es motivé pour acheter les Dorohedoro, la version anglaise est facile à trouver pour les tomes non réédités en France, mais bon, avoir deux versions différentes dans sa bibliothèque, c'est pas le must.
Pour Tower of god (haha n1k00), j'étais aussi réfractaire au début, mais petit à petit, je me suis plongé dans l'univers et voulais en savoir plus sur l'histoire, je te conseille donc de lire une bonne dizaine de chapitres, si tu n'as pas envie d'en savoir plus à ce moment la, tu pourras arrêter sans regret.

Autres mangas :

-Kongoh bancho : un manga second degré très oldschool avec des brutes au grand cœur, le maitre mot est la grandiloquence, un shonen en 12 volumes très rafraichissant (8 volumes en France), tu devrais savoir si tu aimes ou non dès la fin du premier chapitre. http://mangafox.me/manga/kongou_banchou/

-Hito hitori futari : Riyon, une femme esprit un brin paresseuse, est envoyée sur terre en tant qu'esprit gardien du premier ministre japonais n'ayant plus qu'un an et demi à vivre. Perso, j'accroche moyennement, mais si tu aimes le surnaturel, ça pourrait te plaire. http://mangafox.me/manga/hito_hitori_fu ... 001/1.html

-Liar game : une organisation a mis en place le liar game, un jeu ou les gagnants s'enrichissent sur le dos des perdants, on y suit les aventures de la (trop) naïve Nao et de son allié Akiyama qui s'emploie à éviter qu'elle sombre dans les épreuves. C'est paru en France, le tome 1 est pas fameux, il sert d'introduction au jeu, les choses sérieuses commencent avec le deuxième tome. http://mangafox.me/manga/liar_game/v01/c001/1.html

-Giant killing : en court, du football manager version manga. http://mangafox.me/manga/giant_killing/v01/c001/1.html

-Ki-itchi vs, la suite de Ki-itchi, si tu cherches un manga engagé se focalisant sur les travers de la société nippone, c'est pour toi. Paru en France.

Catégorie succès critique et/ou commercial (tous parus en France) :

-Les vacances de Jésus et Bouddha : on y voit les deux divinités vivre en colocation dans le Japon actuel, ce titre possède un humour très léger faisant beaucoup sourire, il est très plaisant de suivre ces deux héros essayer de s'adapter au 21ème siècle. Quatre tomes sont parus en France, le tome 8 est sorti il y a peu de temps au Japon.

-Thermae romae : Lucius Modestus, un architecte romain du deuxième siècle, enchaine les aller-retours entre son présent et notre futur pour y trouver de l'inspiration. Le pitch ne paie pas de mine mais c'est très bien documenté, les pages explicatives de l'auteure sont intéressantes, beaucoup d'humour, et c'est une série courte (6 tomes, il me semble).

-Bride stories : dans l'Asie centrale du 19ème siècle, on va suivre le quotidien d'une jeune fille de 20 ans arrivant dans un village pour y épouser un "enfant" de 12 ans, dans les deux premiers tomes, on verra comment s'organise ce mariage arrangé dans les faits ainsi que le mode de vie du village. Si les tomes 3 et 4 changent d'orientation, ils n'y perdent pas en qualité, une bien belle lecture pour cette série toujours en cours au Japon.

-I am a hero : je te mets le lien du topic sur le forum, vu que je n'ai pas lu ce dernier viewtopic.php?f=2&t=2151

En séries courtes, deux classiques :

-Planetes, réédité récemment en trois volumes, un must have de science fiction.
-Level e, de Togashi, qu'on ne présente plus (trois volumes, le denier sortant en début d'année prochaine).

M'enfin, si tu accroches à the ravages of time, tu n'es pas prêt de lire tout ça^^.

MessagePosté: 21 Déc 2012 21:16      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Merci ephemere d'avoir développé tes avis.
Pour faire simple, je suis en train de boucler pratiquement toutes les séries que j'ai acheté. Je me suis donc demandé quelle série il serait dommage de ne pas avoir dans ma collec.
Je cherche donc du must have, du chef d'oeuvrissime, du bandant. pas de la lecture pour de la lecture. Voilà pourquoi j'ai commencé jojo, que je ferai sûrement shingeki no kyojin, que j'envisage d'acheter pluto (d'ailleurs ça vaut quoi happy et master keaton ?). L'inconnu ce sont les manges recents que vous dévorez beaucoup sur le forum, les classiques je connais à peu près.

Donc j'ai eu le temps de lire les 11 premiers chap de tower of god. bah sans plus et en plus graphiquement j'accroche pas du tout. Donc d'après toi je peux lâcher sans regrets.
J'avais déjà vu un peu pour i am a hero et level e mais j'ai pas trop accroché.
Ce qui me va le plus c'est dorohedoro et ravages of time! Si actuellement il n'y a pas autre chose de cultissime je saurai m'en contenter.

Dernière édition par aoshi85 le 21 Déc 2012 21:24, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Déc 2012 21:17      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Seraphin

Aoshi si tu a envie d'un peu de détente je te conseille hell's kitchen ca se laisse lire

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 21 Déc 2012 22:53      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Mortel évolué

Pas de quoi, content que tu apprécies Dorohedoro et The ravages of time, un lecteur de plus, un! :D
Dans ma première liste, j'ai mis ce qui me semblait le plus pertinent, mon post d'aujourd'hui est plus une liste élargie afin que tu vois si un titre te fait de l’œil, mais si je devais faire un classement, ça donnerait quelque chose du genre.

Indispensables :

-The ravages of time
-Dorohedoro
-Historié
-Planetes

Un cran en dessous :

-Neuro, mon chouchou dont on a déjà beaucoup parlé sur ce topic, il me semble héhé.
-Subaru : un manga sur la danse, donc pas très attractif à priori, mais il s'en dégage une telle expressivité que c'est un must have pour moi.

Voila pour moi, le reste est dispensable.

MessagePosté: 21 Déc 2012 23:28      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Immortel

S tu cherches des mangas publiés en France, je vais soumettre :

- Barakamon :
deux tomes parus récemment chez Ki-oon, du bon slice of life. Les persos sont attachants et l'humour tombe rarement à plat. Série en cours au Japon.
- Regatta :
Série en 6 tomes parue y'a 5-6 ans, ça va être dur à trouver. En gros c'est du Adachi sans baseball avec de l'aviron à la place. J'aime beaucoup le genre, faut pas y être hermétique.
- Les dessins de la vie
1 Tome unique paru chez Soleil en 2006, là encore tu va en chier pour trouver. Série en un tome non-terminée pour cause de décès de l'auteur. Graphiquement je trouve ça très frais et pur. Pour te faire une idée, tu peut chercher Shoujo Nemu sur un site de lecture en ligne quelconque, c'est le nom japonnais.

Si tu acceptes les scans anglais :
- One Punch Man :
Je crois que c'est la série que j'ai préférée lire dans l'année. Dessins de Yusuke Murata ancien de ES21 et scénario repompé d'un manga en ligne. Très bon mélange d'humour et d'action.
- Mudazumo Naki Kaikaku ou La légende de Koizumi en titre traduit :
Manga de combat/satyre politique/mahjong. What else?

MessagePosté: 22 Déc 2012 00:59      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Immortel

Au hasard:

-Vagabond
-Karakuri Circus
-Get Backers

MessagePosté: 04 Jan 2013 15:51      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Koala apaisé

Voila je suis en train de préparer un voyage au japon et j'aimerais savoir si quelqu'un avait de bonnes adresse à Kyoto et Tokyo pour l'achat de matos nouvelle technologie. Notamment pour ce qui est de la photo.

Pacboy je suis preneur aussi pour les trucs douteux et qu'on trouve pas en france :p

MessagePosté: 04 Jan 2013 16:01      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Immortel

Quartier Shinjuku (Tokyo) :D j'y ai passé un bon moment, tu y trouve un Grand magasin Yodobashi Camera (c'est un des plus grand magasin d'appareils photo aussi).

MessagePosté: 04 Jan 2013 16:34      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Koala apaisé

Ok mais dans l'idéal ca serait à Kyoto vu que ca sera ma ville de départ je finis par Tokyo et je logerais à Shinjiku :)

MessagePosté: 04 Jan 2013 22:31      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Seraphin

Effectivement à shinjuku tu as, à côté de la gare, une boutique spécialisé dans les appareils high tech sur 6 étages. Je connais plus le nom mais c'est une chaine (j'en ai trouvé un à harajuku et un autre à odeon si mes souvenirs sont bons) et le plus grand est effectivement à shinjuku.

Mais par contre c'est du prix "normal", voir prix fnac, donc légèrement plus cher pour certains trucs. De bonnes qualités par contre, sinon à harajuku, le quartier des otaku, tu as une petite allée, remplis de petits magasins, voir stands, qui vends du matériel high tech à bas coûts. Un peu comme le quartier chinois de montgallet. Donc peut être de qualité douteuse, même si j'ai vu des marques japonaises et américaine bien connus.

Par contre, j'ai pas fait kyoto, donc j'peux pas t'aider.

Tiens mes photos du magasin (y a deux sous sol, en plus des 4 étages)

Image
Image
Image

MessagePosté: 04 Jan 2013 22:45      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Cherubin

Si je me souviens il y des membres qui ont passé l'agreg ici ( ou le capes ). Il y en aurait qui l'aurait passé en sciences ? Après même si c'est en sciences humaines c'est intéressant d'avoir des témoignages. Genre ce qui vous a motivé à passer un concours de l'enseignement par exemple.

Pour le moment je suis sur l'idée de faire un master recherche mais si j'ai l'occasion de passer un concours comme l'agreg pendant histoire d'avoir une alternative pourquoi pas.

MessagePosté: 04 Jan 2013 23:05      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

App a écrit:
Si je me souviens il y des membres qui ont passé l'agreg ici ( ou le capes ). Il y en aurait qui l'aurait passé en sciences ? Après même si c'est en sciences humaines c'est intéressant d'avoir des témoignages. Genre ce qui vous a motivé à passer un concours de l'enseignement par exemple.

Pour le moment je suis sur l'idée de faire un master recherche mais si j'ai l'occasion de passer un concours comme l'agreg pendant histoire d'avoir une alternative pourquoi pas.

Je doute franchement que tu aies le temps de passer l'agrégat en même temps que tu prépares ton master recherche. Surtout, avec les stages que tu devras préparer.

Celim', on sait tous qu'il souhaite devenir prof' pour être proche des enfants. Très proche.

MessagePosté: 04 Jan 2013 23:28      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Cherubin

Ouais j'y ai pensé aussi surtout qu'en plus si je passe en master je risque de faire le double-diplôme que propose le département de physique avec l'université de Wuhan donc pas en France pour 2 semestres... Enfin je suis toujours partant pour avoir des témoignages sur ces concours !

D'ailleurs je me demande quand est-ce que je devrais passer le toeic vu qu'il le faut pour valider le master. Tu l'as déjà passé k1Rua ?

MessagePosté: 04 Jan 2013 23:41      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

App a écrit:
D'ailleurs je me demande quand est-ce que je devrais passer le toeic vu qu'il le faut pour valider le master. Tu l'as déjà passé k1Rua ?

Non, pas encore, même si je pense le passer au semestre de printemps. Si tu as le niveau suffisant, passe-le le plus rapidement possible. Lyon 1 paie en plus pour ta première présentation. Tu ne seras cependant pas prioritaire dans la mesure où ce sont les M2 qui le sont — sans parler du fait qu'ils sont super mal organisés cette année vu que c'est la première fois qu'ils font ça.
L'avantage, c'est que généralement, en M2, tu as des cours d'anglais afin de préparer au TOEIC. Si tu l'as déjà, je crois que tu peux les faire sauter. Ca te laisse donc plus de temps pour éventuellement négocier une autre matière ou de te laisser un peu de temps libre.
Il faut faire cependant attention. Il est valable que deux ans. En soit, il est plus intéressant de le passer lors de ton M2. Ca permet de t'assurer de l'avoir valide pour tous tes éventuels entretiens pour des stages, pour ta demande de bourse, etc. Même si entre nous, je trouve ça complétement stupide. Personnellement, je suis plus intéressé par le TOEFL même s'il ne cible pas le même marché (entreprise vs universitaire), il est plus difficile et a meilleure réputation.

MessagePosté: 04 Jan 2013 23:53      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Cherubin

Merci pour l'éclairement !

MessagePosté: 05 Jan 2013 00:28      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

À moins que tu ne sois d'un puissance de travail exceptionnelle, je te déconseille vivement de passer l'agrégation en même temps que ton master recherche. Le mémoire demande pas mal d'investissement et le concours en demande encore plus.

Après, le concours... Bah, c'est un concours. Faut bosser. C'est loin d'être facile et y'a whatmille affamés qui veulent ta place. L'ambiance dans les promos peut être bonne. On apprend beaucoup de choses. Etc.

MessagePosté: 07 Jan 2013 09:56      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Cherubin

Le TOEIC est effectivement valable 2 ans mais surtout, ça ne demande pas beaucoup d'effort. Il n'y a que des cases à cocher. Aucun text à écrire. Ce qui aide pas mal. Honnétement, si tu as l'habitude de regarder tes films / série en anglais, tu ne devrait pas avoir de problème (attention aux accent des personnes qui parlent).
J'ajoute juste que il n'y a pas de "j'ai ou j'ai pas mon TOEIC". Le TOEIC c'est un niveau. Donc à moins que tes études ne te demandent un certain score (perso, on me demandait 750), pas de soucis. Faut juste assumer ton score derrière.

Sinon, TOEFL, bien mieu vu auprès des enteprise, mais plus dur et demande plus de boulot. Perso, je ne l'ai pas fait.

MessagePosté: 07 Jan 2013 11:04      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Koala apaisé

Comme le dit bobolecrabe le TOEIC c'est juste une technique d'analyse et de compréhension à maitrisé. En école d'ingénieur on me l'a fait passé j'avais pas du tout l'impression de parler en anglais.
Bon sinon Ephe tu boudes??? :p :p :p

Et qui compte bientôt aller faire un tour dans un virgin? :)

MessagePosté: 05 Fév 2013 01:56      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Koala apaisé

Toujours pas de signe de vie de l'autre faible et lache de Lellouch??

MessagePosté: 05 Fév 2013 02:03      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

n1k00 a écrit:
Toujours pas de signe de vie de l'autre faible et lache de Lellouch??

Ca doit faire pratiquement un mois qu'on ne l'a pas vu sur le forum il me semble.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2516 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]