The ravages of time est en effet chinois, je ne m'étais pas trompé ce coup ci, j'avais bien écrit manhua^^. J'espère qu'il te plaira, perso, il m'a mis une grosse claque lorsque je l'ai découvert à l'époque, il faut juste être un peu patient car il y a énormément de personnages mais une fois que l'intrigue est mise en place, un souffle épique s'abat en continu sur ce manhua.
Claymore n'atteint effectivement pas les sommets de Berserk, mais ça reste une très bonne série dans le genre, ça pourrait te plaire.
Je donne l'info pour dépanner au cas ou tu es motivé pour acheter les Dorohedoro, la version anglaise est facile à trouver pour les tomes non réédités en France, mais bon, avoir deux versions différentes dans sa bibliothèque, c'est pas le must.
Pour Tower of god (haha n1k00), j'étais aussi réfractaire au début, mais petit à petit, je me suis plongé dans l'univers et voulais en savoir plus sur l'histoire, je te conseille donc de lire une bonne dizaine de chapitres, si tu n'as pas envie d'en savoir plus à ce moment la, tu pourras arrêter sans regret.
Autres mangas :
-Kongoh bancho : un manga second degré très oldschool avec des brutes au grand cœur, le maitre mot est la grandiloquence, un shonen en 12 volumes très rafraichissant (8 volumes en France), tu devrais savoir si tu aimes ou non dès la fin du premier chapitre.
http://mangafox.me/manga/kongou_banchou/-Hito hitori futari : Riyon, une femme esprit un brin paresseuse, est envoyée sur terre en tant qu'esprit gardien du premier ministre japonais n'ayant plus qu'un an et demi à vivre. Perso, j'accroche moyennement, mais si tu aimes le surnaturel, ça pourrait te plaire.
http://mangafox.me/manga/hito_hitori_fu ... 001/1.html-Liar game : une organisation a mis en place le liar game, un jeu ou les gagnants s'enrichissent sur le dos des perdants, on y suit les aventures de la (trop) naïve Nao et de son allié Akiyama qui s'emploie à éviter qu'elle sombre dans les épreuves. C'est paru en France, le tome 1 est pas fameux, il sert d'introduction au jeu, les choses sérieuses commencent avec le deuxième tome.
http://mangafox.me/manga/liar_game/v01/c001/1.html-Giant killing : en court, du football manager version manga.
http://mangafox.me/manga/giant_killing/v01/c001/1.html-Ki-itchi vs, la suite de Ki-itchi, si tu cherches un manga engagé se focalisant sur les travers de la société nippone, c'est pour toi. Paru en France.
Catégorie succès critique et/ou commercial (tous parus en France) :
-Les vacances de Jésus et Bouddha : on y voit les deux divinités vivre en colocation dans le Japon actuel, ce titre possède un humour très léger faisant beaucoup sourire, il est très plaisant de suivre ces deux héros essayer de s'adapter au 21ème siècle. Quatre tomes sont parus en France, le tome 8 est sorti il y a peu de temps au Japon.
-Thermae romae : Lucius Modestus, un architecte romain du deuxième siècle, enchaine les aller-retours entre son présent et notre futur pour y trouver de l'inspiration. Le pitch ne paie pas de mine mais c'est très bien documenté, les pages explicatives de l'auteure sont intéressantes, beaucoup d'humour, et c'est une série courte (6 tomes, il me semble).
-Bride stories : dans l'Asie centrale du 19ème siècle, on va suivre le quotidien d'une jeune fille de 20 ans arrivant dans un village pour y épouser un "enfant" de 12 ans, dans les deux premiers tomes, on verra comment s'organise ce mariage arrangé dans les faits ainsi que le mode de vie du village. Si les tomes 3 et 4 changent d'orientation, ils n'y perdent pas en qualité, une bien belle lecture pour cette série toujours en cours au Japon.
-I am a hero : je te mets le lien du topic sur le forum, vu que je n'ai pas lu ce dernier
viewtopic.php?f=2&t=2151En séries courtes, deux classiques :
-Planetes, réédité récemment en trois volumes, un must have de science fiction.
-Level e, de Togashi, qu'on ne présente plus (trois volumes, le denier sortant en début d'année prochaine).
M'enfin, si tu accroches à the ravages of time, tu n'es pas prêt de lire tout ça^^.