Nous sommes le 07 Juin 2025 09:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Fév 2014 21:45      Sujet du message: Re: Voyages

Archangel

Asakusa c'est pas sur la yamanote.
http://anterras.net/candy/hitched/japan ... _Tokyo.png
la yamanote c'est la ligne verte qui fait un rond :
en gros, elle passe par les principaux coins touristiques de Tôkyô, Shibuya, Harajuku, Shinjuku, Ikebukuro, Akihabara entre autre.
Mitaka (le Ghibli Museum) c'est la Chuô Line, en rouge.
L'aéroport de Narita c'est tout à droite.

MessagePosté: 20 Mar 2014 03:13      Sujet du message: Re: Voyages

Archangel

Bon j'suis du 20 au 26 sur Séoul et du 26 mars au 7 avril au Japon entre Tokyo/Osaka/Kyoto et Nagoya le dernier jour (oui je m'éternise pas ahah). Si quelqu'un est sur place et veut qu'on se capte c'est avec plaisir :o

MessagePosté: 01 Avr 2014 06:22      Sujet du message: Re: Voyages

Cherubin

Je continue ici plutôt que sur le topic de pacboy mais n1k00 quand tu m'avais parlé de Kumano t'avais essayé un des chemins du coup ? J'ai vu qu'il y en avait plusieurs et deux retiennent mon attention : celui vers Ise et celui vers le mont Koya. Mais bon j'ai l'impression que ça sera plus que l'affaire de 2/3 jours :mrgreen:

MessagePosté: 01 Avr 2014 11:21      Sujet du message: Re: Voyages

Koala apaisé

J'en ai fait 3 de route sur 3/4 jours entre le mont Koyasan et Ki Katsura y en a certaines on a fait qu'une portion.
De mémoire c'est celle là.
http://www2.tb-kumano.jp/en/kumano-kodo ... _map10.pdf celle qui monte le plus haut ><
http://www2.tb-kumano.jp/en/kumano-kodo ... _map06.pdf
http://www2.tb-kumano.jp/en/kumano-kodo ... _map08.pdf

Tu pars quand? que je te confirme cela.

Si tu as l'occasion va à Hongu taisha y a la plus grande porte du japon et aussi l'office du tourisme de la région. Si tu veux profiter au maximum de ton road trip ne vas pas dans des hotels : osen obligatoire. Je vais essayer de te retrouver tous les papiers que l'agence de voyage nous a filé durant cette portion

MessagePosté: 01 Avr 2014 12:19      Sujet du message: Re: Voyages

Cherubin

Je pars le 27 Juillet donc j'ai encore un peu de marge pour ce genre de trucs. Par contre pour Tokyo, Osaka, Fukuoka, Kagoshima etc je vais pas tarder à prendre les réservations. Mais pour ce côté ça va !

Merci des infos :wink:

MessagePosté: 01 Avr 2014 12:35      Sujet du message: Re: Voyages

Koala apaisé

Je peux te dire qu'après une journée de marche se retrouver dans un bain chaud à ciel ouvert au bord d'une rivière tu kiff :)

MessagePosté: 08 Avr 2014 08:53      Sujet du message: Re: Voyages

Archangel

Alors depuis Osaka, le one way vers Kyoto est à 400 Y. C'est largement plus rentable de prendre son hotel à Osaka, surtout si on veut aller à Kobe (entre autre).

Bon plan: prendre son avion à Nagoya pour aller vers Kuala Lumpur= 50€ avec Air Asia. Et depuis Kuala Lumpur on va partout! (je vais à l'Ile Maurice pour 200€ là)

J'ai bien aimé la région mais après avoir fait la Corée, se retrouver dans un endroit où les gens font la gueule ça choque, à Tokyo c'est le lifestyle mais vers l'ouest je pensais pas... Heureusement que certaines personnes ont été agréable. J'étais déjà allé à Tokyo mais j'en avais pas gardé une impression aussi mauvaise que lors de mon séjour. J'ai vu beaucoup de manque de respect, que ce soit entre japonais ou envers les étrangers. Etant un peu foncé de peau et ma copine étant viet (la version viet bronzée) j'ai vite vu apparaître ces phases si surprennante d'ignorances dans leurs comportements et parfois j'ai même été ignoré en plein milieu d'une conversation. Honnetement ça m'a saoulé... le pire c'est que c'est un comportement que j'ai spécialement remarqué dans l'hotelerie et la restauration, c'est pitoyable. Je suis d'accord pour dire qu'ils sont polis mais ils sont bien loin du respect, un chinois avec qui j'ai discuté m'a lui même dit qu'il était choqué par le comportement des japonais et par "les (putain de) cyclistes qui sont là à presque te rentrer dedans" (il s'est fait percuter), par l'hotelerie aussi, un "three japanese style star" il m'a dit ça comme ça ahah!

Il y a des gens exceptionnels comme partout, une certaine xénophobie... comme partout, mais le manque de respect c'est chaud. J'entend par manque de respect ce putainn d'esprit individualiste qui à conquis les jap. On pousse les mamies violemment pour rentrer dans le métro, on cède JAMAIS sa place à un vieux, on te rentre dedans en vélo, on se moque ouvertement de toi pensant que tu ne comprends pas du tout ce qu'ils racontent...
Ce n'était pas un séjour horrible loin de là mais ça m'a trop rappelé Kuala Lumpur et sa population.

Les + du voyage: les gens sympas et pas habitués aux touristes, le métro/train et ses employés, le fait de faire une tête de plus que tout le monde

Les -... y en a pas tellement, faut réserver l'hotel et tracer son parcours très en avance. L'argent s'évapore très vite.

Budget: 700€ par tête: tout compris. Pour 11 jours.
Amortissement: ma meuf a trouvé un iphone 5, 32 giga... avec des photos d'une chinoise...
Amortisemment 2: à poil la chinoise... et des photos où elle galoche sa meuf (oui oui)
Personne n'est venu le réclamer, dommage.

MessagePosté: 08 Avr 2014 11:35      Sujet du message: Re: Voyages

Koala apaisé

Franchement j'ai pas eut droit au manque de respect dont tu parles, les gens t'accueille facilement, a bras ouvert. Les seuls endroit ou on a été repousser c'est dans certains bar à thème. Mais sinon c'était parfait. Les gens étaient souriant, nous abordait pour discuter, se laisser aborder en cas de question...

MessagePosté: 08 Avr 2014 11:43      Sujet du message: Re: Voyages

Angel

Masataka a écrit:
Budget: 700€ par tête: tout compris. Pour 11 jours.
Amortissement: ma meuf a trouvé un iphone 5, 32 giga... avec des photos d'une chinoise...
Amortisemment 2: à poil la chinoise... et des photos où elle galoche sa meuf (oui oui)
Personne n'est venu le réclamer, dommage.

L'amortissement est vraiment pas mal :D lol

Sinon quand tu dis 700€ tout compris tu parles de la partie séjour au Japon? Le voyage total (séjour Corée + Japon) t'es revenu à combien avec les vols?

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 08 Avr 2014 13:53      Sujet du message: Re: Voyages

Archangel

n1k00 a écrit:
Franchement j'ai pas eut droit au manque de respect dont tu parles, les gens t'accueille facilement, a bras ouvert. Les seuls endroit ou on a été repousser c'est dans certains bar à thème.

Putain nous les gens faisaient la tronche la plupart du temps... rapport au temps tient peut etre! (on a tourné autour de 4 degrés pdt 10j)
En gros pour mon cas ça a été les hotels, j'en ai fais 5: 5 mauvaises expériences. Les employés des compagnies de bus sont également assez irrespectueux je trouve. Ils ne te guident pas, ils te calcuent plus et t'ignorent alors que tu leurs parles (oé c'était eux lol) tout spécialement ceux du JR. Je me suis même demandé si l'ignorance était pas là vis à vis de l'anglais et de la gène/honte que ce doit être de pas savoir renseigner le client.

Après ce ne sont pas des marques d'irrespect au sens propre, mais vraiment des incivilités de base quoi. Céder sa place à un vieux, ne pas courir comme en taré en poussant femmes et enfants pour rentrer dans e trome, ne pas asser à 2 millimètres des gens à vélo et à fond... je sais pas c'est trivial quoi. Et il y a l'indifférence, entre eux et envers les touristes qui est assez palpable... Je pense que je compare beaucoup ce pays à la Corée, ça doit jouer sur mon ressenti. Sorti des villes, j'ai vraiment kiffé ma balade au Japon par contre. Que ce soit taper la discute avec les gens sur les aires d'autoroutes ou parler en langage des signes avec des gens qui comprenaient rien à ce qu'on racontait! Perdu dans la masse d'individus fixés à leurs écrans de tel... peut etre encore une ou deux fois mais sinon ce sera la montagne, la cambrousse et okinawa pour moi!

[EDIT] ma gonz n'a pas ressenti la chose aussi violemment que moi.

@Grimm: Oui c'était la partie Japon et faut ajouter 200€ par tête pour le billet Séoul - Tokyo :)
En corée du sud on a utilisé 250€:personne pour le logement, la bouffe, les loisirs et les sorties! Le billet était quad à lui depuis les Phillipines (Boracay) et on l'a payé 50€ chacun! Si t'as d'autres questions n'hésite pas à me mp!

MessagePosté: 08 Avr 2014 14:11      Sujet du message: Re: Voyages

Seraphin

Choquant ton ressenti sachant que j'ai eu tout le contraire. Personne dans la rue pour me bousculer même dans la gare bondé de shibuya. Limite des heures pour m'aider à trouver des boutiques, accueil de l'hôtel agréable au point que j'ai même pris le temps avant de partir de les remercier etc etc...

Si tu es noir, je pense que l'immigration nigérienne a dû donner une mauvaise image des noirs au jap pas connu pour être des gens non raciste.

MessagePosté: 08 Avr 2014 14:19      Sujet du message: Re: Voyages

Koala apaisé

Vraiment bizarre j'ai pas du tout vu ça que ça soit à kyoto ou à tokyo. Après j'y suis allé en mai pas moin de 23° niveau température.
Mais même en heure de pointe j'ai vu aucune bousculade dans le métro/train JR c'est super discipliné à Shijuku c'est une marré humaine pourtant. Surtout que j'y suis allé en pleine tension avec la corée du nord :)

Après pour le vélo... quand tu as fait amsterdam après tu trouves tous les cyclistes calme :D

Citation:
peut etre encore une ou deux fois mais sinon ce sera la montagne, la cambrousse et okinawa pour moi!

Va à kyoto ca n'a rien à voir avec Tokyo sérieux et tu vas dans le mont koyasan tu seras pénards.

MessagePosté: 08 Avr 2014 14:28      Sujet du message: Re: Voyages

Archangel

pacboy a écrit:
Si tu es noir, je pense que l'immigration nigérienne a dû donner une mauvaise image des noirs au jap pas connu pour être des gens non raciste.

Je suis métissé (assez foncé) et selon moi c'est ce qui a joué. Du coup j'ai été obligé d'envoyer ma vietnamienne parler pour nous deux pendant que j'attendais dehors... Par contre en hotelerie, franchement à Osaka j'suis arrivé avec mon sac à dos en en disant au mec "Check-in", le gars a rigolé puis a vu qu'on bougeait pas... du coup il a demandé son nom à ma copine... j'me suis vu en train de le gifler dans ma tête :roll:

Pour les bousculade à vélo, je sais juste que le chinois qui m'a raconté ça n'a pas eu un regard ou une excuse, la meuf a continué son chemin comme ci c'était normal selon ses dire.

MessagePosté: 08 Avr 2014 14:39      Sujet du message: Re: Voyages

Archangel

n1k00 a écrit:
Vraiment bizarre j'ai pas du tout vu ça que ça soit à kyoto ou à tokyo.
Va à kyoto ca n'a rien à voir avec Tokyo sérieux et tu vas dans le mont koyasan tu seras pénards.

Bah justement, c'était à Osaka! Les vélos tueurs et les bousculeurs. J'ai demandé dans une boite où je suis allé (en payant l'entrée bien chère sinon je pense que je rentrais pas) et le gars de la sécu m'a dit la meme chose que le barman "c'est la première fois qu'on voit un nir dans ce club" ça m'a plié de rire, ensuite ils m'ont deandais ce que je foutais à Osaka et pourquoi j'étais pas allé directmeent à Kyoto... puis quand j'a dis que j'avais pas assez d'argent pour payer un hotel à Osaka le barman a rigolé -_-

MessagePosté: 08 Avr 2014 14:59      Sujet du message: Re: Voyages

Koala apaisé

Ah oui chaud c'est pas super motivant lol. À voir si c pas mieux d'être à Kyoto même pour aller à Kobe ou himeji

Après c'est vrai que les japonais ont du mal avec les blacks. J'en ai vu que deux fois en 2 semaines c'est a Tokyo dans le kabukicho a racolé les touristes pour les putes. Et a roppongi ancien quartier d'une base us. On a fait une boîte de nuit en 20 min on était au USA lol

MessagePosté: 08 Avr 2014 20:22      Sujet du message: Re: Voyages

Seraphin

Bah comme je l'ai dis, l'immigration nigérienne, travaille souvent au black (pas de jeu de mot) ou dans des métiers louches.

Sans compter l'immigration chinoise, je te recommande de mater shinjuku incident avec Jackie Chan, qui montre comment est traité l'immigration chinoise là bas. En gros les deux communautés à ne pas être là bas c'est asiatique et noir. Par contre, je pense qu'ils respectent énormèment les caucasiens.

MessagePosté: 09 Avr 2014 06:06      Sujet du message: Re: Voyages

Archangel

les jap sont racistes, c'est pas nouveau. mais c'est normal dans ce pays d'être raciste.
par contre, pour eux un blanc ou un black c'est pareil, c'est un sale gaijin de merde.
ils font juste la diff entre le gaijin qui parle japonais et le gaijin qui comprend rien.

MessagePosté: 09 Avr 2014 07:51      Sujet du message: Re: Voyages

Koala apaisé

Tu dis de la merde. Ils adorent les français. Si ils traitaient tous les étrangers pareil ou comme ce qu'à vécu matasaka je l'aurais remarqué et c'est clairement pas le cas

MessagePosté: 09 Avr 2014 12:47      Sujet du message: Re: Voyages

Archangel

tu dis çà car tu comprends pas ce qu'il disent et tu ne lis pas les micro comportement. en fait ils te méprisent.

MessagePosté: 09 Avr 2014 12:48      Sujet du message: Re: Voyages

Koala apaisé

Mouais permet moi d'en douté qu'il méprise tout les étrangers surtout après le tsunami qui a faillit faire partir et empêcher tous les touristes.
Quand on méprise une personne on est traité comme l'a été Matasaka (sans t'offenser) et j'ai pas du tout ressenti cela.

MessagePosté: 09 Avr 2014 13:02      Sujet du message: Re: Voyages

Archangel

le mépris peut aussi avoir la façade d'un sourire mais penser que t'es une grosse merde.

MessagePosté: 09 Avr 2014 18:50      Sujet du message: Re: Voyages

Archangel

@pacboy:J'irais voir le film ;) surtout que c'est un Jacky que j'ai pas vu, j'ai limite honte... lol

n1k00 a écrit:
Quand on méprise une personne on est traité comme l'a été Matasaka (sans t'offenser) et j'ai pas du tout ressenti cela.

Oh t'inquiète je suis cool avec ça ;) d'ailleurs j'en veux pas aux gens non plus. C'est le rapport humain qui est fait comme ça, sans pour autant engendrer la peur, l'étranger inspire des sentiments, qu'ils soit bon ou mauvais! (Etant métissé j'ai plutôt la cote en Asie et ça n'a pas exclut les niponnes ahah!)

Rukawa t'as l'air encore plus tranché que moi, il y a une raison ou une expérience particulière à ça?
Après je suis d'accord qu'en Asie le mépris ne se passe pas de sourire ni de politesse. Perdre la face n'est pour eux pas envisageable et encore moins envers un étranger.

Dernière édition par Masataka le 09 Avr 2014 19:09, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Avr 2014 19:05      Sujet du message: Re: Voyages

Cherubin

C est paradoxal parce que quand j étais sur Los Angeles lorsque ils y avaient des étudiantes japonaises qui débarquaient la 1ère chose qu elles cherchaient c était des grand blacks :lol: :lol: :lol:

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 09 Avr 2014 22:02      Sujet du message: Re: Voyages

Seraphin

Faudra m'expliquer en quoi donc on a été méprisant envers moi quand j'ai demandé un magasin à un couple, que pendant 1h ils ont cherché avec moi, et m'on même offert une glace au final pour s'excuser d'avoir été si long à le trouver, et le mec n'a même pas eu le droit à de glace juste moi et la fille (par contre j'ai pas compris pourquoi son mec voulait mon avis sur sa meuf si je la trouvais jolie et tout). Que les hotesses se sont mis en 4 pour m'aider à prendre les metro et que bien que j'étais bourré le gars que j'ai accosté avait écrit un mot avec mon adresse et avait appelé un taxi. :roll:

Ha et j'ai fait vérifié le mot qui était écrit en jap et rien de méchant -_-; juste l'adresse de mon hotel...

Contrairement à ce qu'on pense, si y a bien un peuple qu'il respecte et apprécie, c'est bien les français.

MessagePosté: 09 Avr 2014 22:43      Sujet du message: Re: Voyages

Cherubin

Je penses pas qu il fait allusion au type caucasien , donc tu m étonnes que tu as eu de bonnes expériences , c est clair que comparer au francais , espagnols , danois et meme belges , les japonais passent pour des gens tes sympas :mrgreen:

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 09 Avr 2014 23:37      Sujet du message: Re: Voyages

Archangel

Masataka a écrit:
Rukawa t'as l'air encore plus tranché que moi, il y a une raison ou une expérience particulière à ça?
Après je suis d'accord qu'en Asie le mépris ne se passe pas de sourire ni de politesse. Perdre la face n'est pour eux pas envisageable et encore moins envers un étranger.

du tout, j'ai eu aucun problème personnellement en tant que touriste, sauf p-ê que quand tu leur parles japonais, ils te répondent dans un anglais pourri.
Une fois je demandais où se trouvait une rue, le gars a insisté pour m'y amener.

mais ensuite je connais pas mal de français qui vivent là bas et ils peuvent te le confirmer que les japonais sont assez racistes.
c'est pas du racisme actif comme on a en France, c'est de la discrimination et du racisme passif.

un exemple tout con, un pote à moi est programmeur JV, pour ses collègues japonais, le JV japonais c'est ultra noble. pour eux, les jeux fait par les occidentaux sont des jeux de merde, c'est à peine s'ils y ont joué mais par defaut c un jeu de merde qui vaut pas la peine d'en porter une once d'attention.
t'as une grosse fierté nationale derrière et pour eux, ils pensent toujours qu'ils sont les meilleurs, alors qu'ils sont en perte de vitesse depuis des années.
j'ai un autre pote qui était sysadmin dans une banque. Avec la "crise", il a été le 1er à être viré. les jap ont pas cherché à comprendre s'il faisait du bon boulot ou pas ou si son poste était clef. Ils ont juste viré tous les gaijin.
Bon 3 mois plus tard ils l'ont rappelé avec +25% de salaire car t'avais aucun japonais assez compétent pour. Mais il s'est quand même fait jeter comme une merde car c'est un sale gaijin. Surtout qu'ils l'ont viré sans même avoir de problèmes particuliers, ils se sont juste affolés à cause des médias.

mon coloc japonais à Sydney était ouvertement raciste envers les chinois. faut pas chercher à comprendre, c'est encré depuis des millénaires en Asie, on t'apprends à detester ton voisin depuis ta naissance.
çà change un peu avec les nouvelles générations mais tu peux toujours ressentir cette fierté traduit par du racisme, qui est commune à tous pays d'asie de l'est.

MessagePosté: 19 Avr 2014 11:40      Sujet du message: Re: Voyages

Koala apaisé

A force de vous voir parler du japon j'ai commencé à regarder les billets d'avion. D'après ce que dit pacboy Quatar Airways offre les meilleurs avantages niveau bagage soute mais par contre leurs horaires de volent sont juste super chiante te niquant quasiment jusqu'à 4 jours de voyages. En terme d'horaire je crois qu'il y a pas mieux qu'air france.

MessagePosté: 19 Avr 2014 11:55      Sujet du message: Re: Voyages

Seraphin

Je t'en avais déjà parlé. Effectivement pour les horaires priviligie les vols directs de air france, ana ou japan airlines.

Sinon quand y en avait encore british airways n'était pas trop mal non plus. Et puis là ça dépends de quand et ou tu regardes, moi je ne perds que un jour avec ce que j'avais prévu.

MessagePosté: 19 Avr 2014 12:45      Sujet du message: Re: Voyages

Koala apaisé

Ben la c'est bon j'ai pu voir en fait y a un vol pas trop mal avec temps d'escale de 1h et arrivé à 17h à osaka.

Les vols direct sont pas plus cher par contre mais c'est vrai que 7 kg de bagages ça fait la différence

MessagePosté: 19 Avr 2014 12:51      Sujet du message: Re: Voyages

Seraphin

Surtout si tu y vas pour le shopping. Si par contre ton but est surtout de visiter, 7 kg en moins c'est pas grand chose, surtout que 23 kg est largement suffisant pour vetements et le nécessaire.

MessagePosté: 20 Avr 2014 22:23      Sujet du message: Re: Voyages

Archangel

Essaie de regarder les vols France - Malaisie (y en a en général pour 200, 300 ou 400 € selon la date à laquelle tu prends le billet) puis de Malaisie (Kuala Lumpur) - Nagoya (y en a pour 50 € avec airasia!) Après pour le retour tu prends un truc classique pour les bagages ;)

MessagePosté: 21 Avr 2014 01:35      Sujet du message: Re: Voyages

Archangel

le prob c que Air Asia c du low cost, pour le retour il va avoir l'air fin avec sa valise de 23 kg.

perso pour 1 mois AFK, j'avais mes fringues qui faisaient maxi 12kg. Bon après, je suis jamais allé en dehors de l'Europe l'hiver.
c le laptop & le reflex qui pèsent lourd.

MessagePosté: 21 Avr 2014 12:26      Sujet du message: Re: Voyages

Koala apaisé

Ben Fly emirates et Quatar airways c'est 30 kg après pour Quatar y a un vol super intéressant c'est celui de 14h a départ de paris qui te fait arrivé le lendemain à 17h avec 1h d'escale sinon tu peux te taper jusqu'à une journée entière...

Perso le laptop et le reflex c'est dans le bagage cabine.

Ensuite pour les fringues si tu te démerdes bien pas besoin de grand chose si tu fais des machines régulièrement.

MessagePosté: 21 Avr 2014 17:07      Sujet du message: Re: Voyages

Archangel

je sais pas trop pour le Qatar, mais un pote m'a plutôt bien vanté Dubai, çà reste une ville moderne et sympa si t'as une escale assez longue, autant rester une journée.

MessagePosté: 21 Avr 2014 17:31      Sujet du message: Re: Voyages

Cherubin

Sinon j'ai vu que des compagnies proposent "d'acheter" 23 kg (un bagage en plus quoi) pour 75 euros. Donc à l'aller ça peut le faire. M'enfin j'en sais trop rien je dois appeler Lufthansa pour voir justement comment ça marche :? Je vous en dirai plus une fois que ça sera fait.

Mon prob à moi c'est pas tellement le poids mais plutôt la taille vu que je voudrais me ramener des maquettes de Gunpla format MG. Quand je vois par exemple la boîte du Sazabi qui fait 60 cm de long :pale:

MessagePosté: 21 Avr 2014 17:38      Sujet du message: Re: Voyages

Koala apaisé

Euh...flemme :)

Bon sinon App j'ai retrouvé les chemins de rand de la Kumano que j'ai pu faire :)

La première : http://www2.tb-kumano.jp/en/kumano-kodo ... _map10.pdf elle est celle qui a été la plus dur à faire. On est parti du Yakio bus stop. A la fin du parcours tu verras y a un putain de pont suspendu et aussi des sources chaudes si tu veux te reposer :p. L'arrêt du bus est juste à coté.

La deuxième : http://www2.tb-kumano.jp/en/kumano-kodo ... _map06.pdf entre Hoshinmon oji et Kumano Hongu Taisha par contre je me souviens plus dans quel sens on l'a fait ^^;

La troisième : http://www.tb-kumano.jp/fr/kumano-kodo/ ... imon-zaka/ mais je retrouve pas la carte qu'on avait eut sur le net désolé.

Citation:
Mon prob à moi c'est pas tellement le poids mais plutôt la taille vu que je voudrais me ramener des maquettes de Gunpla format MG. Quand je vois par exemple la boîte du Sazabi qui fait 60 cm de long

Ben aucun soucis si ça rentre pas dans tes bagages... tu envois un colis ;) C'est du détails ça :) Puis c'est Gundam non plutôt?
La série MG c'est celle que tu monte entièrement ou celle qui sont articulés? Moi j'avais acheté des robots spirits. Celle "maquette" que tu monte entièrement tu as un magasin avec un étage entier de pièces détachées.

En terme de place la plus part des compagnie limite un bagage soute à 158cm (h+l+p).

MessagePosté: 21 Avr 2014 17:40      Sujet du message: Re: Voyages

Archangel

ouep pour les gunpla, le seul moyen c'est la poste ...
(je pensais être le seul ici à en monter)

MessagePosté: 21 Avr 2014 18:15      Sujet du message: Re: Voyages

Cherubin

n1k00 a écrit:
Euh...flemme :)

Bon sinon App j'ai retrouvé les chemins de rand de la Kumano que j'ai pu faire :)

La première : http://www2.tb-kumano.jp/en/kumano-kodo ... _map10.pdf elle est celle qui a été la plus dur à faire. On est parti du Yakio bus stop. A la fin du parcours tu verras y a un putain de pont suspendu et aussi des sources chaudes si tu veux te reposer :p. L'arrêt du bus est juste à coté.

La deuxième : http://www2.tb-kumano.jp/en/kumano-kodo ... _map06.pdf entre Hoshinmon oji et Kumano Hongu Taisha par contre je me souviens plus dans quel sens on l'a fait ^^;

La troisième : http://www.tb-kumano.jp/fr/kumano-kodo/ ... imon-zaka/ mais je retrouve pas la carte qu'on avait eut sur le net désolé.

Citation:
Mon prob à moi c'est pas tellement le poids mais plutôt la taille vu que je voudrais me ramener des maquettes de Gunpla format MG. Quand je vois par exemple la boîte du Sazabi qui fait 60 cm de long

Ben aucun soucis si ça rentre pas dans tes bagages... tu envois un colis ;) C'est du détails ça :) Puis c'est Gundam non plutôt?
La série MG c'est celle que tu monte entièrement ou celle qui sont articulés? Moi j'avais acheté des robots spirits. Celle "maquette" que tu monte entièrement tu as un magasin avec un étage entier de pièces détachées.

En terme de place la plus part des compagnie limite un bagage soute à 158cm (h+l+p).

Merci des liens ! Après faut que je vois si je ferai ça au final vu que depuis les premières réflexions j'en suis à rester dans le Kyushu puis rentrer sur Tokyo les 5 derniers jours histoire de voir un pote :mrgreen: Mais j'en prends note car elles ont l'air magnifiques ces randos ! La première par exemple semble cool.

Dans le Kyushu c'est un autre style de nature on va dire. J'ai juste réservé ma nuit à Osaka (escale d'une journée avant de descendre) et ma chambre à Nagasaki pour le moment. Faut que je vois pour Kagoshima là. Ça devrait me servir de base pour faire les alentours

SInon MG ça se réfère à Master Grade. Pour faire simple c'est des maquettes à monter à l'échelle 1/100. Par exemple là t'as l'unboxing d'un modèle que je veux absolument :

https://www.youtube.com/watch?v=bBXKk3R80JY

Je comptes en prendre sur Tokyo avant de partir. On m'a parlé de Yodobashi Camera avec son magasin géant.

@Rukawa : Ouais j'en fais un peu mais comme j'en commande par SAL j'ai jamais testé de MG. Que du HG et deux RG (histoire de voir). Après j'ai pas trop le temps en ce moment donc mon Gyan reste sous-couché avec juste la jupe de peinte :mrgreen:

Pour les colis ça peut être une solution vu que je compte pas prendre grand chose d'autres à part quelques art books et deux trois souvenirs que je pourrai mettre en bagage à main. Vous auriez encore en mémoire combien ça vous avait coûté ?

MessagePosté: 21 Avr 2014 19:50      Sujet du message: Re: Voyages

Archangel

https://www.post.japanpost.jp/english/f ... l/sal.html

sinon pour les gunpla, si tu vas à la JapEx, les membres de l'asso AEUG ont des reductions chez un stand italien dont j'ai oublié le nom.

je te rassure, je dois avoir une 10n de gunpla encore sous carton ...

MessagePosté: 21 Avr 2014 20:08      Sujet du message: Re: Voyages

Koala apaisé

Ah y en avait plein des comme ça la taille des cartons m'a calmer pour l'achat ^^;

En tout cas ça à l'air assez balèze à monter mais le résultat est superbe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]