Nous sommes le 22 Juin 2025 21:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2516 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 63  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Aoû 2011 01:44      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

L'apologie du savoir vivre. Hum... Quelque chose me dit que tu apprécies particulièrement les Carnets de M. Manhattan, non ?

MessagePosté: 20 Aoû 2011 08:57      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Angel

Celimbrimbor a écrit:
L'apologie du savoir vivre. Hum... Quelque chose me dit que tu apprécies particulièrement les Carnets de M. Manhattan, non ?
Quelque chose a raison !

MessagePosté: 20 Aoû 2011 11:49      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Jésus, tu as le droit de voter ?

MessagePosté: 20 Aoû 2011 13:28      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Angel

... Mais pas encore de tuer. :cry:

Edit: -me relis- ho putain la blague pas drole... Je vais me couché (ou jouer a meon sur mon iphone), je vous laisse.
Et la reponse est oui (comme la grande majorite de ceux qui regardent star academy, secret story, patrick sebastien, plus belle la vie, etc.)

MessagePosté: 20 Aoû 2011 21:23      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Jesus a écrit:
1) c'etais un exemple humoristique . Ne pas toujours tout prendres au pied de la lettre. Sauf si tu te sent obliger de me remettre a ma place.

Pauvre petite chose... Si tu ne veux pas de réponse ne poste pas sur un forum publique... C'était une simple réponse mais si tu te sens oppresser le problème vient de toi (et ton égo) uniquement.

Jesus a écrit:
2) contre les opresseurs, les gens n'ont pas osé "dire" quelque chose. Ils ont osé "agir"; Nuance. Ils utilisent la meilleur arme (parler c'est un tout autre niveau).

Et comment ils ont agit ? En faisant du mime ? Je vois pas la nuance mais bon soit.

Jesus a écrit:
3) l'hypocrisie c'est pas simplement un moyen d'evite des conflis (avec sa femme, avec son prof de krav maga, etc...) dans une societe civiliser, c'est aussi un moyen d'eviter subtilement les gens chiant (snobinarde, controleur des impots, etc...) !

Si c'était le cas on aurait pas cet pseudo discussion, tu aurais fait semblant d'être d'accord avec ma remarque. Du mal à appliquer ta vision des choses ? J'en suis le premier navré.

Jesus a écrit:
Apres rien ne t'empeche de chercher la merde (ou la distribuer) dans des cas particulier (ou pas).

En effet j'ai remarqué ... rien ne t’arrêtes.

MessagePosté: 20 Aoû 2011 22:25      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Angel

raitei a écrit:
C'était une simple réponse

Ha parceque toi tu as vu une simple question ? Humour = question chez toi ? Bizarre.

raitei a écrit:
mais si tu te sens oppresser le problème vient de toi (et ton égo) uniquement.
je me sens trop trop opresser. Et mon ego va bien, merci.

raitei a écrit:
Et comment ils ont agit ? En faisant du mime ? Je vois pas la nuance mais bon soit.
tu voit pas la nuance ?... Entre dire "bouuue vilain monsieur, part !" et lui donne un bon coup de pied au cul, tu voi pas la difference ? Mon pauvre... Tu comprendra quand tu sera plus grand, c'est pas grave. Je te pardonne ton insolance, elle se comprend !
Ps: le mime ? Bonne idee, dommage que le suicide d'egypte n'y ai pas pense plus tot !

raitei a écrit:
Si c'était le cas on aurait pas cet pseudo discussion, tu aurais fait semblant d'être d'accord avec ma remarque. Du mal à appliquer ta vision des choses ? J'en suis le premier navré.
faites ce que je dit pas ce sue je fait !
Blague a part, j'ai AUNCUN interet a etre hypocrite ici ! Ou du moins, du moment que j'expose mes penses dans la limite du raisonnable, c 'est bon. Que l'on soit d'accord ou pas ! Tu n'es ni une menace ni une personne a eviter (j'aime bien debattre). Apres que Toi tu le prenne (comme un enfant) mal c'est pas ma faute -tu as la fonction ignoree sur ce forum-

raitei a écrit:
En effet j'ai remarqué ... rien ne t’arrêtes.
c'est normal, c'est moi qui est la plus grosse !

MessagePosté: 21 Aoû 2011 12:13      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

A quel moment une relation a atteint le point de non-retour :?:

MessagePosté: 21 Aoû 2011 17:48      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Ritual Moderator

Quand on essaye d'en finir avec toi? :arrow:

MessagePosté: 22 Aoû 2011 00:44      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Question bête mais qui me turlupine toujours autant. On voit souvent dans les séries américaines ou les films, les gars qui crient "La prochaine tournée est pour moi!".

Ca veut dire quoi ? Toues les prochaines consommations sont pour le gars ? Si t'as envie de péter ton magnum à 300 euros, c'est pour sa paume aussi ? Ou c'est simplement sur un certain type d'alcool ?

MessagePosté: 22 Aoû 2011 03:50      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

k1Rua a écrit:
Question bête mais qui me turlupine toujours autant. On voit souvent dans les séries américaines ou les films, les gars qui crient "La prochaine tournée est pour moi!".

Ca veut dire quoi ? Toues les prochaines consommations sont pour le gars ? Si t'as envie de péter ton magnum à 300 euros, c'est pour sa paume aussi ? Ou c'est simplement sur un certain type d'alcool ?

Non il paye ce qu'il a envie à ceux qu'il à envie, c'est une expression qui est vrai que si tu es vraiment très très riche.

MessagePosté: 22 Aoû 2011 11:47      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Très très riche ou avec seulement 2 amis en période d'happy hour :lol:

MessagePosté: 23 Aoû 2011 09:34      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Cherubin

Question : quelqu'un capable de me parler de son expérience de l'Interrail ?

A titre d'info : http://francais.interrailnet.com/enfr/

MessagePosté: 23 Aoû 2011 19:46      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Seraphin

question : comment attaquer en justice sa société qui m'emploi depuis un mois sans contrat et depuis plus de 1 an et 6 mois en intérim (un an et 10 mois pour être précis) ? avec si possible, rien à payer d'avance ^^

MessagePosté: 23 Aoû 2011 19:50      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Seraphin

regarde ici http://www.cadremploi.fr/edito/actu-et- ... ables.html

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 23 Aoû 2011 20:06      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Tu ne peux pas aller aux Prud'hommes ? En plus si je me souviens bien, c'est gratuit.

MessagePosté: 23 Aoû 2011 20:31      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Seraphin

k1Rua a écrit:
Tu ne peux pas aller aux Prud'hommes ? En plus si je me souviens bien, c'est gratuit.

si je peux, je veux être sur que tout est correct et soit gratuit, et je connais pas tous les bons sites

MessagePosté: 23 Aoû 2011 20:36      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

pacboy a écrit:
k1Rua a écrit:

si je peux, je veux être sur que tout est correct et soit gratuit, et je connais pas tous les bons sites

C'est-à-dire tout correct et tous les bons sites ? En soi je ne peux pas vraiment t'aider du tout vu que je n'y connais rien. Je sais juste que les Prud'hommes sont généralement chargés de ce genre d'affaires. Et je pense que ce sont eux qui sont le mieux qualifier pour te dire s'il y a matière à aller en justice ou non, c'est un peu leur métier.

Au contraire, aller sur des sites internets pour ce genre de chose est souvent à éviter. Un peu comme aller sur doctissimo quand on a un mal de gorge et penser qu'on a une maladie incurable du fin fond de l'Amazonie qu'on a attrapé par un moustique qui s'était caché dans le vêtement d'un passager qui rentrait en France qu'on a ensuite croisé dans les toilettes d'un restaurent.
Là, au moins si tu prends conseil directement avec eux tu pourras être sûr de savoir si c'est bon ou pas et de la véracité de ce que tu lis!

MessagePosté: 23 Aoû 2011 20:59      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Seraphin

Y'a le site officiel du gouvernement pour les renseignements http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr ... ,1124.html
Après faut voir par rapport a l'instance de ta ville

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 23 Aoû 2011 23:36      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Koala apaisé

Normalement le plus simple quand on veut aller au prud'homme c'est de contacter le représentant syndical de ta boite.
Si tu as pas confiance en lui genre parce que c'est ton supérieur ou autre. Essai de voir si tu as pas une permanence dans ta ville du même syndicat ou d'un autre histoire de voir les recours que tu peux avoir. Tu peux même voir avec un de tes potes si il peut pas te mettre en relation avec celui de ta boite pour avoir des renseignements.
De mémoire les prud'hommes c'est assez particulier comme tribunal c'est composer de salarié et de patron ou un truc dans le genre... (j'ai oublié tout mes cours de droit...)

Mais comme le dit k1rua évite les site genre forum ou autre qui t'apporteront jamais de réponses.
Les sites du gouvernement c'est un peu la même ça donne quelque réponse certes mais c'est beaucoup trop vague.

En tout cas j'espère pour toi que tu as de quoi prouver ce que tu avances ;)

MessagePosté: 23 Aoû 2011 23:39      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Mortel évolué

(débarque en pleine séance de questions autrement plus graves, salut salut, ne faites pas attention à moi)

Voilà, depuis quelques temps, je cherche à commencer une nouvelle série de manga, mais je manque cruellement d'avis (les 19/20 et 18/20 de Manganews pour chaque série ne me satisfont guère). Comme vous êtes pour ainsi dire le gratin de l'internet niveau manga (tiens, j'ai un poil de cul sur la langue), que me conseillez vous ?
1/ Les séries que je suis actuellement ou que j'ai en ma possession : One Piece, HxH, Ippo, Berserk, ES21, Death Note, Dragon Ball, Golden Wind, Stone Ocean, Shaman King (et oui !), Yu Gi Oh (et oui !²²), Gantz, Gunnm, Gunnm Last Order, FMA, Monster, Me and the Devil Blues
2/ Les séries que j'ai essayées avec plus ou moins de succès : Naruto (arrêté au tome 28 à cause de la concurrence sur l'étagère), Captain Tsubasa (deux tomes que j'ai bien aimés, mais je me tâte parce que ça fait quand même 38 tomes...), Ashita No Joe (pareil, en pause après trois tomes), Baki (idem)
3/ Les séries que j'ai lues quasiment en entier, mais qui puent un peu à mon humble avis : Bleach, Claymore, Satan 666, 20th Century Boy (j'ai décroché au bout de dix tomes malgré les trois premiers monstrueux)
4/ Les séries qui me tentent vraiment en attendant un avis : Vagabond, Slam Dunk, YuyuHakusho, Real, Bakuman, les rééditions à la mode de Glénat (les mangas qui datent de Tezuka au design d'un autre temps)...

Donc je veux votre opinion : les séries que j'ai arrêtées valent-elles la peine d'être continuées ? Les séries qui me tentent poutrent-elles (élisez la meilleure, ça m'évitera de dépenser des fortunes en les achetant toutes) ?
Merci d'avance, kiss.

MessagePosté: 23 Aoû 2011 23:43      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Seraphin

Tu peux sans crainte t'orienter vers l'oeuvre de Takehiko Inoue... :)
Pour le reste, si j'ai l'envie, je reposterai...

MessagePosté: 24 Aoû 2011 00:27      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Ritual Moderator

Paul Deschanel a écrit:
Donc je veux votre opinion....

Hum, Naruto vaut le coup pour peu que tu ne soit pas trop regardant sur la qualité d'écriture, Captain Tsubasa n'est pas mal non plus, tu auras droit a des matchs grandioses et un casting convaincant. Voilà pour les séries que tu as arrêtées.

Pour le séries qui te tentent, les quatre premiers cités sont a découvrir. Ce sont des valeurs sûres, Inoue et ses œuvres cultes, Yuyu Hakusho est l'ébauche de HXH, avec un aspect Dragon ball assumé (?). Prend Yuyu et Real!

Enfin pour les séries que tu apprécieras (sûr!) :
Planètes de Makoto Yukimura,
Reset, Duds Hunt et Manhole de Tetsuya Tsutsui, quasiment tous des one shot .
Quartier Lointain de Jirô Taniguchi.
Death Note
Ikigami préavis de mort, un de mes coups de cœur, même si la parution semble chaotique (pas de date précise).
Tough et ou sa suite Free Fight mais c'est un manga de baston assez rafraichissant sans parler de la présence d'un personnage qui incarne l'idéal d'un pratiquant d'art martiaux.
Dragon Head de Minetaro Mochizuki
Parasite de Hitoshi Waaki
Je suis tenté de te conseiller Junji Ito (une sorte de Lovecraft mangaka) et ses œuvres telles que Spirale, Gyo, Rémina, La ville sans rue, Le voleur de visages, Hallucinations...
Et enfin La quête de Dai, Dragon Quest ainsi que Psyren.

Tu auras de quoi passer un bon moment et surtout cogiter 8)

MessagePosté: 24 Aoû 2011 00:45      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Fonce pour Inoue.
Prend Pluto, par l'auteur de Monster et 20th Century Boys.
Je te conseille aussi Tezuka : Bouddha et Black Jack (surtout Bouddha qui poutre à fond).
Continue 20th, d'ailleurs.
Par contre, évite Bakuman, ça part très vite en sucette astronomique.
Et Beelzebub est une lecture rafraîchissante.

MessagePosté: 24 Aoû 2011 02:55      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Les mangas de nihei genre blame.
MDP psycho si tu veux voir la vie autrement après ça.
Homonculus.
Des vieux classique genre Akira ou Apple seed.
Shigurui
Tout ce qui est de Junji Ito comme dit plus haut.
Des séries comiques comme Yotsuba to ou great teacher onizuka.

MessagePosté: 24 Aoû 2011 05:18      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Il y a du redis dans la liste rapide que je te propose mais j'ai la flemme de chercher plus à 5h du mat. Tout ce qui est souligné est ce que je considère comme étant un must read que ce soit par son originalité, la qualité de ses dessins ou tout simplement parce que ça sort de l'ordinaire et que c'est tellement peu connu qu'il faut corriger ça.

Seinen, tous sont relativement violents mais valent tous le coup : Enfer & Paradis (Tenjo Tenge) // MPD Psycho // Kurosagi - Livraison de Cadavre // Dorohedoro
Concernant ce dernier, si tu décides de te lancer dans la série, il faut que tu sois sûr de ton coup. La maison d'édition a décidé d'arrêter la réimpression des tomes, la série est en court, mais tu peux aisément te retrouver en panne d'un ou deux tomes si tu ne les prends pas tous d'un coup/les réserves. Après t'as toujours la solution scanlation.

Des classiques : Amer Beton // Seizon Life

Des mangas historiques s'inspirant d'histoires vraies tous étant bouleversant, le dernier étant carrément une biographie d'un mangaka qui avait décidé de devenir SDF pour fuir la pression du monde du manga : Ikkyu // L'orchestre des doigts // Journal D'une Depression

Des histoires féériques, beaucoup de douceurs, d'espoirs, de repos, le genre de livre qu'on aime lire avec un bon café, de la musique aoucstique. L'idéal pour se reposer : La Cité Saturne // Planètes (et l'édition ultime est super classe) // Mushishi

Parce que c'est foutrement drôle et rafraichissant : Yotsuba&!

Tellement WTF que ça mérite sa place, et c'est à moitié autobriographique : Le Vagabond de Tokyo

C'est la version courte. Si tu souhaites que je développe quelques uns des mangas de la liste, tu me dis ça et je le ferais avec plaisir.

MessagePosté: 24 Aoû 2011 09:57      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Je t'en conseille 3, en plus de tout ce qui a été dit :

- Vinland Saga de Makoto Yukimura. Histoire qui se place autour du XIème siècle, en Europe du Nord. Il s'agit ici de suivre les aventures d'un gamin, Thorfinn, au cours des différentes guerres de conquêtes de Sven de Danemark, puis de son fils Knut. Souvent comparé à Berserk, il est moins "astronomique" dans l'histoire, beaucoup plus terre à terre mais non moins prenant. Le style graphique est en constante amélioration. A l'heure actuelle il n'y a qu'une petite dizaine de tomes.

- L'Ascension de Shin'ichi Sakamoto. Ce manga, au dessin puissant, développe l'histoire d'un jeune très asocial qui trouve son bonheur dans l'escalade, puis l'alpinisme. A lire.

- L'Habitant de l'Infini de Hiroaki Samura. Encore une fois, un manga au dessin très fin, très travaillé qui relate l'histoire d'un escrimeur immortel dans un Japon médiéval. Du combat, du sang, des intrigues politiques, des trahisons, du sang, du combat, un peu de sexe. Un classique je pense.

MessagePosté: 24 Aoû 2011 10:00      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Citation:
question : comment attaquer en justice sa société qui m'emploi depuis un mois sans contrat et depuis plus de 1 an et 6 mois en intérim (un an et 10 mois pour être précis) ? avec si possible, rien à payer d'avance ^^

Wahou tu n'es vraiment pas précis, donc si je "traduis", ça donne:

Tu as bossés dans la même boite pendant un an et demi en intérim.
Tu signes un contrat mais tu ne nous donnes pas de quelle durée, surement un cdi, si je me réfère à d'autes posts tu as trouvé un nouvel employeur, donc je suppose que tu as démissionnés, cependant comme je ne connais pas la nature de ton contrat je ne peux pas te renseigner plus précisément, cependant sache que la démission diffère selon la nature du contrat (cdd ou cdi)

En cas de cdi tu peux démissioné quand tu le souhaites mais il te faudra respecter les délais de préavis, ou pas en cas de dispense par l'employeur ou de par le biais d'une clause de ta convention d'entreprise.

Donc au vu du peu que j'ai, ou tu ne comprends pas ta situation (trés probable) et tu n'as qu'à te renseigner auprés de ton boss, ou tu as merdé au moment de démissionner, j'espère que tu as gardé une trace de ta démission, (surtout ne me dis pas qu'elle est orale), et le boss essaie de te retenir le plus longtemps possible pour diverses raisons.(trés peu probable)

En tous cas tu as peu d"elements pour attaquer ton entreprise, ton boss a respecté la durée maximale d'un intérim (18 mois), et je ne ne pense qu'il ait fait la bêtise de te faire travailler sans contrat, rapport aux assurances etc, et même tu n'auras taffé qu'un mois sans contrat, je ne pense pas qu'il ne te pairas pas, trop facile a démontrer que tu travaillais, dans tout les cas c'est mort pour leur faire cracher de l'oseille, si c'était ton intention bien sûr :oops:

Citation:
Tellement WTF que ça mérite sa place, et c'est à moitié autobriographique : Le Vagabond de Tokyo

Tellement énorme cette bd et tellement énorme cet auteur, putain j'était dégouté de lire qu'il était mort a à peine 48 ans.

MessagePosté: 24 Aoû 2011 14:07      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Koala apaisé

Paul Deschanel a écrit:
(
4/ Les séries qui me tentent vraiment en attendant un avis : Vagabond, Slam Dunk, YuyuHakusho, Real, Bakuman, les rééditions à la mode de Glénat (les mangas qui datent de Tezuka au design d'un autre temps)...

Pour les oeuvres d'Inoue tu peux foncer les yeux fermer.
Perso je compte me faire la réédition de luxe des Slam Dunk en Jap (existe toujours pas en fr) et les vagabond j'ai acheté les 33 volumes en moins de 2 mois quasiment.

MessagePosté: 24 Aoû 2011 20:01      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Seraphin

lellouch t'as pas compris, en gros, cela fait 1 ans et 10 mois que je suis dans la même entreprise en intérim (donc déjà deux mois en trop), je suis juste dans des tits contrats de un mois, deux mois ou six moix à chaque fois, là après 1 an et 9 mois, je travaille depuis aout sans contrat, car je l'ai mais je l'ai jamais signé :p donc voilà c'est tout

enfin bon en gros je me casse jeudi prochain, je signe le contrat d'aout pour être reglo, mais là elle me casse juste les couilles cet entreprise, je m'amuse à bien pourrir selon les ordres mon travail et puis voilà

MessagePosté: 24 Aoû 2011 20:15      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Après 3 jours de travail sans contrat signé, s'il y a eu contrat avant, c'est CDI.
A confirmer, mais ya un truc comme ca aussi ..

Mais la, le contrat, tu l'as signé, c'est juste que tu ne l'as pas rendu ?

MessagePosté: 24 Aoû 2011 20:20      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Seraphin

grout a écrit:
Après 3 jours de travail sans contrat signé, s'il y a eu contrat avant, c'est CDI.
A confirmer, mais ya un truc comme ca aussi ..

Mais la, le contrat, tu l'as signé, c'est juste que tu ne l'as pas rendu ?

nop, ni signé ni rendu :D

et y avait contrat avant, depuis un an et 9 mois, donc 3 mois de trop que ce que prévoit la loi sur l'intérim aussi :D

MessagePosté: 24 Aoû 2011 20:25      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Aussi :D .

Par contre, il va te falloir une preuve solide et concrète que tu bossais pendant les mois sans contrat si tu veux attaquer.

MessagePosté: 24 Aoû 2011 20:31      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Seraphin

grout a écrit:
Aussi :D .

Par contre, il va te falloir une preuve solide et concrète que tu bossais pendant les mois sans contrat si tu veux attaquer.

y a témoignage de collegues, aussi les articles que je cloture sur mon compte bureautique personnel et que personne d'autre n'a le droit d'utiliser et qui sont mes "résultats de travail", et on doit montrer sa présence en se logant via un code par téléphone qui est personnel aussi

MessagePosté: 24 Aoû 2011 21:08      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Mortel évolué

Sur vos bons conseils, je file demain dans une librairie bien fournie en manga et vais me mettre à plusieurs séries.
Je pense m'orienter vers "Vagabond" qui a l'air fort habile rien qu'avec ses couvertures. Mais comme je ne saurai pas résister à l'appel de la société de consommation, je commencerai "Slam Dunk", et me ferai un tome supplémentaire de "Captain Tsubasa". Et si le cœur m'en dit (et le porte-monnaie aussi), j'essaierai de débusquer des "Planètes", des "Mushishi" ou "le Vagabond de Tokyo" (que j'avais d'ailleurs repéré au festival d'Angoulème, bon gout inside).
Je viens de retrouver aussi dans mon armoire un "Dorohedoro", dont j'avais oublié l'existence. Ça semble cool non ?
Concernant vos propositions, je ne pense bien évidemment pas acheter tout ça, ou alors pas demain, mais voici quelques réponses à vos fort aimables messages :
- Reprendre "Naruto" me semble assez faisable, ça doit bien se trouver en occasion.
- Ok pour Bakuman, je ne voyais pas comment deux auteurs aussi compétents soient-ils auraient pu rendre un tel postulat intéressant, mais sait-on jamais... Finalement non en fait.
- J'avais déjà essayé Dragon Quest" et ça m'avait assez dégouté...
- Il me semble que j'avais feuilleté quelques pages de "Vinland Saga" sans trouver ça transcendant, à relire dans une médiathèque, sans risque.

Merci à tous, je vous fais un compte-rendu de mes emplettes demain soir :yeah:

MessagePosté: 24 Aoû 2011 21:42      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Seraphin

Tant qu'à faire les titres d'Inoue, ne néglige surtout pas Real qui est sans doute son œuvre la plus aboutie actuellement... moins recherchée que Vagabond d'un point de vue graphique mais mieux foutu en terme de contenu et de narration (j'adore Vagabond mais je trouve que l’œuvre a perdu en qualité à partir du tome 14, malgré quelques fulgurances par la suite). En plus, tu as peu de tomes sortis et la fréquence est d'un par an donc pas trop coûteux... :)

MessagePosté: 24 Aoû 2011 21:58      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Citation:
lellouch t'as pas compris, en gros, cela fait 1 ans et 10 mois que je suis dans la même entreprise en intérim (donc déjà deux mois en trop), je suis juste dans des tits contrats de un mois, deux mois ou six moix à chaque fois, là après 1 an et 9 mois, je travaille depuis aout sans contrat, car je l'ai mais je l'ai jamais signé :p donc voilà c'est tout

En fait, la durée maximum d'un intérim maximum est de 18 mois mais dans certaines conditions ça peut aller jusqu'à 24 mois.

De toutes façon, il est évident que l'entreprise est en tord, mais il me semble souvent que la sanction c'est l'obligation d'offrir un cdi à l'employé, mais peut être qu'il y a moyen de récupérer quelques deniers dans cette affaire, cependant sache que ça va être long, aprés je ne suis pas un spécialiste du droit du travail, je peux essayer de voir avec des potes, toi de ton côté passe voir ton intérim, ils sauront exactement te renseigner, je pense que c'est un cas qui se répète souvent.

MessagePosté: 24 Aoû 2011 22:04      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Seraphin

bah j'avais lu, malgré l'idée générale, que les plus grand voleur de l'état ne sont pas les chomeurs qui demandent des aides pour rien foutre soit disant, mais les entreprises qui s'amusent à détourner les codes du travail (entre ceux travaillant au black, les intérimaires qu'ils sous traitent via une autre boite passer le délais, etc etc... et on parle en milliards détournés)

MessagePosté: 24 Aoû 2011 22:13      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Archangel

Peut-on tuer quelqu'un en lui donnant un coup de marteau dans la machoire ?

MessagePosté: 24 Aoû 2011 22:17      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Rien de spécial

Matsuda a écrit:

Non. Mais ça peut être dangereux si tu touches la tempe, donc vise bien :lol:

MessagePosté: 24 Aoû 2011 22:17      Sujet du message: Re: Les questions de tout le monde

Mortel évolué

Matsuda a écrit:

Kirua le fait dans un tome de HxH, contre l'armée des singes-Ant... Si Kirua le fait, c'est que ça doit être possible, évidemment.
Au pire le gars finit paraplégique. Pourquoi cette question d'ailleurs ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2516 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]