Je n'avais jamais vu ce topic je l'ai donc parcouru et je suis surpris de voir autant de Slam Dunk... Mais certains ont réussi à placer Shin Angyo Onshi et je trouve çà incroyable et beau
C'est très compliqué vu la multitude de manga que j'ai lu depuis ma jeunesse, de se souvenir de tous les meilleurs moments... puis entre ceux qui sont terminé et d'autres non, souvent les derniers volumes ont tués une collection entière.
Mais si je devais en choisir 5 qui resteraient à jamais dans ma bibliothèque il y aurait forcément ceux là :
- L'habitant de l'infini (indétrônable tellement il surclasse l'ensemble des manga que j'ai lu, et puis Anotsu...)
- Shin Ongyo Onshi (pendant très longtemps c'était le n°1, le très grand conflit entre Munsu et Ajité, la très grande classe de Wonsol, que de beaux moments, que j'ai relu récemment donc c'est très frais et c'est très bien passé)
- Dragon Ball (pour tout ce qu'il a apporté au monde du manga)
- Jojo's Bizarre Adventure (et si je devais choisir 2 saisons ce serait inévitablement la 5 et la 7 pour toute la maitrise de l'auteur au niveau des antagonistes, des principaux)
- Kingdom (Lekern a bien résumé la situation)
Mentions spéciales puisqu'il y a en a trop : Hajime no Ippo, Ushijima, Tough, Vagabond, Worst, Get Backers, Dai no daibouken, Saint Seiya (+Lost Canvas), Monster, 20th Century Boys, Gunnm...
Sinon en effet niveau anime ce serait totalement différent pour ma part vu que pour la plupart les animes sont mauvais