Nous sommes le 01 Aoû 2025 12:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 515 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Aoû 2009 23:22      Sujet du message:

Angel

pacboy a écrit:
après c'est sur que si tu veux le vendre toi même en convention et autres faut que t'en achète pleins mais bon

C'est de ce dont je parlais ! ;)
Mais apparemment après m'être renseigné, il faut pour pouvoir vendre plus de 100 exemplaires, faire un dépôt légal(et donc acquérir un code ISBN) auprès de la BNF (Bibliothèque Nationale Française) sinon c'est 75.000€ d'amende. :o
Mais bon, quand j'aurai fini mon bouquin (déjà 56 pages en ayant mis en page selon leur gabarit 11x17cm :P) j'en ferai un exemplaire ou deux pour moi, et si ça me convient je verrai pour la vente et donc le dépôt légal. Mais j'ai encore le temps ! :lol:

MessagePosté: 14 Aoû 2009 08:09      Sujet du message:

Seraphin

je te rassure contrairement à la peur de l'amende, vu que c'est de l'amateur, tu n'es pas obligé d'avoir ce code ISBN malgré tout, j'en connais des fanzines qui se vendent à plus de 100 exemplaires par numéro et qui n'ont pas ça ^^ mais après par exemple, si tu veux te faire connaitre grâce à des exemplaires dans les bibliotheques de ta ville par exemple c'est mieux ;) d'ailleurs c'est gratuit cette demande alors j'vais bientot la faire ^^

ha et merci polgara pour ta visite ^^ ça fait toujours plaisir, au départ en même temps je savais pas du tout dessiner, là c'est un peu présentable, mais c'est surtout parce que j'avais des choses à dire :) (avant tout j'étais plutot acteur/scénariste/réalisateur et j'voulais même faire mes strips en série TV pour nolife)

MessagePosté: 14 Aoû 2009 13:13      Sujet du message:

Angel

Si le ISBN est gratuit alors oui je verrai pour m'en procurer un, mais c'est surtout faire gaffe à pas dépasser les 100 copies vendues car la BNF est formelle là-dessus pour le dépôt légal ! :o
D'un côté, pourquoi on pourrait se faire des marges importantes sans dépôt légal alors que les éditeurs y sont contraints ? (mais sans grosse marge pour l'auteur :P)
Bonne chance à toi, essaye de faire des petites dédicaces ou des salons, ça marche toujours pour se faire connaître ;) avec un sourire et de l'humour les gens sont plus attirés que par une description html ! :lol:

MessagePosté: 14 Aoû 2009 13:31      Sujet du message:

Seraphin

je sais mais c'est cher les conventions 80€ par stand (160€ pour le JE), sachant que j'me fais à peine 1.36€ par livre vendus, le nombre de livre que je dois vendre pour venir à mes frais :lol: j'attendrais plus de renommés ou alors j'essaye en ce moment un partenariat avec un fanzine pour vendre quelques uns de mes livres et leur proposer des strips dans le leur :)

MessagePosté: 21 Aoû 2009 15:36      Sujet du message:

Seraphin

Image

Image

Hey comparez au médisances de Nil Sanyas, l'album se vends bien, j'en suis extrement ravi :) comme je l'avais souligné je l'avais ramené dans un bar et des gens ont ris en la lisant ou on a maté ma bd comme si c'était spécial :) ça fait franchement plaisir, j'avais préparé un flyers que j'allais déposé en magasin mais helas comme mon disque dur est mort j'ai plus cette image :( quelqu'un d'assez doué pourrait me faire une tite image flyers avec quelques indications de ma part ? o^^o

MessagePosté: 21 Aoû 2009 15:46      Sujet du message:

Archangel

Tu vas nous payer un pot alors vu que maintenant t'es riche 8)

MessagePosté: 21 Aoû 2009 16:05      Sujet du message:

Seraphin

Nil Sanyas a écrit:
Tu vas nous payer un pot alors vu que maintenant t'es riche 8)

riche cela sous entendrais au moins un million d'album vendus :lol:

et puis c'est qui qui a fait une blague qui nuisait à mes ventes pour la peine t'aura droit qu'à un verre d'eau >o< XD

MessagePosté: 23 Aoû 2009 14:48      Sujet du message:

Archangel

Tiens, en lisant en diagonales les commentaires du derniers strip de Boulet, quelqu'un lui demandait s'il te lisait :o
T'es une star en fait *_*

( Et sinon je préfère l'hamster au chien perso XD )

MessagePosté: 23 Aoû 2009 14:59      Sujet du message:

Seraphin

Matsuda a écrit:
Tiens, en lisant en diagonales les commentaires du derniers strip de Boulet, quelqu'un lui demandait s'il te lisait :o
T'es une star en fait *_*

( Et sinon je préfère l'hamster au chien perso XD )

SERIEUX ????? Quelqu'un a dit ça ? tu as encore le pseudo et autre ? j'te jure j'suis au courant de rien

par contre oui j'suis très célèbre dans la blogosphère BD en mal pour certains, en gros je suis la réussite "feignante" qui rends pas mal jaloux (et faut dire j'étais très prétentieux au début de mon blog bd, donc de me prendre la tête), et la réussite sur les "fake" que j'ai fait, j'ai eu un article par exemple sur lemonde.fr car je me suis fais passé pour blog bd anti sarko pendant les elections présidentielles (alors qu'en vrai je m'en foutais, c'était pour parodier mes confrères qui disaient du mal sur sarko et ses electeurs, mais ça mes lecteurs n'étaient pas au courant, et ça me faisait plaisir de me faire insulter XD) ou j'me suis fais passé pour mort :) ça a énormement marché pas mal de fanart contre moi après que j'ai dit la vérité ^^ alors que c'était un coup du à l'alcool ^^

par contre j'préviens pas voter pour le nain énervé :p

MessagePosté: 23 Aoû 2009 15:42      Sujet du message:

Archangel

pacboy a écrit:
SERIEUX ????? Quelqu'un a dit ça ? tu as encore le pseudo et autre ? j'te jure j'suis au courant de rien

Du tout, je suis tombé sur le mot "pacboy" en plein milieu des 1000 et quelques commentaires par pur hasard :lol: Mais il te connait pas, désolé =p

MessagePosté: 23 Aoû 2009 15:45      Sujet du message:

Seraphin

ha oui j'ai écris deux commentaires sur le dernier article de boulet, mais je pensais bien que boulet me connait pas sinon j'serais dans ces liens mouahahaha

mais en fait le gars qui a demandé ça, c'est qui en fait ?

MessagePosté: 25 Aoû 2009 13:06      Sujet du message:

Seraphin

KYAAAAAHHHH JE VIENS ENFIN DE DECOUVRIR LE COMMENTAIRE QUI PARLE DE MOI CHEZ BOULET !

La classe être mis dans le même lot que Ale, Robert Cash ou Tarrin :p par contre j'ai déjà rencontré boulet, juste une fois très brièvement (pour une dédicace) et je lui ai demandé de me signer pacboy et non pas mon prénom donc j'dois faire partie de la seconde catégorie ceux qu'il connait à peine XD

j'ai retrouvé le pseudo et le mail du gars j'vais le remercie de cette gentille publicité :) mais j'ai du mal à comprendre quand je vois herby/eugene si c'était contre ou pour nous cette publicité XD surtout si c'est le gars qui fait partie d'un forum anti faf et qui a catalogué certains blogs bd facho XD

MessagePosté: 25 Aoû 2009 15:06      Sujet du message:

Archangel

Rassure moi, t'as fait ctrl + f pour le trouver ? T'as pas lu les 1000 commentaires quand même ? XD

MessagePosté: 25 Aoû 2009 15:11      Sujet du message:

Archangel

Boulet, je l'ai vu plusieurs fois. J'étais même assis à sa place au stand Glénat à la Japan Expo, je faisais semblant de signer des autographes :lol:

MessagePosté: 25 Aoû 2009 19:51      Sujet du message:

Seraphin

Matsuda a écrit:
Rassure moi, t'as fait ctrl + f pour le trouver ? T'as pas lu les 1000 commentaires quand même ? XD

non juste relu ces réponses et donc me dire où se trouvait ce commentaire :)

MessagePosté: 26 Aoû 2009 10:56      Sujet du message:

Archangel

Courageux, t'as du galérer quand même XD

MessagePosté: 26 Aoû 2009 11:54      Sujet du message:

Angel

Sinon tu fais F3 sur Firefox et tu tapes ton mot à retrouver ! :p
Quand j'ai appris ça j'ai pleuré les minutes voire les heures de perdues à chercher manuellement un mot... :(

MessagePosté: 26 Aoû 2009 12:07      Sujet du message:

Seraphin

mais vu que j'suis sous mac j'ai peur que ça marche pas, enfin ça m'a pris 10 minutes

en tout cas j'ai discuté avec lui par mail, en gros il voulait savoir si boulet faisait la différence entre les blogs celebres laurel et compagnie, avec les blogs plus underground/independant c'était pas bête comme question, et me citait car il lit mon blog et aussi on a parlé de mes strips et de son évolution, au moins quelqu'un qui avait un avis avisé je trouve et ça fait plaisir, parfois mes strips sont travaillés quand même et ça fait plaisir qu'on le remarque ^^

MessagePosté: 26 Aoû 2009 12:13      Sujet du message:

Angel

Faut dire ce qui est, à tes débuts, bah tu étais débutant. :lol:
Tu t'es énormément amélioré depuis ça se voit mais tu restes plus doué pour la narration que le dessin.

Tu as tenté de faire des planches de croquis ou modèles pour mettre à plat tes personnages et avoir un beau dessin très travaillé comme support ?
Tous les dessinateurs font ça il me semble. :)
Ça peut t'être très utile. ;)

MessagePosté: 26 Aoû 2009 12:34      Sujet du message:

Seraphin

étonnement oui je l'ai fait, je l'avais même foutu dans mon ancien site

http://reallovestory.20six.fr/realloves ... LOVE-STORY

J'avais plus dessiné depuis des siècles XD alors que pourtant j'ai fait un shonen classic Tako Hunter des ténèbres, ou HCDA un shonen comique qui sont beaucoup mieux dessinés que ça (mais moins bien dessiné que les strips actuellement), je pense essayer de m'améliorer en dessin en faisant de nouveau un manga long Paco the best fighter, j'ai déjà les croquis et la couverture, mais j'pense rechanger tout ça, je suis pas très content des couleurs et de certains aspects des personnages

mais en fait c'est pas graphisme qu'on a parlé, puisque j'estime pas encore être bon dans ce domaine, on a parlé justement de l'humour et la narration des débuts comparés à ceux de maintenant, aussi des strips à suivre comparé au strips one shot dont la saison 4 qui proposent deux séries de strips (hippie land, et Paco et angélique dans les seventies)

MessagePosté: 20 Mar 2010 23:57      Sujet du message:

Angel

bien sympa ces minis aventures du Geek , j 'ai trouvé ça assez marrant , et le hamster et top , mais pas assez souvent présent .

MessagePosté: 26 Mar 2010 01:40      Sujet du message:

Seraphin

merci bien, en même temps le hamster a eu droit à ces propres aventures, donc on va le limiter lol, bientot ça en live j'espères que tu aimeras tout autant :)

MessagePosté: 28 Mar 2010 22:39      Sujet du message:

Seraphin

j'aime avoir passer deux jours de tournage intense avec des excellentes rush super amusante (12h de rush pour 10 minutes de film et beaucoup de betisiers et de folie) *_*

quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 28 Mar 2010 23:36      Sujet du message:

Angel

C'est l'adaptation de ta BD ?

Poste des vidéos ! :P

MessagePosté: 28 Mar 2010 23:42      Sujet du message:

Seraphin

Eckhaert a écrit:
C'est l'adaptation de ta BD ?

Poste des vidéos ! :P

ouais elle sera légèrement plus trash et foufou burlesque en gros :)

les vidéos plus tard, je suis fatigué du dérushage, j'ai pris meme juste des photos uniquement sur l'épisode 05 et d'un petit making of (avec une deuxieme camera on s'amusait à filmer les coulisses ou des betises :))

MessagePosté: 03 Avr 2010 18:50      Sujet du message:

Seraphin

une petite idée de ce que sera le générique :

http://www.facebook.com/video/video.php?v=381813549678

MessagePosté: 03 Avr 2010 19:17      Sujet du message:

Angel

J'ai pas facebook !!! :evil:

MessagePosté: 03 Avr 2010 19:43      Sujet du message:

Seraphin

http://www.dailymotion.com/video/xcth9n ... -story_fun

MessagePosté: 04 Avr 2010 10:26      Sujet du message:

Seraphin

pacboy a écrit:
une petite idée de ce que sera le générique :

http://www.facebook.com/video/video.php?v=381813549678

Vraiment une toute petite idée alors... :lol:

MessagePosté: 04 Avr 2010 12:44      Sujet du message:

Cherubin

pas mal mais c'est vrai que c'est court, hâte d'avoir la suite.
En tout cas félicitations, j'ai commencé à rattraper mon retard mais ça à l'air d'aller comme sur des roulettes pour toi donc j'espère que ça va continuer ainsi

MessagePosté: 04 Avr 2010 19:04      Sujet du message:

Seraphin

raoh : générique compris, l'épisode 01 fait 4min (ouais j'viens de le finir yippe yeah mothafucka !) donc j'allais pas foutre un générique de 1min sur une série courte XD soyons sérieux :p lol

polgara : merci bien, tu as l'air de suivre mes trucs ^^ donc ça fait plaisir, j'espères que le produit final plaira à la chaine à qui je vais proposer ces choses farfelues pour permettre une diffusion en septembre :)

MessagePosté: 04 Avr 2010 21:01      Sujet du message:

Seraphin

et zoup nouvelles fournées d'images :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 04 Avr 2010 21:18      Sujet du message:

Archangel

Le petit linge qui sèche sur le tankarville en arrière plan moi je dis la classe, c'est un élément du décor ou c'était juste là mdr.

MessagePosté: 04 Avr 2010 21:31      Sujet du message:

Seraphin

asmodeal a écrit:
Le petit linge qui sèche sur le tankarville en arrière plan moi je dis la classe, c'est un élément du décor ou c'était juste là mdr.

bon sang je savais que j'aurais droit à des gars tatillons sur les choses en arriere plan mais pas à ce point XD

heu alors réponse de mauvaise foi : bien sur c'était prévu :lol:

MessagePosté: 05 Avr 2010 22:49      Sujet du message:

Seraphin

bon vu que quelques retours me déprime, et pour être sur, en gros je vais faire une projection test du premier épisode pour quelques personnes uniquement. Je vais prendre un échantillon d'une dizaine de personnes et foutre cet épisode en streaming pendant une petite période d'une semaine.

Me mp ou me contacter par mail : marilynlowerymanson@msn.com pour avoir le lien. Sachant que vous devez jouer le jeu et me rapporter votre avis, votre opinion, ce qui va, ce qui ne va pas. Quand j'aurais assez de personnes m'ayant répondus, je fournirais alors le lien de l'épisode.

MessagePosté: 11 Avr 2010 13:05      Sujet du message:

Seraphin

photos episode 06 : http://reallovestory.over-blog.com/arti ... 06611.html

MessagePosté: 17 Jan 2012 21:54      Sujet du message: Re: Les strips du jour

Seraphin

Bon au lieu de publier d'autres topics, je vais reprendre celui là pour mes futurs projets.

Donc les blagues de robert, je recopierais les concepts arts et autres déjà dit précédemment, une version live donc avec moi avec un chapeau de hamster, et je ne peux m'empêcher, avec tristesse, de vous présentez le déguisement reçu aujourd'hui

Image

Oui je pleure de mon visage bien rond.

Donc de nouveaux strips du jour remixé, voir des inédits, un article troll à écrire, les strips comme l'article pour essayer d'être publié au webzine 42, tournage de 8 épisodes des Blagues de robert, le hamster dépressif, et écriture de Paconanar, émission où je critiquerais des nanars, et dont le premier numéro est dédié à Dragon Ball Evolution.

Ouf, je vais pas chomer pour ce week end de 4 jours. :mrgreen:

MessagePosté: 11 Avr 2012 13:31      Sujet du message: Re: Les strips du jour

Seraphin

En exclu mondial, l'épisode 1 live des Blagues de Robert, vous aurez des avis divers sur la dépression, les femmes, le sexe, les mères juives, comment tuer en mode ninja ou pour apprendre à pecho.

Tout ça sur cette websérie diffusé toutes les semaines, 12 épisodes pour cette saison :

Episode 01 : la dépression

MessagePosté: 11 Avr 2012 20:59      Sujet du message: Re: Les strips du jour

Seraphin

.................................

:shock:

:lol:

MessagePosté: 18 Avr 2012 08:23      Sujet du message: Re: Les strips du jour

Seraphin

Il fallait un épisode fort, un peu hardcore, pour faire du buzz, mais surtout mettre le ton de la série, le voici, le voilà !

Episode 02 : L'évolution des moeurs sexuels

On pourra dire que vu l'image que j'ai ici, que je ne joue pas beaucoup, mais je rappelle, c'est de Robert dont on parle :yeah:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 515 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]