Je sens que cela va être dur pour l'OM car le calendrier n'est pas facile (ils ont grillé leur seul joker la semaine passée). Pour que l'OM gagne, il faut que valenciennes (qui n'est pas encore certain de rester en L1) fasse un resultat à Bordeaux (ils ont battu Lyon et ont fait match nul avec l'OM), sinon c'est Lyon qui decidera du champion et ce dependamment de comment ils vont jouer contre l'OM.
N'en deplaise aux supporters du PSG

j'aimerai que Lyon gagne ce match avant de venir chez nous, ils auraient 4 points d'avance sur un concurrent direct pour la LDC et pourrait "perdre presque sans regrets" chez nous.
Pour en revenir à hier soir
@Bogart: ils ne jouent pas leur meilleur footbal mais se qualifient, un nuance que je tiens à preciser.

Si jamais, ils gagnent la C1, Chelsea aura été la seule équipe qu'ils n'ont pas battu durant toute la competition...
De plus, pov Didier,

il est à 2 doigts de peter un cable

(j'avais pas vu cela, merci Saverne

) Ce n'est pas quelque chose qu'on devrait montrer aux gens, aux enfants surtout là où le foot est né...
Il y'aura des sanctions pour Didier et Mikael certainement mais j'espère qu'il y en aura aussi pour l'arbitre.

Il n'a pas intérêt à passer ses vacances à Chelsea (et peut être même en Angleterre) celui là
Je vais faire une parenthèse mais avec tout ce que fait le foot pour brasser les émotions des gens (il y'en a qui embrasse des TV

), et comment les choses vont super vite maintenant, et avec tout ce que cela génère comme argent, il faut absolument aider les arbitres. Il faudrait AUSSI les sanctionner (j'ai encore au travers de la gorge l'expulsion de Barthez par co(n)llina (soi disant meilleur arbitre du monde) pour une faute vraie mais qui ne méritait pas le rouge un certain OM-Valence en 2004 [un gardien est toujours dernier defenseur dans sa surface ou me trompe je? ])
Quand il s'agit des fautes des équipes, on réagit plus vite: le match de la honte en 1982 entre l'autriche et l'allemagne de l'ouest, et cet argentine-perou en 1978 ou des connivences certaines se font entre les équipes. Et hop, là on change le reglement pour 1986...
Quand c'est les arbitres qui sont fautifs c'est beaucoup plus lent: je me rappelle d'un certain match France - allemagne (encore elle!!) le 8 juillet 1982 à Seville (certains diront comment je fais pour m'en souvenir vu que je n'avais que 3 ans, mais je suis comme Hiro^^), où l'arbitre a volé le match à la France (l'attentat de schumacher pour ne citer que ce fait de match), du match de finale de coupe du monde en Italie en 1990 entre l'Argentine et (devinez qui? )l'allemagne parce qu'il ne fallait pas qu'el pibe de oro gagne après avoir éliminer l'Italie en demie...
Je me demande comment ils (les dirigeants du foot international et sepp blatter et platini en tête [et je fais exprès d'écrire certains noms en miniscule

] font pour ne pas faire améliorer les conditions de jeu? Ils attendent qu'il y ait un drame comme un (des) gars de chelsea qui se suicide(nt) aussi ou qu'il y ait des émeutes? (parce que le foot c'est parfois cela, je vous raconte pas comment c'est à Kinshasa parfois...^^)
J'ai l'impression que certains aiment le drame que certains matchs occasionnent, mais un drame Chelsea-Liverpool est plus vendeur que ce Chelsea-barca: on en reparlera longtemps du premier pour des raisons footbalistiques alors que le deuxième... mais bon.
Je vis au Canada et au hockey, le terrain est deux/ trois fois plus petit et il y'a 3 arbitres plus un arbitre video: quand un arbitre central a des doutes il demande des conseils au 4ème. Nous au foot on va devoir attendre encore longtemps.
Enfin bref, j'ai passé un mauvais après midi mais je suis assez bon joueur pour dire (la mort dans l'ame) que le foot du barca, cette année, est d'une autre planète...

Et comme le disait le Kaiser (je parle de Beckenbauer): ce ne sont pas les équipes fortes qui gagnent, ce sont celles qui gagnent qui sont fortes. Il faut admettre que le barca a été forte pour ne pas renoncer jusqu'à la toute fin!!
munisai a écrit:
Finale rêvée: Porto vs Chelsea, avec une victoire de Chelsea
Comme quoi je ne suis pas bon pour faire des oracles

En tout cas, ce qui nous arrive est la finale rêvée pour certains, mais avec la grande gueule de cristiano (tout comme Saverne je ne peux le sentir et heureusement qu'il ne vient pas au Real l'an prochain car je me demandais comment j'allais pouvoir supporter une équipe tout en conspuant un de ces joueurs

) et messi qui se prend pour Maradona alors qu'il n'a qu'un crochet comme seul genre de feinte (comme cristiano qui ne sait faire que des passements de jambes) [je sais je suis une mauvaise langue là quoique je leurs reconnais leur démarage rapide, ils ont au moins ça], mais bon je vais souhaiter que l'équipe qui plait au plus des membres de RSF gagne, histoire d'avoir plein des posts de joie dans 3 semaines

(vous me raconterez où et comment vous avez vécu le match

)
EDIT: quel long post, comme quoi, je crois que le foot me rend fou (alors je ne vous dis pas comment ce sera si, plus tard, j'ai un club à gerer

)