Nous sommes le 15 Juin 2025 03:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6937 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168 ... 174  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Fév 2021 12:01      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Gnou facétieux

Casse lui la gueule ! En plus il vient de gagner des sous avec ses ventes Ebay, ça couvrira tes frais de couches et de petits pots carotte/choucroute

MessagePosté: 26 Fév 2021 13:01      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Koala apaisé

aristide a écrit:
Merci !
N1k00> je ne peux pas te laisser dire que je ne m’occupe pas de ma première fille ! Non mais .

:lol: :lol: :lol:
Ben réponds à mon message whatsapp

MessagePosté: 01 Mar 2021 23:42      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Seraphin

Être papa depuis le 28 février.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 02 Mar 2021 02:39      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Gnou facétieux

Bravo !!!

Décidément y'a une épidémie aussi de naissance ??

Bon sinon, le kiff' du moment c'est le drama des Marseillais. Ca fait 48h que ça a envahi twitter. Ca dit que TPMP a fait un sujet avec le gars qui a lancé le truc.
Les gars se défoncent entre eux à base de "écoutez j'ai un son de carla qui passe par une "sorcière" pour jeter des sorts aux autres candidats" ... BouahHAHAhahHAhAHAHAhahHahHAhaHAhaa.... mais ça fait du 100k de comm' easy.

Si vous voulez rire

https://www.telestar.fr/tele-realite/le ... non-581100

https://www.purepeople.com/article/carl ... _a426299/1

Là, on est 24h plus tard, ça dit que Maeva vient de chialer sur ses réseaux et demande pardon à Carla, que le Kevin a pris direct un avion pour aller s'expliquer avec les autres à Dubaï, que la Manon est en garde à vue. Tout le monde pense savoir un truc et balance sur le Net.

"C'est vrai mais c'est faux"

Les Kardashian à côté c'est de la gnognotte.

MessagePosté: 04 Mar 2021 12:55      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Ritual Ermite

Depuis quelques mois je me suis pas mal mis aux jeux de société modernes de type Smallworld qui changent des traditionnels Trivial Pursuit, Monopoly ou des plus modernes néo classiques que sont le Time's up ou les Loups Garous de Thiercellieux. Du coup jolie découverte avec les colons de Catane, de 3 à 6 joueurs pour une bonne heure de jeu environ.

Vous êtes sur une île et vous développer des colonies et des routes en fonction des ressources que vous gagner (argile, bois, blé, etc.). Colonies qui peuvent évoluées en village puis ville et chaque évolutions apportent des points. Le premier joueur qui atteint 10points gagne. C'est super bien foutu, très prenant, assez aisé à assimiler, et ça combine à merveille probabilités, chance et stratégie. C'est vraiment très chouette.

De manière assez étonnante, ça reste un des jeux où j'ai eu l'un de mes plus gros fous rires alors que bon, ça ne s'y prete pas trop.

MessagePosté: 07 Mar 2021 12:03      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Mortel évolué

n1k00 a écrit:
aristide a écrit:
Merci !
N1k00> je ne peux pas te laisser dire que je ne m’occupe pas de ma première fille ! Non mais .

:lol: :lol: :lol:
Ben réponds à mon message whatsapp

félicitations, ca doit vraiment responsabiliser tout d'un coup. Ca doit etre pas mal d'avoir un daron avec des mangas

MessagePosté: 07 Mar 2021 14:28      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Mounzor a écrit:
Être papa depuis le 28 février.

Congrats!

MessagePosté: 07 Mar 2021 16:38      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Koala apaisé

9Km en 1h11

MessagePosté: 07 Mar 2021 20:26      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Mortel évolué

n1k00 a écrit:
9Km en 1h11

velo ou à pied?

MessagePosté: 07 Mar 2021 21:28      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Merci à vous.

Félicitations Mounzor ! Bon courage pour les nuits ;)

Kokoppeli-Kokopello< La responsabilisation s'est faite instantanément avec la naissance de ma première fille. Par contre, dur dur de délaisser un peu de son "adolescence", j'entends par là du temps passer à glandouiller, à geeker, ou même à travailler sur ses projets perso comme avant. Cela demande beaucoup d'organisation, et d'accepter de faire le deuil d'une partie de son temps pour soi. Mais ça finit par revenir qq années après (il paraît).

MessagePosté: 07 Mar 2021 23:44      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Mortel évolué

aristide a écrit:
Merci à vous.

Félicitations Mounzor ! Bon courage pour les nuits ;)

Kokoppeli-Kokopello< La responsabilisation s'est faite instantanément avec la naissance de ma première fille. Par contre, dur dur de délaisser un peu de son "adolescence", j'entends par là du temps passer à glandouiller, à geeker, ou même à travailler sur ses projets perso comme avant. Cela demande beaucoup d'organisation, et d'accepter de faire le deuil d'une partie de son temps pour soi. Mais ça finit par revenir qq années après (il paraît).

Merci pour ce témoignage, je trouve ca touchant, et j'espère que tu vis bien, la vie de père. Mais y'a moyen de communautariser certains centres d'intérêts, ( attention c'est une projection, corrige moi si je me trompe), mais enseigner un instrument de musique, ou un art ( disons un des plus louches, l'expressionisme allemands), ca doit etre cool. Bon si c'est une enfant de 6 mois ou moins, un oeu plus delicat.
Mais le retour d'exprience m'intéresse

En tout cas merci de partager ton vécu, j'ai trouvé ca agréable.

MessagePosté: 08 Mar 2021 10:28      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Kokoppeli-Kokopello a écrit:
Merci pour ce témoignage, je trouve ca touchant, et j'espère que tu vis bien, la vie de père. Mais y'a moyen de communautariser certains centres d'intérêts, ( attention c'est une projection, corrige moi si je me trompe), mais enseigner un instrument de musique, ou un art ( disons un des plus louches, l'expressionisme allemands), ca doit etre cool. Bon si c'est une enfant de 6 mois ou moins, un oeu plus delicat.

C'est compliqué de "communautariser" ou plus simplement de partager ses centres d'intérêt avec ses enfants. D'abord, il y a l'âge. Ma fille aînée à 2 ans et demi, elle est à un âge où tu dois te mettre à son niveau pas l'inverse. Ensuite, on a beaucoup de grands projets en tête avant d'avoir des enfants comme faire en sorte de les faire aimer les mangas, telle musique, telle univers littéraire, tels sports, tels arts, tels lieux, etc. Mais les enfants sont des individus à part entière avec leur personnalité, leurs goûts, leurs désirs et souvent... malgré tous les efforts investis pour leur faire aimer ce que nous on aime, et bien, ça ne prend pas du tout ou pas comme on l'imaginait.
J'en suis à un niveau où je propose des choses que j'aime bien, et elles disposent ou disposeront. Il y a un choix de ma part en amont qui aiguille quand même la culture transmise, mais pour le reste je ne me fais pas d'illusions.
Je pense que le plus simple c'est d'incarner ce que l'on souhaite transmettre comme culture, image, posture, conviction, moral, etc., et laisser les enfants s'approprier cela par mimétisme, adhésion, ou rejeter cela.
A voir dans le temps, car là aussi, je m'autorise de changer de fusil d'épaule.

MessagePosté: 09 Mar 2021 16:57      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Koala apaisé

n1k00 a écrit:
9Km en 1h11

velo ou à pied?

Footing en forêt avec 124m de dénivelé

MessagePosté: 09 Mar 2021 18:00      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Gnou facétieux

Tu vas courir où ? Forêt dominicale machin ?

MessagePosté: 09 Mar 2021 18:03      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Gnou facétieux

aristide a écrit:

C'est compliqué de "communautariser" ou plus simplement de partager ses centres d'intérêt avec ses enfants. D'abord, il y a l'âge. Ma fille aînée à 2 ans et demi, elle est à un âge où tu dois te mettre à son niveau pas l'inverse. Ensuite, on a beaucoup de grands projets en tête avant d'avoir des enfants comme faire en sorte de les faire aimer les mangas, telle musique, telle univers littéraire, tels sports, tels arts, tels lieux, etc. Mais les enfants sont des individus à part entière avec leur personnalité, leurs goûts, leurs désirs et souvent... malgré tous les efforts investis pour leur faire aimer ce que nous on aime, et bien, ça ne prend pas du tout ou pas comme on l'imaginait.
J'en suis à un niveau où je propose des choses que j'aime bien, et elles disposent ou disposeront. Il y a un choix de ma part en amont qui aiguille quand même la culture transmise, mais pour le reste je ne me fais pas d'illusions.
Je pense que le plus simple c'est d'incarner ce que l'on souhaite transmettre comme culture, image, posture, conviction, moral, etc., et laisser les enfants s'approprier cela par mimétisme, adhésion, ou rejeter cela.

Et question aux parents récents ou avec de jeunes mômes, l'actu' du moment ça vous fout pas la trouille absolue ?

Le môme que se fait planter à Champigny, la gamine retrouvée noyée ? Cette impression que plus ça va plus les nouvelles générations sont désensibilisées de toute violence.

MessagePosté: 09 Mar 2021 19:21      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Koala apaisé

Brutus a écrit:
Tu vas courir où ? Forêt dominicale machin ?

Oui je vais jusqu'au stade tout en haut de la forêt et je descends via le plateau vers et les lacs pour revenir vers chez moi

MessagePosté: 09 Mar 2021 20:20      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Gnou facétieux

Donc tu te fais la pente qui se termine par un arbre couché avant la voie de circulation ?

Elle est sympa à faire.

MessagePosté: 10 Mar 2021 00:26      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Koala apaisé

Oui elle est longue mais c'est la pente la moins violente pour remonter à haute de anémomètre j'ai essayé en mode tout droit mais c'est pas agréable à faire

Sinon https://www.youtube.com/watch?v=FO9mWvJ ... imBrowning
j'adore comment tu sens que ça transpire lol

MessagePosté: 10 Mar 2021 09:38      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

N1k00> toujours satisfait de tes chaussures de course?

MessagePosté: 10 Mar 2021 13:58      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Koala apaisé

oui

MessagePosté: 10 Mar 2021 20:56      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Gnou facétieux

Hey, y'a du monde ce soir

Citation:
Au total il y a 67 utilisateurs en ligne :: 11 enregistrés, 1 invisible et 55 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)

Le peepshow est ouvert

MessagePosté: 11 Mar 2021 10:45      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Mortel évolué

Brutus a écrit:
Et question aux parents récents ou avec de jeunes mômes, l'actu' du moment ça vous fout pas la trouille absolue ?

Le môme que se fait planter à Champigny, la gamine retrouvée noyée ? Cette impression que plus ça va plus les nouvelles générations sont désensibilisées de toute violence.

Oui et non.

Non parce que j'ai le sentiment que cette violence infantile a toujours existé, mais que ça nous frappe davantage aujourd'hui du fait de la (sur)médiatisation globale.
Un tel incident aurait été évoqué dans un journal local il y a 100 ans. Aujourd'hui, ça tourne en boucle sur BFM TV et c'est relayé tous azimuts par l'Internet. Nous y sommes simplement davantage exposés, d'où cette impression que les temps changent, mais je pense que ça n'est, justement, qu'une impression.

Oui parce que mon fils de 4 ans a été victime de violences scolaires il y a quelques jours, et depuis il ne veut plus aller à l'école et fait des cauchemars la nuit. Alors, on peut se dire que ça n'est rien, ce ne sont que des enfants en maternelle qui chahutent, mais, si mal géré:
- ça peut entrainer des problèmes psychologiques à très long terme (perte de confiance en soi, difficultés à s'affirmer ou à sociabiliser, difficultés scolaires, etc.)
- ça peut rapidement escalader et tourner au sordide en fonction des personnes impliquées (genre, le père de l'agresseur me plante parce que j'aurais passé un savon à son gamin)
Le pire, c'est qu'on est assez démuni. J'en ai parlé à l'institutrice qui a été réceptive, et qui m'a dit qu'elle avait déjà contacté la mère du petit butor et que celle-ci s'était aussi montrée réceptive et concernée, mais si le corps enseignant n'en avait eu rien à foutre (ça arrive), ou que la mère du gamin s'en battait les c*******, il n'y avait plus vraiment de recours facile.

MessagePosté: 11 Mar 2021 23:11      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Gnou facétieux

Je voyais un reportage de Quotidien semaine dernière, ça disait que des mômes de 10-12 ans venaient avec leurs lames pour foutre la merde dans des parcs, juste pour le "fun".

Après, rôle des médias, sûr, ce soir encore ils ont décortiqué le truc en mettant tous les sujets depuis Janvier. Forcément quand tu matraques autant t'as l'impression d'être enfermé dans une boucle ou que c'est omniprésent... reste que ces cas là sont bien réels.

Courage à ton petit gars.

Moi, je ferais école à la maison quitte à ce que mon môme finisse façon Dharma de la série Dharma et Greg en mode hippie.

Limite, si il devient comme ça, ça ne me dérange pas

au moins je monétiserais sur son dos. Ca peut gagner du 500k/mois avec leur placement de produit.

Et j'aime les noms des mômes d'Hollywood : "Emily Ratajkowski welcomes first child, Sylvester Apollo" Sylvester Apollo ??? T'es fan de Rocky meuf ?

MessagePosté: 12 Mar 2021 14:21      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Ah c'est intéressant, la médiatisation à son rôle à jouer bien sûr! Ca banalise forcément. Autant le BFM que la TV réalité qui se gave de violence dans ses images.

Perso après plus de 6 ans dans la protection de l'enfance avec des ados, je l'ai vu. Aujourd'hui c'est devenu normal pour un garçon de 14 ans de s'attaquer à un adulte et d'aller chercher un couteau. Alors que les gamins d'il y a 6 ans s'engageait pas pareil dans les bagarres. Ils se battaient avec les éducs mais c'était avec les poings. Après ceux qui s'arment ce sont en général ceux qui ont le temps de ruminer et qui ont été humilié. Je pense que les miens étaient tellement violent qu'ils n'avaient juste pas le temps de préméditer. Après pour le spectacle et par détresse ils vont facilement s'armer mais c'est sans vice.

La chose la plus intéressante pour moi ça reste la montée de la violence chez les filles. C'est en groupe, ça raquette des darones dans la rue normal et ça se bat beaucoup beaucoup plus violemment que les garçons. Elles s'arment systématiquement et ça n'hésite pas à lancer un couteau ou une carafe en verre en plein repas. Elles ont toutes un truc pour se battre sur mes foyers et elles tiennent un combat pendant 5 minutes sans soucis là ou les mecs se battent en 1 ou 2 minutes max. Les filles entre elles ne se séparent pas et quand t'en as une qui n'a rien à voir avec l'histoire elle s'y met pour participer à faire monter la mayo. C'est une violence au dessus des garçons au même âge.

Alors est ce que c'est si inquiétant que ça... non clairement ca a toujours été. En France on redécouvre la violence j'ai l'impression mais quand on sort du pays on se rend compte que ce n'est pas mieux ailleurs, c'est même pire. On ne s'en prémunit qu'en étant aussi violent que son voisin. Tout le monde flippe et le respect réapparait comme par magie.

Je vais avoir une gamine dans un mois, je pense que je vais vite la mettre aux arts martiaux. Juste pour qu'elle ait de l'aisance. Maîtriser un agresseur c'est la base. Après s'il y a un couteau c'est perdu d'avance mais je veux qu'elle puisse se défendre contre un homme déjà et je veux surtout qu'elle ait conscience de son environnement.

La meilleure arme ça restera quand même le dialogue et le rire. Faut vraiment que les gens réapprennent à se parler, à plaisanter et à désamorcer des situations de merde.

MessagePosté: 12 Mar 2021 15:16      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Gnou facétieux

Fort intéressant ton vécu et ton expérience.

Et félicitations pour ton enfant à venir donc.

MessagePosté: 12 Mar 2021 15:51      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

On sous estime trop les effets de l'humiliation, j'ai rien vu qui déclenchait plus la violence chez les enfants...

Cimer! :wink:

MessagePosté: 12 Mar 2021 15:55      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Je pense que ça va partir dans le politique et que saverne va nous rappeler à l'ordre.
Je pense qu'il y a une augmentation globale de la violence en France pour diverses raisons, les chiffres le montrent.
Il y a un augmentation de la violence dans les écoles et parallèlement le niveau scolaire s'effondre (encore une fois à cause d'une multitudes de facteurs).

Les parents de ma belle soeur sont profs bientôt à la retraite et m'ont dit que ces dix dernières années n'ont jamais été aussi difficile en terme de manque d'implication, de respect envers les profs, de baisse de niveau, etc.

MessagePosté: 12 Mar 2021 17:51      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Gnou facétieux

Si on s'auto-modère, y'a pas de raisons Aoshi.

Là, on parle juste évolution et "philosophie de vie".

Plus ça va,plu je me laisse contaminé par l'idée "les jeux vidéos sont trop violents, les séries y'a des meurtres à chaque épisode"... C'est pas la source du mal, juste un ingredient du cocktail. La désensibilisation à la violence.

Je sors de la saison 4 de Sur Ecoute, ça montre bien comment un môme peut vriller. Les adultes qui déçoivent, le manque d'encadrement, la spirale de la violence qui te chope dans son sillon, la fascination et le fantasme du gangster... Je viens de voir un môme de 10 ans plomber un caïd de la série, ça me reste en tête là. Ca partira dès qu'on verra un gars se noyer ce soir dans Koh Lanta.

MessagePosté: 12 Mar 2021 20:15      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Koala apaisé

Masataka a écrit:
Je vais avoir une gamine dans un mois, je pense que je vais vite la mettre aux arts martiaux. Juste pour qu'elle ait de l'aisance. Maîtriser un agresseur c'est la base. Après s'il y a un couteau c'est perdu d'avance mais je veux qu'elle puisse se défendre contre un homme déjà et je veux surtout qu'elle ait conscience de son environnement.

La petite Baki

MessagePosté: 12 Mar 2021 20:42      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

n1k00 a écrit:
La petite Baki

J'ai négocié ''Yujiro'' en second prénom si la gamine nait avec une dent mdr

MessagePosté: 13 Mar 2021 09:46      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Angel

A l'époque j'avais fait le test " Baby Cart " à mes enfants. Comme dans le film, pour leur 1 an, je leur ai présenté un ballon et un katana, les 2 se sont dirigés vers le katana, je ne les ai pas appelé Daigoro pour autant ( je ne comptais pas les tuer s'ils avaient choisi le ballon :D ).

A partir de leur 3 ans ont les a mis au bébé-gym, afin qu'ils soient à l'aise dans leurs déplacements, la fille a poursuivi avec de la danse jazz, le fils ne pouvant pas faire de poutre s'est orienté vers les arts martiaux. On lui avait montré différents types de disciplines, mais pour ses 5 ans il voulait faire du Krav Maga, comme il n'y avait pas de club ( heureusement ! ), on l'a orienté vers le taekwondo et ça lui a beaucoup plu. Après, comme il avait des problèmes osseux dus à une trop forte croissance, il s'est arrêté après sa 6ème ( à 11 ans, il faisait déjà 1.77 cm et chaussait du 42. Maintenant qu'il a 15 ans, il fait 1.88 cm pour 100 kg et chausse du 49 ). Il a envi de reprendre, si la pandémie le permet. En attendant, on fait de la rando en montagne pour entretenir le cardio avec quelques exercices de renforcement du dos et des abdominaux. On avait commencé à faire 10 km tous les jours sur les coteaux à côté de chez nous, mais avec les horaires de couvre-feu, on a dû s'arrêter. :pale:

La fille a aussi fait du taekwondo de ses 12 ans à ses 15 ans. Ca lui a plus a elle aussi. Le fait d'avoir fait de la danse l'a pas mal aidé, tant au niveau de la souplesse que de la coordination des mouvements.

MessagePosté: 13 Mar 2021 11:15      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

shinta a écrit:
A l'époque j'avais fait le test " Baby Cart " à mes enfants. Comme dans le film, pour leur 1 an, je leur ai présenté un ballon et un katana, les 2 se sont dirigés vers le katana, je ne les ai pas appelé Daigoro pour autant ( je ne comptais pas les tuer s'ils avaient choisi le ballon :D ).

Mdr encore heureux, faut pas renomer son gamin à un an ça fini comme dans Monster ce genre d'histoire! :twisted:

Bon à part ça j'aime bien la pluie et le mode tempete en Haute Savoie. J'ai dormi comme un bébé!

MessagePosté: 13 Mar 2021 11:17      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Koala apaisé

Citation:
En attendant, on fait de la rando en montagne pour entretenir le cardio avec quelques exercices de renforcement du dos et des abdominaux. On avait commencé à faire 10 km tous les jours sur les coteaux à côté de chez nous, mais avec les horaires de couvre-feu, on a dû s'arrêter.

Falloir qu'un soir avant le couvre feu tu les déposes en pleine montagne sans qu'ils aient pu voir le chemin et que tu leur dises on se voit demain et tu rentres.

Citation:
J'ai négocié ''Yujiro'' en second prénom si la gamine nait avec une dent mdr

:lol:

MessagePosté: 13 Mar 2021 11:29      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Félicitations Masataka ! 8)

MessagePosté: 13 Mar 2021 12:09      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Merci poto!

MessagePosté: 13 Mar 2021 15:11      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Mortel évolué

Mon fils a "Karn" comme second prénom (prénom thaï), mais il n'a pas encore rapporté de crânes pour le trône de crânes... :|

MessagePosté: 15 Mar 2021 22:23      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Gnou facétieux

PAS DE POLITIQUE SUR LE FORUUUUUUUM, MERDEEUUUUH

La phrase universelle, Stan Lee, ce génie.

Sinon pour revenir sur notre débat sur la violence chez les jeunes, en face, dans Quotidien, y'avait une séquence sur le sujet, encore, fort intéressant, ça remonte l'analyse sur des décennies de la sortie de la guerre avec les orphelins, puis la culture des cainri', les jeux vidéo, la TV, les sports de combat... 5 min.

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 15832.html

Et je suis amoureux de cette meuf'

MessagePosté: 16 Mar 2021 12:01      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Mortel évolué

aristide a écrit:

excellente approche, je trouve ca de proposer, sans imposer, ne pas sous estimer l'approche soft power :)

MessagePosté: 16 Mar 2021 16:23      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Brutus a écrit:

Pour y répondre un peu en retard : oui et non (comme les autres parents :D).
(La mienne a 1,5 an la).
Oui : c'est plutot l'absence de maitrise de ce qu'elle va faire sur les réseaux sociaux de sa future époque et le fait qu'on sera largué a ce moment la (on s'en cache pas, hein, même si on est des millenials, on est pas pret).
Oui : on a quitté Paris et la RP en partie pour ca, et on vit a la campagne, donc beaucoup moins de phénomène négatif lié à la concentration urbaine. Bon ya des cut', hein, et parfois ca vole pas haut, mais bon.
Non : ca a toujours existé, et ca ne changera pas
Non : le collège a été assez dur pour moi, et j'y ai survécu, donc bon
Non : on fera tout pour l'accompagner en cas de soucis, même si le corps enseignant (enfin précisons : le rectorat et la direction enseignante, les prof.e.s n'y sont pour rien malheureusement) peut ne pas totalement aider

Félicitation aux deux qui ont eu des petits bouts récemment :)
Plein de moment de bonheur et de nuits blanches !
Si vous tenez à vos cheveux, faites des photos, et coupez les :D .

Et concernant les centres d’intérêts communs : les jeunes enfants imitent énormément les parents, ils fonctionnent au mimétisme. Tu joues de la musique ? Iel voudra tester. Tu lis ? Pareil.
La mienne adore prendre des outils de bricolage et jardinage pour faire comme nous, c'est mignon de la voir ramasser des cailloux et de les mettre dans une brouette parce qu'à côté je suis en train de décaisser le terrain. Après, à l'adolescence (et la pré), il y a la scission, mais les pommes restent dans le verger..

D'ailleurs, aparté : je vous aime toujours <3
Je disparais un peu car plus trop le temps de lire des mangas, et au final peu de nouveaux titres m'intéressent, mais je vous aime <3 .

MessagePosté: 16 Mar 2021 18:51      Sujet du message: Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

Archangel

Wah poulet, congrats! Nous aussi on t'aime! Enfin moi c'est sûr mdr

T'es où maintenant du coup ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6937 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168 ... 174  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]