Ce qu'on ne peut mettre dans les autres catégories
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 103  Suivante

15 Juin 2008 22:55

Les turcs reviennent de loin, très loin les saligauds. C'est assez cruel pour les Tchèques. Dommage que le match se soit terminer en distribution de carton, en veux-tu en voila :)

Pour en revenir au passionnant feuilleton de l'équipe de France!

20 minutes a écrit:" Benzema arrogant
AMBIANCE – Apparemment, l’ambiance n’a plus l’air vraiment au beau fixe en équipe de France. Selon nos confrères du «Parisien», Benzema serait jugé arrogant par certains cadres de l’équipe de France et il se serait même fait bien engueuler par Makelele dans les vestiaires après la défaite subie face aux Pays-Bas. Dans le même journal, on apprend que Nasri et Ribéry ne se disent plus bonjour. "

Et ce n'est que la partie immergée de l’iceberg.

15 Juin 2008 22:57

Ca fait des mois qu'on sait que Benzema a un melon encore plus gros que celui d'Henry :o

15 Juin 2008 23:04

Moi ce sont les réactions qui me font rire

il se serait même fait bien engueuler par Makelele

Nasri et Ribéry ne se disent plus bonjour

Sagnol fait pipi au lit depuis le match de vendredi

Ça va être quelque chose mardi :roll:

Ensuite pour Nasri et Ribery je m'y attendais pas mais si on croit tous ce qui se lis dans la presse Benzema est le meilleur joueur de tous les temps...

16 Juin 2008 00:44

Ouch, pauvre France... J'me rappelle pas les avoir vu si mal jouer...

Et la Suisse éliminée... C'est... réaliste ? J'ai beau être suisse, mais franchement on sent carrément la différence avec les bons de ce tournois comme les Pays-bas ou l'Espagne... enfin y'a encore du beau jeux à voir avec ces équipe...

Autrement... coup fourré des hollandais pour couler la France et l'Italie ? ou pas ? :lol:

16 Juin 2008 01:26

HOP SCHWIZ! Ils ont enfin gagné :D :D Mes jolies copines Suisses sont ravi^^ pas la peine de les réconforté :( :( Mann...

La turquie a bien renversé la tendance d'après l'avance rapide de mon magnétos...

16 Juin 2008 01:42

Culte le match de la Turquie et le plus intense pour moi de cette euro, ils ont un avantage, ils y croient toujours que ce soit à 1/0 ou 2/0, pas comme l'équipe de France qui a abdiqué au 3/1 et n'y croyait plus .

Enfin je dois dire que voir la Tchéquie sombrait c'etait quelque chose d'assez incroyable, 3 but en 17 minutes lol alors qu'il ont maitrisés 70 minutes du match, il ses sont cramés et n'ont plus voulu attaqué et forcement c'est devenue à sens unique avec des Turcs vraiment motivés ( enfin sauf un joueur qui bossait en espion pour les tcheque :lol: ) et un gardien Tcheque qui a vécu la pire journée de sa vie et dire qu'il est considéré comme le deuxième meilleur gardien après Bouffon, ça laisse songeur .

16 Juin 2008 02:48

Il a craqué en fin de match.....Sa valeur ne va surement pas être remise en question sur ce seul match. Sa chute est a l'image de son équipe. Solide et performant jusqu'à la 75ème minute puis un passage a vide fatal. Voilà tout.
Petr Cech reste le meilleur a son poste avec Frei et Buffon épicétou^^.

Sinon chapeau bas aux Turcs qui y ont cru jusque bout et merci aux Tchèques qui au lieu d'attaquer ont préférés subir. A mon sens les Tchèques se sont tués a moitié.

Trop marre les conflits dans l'équipe de France. Certes Benzema veut jouer et le fait savoir...Est-ce si arrogant que ça? C'est l'attaquant le plus en forme, a mon grand dam, du moment (dans la saison).
D'ailleurs on a bien vu ce que ça a donné de mettre des titulaires qui n'ont joués qu'a peine la moitié de leurs matchs cette saison (et encore je suis gentil).
Par contre c'est très surprenant de la part de Ribéry et Nasri.....

Cerise sur le gâteau, Domenech s'est surpassé dans ses déclarations foireuses : "On regarde le match Pays-Bas/France, on enlève les buts et c'est la France qui mène" O_O
Limite il aurait été drôle si il avait sorti : On enlève les 4 buts des Pays Bas et la France gagne 1-0

Quand est-ce qu'il s'arrêtera :lol:?

Je sens qu'il fera encore plus fort mardi soir.....

16 Juin 2008 10:34

Bogart a écrit:
Cerise sur le gâteau, Domenech s'est surpassé dans ses déclarations foireuses : "On regarde le match Pays-Bas/France, on enlève les buts et c'est la France qui mène" O_O
Limite il aurait été drôle si il avait sorti : On enlève les 4 buts des Pays Bas et la France gagne 1-0

Quand est-ce qu'il s'arrêtera :lol:?

Je sens qu'il fera encore plus fort mardi soir.....

:lol: C'est vrai qu'il faut se redonner espoir mais là c'est abusé! :D il faut avouer que les PB nous ont dominés à fond!!! on aurait pu enlever les buts ils avaient le jeu à leur avantage! moi c'est un journaliste qui m'a fait rire qui posé une question à Henry aprés le match PB-France il disait je cite "C'est... c'est trés dur c'est sevère, c'est terrible, coment on peut assumer une telle claque?"
Henry l'a regarder avec des yeux qui disaient "j'ten pose moi des questions" lol
Sinon chapeau aux Turcs, ils etaient a 2-0 et en mois de 20 minutes ils ont marqués 3 buts!

16 Juin 2008 14:18

Pour moi le score de France - P-B ressemble à celui de PB- Italie ou le score était lui aussi sévère et ne réflétait aucunement la physionnomie du match. Trop d'actions ratés du coté des bleus (mention spéciale à Henry qui est à deux doigts de rater son seul but) et un réalisme énervant (pour nous) des hollandais. Ce qui est énorme c'est qu'on peut se qualifier avec 2 points dans ce groupe lol.

Il semblerait que Benzema sera titulaire contre l'Italie (au détriment de Malouda) malgré son attitude que certains joueurs de l'EDF n'aiment pas.
Makelele l'a engueulé parait il devant tous les autres joueurs juste apres le match contre les P-B, j'imagine qu'il a du faire son frustré de n'etre pas rentré ou pire d'avoir critiqué les autres attaquants.
Pour moi, ce sera le dernier surcis de Benzema, s'il fait un mauvais match contre l'Italie, mon opinion sur lui sera claire et nette, qu'on le vire de l'EDF, cela ne fait qu'un an qu'il joue régulièrement en Ligue 1 (paye ton niveau) faut qu'il apprenne l'humilité celui là.

Thuram sera peut etre remplacé par Abidal et Sgnol par Clair.
Makelele est aussi menacé par Diarra.

Sinon j'ai été décu par les perfs de Gomis mais je pense qu'il peut réaliser de grandes choses dans le futur, il a quelque chose ce joueur... mais il ne semble pas pret au jour d'aujour'dhui pour une telle compétition, il rate presque tous ses controles alors que c'est un de ses points forts à st Etienne.

16 Juin 2008 17:22

Je n'ai jamais été fan de domenech mais il faut admettre que les francais ont bien joué leur match: les PB ont mis 4 buts sur 9 occasions et les Francais 1 sur 19...
On voit le realisme! C'est cela la réalité du terrain... 8)
Mais pour les potins, j'attendrais la fin du championat europeen pour distinguer le vrai du faux (surtout pour le coup nasri-ribery)

16 Juin 2008 18:00

munisai a écrit:Je n'ai jamais été fan de domenech mais il faut admettre que les francais ont bien joué leur match: les PB ont mis 4 buts sur 9 occasions et les Francais 1 sur 19...
Mais pour les potins, j'attendrais la fin du championat europeen pour distinguer le vrai du faux (surtout pour le coup nasri-ribery)

Tu as oublié de d'indiquer 4 buts sur 5 tirs cadrés et 1 but pour 9 tirs cadrés :lol: . J'ai vu la composition de l'équipe qui affrontera la Roumanie: Van der Sar, Melchiot, Heitinga, Bouma, Van Bronckhorst, De Zeeuw, Engelaar, Van Persie, Sneijder, Affelay, Huntelaar, Van Basten a fait tourner comme on pouvait s'y attendre (surtout de Jong et Oijer avertis), mais mis à part de Zeeuw, les autres joueurs ne sont pas inconnus au bataillon (le retour de Mario Melchiot :lol:), à mon avis ils sont capables de faire plus que mettre à mal la Roumanie, le temps de jeu ensemble étant leur seul handicap.

16 Juin 2008 18:17

Kyoshiro a écrit:
munisai a écrit:Je n'ai jamais été fan de domenech mais il faut admettre que les francais ont bien joué leur match: les PB ont mis 4 buts sur 9 occasions et les Francais 1 sur 19...

Tu as oublié de d'indiquer 4 buts sur 5 tirs cadrés et 1 but pour 9 tirs cadrés :lol: . J'ai vu la composition de l'équipe qui affrontera la Roumanie: Van der Sar, Melchiot, Heitinga, Bouma, Van Bronckhorst, De Zeeuw, Engelaar, Van Persie, Sneijder, Affelay, Huntelaar, Van Basten a fait tourner comme on pouvait s'y attendre (surtout de Jong et Oijer avertis), mais mis à part de Zeeuw, les autres joueurs ne sont pas inconnus au bataillon (le retour de Mario Melchiot :lol:), à mon avis ils sont capables de faire plus que mettre à mal la Roumanie, le temps de jeu ensemble étant leur seul handicap.

Cette équipe pourrait très bien être l'équipe 1 tellement les joueurs présents sont de qualité.

17 Juin 2008 00:16

Vieira ne jouera pas demain... Mais c'est qu'on rigole de plus en plus dans cet Euro ! Raymond Domenech assure à fond les manettes ! :D

Il parait que les Italiens ont autant les choquottes que les Français pour ce match. Je soutiendrai l'équipe de France. Après tout, il faut toujours voir les choses du bon côté : demain soir, il y aura forcément une bonne nouvelle. Même si sincèrement, je suis prêt à attendre encore avant que le siège éjectable de Raymond s'enclenche.

17 Juin 2008 02:07

saverne a écrit:Vieira ne jouera pas demain... Mais c'est qu'on rigole de plus en plus dans cet Euro !

C'est dans des cas pareils que je trouve c** domenech. Flamini doit se marer ou ne pas en revenir...

saverne a écrit:demain soir, il y aura forcément une bonne nouvelle. Même si sincèrement, je suis prêt à attendre encore avant que le siège éjectable de Raymond s'enclenche.

J'adore ton humour

17 Juin 2008 02:25

Il pensait rééditer le phénomène de 2006.....Il m'énerve cet astrologue.

Vieira n'y est pas allé de main morte, en disant qu'il attendait des explications sur son traitement. Apparemment il n'était pas adapté a sa blessure. La manière dont il dit ça est assez brutale, la tension qui doit régner dans l'hotel.....

Fait notable, dans ce même entretien, il dit qu'il aurait aimé jouer ce dernier match. Il doit être blasé de chez blasé...

J'espère que Domenech aura le bon sens de remettre sa démission, on a pas idée de prendre des joueurs au niveau médiocre, des joueurs blessés (groupe de 22 au lieu de 23), aucune ouverture envers les jeunes prometteurs. Et enfin de changer un système de jeu comme on change de chemise. Le 4-2-3-1 qui avait atomisé l'Italie il y a deux ans n'a plus été utilisé depuis.........2 ans.

17 Juin 2008 10:44

Bogart a écrit:Vieira n'y est pas allé de main morte, en disant qu'il attendait des explications sur son traitement. Apparemment il n'était pas adapté a sa blessure. La manière dont il dit ça est assez brutale, la tension qui doit régner dans l'hotel.....

Ben c'est les medecins qu'il faudra blamer pas domench.
Quand je pense qu'il y a un blessé (vieira), un joueur a court de forme carrement titulaire (Henry) et qu'il se passe du mailleur buteur d'italie (trezeguet) pour prendre Gomis magres tout le respect que j'ai pour lui ce n'est qu'un debutant.
Puis la situation en equipe de france illustre bien la mentalité des joueurs que Domench a pris : des joueurs gatés à l'ego surdimensionné. A un moment ou il faudrait faire bloc pour reagir tous ensemble tous les joueurs se tirent dans les pates. Dans ces conditions je nous vois mal battre l'italie.

17 Juin 2008 14:50

C'est bien les médecins qu'attaque Vieira :)

Les Roumains sont un danger autant pour nous que pour les Italiens. Ils peuvent nous dégager et aller en 1/4.

17 Juin 2008 15:36

Tiens un point qui n'a pas encore été soulevé, le deuxième de ce groupe affrontera vraisemblablement l'Espagne :D , qui a envie de faire quelque chose pour cet Euro (en général ils ne dépassent pas les quarts même si ils démarrent fort).

17 Juin 2008 17:09

Perso pour le match d'aujourd'hui je suis pro francais, mais si jamais la France devait passer et jouer contre l'Espagne, je serai pour l'Espagne... 8)

17 Juin 2008 18:39

Comme je sens bien un 0-0 tout le long pour P.B - Roumanie, et la roumanie qui en plante un à la 92'.

Et pendant ce temps là, l'Italie et la France qui stress tout le match... pour rien... :lol:

17 Juin 2008 19:26

Je vois bien un 1-1 PB-Roumanie et Italie-France: 0-0

Ou alors 2-0 pour les PB- Roumanie et France - Italie: 1-1

En clair, Roumaine qualifié^^

17 Juin 2008 22:14

moi je vois la defaite de la france c'est tout :lol: , de toute facon L'Italie va etre eliminer au prochain tour par l'Espagne :D

17 Juin 2008 22:51

Groupe C

1 Pays-Bas (9)
2 Italie (4)
3 Roumanie (2)
4 France (1)

Aïe ça pique :cry:
Dernière édition par Gouki le 17 Juin 2008 22:52, édité 1 fois.

17 Juin 2008 22:52

Bon ben lebatosaï t'as vu juste!lol C'etait un cauchemar!!!!! :cry: :cry: Ribéry qui part au bout de même pas 10minutes, Raymond qui fait entrer Nasri et qui le fait revenir sur le banc, Abidal qui se prend un carton rouge! (et y'en a encore...) mais SURTOUT un arbitre qui etait à fond avec l'Italie :evil: c'est dommage on n'avait pourtant bien commencé!!Bon ben c'etait un Euro TRES mauvais pour nous! le plus triste c'est que la France a bien joué et qu'elle avait plein d'ocaz! Bon tanpis moi je souhaite juste voir l'Italie se faire ecrasée par L'Espagne! :twisted:

17 Juin 2008 23:00

Alors là je savais que Domenech allait se surpasser dans sa déclaration d'après match!

Alors qu'on l'attend abbattu, dépité, obscur sur son avenir. Voila ce qu'il sort "Je ne pense qu'a une chose, c'est me marier avec Estelle, j'ai besoin d'elle"

J'entends déjà la chanson de l'été a l'image de la Plage en 2006 XD

Ce sélectionneur est ultime et nous donne la preuve qu'il est le Maitre Es dans la langue de bois!

J'ai une pensée envers ces supporters qui se sont limite endettés pour aller supporter leur équipe. Non seulement ils ont droit a une prestation catastrophique de la France. Mais ils ont aussi droit aux commentaires merdiques de l'astrologue.

Si Escalettes a un minimum de bon sens.......

Pour le reste ça se passe de commentaires!

Pourquoi a-t-il sorti Nasri

17 Juin 2008 23:14

Estelle ? On croit rêver... Enfin c'est plutôt le cauchemard.

Dans ma tête, ça donne ça :

(Raymond Domenech qui appelle Estelle Denis)

Allo, Estelle ? Oui chérie. Ah, chérie, attends, ça va trancher ! [Cf Cité de la peur]

La perspective de voir Domenech sauter était censée m'apaiser après l'élimination de la France. Mais il se trouve qu'à l'écran géant où j'ai vu le match (pas en France), la communauté italienne (ou assimilée) était en écrasante majorité (et le reste, c'était les Roumains). Eh bien ces "Italiens" se sont comportés en dessous de tout en regardant ce match. C'est triste à dire, mais maintenant, je comprends comment ce genre de trucs tourne en baston.

Là, j'ai vraiment les nerfs. Et si je me dis que c'était écrit pour cet Euro (encore merci Raymond :roll: ), là où j'ai vraiment des regrets, c'est pour la finale d'il y a deux ans. Cette fois-là, on aurait pu y arriver malgré le sélectionneur.

Pour la suite, j'espère que l'Italie se fera torcher par l'Espagne, que le Portugal tombera face à l'Allemagne, et qu'au final, ce soient les Pays-Bas qui remportent l'Euro.

Pour la France, c'est parti pour "A la recherche du Nouveau sélectionneur" !

17 Juin 2008 23:17

En meme que Abidal soit expulsé doit faire plus chier l'Italie que le comblai^^ car au vue de sa prestation (tete manque qui donne la 1er occas avec un face à face de Luca vs Coupet, mauvais placement pour un autre face à face de Cassano puis un autre mauvais placement qui profite à Toni,..etc jusqu'à son expulsion^^

Cioa Dom

17 Juin 2008 23:35

saverne a écrit:Pour la France, c'est parti pour "A la recherche du Nouveau sélectionneur" !

C'est pas à la recherche d'un vrai sélectionneur plutôt ? <_<

18 Juin 2008 01:03

Malédiction, c'etait un euro maudit il faut pas chercher plus loin, pour les arbitres, ils voulaient tellement se faire pardonner du traitement pour les deux premiers matchs de l'Italy qu'ils ont sacrifié l'équité et la justesse d'un arbitrage, enfin le pire c'est Ribery, quant sort le joueur qui avait le plus faim de l'équipe forcement, ça plombe tout ( il faisait vraiment de la peine, surtout qu'après il y'a la défaite, il doit s'en vouloir ), l'attaque était spécial avec un Henry fantomatique, Benzema m'a fait bonne impression mais la réussite n'était pas là surtout qu'en en face t'as bouffon

Euro maudit à oublier et a enterrer, M6 ET TF1 vont les sentir les 50 millions, ça fera plaisir à Deschamps malgré tout

18 Juin 2008 01:27

C'était couru d'avance, j'la sentais mal cette équipe de France...
Sérieusement, Thierry Henry se fait vieux, il est dépassé par le niveau national... Non pas que ce soit sa faute mais aucun véritable jeu offensif de sa part et cela bien avant le début de l'Euro... C'était presque la mascotte !
Vivement un sélectionneur qui ne s'arrête pas au nombre de buts marqués en championnat mais aux performances en équipe de France...
Domenech, au trou !
Ceci-dit les arbitres s'en tirent pas glorieusement non plus... Qui a parlé de complots ? xD

18 Juin 2008 10:07

Victoire mérité de l'Italie, ils ont mieux joué que les français, ça fait pas un pli. Si Toni avait pas des pieds de bouc, il en aurait mis un paquet :lol:

La France a perdu peut-être son meilleur joueur à la 7ème minute et s'est retrouvé à 10 à la 25ème, faut avouer qu'ils étaient pas vernis :roll:
Abidal a bien fait faute sur Toni mais comme c'était le dernier défenseur, le rouge est justifié.

18 Juin 2008 12:13

Non mais on s'en doutait un peu hein? Déjà le 1er match France-Roumanie ç'etait parti plus que mal Ensuite y'a eu France-Pays-Bas là ça se passe de commentaires! Et puis contre l'Italie ben ils ont bien joués mais ils etaient pas au niveau! pauvre Ribéry à l'instant où il est sorti du terrain tout le monde savait qu'il fallait se bouger le c.. apparement tout le monde sauf les joueurs de France :twisted: Et pourquoi Domenech n'a pas laissé Nasri qur le terrain!! :evil: on aurait dit qu'il lui a dit "Bon mon petit je vais te faire gouter à la pelouse parcequ'on dirait que t'en a vraiment envie mais aprés c'est terminé pour cet Euro ok?" Toni le pauvre s'est démené pour marquer son but et au moment où c'etait la bonne t'as Abidal qui lui fonce dessus comme un taureau! :twisted: résultat on s'est retrouvé 9 sur le terrain contre des Italien qui avaient plus que la forme...tu m'etones qu'on s'est pris une raclée! Et Domenech qui n'a pas fait gagné un seul match à la France cet Euro et qui pense qu'à épouser sa Estelle!! :evil:

18 Juin 2008 15:55

Mou-ah-ah.

Ce match était... bien fun à voir... J'ai changé de chaine au carton rouge juste pour entendre le duo avec thierry roland... Comment que c'était bon de les entendre râler :lol:

Mais bon au final aucune des deux équipes ne méritait d'être qualifiée... Le "fameux tony" d'Italie qui arrive pas à cadrer un tir et qui doit se faire siffler un péno pour donner un but aux italiens... mouais...

Enfin bref, une Italie qui va se faire éliminer au prochain match si elle continue ainsi !

18 Juin 2008 17:51

Bon ben bye bye RD, avant de demander aux Pays-Bas de jouer le jeu (ce que les remplaçants ont fait à mon plus grand plaisir :D ), gère un peu mieux ton effectif hein... J'espère que l'Espagne va atomiser l'Italie, mon seul regret est qu'ils risquent de se retrouver en 1/2 face aux Pays-Bas, et vu que je soutiens les 2 équipes (enfin ils n'en sont pas encore là, n'enterrons pas les Italiens trop vite non plus), j'aurais aimé les voir en finale, ce qui aurait été une possibilité si ils avaient croisé les 1/4 comme d'habitude...

19 Juin 2008 06:10

la bonne surprise du jour: la Russie!! Et encore Guss Hidink qui a "encore" fait passer une equipe nationale au second tour d'une competition internatioanle. Ce sont mes amies russes qui vont etre contentes!! :D

Et la Russie qui affronte les Pays Bas :) Un neerlandais qui "coache" une equipe qui va jouer contre son pays...On ne va pas dire qu'il sait comment les joueurs des PB jouent mais au moins il connait la philosophie du pays.

Cela va etre un tres beau match!! :D

19 Juin 2008 09:42

c4n a écrit:Mais bon au final aucune des deux équipes ne méritait d'être qualifiée... Le "fameux tony" d'Italie qui arrive pas à cadrer un tir et qui doit se faire siffler un péno pour donner un but aux italiens... mouais...

Enfin bref, une Italie qui va se faire éliminer au prochain match si elle continue ainsi !

Aucune des deux equipes ne meritaient d'être qualifiés c'est clair mais maintenant c'est une nouvelle competition qui commence avec des matchs a éliminations directes et pour moi je me suis touours dit que le vainqueur de france-Italie aura de grandes chances d'aller au bout.
[Mode pronostic on]
En tout cas l'Italie ira plus loin que les pays bas j'en suis persuadé. Une équipe tellement parfaite au premier tout ne reussi presque jamais la seconde partie de l'épreuve (idem pour l'espagne on en reparlera).
[Mode pronostic off]

19 Juin 2008 17:15

Aiolas a écrit:
c4n a écrit:Mais bon au final aucune des deux équipes ne méritait d'être qualifiée... Le "fameux tony" d'Italie qui arrive pas à cadrer un tir et qui doit se faire siffler un péno pour donner un but aux italiens... mouais...

Aucune des deux equipes ne meritaient d'être qualifiés c'est clair mais maintenant c'est une nouvelle competition qui commence avec des matchs a éliminations directes et pour moi je me suis touours dit que le vainqueur de france-Italie aura de grandes chances d'aller au bout.
[Mode pronostic on]
En tout cas l'Italie ira plus loin que les pays bas j'en suis persuadé. Une équipe tellement parfaite au premier tout ne reussi presque jamais la seconde partie de l'épreuve (idem pour l'espagne on en reparlera).
[Mode pronostic off]

C'est ce qui me fait peur hélas pour ces deux équipes que j'adore voir jouer (Pays-Bas/Espagne). Mais j'y crois à fond à ma demi-finale Pays-Bas/Espagne avec le vainqueur en champion d'Europe :twisted:

19 Juin 2008 21:14

Dans une conférence de presse, Raymond Domenech a avoué ne pas être venu à l'Euro pour gagner, mais pour montrer le haut niveau à de jeunes joueurs prometteurs et préparer 2010. A ce titre, il trouve que l'équipe a été formidable. Hum...

J'apprends avec effroi que Domenech a un contrat qui va justement jusqu'en 2010, sans condition de résultat de 2008. Il veut pas partir, et il n'a pas l'air d'être très bousculé. Je ne sais pas qui lui a accordé ce contrat, mais il devrait pour bien faire sauter en même temps.

J'ai quand même bonne espoir que Domenech se fasse virer, à moins que la FFF ne veuille que le public français rejette définitivement son équipe. Pour le remplacer, il faudra affiner les critères de choix. Attention, long message !

Voyons : Jacquet avait réussi, il avait prévenu qu'il s'en allait après le mondial, donc la FFF a voulu rester au plus proche de Jacquet. Son adjoint Lemerre a donc été nommé, et a bien fait en 2000. En 2002, je suis convaincu que c'était avant tout de la faute aux joueurs, mais il ne pouvait pas décemment rester après un tel échec.

En 2002, on s'est dit qu'il fallait arrêter avec la DTN. Et ils ont pris le type qui entraînait le dernier club a avoir remporté la ligue 1. C'est tombé sur Santini. Lui au moins a vu l'équipe de France passer en quarts à l'Euro, mais ça suffisait pas. En plus, il s'en allait, vexé qu'on lui avait pas renouvelé son contrat sans condition.

En 2004, l'idée c'était de bouger l'équipe de France, de prendre quelqu'un qui a du caractère, qui connaisse bien tous les joueurs. L'entraîneur de l'équipe de France espoirs correspondait à la description, et il permettait d'éviter de choisirs entre deux candidats médiatiques, Laurent Blanc (inexpérimenté) et Jean Tigana. Domenech, puisque c'est de lui dont il s'agit, même moi j'y ai cru, avant qu'il ne supervise ses premiers matchs de l'équipe de France.

Maintenant, il faut faire les choses de manière plus rationnelle. Je propose l'évaluation des entraîneurs selon leur palmarès ! Domenech aurait d'ores et déjà été disqualifié en choisissant cette méthode.

N'ayant que ça à faire sur le moment, j'ai fait du scoring, en donnant des points à tous les entraîneurs des 25 dernières années ayant amené un club français à la première ou deuxième place de la D1/L1. J'ai donné un poids à chaque performance (1er/2ème de L1, coupes, parcours européen), attribué à chacun ce qui lui revenait... J'ai fait ensuite un classement, sur lequel j'ai retiré des noms en discriminant sur l'âge (né après la guerre), la nationalité (peu probable qu'on choisisse un étranger), le fait d'avoir déjà été selectionneur de l'équipe de France, et accessoirement, le fait d'être mort. Ce classement n'est basé que sur les performances accomplies à la tête de clubs français, notez bien. Cela donne :

1er - Arsène Wenger. Sans même compter ce qu'il a fait à Arsenal. Je sais qu'il veut pas, qu'il a déjà sa propre équipe all-stars, mais c'est pourtant le meilleur candidat. Allez, Arsène, dévoue-toi pour la France, elle a besoin de toi !

2ème - Luis Fernandez. Je pensais pas qu'il avait fait autant de choses avec le PSG. Personnellement, je préfère quand même éviter cette option.

3ème - Paul Le Guen. Il a déjà un challenge de taille avec le PSG !

4ème - Didier Deschamps. C'est écrit, ce sera un grand sélectionneur de l'équipe de France. Mais il peut aussi faire la récolte de titres à la tête d'un club ! Je serais prêt à attendre 2 ou 4 ans le temps qu'il fasse sa moisson, s'il retrouve un club. Pourquoi a-t-il quitté la Juventus ? :cry:

5ème - Jean Tigana. Pourquoi pas, on peut penser que c'est son tour. Il paraît qu'il a du caractère, mais faudrait pas que ça tourne au lunatique comme avec Domenech.

Il y a encore 10 autres noms qui suivent, mais je suis pas sûr que ça intéresse quelqu'un (déjà que jusque là...). Et si je n'avais pas fait de discrimination, le meilleur entraîneur aurait été Raymond Goethals ! Suivi de... Aimé Jacquet.

Qu'en pensez-vous ?

19 Juin 2008 21:27

Il faut virer toute la DTN les empêcher d'avoir un "droit" sur les sélectionneurs. L'échec de Domenech est aussi celui de Jacquet, celui qui l'a "imposé" en EDF. A l'image des vétérans de 98, l'ancien entraineur est aussi en bout de course dans sa vision du foot moderne. Le football de 98 ne correspond plus a celui de maintenant. Les précédentes ligues de Champions (2006 à 2008) nous l'ont montré ainsi que les équipes nationales des Pays Bas et de l'Espagne.

Mais bon il ne faudrait toucher au mythe "sacro saint" de la génération 98 :twisted: Une spécialité en France......

Laissons la place a des entraineurs digne de ce nom. Laurent Blanc est un choix idéal. Deschamps également.
Par contre je n'apprécie pas trop cet espèce de lobbying des vétérans de 98 qui se forme. Que ce soit Dugarry, Lizarazu et consorts ils tentent d'imposer leur vision du futur de l'EDF.

19 Juin 2008 21:39

saverne a écrit:Dans une conférence de presse, Raymond Domenech a avoué ne pas être venu à l'Euro pour gagner, mais pour montrer le haut niveau à de jeunes joueurs prometteurs et préparer 2010. A ce titre, il trouve que l'équipe a été formidable. Hum...

Euh... Il me semble qu'un sélectionneur a dit la même chose en 2006, sauf que le résultat est tout autre... On fait du pompage Raymond? :lol:

Sinon je pense comme toi à Arsène Wenger, mais malheureusement il ne voudra jamais je pense.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 103  Suivante