bon allez je vais faire l'effort de ma présentation lol en gros j'aime beaucoup après avoir lu les scans de la semaine lire vos interprétations et vos analyses sur le dernier chapitre en cours celà me permet donc de voir les chapitres lus sous un nouvel angle, avec des éléments que je n'avais guère interpreté comme ça ou des fois la rage me venait de lire certains propos qui n'avait pas été compris et l'envie d'écrire sur le forum se sentait venir, et puis plus loin je lisais les autres réponses et voyait enfin la réponse que j'attendais lol d'où le fait que je n'ai jamais écris ici vu que je me sentais trop lent pour répondre aux résultats.
Enfin voilà je suis inscrit, donc je posterais un peu ici, je me présente David, j'ai 23 ans, j'ai une collection monstre de manga écrit plus de 2200 mangas papiers, avec photos ici :
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=6834
en gros je collectionne les mangas depuis bien bien longtemps, depuis 13 ans surement, je me souviens de l'époque où je trouvais des ranma en japonais dans des brocantes alors que les mangas ne paraissait pas en france encore lol, c'était quelque peu foufou mais bien passionnant et j'ai pu découvrir des perles inédites chez nous ou ignorés (kyou kara ore wa avec sa série d'oav du studio pierrot hilarante, ou un manga typiquement shonen, avec un gamin au cheveux rouge affrontant ces ennemis dans des combats de balle aux prisonniers pour honorer son père ancien meilleur joueur de balle de prisonnier, c'était trop bon, j'ai jamais su le titre de ce manga, mais je le relis et le comprends aisement lol)
Mes gouts en matière de manga ? Principalement shonen il est vrai, même si je suis ouvert à tout tant que celà me plait. Mes références, enfin mes trois auteurs cultes que je cite le plus souvent sont YOSHIHIRO TOGASHI (le dieu du shonen), AKIRA TORIYAMA (le roi du shonen) et OSAMU TEZULA (le dieu du manga), du classique pour les fans du shonen jump que vous êtes. Bien entendu j'ai aussi mes périodes avec mes mangas actuels préférés, eyeshield 21 et jojo's bizarre adventure étant deux de mes mangas préférés du moment (jojo est énorme) alors qu'à d'autres époques fly (aka dragon quest), hokuto no ken, captain tsubasa, say hello to mr black jack, parasites, saint seiya, les junji ito..., et des petits à coté qui me foutent une peche à chaque lecture : yakitate japan, hajime no ippo, baki, gantz, free fight (tough 2), lost canvas... mes dernières découvertes sont bleach (ouais j'ai mis du temps à m'y mettre), muhyo, neuro et liar games. Pour bleach c'est sympa mais pas de là à acheter en neuve, c'est agréable à lire mais je trouve qu'il y a mieux, muhyo, neuro et liar game sont trois découvertes qui m'ont foutu une agréable surprise, liar game semble parti pour faire partie de mes lectures favorites en 16 chapitres (à quand l'édition francaise ?) tandis que muhyo et neuro j'attends encore un peu pour être sur
haaaa je n'ai pas parler de one piece et naruto... pour naruto autant le dire j'ai tenus 10 volumes, je hais ce manga lol, donc j'éviterais d'en parler, et pour one piece c'est plus compliqué, j'ai acheté les 32 premiers tomes, c'était plaisant sans plus, mais je trouvais que celà se repètait beaucoup trop, et ceux sans saveur, j'ai fait quelque peu overdose, et puis là avec le chapitre où luffy et son équipage s'est fait décimé par un seul homme, j'ai décidé de revenir sur cette série et ait acheté en occaz les 4 volumes suivant (encore à rattraper donc)
qui je suis ? un étudiant, piégé entre ingénieur informatique et commercial, qui a pour passion, à part les mangas, le cinéma, ma préférence allant pour les films hk avec mon acteur favoris jackie chan, et mon réa johnnie to, je sais je suis d'une banalité sans nom, mon petit plus étant que je suis plus ou moins intermittent, je m'amuse à faire l'acteur, realisateur, scénariste, dessinateur etc etc... je fais des amv aussi entre autre lol, tiens dernièrement j'ai été figurant pour "la horde" de yannick dahan, ou j'ai joué un sbire dans flander's company :p enfin de quoi m'amuser, là je travaille actuellement sur ma série tv que je proposerais pour nolife et s'inspirerait de mon blog bd :
http://20six.fr/reallovestory , tandis que mes amv sont dispos si vous tapez "pacboy" sur dailymotion avec cet amv sur cowboy bebop (mon anime favori, et ceux malgré que je sois pas trop animé, je voue juste un culte à kawajiri et son magnifique cyber city ou encore takahata, le seul bon réalisateur du studio ghibli (j'aime me faire des ennemis lol), et vite faits certains animes inspirés de mes mangas préféré comme dernierement death note)
en gros dire tout ce que j'aime, et ce que je fais me prendrais des heures et pourtant j'ai l'impression d'avoir oublier des tonnes de choses (comme 20th century boys, ou que j'aimerais me mettre à lire reborn dans le futur voir ce que ca vaut) et donc je ne vous embeterais pas plus sur ma présentation

merci à vous si vous avez lu jusqu'à là
edit : ha oui je milite aussi pour le retour de hoero pen !!!! plume de feu chez nous ce manga était tout bonnement exceptionnel, et l'arrêter au volume 2 fut une grosse frustration, pire que celle de tekken chinmi
edit 2 : honte à moi mais dans mes mangas préféré du moment y a aussi bobobo bobo !!!! comment j'ai pu oublier ca et question scans j'ai oublier de parler de baku man entre autre (faut dire j'suis fan d'obata et ceux bien avant hikaru no go avec son helas peu celebre rampoo)