Raoh a écrit:
Sinon les mangas mal imprimés, difficile de les changer quand il s'agit de TOUS les exemplaires d'un tome.
Comment ça tous ?
Citation:
Et puis faut arrêter un peu aussi. On est quand même en droit d'avoir un produit bien fini la première fois, sans avoir à faire des allers-retours pour échanger les tomes mal foutus. S'il s'agissait de problèmes ultra-ponctuels, je peux le comprendre, mais quand c'est régulier...
Oui c'est évident, encore que dire que c'est régulier, je trouve ça exagéré, j'ai exactement 240 mangas de Kana (oui je tiens mes comptes

) et ça m'est arrivé deux ou trois fois à tout casser d'en changer.
Je trouve donc exagéré de parler de "tous" ou de "régulier".
Citation:
A vrai dire, je comprends pas trop ta démarche là Nil... Tu essayes de nous faire comprendre que nous avons tort de nous plaindre de l'augmentation des prix?
Pas du tout, 30 centimes de plus, ça fait chier, c'est sûr.
Citation:
A moins de bosser pour les éditeurs, d'être un économiste qui analyse froidement la situation ou bien simplement d'être un type au budget extensible, je vois pas ce que tu y gagnes...
Je bosse pas pour les éditeur, j'ai une Licence d'Economie Management, et mon budget n'est pas extensible, mais 30 centimes, à moins d'acheter 100 mangas Kana par mois (faudra m'expliquer comment), ça reste ultra négligeable.
Citation:
Personnellement, en tant que consommateur, une augmentation du prix, même si avec du recul je peux la comprendre, ça me fait quand même chier, et c'est mon droit...

Bah oui pareil.
Ce que je trouve nul, c'est de gueuler tel un mec bourré et d'insulter Kana à tort et à travers. Déjà, insulter Kana sur ce forum, faudra m'expliquer l'intérêt (envoyez leur un mail voire mieux, demandez leur la raison d'une telle augmentation ^^), et de plus, imaginez que vous soyez chef d'entreprise, et que vous soyez obligé d'augmenter vos prix (car si ça se trouve, Kana n'a pas le choix, on en sait rien), ça doit faire plaisir de se faire insulter comme ça.
Après, dire que Kana fait des supers ventes (Naruto, Death Note, et SDK principalement) et que par conséquent, ils n'ont pas le droit d'augmenter leur prix, c'est quoi cette logique ? C'est pas si simple. C'est pas parce qu'une boite fait un fort chiffre d'affaires qu'elle fait des bénéfices. Cela n'a même aucun rapport en fait. Ki-Oon est peut-être super bénéficiaire, et Kana est peut-être très juste financièrement (si ça se trouve ça n'est pas du tout le cas hein, là je ne fais que supposer).
Enfin bref, Kana ne pourra pas non stop augmenter ses prix de toute façon, surtout que les Big Kana ne bougent pas (encore heureux d'ailleurs), donc à moins d'une autre augmentation à 6,4 € voire 6,5 €, au-delà de ces prix, pour les petits formats en tout cas, ce sera n'importe quoi, car là tout sera bouleversé, les prix de Kana n'auront plus de sens autant par rapport à leurs autres gammes, ainsi qu'aux autres éditeurs.
Après, c'est pas en boycottant Kana qu'ils réduiront leur prix ^^