Nous sommes le 03 Avr 2025 15:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Sep 2024 10:20      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Mortel évolué

aristide a écrit:
Comicsan a écrit:

Pour ma part, j'ai deux enfants de 6 ans et 1 mois. Je m'arrête là, c'est une certitude à 100%.

:lol: :lol:
On va ouvrir un topic "vasectomie" !

Ben je l'envisage, très sérieusement.

MessagePosté: 23 Sep 2024 10:33      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

aristide a écrit:

J'ai roulé avec un Duster 2 pendant 5 ans, ça faisait très très bien le taf. Mais bruyant sur autoroute...
Le réhausseur ne passe pas entre deux sièges isofix de mémoire. C'est trop juste pour les ceintures.

Ca fait 4 ans pour moi et j'en suis vraiment pas déçu après c'est vrai que sur l'autoroute c'est vite usant le bruit. J'avais changé mes pneus pour des 4 saisons et j'ai fait retirer les barres sur le toit, ça change tout!... et du coup il faudra que je teste le siège entre les isofix o_o là j'ai peur! mdr

@comicsan: C'est rare d'entendre ce genre de discours, d'habitude on laisse la charge aux femmes de se démerder avec la contraception. C'est tout à ton honneur en tous cas.

MessagePosté: 23 Sep 2024 15:52      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

Il n'y a pas beaucoup de voitures avec 3 vrais sièges à l'arrière (et 3 isofix). Il me semble qu'il y avait un modèle Ford dont j'ai oublié le nom mais avec le malus écologique beaucoup de modèles disparaissent des catalogues en France et donc du marché de l'occasion. Une véritable plaie ce malus...
Le problème des 7 places est qu'il ne reste plus beaucoup de coffre.
De plus 2 isofix à l'arrière et il ne reste plus beaucoup de place au milieu...
C'est encore l'une des choses que j'envie aux américains : leurs voitures immenses. Ils ont des modèles avec un intérieur et des volumes des coffres gigantesques qu'on ne retrouve pas en Europe. En plus c'est moins cher. Ils font tout pour se faciliter la vie et ne s'embête guère de règles contraignantes.

Honnêtement je ne pense pas que ce soit un problème de largeur de nos rues. Si des bus et des utilitaires passent, alors les gros SUVs américains devraient également passer. Je pense juste que l'Europe est un marché permettant aux constructeurs de se gaver sur la rentabilité.

MessagePosté: 23 Sep 2024 23:12      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

aoshi85 a écrit:
Il n'y a pas beaucoup de voitures avec 3 vrais sièges à l'arrière (et 3 isofix). Il me semble qu'il y avait un modèle Ford dont j'ai oublié le nom mais avec le malus écologique beaucoup de modèles disparaissent des catalogues en France et donc du marché de l'occasion. Une véritable plaie ce malus...
Le problème des 7 places est qu'il ne reste plus beaucoup de coffre.
De plus 2 isofix à l'arrière et il ne reste plus beaucoup de place au milieu...
C'est encore l'une des choses que j'envie aux américains : leurs voitures immenses. Ils ont des modèles avec un intérieur et des volumes des coffres gigantesques qu'on ne retrouve pas en Europe. En plus c'est moins cher. Ils font tout pour se faciliter la vie et ne s'embête guère de règles contraignantes.

Exact. Un pote avec des facilités financières (dentiste), a eu son troisième il y a 6 mois. Il avait une mercedes break quand ils étaient à 4, mais ce n'était pas assez grand pour 5 (avec tous les isofix derrière). Il a opté pour un Skoda Kodiaq... et il en est déçu. Ok, il peut mettre les 3 sièges derrière, mais le coffre n'est pas si fantastique que ça et niveau motorisation, même le modèle haut de gamme, tire vite la langue. Du coup, il va sans doute partir sur un van. Quitte à roule moins vite, autant prendre un véhicule ultra pratique avec possibilité d'aménagement à l'intérieur.
Dans le même genre, un de mes voisins qui a 3 enfants (plus grands que les nôtres (de 12 à 7 ans)), a longtemps roulé avec un 5008 essence en automatique dont il était très très content. Il a dû changer... a finalement jeté son dévolu sur le dernier Espace hybride ("200 ch" soit disant)... et m'a confié que c'était moins bien que le 5008. La motorisation est merdique, ça manque de reprise, et le coffre est plus petit. Bref...

De mon côté, comme on a décidé de ne rester qu'à deux enfants, j'ai revendu le Duster, et j'ai pris un peu plus "petit", un Captur en essence boite auto. Je perds en volume de coffre. J'avais peur pour cet été, et finalement, sans poussette, lit parapluie, sac à langer et pack de lait ou eau pour biberon, bin, tout est rentré. J'ai failli prendre un coffre de toit, mais finalement je n'en ai pas eu besoin... Moralité, le bonheur. Derrière, c'est pas très large mais ça fera l'affaire pour les 5 prochaines années, amplement. Au quotidien, la voiture est assez petite pour se garer facilement en centre ville, a une consommation très suffisante... Je croise juste les doigts pour pas me faire rouler par Renault (on connaît la réputation). Mais quand je vois les gens autour de moi qui se mordent les doigts avec les Citroën et les Peugeot, entre les TCE/puretech 1,2, et autres problèmes électroniques, j'ai l'impression que Renault/Dacia, avec leurs derniers modèles, ont bien tiré leur épingle du jeu pour cette décennie.

MessagePosté: 27 Sep 2024 13:37      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Immortel

J'ai 3 enfants aussi, 8, 6 et 4.5

On a un touran depuis quelques anées (la dernière génération, 2018) et il y a 3 vrais sièges isofix (individuels) et le coffre est plutôt pas mal. J'en suis très content

Pour plus de comfort le sharan est un peu plus large et a la porte coulissante ce qui est un vrai plus

Sinon ba multivan T6 et ses homologues mais c'est encore une autre fourchette de prix

PS: je vis en Allemagne donc il y a énormément d'offres d'occasions sur ces modèles.

MessagePosté: 27 Sep 2024 15:01      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

35 ans et 7 chats pour ma part, qui eux ont le mérite d’être totalement autonomes contrairement à vos enfants :salut:

MessagePosté: 27 Sep 2024 18:12      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Mortel évolué

Originale une collection de chats pour un homme.

Moi c'était ma vieille prof de piano qui en avait une armée.

MessagePosté: 28 Sep 2024 20:55      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

totor66 a écrit:
J'ai 3 enfants aussi, 8, 6 et 4.5

On a un touran depuis quelques anées (la dernière génération, 2018) et il y a 3 vrais sièges isofix (individuels) et le coffre est plutôt pas mal. J'en suis très content

PS: je vis en Allemagne donc il y a énormément d'offres d'occasions sur ces modèles.

Yo totor66! Etant frontalier avec la Suisse, je vois beaucoup passer ce genre de véhicule aussi! Mais je ne suis pas trop confiant quant au passif de ces voitures...

Merci pour vos tips et suggestions en tout cas, je m'y suis penché et J'aime bien le peugeot 5008 (oui peugeot... mdr) qui est un 7 places avec deux places amovibles pour agrandir le coffre... mais j'ai peur de peugeot... Je pense que je vais attendre l'arrivé du Bigster de Dacia ou un équivalent.

Bon sinon euh... mes trois mômes font leurs nuits ça y est... c'est déjà la routine :twisted: Du coup j'ai téléchargé Black Myth Wukong et je reste dans le salon pour réveiller personne parce qu'en fait je suis l'insomniaque du groupe :yeah:

MessagePosté: 04 Oct 2024 08:01      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

Comicsan a écrit:
aristide a écrit:
Comicsan a écrit:

Pour ma part, j'ai deux enfants de 6 ans et 1 mois. Je m'arrête là, c'est une certitude à 100%.

Pareil. Un pote a sauté le pas (sans enfant), je fais un peu trainer mais j'y passerai.
Je fais trainer d'autant que ma compagne a un stérilet qui lui sert plus a éviter une semaine d'apocalypse tous les mois (en étant gentil) que de contraception.

Côté voiture, nous avions une C3 au début, puis pendant quelques temps une Citygo pleine craquée pendant les vacances, qui est désormais doubléepar une golf break (voiture de fonction).
Vu où on vit, une voiture c'était jouable mais limite, deux c'est plus confortable. La petite pour les trajets de tous les jours, la grande pour les vacances, le boulot et (surtout) la déchetterie :D. D'ailleurs si quelqu'un veut du bois :D !?.

MessagePosté: 06 Oct 2024 12:50      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Angel

Je découvre le sujet. :D

J'ai des jumelles de 1,5 an pour le moment. Je crois que vais attendre encore 1 ou 2 ans avant de leur mettre dans les mains des BD. Je crois que c'est à peu près à cet âge là que mes parents m'ont offert mes premières BD (Yoko Tsuno, Bob et Bobette, etc.)

MessagePosté: 07 Oct 2024 14:40      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

Si c'est pas indiscret, pourquoi quelque chose d'aussi "définitif" que la vasectomie ?
Vous ne voulez pas de Snow, de Sand ou de River ? Désolé j'ai terminé récemment les 8 saisons de GOT :lol:

MessagePosté: 07 Oct 2024 15:29      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Seraphin

J'avoue, j'arrive bientôt a ma crise de la quarantaine et c'est soit tromper ma femme avec une jeune fille de 18 ans soit une Mercedes.

Et j'ai pas de permis. :lol:

MessagePosté: 07 Oct 2024 22:26      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Ritual Ermite

grout a écrit:
Comicsan a écrit:
aristide a écrit:
Comicsan a écrit:

Pareil. Un pote a sauté le pas (sans enfant), je fais un peu trainer mais j'y passerai.

Il existe cette alternative si ça vous intéresse:

MessagePosté: 08 Oct 2024 11:34      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

à qui faut-il sceller les 9 queues ? :lol:

MessagePosté: 08 Oct 2024 13:58      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

Regarde son super boxer Sasuke

Ok le boxer Naruto est ignoble..

MessagePosté: 08 Oct 2024 17:48      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

Un caleçon qui protège parfaitement les Biju? :twisted: :arrow:

Comment a-t-on pu réussir à faire des gosses sérieusement? :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 08 Oct 2024 18:33      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Seraphin

Masataka a écrit:

Comment a-t-on pu réussir à faire des gosses sérieusement? :lol: :lol: :lol:

pour ma part j'ai juste souvenir d'avoir bu une boisson alcoolisé à côté d'une marocaine.

Je me suis réveillé le lendemain, mal au cul, aux couilles et un test de paternité positif à côté.

Toujours se méfier des marocaines.

MessagePosté: 08 Oct 2024 20:03      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Mortel évolué

aoshi85 a écrit:
Si c'est pas indiscret, pourquoi quelque chose d'aussi "définitif" que la vasectomie ?
Vous ne voulez pas de Snow, de Sand ou de River ? Désolé j'ai terminé récemment les 8 saisons de GOT :lol:

Je trouve qu'on est trop nombreux sur Terre et j'ai plus envie de penser à tout ça.

MessagePosté: 30 Oct 2024 09:29      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

Comicsan a écrit:
aoshi85 a écrit:

Je trouve qu'on est trop nombreux sur Terre et j'ai plus envie de penser à tout ça.

Pareil, je ne voulais pas d'enfant à la base, et maintenant qu'elle est la, ca n'ira pas plus loin.

Bon, on continue le score perfect "vacances = malade" :D . La, c'est une jolie angine. C'en est devenu une blague récurrente de prédire ce qu'elle va avoir..
Au moins, c'est pas une gastro..

MessagePosté: 29 Déc 2024 12:26      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Mortel évolué

Comicsan a écrit:
aristide a écrit:
Comicsan a écrit:

Tic tac, le délai légal de réflexion de quatre mois est bientôt terminé.

MessagePosté: 29 Déc 2024 21:27      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Angel

J'ai deux enfants de 6 et 4 ans et bizarrement ca fait 6 ans que je choppe toute les maladies autour de moi.... Surement une foutu coincidence...

Un enfant je trouvais ca faciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile mais DEUX DEUX!!! OUI DEUX!!! des que le chiffre 1 est dépasser... MAMAMAMAMAMA
Ma fille fait ses nuits ....le deuxième arrive... BAH NON PLUS PERSONNE FAIT SES NUITS... Quand une enfant se réveille le matin bah IL REVEILLE LE DEUXIEME !!!

Tu as donner deux chips et demi au premier AU GRAND MALHEUR tu dois donner deux chips et demi au deuxième! Le sirop doit être verser a part EGALE !

que du bonheur

MessagePosté: 29 Déc 2024 23:46      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Cherubin

drayan a écrit:
J'ai deux enfants de 6 et 4 ans...

Tu as donner deux chips et demi au premier AU GRAND MALHEUR tu dois donner deux chips et demi au deuxième! Le sirop doit être verser a part EGALE !

que du bonheur

Fallait pas les acheter dans un pays ayant appartenu au bloc communiste...

MessagePosté: 30 Déc 2024 08:49      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Angel

Je pensais pouvoir les revendre au besoin une fois leur avoir appris a tricoter et fabriquer des chaussures mais j'ai raté le coche

MessagePosté: 30 Déc 2024 18:07      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

drayan a écrit:
J'ai deux enfants de 6 et 4 ans et bizarrement ca fait 6 ans que je choppe toute les maladies autour de moi.... Surement une foutu coincidence...

Un enfant je trouvais ca faciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile mais DEUX DEUX!!! OUI DEUX!!! des que le chiffre 1 est dépasser... MAMAMAMAMAMA
Ma fille fait ses nuits ....le deuxième arrive... BAH NON PLUS PERSONNE FAIT SES NUITS... Quand une enfant se réveille le matin bah IL REVEILLE LE DEUXIEME !!!

que du bonheur

Je parie que t'as enlevé l'opercule du Danonino SANS DEMANDER LA PERMISSION, hein ? Hein !? HEIN ??

MessagePosté: 31 Déc 2024 08:47      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Angel

Oui!! Et j'ai même du en manger deux pour la peine! Avec des remords!!

Et bien sûr j'ai du mettre le lutin farceur pour Noël une bêtise chaque jour! Avec des conneriess de plus en plus grande car il est...... je vous le donne en mille FARCEUR!

MessagePosté: 31 Déc 2024 15:32      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Ritual Moderator

J'ai enfin pu voir mon neveu la semaine dernière qui a eu 4 mois il y a deux jours.

Pas grand chose à dire à part qu'il à l'air bien éveillé et que c’était cool de le voir enfin en chair et en os. Curieux de la suite et de le voir grandir (lira t'il des mangas.... ou lira t'il tout court.?...!)

Wait and see

MessagePosté: 02 Jan 2025 12:44      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

grout a écrit:
Bon, on continue le score perfect "vacances = malade" :D . La, c'est une jolie angine. C'en est devenu une blague récurrente de prédire ce qu'elle va avoir..
Au moins, c'est pas une gastro..

Et le bingo book continue !
Grippe + Poux pour noël.
Heureusement qu'il y avait de la neige dans le coin paumé où nous étions, sinon elle aurait vraiment passé une semaine de marde :D.

MessagePosté: 03 Jan 2025 08:45      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Angel

Haaaa je compatis je tombe souvent malade depuis que j'ai des gosses... j'ai re-découvrir ce qu'était une gastro l'année dernière après ne pas l'avoir eu pendant 15 ans... j'ai cru que j'allais mourir mdrr

MessagePosté: 08 Jan 2025 11:06      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

Ahah je lis ces messages et je me dis que vraiment nous avons passé un cap les amis. Malade, violenté, secoué mais papa!

Quelqu'un a envie de parler de Bluey ou pas? Ahah

MessagePosté: 08 Jan 2025 11:55      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

Bluey ?
Jamais regardé, c'est comment ?

Ici c'est My Little Poney (la vraie version https://www.youtube.com/watch?v=p9W-gNe ... t7&index=4 !)

MessagePosté: 08 Jan 2025 12:18      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

Franchement c'est top, moi j'aime surtout qu'il y a la lecture de l'enfant mais quand tu regardes l'épisode tu peux avoir une lecture adulte des dialogues et des actions. Et Bandit (le père de Bluey) est mon modèle mdr bon il n'a pas vraiment de travail donc il peut se permettre ahah

MessagePosté: 09 Jan 2025 18:22      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

Bluey c'est le meilleur dessin animé pour enfant de ces 20 dernières années.
Je trouve ça GENIAL. Et certains épisodes sont d'une profondeur incroyable, tout en étant très amusant. Mention spéciale, évidemment, à l’épisode 26 de la saison 2. Le meilleur de tous. TOP 1 des épisodes de dessin animé pour les moins de 10 ans et les plus de 35 ans.

MessagePosté: 09 Jan 2025 19:00      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

J'ai laché ma larme à la fin de cet épisode. J'ai pensé à ma fille et à mon fils en me disant que je suis beaucoup trop dur...

Tu nous diras ce que t'en as pensé grout! Pour moi c'est un coup de coeur.

MessagePosté: 13 Jan 2025 13:47      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

Masataka a écrit:
Tu nous diras ce que t'en as pensé grout! Pour moi c'est un coup de coeur.

On en a regardé un (S1E1) : "C'est rigolo mais c'est un truc de bébé ton dessin-animé ! On peut remettre Twilight Sparkle ?" (avec le bon accent anglais :D).

Bon bah je vais les regarder tout seul en préparant à manger :D .

MessagePosté: 04 Fév 2025 05:47      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

Foutue veilleuse grrr x_x

MessagePosté: 04 Fév 2025 15:46      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

Hahaha :D

MessagePosté: 04 Fév 2025 23:29      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

J'ai remis des piles... Qu'est ce qu'on ferait si on n'avait pas de piles sérieux...

MessagePosté: 27 Fév 2025 11:17      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Archangel

La mettre sur batterie USB :D ?
On avait ca avant. Maintenance elle a une guirlande au dessus de son lit ...

MessagePosté: 28 Fév 2025 08:27      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Angel

Je..... viens d'installer Tik tok pour mon neveu... la page d'accueil m'a fait perdre espoir en l'humanité..

MessagePosté: 28 Fév 2025 13:02      Sujet du message: Re: 3615 my life: la vie de daron!!

Ritual Moderator

Malheureux!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]