aoshi85 a écrit:
Il n'y a pas beaucoup de voitures avec 3 vrais sièges à l'arrière (et 3 isofix). Il me semble qu'il y avait un modèle Ford dont j'ai oublié le nom mais avec le malus écologique beaucoup de modèles disparaissent des catalogues en France et donc du marché de l'occasion. Une véritable plaie ce malus...
Le problème des 7 places est qu'il ne reste plus beaucoup de coffre.
De plus 2 isofix à l'arrière et il ne reste plus beaucoup de place au milieu...
C'est encore l'une des choses que j'envie aux américains : leurs voitures immenses. Ils ont des modèles avec un intérieur et des volumes des coffres gigantesques qu'on ne retrouve pas en Europe. En plus c'est moins cher. Ils font tout pour se faciliter la vie et ne s'embête guère de règles contraignantes.
Exact. Un pote avec des facilités financières (dentiste), a eu son troisième il y a 6 mois. Il avait une mercedes break quand ils étaient à 4, mais ce n'était pas assez grand pour 5 (avec tous les isofix derrière). Il a opté pour un Skoda Kodiaq... et il en est déçu. Ok, il peut mettre les 3 sièges derrière, mais le coffre n'est pas si fantastique que ça et niveau motorisation, même le modèle haut de gamme, tire vite la langue. Du coup, il va sans doute partir sur un van. Quitte à roule moins vite, autant prendre un véhicule ultra pratique avec possibilité d'aménagement à l'intérieur.
Dans le même genre, un de mes voisins qui a 3 enfants (plus grands que les nôtres (de 12 à 7 ans)), a longtemps roulé avec un 5008 essence en automatique dont il était très très content. Il a dû changer... a finalement jeté son dévolu sur le dernier Espace hybride ("200 ch" soit disant)... et m'a confié que c'était moins bien que le 5008. La motorisation est merdique, ça manque de reprise, et le coffre est plus petit. Bref...
De mon côté, comme on a décidé de ne rester qu'à deux enfants, j'ai revendu le Duster, et j'ai pris un peu plus "petit", un Captur en essence boite auto. Je perds en volume de coffre. J'avais peur pour cet été, et finalement, sans poussette, lit parapluie, sac à langer et pack de lait ou eau pour biberon, bin, tout est rentré. J'ai failli prendre un coffre de toit, mais finalement je n'en ai pas eu besoin... Moralité, le bonheur. Derrière, c'est pas très large mais ça fera l'affaire pour les 5 prochaines années, amplement. Au quotidien, la voiture est assez petite pour se garer facilement en centre ville, a une consommation très suffisante... Je croise juste les doigts pour pas me faire rouler par Renault (on connaît la réputation). Mais quand je vois les gens autour de moi qui se mordent les doigts avec les Citroën et les Peugeot, entre les TCE/puretech 1,2, et autres problèmes électroniques, j'ai l'impression que Renault/Dacia, avec leurs derniers modèles, ont bien tiré leur épingle du jeu pour cette décennie.