Nous sommes le 29 Juil 2025 15:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 515 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Fév 2009 21:47      Sujet du message:

Seraphin

La blague à Robert, le concept : raconter une blague d'humour noir et robert en conclu quelque chose, toi aussi sur paint amuse toi à en faire des blagues de robert et tu seras diffusé sur mon blog

Image

Image

Image

Image

Image

bon y en a 18 pour l'instant + 2 fan art donc je fous pas tout tout de suite lol ^^

MessagePosté: 27 Fév 2009 01:38      Sujet du message:

Seraphin

Image

Image

Bon je commence à tester de nouveaux trucs sur photoshop, bon oki c'est toujours pas du Oh Great, mais voilà un nouveau design un peu plus "mature" lol

MessagePosté: 03 Avr 2009 16:11      Sujet du message:

Seraphin

Image

Image

et une petite annonce :

Image

Si vous aussi vous voulez faire votre blague de robert voici le dessin sans texte :

Image

MessagePosté: 06 Avr 2009 12:54      Sujet du message:

Seraphin

Image

Voilà la saison 4 qui arrive, un strip par jour sauf les week end, vous souhaitez les voir un par un chaque jour, ou les 5 de la semaine le week end ?

ps : pour les gros geek fous furieux, un petit jeu si vous avez la réponse mp moi, les brouillons en noir et blanc et sans dialogues des 11 premiers strips se trouve sur internet, saurez vous les retrouvez ? Sachant qu'ils ne sont pas bien loin de la version couleur ;) Donnez moi l'adresse sans mater les images si vous ne voulez pas vous spoilez les strips

MessagePosté: 11 Avr 2009 11:56      Sujet du message:

Seraphin

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 13 Avr 2009 13:54      Sujet du message:

Seraphin

Je ne connaissais pas certains moyens d'éditions mais il semblerait qu'il soit possible de s'auto éditer sans mettre un sous et avant de me lancer dans l'aventure, j'aimerais connaitre votre opinion ?

Les strips du jour au format album bd, ça vous tente ? Bien entendu pour augmenter l'intérêt d'une telle chose, vous aurez déjà une couverture inédite, et plusieurs strips de la saison 1 & 2 refait avec le graphisme actuel pour l'occasion ?

Là encore si je vous demande aussi votre avis c'est choisir le format ? Une taille un peu plus petite qu'un album quitte à s'abimer les yeux pour lire les textes ou format grand comme il faut à la manière d'une bd franco-belge ? Il faut aussi savoir ce que je pourrais proposer, comme un best of des trois premières saisons, l'intégrale des saisons 1 & 2 et un second volume avec la saison 3 & 4 ? Etant donné le nombre de petits fanart que j'ai reçu, il y aurait du bonus à mettre en plus des remises à jour, voir des strips inédits qu'il y aura que dans la version album.

Et enfin pour finir le prix, combien serez vous prêt à mettre ? Car sachez que la solution sera chère dans tous les cas, j'ai pu hélas mater les prix et on arrive à des prix allant entre 9 à 16 euros (bon c'est le prix d'une bd franco-belge vous me direz mais bon je préfère le manga pour une raison spéciale et c'est le prix lol).

Je promet d'avance de pas me donner une grosse marge pour que le prix reste abordable en tout cas et les frais de port ne dépasse rarement les deux euros sur le site.

Donc votre avis ?

Sinon voici ce que sera le graphisme actuel :

Image

MessagePosté: 17 Avr 2009 00:26      Sujet du message:

Seraphin

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 24 Avr 2009 00:59      Sujet du message:

Seraphin

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 24 Avr 2009 03:35      Sujet du message:

Ritual Moderator

Je trouve les derniers pas génial :?
Fais des strip sur ta Ross-Life :wink:
édit : ps : j'ai dit ca avant de lire les derniers commentaire dans Pacboy's love story

MessagePosté: 24 Avr 2009 11:53      Sujet du message:

Seraphin

Meme l'avant dernier avec des gens qui se suicident tu as pas trouvé ça marrant ? :cry:

MessagePosté: 24 Avr 2009 16:02      Sujet du message:

Ritual Moderator

Pas vraiment non. Chute trop vu et revu.

MessagePosté: 02 Mai 2009 11:08      Sujet du message:

Seraphin

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 03 Mai 2009 22:43      Sujet du message:

Seraphin

Voilà comme j'ai commencé à travailler sur l'album bd, j'ai voulu faire une couverture en priorité et surtout en voyant cette couverture essayer une nouvelle colo pour peut être intégrer celle ci dans les strips du jour.

Donc voici la couv, sans les titres et autres écrits pour que vous puissiez me donner votre avis sur celle ci. Voili voilou ^^ Tout n'est pas parfait et Lasso j'ai rien changé de son design d'avant, et Angélique c'est pas super percutant son changement, mais cela semble plus sympa que l'ancien design.

Image

edit : j'ai refait la colo d'angélique, c'est mieux avec ces couleurs ?

Image

MessagePosté: 09 Mai 2009 12:57      Sujet du message:

Seraphin

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 28 Juil 2009 00:48      Sujet du message:

Seraphin

Bon vu que le topic avait peu de succès j'ai arrêté de vous embêter avec mes productions, mais pour ceux qui ont apprécié la série, sachez déjà qu'un blog existe à cet adresse :

http://reallovestory.over-blog.com

et que la bd va bientot sortir (en septembre) avec une tite couverture pour vous montrez le style très "manga" adopté :)

Image

MessagePosté: 28 Juil 2009 11:09      Sujet du message:

Mortel évolué

Cool y a même une photo de toi.
J'en avais marre de t'imaginer à l'image de ton avatar...

MessagePosté: 28 Juil 2009 11:20      Sujet du message:

Archangel

Ouh le bogoss :mrgreen:

Une BD, des T-Shirts, plein de femmes à tes pieds.

Pacboy, c'est un fou 8)

MessagePosté: 28 Juil 2009 13:08      Sujet du message:

Seraphin

arretez j'vais rougir :oops: (non en fait continuez 8) )

MessagePosté: 28 Juil 2009 21:36      Sujet du message:

Archangel

En fait il a juste fait ça pour qu'on lui envoi encore des fleurs :lol:
Pour info je passais encore mais j'avais pas envie de faire des quintuple post :wink:

MessagePosté: 02 Aoû 2009 01:44      Sujet du message:

Seraphin

je ne peux m'empêcher celle ci de la publier ici :p

Image

J'aime quand c'est glauque XD

MessagePosté: 02 Aoû 2009 01:54      Sujet du message:

Seraphin

:lol:
J'aime cet humour... :lol:

MessagePosté: 03 Aoû 2009 22:24      Sujet du message:

Archangel

+100000000000000

MessagePosté: 03 Aoû 2009 22:37      Sujet du message:

Archangel

Ca fait très le chat de geluck dans le genre.

MessagePosté: 03 Aoû 2009 22:40      Sujet du message:

Seraphin

asmodeal a écrit:
Ca fait très le chat de geluck dans le genre.

oui on me dit souvent, les strips = garfield robert = le chat par contre pour robert c'est par hasard, ça doit dater de deux mois à tout casser ma première lecture d'un tome du chat de greluck, sachant qu'à force qu'on me dit ça j'ai voulu feuilleter XD

MessagePosté: 11 Aoû 2009 18:24      Sujet du message:

Seraphin

Hum hum alors voilà voilà j'avais une tite question, j'ai grave envie de faire partie d'un fanzine, participer à un japan expo voir plus si affinité (paris manga est pas loin)

mais voilà j'me suis un peu beaucoup éloigné des conventions, et je ne sais pas ce qui se fait en matière de fanzinat, j'aimerais bien en intégrer une mais laquelle ?

Je voulais participer à l'aventure d'ultimate manga mais ils veulent pas de strips :cry:

ma première tite amie et ex participe à le furyo (non je donnerais pas son pseudo) mais ils font que dans la parodie de manga

au cas où l'équipe de Lunar Studio pourrait me plaire (ils ont même fait un fanzine spécial strip), mais j'ai du mal à situer le niveau et j'ai du mal à voir si j'pourrais participer avec eux à la vente XD

Reste Hatoyebe, qui a l'air d'avoir une équipe de mon age (24 ans) et bien sympa/délire, mais j'ai l'impression que mon niveau est completement hors jeu XD

Donc si des gens connaissent et achètent leur fanzine en convention si vous pouvez me conseiller :)

Et pour pas laisser un post sans dessin, le tit dernier Robert

Image

Image

Et que le premier geek qui n'a jamais rêvé qu'il était un héros surpuissant dans un monde post-apocalypse en train d'affronter pleins de méchants avec des supers pouvoirs et un look bad boy me jette la première pierre ! Aie mais ça fait mal !

MessagePosté: 11 Aoû 2009 19:55      Sujet du message:

Mortel

pacboy a écrit:
Et que le premier geek qui n'a jamais rêvé qu'il était un héros surpuissant dans un monde post-apocalypse en train d'affronter pleins de méchants avec des supers pouvoirs et un look bad boy me jette la première pierre ! Aie mais ça fait mal !

/me jette une pierrre.

J'étais le méchant ! :twisted:

Sinon je trouve ce strip beaucoup plus réussis que les autres, la construction en 6 cases y est pour une grande partie, c'est bien mieux que ceux en 3 ou 4 trop proche dans la forme (et parfois le fond) d'un Garfield ou d'un Le chat, tu devrait tenter plus de strip dans ce genre, en 6 cases et peux statique, même en 1 voir 2 (ou carrément sans).
En gros prend des risques (et arrête avec robert le hamster).

MessagePosté: 11 Aoû 2009 20:14      Sujet du message:

Seraphin

non merci j'aime les comic strips :lol: j'veux me mettre dans la mouvance, de snoopy, mafalda, , dijlbert, garfield etc etc... pas être un énième manga à la française, même si j'en arbore les graphismes et ces codes graphiques ^^

et bon j'devrais rajouter "ou en étant le méchant" car tout le monde me jette des pierres à cause de cette subtilité XD

et t'es fou ? robert le hamster c'est mon succès commercial, à chaque fois je reçois des tonnes de commentaires positifs, alors que pour les strips tout le monde les ignore, et j'ai juste à changer les dialogues dans robert pour que ça fonctionne à nouveau, tout le monde l'adore ce hamster suicidaire XD donc j'vais pas m'arrêter XD y a même des chances qu'un jour on me publie plus pour lui que pour les strips du jour XD (car en plus le graphisme n'est pas super manga et le graphisme manga déplait aux éditeurs :p) mais là je pense que je vais devoir des fois changer les cases, une bd avec tout le temps la même chose ça va en déprimer plus d'un XD

MessagePosté: 13 Aoû 2009 15:26      Sujet du message:

Seraphin

Le premier album BD que je sors ! Avec l'intégrale de la saison 1 et 2 ! Pleins de fanart de Choops, Waha, Black Cafard, Richan etc etc ... !

200 STRIPS ! 5 INEDITS !!! UN POSTER AU FORMAT A4 !

Pleins de trucs de folies pour ce premier album avec en plus différents prix pour toutes les bourses !

5.99€ pour le PDF !
8.99€ pour la version en Noir et Blanc
14.49€ pour la version couleur !

Aucune raison de passer à travers ! Différents prix ! Différentes raisons de jouir ! En plus le papier est de qualité photo (un tit coté plastifié, j'ai vu une sorte de tache blanche dans un strip, mais sinon c'est un perfect avec une magnifique couverture et de la joie intense ! (Comment dire ce fut émouvant de me dire que c'est moi qui est fait ça, bon parfois déprimant sur certains strips moyen XD)

ImageImage

Regardez comment je respire la joie et le sérieux de mater l'oeuvre ultime !

Avec en plus quelques participations, Geouf, Jackie ou encore Zeckesky m'avaient fait des scénarios de strips et ils sont dispo dans cette saison !

Image

Image

ATTENTION !!!

Vous voulez une version dédicacé ? Si vous habitez sur Paris ou ile de france, je veux bien vous rencontrer le temps d'un verre et d'un dessin, contactez moi par email pour m'avoir : marilynlowerymanson@msn.com avec comme intitulé "dédicace BD"

Si vous habitez pas la région Parisienne, bah c'est con ! Non je déconne, contactez moi aussi par email ! Bon en gros la situation est plus ou moins simple, vous m'envoyez un chèque, pour que j'achète la BD à votre place, je dessine la dédicace et ensuite vous la renvoit. Le seul tit bémol de cette méthode c'est que vous aurez un double forfait pour le frais de port, au lieu de payer 3€ à peu près (ce que j'ai payé pour être exact c'est 2.33€) mais le double en fait, pour que je puisse vous le renvoyez. Dans l'email faites comme intitulé "Demande Bd dédicacé hors paris"

Je vais essayer aussi de m'immiscer dans des conventions, je ne vendrais pas la BD, mais si vous en avez un exemplaire, je vous la dédicacerais bien volontier ! Je vous donnerais des rendez vous prochainement.

Bon bien entendu, cette BD sent les débuts, les prémisces du projet, et c'est pour ça que je souhaite avant tout que vous matez les 15 pages d'extraits que j'ai mis dans l'édition couleur (cliquez sur la première bannière en couleur pour accèder à sa fiche et ses 15 pages d'extraits). Un véritable trésor collector qui fait plaisir à son auteur, et j'espères que vous apprécierez aussi :)

MessagePosté: 13 Aoû 2009 16:52      Sujet du message:

Archangel

Bravo PacBoy !

Félicitation !

Perso, j'achèterai pas (j'apprécie moyen et ton dessin, et ton humour :mrgreen: ) mais c'est sûr, tu vas t'améliorer avec le temps 8)

MessagePosté: 13 Aoû 2009 16:58      Sujet du message:

Seraphin

salaud me faire des critiques sur mon topic de mon excellence >o< :lol:

MessagePosté: 13 Aoû 2009 17:17      Sujet du message:

Angel

Petit HS : j'ai regardé le site qui te permet de publier ta BD, c'est super sympa ils prennent tout en main.
Mais par contre ça revient assez cher j'ai l'impression, j'ai testé un simple livre de poche, texte N&B de 200 pages (par exemple) : 8,33€ de frais de conception.
Donc si on espère une marge, le livre peut vite être cher et rebuter plus d'un lecteur. :?
Enfin, cela reste une bonne solution pour s'auto-publier. ;)

Tu pourrais me dire à peu près comment fonctionne cette fameuse publication ?
Tu leur commandes x unités et ils te l'envoient dans x mois ?
Ça te coute tant et tu y gagnes tant par livre ?
Dis moi tout (si c'est pas trop indiscret) ! :P

MessagePosté: 13 Aoû 2009 17:19      Sujet du message:

Archangel

C'est cher, parce qu'on parle certainement de petites quantités non ? (doit y avoir un tarif dégressif si tu publies à 10 millions d'unités :lol: )

MessagePosté: 13 Aoû 2009 17:23      Sujet du message:

Angel

Oui, petites quantités + papier non recyclé + non arrangements entre gros éditeurs et imprimeurs = plus cher.
Mais je voudrais savoir plus de détails, notamment s'il est possible de tirer 10 exemplaires pour tester, puis un peu plus tard 150 par exemple.

MessagePosté: 13 Aoû 2009 17:32      Sujet du message:

Seraphin

en gros oui c'est cher car c'est fait à la commande, les editeurs ont des pris sur les impressions et permettent un prix plus prépondérants car ils en font des centaines voir milliers à la pelle, dans le cas de l'auto publication comme thebookedition ou lulu (n'allez pas chez lulu vous gagnez un euro peut etre sur la construction du bouquin mais les frais de port sont d'une dizaine d'euros minimum donc on y perds beaucoup !)

après c'est sur que cela revient cher et pour pallier ce manque y a différents moyens, comme la version noir et blanc ou le format PDF construit avec, tu choisis ton format, tu créés ta bd via word ou open office avec le fichier word qu'on t'envoit (au format de la page que tu veux, plus numéroté en bas à chaque nouvelle page) tu fais la couverture avec le nombre de page, tu choisis ou pas les informations à mettre sur le site, et enfin au final tu choisis ta marge, si tu as regardé le format de ma BD et le nombre de page, tu aurais vu que j'ai mis une marge de à peine 1€ pour chaque bd vendu, comprenons bien, je ne cherche pas à gagner de la thune via ma bd mais avant tout pour le plaisir de l'avoir dans les mains si on aime mes travaux, mais tout est réfléchi par tes soins et thebookedition est la meilleure solution qualité/prix, sachant que les pages sont de qualité photo (un peu plastifié) contrairement à des BD lambda et ça je trouve ça cool

et oui tu peux commander toi même sans ta marge évidemment, en gros je n'ai pas de chiffre exact mais pour ma BD je l'ai commandé vendredi et l'ai recu aujourd'hui donc ça te donne une idée sachant que j'ai reçu une autre BD avec (mais pas de moi rabbit jaccob de mac o'neil une pote bloguesque ^^) et comme tout commande sur internet tu choisis ta quantité, si tu veux en publier dans la bibliotheque de france faut que t'ailles toi meme chercher ton numéro d'isbn ils expliquent tout sur leur faq :)

MessagePosté: 13 Aoû 2009 19:02      Sujet du message:

Angel

Merci pour les renseignements ! ;)
Je vois quand même d'une manière globale que la qualité de ce site, autant sur la rapidité d'exécution que sur la qualité des livres, est de bonne facture.
Je serai, à titre personnel, plus intéressé par la publication d'un roman ; et cette solution d'auto-publication est très bonne.
La remise sur les commandes en fonction du nombre demandé est bienvenue, et les marges au choix de l'auteur sont bien pensées.
En reprenant mon exemple de tout à l'heure : un roman 11x17cm en N&B de 200 pages coûte 8,33€, et en fixant un prix (symboliquement requin) de 9,99€, on se fait une marge de 1,66€. Ce qui sur une dizaine d'ouvrage vendus rembourse les frais de conception.
Donc dans un but promotionnel/vente à l'entourage, ça reste très honnête.
Le seul soucis : finir d'écrire le bouquin ! :lol:

MessagePosté: 13 Aoû 2009 19:29      Sujet du message:

Seraphin

heu non t'as pas compris, tu n'es pas obligé d'acheter les livres, ils sont fait à la demande, et tu ne payes pas la conception du livre, sauf si tu l'achètes pour toi même, regarde j'ai commandé juste un exemplaire de mon livre, c'est tout ce que ça m'a couté, après c'est sur que si tu veux le vendre toi même en convention et autres faut que t'en achète pleins mais bon

MessagePosté: 13 Aoû 2009 21:40      Sujet du message:

Seraphin

Nil Sanyas a écrit:
Perso, j'achèterai pas (j'apprécie moyen et ton dessin, et ton humour :mrgreen: ) mais c'est sûr, tu vas t'améliorer avec le temps 8)

Image
:lol:

MessagePosté: 13 Aoû 2009 21:53      Sujet du message:

Archangel

En toute honnêteté je trouve les strips de la souris géniaux, et les autres le dessin me rebute tellement que je ne les lie pas. C'est affaire de goût aussi.

MessagePosté: 13 Aoû 2009 22:00      Sujet du message:

Seraphin

tiens tu vas rire mais j'ai entendu ici quelqu'un me dire que Robert il aime pas, j'ai recu même un autre commentaire que Robert c'était de la merde, pourtant c'est aussi celui qui reçoit le plus de commentaires positifs dont même un commentaire farfelu de plus d'une dizaine de ligne louant les louanges de Robert le hamster ^^

donc oui vraiment question de gout, Robert le hamster est moins manga dans son design que les strips du jour, ça concorde surement mieux avec le coté comic strips à l'occidental surement ^^ au point que j'ai prévu un album bd aussi de ce Robert, avec les centaines de strips de Robert, et quelques une des strips du jour avec Robert ^^

MessagePosté: 13 Aoû 2009 22:04      Sujet du message:

Cherubin

J'aime l'humour, un peu moins les dessins mais c'est affaire de goût. J'aime beaucoup Robert également, très mignon!

En tout cas félicitation et bonne continuation!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 515 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]