Nous sommes le 03 Juin 2025 04:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Déc 2008 10:49      Sujet du message:

Angel

Moi ce qui m'a toujours choqué, c'est la résistance de Fedor au slam... Je veux dire, suffit de regarder son combat contre Randleman : qui aurait survécu ou serait rester lucide ? Ca m'est déjà arrivé de me faire slamer à l'entrainement (quand on a le gabarit de Baki, dans ce genre de mileu c'est short...) et ça sonne !
Concernant les prouesses martiales des personnages de Baki, il faudrait pouvoir les comparer à celle de maîtres extraordinaires. Il doit bien en rester qqs part mais ils sont bien cachés et généralement, c'est pas les plus médiatisés.
Apparemment, des maîtres comme Sokaku Takeda du Daito Ryu Aikijujutsu (ou son Disciple Yukiyoshi Sagawa...) ou Morihei Ueshiba étaient dôtés de capacités qui tenaient du miracle (cf les anecdotes à ce sujet...). De même, dans le Kung Fu, avec des maîtres comme Guo Yun Shen (dit la Paume Divine...) ou encore Dong Hai Chuan (fondateur du Bagua Zhang...).
Doit bien y avoir des choses qui dépassent un peu notre imagination, pour preuve : le Kyokushin Karaté de Me Oyama est réputé pour son réalisme, son efficacité et sa dureté. Pourtant, à haut niveau, on enseigne aux élèves un autre art également, appelé le Taiki Ken, lui même issu du Yi Quan de Me Wang Xian Zhaï. Or quand on voit exécuté cet art, je trouve qu'on s'éloigne de l'aspect "réaliste/dur" du Kyokushin, pour un côté plus "interne" de l'art martial (sans aucune critique, je trouve tous les arts martiaux intéressants et comme je dis toujours, ce n'est pas l'art mais l'artiste qui détermine l'efficacité...).

MessagePosté: 30 Déc 2008 14:24      Sujet du message:

Mortel

Pour le slam je suis d'accord je n'ai jamais compri !

MessagePosté: 01 Jan 2009 06:09      Sujet du message:

Mortel évolué

Dernier DREAM attention sensation:

Manhoef 93kg abat littéralement Hunt 114kg en une combinaison SUBLIME de crochet digne d'un wolf d'ippo, les commentatrices en perdent leur petites culottes.:

http://koti.tnnet.fi/hiost/melvin_hunt_wat.gif
http://koti.tnnet.fi/hiost/melvin_hunt_ref.gif

Moins impressionnant dans la forme que sur le papier (quoi que ça fesait un peu ken le survivant), crocop 100kg déracine hong man choi 160kg (et environ 2m15) d'un low kick.

Le reste valait le détour avec des combattant de K-1 écrasé dans leur propre dicipline par les combattant de free (par exemple alistair overeem qui détruit badr hari) et même un kiniku man(taro) vs bob sapp complètement ridicule http://www.sherdog.com/thumbnail_crop.p ... h_size=600 qui a due faire pleurer beaucoup de fans . Et sur ce bonne année.

MessagePosté: 08 Jan 2009 18:01      Sujet du message:

Immortel

pour passer une clé de genoux en croix il faut :

Pour cette tequnique il est préférable de débuté a partir d'une position en croix ou en position montée avec un genoux sur le ventre.

1- bien remonter le coude adverse et le collé sur sa poitrine pour éviter toute sortie du bras.
2- passer la jambe qui n'est pas sur le ventre derriere la tete et la positionner collé contre le dos ou les cotes de l'adversaire.
3- pivoter de 180 degres et s'asseoir sur le sol le plus pres de l'articulation de l'épaule (pas dessous).
!!!!!!! tres important de bien positionner les fesses le plus pres de l'articulation de l'épaule.
4- la jamba avec le tibia contre les cotes et la jambe passant dessus l'adversaire doivent empecher l'adversaire de se relever et de controler le bras.
5- bien serrer les genoux et relever les hanches en gardant la paume orienté vers le plafond pour accroitre la pression sur l'articulation du coude.

personnellement j'applique une rotation de 180 degres du poignet vers la tete permettant ainsi de controler l'articulation du coude et le bras par l'intermediaire des muscles du bras et non des tendons.
De plus la tortion du poignet evite toute resistance par l'intermediaire des muscles du biceps.

la clé de bras en croix exerce une pression sur l'articulation mais surtout sur les tendons. Pour bien passer cette technique il est primordiale de bien placer les fesses pour bien controler le coude.

Pour ceux qui n'arrivent pas a relever les hanches , tu peux décaler le bras sur le coté comme ca tu gagnes 5 à 10 centimetres mais c'est plus difficile de résister a une sortie.

MessagePosté: 23 Jan 2009 01:59      Sujet du message:

Mortel évolué

Bon y a du lourd a partir de samedi, FEDOR vs ARLOVSKY et GSP vs BJ PENN la semaine prochaine. J'ai regardé le UFC primetime (sans doute dispo sur youtube) et ils font passer BJ pour un mec qui se fou de son entrainement. C'est vraiment pas la bonne direction a prendre si ils veulent faire monter le hype pour le PPV.
Y aussi eu une emission sur fedor dispo sur youtube très interessante, ça s'appel "FEDOR: the baddest man on the planet" et on vois son sparring patner qui prend cher a chaque entrainement, son entrainement et sa petite life dans sa cabanne en russie (bon j'exagère mais a peine). J'ai pas vu sa gonzesse par contre et ça, ça m'intrigue, je sais qu'il est TRES proche de josh barnett par contre... :oops:

MessagePosté: 25 Jan 2009 15:25      Sujet du message:

Archangel

Grosse réunion Hier pour cet Affliction 2!
On a eu un Vitor Belfort de Gala comme on ne l'avait plus vu depuis 3 ou 4 ans et un Fedor qui a encore réussi à faire taire ses détracteurs ( malgré un démarrage un peu lent).
Il nous prouve qu'aucune analyse ni aucun superlatif n'est suffisante pour evaleure ses aptitudes au combat.
Par contre petit deception quand au combat poussif de J.Barnett, qui malgré une stratégie net n'a pas vraiment brillé, et surtout Sokoudjou qui commence clairement à montrer ses limites face aux gros clients de sa catégorie...

MessagePosté: 26 Jan 2009 15:17      Sujet du message:

Angel

Je dois dire que j'ai kiffé la victoire de Fedor malgré son démarrage lent comme tu l'as dit Kiryu.
J'ai un peu flippé quand même, mais il a encore prouvé qu'il est le numéro 1, il lui reste plus qu'à aller à l'UFC et faire taire les mecs comme Chuck Liddel qui ose dire que ses combats sont truqués.

Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à nous décevoir!

MessagePosté: 27 Jan 2009 03:54      Sujet du message:

Mortel

Je viens souvent sur le forum, mais j'avais jamais posté, et je découvre un post spécial sport de combat donc je me suis dit que c'était la bonne occasion pour commencer.

Tout d'abord bonjour à tout le monde.

Concernant ce combat entre Fedor et Arlovsky, j'aurais un avis plus mitigé, j'ai trouvé que Fedor avait beaucoup subi, Arlovsky avait pris le contrôle du combat, ses kick étaient efficaces et il me paraissait plus dominateur, jusqu'à cette erreur un peu bête. Et c'est là qu'on a vu que Fedor était toujours le patron, qu'il ne faut pas lui laisser la moindre opportunité.
Concernant le reste de l'event je suis du même avis que toi kiryu, un grand Vitor Belfort et un Sokoudjou qui est plus que limite quand vient les gros fighter.

Grimm Jow je pense pas qu'on verra Fedor un jour a l'UFC, il y avait déjà eu des négociations pour un combat contre Couture qui n'avait mener à rien. Et même si ça ce faisait je vois pas qui on pourrait lui mettre en face, Chuck Liddel n'est pas dans la même catégorie et puis vu ses derniers combats (il doit encore voir des étoiles de son fight contre Evans), en aucun cas il ne mérite Fedor.
Et dans la catégorie des lourds il n'y a personne pour lui à mon avis à part peut-être Franck Mir qui fait un retour du tonnerre.

MessagePosté: 27 Jan 2009 20:54      Sujet du message:

Rien de spécial

La boxe va vivre une superbe année 2009. Le 2 mai on aura droit à un Hatton - Pacquiao puis le 20 juin un Haye - Klitschko (Wladimir). :D

MessagePosté: 13 Fév 2009 10:37      Sujet du message:

Mortel

Exact je suis préssé de voir Hatton et Haye.
Vous pratiquez dans quels clubs ?

MessagePosté: 13 Fév 2009 11:24      Sujet du message:

Archangel

je ne suis pas pratiquant de boxe mais je suis pressé de revoir Haye dans ses oeuvres en tout cas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]