Ce qu'on ne peut mettre dans les autres catégories
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 107  Suivante

Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous aimez bien

25 Mai 2011 22:00

n1k00 a écrit:J'aime avoir recu mon canon 550D

Excellent choix. Il est vraiment super. Monté avec un 50 mm (entre 150 et 200 euros), tu peux obtenir des trucs assez géniaux en mode caméra. Et sa finition est quand même bien meilleure que le 450D avec son côté plastique. Tu peux d'ailleurs de mémoire augmenter de façon artificielle les ISO pour atteindre les 12800 ISO (bon après, ton image a du grain de partout mais bon...)

J'aime bien que Celim' n'ait pas spoilé sur OP pour ceux qui ne lisent pas les spoils (comme moi).

Et j'aime bien une des théories quant à l'origine des virus.

25 Mai 2011 22:03

k1Rua a écrit:Et j'aime bien une des théories quant à l'origine des virus.

Sans vouloir te déranger, je pourrais en savoir plus à ce sujet, s'il te plaît ? :oops:

25 Mai 2011 22:44

John Lemon a écrit:
k1Rua a écrit:Et j'aime bien une des théories quant à l'origine des virus.

Sans vouloir te déranger, je pourrais en savoir plus à ce sujet, s'il te plaît ? :oops:

Oui, bien sûr :)

En fait, je ne sais pas ce que tu connais en virologie (ou en biologie, donc je vais faire des rappels très basiques, si tu le sais déjà ne le prends pas mal) mais les virus sont des organismes extrêmement simples : Un Acide nucléique (ADN) et une protection formée de protéines (capside). Ils sont tellement simples qu'ils ne peuvent se reproduire tout seul. Pour faire ça, ils ont besoin d'infecter une cellule animale/végétale/bactérienne/peu importe, ils peuvent infecter tous les règnes vivants, et détourner la machinerie cellulaire des cellules à leur profit.
En gros, quand tu es infecté par un virus, tes cellules vont travailler pour les virus et non plus pour toi. Plus vicieux, tu meures.
Les virus sont de natures très différentes : Ils peuvent avoir des enveloppes ou non, avoir un génome composé d'ADN ou d'ARN (et parfois les deux dans de très rares cas comme chez Mimivirus). C'est le seul organisme qui peut être composé uniquement d'ARN.

Pour rappel, les ARN sont des intermédiaires entre l'ADN et les protéines : L'ADN (double brin) ne sortant jamais du noyau de la cellule et les protéines étant formées dans le cytoplasme (enfin non mais bon...), il va avoir besoin d'un intermédiaire (simple brin) qui pourra sortir du noyau et aller dans le cytoplasme, être lu et traduit en protéine. C'est un des rôles des ARN; en réalité ils ont des fonctions bien plus nombreuses et indispensables (réguler des gènes, désactiver des chromosome, etc.). Ce qui donne en fait : ADN -> ARN -> Protéines.

Et certaines virus comme le VIH sont appelés des "retrovirus". Ils ont un génome à ARN qui peut être retrotranscrit par une enzyme (une retrotranscriptase) en ADN (en schématisant : ARN -> ADN) et s'intégrer dans ton génome (quand je dis que les virus c'est vicieux). A vrai dire, on a des virus qui dorment dans notre virus et qui peuvent se réactiver dans certaines conditions.
Or, dans notre génome on a aussi des gènes particuliers appelés "transposons" qui ont la capacité de se déplacer un peu comme ils veulent. Par exemple, si t'as un gène sur le chromosome 1, si c'est un transposon il peut se balader et aller s'insérer dans le chromosome 10, ou simplement s'insérer dans un autre endroit du chromosome 1. Bref, ça peut se faire par plusieurs mécanismes mais un de ces mécanismes se fait aussi en utilisant une retrotranscriptase (comme les retrovirus donc). Pour l'anecdote, notre génome est composé à 45% de ces "gènes sauteurs" (pour seulement 2% de gènes codant pour des protéines...)

Vu qu'on retrouve énormément d'éléments communs chez les virus et chez les autres organismes une des théories expliquant leur apparition serait que ce soit des gènes d'une cellule procaryote (ou eucaryote) qui se soit échappé de la cellule pour aller infecter d'autre cellules. Après, ça peut s'être fait par accident (une erreur de la transcription/traduction,etc.)
En gros, il se peut que nous soyons à l'origine des virus! Il y a d'autres théories mais c'est celle que j'aime le plus.

Pour la petite histoire, l'énergie des cellules animales sont produites par des mitochondries. Qui étaient à l'origine des bactéries qui ont pénétré dans une cellule ancestrale et les deux ont évolués conjointement. C'est aussi une théorie mais elle est très très fortement acceptée dans la communauté scientifique (il semblerait que ce soit une bactérie Alpha-protéobactérie). Pour les plantes, les cyanobactéries auraient infectée les cellules et donné les chloroplastes.

Bref, notre corps est véritablement passionnant quand on s'y attarde un peu. :D
Dernière édition par k1Rua le 26 Mai 2011 02:21, édité 2 fois.

25 Mai 2011 23:07

Merci pour l'info K1Rua
J'aime bien apprendre des truc, à la volé, comme ça !

25 Mai 2011 23:27

Merci K1Rua, plus clair tu meures ! D'autant plus que la denrière fois que j'ai fait bio ça remonte au collège.
Dernière édition par John Lemon le 26 Mai 2011 01:43, édité 1 fois.

26 Mai 2011 00:36

merci pour l'info (cela me rappelle qu'il faudrait que j'essaie de mettre à jour en continuant à acheter des revues du style Science&Vie) :)

sinon, j'aime le fait de me marier cet été (ou cette saison sèche)! 8)

26 Mai 2011 00:38

munisai a écrit:sinon, j'aime le fait de me marier cet été (ou cette saison sèche)! 8)

J'ai toujours pas reçu d'invitation :(

26 Mai 2011 01:12

si tu en veux une vraiment, on en discute en MP!! :wink:

26 Mai 2011 01:15

Si tu te maries à Paris je veux bien :o

26 Mai 2011 02:29

J'aime à savoir que le projet sur lequel nous, un petit groupe de six et un tuteur, avons travaillé toute une année sera breveté par ce dernier d'ici sous peu.
C'est quand on s'engage dans des travaux aussi concrets et épanouissants que l'on comprend l'interêt de toutes ces heures passées derrière un bureau à écouter les profs.

26 Mai 2011 17:41

C'est un projet dans quel domaine? Sur quoi repose le brevet?

26 Mai 2011 17:52

Recevoir deux mp de Jesus, je me prépare à rire.

26 Mai 2011 20:06

Chocolove77 a écrit:C'est un projet dans quel domaine? Sur quoi repose le brevet?

C'est dans le domaine de la traction électrique: on devait réaliser un moteur-roue qui ait l'avantage de récupérer de l'énergie et ce grâce à un système de freinage récupératif pour la redisribuer plus tard. La grande différence avec ce type de moteur c'est qu'il n'est pas centralisé mais que les moteurs se situent dans les roues, ce qui donne lieu a un certain nombre d'avantages (gain de place, on se passe des systèmes de transmissions et de leurs pertes énergétiques,...). Le brevêt repose sur un nouveau type d'onduleur plus performant.

Un onduleur permet la conversion tension continue-alternatif et dans notre cas il se situe entre la batterie et le moteur.

J'ai ma soutenance demain :D .
Dernière édition par John Lemon le 26 Mai 2011 20:12, édité 1 fois.

26 Mai 2011 20:11

John Lemon a écrit:
Chocolove77 a écrit:C'est un projet dans quel domaine? Sur quoi repose le brevet?

C'est dans le domaine de la traction électrique: on devait réaliser un moteur-roue qui ait l'avantage de récupérer de l'énergie et ce grâce à un système de freinage récupératif pour la redisribuer plus tard. La grande différence c'est qu'on a pas de moteur centralisé mais que les moteurs se situent dans les roues. Le brevêt repose sur un nouveau type d'onduleur plus performant.

Un onduleur permet la conversion tension continue-alternatif et dans notre cas il se situe entre la batterie et le moteur.

J'ai ma soutenance demain :D .

Un système qui ressemble au KERS ? (voire le KERS lui même) :o

26 Mai 2011 20:14

Ouai tu as raison, le kers est la traduction anglaise de système de freinage récupératif: Kinetic Energy Recovery System . En tout cas c'était très intéressant.

26 Mai 2011 22:11

Matsuda a écrit:Recevoir deux mp de Jesus, je me prépare à rire.

Effectivement ta réponse, à démonter toutes tes capacités en tant que surdoué :lol: :lol: :lol:,
Enfin bref, on change pas un troll professionnel ! :wink:

26 Mai 2011 22:17

John Lemon a écrit:C'est dans le domaine de la traction électrique: on devait réaliser un moteur-roue qui ait l'avantage de récupérer de l'énergie et ce grâce à un système de freinage récupératif [...] Le brevêt repose sur un nouveau type d'onduleur plus performant.

C'est un onduleur à MLI amélioré?
Si les moteurs se trouvent directement sur les roues vous perdez pas énormément en performance (puissance/couple) par rapport à un système de transmission "classique" ?

Bonne chance pour demain! :)

26 Mai 2011 22:19

John Lemon a écrit:Ouai tu as raison, le kers est la traduction anglaise de système de freinage récupératif: Kinetic Energy Recovery System . En tout cas c'était très intéressant.

Si tu trouves le moyen de réduire la taille de l'équipement tu pourras te faire des millions en F1 :o

26 Mai 2011 22:48

Chocolove77 a écrit:C'est un onduleur à MLI amélioré?
Si les moteurs se trouvent directement sur les roues vous perdez pas énormément en performance (puissance/couple) par rapport à un système de transmission "classique" ?

Bonne chance pour demain! :)

Merci :D !
Oui c'est un MLI amélioré (je peux pas en dire plus par confidentialité).
Les moteurs roues peuvent déployer plus de 100 kW chacun et un couple («force») de 1200 N.m et sachant qu'il y en a plusieurs on arrive a des puissances certes inférieures (nettement suffisantes pour une voiture) mais un couple supérieur . Après, avec les moteurs-roue l'avantage c'est qu'ils permettent 25% de réduction de consommation par rapport à un système de transmission classique. Pour les "transmissions classiques" tu as des pertes dues à la présence d'essieux (et d'autre pertes mécaniques) alors qu'ici l'essieu sert juste à coordonné le mvt des roues: les pertes viennent seulement des fils électriques tu perds beaucoup moins.

Evaansan, si quelqu'un est suscéptible de se faire du fric c'est mon tuteur pas moi malheureusement :lol: .
Dernière édition par John Lemon le 27 Mai 2011 12:02, édité 2 fois.

26 Mai 2011 22:56

John Lemon a écrit:
Evaansan, si quelqu'un est suscéptible de se faire du fric c'est mon tuteur pas moi malheureusement :lol: .

Because life sucks.

Quoiqu'il en soit, bon courage pour l'épreuve !

26 Mai 2011 23:05

Merci Celim on va tout déchirer! En plus mon tuteur fait partie du juré (gné?), donc vu qu'il a senti qu'on était vraiment impliqués je doute qu'il fasse l'enfoiré. :)

26 Mai 2011 23:45

John Lemon a écrit:Merci Celim on va tout déchirer! En plus mon tuteur fait partie du juré (gné?), donc vu qu'il a senti qu'on était vraiment impliqués je doute qu'il fasse l'enfoiré. :)

Bon John Lemon, au lieu d'inventer des trucs qui nous servent à rien, nous fans de manga. A quand des Air Treck ? :D

Bon courage en tout cas :wink:

27 Mai 2011 09:09

J'aime le fait d'aller voir Rush en concert ce soir à Rotterdam!!

http://www.youtube.com/watch?v=jKBLSkN2sRk

Normaement y a du chant, mais franchement cette chason... Sublime

27 Mai 2011 12:06

k1Rua a écrit:
Bon John Lemon, au lieu d'inventer des trucs qui nous servent à rien, nous fans de manga. A quand des Air Treck ? :D

Bon courage en tout cas :wink:

Merci :wink: .

Désloé je suis déjà sur un Overboard :? .
Sinon ça s'est bien passé même si ils étaient tatillons mais c'est normal ils jugeait notre part de confiance dans le domaine.
Pour faire le lien avec les mangas, le projet c'était un peu la même chose que Donten Prism Solar Car pour ceux qui connaissent (le drame en moins^^).

Honte à moi j'avais mal orthographié essieu dans le post précédent :/

28 Mai 2011 21:22

J'aime bien être ivre de cognac et de chimey après une apres midi paintball pour un enterrement de vie de garçon!
J'aime le resto où je suis actuellement qui a accepté de nous servir les plats dans l'ordre inverse : digestif, profiteroles au chocolat, welsh, escargot et apéro.

Je vois flou.

28 Mai 2011 22:53

J'ai aimé l'offre dans ma médiathèque, manga, comics, bande dessinée illimité! j'ai pas cherché a comprendre et j'ai embarqué 25 tomes de l'habitant de l'infini, mon seul regret c'est de ne pas avoir eu a disposition un 25t :mrgreen:

29 Mai 2011 12:09

Hier j'ai comparé une grognasse à une rock star, à Beth Ditto. Elle a eu l'air toute contente et a dû croire que c'était un compliment. J'aimerai tellement être avec elle lorsqu'elle fera une recherche google :oops:

29 Mai 2011 12:24

aristide a écrit: welsh.

C'est le plat a base de fromage fondu ça si je me trompe pas , Rhaaaaaaaaa c'est trop bon , la dernière fois que j'en ai mangé c'était au touquet .Je crois que c'est un plat typique du nord .

29 Mai 2011 12:33

El'Jin a écrit:C'est le plat a base de fromage fondu ça si je me trompe pas , Rhaaaaaaaaa c'est trop bon , la dernière fois que j'en ai mangé c'était au touquet .Je crois que c'est un plat typique du nord .

Exactement.
C'est une grande assiette de cheddar fondu à la bière (hier, c'était de la Karmeliet) avec dedans une sorte de tranche de pain et une petite tranche de jambon grillé.
Il en existe avec d'autre type de "viande". Y a quelques semaines, par exemple, j'en ai mangé une avec une gambas et un petit pavé de saumon.
Le tout est normalement accompagné de frites.

Avec une bonne bière, c'est le paradis.

J'ai pris en photo mon assiette. Je vais uploader la photo et la mettre en lien pour les curieux. (oui, je ne prends que des photos de nourriture, et parfois les gens).

Edit: La photo

29 Mai 2011 22:10

Tezuka déchire.
Tout simplement.
Je vais creuser un peu dès que j'aurais fini Boudha.

30 Mai 2011 05:42

@Aristide : Si t'es du nord et que tu est amateur de bières dont la chimey , tu as peut-être déjà du faire un tour à l'abbaye de chimey à la frontière belge , y a pas mal de produits qu'ils font eux mêmes comme le pain , le fromage , la bière ect . Un endroit fort sympathique .

@Celimbrimbor : Qu'est-ce Boudha ? Un roman ?

30 Mai 2011 07:15

Un manga.
Disponible en France, édité par Tonkam.

30 Mai 2011 12:58

Tatouage à la fin du mois, youpi youpi. Je vais trop pecho.

30 Mai 2011 13:05

Tatouage de One Piece ?

30 Mai 2011 13:15

Ouais, comme ça, avec écrit en dessous, "Si t'aimes pas One Piece, t'as raté ta vie."

30 Mai 2011 13:16

Rolex fait des modèles One Piece à présent ?

Surprenant.

30 Mai 2011 13:43

John Lemon, si c'est pas indiscret, tu es dans quelle école ?

30 Mai 2011 13:53

je t'ai répondu par MP :wink: .

30 Mai 2011 19:47

J'ai passé l'aprem avec un type carrément wtf, avec les sujets de conversation les plus hallucinant que j'ai pu voir "t'as déjà lu le Vidal ?" ou "Tu préfères la marine marchande ou millitaire". Toutes les 5mn il disait "le cordage, c'est super important !" en tripotant la corde en plastique qu'il y a dans la plupart des bars.

Mon nouveau meilleur pote.

30 Mai 2011 20:21

tu le partage ? un sorte de jay (and silent bob) passionnant à mater pendant des heures tellement il est farfelus :p
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 107  Suivante