Kheops a écrit:
Donc 1990 donc pour dire qu'on a suivit une CDM et s'en rappelé je considere qu'il faut 12ans allez 10 donc tu as 30ans?
J'ai rien contre toi, mais tu ce que ton opinion si restreint (en gros j'ai raison et vous non) et ce qui c'est passé sur le topic Naruto
Soit tu mens sur ton age et limite pas grave ca me rassure
Soit tu as vraiment 30ans et la ca me fait peur (du mal a voir un mec de 30ans parler comme ca mais bon)
Je ne ments pas sur mon age et je ne vois pas le probleme.
Oui j'avais 10 ans quand j'ai suivi ma premiere coupe du monde. Et je m'en rapelle. Surtout des demis et de la ffinale.
J'ecris comme je le sens. En matiere de foot je crois pas avoir beaucoup de personnes qui sont capables d'avoir raison contre moi.
La CDM 98, la France etait favorite, ceux qui disent le contraire n'ont rien suivi et ne se basent que sur de vagues souvenirs de journaux où l'Equipe annoncait une défaite cuisante. Seule probleme c'est qu'en 98 ca se jouait en France et que donc forcément entre les joueurs de classe mondiale qu'on avait plus le fait de jouer à domicile faisait qu'on ne pouvait pas etre autre chose que favori. Seul le Brésil, champion du monde en titre avec 3 etoiles etait au dessus.
Quand je lis que certains n'ont connu les joueurs de l'EdF que grace à la victoire de 98 c'est n'importe quoi. La plupart était deja des joueurs qui avaient gagnés des titres et qui jouaient dans de grands clubs. Seul Guivarch avec Auxerre faisait exception.
Kheops a écrit:
Si tu pars la dessus alors cette année aussi la france a aussi une très grande équipe
En 1998 on avait une meilleur defense, un meilleur milieu, mais cette année on a de meilleur ailier et attaquant (pas trop compliquer pour le dernier point)
Donc je comprend pas ton discours quasi anti francais sur nos chance dans cette CDM, pour moi elles sont les meme qu'en 98 ou 06
En gros on est un outsider, on est dans les 10 équipes qui peuvent gagner. D'ailleurs rigolo de voir que y a la meme ambiance journalistique autour, en gros quasi personne y croit
Et niveau populaire on se rapproche plus de 2006 ou malgré le retour de Zidane on nous voyait se faire ejecter vite fait (aura suffit d'une victoire contre l'Espagne pour tout déclencher)
Après perso je préféré nous voir dans une position d'outsider et limite on nous voit rien faire, car quand on nous voit les Best of the best, limite déja champion, on passe pour le coup pour des gros nazes
En 98 on avait de tres bons joueurs, cette année, Qui avons nous de meilleurs?
Quand tu dis qu'on a de meilleurs ailiers et attaquants, je rigole. Henry? ne vaux plus rien, Anelka? pas mieux, Benzema? recalé, Govou? c'est une bille, Gignac? on compte ses buts sur les doigts d'une seule main, Cissé? niveau championnat grec, coupe du monde c'est autre chose, Ribery? seul joueur de bon offensivement.
Valbuena? une surprise meme si j'ai beaucoup confiance en lui, ca fait tres longtemps deja qu'il aurait du jouer avec la France, bref là on peut pas comparer puisqu'il n'a jamais joué en EdF.
J'ai pas un discours anti-français j'ai un discours réaliste. J'aurai le meme discours si j'étais de nationalité étrangere. Moi ma nationalité française n'altere pas mon jugement en faisant du chauvinisme forcené ou se créant de faux espoirs.
Je me rappelle par exemple Marseille qui affrontait le Réal cette année en phase de poule de LdC, là encore le chauvinisme français pensait que l'OM allait tapé le Real, Mdr. Meme chose avec Lyon qui allait forcément se qualifier pour la finale de LdC parce que le Bayern, voilà quoi c'est juste que le bayern, une equipe allemande dont on a rien à craindre. Résultat, 0-1 à l'aller, 0-3 au retour.
Je n'ecoute plus RMC info avec Gilbert Gribois et cie, ils comprennent à rien au football. Ils croyent chaque année à l'exploit des français. Or depuis plus de 50 ans qu'existe la Coupe des clubs champions on ne l'a gagné qu'une fois !!! Faut rester mesurer.
La CDM pareil, on ne l'a gagné qu'une seule fois depuis qu'elle existe dans les années 30.
Et pourtant chaque année c'est le grand enthousiasme en sous-estimant les adversaires et en se sur-estimant soi-meme.
Deja j'entends lire de ci de là que Marseille va faire quelquechose en LdC l'année prochaine. Je suis mort de rire. Cette année encore et les années précédentes pareil, chaque fois quand c'est Marseille qui joue les français mettent le cerveau de coté et se mettent à croire à des exploits ...qui jamais ne viennent.
Ok ils sont enfin champion!! 17 ans !!! C'est vraiment ridicule. Alors qu'ils respectent un peu plus les clubs moins huppés autres que les 10 plus gros parce que les français si c'est pas le Barça, Man U, le Réal, la Juve, Chelsea ou le Milan, tous les autres clubs ne sont pas meilleurs que l'OM. Ca me fait rire et pleurer à la fois. Le manque d'humilité des marseillais et des français en général est sidérant.
On s'etonne ensuite que les etrangers traitent les français d'arrogants. Ils se croient toujours meilleurs alors que c'est faux.
Autre exemple Manaudou. Elle a gagné 1 seule et unique médaille d'or olympique et là voilà propulser par les français comme la meilleure nageuse du monde. C'est nimporte quoi. A Athenes quand elle a gagné sa medaille, d'autres nageuses ont gagné plus d'une seule médaille d'or en bassin mais bien entendu en France on en parle pas, du coup on croit que Manaudou c'est la reine des nageuses, ce qui etait faux bien sur.
Puis l'exploit de Phelps, 6 médailles d'or mais le probleme il en avait annoncé 7 à Athenes, alors les français n'ont pas ri de lui mais presque. A coté l'exploit de Manaudou etait nettement plus médiatique alors qu'au niveau des performances et des récompenses, ca n'avait absolument rien avoir entre eux deux.
FIn de l'année L'equipe comme chaque année publie un album qui retrace l'année. Qui est pour l'equipe le champion des champions à Athenes, pas Phelps mais Hicham el Guerrouj qui a gagné 2 titres dans des courses de fond que le public ne connait pas.
Des multiples médaillés il y en avait pleins à Athenes comme à chaque olympiade mais les français ne regardent que leurs athletes où les athletes apparentés à des pays amis comme ceux du magrebh.
Tout ca pour dire, que moi l'avis des français en général est biaisé et que moi je regarde vraiment en comparant à d'autres, je ne fais pas que des comparatifs franco-français.
l'EdF d'aujourdh'ui est nulle mais comme je l'ai dis je la place en outsiders, parce que pour faire pire ce n'est pas possible et que malgré la nullité d'Henry, Anelka et cie, il y a Ribery qui se déchire pour sauver la patrie, il y a Valbuena qui a beaucoup de talent, il y a des joueurs qui vont faire ce que les "stars" de notre equipe ne savent plus faire