Ce qu'on ne peut mettre dans les autres catégories
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 127  Suivante

Re: Lâchez vous!!! Osez enfin dire ce que vous n'aimez pas

30 Aoû 2010 08:51

Je n'aime pas que le taff soit fini...
J'veux retrouver du boulot ;A; Puis bosser en sous-préfecture m'a fait découvrir un univers aux antipodes de la caricature des fonctionnaires. Je veux retrouver une ambiance de travail motivante (et pour avoir fait plusieurs taff, je peux vous dire qu'un travail qu'on aimes faire, c'est un luxe!)

Et je veux pas aller à l'ANPE... De toute, mon conseiller me convoque généralement quand il fait grêve xD
Je ne sais toujours pas la tête qu'il a :3

30 Aoû 2010 19:05

tsss je hais la france, pays de merde, surtout apres avoir été au japon, premier jour de taf à peine, greve de "voyageurs" dans le rer a qui me fait faire 2h30 de voyage au retour après une journée de boulot fatiguante a supporter le décalage horaire de mon voyage... des gens que t'as envie de bouffer car sachant pas marcher dans le metro/rer, des retards, ou des bus supprimés le matin, un mal de poitrine dus au froid alors qu'on est au mois d'aout bordel !!!

enfin voilà pays de merde !!! malgré les différences culturelles entre français/japonais assez évidente et qu'on se dit que c'est presque impossible de s'intégrer avec la communauté, y vivre au moins, avec juste un taf et faire sa life, même seul au japon, vaut des milliards de fois mieux la vie en france qui devient pire que la roumanie !

30 Aoû 2010 19:20

pacboy a écrit:
Evaansan a écrit:J'aime pas n'avoir que 4 jours pour faire un rapport de stage que je n'ai toujours pas commencé :(

tic tac tic tac tic tac tic tac :twisted:

Je ne suis pas pressé par le temps. En 2 jours ce sera torché 8)

30 Aoû 2010 19:28

pacboy a écrit:tsss je hais la france, pays de merde, surtout apres avoir été au japon, premier jour de taf à peine, greve de "voyageurs" dans le rer a qui me fait faire 2h30 de voyage au retour après une journée de boulot fatiguante a supporter le décalage horaire de mon voyage... des gens que t'as envie de bouffer car sachant pas marcher dans le metro/rer, des retards, ou des bus supprimés le matin, un mal de poitrine dus au froid alors qu'on est au mois d'aout bordel !!!

enfin voilà pays de merde !!! malgré les différences culturelles entre français/japonais assez évidente et qu'on se dit que c'est presque impossible de s'intégrer avec la communauté, y vivre au moins, avec juste un taf et faire sa life, même seul au japon, vaut des milliards de fois mieux la vie en france qui devient pire que la roumanie !
Tu peux aussi changer de ville, tu verras, c'est magique.

30 Aoû 2010 19:35

en quoi ? c'est la meme societé que cela soit à paris qu'à lyon, strasbourg et autres, la sncf est tout aussi incompétente que la ratp

30 Aoû 2010 19:50

pacboy a écrit:[...]dus au froid[...]

...
Toi ! Tu habites dans le nord !

30 Aoû 2010 19:53

Jesus a écrit:
pacboy a écrit:[...]dus au froid[...]

...
Toi ! Tu habites dans le nord !

Il habite dans une ville.

30 Aoû 2010 20:00

MDR, ok reste dans ton monde pacboy... (la même société à Paris, Lyon, Strasbourg et autres, c'est la meilleure de la journée celle là)

Va vivre au Japon si c'est si formidable que ça, qu'est-ce tu glandes... ? Même vivre sous les ponts au Japon ça doit être bonnard.

Evaansan : non mais quand on est adulte (et même quand on est enfant), on a la jugeotte de s'habiller quand il fait un peu froid...

30 Aoû 2010 20:02

j'étais helas habillé avec un pull -_-; mais en aout je sais pas ça fait tache je trouve enfin bon je vais pas continuer plus loin, surtout quand on me réponds à la "française" et que pourtant tu n'es pas parisien nil, pourtant tu réponds comme eux enfin voilà comme quoi donc heureusement que j'ai pas de la famille un peu au quatre coin de la france ça m'aiderait pas à voir plus clair, mais en ce moment t'aime bien répondre à tous mes trucs pour contredire donc bon juste saoulant de voir le français faire la leçon :p

30 Aoû 2010 20:24

Au delà de faire la leçon, je pense que Nil constatait que tu étais atteint du syndrôme de "l'herbe est toujours plus verte ailleurs", pour le dire de façon plus nuancée. Tu reviens d'un voyage qui t'a enchanté, dans le pays que tu cristallises dans ton esprit depuis des années, d'où ta réaction, en gros. Mais en crachant comme tu le fais sur la France, tu craches en quelque sorte sur la fierté de ceux qui sont contents d'y vivre.

30 Aoû 2010 20:33

Paris, c'est génial pour y vivre, pas pour y travailler :p.

Sinon concernant la France, rien que pour la nourriture, c'est difficile de s'en passer :king:

30 Aoû 2010 20:37

Dire de la france que c'est un pays de merde après un voyage qu'on souhaite faire depuis longtemps je trouve celà un peu bas quand même un pote a moi a fait le meme coup en revenant de san francisco...va dans un pays d'afrique ou gnere en corée du nord ou l'iran ou faire boire un coup avec des farc... tu verras a quelle point la france est un beau pays :)

30 Aoû 2010 20:45

n1k00 a écrit:un pote a moi a fait le meme coup en revenant de san francisco...

D'un autre coté, je le comprends... San Francisco Forever ! Je m'y installerai quand je pourrais me payer mon chef français perso :p
(parce que bon, la nourriture américaine, ça va un temps hein, même à San Francisco mon amour mon adorée).

30 Aoû 2010 20:51

n1k00 a écrit:Dire de la france que c'est un pays de merde après un voyage qu'on souhaite faire depuis longtemps je trouve celà un peu bas quand même un pote a moi a fait le meme coup en revenant de san francisco...va dans un pays d'afrique ou gnere en corée du nord ou l'iran ou faire boire un coup avec des farc... tu verras a quelle point la france est un beau pays :)

Ce n'est pas avec un raisonnement aussi absurde que tu vas faire avancer le débat...

Pacboy, si tu as tant apprécié ton voyage, pourquoi ne pas chercher un taf là-bas ? Je parle sans sarcasme hein. Fais-en une priorité si tu penses que tu peux être plus heureux là-bas.

Sinon comme le dit Sen, SF est une ville vraiment extra et à part aux USA. Disons que cette ville, tout comme LA, c'est la france en mieux car les mentalités sont vraiment plus ouvertes.
Dernière édition par Third_Eye le 30 Aoû 2010 23:25, édité 1 fois.

30 Aoû 2010 20:54

Sen a écrit:
n1k00 a écrit:un pote a moi a fait le meme coup en revenant de san francisco...

D'un autre coté, je le comprends... San Francisco Forever ! Je m'y installerai quand je pourrais me payer mon chef français perso :p
(parce que bon, la nourriture américaine, ça va un temps hein, même à San Francisco mon amour mon adorée).

Ah! San Francisco... la ville où les gens reniflent leurs propre pets :lol:
Fait quand même gaffe au snobfog une fois là-bas, on dit que c'est encore plus dangereux que le big one. :twisted:

qq

30 Aoû 2010 21:00

Third_Eye a écrit:Sinon comme le dit Sen, SF est une ville vraiment extra et à part aux USA. Disons que cette ville, tout comme LA, c'est la france en mieux car les mentalités sont vraiment plus ouvertes.

Tout a fait j'ai vécu 1 an a Miami,et croyez le ou pas,vous verrez qu'ils ont une mentalité bien différente par rapport aux français,bon après vous me direz que ce sont les gens pétés de tunes qui vivent ici donc il n'y a pas trop de délinquance,la bas je fus étonné par la politesse des gens c'est vraiment dingue les gens me disaient bonjours même dans la rue,alors que je ne connaissais aucune des ces personnes donc après j'ai pris l'habitude de dire bonjours a des passants,et la c'est le drame en France c'est limite si on me prend pas pour un déséquilibré quand je dis bonjours bon après c'est une sale habitude qu'il vaut mieux que j'arrête d'appliquer dans ce pays..

30 Aoû 2010 23:10

J'aime mon pays mais j'aime pas ce qui constitue mon pays, chaque pays, ville, possède sa propre identité, sa propre culture, il n'y a pas une France mais des France, c'est pareil ailleurs, en humble voyageur, j'ai pu voir de par les océans une partie de cette différence et je me suis rendu compte que plus que l'endroit, c'était les gens qui peuplaient cet endroit qui en faisait un lieu unique .
C'est ce qui me marque d'ailleurs quand je voyage, je suis d'abord émerveillé par le paysage, par les différences qui peuvent exister entre chez moi et là bas, puis ce paysage une partie intégrante de mon quotidien et ce sont alors les gens qui font la richesse de cette découverte, quand dans ma tête je pense à un pays particulier que j'ai visité, j'associe plus ce pays à des visages qu'a des paysages, enfin, ça marche que quand je joue pas le touriste coupé dans sa bulle (ce qui est très souvent le cas, surtout parce que je bossais souvent là bas ).

Je crois qu'il y'a des gens incroyables partout dans le monde, et des pourris aussi, quand a savoir quelle est la meilleur place pour vivre heureux, je crois que ça dépend surtout des inspirations de la personne et des efforts qu'elle fait pour s'intégrer et se sentir bien dans un milieu différent du sien, oui, c'est plus dur d'engager la discussion en France que dans un pays convivial/accueillant comme la Maroc mais ça n'en retire rien aux qualités que possèdent le pays, tout est pour moi, une question d'état d'esprit, j'ai bossé dans une association et je devais ouvrir la discussion avec des parfais inconnus dans la rue, toujours avec le sourire, une fois décrispé, les gens apparaissent souvent très sympa et amical .
C'est dommage que j'ai pas la faculté d'adopter cette attitude là en dehors du boulot :mrgreen: Il est tellement plus facile de ne pas faire le premier pas vers les autres .

30 Aoû 2010 23:59

Third_Eye a écrit:
n1k00 a écrit:Dire de la france que c'est un pays de merde après un voyage qu'on souhaite faire depuis longtemps je trouve celà un peu bas quand même un pote a moi a fait le meme coup en revenant de san francisco...va dans un pays d'afrique ou gnere en corée du nord ou l'iran ou faire boire un coup avec des farc... tu verras a quelle point la france est un beau pays :)

Ce n'est pas avec un raisonnement aussi absurde que tu vas faire avancer le débat...

Ce que je veux dire c'est que tu peux pas comparer la france avec un autre pays ou tu es allé pour découvrir et te détendre sans en connaitre la vie quotidienne en tant que travailleur et habitant connaissant déjà son pays. Rentré en france et dire que c'est de la merde. Y aller en vacances c'est la découverte de tous les jours...le point de vue est radicalement différent.

31 Aoû 2010 00:04

Faut arrêter avec les "français sont des connards, fermés violents et intolérants."
Je rappelle que vous l'êtes, français. En tout cas pour la plupart de ceux qui participent sur ce forum. Si les français sont aussi mal en comparaison des autres pays... ben commencez par questionner votre propre comportement à l'encontre de vos compatriotes. C'est pas en les insultant dès la première rame de métro bloquée que ça encourage à la bonne relation. Rien n'est gratuit, si le français est comme ça c'est peut-être parce qu'il y a une raison.
Puis franchement, vous êtes déjà réellement sorti de vos quartiers? Moi j'ai pas mal visité la France, des gens ouverts, chaleureux et sympa j'en ai vu partout. Et si on prend le parti d'aller vers les autres, on en trouve plein.

Et non, Lyon, Paris, Marseille, Strasbourg,... c'est pas pareil, chacun a son ambiance, son style de vie. J'ai jamais vu plus relax qu'un Bordelais, et plus stressé qu'un Parisien. Et puis la France ne se résume pas à ses grandes villes. On est un pays très large, avec beaucoup de villes et villages. Tu peux faire 100km, et tu te trouveras dans un paysage, une architecture, une nourriture, des habitudes totalement différents.

Je pourrais moi aussi dire "Ah bah, l'Ecosse, c'est tellement génial! Bien mieux qu'en France!" Et bien non, je dis "c'est différent". Y'a du mieux, et du moins bien, et c'est partout pareil. Heureusement que tout les pays ne se ressemblent pas, où serait l'intérêt de voyager?
J'ai passé trois années de rêve dans ce pays que j'ai quitté à regret (j'avais pas réussi à y trouver du taff). Mais ça ne m'empêche pas de voir qu'il y a aussi du bien en France. Chaque pays possède ses richesses, et elles doivent être conservées.
Et combien de britanniques j'ai pu rencontrer me dire "Ah votre pays est si merveilleux! Les gens sont accueillants et souriants! Chez nous c'est la zone =.="
Et oui, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

Et faut pas confondre politesse, éducation et gentillesse.

31 Aoû 2010 00:10

pas la peine de parlé des FARC de la corée du nord ou de l'iran a san francico même, un tour dans certains quartiers(comme dans toutes les villes américaines) va vite te faire regretter la france de par la violence, le délabrement et le spectacle de la drogue

31 Aoû 2010 00:18

Je suis pas vraiment d'accord pour dire que les gens de Paris sont hyper stressés, etc. Alors oui, ils le sont probablement plus parce qu'ils habitent dans une des plus grandes villes, plus de monde, plus de trajets, etc.
Mais généralement, ceux qui disent ça sont ceux qui viennent sur Paris en touriste. C'est normal qu'on trouve que les gens sont stressés quand on est en vacances! Il faut faire un peu la part des choses.

Je suis d'accord sinon avec ce que dit Okuni Sensei, il faut prendre du recul sur ce qu'on dit.

Puis hein, SNCF, RATP et compagnie. Même combat.
Mais il parait qu'on est bien plus verni que pour le compagnie des transports anglais qui avec la privatisation fut une vraie catastrophe (aucune coopération pour les réparations, des annulations en permanence, etc.). Ce fut vrai pendant un temps, après je sais pas si la situation s'est amélioré maintenant.

31 Aoû 2010 00:19

DoN-MoSs a écrit:pas la peine de parlé des FARC de la corée du nord ou de l'iran a san francico même, un tour dans certains quartiers(comme dans toutes les villes américaines) va vite te faire regretter la france de par la violence, le délabrement et le spectacle de la drogue

C'est amusant parce que pour moi c'est plus l'inverse. Être à l'étranger me fait réaliser les bons côtés de la France. Cela dit précedemment j'étais sortis de la Bretagne et ça m'avait fait redécouvrir toute sa richesse.
Pour info je suis aux Etats-unis mais à Nashville, je n'ai pas vraiment visité au delà mais des conversations que j'ai eu, une ville Américaine sympa c'est plus l'exception que la norme.
Par exemple Paris, je comprends qu'on puisse ne pas aimer mais si tu n'es pas blasé, regarde un peu la densité de monuments historiques, de culture, de spectacles.

31 Aoû 2010 06:03

bon tite comparaison :

transport : aucun retard, des metros/trains toutes les 2/3 minutes, avec tous les trucs à cotés ou avec peu de bus des gares (pour le travail par exemple une amie vivant la bas mets a peine 30 minutes pour un chemin qui la ramene a presque l'autre bout de tokyo de la où elle habite) je parle meme pas d'un retard de + de 12 minutes : c'est un evenement mondial qui peut passer aux infos pour eux tandis que chez nous on considere normal d'avoir du retard

modernité : j'admet etre plus citadin que campagne, surtout que pour la campagne, sans permis, pas la peine de l'imaginer, deja par le transport mais aussi par la proximité, les villes du futurs, rien que ça encore tokyo se rapproche, les nouvelles affiches de microsoft office dans la rame ont 10 ans de retard avec les publicités et le marketing omniprésent (d'où le fait que les villes de france que j'ai faites m'ont jamais convaincus d'aller vivre la bas contrairement au japon)

les gens : juste malgré que j'ai perturbé leur emploi du temps, 45min perdu avec un couple pour me trouver mon magasin et c'est eux qui se sont excusés et m'ont offert une glace, on m'offre à boire en campagne et tout ça mais c'est la famille normal, ne parlons meme pas du caractère citadin de france. je parle même pas de cette mode d'arriver en retard pour les gens ou venir les mains vides, alors qu'au japon on vient avec un paquet de gateau

je parle meme pas de leur maniere de marcher, un bordel organisé, jamais tu te fais toucher dans la rue malgré le nombre ou quelqu'un te passe devant, personne semble stressé du temps des feux rouges etc etc... ça choque quand tu vois pas ça, meme l'ambiance d'entreprise est plus porté sur la solidarité

pollution : un autre air à respirer et pas de papiers par terre, j'en ai vu des japs faire ça, mais c'est tellement rare

travail : smic meilleur (mon amie a deux boulots a temps partiels, les deux sont serveuses et gagnent dans les alentours de 2000€ par mois, mon collegue on lui a proposé 2500€ par mois pour un boulot d'informatique), loyer plus cher (mon amie est a 1200€ pour un 45m² mais vit à deux), mais au final cout de la vie moins chers car les transports ou services font pas payer 2€ pour un coca, 80€ pour une carte (pour tout tokyo elle paye 45€ par mois), 2.30€ pour un muffin, on va plutot dans les alentours de 0.90 centimes pour tout (105yen pour une bouteille de 33cl de coca comptez au pire 150 yen, donc 1.30 mais les canettes sont à 110 yen)

ma boite a une entreprise au japon et un de mes collegues y passe un entretien pour se faire muter la bas alors bon reflechir a faire de meme sachant qu'il suffirait de parler anglais ouep pourquoi pas, je pensais vraiment au contraire en revenant me dire que les défauts de tokyo serait pesant pour moi, considérer comme un gaijin et cette difficulté de communiquer avec des gens n'ayant pas la meme culture, mais je reviens en france et me rappelle en meme pas 2 jours du bordel)

j'y ai trouvé à redire : le manque de communication (pas tout le monde parle anglais), mais là c'est limite ma faute, les longs feux rouges et attente d'ascenceur, le marketing omniprésent mais qui dans un sens je le préfère à celui parisien, shibuya et ces filles toutes pareils, kabukicho et meme pas ces metres où tu te fais stopper par la mafia nigérienne pour entrer dans leur club

mais encore une fois, mon avis ne concerne que moi, mais je dois avouer que c'est largement meilleur sur tokyo pour moi, l'impression d'avoir des vrais saisons au japon, d'avoir l'art et la culture à proximité (parc ueno, meijin jingu, yoyogi et autres temples là encore à coté de gares), pas le stress (on rentre du boulot sans soucis et on peut donc se permettre de sortir et boire avec les collegues ou dans les manga kissa 3000 yen les 12h pour dormir avec salles de bain et autres, c'est quand la derniere fois qu'on a dormi dans un hotel un soir en loupant les derniers transports ? c'était pas plutot une nuit blanche a attendre le premier rer tellement c'est cher ?, et par exemple la jr line propose ces trains jusqu'à presque 1h du mat)

31 Aoû 2010 06:35

Tu idéalises quand même beaucoup ce pays, parce que des gens stressés au Japon, il y'en a, c'est humain d'être stressé par une situation ou on est en état de pression constante et la pression au Japon, c'est national, pression de la société qui place le travail au centre de la vie, les hikikomoris c'est justement un flagrant échec de cette pression de la société envers une catégorie de la société, c'est le pays avec le plus haut taux de suicide pour les adolescents . C'est un pays compétitif et travailleur qui a (beaucoup) de mal a gérer les populations déboussolés par cette marche en avant qui ne s'arrête pas pour relever les plus affaiblis ( Personnes âgées, immigrants, jeunesse déboussolée etc ) . Le modèle japonnais est un monstre institutionnalisé mais il commence a se fissurer, les jeunes se rebellent avec plus de fougue que les générations précédentes, ça va forcement exploser un jour :o

C'est vraiment un pays qui me donne l'impression d'être une immense armée avec une hiérarchie toute puissante et une série de code a respecter, l'individu n'est rien, le groupe et la mission est tout, c'est rare que j'ai cette vision là d'un pays, la Chine me fait la même impression, alors que je verrais la France comme une école multiculturelle ou le professeur essayerait de mener a bien un programme avec quelques élèves dissipés .

J'aime sa culture ( sa relation avec la nature, sa modernité et ce mélange paradoxale ), j'aime son histoire et ses spécificités ( ile isolé, influences chinoises, influences brutale avec l'Occident ), j'aime sa créativité ( ses mangas :mrgreen: Ses jeux vidéos, ses romans, ses nouvelles, ses estampes ) mais j'ai aucun mal y voir les mauvais cotés de ce pays, rien n'est parfait en ce monde et le Japon ne l'est pas, il possède ses qualités et ses défauts, comme c'est aussi le cas de la France . J'ai l'impression que tu manques de recul, je le dis avec autant de facilité parce que nous avons la même passion pour le même pays, la tienne est un peu trop obsessionnel à mes yeux, l'amour rend aveugle lol, même tes critiques négatives deviennent quelque chose de gentillement accusateur :mrgreen: Le problème avec l'amour c'est qu'on peut aimer et détester la même chose avec autant d'intensité :argh: Tu pourrais te réveiller avec une gueule de bois un de ces jours .

31 Aoû 2010 12:19

DonMoss a écrit:pas la peine de parlé des FARC de la corée du nord ou de l'iran a san francico même, un tour dans certains quartiers(comme dans toutes les villes américaines) va vite te faire regretter la france de par la violence, le délabrement et le spectacle de la drogue

LOL. Pour avoir grandi en banlieue parisienne, fait une partie de mes études du coté de Bobigny et vivre actuellement à Paris, y'a pas de choc à avoir ni de dépaysement quand tu te balades dans San Francisco ou New York (d'ailleurs New York à 1h du mat' m'a parut largement plus safe que Paris). Et pourtant, San Francisco est la ville où j'ai vu le plus de sdf dans les rues et New York a la réputation de craindre pour les américains. Même à New Orleans, où les rues sont défoncées, où t'a l'impression qu'il y a des rats et des cafards qui se baladent tranquille sur les trottoirs, bah tu te balades sans problème la nuit tombée (et la bas, le soir, t'as un bon taux de mec bourrés suite aux soirées de folies ... New Orleans Power !).
Tu m'aurais dit Shanghai, j'aurais dit "Ok, je peux comprendre que ça fasse un choc pour un occidental" mais une ville des US ? j'en doute (à moins d'aller chercher le coin mal famée de chez mal famée, mais ça, on a aussi nos quartiers réputés pour)
n1k00 a écrit:
Ce que je veux dire c'est que tu peux pas comparer la france avec un autre pays ou tu es allé pour découvrir et te détendre sans en connaitre la vie quotidienne en tant que travailleur et habitant connaissant déjà son pays. Rentré en france et dire que c'est de la merde. Y aller en vacances c'est la découverte de tous les jours...le point de vue est radicalement différent.

This is the very truth.
PacBoy a écrit:
d'avoir l'art et la culture à proximité

BIIIP mauvais argument. Franchement, si y'a bien un point qu'on peut pas reprocher à la France (et encore moins si tu vis à Paris), c'est celui la.
Dernière édition par Sen le 31 Aoû 2010 12:40, édité 1 fois.

31 Aoû 2010 12:32

pacboy a écrit:[...]

Pourquoi t'es revenu ?

31 Aoû 2010 13:11

Sen a écrit:This is the very truth.
PacBoy a écrit:
d'avoir l'art et la culture à proximité

BIIIP mauvais argument. Franchement, si y'a bien un point qu'on peut pas reprocher à la France (et encore moins si tu vis à Paris), c'est celui la.

Tout a fait cet argument n'est pas du tout valable...Musée du louvre, tour eiffel, Musée d'orsay, L'ensemble des musée à la concorde et ce n'est que pour Paris. Et je parle pas du festival de cannes...ou autre rassemblement annuel...

La vie est pas plus cher elle est différente. Parce que y a certains truc qui coute la peau du cul au japon. Par ailleurs tu idéalises la culture mais tu oublies certains truc...la pression de la réussite, les suicides collectifs....

l'impression d'avoir des vrais saisons au japon

LOL le temps est détraqué partout sur terre. Passes y plusieurs années avant de dire que le temps est meilleur la-bas. Subit un petit séisme aussi.

on rentre du boulot sans soucis et on peut donc se permettre de sortir et boire avec les collegues

Ca c'est ta situation personnelle...A paris rien n'empêche de faire de même.

31 Aoû 2010 15:08

Jesus a écrit:
pacboy a écrit:[...]

Pourquoi t'es revenu ?

Image

Sinon, j'aime pas le Beaujollais à 1€. Vraiment pas.

31 Aoû 2010 19:20

-_-

31 Aoû 2010 22:23

C'est vrai que jesus ta question est ridicule enfin bon

Le coté stressant et compétitif je le vis a mon taf au boulot rien que today où j'ai fait 4 taf dans différents secteur. Juste une chose chacun de mes collègues de ces secteurs font un seul taf toute la journée. J'ai juste fait le travail complet de 4 personnes today, car ce besoin d'etre number one surtout quand je vois pas mal rien foutre car en cdi, ce comportement me dégoute, pourris les stats et obligent ceux bossant, de faire plus. J'ai toujours été plus dans l'esprit jap décrit par karyn poupée et je me sentais plus en phase avec cette mentalité, stressante mais vivante, la où actuellement je stresse pour compenser les bons à rien, ça fait egoiste, mais a force on se dit qu'on fait de la charitè pas du taf

Enfin bon tu vois eux ils peuvent encore dire en avril c'est le temps des cerisier nous de pas savoir quand il va neigé (décembre ? Fevrier ? Avril ?)

31 Aoû 2010 22:25

Mon petit pacboy.. Tant que je serai en France, il restera supérieur à n'importe quel pays. 8)

31 Aoû 2010 22:52

LOL Pacboy a la meme reaction que n'importe quel touriste japonais venant en France..
Mais bon c'est normal quand on a pas vécu des années à l'étranger ou au début on s'émerveille puis au bout d'un an.. tu ralles comme tous le monde! Et oui les Japonnais ralent souvent trouve que leurs transports sont nuls, stressée... travail trop, sont des esclaves..

31 Aoû 2010 23:36

j'avoue qu'un touriste japonais venant en france doit surkiffer le coté magique de nos metros qui viennent avec 2h de retard, peuvent rien faire après leur boulot car meme pas sur de pouvoir rentrer alors que eux en ont toutes les 5 minutes, bien entendu dans un wagon pleins comme nous, mais au moins à l'heure, et font des tournées de bar avec leur collegue, car solidaires même dans la beuverie et after work alors que je rame pour motiver les gens à sortir, ha mais oui pardon certains ont des train que jusqu'à 20h et d'autres sont pas solidaires pour s'amuser j'avoue c'est à peu près pareil

je travaille trop actuellement comme dit précedemment, je fais le travail complet de 4 personnes dans une journée, donc le stress japonais je connais ça m'ira si c'est la seule contrainte pour pouvoir au moins destresser dans les bars avec mes collegues, avoir des transports à l'heure et donc sans me soucier de ça chaque soir ou encore en sachant que j'aurais des solutions si je manque le dernier rer (manga kissa 25€ les 12h ça aide en plus avec des douches pour certains, tu m'aides à trouver des hotels à ce prix là sur paris et un peu partout ?)

01 Sep 2010 02:00

Pour être en accord avec le topic, je vais dire que je n'aime pas que certaines personnes pense que "la vie parisienne, c'est la vie de la France entière".
Donc non en France en ne passe pas tous 3h en train/métro par jours. Et bien oui si on habite dans une "petite ville" de à peine 150 000 habitant, si on a une heure de trajet c'est qu'on bosse vraiment loin de chez soit (1h = 60km minimum je dirai).
Ensuite en région parisienne j'ai vraiment l'impression que les gens on peur de tout le monde, donc son méfiant, peu poli et peu agréable. Et bien non ce n'est pas comme ca partout en France. Aller dans une ville plus petite (et je parle toujours de ville, pas de village), et vous y croiserait évidement des gens cons et désagréable, mais ce sera loin d'être la majorité. En effet dans beaucoup de ville contrairement à se que j'ai lu plus haut, si on dit bonjour ou souri à un inconnu on à souvent un retour, pas le regard fuyant du métro disant "Nooooon il m'a regardé, il va m'agresser si je le regarde j'en suis sur".
Même quand je vais à Paris en touriste je le ressent le "stress parisien ambiant", stress que je n'ai jamais sentie dans une ville comme Tours par exemple.
Aller boire un verre entre collègue ou entre amis c'est pas un problème (et oui y'a des bar et des pub dans les autres villes, et en plus on paye moins cher), et pour le "retours" ville plus petite = tu fait 15 min de vélo, ou 45min à pied et tu es chez toi. Et en plus tu trouve souvent une personne qui n'a pas bu qui est ok pour te ramener, parce que les personnes sont plus apte a rendre un service, pas de circulation, donc que quelques minutes ou 10éne de min en plus pour celle-ci.
Donc certes paris c'est bien pour sa culture, ses magasins, et ses resto. Mais en tous cas pour moi, ce n'est pas bien pour la qualité de vie.

En dehors de Paris et grande métropole française, les loyers sont plus raisonnable, la vie est plus calme, plus agréable. Après il faut savoir ce qu'on veut.
Franchement avoir un smic en région parisienne, quand je vois le prix des loyers... Et les gens pense qu'il n'y du travail qu'a paris. Mais certes dans certains domaines il n'y a pas trop de choix, mais dans la majorité des cas il y a au moins autant sinon plus de job dans des villes plus petites.

Pour pacboy : que le japon te convienne mieux je peux tout à fait le comprendre, mais quand je vois les "problèmes" que tu cite dans ta vie "française" mais perso je n'y vois que des problèmes de vie parisienne. Regarde si tu peux être muter dans des villes comme Tours, Nantes, etc. Ca te conviendra peut être mieux en de nombreux points

01 Sep 2010 02:13

C'est clair que le trip des 3hs quotidiennes dans les transports, ce n'est pas du tout une généralité territoriale.
Perso, sur bordeaux, j'ai environ 40 minutes de trajet par jour pour le taf et je n'ose pas imaginer "gâcher" littéralement 3hs de mes journées pour me déplacer. Je trouve ça inconcevable et si j'habitais à Paris, je pense que je serais plus enclin à avoir un taf moins bien ou un appart pourri juste pour éviter de perdre autant de temps et profiter de mes journées. Y a de quoi se tirer une balle le cas échéant.

Franchement je laisse ce genre de mode de vie aux autres.
Vive Bordeaux et la province 8)

01 Sep 2010 03:18

Dites...Il y a un truc que je pige pas. C'est quoi se délire comme quoi, parce qu'on habite à Paris on peut pas aller prendre un pot avec ses collègues après le boulot ?
Pour avoir quasiment toute ma famille qui habite sur Paris, c'est pas rare qu'ils me disent qu'ils sont allés boire un coup après le boulot. Après c'est sûr qu'ils font ça plus souvent le week-end, qu'en semaine. Mais bon, ça revient au même hein.

Mise à part Paris, comme l'ont dit KiruaEikichi et Third_Eye, les 3h de transports en commun c'est quasiment impossible. Sur Lyon, en métro on doit en avoir pour 30 minutes maximum pour aller un peu partout en ville. Là où ça devient plus compliqué c'est au niveau des bus (circulation oblige) et un peu des tramways où à certains arrêts on est obligé de laisser passer 2 ou 3 tramways avant de pouvoir en prendre un. Et encore, je connais qu'à un endroit que ça le fait : Arrêt Charpennes du T1 parce que c'est le moyen le plus efficace pour aller sur le campus de la faculté Lyon 1. Le reste, c'est très fluide.

Et autre point que je comprends pas c'est de dire que les gens sont malpolis en France. Sérieusement, vous vous imaginez vivre dans une ville où tout le monde dit bonjour à tout le monde, tout le monde est tout gentil ? Je dis pas qu'un sourire dans la rue fait pas plaisir, loin de là ! Mais de là, à aller se plaindre parce qu'un parfait inconnu ne nous a pas dit bonjour en passant faut arrêter. Surtout que je suis sûr que la plupart d'entre-nous ont des écouteurs dans la rue donc se coupent forcément du monde extérieur.

Et en franchement je pense pas que les japonais quand il rentrent chez eux ils sont sans soucis. Déjà parce que certains ne rentrent même pas chez eux et dorment au boulot (cas extrême) et parce que la vie à Tokyo est quand même très dure. Sans parler des frais de scolarité si tu as des envies. De la culture de la compétition à fond, etc.

01 Sep 2010 08:47

C'est clair ! 7 ans que je suis à Paris et je passe souvent des soirées incroyables quand je sors le soir donc bon ...

Je rencontre toujours plein de monde que je connais pas avec qui je rigole, tape la discuss dans les bars etc. Quand tu sors le jeudi, vendredi ou samedi soir, c'est une ville très animée et y'a plein de gens sympas que ce soit les personnes qui sortent après le taff, que ce soit des personnes de passages ...
Paris est une très grande ville, c'est diversifié, il y a beaucoup de choses qu'il est possible de faire ... Suffit de pas rester chez soi et d'avoir des amis pour en profiter un minimum. :mrgreen:

Après tout n'est jamais parfait, oui c'est une ville stressante, polluée etc. Mais y'a beaucoup de choses sympa aussi ...

Quand à Bordeaux, j'y suis allé aussi, c'est clair que c'est une autre vie, les gens sont moins stressés et plus souriants, l'ambiance est plus zen et les tramways déchirent. ^^

01 Sep 2010 12:31

pacboy a écrit:j'avoue qu'un touriste japonais venant en france doit surkiffer le coté magique de nos metros qui viennent avec 2h de retard

Bof bof. J'habite à Paris depuis plus où moins 2 ans et les gros retards dans le métro c'est rare et quand ça arrive, suffit de prendre une autre ligne et de marcher à pied ou de prendre le bus. Après quand on habite en banlieue, ouais, c'est différent, le rer c'est vraiment de la grosse merde.

Et pour l'aspect festif, je suis jamais autant sorti en 2 ans et j'ai jamais rencontré autant de gens, pourtant, je suis un gros connard asociable.

@Jesus : Tu peux aller sur jeuxvideo.com, là-bas, tes trolls auront peut-être de l'effet auprès des collégiens.

01 Sep 2010 12:48

Matsuda a écrit:
pacboy a écrit:j'avoue qu'un touriste japonais venant en france doit surkiffer le coté magique de nos metros qui viennent avec 2h de retard

Bof bof. J'habite à Paris depuis plus où moins 2 ans et les gros retards dans le métro c'est rare et quand ça arrive, suffit de prendre une autre ligne et de marcher à pied ou de prendre le bus.

y'a le Velib' aussi :D. Pour rentrer de soirée (ou faire ses courses vite fait), c'est nickel.

Puis franchement, dire qu'on peut pas sortir à Paris... c'est vraiment y mettre de la mauvaise volonté. Si tu peux pas boire après le taffe après tes collègues, c'est pas de la faute de la ville, mais de ton entente avec eux. Y'a pas si longtemps, je vivais en banlieue et j'avais 1h30 de transport (aller), ça m'empêchait pas d'aller en afterwork ou de boire un coup après le taffe. Tu rentres tard chez toi, mais bon, j'ai cru comprendre qu'en province les journées commençait plus tot, donc ça compense.

Sinon concernant la vie stressante Parisienne... je pense que ça dépend fortement des gens. Moi par exemple, je sais que je pourrais pas vivre dans le Sud, style Nice/Toulouse/Perpignan/St-Raphael (= le rêve de bcp de parisiens) . Je trouve l'ensemble trop bruyant, trop intrusif. Je préfère ce que je considère être le calme parisien, chacun peinard dans ses pensées, son bouquin, sa musique (et puis je pourrais pas me passer d'une telle diversité/richesse culturelle).

Et faut arrêter avec le mythe du bonjour ou sourire qui fait peur aux parisiens. Si t'as une attitude ouverte et non intrusive (=agressive), y'a personne qui va te reprocher d'être souriant et amical. Je pense que ça fait surtout peur aux parisiens originaires de province, qui monte pour bosser avec un imaginaire bien rempli sur Paris la stressante/dangereuse/hostile. D'ailleurs, j'ai presque l'impression que les parisiens originaires de Paris sont minoritaires (c'est finalement assez rare d'entendre quelqu'un dire qu'il est né ou a grandi à Paris même).

01 Sep 2010 16:01

Matsuda a écrit:@Jesus : Tu peux aller sur jeuxvideo.com, là-bas, tes trolls auront peut-être de l'effet auprès des collégiens.
Merci, merci. Recevoir de l'aide de la part d'un grand maitre du troll comme toi, c'est un honneur !

PS sur Paris:
A part pour les névrosés insomniaques arrogant dépensier et alcooliques où la maturité se serait arrêté à 15 ans.... le soir, c'est comme n'importe où ailleurs !
Pour le boulot: c'est génial, suffit d'être débrouillard.
Pour la vie: c'est une ville très rapide (trop ?), avec trop de problème de transport (regarde l'architecture de la ville ... tu comprendras), et côté logement: quitte à dépenser de l'argent pour acheter un apparte sur Paris, je préfère encore acheter un château à l'extérieur (pour le même prix).
Pour les gens: Tous des têtes de nœud qui pensent être le centre du monde (l'effet capitale)... des wesh wesh (l'autre effet capital)... des "névrosés insomniaques arrogant dépensier et alcooliques"... des princesse à 2 balles (quelque soit l'âge, c'est assez impressionnant)... etc...
Le reste: Pollution (je te parle même pas du métro !!!), capital des grèves, des gays, des drogués, des cons et j'en passe.
Il y a aussi des bons côté, mais tellement peu... c'est pas la peine d'en parler.
En plus, tu n'as même pas accès au montagne/plage, rapidement. Côté nature.... tout est mort.
Si tu es jeune et que tu n'as rien compris à la vie, alors oui cette ville est faite pour toi !
Enfin bref, si ce n'est pas uniquement pour le "boulot/étude" (=argent !) que tu y viens, alors c'est que tu es "jeune" (synonyme de...).
L'art ?.... ouais quand t'es touriste tu t'y intéresse, quand tu y vie tu t'en fou complètement...

Franchement "le sud" (= beau temps) est bien mieux, dans tous les domaines, sauf pour la "renommé". C'est plus difficile (qu'on on là pour son boulot, c'est qu'on sait qu'on là vraiment mérité).

PS²: j'aime pas Paris :D
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 127  Suivante