Ce qu'on ne peut mettre dans les autres catégories
08 Aoû 2014 18:19
ouf on commence à voir que c'est un imposteur :p
01 Sep 2014 10:18
Les photos sont dispo depuis reddit/4chan sur imgur dans un gros album. Elles se font supprimer rapidement par contre.
Les joies des stockage en cloud, toujours faire attention à désactiver les sauvegardes automatiques quand on prend des photos intimes, après ça ne justifie pas l'intrusion et la diffusion sur le net.
01 Sep 2014 10:25
Journée de folie sur 4chan (et sur internet), j'y étais hier et ça frollait l'hystérie colletive sur /b/, sans parler de reddit et des modos qui effaçaient tout ce qu'ils pouvaient à la vitesse de l’éclaire.
Tout ça ne fait que commencer d'ailleurs, il n'a dévoilé qu'une petite partie des fichiers qu'il a acquis illégalement. Une autre raison de se mefier du cloud et co qui sauvegardent des informations soient disant en lieu sur.
Tout ça est loin d’être une bonne publicité pour Apple, j’espère sinon que Jlaw ne va pas trop être impacté par tout ça, le buzz se fait à 60/70% sur son nom.
01 Sep 2014 11:49
Elle est jolie mais elle a pas de cul je trouve.
Sinon y en a certaines qui se lachent bien dit donc : Bar Rafaeli, Lea Michelle, Alisson Brie...
01 Sep 2014 12:18
tenosuke a écrit:Une autre raison de se mefier du cloud et co qui sauvegardent des informations soient disant en lieu sur.
+1
C'est bon pour foutre les photos de son chien ou à la rigueur son exposé de première sur les volcans. Les trucs dont tout le monde s'en fout.
Et c'est encore pire pour les boites. Il y avait vraiment trop d'énormes problèmes de sécurité pour y foutre ses données.
Il y a qqs mois un énorme problème sur openssh avait été trouvé.
Ce leak, c'est surtout parce que ces meufs sont pas au courant des pbs de sécurité. Si tu leurs expliques elles désactivent direct icloud mais bon c'est trop tard.
01 Sep 2014 12:31
C'est bon pour foutre les photos de son chien ou à la rigueur son exposé de première sur les volcans. Les trucs dont tout le monde s'en fout.
Et c'est encore pire pour les boites. Il y avait vraiment trop d'énormes problèmes de sécurité pour y foutre ses données.
Il y a qqs mois un énorme problème sur openssh avait été trouvé.
Oui c'est souvent comme ça qu'on a droit à des fuites pour des jeux vidéos... un fichier dans un mauvais dossier...
01 Sep 2014 12:39
Je fais un peu le macho mais donner un appareil photo à une meuf en plein cœur de Florence et t'es pratiquement sûr de trouver que des selfies dans la mémoire à la fin de la journée.
Elles sont hyper narcissiques mais bon c'est aussi pour ça qu'on les aime
01 Sep 2014 12:46
Ben oui tu as pleins de femme qui font ce genre de photo. La c'est juste qu'elles sont super connu, qu'un paquet d'homme et de femme fantasment elles... donc forcément elles vont être ciblé.
Par contre le ou les mecs qui ont fait ça vont prendre très très cher vu ce qui c'était passé avec scarlet ^^;
01 Sep 2014 14:58
Je parie que c'est pacboy qui est responsable des leaks
Sinon elles ne sont pas malignes.
Qu'elles fassent des photos sexy entre elles et leur mec, aucun soucis, c'est tout à fait leur droit.
Cependant faut être con pour laisser ça dans leur téléphone. Elles doivent bien se douter qu'elles seront la cible de ce genre de truc.
Surtout que ce n'est en rien nouveau. Scarlett y a eu droit y a pas si longtemps que ça.
01 Sep 2014 15:15
Ben oui surtout qu'elles m'avaient promis que je serais les seules à les voir....
01 Sep 2014 15:49
Il ne faut tout de même retourner sur la victime la responsabilité de s'être fait hacker.
Je pense pas que tout un chacun se dit qu'il ne va pas se prendre en photos nues et laisser ces photos se faire sauvegarder sur internet.
Évidemment quand on est une célébrité ou une personnalité connue il faut être sensibilisé à ce genre de risque mais on ne peut pas non plus tout prévoir.
Tu ne va pas dire à quelqu'un qu'il pas malin de s'être fait voler dans un coffre fort parce que c'est connu qu'on peut en forcer la serrure.
En plus je crois avoir lu aussi que qqun avait effacé ses photos depuis longtemps, c'est possible que le/les hackers aient eu accès à leurs comptes depuis un moment et sauvegardaient tout automatiquement.
01 Sep 2014 15:58
asmodeal a écrit:Il ne faut tout de même retourner sur la victime la responsabilité de s'être fait hacker.
Quand on tend le bâton, il faut pas s’étonner du retour non plus faire des photos intimes avec un portable c'est s'exposé inutilement.
01 Sep 2014 16:05
Je préfère dénoncer les gens qui vont prendre se bâton plutôt que de m'en prendre à ceux qui ne se rendaient pas compte des risques qu'ils encouraient.
01 Sep 2014 16:16
asmodeal a écrit:Je préfère dénoncer les gens qui vont prendre se bâton plutôt que de m'en prendre à ceux qui ne se rendaient pas compte des risques qu'ils prenaient.
Ne pas se rendre compte vraiment? toutes les semaines ou presque des failles de sécurité sont relevées que ce soit sur le net ou dans les mass media, il y a déja eu des précédents que ce soit chez les stars ou chez les anonymes au bout d'un moment peut être aussi faut il que ses stars fassent la part des choses et comprennent que les ordinateurs et les portables sont des portes d'entré pour des personnes mal intentionnés et qu'elles agissent en conséquence.
01 Sep 2014 16:40
Si quelqu'un était décidé à pirater tes comptes internet ou même pénétrer dans ta maison ou ton appartement, il n'y a pas grand chose que tu pourrais faire pour les en empêcher. Ce n'est pas parce qu'une personne est célèbre que ça légitime le fait qu'il puisse être piraté volé parce qu'ils n'ont pas pris suffisamment de précautions.
01 Sep 2014 16:48
asmodeal a écrit:Ce n'est pas parce qu'une personne est célèbre que ça légitime le fait qu'il puisse être piraté volé parce qu'ils n'ont pas pris suffisamment de précautions.
TU LE DIS TOI MEME elles n'ont pas pris assez de précaution. est ce que ca justifie le hack bien sur que non mais il y avait une parade toute con un appareil photo numérique au moins il y a un proxy qui est toi même c'est ton choix ensuite de faire ce que tu veux de la carte mémoire.
01 Sep 2014 17:33
Surtout que leur position font d'elles des cibles de choix car c'est très lucratif de revendre les infos/photos à des sites/journaux à scandale.
Bon là, ça a été déversé pour le fun on dirait
01 Sep 2014 17:38
DoN-MoSs a écrit:asmodeal a écrit:Ce n'est pas parce qu'une personne est célèbre que ça légitime le fait qu'il puisse être piraté volé parce qu'ils n'ont pas pris suffisamment de précautions.
TU LE DIS TOI MEME elles n'ont pas pris assez de précaution. est ce que ca justifie le hack bien sur que non mais il y avait une parade toute con un appareil photo numérique au moins il y a un proxy qui est toi même c'est ton choix ensuite de faire ce que tu veux de la carte mémoire.
Mais je dis aussi que c'est impossible de prendre suffisamment de précautions. C'est comme dire que quelqu'un fauché sur un trottoir par un ivrogne en voiture aurait fait l'erreur de rentrer chez lui tard le soir quand beaucoup de gens sont ivres au volant. Ou si des voleurs entrent dans ta maison après avoir brisé une fenêtre, le fait de dire que tu aurais dû fermer les volets puisqu'il était possible de casser les fenêtres depuis le rez de chaussé. Et on pourrait trouver pleins d'exemple.
La faute revient aux hackers et à seuls.
01 Sep 2014 18:10
asmodeal a écrit:Mais je dis aussi que c'est impossible de prendre suffisamment de précautions.
Ben comme je l'ai dis il y avait une précaution toute simple l'appareil photo
asmodeal a écrit:C'est comme dire que quelqu'un fauché sur un trottoir par un ivrogne en voiture aurait fait l'erreur de rentrer chez lui tard le soir quand beaucoup de gens sont ivres au volant.
Je vois pas le rapport entre les deux situations, l'une est la conséquence de la bêtise humaine l'autre d'une attitude criminelle
asmodeal a écrit:Ou si des voleurs entrent dans ta maison après avoir brisé une fenêtre, le fait de dire que tu aurais dû fermer les volets puisqu'il était possible de casser les fenêtres depuis le rez de chaussé. Et on pourrait trouver pleins d'exemple.
Ben pourtant la pour le coup oui la personne est victime de sa propre stupidité vu que la fonction première d'un volet est justement d’éviter ce genre de chose
asmodeal a écrit:La faute revient aux hackers et à seuls.
Non je suis pas d'accord oui le cracker est responsable mais la célébrité ou l'anonyme l'est aussi a un degré moindre certes mais en 2014 ne pas ce rendre compte que le net est une passoire c'est hallucinant.
c'est un peu la même chose avec ces gamines qui vont flasher leurs seins sur des cams et ensuite pleure car ca ressort et le bon sens dans tout ca ?
01 Sep 2014 18:21
Coupons la poire en deux.
Chacun est responsable de ses actes.
Les nanas en question sont responsables d'avoir pris ces photos avec un téléphone et donc hautement hackables.
Le leaker est responsable de les avoir diffusé.
Après les premières le sont par bêtise, le deuxième par attitude en effet criminelle.
01 Sep 2014 18:27
apple ou dropbox aussi sont responsables de leurs failles de sécurité.
On a quand même la preuve évidente que ce ne sont pas des services de confiance.
Ta banque a également la responsabilité que ton compte ne soit pas open bar. D'ailleurs, les meufs devraient demander des comptes à Apple et Dropbox. On voit déjà Apple rejeter la faute sur Dropbox, comme quoi ils sentent bien la responsabilité.
01 Sep 2014 18:45
Je ne comprends pas pourquoi vous ne saisissez pas l'analogie avec ce qui se passerait pour un vol avec effraction.
On vous reprocherez pas d'avoir des documents compromettant dans votre maison/appartement, après tout c'est censé être votre domaine privé où vous pouvez faire ce que vous voulez dans les limites de la loi. Pourtant n'importe quel serrurier ou voleurs professionnels (s'il y en a vraiment) pourrez vous dire qu'il est facile de forcer votre serrure/porte et que les façons de le faire sont bien connues. Cela pourrait être la même chose avec un antivol de vélo/moto. Hormis à prendre des dispositifs de sécurité bien précis et souvent plus onéreux, ce qui vous protège d'une effraction c'est surtout le fait qu'il n'y ait pas de bonnes raisons de vous cibler. Quand bien même il y aurait des raisons de vous cibler, je vois pas pourquoi vous en faire porter la responsabilité. Pour prendre un exemple un peu étrange qui me vient en tête, je crois que Geneviève de Fontenay s'est fait cambriolée à plusieurs reprises au moment où on l'a savait absente de sa maison.
Alors oui pour des personnes qui se méfient des risques d'internet et des dangers de se faire compromettre, vous pouvez dire qu'il est toujours délicat de laisser des informations personnelles à disposition potentielles d'être récupérées. J'aurais envie de vous dire tout de même que celui qui n'a pas d'infos privés dans un emails hébergés en ligne ou document sur cloud, me jette la première pierre. Cependant il faut comprendre que non seulement il n'est pas facile de prédire si une info connectée à internet est suffisamment protégée mais qu'en plus les photos hébergées sur le icloud sont censées être cryptées et seulement lisible sur les appareils mac enregistrés à son profil.
Si des gens célèbres ou non, veulent se prendre en photos nus, vois les échanger avec des personnes qui leurs sont intimes ça les regarde et ça n'est aucun cas un un bâton tendu.
Je passe sur le fait que ce sont en plus des femmes qui seront évidemment ciblées. C'est certainement un viol d'intimité.
01 Sep 2014 18:50
asmodeal a écrit:Si des gens célèbres ou non, veulent se prendre en photos nus, vois les échanger avec des personnes qui leurs sont intimes ça les regarde et ça n'est aucun cas un un bâton tendu.
Le probleme ce n'est pas les photos elles font bien ce qu'elles veulent, le bâton tendu c'est de servir d'un appareil peu fiable. Pour reprendre ton analogie du cambriolage c'est mettre une serrure a 5€ au lieu d'en mettre une ultra sécurisé a 50€.
01 Sep 2014 19:03
aoshi85 a écrit:apple ou dropbox aussi sont responsables de leurs failles de sécurité.
On a quand même la preuve évidente que ce ne sont pas des services de confiance.
Ta banque a également la responsabilité que ton compte ne soit pas open bar. D'ailleurs, les meufs devraient demander des comptes à Apple et Dropbox. On voit déjà Apple rejeter la faute sur Dropbox, comme quoi ils sentent bien la responsabilité.
En effet et ils ont déjà pris bien cher dans les médias US.
Apple risque d'en prendre un sacré coup juste avant la sortie de leur nouveau "téléphone".
Ils vont y perdre des plumes.
De manière générale, le système de cloud est de base merdique.
Trop de failles, trop de gens qui veulent piquer tout ce qu'il y a dedans.
Sans compter que les tenants des-dit cloud ont aussi leur intérêt financier à revendre nos infos.
01 Sep 2014 19:39
DoN-MoSs a écrit:asmodeal a écrit:Si des gens célèbres ou non, veulent se prendre en photos nus, vois les échanger avec des personnes qui leurs sont intimes ça les regarde et ça n'est aucun cas un un bâton tendu.
Le probleme ce n'est pas les photos elles font bien ce qu'elles veulent, le bâton tendu c'est de servir d'un appareil peu fiable. Pour reprendre ton analogie du cambriolage c'est mettre une serrure a 5€ au lieu d'en mettre une ultra sécurisé a 50€.
Honnêtement je vois pas ce qui permets de soupçonner qu'une compagnie qui possède des milliards de dollars, qui plus est une compagnie très au courant des problèmes de sécurité informatique puisse être qualifiée de serrure à 5 euros. Son défaut ce serait d'être visible et un juteux coffre à percer si l'on y parvient mais pas de lésiner sur la sécurité. Je ne sais pas non plus si l'origine de la faille a été déjà découverte et si ça implique l'exploitation d'une seule faille ou de plusieurs failles en cascade.
Et pour revenir à mon exemple des serrures, je pense que la majorité des portes ne sont pas vraiment antivol et qu'il faut vraiment un produit spécifique pour lutter contre l'effraction.
http://www.tordjmanmetal.fr/D8/en_quete ... alite.html Tu pourra dire que c'est justement le rôle des agents, chargés de relation et autres entourages de réfléchir aux problèmes de sécurité pour des gens célèbres. Mais bon la célébrité ne délivre pas un diplôme d'expert en sécurité ou en recrutement de personnes chargées de le faire pour soit.
01 Sep 2014 20:02
asmodeal a écrit:Honnêtement je vois pas ce qui permets de soupçonner qu'une compagnie qui possède des milliards de dollars, qui plus est une compagnie très au courant des problèmes de sécurité informatique puisse être qualifiée de serrure à 5 euros.
Je sais pas peut être le fait qu'il y est des failles de sécurité dans quasi tous leurs produits.
asmodeal a écrit:Son défaut ce serait d'être visible et un juteux coffre à percer si l'on y parvient mais pas de lésiner sur la sécurité. Je ne sais pas non plus si l'origine de la faille a été déjà découverte et si ça implique l'exploitation d'une seule faille ou de plusieurs failles en cascade.
La faille était toute conne il n'y avait pas de limite a l'envoie de MDP.
01 Sep 2014 20:43
DoN-MoSs a écrit:La faille était toute conne il n'y avait pas de limite a l'envoie de MDP.
C'est quand même un truc de ouf mais comme quoi c'est pas trivial.
Ne soyez jamais impressionné par la toute puissance d'une firme ou d'une institution en croyant que tout est sécurisé avec 4 sas de sécurité, des voitures noires et des chiffrements sur un milliard de bits comme on veut le faire croire.
Ya de l'effort certes mais ya beaucoup de trucs fait à l'arrache aussi. J'ai bossé dans de la banque et ya beaucoup de choses fais avec les pieds, mon frère bosse dans l'aérospatiale et lui-même me dit parfois en exagérant un peu, qu'il y a des satellites qui ne devraient logiquement pas voler. Un certain stade de foot a été rénové avec des coefficients de trainée erronés ! Le 36 quaie des orfèvres est un cas de faille de sécurité.
Je veux pas apporter la psychose mais l'erreur n'est pas toujours humaine, on retrouve encore beaucoup de problèmes de conception aujourd'hui mais souvent trop tard car il faut bien que la machine tourne.
asmodeal a raison aussi, le sentiment de sécurité repose aussi l'honnêteté général des gens. Un hacker ou employé d'apple désirant se servir, s'il peut le faire il le fait.
01 Sep 2014 21:24
aoshi85 a écrit:asmodeal a raison aussi, le sentiment de sécurité repose aussi l'honnêteté général des gens. Un hacker ou employé d'apple désirant se servir, il peut le faire il le fait.
Je ne suis pas d'accord la dessus croire en l’honnêteté des gens c'est noble et tout a son honneur la dessus je dis même respect mais quand il y a déjà eu une affaire similaire, qu'il y a un analyste de la NSA qui dit fort que tout ce qui est cloud est une problème, qu'il y a toute les semaines des failles concernant les IOs qu'il est de notoriété publique qu'un téléphone peut être piraté, je me dis que les gens mettent aussi de la mauvaise volonté dans la protection de leurs données perso.
01 Sep 2014 21:37
Je parle de manière générale.
J'ai eu plusieurs fois des accès en base de prod alors que je le devais pas, c'est pas pour autant que j'ai décidé de tout piller.
Snowden parlait des analystes de la NSA qui se tapaient des barres devant des vidéos interceptées de flux de messageries, c'est pas pour autant qu'ils font tous des chantages aux bitcoins.
Pour les photos sur icloud, tu crois que les admins se gênent pas pour mater les photos depuis des années ?
Pleins de gens peuvent profiter de failles de sécurité ou de leurs privilèges d'administrateurs mais ne le font pas par déontologie ou par respect contractuel. Beaucoup de systèmes tiennent sur ça et on peut malgré tout dire qu'ils sont sécurisés. La sécurité de ton compte bancaire repose aussi sur l'honnêteté de ton banquier et pourtant personne n'est contre ce système.
C'est souvent le caractère malhonnête qui déclenche tout.
01 Sep 2014 21:47
aoshi85 a écrit:...........
Sur le fond tu n'as pas forcement tord mais croire en la bonne nature de l'homme c'est déjà en soit une faille de sécurité surtout a notre époque ou l'interconnexion prend des proportions hallucinantes et que l'informatique se retrouve quasiment partout.
01 Sep 2014 22:06
DoN-MoSs a écrit:Sur le fond tu n'as pas forcement tord mais croire en la bonne nature de l'homme c'est déjà en soit une faille de sécurité surtout a notre époque ou l'interconnexion prend des proportions hallucinantes et que l'informatique se retrouve quasiment partout.
On a tous plus ou moins accepté que la bonne nature suffit dans 90% des cas et permet aux systèmes de tourner. Les 10% restants c'est le taux d'erreur et l'homme n'a jamais rien conçu sans intégrer un taux d'erreur acceptable dans lequel tu peux classer des failles de sécurité, la faiblesse des hommes, les impondérables, etc.
01 Sep 2014 22:17
Voila une pensé un peu dérangeante sans vouloir t’offenser.La encore ca va c'est mignon comme hack (en faisant abstraction du viol d'intimité) mais imagine que ce soit des documents qui relèvent du secret défense (chose improbable mais pas tant que ca non plus) il se passe quoi si il y a des morts en conséquence ? on va dire aux familles que ca fait partie des 10% prévue?